collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: jus de battery....  (Lu 3845 fois)

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
jus de battery....
« le: 06 novembre 2003, 09H 29mn 47s »
bonjour, l'hiver arrive et cela devient de plus en plus dur de demarrer ma belle, la battery ce vide en 3-4 coup de demmarreur, donc voila je me demande si quelqu'un a le tarif d'une battery neuve.

PS: avant je vais quand meme essayer de decharger puis recharger la battery completement pour voir, on sait jamais.....


merci bien
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
jus de battery....
« Réponse #1 le: 06 novembre 2003, 09H 40mn 08s »
essaye chez DRZ, une batterie au gel ou une batterie seche, ca tient mieux l'hivers.

Flavien
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne dj_ducati

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 812
  • Ex admin, ex modo, ex ducatiste, ex ex
    • Atlanta Photographies
jus de battery....
« Réponse #2 le: 06 novembre 2003, 10H 35mn 52s »
alors.. batterie neuve 70€
chez un DS : 110€ ....choisi bien :)
moi j'ai mal choisi lol ..je savais pas a l'epok  :?
Le site de Sato, dessinateur ouf' de moto" width="468" height="60" border="0

ducat53

  • Invité
jus de battery....
« Réponse #3 le: 06 novembre 2003, 14H 01mn 32s »
tiens bah moi je savais pas

Merci du conseil je me ferais pas avoir  :wink:

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
jus de battery....
« Réponse #4 le: 06 novembre 2003, 15H 06mn 33s »
merci du conseil j'irai jeter un oeil..... :wink:
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Hors ligne Cromostro

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 172
jus de battery....
« Réponse #5 le: 06 novembre 2003, 22H 41mn 56s »
C'te classe !  8)
Mon Ducati store m'a échangé la mienne toute pourrite gratos car il avait quelques batteries qui trainaient ! C'est une plus récente, qui craint moins le froid et qui est chargée à toc !
Depuis plus de problèmes pour démarrer, un coup d'une seconde sur le bouton rouge suffit le matin à froid alors qu'avant c'était dur bien qu'elle était chargée...
Jean-Phi

"la dermabrasion, l'eczéma du goudron"

Hors ligne dj_ducati

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 812
  • Ex admin, ex modo, ex ducatiste, ex ex
    • Atlanta Photographies
jus de battery....
« Réponse #6 le: 07 novembre 2003, 08H 41mn 01s »
'tainn j'vais me faire muter a lyon moi !!!
Le site de Sato, dessinateur ouf' de moto" width="468" height="60" border="0

Bidalot

  • Invité
jus de battery....
« Réponse #7 le: 13 novembre 2003, 09H 40mn 51s »
Il ne faut pas changer de batterie.
Achete un chargeur de batterie MOTO.
J'en ai un automatique avant selection hivernage et entretien. La moto est branchée toutes les nuits ou pendantt son remisage hivernal et plus de sousis (environ 500 balles pour un top).

:)
Laurent

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
jus de battery....
« Réponse #8 le: 14 novembre 2003, 00H 39mn 21s »
J'ai un pote qui en a bidouillé  pour ses 6 motos  :P  (2 Ducati, 3 Guzzi et 1 Benelli) :sm30:

Il a juste récupéré des transfo. comme y'avait sur les trains élèctrique   8)

Faudra que je lui demande plus sérieusement comment il a fait son truc et je vous balance ça sur le forum   :sm23:

Benge

EVA-02

  • Invité
jus de battery....
« Réponse #9 le: 14 novembre 2003, 02H 11mn 26s »
C'est clair que si je me lance dans le bidouillage de la batterie ma meule vais partir en feu de joie!!! :sm1:
Pour moi l'éléctricité c'est encore un des grands mystère de la nature... :roll:  (j'ai honte)

Anonymous

  • Invité
jus de battery....
« Réponse #10 le: 29 novembre 2003, 15H 58mn 54s »
pour le bidouillage je ne sais pas :?:  mais je sais combien coute un excellent chargeur de batterie moto :lol:  58 € chez ALP DIFFUSION, ils ont 2 modeles l'ACCUMATE et l'OPTIMATE III, moi je vous conseille le deuxieme 8)  8)

www.alpdiffusion.com

Tchooooo

Anonymous

  • Invité
jus de battery....
« Réponse #11 le: 29 novembre 2003, 16H 01mn 31s »
le message ci dessus n'est pas celui d'un invite mais bien de moi  :?:  :?:  :?:
STEFV

Tchooooo

Claudegmt

  • Invité
Il n'y a pas autre chose aussi?
« Réponse #12 le: 17 décembre 2003, 18H 28mn 26s »
Salut
ST2 neuve, 50km le matin 50 km le soir.
Le matin pas de pb pour démarrer car la moto couche dans le garage.
Le soir par contre j'ai l'impression que la batterie est vide.
Pourtant je coupe l'éclairage avant de démarrer.
Il semblerait que ce soit un pb récurent des ducat.

What else?

D'avance merci

CLaude

Hors ligne Cedric

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 395
jus de battery....
« Réponse #13 le: 17 décembre 2003, 18H 38mn 41s »
J'ai eu le pb la semaine derniere et je suis passé chez Cardy, un chargeur de batterie coute 32 euros de memoire.

Claudegmt

  • Invité
Pour moi il y a autre chose
« Réponse #14 le: 17 décembre 2003, 19H 03mn 24s »
Si la moto fait 50 km, et que 8 heures après elle a du mal à démarrer avec une batterie neuve il doit y avoir autre chose.
Je précise que le amtin elle démarre au quart de tour, mais la temp ambiante du garage est supérieure à 15 degrés  :idea:

Claude

EVA-02

  • Invité
jus de battery....
« Réponse #15 le: 18 décembre 2003, 01H 18mn 07s »
Ah oui, là y'a un soucis avec une moto neuve... :?
Tu devrais consulter le Doc là où tu l'as acheté, c'est râlant de rencontrer ce problème si tôt :cry:
Je pense que la température doit jouer avec les batteries à electrolyte peut-être.
De toute façon avec du matos neuf ça vaut le coup d'aller se faire entendre chez le vendeur non?!?
Tiens j'y repense, tu n'es pas passé du côté de la porte d'Orléans ce mercredi vers 15h?
J'ai croisé un ST2 rouge qui partait dans le sens province...

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Re: Pour moi il y a autre chose
« Réponse #16 le: 18 décembre 2003, 06H 50mn 41s »
Citation de: Claudegmt
Si la moto fait 50 km, et que 8 heures après elle a du mal à démarrer avec une batterie neuve il doit y avoir autre chose.
Je précise que le amtin elle démarre au quart de tour, mais la temp ambiante du garage est supérieure à 15 degrés  :idea:

Claude


non non pas normale avec une moto neuve.
Sur une moto neuve tout doit fonctionner.

En fait c'est un truc des conss pour fidéliser le client, il te vends une moto, il te bidouille un truc dessus, comme ça tu es obligé de revenir  :roll:  :lol:

Claudegmt

  • Invité
La batterie estivale des Ducati
« Réponse #17 le: 18 décembre 2003, 10H 14mn 05s »
Bonjour
Ce matin j'ai tph à mon doc. Il m'a dit qu'il me changerait la batterie sans problème. Mais il m'a confirmé que cela ne changerait pas grand chose. En ce moment énormement de Ducati ont des problèmes de démarrage à froid.

A priori la batterie d'origine est une 16A. Cela n'est donc pas étonnant que les motos ne démarrent pas bien quand il fait froid. Une voiture en 1000cm3 a au minimum une batterie de 35A. Le bi demandant beaucoup d'énergie au démarrage il nous faudrait donc une batterie de capacité supérieurà celle d'origine. Mon doc m'a dit qu'il travaillait avec Ducati dans ce sens depuis longtemps mais que cela ne bougeait pas beaucoup.

Quelqu'un a-t-il déjà exploré cette piste? :shock:

Il m'a aussi dit que le store vendait la prise allume cigare qui allait bien pour brancher la moto sur un chargeur. Donc on peut se servir de cette prise pour connecter la belle le soir. Après on prend le kit ou pas.

Bonne journée

Claude

Rémy

  • Invité
jus de battery....
« Réponse #18 le: 18 décembre 2003, 10H 23mn 10s »
Salut,

Pas de problème de mon coté pour démarrer le matin, et sans starter (je croise les doigts). La moto dort dans un parking couvert (température ambiante, donc proche de 0°C).

J'ai quand même l'impression que les jours où l'humidité est importante, elle démarre un peu difficilement mais en mettant le starter elle démarre au quart de tour  :)

Ceci dit c'est une 620, les pistons plus petits sont peut-être plus faciles à lancer?

Rémy

  • Invité
Re: La batterie estivale des Ducati
« Réponse #19 le: 18 décembre 2003, 10H 26mn 55s »
Citation de: Claudegmt
A priori la batterie d'origine est une 16A. Cela n'est donc pas étonnant que les motos ne démarrent pas bien quand il fait froid. Une voiture en 1000cm3 a au minimum une batterie de 35A.


Réponse à une question similaire sur une liste :
"Pour toute les ducati, les cables de demarreur sont un poil sous dimensionnes.
Sur la SS J'ai changé mes cables pour du 18 mm : batteries relais-relais demarreur et batterie masse. C'est le jour et la nuit, j'ai a peine effleure le bouton qu'elle demarre, alors qu'avant c'etait mou mou mou !
Du bon gros cable tuning rouge transparent ! Ya que ca de vrai!  :D

JiGe
"

toine0001

  • Invité
jus de battery....
« Réponse #20 le: 18 décembre 2003, 13H 09mn 49s »
Moi moto achetée neuve le 5/9/2003 elle a 5200 km AUCUN SOUCI DE DEMARRAGE.
Je la demarre au minimum une fois par semaine, ca marche très bien et pourtant ma moto dort dehors.

Ce matin il faisait -1, je l'ai debachée, un coup de démarreur et hop c'est parti... Donc si ca marche pas c'est pas un probleme de la moto c'est un probleme de ton concess.

Sebeuleu

  • Invité
jus de battery....
« Réponse #21 le: 23 janvier 2004, 23H 25mn 54s »
Pour ce qui est de changer les sections de cable entre le relais et le batterie et entre la batterie et le cadre (lu sur DAliste), j'ai demandé à ma conces Ducat' et le chef mécano m'a confirmé que c'était un bon moyen de règler le prob mais sur les CARBU. Il semblerait qu'effectivement les injections demande plus d'ampérage et que plus tu augmente la section de cable et plus tu as de résistance. Et cela ne règlera pas le prob...
Pour ma part, j'ai acheté l'Optimate (un module sur la batterie que tu laiss en permanence et sur lequel tu connecte l'appareil le soir) et mon soucis de démarrage à froid semble réglé (je préceise que la moto couchait dehors (avant de partir hiberner dans un garage)et donc elle a subit jusqu'au 5 janvier les aléa de la météo.

Anonymous

  • Invité
jus de battery....
« Réponse #22 le: 30 janvier 2004, 07H 26mn 40s »
salut

je possede un optimate et j'en suis très content !!!
c'est un chargeur universel qui s'adapte electroniquement à ta batterie, donc tu peux charger une auto, moto, scooter,  etc.. lol sauf vélo ;)

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
jus de battery....
« Réponse #23 le: 30 janvier 2004, 12H 34mn 23s »
Citation de: Anonymous
salut

je possede un optimate et j'en suis très content !!!
c'est un chargeur universel qui s'adapte electroniquement à ta batterie, donc tu peux charger une auto, moto, scooter,  etc.. lol sauf vélo ;)


oups c'était encore moi au dessus  :oops:
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni