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Auteur Sujet: RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.  (Lu 267545 fois)

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #210 le: 20 mars 2006, 10H 20mn 40s »
Stef avait essaye ....

Quasi personne n'a suivi ......  :ranting: :ranting:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne Prowler

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #211 le: 20 mars 2006, 10H 52mn 44s »
Je comprends pas là : y'a 8 pages de mecs se plaignant de bouffer du basculeur à 115¤ pièces + MO et pas un qui moufte pour que ça change, sachant très bien que c'est pris en charge dans d'autres pays !  8O
Z'aimez ça la vaseline, c'est pas possible autrement.

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #212 le: 20 mars 2006, 10H 55mn 34s »
Pour ce qui est de faire bouger Ducati France, il faudrait d'abord que les ducatistes se bougent le fion et c'est pas gagné.

J'ai tenté en début d'année, j'ai abandonné et j'ai refilé mon fichier (pauvre) à manu74 qui s'accroche on dirait.

1ere page de ce sujet  :wink:

faut croire qu'ils aiment se faire plumer ...
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El Gladiateur

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #213 le: 20 mars 2006, 13H 41mn 50s »
Je comprends pas là : y'a 8 pages de mecs se plaignant de bouffer du basculeur à 115¤ pièces + MO et pas un qui moufte pour que ça change, sachant très bien que c'est pris en charge dans d'autres pays !  8O
Z'aimez ça la vaseline, c'est pas possible autrement.
C'est presque a regretter que je n'ai pas de desmoquattro.
Si j'avais été proprio d'un 996 ou 748 (j'ai d'ailleurs failli acheter un 748R au moment d'acheter mon 998), ces basculeurs farceurs m'auraient amené (ainsi que ducati) sans l'ombre d'un doute, SANS L'OMBRE D'UN DOUTE, au tribunal.

steph

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #214 le: 20 mars 2006, 13H 50mn 18s »
Un basculeur sur le 916 de 94 d'un pote...révision des 40000 kms.

Hors ligne sleop

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #215 le: 20 mars 2006, 14H 43mn 34s »
Je comprends pas là : y'a 8 pages de mecs se plaignant de bouffer du basculeur à 115¤ pièces + MO et pas un qui moufte pour que ça change, sachant très bien que c'est pris en charge dans d'autres pays !  8O
Z'aimez ça la vaseline, c'est pas possible autrement.


Faut croire que le Ducatiste est un brin maso... J'avais aussi essayé de relayer les doléances et vélléités recensées sur d'autres listes afin de favoriser une action commune. Ne dépendant pas personnellement de Ducati France, il ne m'est pas possible de m'en mêler directement mais je pensais au moins qu'il y aurait des réactions quand il avait été demandé aux "victimes" d'envoyer un mail sur le sujet aux responsables de Ducati dont les adresses avaient été communiquées. Résultat à ma connaissance, niente, nada, nothing, quedalle... Dans ces conditions je ne me sens plus trop à dépenser de l'énergie sur la question et que tous ceux qui viendront encore pleurnicher à ce sujet s'en prennent à l'apathie générale! Et pourtant quand il s'agit de se mobiliser sur des sujets sur lesquels on se demande vraiment s'ils ont tout bien compris, les Français sont les premiers à descendre dans la rue... :ranting:











Hors ligne Emeric

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #216 le: 22 mars 2006, 10H 32mn 55s »
Mon mécano qui a les mains dans les ducati depuis toujours m'a dit de n'avoir changé en tout et pour tout que 3 basculeurs maxi dans sa vie. L'usure anormale provient d'après lui d'un mauvais réglages des soupapes (pas de pastillage ou pastillage mal fait).
C'est pas pour rien que depuis que j'ai des ducati, je vais chez lui. Au moins, je sais ce qu'il fait VRAIMENT sur ma moto. C'est mon troisième mostro et je n'ai jamais eu de problème. J'ai des potes qui vont chez lui, qui ont plus de 50.000 bornes avec leurs 916 et qui n'ont jamais bouffé de basculeurs...

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

jorginho

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #217 le: 22 mars 2006, 21H 22mn 39s »
salut ,as tu l'adresse de ce mecano est il en alsace???

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #218 le: 22 mars 2006, 21H 25mn 25s »
salut ,as tu l'adresse de ce mecano est il en alsace???

Le monsieur habitant dans le sud, je ne pense pas  :lol: :lol:

sinon en alsace, cas voir ecko motos a obernai  :wink:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

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jorginho

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #219 le: 23 mars 2006, 22H 22mn 35s »
eckos moto ,comment il bosse eux franchement

ducati3432

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #220 le: 27 mars 2006, 01H 58mn 34s »
Mon mécano qui a les mains dans les ducati depuis toujours m'a dit de n'avoir changé en tout et pour tout que 3 basculeurs maxi dans sa vie. L'usure anormale provient d'après lui d'un mauvais réglages des soupapes (pas de pastillage ou pastillage mal fait).
C'est pas pour rien que depuis que j'ai des ducati, je vais chez lui. Au moins, je sais ce qu'il fait VRAIMENT sur ma moto. C'est mon troisième mostro et je n'ai jamais eu de problème. J'ai des potes qui vont chez lui, qui ont plus de 50.000 bornes avec leurs 916 et qui n'ont jamais bouffé de basculeurs...

C'est une info intéressante, ça...
A voir certains mécanos envoyer des contrôles (&réglages) de jeux aux
soupapes en 2 heures (pour des 2 soupapes), je me pose certaines
questions sur le sérieux de ces "révisions". C'est tellement impossible...
Je vais m'y mettre au D4 le mois prochain, avec mes réglages maison
(et donc super précis ;-) ). Je suis curieux et un peu anxieux de voir mes premiers basculeurs de près...

moustache

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #221 le: 27 mars 2006, 08H 48mn 16s »
Je comprends pas là : y'a 8 pages de mecs se plaignant de bouffer du basculeur à 115¤ pièces + MO et pas un qui moufte pour que ça change, sachant très bien que c'est pris en charge dans d'autres pays !  8O
Z'aimez ça la vaseline, c'est pas possible autrement.

   la on voit bien la mentalitee des bon Français  moyen....

  moi pour le moment  , pas de problème de culbuteurs.
 mais je me soigne... 8) 8) 8) 8) 8)

El Gladiateur

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #222 le: 27 mars 2006, 16H 30mn 09s »
On va pas rentrer dans la socio de comptoire.
Tout ça, c'est surtout dans la mentalité des Bons français de Ducati France.

ducati3432

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #223 le: 28 mars 2006, 11H 47mn 08s »
Y'a-t-il quelqu'un:
1) Qui règle lui-même ses jeux aux soupapes au poil (et pas seulement
dans les tolérences admises) tous les 8-10'000 km et qui peut donc être certain de la qualité du travail?
2) Qui change tous les 5'000 km son huile moteur et filtre à huile?
3) Qui chauffe son moteur au départ?
4) Qui tire sur le moteur uniquement lorsqu'il est à température?
Et qui malgré ces précautions a constaté des basculeurs foireux?
Juste pour savoir à quoi m'attendre avec ma 916

El Gladiateur

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #224 le: 28 mars 2006, 19H 10mn 16s »
Ce probleme, n'a RIEN A VOIR AVEC L'UTILISATION.
Les basculeurs en question sont DEFECTUEUX D'ORIGINE.
Si ça venait de l'utilisation, TOUTES les motos souffriraient du meme problème ou de problèmes similaires.

De plus, ce problème est MONDIALEMENT CONNU ET RECONNU.
Tapez "flacking rockers" (basculeurs qui s'ecaillent) dans google et regardez le resultat.

Les premieres 916 et 748 sont tres peu touchées: c'est a partir de 97 que la "fête" commence.
Pourquoi? les basculeurs etaient avant 97 produits par Ducati, ensuite par des fournisseurs.


QUAND VOUS ETES AUX PRISES AVEC CE PROBLEME:

-Commandez vos basculeurs NEUF aux USA. Un magasin comme Section8superbike fera tres bien l'affaire.
OU
-faites rechromer vos basculeurs chez un chromeur serieux.
« Modifié: 28 mars 2006, 19H 19mn 02s par El Gladiateur »

ducati3432

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #225 le: 28 mars 2006, 22H 10mn 28s »
Mais moi, je voudrais tout de même trouver qq qui réponde "oui" aux points ci-dessus et qui me donne l'état de ses basculeurs.
A partir du moment où 2 pces mécaniques rentrent en contact, il y
a une usure. Le tout est de savoir si cette usure, normale et inévitable,
peut être retardée par certaines mesures. Et accessoirement, si cette usure est acceptable, financièrement parlant.
A lire, tout de même, tous les posts consacrés à ce sujet, depuis de nombreux mois, j'ai quelques doutes sur le sérieux des contrôles des jeux aux soupapes.
On y parle (trop) souvent de prix et non de ce qui a été réellement fait.

Hors ligne shuet77

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #226 le: 29 mars 2006, 17H 25mn 01s »

A partir du moment où 2 pces mécaniques rentrent en contact, il y
a une usure. Le tout est de savoir si cette usure, normale et inévitable,
peut être retardée par certaines mesures. Et accessoirement, si cette usure est acceptable, financièrement parlant.
A lire, tout de même, tous les posts consacrés à ce sujet, depuis de nombreux mois, j'ai quelques doutes sur le sérieux des contrôles des jeux aux soupapes.
On y parle (trop) souvent de prix et non de ce qui a été réellement fait.


As tu deja vu un basculeur HS ? car dans mon cas le chrome dettaché n'etait meme
pas en contact avec la came !!! donc rien a voir avec une "usure, normale et inévitable" et un reglage de jeu de soupapes ... plutot un default comme dit ci-dessus  :wink:


baptiste

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #227 le: 31 mars 2006, 23H 00mn 26s »
Est ce que les basculeurs finisant par 5A sont obligatoirement foireux,
ou est ce comme le loto, un coup on gagne, souvent on perd.
une autre, on peut les remplacer par des 8A?
une derniere, qu'est ce que ca fait si on roule meme avec des basculeur usés ( a part user les arbres a cames )
c'est tout pour aujourd'hui,
merci

El Gladiateur

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #228 le: 31 mars 2006, 23H 09mn 54s »
Il arrive que des 5A ne soient pas foireux, mais il arrive aussi que beaucoup de 5A le soient.
Les 8A se montent en lieu et place, et ce sur tous les desmoquattros (de la 851 à la 996).

Si on roule comme ça, au bout d'un moment le chrome se deposant sur l'arbre va induire un desequilibre qui peut aller jusqu'à la casse de l'arbre...je te laisse imaginer la suite :?

baptiste

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #229 le: 31 mars 2006, 23H 12mn 23s »
merci,
apres il faut racheter un billet de loto, et essayer de gagner :D

El Gladiateur

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #230 le: 31 mars 2006, 23H 14mn 28s »
Un peu oui :)

ducati3432

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #231 le: 01 avril 2006, 01H 49mn 54s »
J'ai 2 questions certainement stupides (merci de ne pas taper)... :)

1) Pourquoi chrome-t-on les basculeurs (enfin les partie en contact avec l'AAC)?
2) Comment savoir si l'ACC est fichu (mesure, visuel)?

El Gladiateur

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #232 le: 01 avril 2006, 02H 01mn 54s »
Si je ne me trompe, on chrome les basculeurs pour leur assurer une dureté optimale.
Sur un AAC abimé: des depots de chrome sur la came, qui dès lors fausse toute planeité et toute possibilité d'etablir un jeu.

ducati3432

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #233 le: 01 avril 2006, 02H 22mn 19s »
Je voyais ça plus au niveau des coefficients de frottement.
Donc un ACC fichu aura comme des petites bosses?
Je pose ces questions, car je vais voir ça dans 10 jours dans une 916.
Les boules, moi...  :)
« Modifié: 03 avril 2006, 01H 38mn 55s par ducati3432 »

Mick

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #234 le: 03 avril 2006, 16H 47mn 34s »
J'ai 2 questions certainement stupides (merci de ne pas taper)... :)

1) Pourquoi chrome-t-on les basculeurs (enfin les partie en contact avec l'AAC)?
2) Comment savoir si l'ACC est fichu (mesure, visuel)?

le chrome c'est pour kéké,
et l'arbre s'il est fichu, il part à faire du papier,
et de toutes façons, selon un bon nombre de mécano (qui n'ont jamais eu des problèmes de basculeurs) celà ne peut que provenir d'un mauvais jeu aux bascules et de ce fait, un jour tout déguste,
pour être clair, changer de mécano, c'est gratos, plutôt que les bascules,
nous ne parlerons pas de la lubrification, vu que tous ceuses, et qu'ils se nomment, qui ont eu des soucis, nous exposent le lubrifiant employé avant les soucis,

depuis le temps que çà causse de bascules, mais en fait c'est des " j'ai entendu dire que blabla "

où sont les victimes ?


Hors ligne Math916

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #235 le: 03 avril 2006, 17H 11mn 36s »
Je trouve tes commentaires un peu étonnant et sans queue ni tête mick. S'il y avait une solution facile au problème elle aurait été trouvée, des motos réglées par de vrais pro et qui ont eu des emmerdes il y en a. Mon mécano avait connu moins de 5 cas dans sa carrière, il s'est occupé de la mienne et aux 20000 j'en avais quand même trois a changer.
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Mick

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #236 le: 03 avril 2006, 17H 17mn 11s »
connais-tu l'historique de ta moto ?
l'as-tu acheté neuve ?
es-ce toujours le même mécano qui l'a réglé depuis qu'elle est neuve ?
à quelle huile est t'elle lubrifiée ?

pour le moment depuis que l'on entend parler des bascules, c'est toujours flou,
c'est juste pour faire quelque chose de constructif, un jour il faudra bien se rendre à une évidence, mais si tout le monde à l'air content de gueuler, c'est bien franchouillard
  :lol:  :lol:  :lol:

El Gladiateur

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #237 le: 03 avril 2006, 17H 28mn 21s »


où sont les victimes ?


Si je devais mettre les liens de tous les temoignages DE PART LE MONDE de ces foutus sculeurs,  je prendrais toute une page.
Ce qui est aussi bien franchouillard, c'est de ne pas regarder que ce qui se passe dans ce minuscule hexagone, de croire que la terre est plate et qu'en dehors des frontieres, on tombe dans le vide.... :D
J'ajouterais que personnnellement, des 748/996 aux sculeurs flingués, j'en ai vu une dizaine, que les jeux avaient ete fait par des gens serieux et competents. Un gars du forum a analysé ces basculeurs et a decouvert que le chromage etait fait par des golios, une document de DNA reconnait le probleme, ces pieces sont prises en garanties ailleurs.
Je sais pas ce qu'il faut de plus.
« Modifié: 03 avril 2006, 17H 32mn 48s par El Gladiateur »

Hors ligne Math916

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #238 le: 03 avril 2006, 17H 34mn 19s »
J'ai récupéré ma moto avec 10000km au compteur et dés ces 10000 elle a été revisée chez mon mécano oui.
Paris is sleeping, Respect is burning.
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El Gladiateur

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #239 le: 03 avril 2006, 17H 36mn 27s »
Pour les sceptiques: tapez "FLAKING ROCKERS" dans google et regardez le resultat.
« Modifié: 03 avril 2006, 17H 43mn 04s par El Gladiateur »