Je suis pas sur que le 916 strada fasse 113cv.
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848: 134CV
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996r 135 ch c'est ce qu'il donnait au départ
T'as oublié la 999R FACTORY 06..................194 CH 8Onan... elle fait 194 hp : ce qui fait 197 de nos chevaux vapeurs:D
heuuu ... si j'pe me permetre ... la 999 B de 2005 fait 140 Cv :P en 2004 elle faisait bien 124Ce ne sont pas les mêmes chevaux, la méthodes de calcul a changé en 2005.
c'est pas le calcul qui a changé c'est la motorisation afin de s'aligner au rapport puissance cylindré des jap pour booster un peu les ventes. La preuve c'est cela qui m'a fait lacher Yam pour Ducati. :wink:Attends Manu, c'est bien gentil tout ça mais je n'ai pas envie de répeter 16000 fois dans le même forum une info verifiable et REverifiable partout sur le net et ailleurs concernant le changement du mode de calcul de puissance.
T'as oublié la 999R FACTORY 06..................194 CH 8Onan... elle fait 194 hp : ce qui fait 197 de nos chevaux vapeurs:D
Sinon la 888 Corsa deuxième du nom (en 926 cm3) fait 143 ch il me semble pour 147 kg...
Dans ta liste :
Il manque aussi les 851 kit, SP1, SP3 (je ne sais plus leur puissance désolé :D)
La 888 SP4S aussi version améliorée de la SP4 qui reçoit une évolution moteur, reprise ensuite sur le SP5 (donc puissance identique), produite à 100 exemplaires.
916 SP3 (je sais pas non plus la puissance)...
Tu n'aurais pas recopié la liste à la fin de ce livre là ???
(http://img167.imageshack.us/img167/7140/ducatwy1.th.jpg) (http://img167.imageshack.us/my.php?image=ducatwy1.jpg)
Si oui y a quand même quelques erreurs dedans.
Il faudrait quand même m'expliquer pourquoi Ducati s'amusait a prendre sa puissance a la sortie de boite tandis que la definition mathématiques des chevaux DIN correspond à la puissance développée par le moteur seul (sans les pertes de transmission et de boite de vitesse) muni de tous ses accessoires (ventilateur, alternateur, etc.). C'est a dire l'energie en joules convertis en Watts durant 1 seconde. :PEn fait, s'il n'y avait que ça comme mystère du coté de bologne.... :lol:
Sincerement je voudrait bien comprendre.
Quelques erreurs ans ce livre ???? 8OOui en fait pour comprendre l'ironie de mes propos, j'aurais du écrire :
Le type dit quand même que taglioni est l'inventeur du système desmodromique :lol:
Donc, question à deux balles : Quels sont les pertes de puissances psb=>roue selon les bécanes ? Sommes-nous mieux loti que les japs ou c'est kif-kif pour tout le monde.Si vous voulez pinailler au point de savoir la puissance au niveau du bitume, il va falloir indiquer le type de pneu, la pression, la température .... :D :D :D
Forza, au boulot. Et cette fois çi, on veut une réponse précise. :D
ca doit bien frolé les 115 118 cv :D
cherchez pas, en D4 je vous bats tous en termes de puissance :D
quoi : c'est pas d'origine la 955 SPS ?! 8O
On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ?
:D
de toute façon un 996 c'est du mou de veau, préparé ou pas :lol:
Je ne suis pas fan : beaucoup de couple à bas et mi-régimes et montées en régimes plus lentes.
cherchez pas, en D4 je vous bats tous en termes de puissance :DT'as déjà passé ta bestiole au banc? Ca a donné quoi?
bon je pense que j'en ai mi assez hein :D
je croie que tous y est :P
851: 95cvPour ces machines, la plupart des puissances que l'on trouve est une valeur à la roue arrière :siffler:
851s: 102cv
851sp2: 109cv
851racing: 128cv
888 strada: 98cv
888sp4: 111cv
888 sp5: 118cv
888racing: 131cv
Les SP4 ce sont des 888.Effectivement c'est le premier à arborer la cylindrée 888 sur ces carénages.
Pis m'étonnerait qu'un SP4S de 120 bourrins se passe de ventilos :lol::siffler: tu veux parier? :D
748 biposto: pas assez
748sp: pile poil
748s: pas trop mal
748R: pile poil
749 biposto: pile poil
749s: trop
749r: trop
851: pas assez
851s: pile poil
851sp2: pile poil
851racing: trop
848: trop
888 strada: pas assez
888sp4: trop
888 sp5: trop
888racing: trop
916 strada: trop
916sp: trop
916 biposto: pile poil
916 sps: trop
916 racing: beaucoup trop
996 biposto: trop
996sps: trop
996S: trop
996r: trop
998 biposto: trop
998S: trop
998R: beaucoup trop
999 biposto: trop
999s: beaucoup trop
999r: beaucoup trop
1098: beaucoup trop
1098s: beaucoup trop
1098r: beaucoup trop
1198: beaucoup trop
1198s: beaucoup trop
Desmosedici RR homologuée : c'est risible tellement c'est trop
Desmosedici RR avec ligne racing standard : c'est pire
Desmosedici RR avec ligne racing titane accessoire : ça n'a rien a faire entre les mains d'un particulier
oui mais la il parle en puissance homologuéPour moi, c'est la puissance d'un 749R première version.
sur internet et a l'anglais a qui je l'ai acheté il donne 115 a 117 ch en full
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=hS6EdPRfHCA&NR=1
Faut pas non plus oublier les SBK préparées :
999s BenoiX limited édicheun : 170 à 180 cv quand elle démarre... :D (désolé :oops: )
955 SPS bielles Pankl en H édicheun : 149cv quand elle pisse pas l'huile :D :D
998 SPS himself édicheun : 170 à 180cv quand elle casse pas :D
1038 Juju998 édicheun : 170 à 180cv quand il vient sur le forum :D
848 Bubu édicheun : 150cv car y'a pas d'embrayage à sec ni de bulle haute :D
851: 95cvPour ces machines, la plupart des puissances que l'on trouve est une valeur à la roue arrière :siffler:
851s: 102cv
851sp2: 109cv
851racing: 128cv
888 strada: 98cv
888sp4: 111cv
888 sp5: 118cv
888racing: 131cv
748 proto 86 : 115 ch à la roue, 150 kg en ordre de marche mais sans essence (7 protos construits)
851 SS Superbike (salon de milan 87) : 95 ch à la roue, puis passe à 102 dans l'année... mais ce n'est pas la version définitive qui sera commercialisée.
851 strada de 88 (ou tricolore) : 90 ch à la roue, 180 kg à sec. (304 exemplaires)
851 kit (version compé client de la tricolore) : 105 ch à la roue, 165 kg à sec. (207 exemplaires)
851 strada 89-90 : 104,6 ch au vilo 222kg/226kg tt plein fait selon mono ou biposto (751 en 89 & 1366 exemplaires en 90)
851 SP(1) : ???
851 SP2 : 109 ch à la roue, 217 kg tt plein fait (380 exemplaires)
851 strada 91 : 91 ch à la roue, 217 kg tt plein fait (1200 exemplaires)
851 SP3: 111 ch à la roue, 210 kg tt plein fait (534 exemplaires)
851 92 : 95 ch à la roue, 216 kg tout plein fait. (1402 exemplaires)
851 SP4 : 111ch à la roue, 210 kg tt plein fait. (500 exemplaires)
851 SP4S: 118 ch à la roue, 210 kg (certainement un peu moins, pas de ventilo et résé carbone par rapport au SP4) (101 exemplaires)
888 strada 93-94 : 100ch (73,5 kw, juste sous la limite :D) à la roue arrière selon le manuel d'atelier, 200 kg "à vide", sur la carte grise (vérification des Mines), soit 219 kg tout plein fait. (1280 exemplaires en 93, et 300 en 94 8).
888 SPO : 100 ch à la roue arrière, 210 kg tt plein fait. (290 exemplaires en 93 et 100 en 94)
888 SP5 : 118 ch à la roue, 210 kg tout plein fait. (500 exemplaires)
Reste tous les modèles racing, compé clients et factory... ou encore le Roche Replica
Je n'ai les chiffres que pour les 926 factory
926 94 : 143 ch au vilo, pour 147 kg à sec (?) (32 exemplaires)
Il y a aussi un modèle SPS en 91 (16 exemplaires) je ne le connais pas et n'ai rien dessus... voir avec un spécialiste.
Le nombre d'exemplaires est issue d'un post de Phil911 sur un forum américain.
Pour les puissances, c'est difficile de trouver une source fiable... donc en regroupant différentes informations, j'ai trouvé çà. Mais pas sûr quand même.
J'ai commencé à faire un résumé des différences (moteur, châssis, freins, fourches, etc...) entre modèles avec ce que je trouvais... c'est un peu long quand même : j'en suis toujours à l'année 88 :lol:... et j'ai un peu laissé tomber après des heures de recherches et 5 pauv' pages word pondues. En tout cas c'est intéressant.
On en apprend aussi avec les manuels d'atelier... mais bon je n'ai que ceux des 888 strada/SP5/SPO, et celui du 851 Kit.
je sais pas pour les autres, mais j' ai sous les yeux la fiche de passage au banc du 888 strada de 94 que je viens d' acheter et qui est deja en panne electriqueRemarque selon, les sources çà varie...
104.7 chevaux vilo .......9217t/m
97.7 sortie bv
84.9 roue arrière...
ben ouais je sais, ça fout les boules...
un truc marrant , la courbe montre une nette platitude entre 4 et 6000, puis monte très nettement en 6 et 9000...pour s' effondrer après 9500...