collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.  (Lu 264631 fois)

Xav38

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #1050 le: 14 juillet 2010, 11H 26mn 52s »
Salut à tous,

Comme promis, voici le point sur l'action engagée. C'est pas brillant car pour le moment l'avocat n'est pas parvenu à obtenir l'assignation de mon vendeur au tribunal, ce dernier ayant déménagé sans laisser d'adresse et les huissiers ont été infoutus de remettre la main dessus. Donc la justice n'a pas ordonné l'expertise des pièces, donc je ne peux m'en servir pour me retourner contre Ducati France. Ceci dit, je ne lâche pas le morceau et vais voir si une autre approche pourrait être entamée, mais clairement ça va être plus difficile.
Je crois qu'il nous faut, en tant que consommateurs, tirer les conséquences du manque de sérieux et de responsabilité de Ducati France quand surviennent des problèmes techniques. Moi qui pensais investir dans un 1200MS, quand je vois les premiers problèmes sur le forum et l'absence de réponse qu'apporte Ducati (calages intempestifs), je crois que je m'en vais essayer une R1200 GS chez BMW et larguer mes 19000 euros chez des gens qui semble-t-il assurent un peu mieux le SAV. Autant je peux comprendre que des imperfections techniques puissent exister, autant ne pas les reconnaître et les assumer me semble inconcevable.
Il faut rester patient, je ne manquerai pas de vous tenir au jus. Si vous avez dans vos proches un avocat ou un expert mandaté auprès des tribunaux, n'hésitez pas à lui soumettre le problème pour voir si on peut contourner l'assignation du vendeur pour vice caché et attaquer directement Ducati pour obtenir une expertise prouvant (s'il y a lieu) le vice de conception et/ou de fabrication. Je suis preneur de tout conseil !


Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #1051 le: 14 juillet 2010, 13H 29mn 46s »
A mince...ça n'a vraiment pas l'air facile cette histoire...et puis je peux pas aider, j'y connais rien dans ce "monde" là...
en tous cas féloche de pas laisser tomber l'affaire !!!  :thumbsup: tu vas y arriver même si il faut du temps !
bonne continuation !
 :cheers:

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #1052 le: 14 juillet 2010, 13H 43mn 16s »
Salut à tous,

Comme promis, voici le point sur l'action engagée. C'est pas brillant car pour le moment l'avocat n'est pas parvenu à obtenir l'assignation de mon vendeur au tribunal, ce dernier ayant déménagé sans laisser d'adresse et les huissiers ont été infoutus de remettre la main dessus. Donc la justice n'a pas ordonné l'expertise des pièces, donc je ne peux m'en servir pour me retourner contre Ducati France. Ceci dit, je ne lâche pas le morceau et vais voir si une autre approche pourrait être entamée, mais clairement ça va être plus difficile.

Dommage de buter sur une bête question de procédure qui fasse caler tout le bazar  :(

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #1053 le: 09 septembre 2010, 20H 46mn 09s »
révision des 80000km sur la 996 de 2001 :D

aucun basculeurs d'abimé :siffler: :thumbsup:
mon mécano ma rassuré j'avais des suées avant qu'il me dise l'état

c'est repartie pour 10000km 8)
« Modifié: 09 septembre 2010, 20H 47mn 59s par forza27 »
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #1054 le: 09 septembre 2010, 22H 47mn 40s »


c'est repartie pour 10000km 8)

En théorie :D


 :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #1055 le: 10 septembre 2010, 08H 19mn 34s »
révision des 80000km sur la 996 de 2001 :D

aucun basculeurs d'abimé :siffler: :thumbsup:
mon mécano ma rassuré j'avais des suées avant qu'il me dise l'état

c'est repartie pour 10000km 8)

ça c'est le genre de truc qui me met de bonne humeur le matin!  :D  :thumbsup:

Hors ligne speed91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 540
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #1056 le: 11 septembre 2010, 11H 47mn 33s »
C'est vraiment une terrible loterie cette histoire de basculeurs avant de se lancer dans l'achat...

Nono62

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #1057 le: 01 février 2011, 23H 24mn 47s »
youpi achat d'un 748 de 99 25000 kms fin 2010 et paf souci, du coup je v chez le DS et diag : ca sent le basculeur....
je prends RDV demain chez mon ds pour la totale : distrib, jeux au soupapes, vidange, batterie, kit chaine et plaquettes arr + bien entendu le ou les basculeurs.

Vous tiens au jus pour le nombre de basculeurs HS ou si c'est plus grave.


A peluche ( si qqun peut me filer un bras pour payer la facture il est le bienvenue  :roll: )


Biloo

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #1058 le: 01 février 2011, 23H 34mn 08s »
Ess de pa etre ne ret' à ton rv, sinon ton ds va pt un cabl...

Nono62

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #1059 le: 02 février 2011, 17H 18mn 53s »
Ca va je lui dépose le 12 et lui laisse la semaine complete pour tout faire et si plus long c'est pas trop grave de toute facon j ose meme plus rouler.
Par contre suis en trainde voir pour un crédit sur sept génération afin de payer la douloureuse  :lol:

 :cheers:

Nono62

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #1060 le: 15 février 2011, 20H 54mn 33s »
Alors verdict du passage au DS :

5 basculeurs ( je c plus lesquels j'étais en pleure avec la corde au cou )
1 aac echappement arr
1 aac admission arr
1 aac admissiion avt

J'ai le reccord en une seule fois ?????

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #1061 le: 15 février 2011, 21H 03mn 55s »
la vache 8O

t'es pas loin du record :siffler:

pas cool pour toi :cry:
elle vas te faire mal cet révise essaie de te trouvé des acc d'occase :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #1062 le: 16 février 2011, 07H 56mn 58s »
je voudrais pas payer l'addition  :cry:

le coté possitif: 11 basculeurs et 1 aac de bon  :sm19:

Hors ligne Bigben

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #1063 le: 16 février 2011, 15H 08mn 33s »
Depuis que j'ai acheté ma 916 en Juillet dernier, et à force de parcourir les différents posts sur les problèmes de basculeurs, le doute sur l'état des basculeurs de ma belle m'a envahi. Du coup: révision (par mes soins)à 27800 km sur un 916 Biposto de 1997 : 1 basculeur d'ouverture HS côté échappement sur le cylindre horizontal...OUF Je m'en sors bien. Et, sans vouloir remuer le couteau dans la plaie... béante de NONO62,  un basculeur d'ouverture vaut 142,70€ soit 936F.
« Modifié: 16 février 2011, 15H 11mn 38s par Bigben »
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Nono62

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #1064 le: 16 février 2011, 22H 09mn 03s »
Oyé,

pour moi la douloureuse séléverait environ dans les 3000e .... ( pieces + grosse revision + main d oeuvre batterie kit chiane et plaquettes arriere ), à l'instant même he ne sais pas si je vais réparer car j ai peur de mettre un pensement sur une jambe de bois. au pire je cherche un moulbif , ou une épave tournante.
Pour une moto qui se vends aux alentours de 5000  5500 euros je pense que ca ne vaut pas le coup de réparer enfin voila....
Un peut le moral dans les basket depuis le devis ...

Sur ce a bientot  :roll:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #1065 le: 16 février 2011, 23H 02mn 49s »
Trouver un moteur d'occas ca peut être bien mais si c'est pas se retrouver avec un moteur dont les basculeurs sont dans le même état t'as rien gagner :?

C'est clair faut reflechir :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #1066 le: 17 février 2011, 10H 04mn 17s »
si tu peux (de la place, un garage etc..) met toi à la mécanique, tu trouve un moulin qui à minima le haut moteur dans un état correct (bien évidement à vérifier à l'achat) et tu remplace tout, ça te coûtera au moins 3 fois moins chère..(j'imagine bien un truc comme 1000 euros)
je sais c'est facile de dire ça, le faire c'est autre chose, mais malheureusement sur ce genre de bécane, c'est soit tu sors le chéquier, ou tu mets les mains dedans c'est comme ça.
(ou alors tu répare pas, et tu te retrouve avec un truc non utilisable et invendable)
PS: t'es de quel coin ?

Nono62

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #1067 le: 17 février 2011, 17H 09mn 20s »
Oyé pour le coin, suis dans le pas de calais entre lille et lens.

Pour le moment je vois toutes les solutions possible sans me précipité, le ds me la reprendrai éventuellement si j achete chez lui a voir donc.
Apres j avais lu sur le fofo qu il exiterait un kit 800 et qques cm3 tant qu'a ouvrir pourquoi pas ? Mais bon apres ca fiabilité ?? revente ?? Je regarde toutes les pistes possibles .

Ps le moral revient qd même ( apres tout c'est qu'une moto on va pas se plaindre non plus )
 :cheers:

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #1068 le: 17 février 2011, 18H 56mn 24s »
N'écoute surtout pas ton DS!!! Sauf évolution de la situation les AAC de 748 sont en relicat usine donc ton DS ne pourra pas te les commander. La seule solution serait qu'il contacte tous les DS pour savoir si par hasard l'un d'entre eux ne les aurait pas en stock mais suivant ton DS sache que ça pourrait prendre longtemps.... très longtemps....Pour peu qu'il se donne la peine de le faire. Demande leur de s'occuper uniquement du remontage  et que tu vas fournir les pièces toi même si tu veux pas que ça traine et diminuer les coûts. Sache aussi pour élargir tes recherches que suivant ton modèle de 748, les AAC sont compatibles avec certains modèles de 916 ça j'en suis sur, peut être que d'autres le sont également mais ça les pros du forum seront te le dire. Garde espoir, je suis passé par la je sais ce que c'est!
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #1069 le: 17 février 2011, 19H 54mn 36s »
bon t'es trop loin pour que je te donne un coup de main....
comme le dis nico748, essaye de trouver les pièces et lui ammener juste pour le montage, ça reste le mieux je pense.
(t'as regardé ducatannonce?)

Nono62

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #1070 le: 20 février 2011, 20H 12mn 59s »
Oyé,

Et bien je suis allé rechercher la moto samedi matin il y a en effet un arbre ( cyl haut coté echap ) de mort, pour le reste je n ai pas eut le tps de regarder.
Je pense qu'on peut la sauver les reste n'est pas en si mauvais état que ca. Un préparateur de ducati pour piste amis d'un client de mon pere va se pencher dessus voir se qu il peut faire.
Je vais lui porter la becanne chez son pote samedi prochain.

Je retrouve l'espoir car de toute façons pas les moyens de réparer chez le DS.

Je vous tiendrez au jus quand j'aurais moi même des nouvelles.

A peluche amis amoureux d'italiennes  :cheers:

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #1071 le: 20 février 2011, 22H 02mn 34s »
tiens nous au jus  :thumbsup:
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #1072 le: 21 février 2011, 07H 39mn 16s »
tien nono62 à ce prix faut pas hésiter http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/177377652.htm?ca=17_s

ste

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #1073 le: 22 février 2011, 16H 47mn 32s »
996 bip de 2001, 1 basculeur ouverture à 20000km pris en charge par la concession, revision des 40000 il y a un mois 1 basculeur ouverture hs ( admission cylindre horizontal) par contre aucun probleme détecté à la revision intermédiaire ou les jeux on étés seulement controlés....
A mon avis il faut ratrapper les jeux tous les 10000 et ne pas tenir compte des tolérences.
A la derniere révision j'ai mis 0.15 ouverture echap et 0.10 au reste.
Dites moi ce que vous en pensez... :roll:

Nono62

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #1074 le: 22 février 2011, 17H 46mn 21s »
Oyé,
apres passage du pote je cherche un moteur car le mien aurait touné sans huile a un moment donné donc j ai peur pour le bas....

Si vous en vendez un a prix raisonnable je prends :siffler:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #1075 le: 22 février 2011, 18H 21mn 34s »
996 bip de 2001, 1 basculeur ouverture à 20000km pris en charge par la concession
tiens c'est la première fois que j'entend ça, tant mieux pour toi

A la derniere révision j'ai mis 0.15 ouverture echap et 0.10 au reste.
Dites moi ce que vous en pensez... :roll:
c'est bien  :thumbsup:
(j'ai fait pareil  :D)

@Nono62, en faite il était complètement rincé ton moulin  8O
cherche sur leboncoin et ducatannonce j'en ai vu passé y'a un temps

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 424
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #1076 le: 23 février 2011, 09H 27mn 21s »
salut j avais trouvé cela dans ma région
un peut chere mais peut kilomètré
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/164940572.htm?ca=18_s
 contact le gars  ca fait un moment que le moubif est a vendre
« Modifié: 23 février 2011, 09H 30mn 38s par rougeot44 »
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Nono62

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #1077 le: 23 février 2011, 17H 00mn 28s »
Merci pour votre aide,
Pour le moment je regarde sur leboncoin biensur, et je contacte les casses moto voir si il y a du moulbif mais sans resultat pour le moment ( me suis fait les casses du nord pas de calais + picardie et rien du tout ... je commence l ile de france  du coup )

Pour mon moteur par contre le fait qu il "aurait" tourné avec manque d huile n'est qu un constat du DS et du pote, le truc c'est que j ai peur de mettre des aac etc ... et de faire le bas apres. Je pense le garder pour pieces en fait ( 11 basculeurs et  aac de bon + ambrayage etc ... )

Pour maintenant je ne suis pas pressé une bonne occaz passera bien un jour  :bowdown:, par contre pas trop les moyens de mettre 1500 roros dedans ( faut bien vivre apres la moto ) du coup je guete les épaves tournantes  et le reste aussi, dans le pire des cas je revendrai la moto en pieces cela fera le bonheur des autres.

A peluche  :cheers:

Ps je fait meme pas encore partit des écoeurés  :P

Nono62

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #1078 le: 24 février 2011, 20H 58mn 59s »
Oyé,

Enfin une bonne nouvelle, samedi je vais chercher le moteur que  rougeot44 à trouvé ( merci a toi d'allieurs  :thumbsup: ). Du coups je vais en profiter pour faire ma titine toute belle pour sa greffe. Donc c'est bien un moteur de 748R de 2002 le kilometrage est certifié avec factures avec injection + boitier et faicseau.

Quelque chose à prévoir pour le passer sur un biposto ??

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #1079 le: 25 février 2011, 17H 54mn 21s »
normalement rien  :wink:

A part s'il y a un P8 en boitier mais j'en suis pas sur du tous :roll:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)