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Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme Monster => Discussion démarrée par: PiloteP51 le 10 septembre 2015, 14H 29mn 14s
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Bonjour à tous,
Je viens vous demander conseil pour un futur achat certainement en début d'année prochaine.
Après recherche d'informations et différents essais, ou au moins être montée dessus, j'hésite entre les modèles de Mostro/Monster suivants :
- 900 Carbu grosses soupapes :
C'est surtout pour le mythe. Par contre, on me dit que c'est un peu brutal, et que ce n'est pas à laisser entre toutes les mains.
On n'en trouve qu'à beaucoup de Km (normal vu l'âge), mais je ne sais pas s'il y a des particularités à contrôler à part la routine.
Par exemple, cette annonce (http://www.leboncoin.fr/motos/841700864.htm) est un exemple, mais ça fait un moment qu'elle est en ligne...
- 620 ie : j'ai eu l'occasion d'en essayer un. C'est sympa, mais venant d'une Gladius, j'ai peur que ce soit un peu juste. Malheureusement, on n'en trouve pas beaucoup qui ne sont pas bidouillés (cadre coupé), ou sur lesquels on peut avoir de fort doute de kilométrage.
- 696 kit Termi : c'est la ligne qui me plaît, et j'ai pu l'essayer, c'est agréable. Par contre, le bruit est moyen avec les pots d'origine. Donc, un kit Termi s'impose.
- 796 kit Termi : pour le mono-bras et le fait qu'elle développe un peu plus de couple/cv que les 2 précédentes. Par contre, même si je suis montée à l'arrêt sur deux d'entre elle, j'ai peur d'être un poil juste en hauteur. Connaissais-vous la faisabilité d'un rabaissement (biellettes) si jamais j'en ressens le besoin ?
- 821 Stripe : Je viens d'essayer la 821 standard. A vrai dire, c'est un petit coup de cœur, mais c'est le tarif qui fait mal. Je l'aimerai en Stripe pour le saute-vent et la fourche. Les bandes blanches, ça m'est plus ou moins égal. J'aimerai qu'elle ait le support de plaque alu court. Et pour le Termi, j’hésite à cause du dé-bridage que cela occasionne (pour la ligne Racing, car je n'aime pas l'autre) et le prix... Car au final, d'après ce que plusieurs d'entre vous ont pu dire, c'est que la ligne Termi ne change pas grand chose au son. Mais quelle gueule !
Pour résumer, j'ai le cœur qui balance entre une occasion plus ou moins ancienne, qui me permettrait de limiter la dépense et sur laquelle je pourrai tout de même faire mon entretien, et entre un 821 Stripe sur laquelle j'ai un peu craqué.
Pour info, je roule en CB500 et SFV650 (Gladius), et je fais peu de Km par an. C'est surtout de la balade.
Et pour la peinture, ce sera rouge ;-)
Merci d'avance pour vos commentaires !
Annabelle
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Quoi que tu fasses tu feras le bon choix, puisqu'elle sera rouge :D
Concernant le M900 carbu, c'est un vrai bonheur à rouler. Forcément ça m'a beaucoup changé puisqu'avant ça je roulais en M600, mais beaucoup ici te diront qu'ils ont toujours du plaisir à rouler avec le 900. C'est vrai que c'est une moto de caractère, mais ce n'est pas non plus un missile de 200cv que tu risques de mettre au fossé dès le 1er virage. Il ne faut pas la sous-estimer non plus... :siffler:
Comme tu l'as dit, les modèles sont plus anciens donc souvent plus kilométrés, et tu auras peut-être plus de frais par rapport à un modèle récent moins kilométré.
Au niveau des contrôles à l'achat, pour moi le principal est la connaissance de l'historique de la moto et de son entretien. C'est une moto plutôt fiable si elle est entretenue correctement.
Pour tes autres choix, je n'ai pas vraiment d'avis car tout simplement je ne possède pas ces motos. :D
Mais si je devais parler sous la menace je dirais ceci:
- 620ie: assez de puissance?
- 696: bon rapport qualité prix
- 796: vaut le coup si la 696 suffit?
- 821: c'est trop cher et de toute façon c'est moche :sm19:
Dans tous les cas il faut que tu essayes et que tu te sentes bien sur la moto.
:cheers:
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Si là j'avais 4.000€, je prendrais celle-ci (en plus c'est un modèle '93! :dribble:):
http://www.leboncoin.fr/vi/852570609.htm (http://www.leboncoin.fr/vi/852570609.htm)
Elle me ferait presque regretter d'avoir acheté la mienne...
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Je n'ai aucune de ces meules mais comme je les aime je me permet de donner mon avis :)
Alors qu'est ce qu'on a ? Un 620 ou 900 , la 900 naturellement vu que tu viens d'un gladius qui lui est plus puissant qu'un 620 (il me semble).
Les autres c'est question esthétique et budget, je favoriserais un 796 pour son mono bras. D'ailleurs je dis ca , pourquoi pas un s2r ? Niveau tarif on est kif-kif et on est un poil plus robuste que la 900 , n'est-ce pas Ben ? :D :siffler:
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Putain ca vaux que 3700€ un M900 à carbu! 8O
Faudrai pas que je craque un de ces quatres... :siffler:
Bon sinon un Monster neuf, tu vas perdre beaucoup de sa valeur des la sortie de la concession. Un M900 à carbu, tu va probablement le revendre plus cher que ce que tu l'aurai payé dans quelques années... Aprés faut être patient et trouver la bonne affaire...
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Si là j'avais 4.000€, je prendrais celle-ci (en plus c'est un modèle '93! :dribble:):
http://www.leboncoin.fr/vi/852570609.htm (http://www.leboncoin.fr/vi/852570609.htm)
Purée, on dirait qu'elle est neuve!!! 8O
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on est un poil plus robuste que la 900 , n'est-ce pas Ben ? :D :siffler:
On verra quand ton M600 aura 85.000km :sm19:
Mais pour moi un M900 est plus "robuste" qu'un S2R. Enfin ça dépend si on considère que les coussinets et les guides fassent partie des pièces d'usure, là ça change tout :D
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http://www.leboncoin.fr/vi/852570609.htm (http://www.leboncoin.fr/vi/852570609.htm)
C'est ELLE. :dribble: :dribble: :dribble:
Bon, là, je passe mon tour... :D
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on est un poil plus robuste que la 900 , n'est-ce pas Ben ? :D :siffler:
On verra quand ton M600 aura 85.000km :sm19:
Mais pour moi un M900 est plus "robuste" qu'un S2R. Enfin ça dépend si on considère que les coussinets et les guides fassent partie des pièces d'usure, là ça change tout :D
Elle ira pas jusque là , pas avec moi en tout cas :siffler:
Je viens de faire quelques annonces sur LBC et quelques 900 ont retenu mon attention, ca vaut ce que ça vaut :D :
http://www.leboncoin.fr/motos/834250342.htm?ca=15_s (http://www.leboncoin.fr/motos/834250342.htm?ca=15_s)
http://www.leboncoin.fr/motos/839754308.htm?ca=15_s (http://www.leboncoin.fr/motos/839754308.htm?ca=15_s)
http://www.leboncoin.fr/motos/850641153.htm?ca=15_s (http://www.leboncoin.fr/motos/850641153.htm?ca=15_s)
http://www.leboncoin.fr/motos/849415959.htm?ca=15_s (http://www.leboncoin.fr/motos/849415959.htm?ca=15_s)
http://www.leboncoin.fr/motos/840908115.htm?ca=15_s (http://www.leboncoin.fr/motos/840908115.htm?ca=15_s)
http://www.leboncoin.fr/motos/817383885.htm?ca=15_s (http://www.leboncoin.fr/motos/817383885.htm?ca=15_s) mon coup de coeur mais un poil chère :(
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Je ne m'attendais pas à des prix pareils pour une carbu de 20 ans 8O
Et selon vous ça bougera pas, voire remonter :siffler:
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Merci pour vos avis !
Je suis allée me renseigner pour l'offre qu'on pourrait me faire pour un M821. Vu qu'ils en avaient 2 standards (rouges) en stock, j'ai le droit à 800€ de bons d'achats (accessoires, révisions, etc...) ou 450€ sur une que l'on commande, comme la Stripe. Je trouve ça un peu léger mais bon...
Pour ce qui concerne la 900, je suis assez catégorique dans le choix pour celle à carbu et grosses soupapes. Pourquoi ? Tout simplement, parce que c'est le premier Mostro.
Comme vous dites, il faut de la patience, et être attentif au suivi complet.
Pour ceux qui connaissent l'entretien du 900 carbu, est-ce compliqué à faire soi-même ? Plus compliqué qu'une moto d'une autre marque ? Pour info, je fais déjà l'entretien de mes deux motos, sauf kit chaîne et pneumatiques.
Concernant la 696 et 796, je ne cherche pas spécialement la puissance un peu plus importante du 796, mais elle a une sacré gueule avec son mono-bras. Je me suis renseignée un peu concernant le rabaissement éventuel de la 796, au cas où. Ça a l'air d'être faisable.
Après, j'ai l'impression que les tarifs d'occasion entre les deux sont assez proches. Donc, quitte à payer, autant prendre la 796 !
J'abandonne la 620ie alors ? Effectivement, je risque peut-être de me lasser assez vite par rapport aux autres et la Gladius.
Pas facile de choisir, et faut aussi convaincre l'entourage à vrai dire...
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Tu comparés des motos qui ont juste le même nom mais elles sont incomparables au niveau comportement et moteur.
22 ans séparent une carbu d'une 821... :roll:
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Je ne cherche pas à les comparer pour savoir qu'elle est la mieux, etc.. mais à savoir qu'elle est celle qui va le mieux correspondre à mes attentes et possibilités actuelles.
Si je pouvais, il n'y aurait pas de choix à faire.
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Ben c'est pour ça, il faut faire des choix, tu cherches quoi de la facilité ? Du caractère ? De la puissance ? De la sécurité (abs, DTC...) ?
Pour résumé, plus tu vas t'orienter vers une moto récente, plus va avoir de la puissance en haut, un comportement plus linéaire, plus de sécurité avec l'abs et le DTC, une partie cycle plus facile.
Ca sera l'inverse avec une 900 carbu.
Chaque moto a ses avantages et ses adeptes, j'ai eu du mal à me faire à mon evo (comparé à mes anciennes 800 ssie et 1000 sport ), mais pour l'usage que j'en fait actuellement (90 % trajet boulot/maison en périphérie de ville et campagne) elle me convient bien.
Ca manque quand même de "sensations" et je pense rouler plus vite qu'avec ma sportclassic... :?
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Prends le 900 à carbus.
C'est LE MOSTRO. :wink:
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Je n'ai pas beaucoup de km à mon actif. J'essaye de rouler régulièrement quand même, mais ce n'est pas tous les jours. Donc, je ne suis pas trop rassurée par l'idée d'avoir un truc indomptable, pour me faire peur, voir finir dans un fossé... C'est ce qui me bloque un peu dans le Mostro 900. Après, je me fais peut-être des films, et vu ma façon de conduire, je ne risque peut-être pas grand chose. Donc, oui, je cherche un peu la sécurité.
Caractère, oui, c'est pour ça que je veux une Ducati.
Puissance, pas forcément, je cherche du couple d'abord. Un simple CB500 peut nous amener déjà rapidement aux limites.
Le mieux serait d'essayer c'est sûr, mais un Mostro 900 carbu à grosses soupapes, ça ne court pas les rues à essayer...
Concernant le vol, j'imagine qu'un vieux brélon, même si ça nous fait rêver ici, doit certainement être moins soumis au vol qu'une bécane récente ?
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sortant d'un CB 500 ou d'un gladuis, c'est sur que Ducati ça va te changer.
mon avis, c'est plus la moto est ancienne (en conception) moins elle est facile à emmener… mais plus elle est démonstrative. bref, si tu veux pouvoir improviser alors que tu te sens plutôt poireau, prends quelque chose de récent. Si tu es prêt à apprendre à la piloter, bien que tu roules peu, prends une carbu :D (bon faut aussi aimer la mécanique!)
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Concernant le 900 carbu, c'est peut-être plus vif et caractériel qu'un CB500, mais ce n'est pas non plus une machine qui part en wheeling dès que tu tournes un peu la poignée. Quand c'est conduit avec un cerveau ce n'est pas plus dangereux qu'un 620ie.
Pour info je suis très loin d'être un pilote et je n'ai même pas 10.000km à mon actif.
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tout le monde sais que tu es un demi-dieux vivant, Ben54 (on t'a vu à l'oeuvre lors de la RNPD et tes dépannages improvisés en bord de route) :bowdown:
Mais je mensais plus maniabilité et facilité à emmener, plutôt que puissance et accélération. Foncer en ligne droite on sait tous faire, mais des que ça se met à tourner :cry:
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Mais je suis tout à fait d'accord avec toi Luther :thumbsup: :bowdown:
Je disais ça par rapport à ce que disait la dame:
je ne suis pas trop rassurée par l'idée d'avoir un truc indomptable, pour me faire peur, voir finir dans un fossé... C'est ce qui me bloque un peu dans le Mostro 900
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Comme le dit flopy, et comme on le dit à chaque fois..., si tu parles de choix c'est que forcement il y a comparaison et dans ton cas les modèles cités ont chacun leur particularités.
Tu veux quoi en priorité?
du caractère, du plaisir, de la ''souplesse'', de l'allonge, une position relax, de la puissance, du couple,.....
Quel est ton budget aussi? pense au budget achat mais aussi entretient et assurance.
Tu la garderas longtemps?
Un exemple personnel : j'ai eu un mostro 600 carbu, un monster 1000ds. Motos où l'on est assis ''dans la moto'', ce qui rend l'avant plus léger. Je suis passé sur un M1100, selle plus haute, guidon plus plat, plus en appuis donc, la moto était plus plaquée au sol. Pour moi la moto tenait mieux le pavé, par contre moteur plus linéaire, moins de caractère, bref beurk! et revente.
Je suis sur que si j'essayais à nouveau un M600 je reviendrais surpris. Alors qu'avec un 620ie je serais peut être déçu.
Il y a tellement de critères différents et de ressentis des gens différents que tu n'auras jamais en finalité LA solution.
Quant au problème de maitrise..., comme l'as dit je ne sais plus qui plus haut, si tu es bien câblé sous la chevelure, ça passe.
Dresse déjà la liste de ce que tu recherches dans une moto et de ce que tu peux te permettre, on y verra déjà plus clair.
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Et pourquoi pas un 695 ?
C'est fiable (cf ma signature), plus puissant qu'un 620, tout aussi joueur et ca conserve la ligne et l'architecture du mostro original ...
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Je recherche à la fois (par ordre de priorité) :
- le caractère moteur (que ce soit vivant, les vibrations, le couple et le bruit),
- une certaine précision du cadre/train (pas de pompe à vélo)
- un freinage assez rassurant (mordant, sans forcément serrer la poignée comme un ours, et précis)
- la sécurité, car le jour où ça arrive et que l'ABS aurait pu m'aider, je le regretterai certainement.
- la souplesse moteur (je roule pas mal en ville)
- la position m'est un peu égale, car même si je fais de la distance quelque fois, je fais des pauses, et je n'ai pas encore de problème de dos ou poignets.
Par contre, je ne recherche pas :
- la vitesse (on ne peut pas, entre les dangers sur route ouverte et les limitations)
- l'allonge (voir ci dessus la vitesse)
Pour ce qui est du budget, d'ici la fin de l'année/ début d'année prochaine, il est d'environ 6000 euros cache, et le reste en crédit si besoin.
L'entretien est certainement plus cher pour un vieux Mostro si fait chez le DS, mais si j'en fait une partie, ça diminuera le coût. Je regarde le sujets des factures, et c'est vrai que ça fait un peu peur. Même si je sais que l'entretien Ducati est onéreux, je n'ai pas envie de me saigner à blanc pour l'entretien de ma future.
Le coup de l'assurance est encore à voir. Je dois voir ça avec mon conseiller.
Je compte la garder un bon moment, je l'espère sauf si je suis déçue, ou si je dois m'en séparer pour contraintes personnelles.
Pour le 695, pourquoi pas, mais je trouve qu'il est encore assez côté, un peu trop à mon goût. Après, c'est certainement une bonne machine. A étudier !
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Tu fais combien de km à l'année?
Entre un 900 de début 90 et un 821, je pense que ce sont les mêmes entretiens à faire, seule la périodicité change.
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et t'as pensé au 750 ??? :P :D
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Oui effectivement, l'entretien a l'air le même entre les machines que j'ai citées, mais pas le même intervalle :
- 10000 km (900) ou 12000 km (696/796) ou 15000 km (821) ou 1 an : vidange/filtre
- 20000 km (900) ou 24000 km (696/796) ou 30000 km (821) pour les jeux soupapes, synchro et courroies (de mémoire)
- 2 ans (900/696/796) ou 5 ans (821) pour les courroies.
Je fais environ 3000 à 4000 km par an.
En ce qui concerne le 750, oui, j'y ai pensé, mais quitte à avoir une "ancienne", je veux le premier Mostro.
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j'ai une question hors sujet: au resto, tu manges à la carte ou la formule du jour? Parce que là ,c'est presque des questions existentielles que tu te poses. Réfléchis pas trop longtemps, il n'y aura bientôt plus de Monster au catalogue Ducati :D
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De toutes façons avec ton kilométrage annuel, tu auras droit à une vidange par an au minium.
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j'ai une question hors sujet: au resto, tu manges à la carte ou la formule du jour? Parce que là ,c'est presque des questions existentielles que tu te poses. Réfléchis pas trop longtemps, il n'y aura bientôt plus de Monster au catalogue Ducati :D
Questions existentielles : c'est possible ! Pour le resto, ça dépend ! :P
Disons que je ne suis pas toute seule... J'aurai tendance à avoir un brin de folie, mais on me raisonne un peu trop à la maison... Alors, j'avoue que ça n'aide pas. Et puis surtout, je suis Normande ! Le "ptet' bin qu'oui, ptet' bin qu'non" ce n'est pas une légende.
Merci à vous pour l'aide et la patience en tout cas.
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Voilà, c'est pour ça que je demandais pour ton kilométrage :bowdown: Du coup le coût de l'entretien n'est pas un facteur pour choisir ton Monster, puisque dans tous les cas ça te coutera à peu près la même chose.
J'ai vu plusieurs fois que l'idée d'avoir "le premier Mostro" te plaisait. J'étais dans le même cas de figure, c'est pour ça que j'ai pris un modèle 1993, THE original. Je ne dis pas qu'il est mieux que les autres, mais pour moi c'est une petite touche en plus. En revanche, il est plus difficile à trouver et parfois plus cher. Je trouve que l'annonce que j'avais postée était une bonne occasion.
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Effectivement, tu es dans le vrai.
L'annonce que tu as mise a l'air intéressante. Mais la peinture neuve du réservoir et du garde-boue n'est pas louche selon vous, ainsi que le rétro droit absent (on dirait qu'il est cassé à l'embase) ?
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C'est vrai qu'il faut voir pourquoi le réservoir et le GB ont été repeints, il manque le GB arrière, les protections de pots et l'écriture "M900" sur les flancs. Pour ça il faut demander au vendeur, ça peut ne pas être grand chose comme ça peut être louche. Une petite chute peut ne pas être très grave (ma 600 est déjà tombée 2 fois à l'arrêt... :siffler:).
S'il te faut de l'aide pour l'appeler n'hésite pas à demander. :wink: Mais vu que tu penses acheter pour 2016 tu as le temps de bien réfléchir et de bien étudier le marché.
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Le capot de selle, aussi.
J'ai l'impression que l'autoc "Monster" est à peine à sa place, non ?
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Ah oui le capot de selle :thumbsup:
De quel autocollant tu parles? Celui du réservoir me semble bien en place.
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C'est peut-être une idée que je me fais, mais je le trouve en arrière. C'est sans doute l'angle de prise de vue qui donne cette impression...
(http://img1.imagilive.com/0915/Mostro800.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0915/Mostro800.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0915/20c7f18f68b05effc97b4fa367eb7ebab4ac68c6.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0915/20c7f18f68b05effc97b4fa367eb7ebab4ac68c6.jpg.htm)
(Je n'ai pas du tout posté cette image pour faire craquer Annabelle, hein.) :D
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Tu as peut-être raison, je n'en sais rien, mais ça va encore je trouve. Il y en a beaucoup qui ont les autocollants n'importe comment une fois qu'ils ont été repeints.
:D
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Merci pour l'aide proposée en tout cas.
Si un jour je possède cette machine (Mostro 900 1993), c'est pour qu'elle soit totalement d'origine: pas de cadre coupé, qu'il y ait le support de plaque complet, le capot de selle, le garde-boue arrière, les rétroviseurs d'origine, pas de saute-vent (sauf erreur de ma part) et si possible peinture d'origine. Ou alors, que ce soit une moto entièrement restaurée à l'identique.
Oui je sais, je suis compliquée.
J'ai vu cette annonce d'un 796 assez équipé : http://www.leboncoin.fr/motos/854969189.htm?ca=13_s (http://www.leboncoin.fr/motos/854969189.htm?ca=13_s) ou celui-ci par exemple : http://www.leboncoin.fr/motos/809938146.htm?ca=16_s (http://www.leboncoin.fr/motos/809938146.htm?ca=16_s)
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Une machine de 22 ans avec une peinture d'origine en bon état et "conforme" à l'origine, ça va être compliqué quand même ou ça va se payer !
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Aaaah! mais..., tu es une fille ??????
je comprends alors toutes ces questions torturées :D
Déjà si tu veux l'ABS, sur les vieilles mamies....., ça va être dur!
Si tu veux pas d'allonge, faut pas t'orienter vers les derniers modèles.
Après les 800 ou 796 ont bonnes presse.
Tu as aussi le 1000ds :D , du couple, du caractère (même si injecté :siffler:), la puissance juste ce qu'il faut, bref! un bon mélange pour ce faire plaisir tous les jours.
Et tu as pensé aux 4 soupapes...??? :siffler:
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si tu prends un 1000DS, commence AUSSI les cours de mécanique :D
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Et oui, je suis une fille aux dernières nouvelles :P
Quand je dis que je ne cherche pas d'allonge, en fait, c'est que je ne m'en servirait pas ou peu.
Mais peut-être que je n'ai pas la même compréhension de "l'allonge" : pour moi, c'est que le moteur peut monter dans les tours et a encore de la pêche. A vrai dire, aujourd'hui, je ne pense pas monter au delà de 8000tr/min sur mes deux bécanes (après, je ne suis pas tout le temps en train de regarder le compte-tour :wink:).
Pour l'ABS, oui ce sera difficile de l'avoir sur vieille :siffler: Disons que si j'ai à choisir dans les modèles sur lesquels c'était en option (696/796) je prendrai avec. J'ai aujourd'hui une Gladius et un CB500 qui n'ont aucune assistance. C'est pour cela que j'ai mis un ordre dans les choses que je recherche et que la sécurité est certes importante mais pas mon premier critère.
En ce qui concerne le 1000DS, c'est bien le Monster 1000 qui est sorti juste après le M900 ie ?
Effectivement, je ne me suis pas arrêtée dessus. Je ne sais pas pourquoi. Dans ce cas, on peut aussi parler des Monster S2R 800 et 1000, et effectivement les 4 soupapes, avec les S4, S4R, et S4RS. Mais ce dernier me semble un peu haut de selle. Et les 4 soupapes sont de mémoire plus sensibles en entretien d'après ce que j'ai pu lire ici et là.
Mais j'avoue que ça a de la gueule.
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Ouai un S4RS!!! :sm19:
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Bah voilà, merci ! Avant elle hésitait entre seulement 2 ou 3 modèles, maintenant on sait juste qu'elle veut un Monster. :ranting:
Et un SBK ça ne te dit pas? :sm19:
:D :D :D
Plus sérieusement, les D4 c'est cool, mais si tu as peur que le M900 soit déjà trop violent, je ne te les conseille pas. Et c'est vrai qu'en entretien c'est "un peu" plus cher, tu as plus de chance de devoir mettre les mains dedans (tout comme un 1000DS d'ailleurs).
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UN SBK, pourquoi pas :sm19:
Revenons aux choses sérieuses. J'ai mis ces cinq modèles au départ, car ça fait un moment que je regarde les sujets autour du Monster en général et j'ai réduit le choix à ceux-là, pour différentes raisons. Je pense que c'est déjà pas mal.
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:thumbsup:
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Ben soit honnete et dis lui quel est le meilleur, le plus fabuleux des monster... :dribble:
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Non non, toi tu as pas le droit de jouer.. :lol: :lol:
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@neufneuf, bon si tu y tiens... Le plus beau c'est le M900 ! :P
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:siffler: :siffler: :siffler: :siffler: :siffler: :siffler:
(http://img1.imagilive.com/0915/aa.jpg)
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:siffler: :siffler: :siffler: :violon: :violon: :violon:
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Le bleu et blanc, mon préféré !!!! :dribble: :dribble: :dribble:
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Quel homme de gout !!! :hug:
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Tu t'égares là, mon Neufneuf' ! 8O N'oublie pas les bécannes qui crèchent dans mon garage... :oops: :D
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Le Bigor s'autoflagelle :lol: :lol: :lol:
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Je suis trop fort..... :D
Heu! alors je rappelle que j'ai eu deux 1000ds et à part les guides de soupapes je n'ai jamais eu de souci...., mouah!
Le dernier à presque 50000km.
En même temps trouver un modèle ducati qui soit sans reproche....., ça va pas être fastoche la brioche!!! :siffler:
L'ABS s'est bien joli, mais bon ça n'évite pas non plus de se planter.
De toute façon le vrai et seul beau Mostro c'est le M900.
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Je crois que vous m'avez assez convaincue, mais bon, faut trouver la perle rare maintenant. Ça ne va pas être simple.
J'ai quand même vu cette moto d'occasion à côté de chez moi : http://www.leboncoin.fr/motos/855467747.htm (http://www.leboncoin.fr/motos/855467747.htm). L'entretien (avec courroies) vient d'être fait, et les pneus sont neufs. Je pense que c'est le prix. Et à vrai dire, elle est vraiment propre esthétiquement. Il lui manque juste les termi.
Disons que ça peut être en attendant de trouver la fameuse perle rare ! Ou voir même d'envisager une restauration ! Va falloir que je négocie avec mes parents pour utiliser le garage pour cette dernière solution :-)
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Pour ce prix je prendrai un très beau S4r, ou S2r.
De rien :D
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Ben, t'as des goûts d'chiottes. De rien. :D
Par contre, Annabelle, je n'aurais pas pensé qu'on t'ai aiguillée vers un 796. :D
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Merci pour les goûts de chiotte :D
Je répète : c'est en attendant de trouver la perle rare qu'est le Monster 900 de 1993 ;-) Donc, je pense que le conseil a été bon, non ? :P
C'est juste que je vois passer d'autres occasions, et l'attente du Mostro peut être assez longue.
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Petite question : en 1997, sur le M900, quelles sont les différences par rapport au modèle 1993, à part les soupapes ?
J'ai vu une annonce où la brelle est vraiment propre mais elle est de 1997 :
http://www.leboncoin.fr/vi/859931490.htm (http://www.leboncoin.fr/vi/859931490.htm)
Edit : je viens de voir cette annonce :P
http://www.leboncoin.fr/vi/860098131.htm (http://www.leboncoin.fr/vi/860098131.htm)
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LA DEUXIÈME !!!!! LA DEUXIÈME !!!! :dribble: :dribble: :dribble:
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J'ai contacté les deux par mails seulement pour l'instant.
La première : le gars n'a pas tout l'historique...
La deuxième : le réservoir est un peu enfoncé. J'ai vu que c'est plus ou moins compliqué à redresser ce genre de bestiole, à voir ce qui se dit dans les autres sujets. Votre avis ?
Il doit m'envoyer d'autres photos. Les entretiens notés dans l'annonce datent de moins de 3 mois / 300 km. L'entretien a toujours été effectué chez un bouclard du coin qui a l'air renommé au dires d'internet.
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Et celle ci : :roll:
http://www.leboncoin.fr/motos/860708341.htm?ca=17_s (http://www.leboncoin.fr/motos/860708341.htm?ca=17_s)
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Belle machine ! Mais comme précisé auparavant, je la souhaite rouge.
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Je reviens vous donner des nouvelles. J'ai échangé avec le vendeur. J'ai reçu d'autres photos, et d'autres infos.
Elle a l'air propre à part le poc à droite du réservoir. Un peu d'oxydation vers le bas moteur côté gauche. Sinon, pas grand chose à dire.
J'ai appelé le garage où elle a été suivi. Le type sympa, alors qu'il n'a rien à y gagner.
Mais, car il y a un Mais, il manque la première moitié de l'historique d'entretien. Ça me chagrine, même si j'ai négocié avant tout déplacement. Le dernier proprio a l'air sérieux, mais c'est ce qui s'est passé avant qui m'inquiète.
Un risque à prendre ?
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Sur des motos d'une vingtaines d'années, c'est déjà pas mal.
Regardes si les premières factures correspondent au kilométrage supposé. :thumbsup:
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En fait, le gars l'a depuis 2008 et elle avait 30000 km à ce moment-là. Depuis, il a fait faire tous les entretiens dans un garage, et pas de souci particulier à part la routine. Donc, c'est vrai que c'est bien tentant.
Et puis je me dis que quand je pourrai, j'envisagerai certainement une restauration dans quelques années (tout démonter, vérifier, contrôler, et remise à neuf des éléments), donc après tout, ça me tente beaucoup quand même.
Vous y mettriez combien dans une bestiole comme celle-ci ?
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Je viens apporter quelques nouvelles : je dois monter la voir samedi prochain. Si tout est ok, je la ramène dans la foulée.
Au départ, j'étais tentée de prendre la route (470 km) mais on m'a assez raisonnée. En fait, je pense louer un petit utilitaire, mais je ne sais pas si ça rentre dans la première catégorie (par exemple, Renault Kangoo ou Opel Combo). Je pense que ça passe en diagonale mais j'aimerai en être sûre.
Qu'en dites-vous ?
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Trop court... Même pas sur que dans un rallongé ça passe.
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Finalement, on a fait le choix de passer à la taille au dessus. Mais il n'y en avait plus de disponible ou alors trop cher. On a pris la catégorie 7/9m3. Au moins, on sera tranquille. Et en plus, moins cher que prévu en catégorie inférieure. C'est juste qu'on passe en classe 2 au péage...
Juste une question concernant les rubriques de la carte grise, il est indiqué en D.2 : ZDM900M, en D.2.1: rien et en E: 00XXXX (X pour les chiffres). Sur d'autres cartes grises que je possède, en D.2.1, il y a un code à rallonge ainsi qu'en E. (qui est le numéro de série normalement). Est-ce normal ? Pareil pour la rubrique U.1, c'est noté 0 pour le niveau sonore ! Pas mal pour les contrôles ;-)
Si certains d'entre vous peuvent regarder sur leur propre certificat d'immatriculation svp, ce serait sympa !
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Je n'ai pas mes papiers avec moi mais il me semble qu'en D.2.1 j'ai la même chose. Par contre en niveau sonore j'ai 95dB je crois (alors que j'ai 99dB sur le 600 8O).
Pour info c'est quel numéro de série/châssis?
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Vérifié sur la grise de mon 93:
D.2:ZDM900M
D.2.1:Rien
E:ZDM900M00XXXX
U.1:90 (et merde, tant pis :siffler:)
A+ :cheers:
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Vérifié sur la grise de mon 93:
D.2:ZDM900M
D.2.1:Rien
E:ZDM900M00XXXX
U.1:90 (et merde, tant pis :siffler:)
A+ :cheers:
Merci pour le retour. C'est marrant quand même qu'il y ait ou pas "ZDM900M" devant le numéro en E. Mais bon, quand je sais ce dont sont capables les préfectures et sous-préfectures...
Pour les db, je ne suis qu'à moitié surprise. J'ai regardé le topic qui recense les niveaux sonores et il y a de tout et même rien.
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Avec plaisir voisine :thumbsup:
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Je viens vous apporter quelques nouvelles : je vais voir la moto demain matin. Je vous tiens au courant ;-)
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Nous sommes rentrés hier soir avec la bestiole dans le fourgon !
Et oui, j'ai craqué ! J'ai peut-être fait une erreur mais elle est encore bien pour son grand âge !
Y a plus qu'à !
Je vous ferai une petite présentation avec les photos, mais un peu de patience !
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tu as bien fait ! Au pire ca fera un topic de restauration ! :D
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T'achètes une brêle d'occase, y a toujours "un risque"... Si tu la sens à l'achat, et que le feeling avec le vendeur est bon, même si on peut se tromper, tu gères déjà un peu les risques. Sinon, bah faut acheter neuf, avec garantie, et là, tu réalises que ça n'évite pas les emmerdes...
Prends-en soin, passe ton budget dans l'entretien plutôt que dans les accessoires "tuning" moto/pilote s'il est rikiki, et profite ! :wink: :cheers:
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Super ! :thumbsup:
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J'ai une première question : quelle est votre technique pour mettre la béquille sans trop galérer ? C'est une béquille automatique et c'est un peu stressant de la déplier correctement.
J'ai hâte de faire un tour avec mais j'aimerai me rassurer de ce côté là ;-)
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Le rappel auto, ça fait toujours flipper, au début. En fait, c'est l'habitude qui mate le système. Faut juste bien prendre le coup de faire gaffe à la tenir le temps qu'on mette en appui. Si on s'y fait pas, tu trouveras sur le forum un tuto où on explique comment le shunter (faut pas faire n'importe quoi sinon tu risques la gamelle...). :wink:
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Merci du conseil ;-)
Et merci à vous tous pour l'aide dans mon choix ! :thumbsup: Ça y est, je suis Ducatiste ! :P
Et oui, je compte bien en prendre soin !