collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.  (Lu 264395 fois)

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #240 le: 03 avril 2006, 17H 48mn 35s »


où sont les victimes ?


J'ajouterais que personnnellement, des 748/996 aux sculeurs flingués, j'en ai vu une dizaine, que les jeux avaient ete fait par des gens serieux et competents. Un gars du forum a analysé ces basculeurs et a decouvert que le chromage etait fait par des golios, une document de DNA reconnait le probleme, ces pieces sont prises en garanties ailleurs.
Je sais pas ce qu'il faut de plus.

Que ça lui arrive... Je connais même des ST4s qui ont été touchées. Et quand on discute avec des concessionnaires (même DS), ils le reconnaissent en aparté, mais le sujet est tabou. Il est certain que de mauvais réglages, une huile de piètre qualité ou un usage extrême de la bécane peut accélérer le processus. Mais bon, on peut douter de tout...

El Gladiateur

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #241 le: 03 avril 2006, 22H 43mn 32s »
Encore un cas (le mec a pas de chance: tous ses desmoquattro ont ete touchés a 10000km/6000 miles).

http://www.ducati.ms/forums/showthread.php?t=3910

Une gallerie des Horreurs:
http://motodyn.com/996rocker/index/

ducati3432

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #242 le: 03 avril 2006, 23H 02mn 12s »
C'est assez horrible en effet.
Il faudrait mettre BB et Sharon Stone sur le coup des basculeurs,
"halte au masacre"... :)
Ce qui est étonnant (...) est l'assymétrie de certaines usures.
La came et le basculeur devrait pourtant se trouver dans les mêmes
axes et donc donner de "belles" usures symétriques.
Ceci-dit, je ne comprends toujours comment on détermine quant et comment  un AAC est fichu...
« Modifié: 03 avril 2006, 23H 05mn 22s par ducati3432 »

El Gladiateur

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #243 le: 03 avril 2006, 23H 09mn 45s »
C'est assez horrible en effet.
Il faudrait mettre BB et Sharon Stone sur le coup des basculeurs,
"halte au masacre"... :)
Ce qui est étonnant (...) est l'assymétrie de certaines usures.
La came et le basculeur devrait pourtant se trouver dans les mêmes
axes et donc donner de "belles" usures symétriques.
Ceci-dit, je ne comprends toujours comment on détermine quant et comment  un AAC est fichu...
Personnellement Sharon Stone, meme avec pas mal de bornes au compteur la bougresse (et vraissemblablement le cylindre bien usé, genre 5 eme cote de realesage), je me la mettrais bien ailleurs que sur le coup. :lol:

El Gladiateur

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #244 le: 03 avril 2006, 23H 13mn 51s »
Un aac est fichu quand du chrome se depose dessus.
Quand on sait que la precision d'un jeu est micrometrique, une came avec un depot dessus ne vaut plus quedal.

ducati3432

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #245 le: 07 avril 2006, 09H 59mn 30s »
Sharon Stone a ses heures de vol, mais bien bel avion !  :D
Pour les AAC, y a-t-il qq part des photos montrant ces fameuses
traces de chrome? On voit toujours les basculeurs (enfin ce qu'il en
reste). Le contrôle d'un AAC n'est donc que visuel?

Hors ligne Jets

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 138
  • Ninja roulant en Ducat' !
    • Emu-France: toute l'actualité de l'émulation
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #246 le: 07 avril 2006, 11H 51mn 51s »
C'est quand même la plaie ces putains d'histoires de basculeurs, moi qui rêve d'avoir un jour une mythique 916, je sens que je risque d'avoir recours à ce thread plus d'une fois :-/

Pour le retraitement, on peut dire que c'est vraiment fiable au jour d'aujourd'hui?

El Gladiateur

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #247 le: 07 avril 2006, 19H 25mn 14s »
Pour le retraitement de MBP (martin brickwood), l'efficacité semble totale (d'après les echos que je peux avoir en amerique)
Il a d'abord été utilisé en competition dès l'année 96 par certaines equipes qui ont vu le probleme debarquer a cette epoque.
J'ai plus confiance en un basculeur retraité mbp qu'en un basculeur d'origine, même fiable comme le 8A.

Hors ligne Jets

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 138
  • Ninja roulant en Ducat' !
    • Emu-France: toute l'actualité de l'émulation
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #248 le: 07 avril 2006, 19H 28mn 33s »
Pour le retraitement de MBP (martin brickwood), l'efficacité semble totale (d'après les echos que je peux avoir en amerique)
Il a d'abord été utilisé en competition dès l'année 96 par certaines equipes qui ont vu le probleme debarquer a cette epoque.
J'ai plus confiance en un basculeur retraité mbp qu'en un basculeur d'origine, même fiable comme le 8A.

Excuse mon ignorance total, mais c'est un retraitement fait par une société aux states donc?

El Gladiateur

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #249 le: 07 avril 2006, 19H 29mn 07s »
Une société de Montreal au canada:
www.mbpducati.com

Hors ligne Jets

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 138
  • Ninja roulant en Ducat' !
    • Emu-France: toute l'actualité de l'émulation
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #250 le: 07 avril 2006, 19H 42mn 33s »
Ha ok merci :)
Et c'est mieux que ceux qui sont sensés faire la même chose en france (cf: topic retraitement des basculeurs: Lambaux )?

El Gladiateur

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #251 le: 07 avril 2006, 19H 44mn 12s »
Ha ok merci :)
Et c'est mieux que ceux qui sont sensés faire la même chose en france (cf: topic retraitement des basculeurs)?
Je n'ai aucun retour personnellement de ce qui se fait en france, donc je peux pas comparer.
Je vais aller voir ce qui se dit dans ce topic ;)

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #252 le: 09 avril 2006, 19H 07mn 12s »
Ha ok merci :)
Et c'est mieux que ceux qui sont sensés faire la même chose en france (cf: topic retraitement des basculeurs: Lambaux )?

Euh, Lambaux, c'est pas en France, c'est en Belgique. Ca fait plus de 8.000 bornes que mes basculeurs reconditionnés par ses soins ont été remontés et jusqu'à présent, je n'ai rien constaté d'anormal. Mais sans un examen après démontage, difficile d'être catégorique...

El Gladiateur

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #253 le: 09 avril 2006, 23H 35mn 45s »
http://speedzilla.com/forums/showthread.php?t=18772&page=1&pp=10
Encore des photos.
Notez, en deuxieme page, le basculeur neuf. On reconnait evidemment un "8A" à sa couleur grise. :wink:

El Gladiateur

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #254 le: 09 avril 2006, 23H 41mn 35s »
Un grand merci à Desmo Demon du forum ducati.ms pour cette photo comparative de 3 générations de basculeurs:


Baltha

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #255 le: 10 avril 2006, 11H 37mn 05s »
J'ai p'tet une question con mais si les pièces ont un défaut à l'origine, peut on dire qu'a partir d'un certain KM, par exemple 20 000; on aura plus de soucis car sinon on les aurait eu bien avant?
Baltha

El Gladiateur

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #256 le: 10 avril 2006, 14H 04mn 24s »
D'une certaine façon oui. Les basculeurs qui foirent le font toujours avant 10000 (visible a la premiere revision).

Hors ligne shuet77

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 908
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #257 le: 10 avril 2006, 14H 56mn 07s »
je crois qu'il n'y a pas de regle kilometrique  :wink:

El Gladiateur

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #258 le: 10 avril 2006, 16H 34mn 21s »
Le pire exemple qui m'est revenu aux oreilles est celui d'une 996 qui, à cause ou non de ce problème, a cassé un aac 2000 km. A l'ouvrture, plusieurs basculeurs d'ouverture HS.

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #259 le: 17 avril 2006, 11H 14mn 17s »


..enfin maintenant que je commence à voir la fin de tout ce que j'avais à faire, je vais reprendre le combat...mais c'est sur que c'est le temps qui joue en la faveur de Ducati...enfin si des teigneux veulent reprendre ou continuer le combat, je suis là !

Repêché sur la liste de discussion Ducati ST USA:

> I took my 2002 ST-4s in to my dealer for its 18,000 mile service and
> asked specifically for a check on the condition of the rocker arms. I
> was quoted an extra hour of labor time to do so, which I agreed to. It
> looks like DNA is picking up that hour of shop time plus contributing
> seven new rocker arms and the cost to put them in. I suggest that
> everyone be wary of this as it appears the problem has not gone away.

Ce qui veut dire que ce proprio de ST4s a amené sa moto chez son concessionnaire pour un entretien à 25.000 km et lui a demandé spécifiquement de contrôler l'état de ses basculeurs. On lui a proposé de lui compter une heure supplémentaire de main d'oeuvre pour ce faire, ce qu'il a accepté. Il semble que DNA (Importateur Ducati US ndT) prenne à sa charge cette heure d'atelier et participe au remplacement de 7 basculeurs ainsi qu'aux frais de montage. Il suggère que chacun soit attentif à ceci car il aparaît que le problème n'a pas disparu.

Ne dépendant pas personellement de Ducati France, je suggérerais à un Teigneux parmi vous de forwarder ce message et sa traduction aux responsables de Ducati France (qui vont jusqu'à nier la réalité du problème) dont les adresses mail ont été communiquées dans un message précédent et de les mettre en demeure d'y apporter une réponse circonstanciée. Et je vous signale qu'en principe les contrats d'assurance français (pas belges...) prévoient une clause d'assistance pour ce genre de litige. Pourquoi ne pas les en menacer... et d'agir si nécessaire?
Mais bon, je dis ça et je ne dis rien, depuis le temps que le problème est connu, il est sûr que le temps joue pour eux...

ducatigaz

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #260 le: 17 avril 2006, 12H 31mn 51s »
mon 748 s de 1998 depuis quelques jours pete à la déceleration !

serait ce un signe des basculeurs qui ne fermerait pas correctement ?

mon 748 à 47 850 kms à ce jour et n a jamais eu de pb de basculeurs encore !

merci
ducati te salutori !

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #261 le: 17 avril 2006, 13H 54mn 48s »
mon 748 s de 1998 depuis quelques jours pete à la déceleration !

serait ce un signe des basculeurs qui ne fermerait pas correctement ?

mon 748 à 47 850 kms à ce jour et n a jamais eu de pb de basculeurs encore !

merci
ducati te salutori !

Faut pas psychoter non plus, mais ce n'est pas impossible...

Ducatistus te salutat

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #262 le: 19 avril 2006, 08H 00mn 19s »

Ne dépendant pas personellement de Ducati France, je suggérerais à un Teigneux parmi vous de forwarder ce message et sa traduction aux responsables de Ducati France (qui vont jusqu'à nier la réalité du problème)

Comme il restait un petit doute puisque le message disait "it looks like" (il semble que), j'ai repris contact avec l'auteur pour lui demander confirmation, et il m'a répondu qu'il ne s'agissait que d'une précaution oratoire:

DNA is Ducati North America who is responsible for everything Ducati
over here. The rocker request went from my dealer, Eastside MotoSports
in Bellevue, WA, to DNA in Cupertino, CA who then contacted
DUCATI-MOTOR-s p-a in Bologna. The latter is shipping the parts via
courier under a policy called 'Ducati Off Road'. The entire cost is to
be covered under an extension of the warrantee here in our area which
will cover the defective rocker arms. It is my nature to use terms
like "it looks like" before I settle up on the bill. At this stage of
my long life I am always suspicious and skeptical with a very
pessimistic attitude until the bill is a done deal.

Si avec ça vous n'avez pas encore tous les éléments nécessaires pour agir, il ne reste plus qu'à fermer le dossier... et le sujet  :ranting:

ducati3432

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #263 le: 21 avril 2006, 00H 28mn 52s »
Sharon Stone a ses heures de vol, mais bien bel avion !  :D
Pour les AAC, y a-t-il qq part des photos montrant ces fameuses
traces de chrome? On voit toujours les basculeurs (enfin ce qu'il en
reste). Le contrôle d'un AAC n'est donc que visuel?

Je me cite moi-même là...
Bon, j'ai trouvé un AAC fichu, sans aucun doute possible !
Le problème, c'est qu'il s'agit d'un des miens..........  :D
Je ferai une photo souvenir dans qq jours.

El Gladiateur

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #264 le: 21 avril 2006, 23H 26mn 41s »
Je dirais même surtout les 916/996/748SPS/748R.
Quand est ce que tu as fais controler tout ça pour la dernière fois?

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #265 le: 22 avril 2006, 11H 06mn 38s »
Pour ceux qui pratiquent l'italien, voici le "petit" message que j'ai déposé sur le desmoblog du Presidente Minoli (message 94 dans la rubrique "At the factory). La première partie concerne l'embrayage à sec, la deuxième les basculeurs. Et il n' a pas été censuré  :P

Sono molto lieto di avere adesso la possibilità di potere comunicare con Lei senza filtro, e spero che quest'iniziativa favorirà il dialogo tra i Ducatisti e la Casa Madre. Sono proprietario di sette Ducati di tutte le epocche e faccio parte della famiglia da 38 anni senza interruzione, dalla 160 Monza Junior alla ST4s . Penso di avere una buona conocenza della Casa, ho avuto la possibilità di incontrare il Dottore Taglioni, sono presidente di un club doc e moderatore di un forum ducatisto, scrivo regolarmente articoli storici sulle Ducati per una rivista francese e partecipo a diverse attività ducatiste. Dunque, credo que non posso essere sospecto di non avere almeno compassione per la marca… Ma vorrei approfittare di questo nuovo attrezzo per abbordare due punti ben conosciuti da tutti e che han gia fatto perdere non so quanti clienti alla ditta : voglio parlare del funzionamento della frizione a secco (rattling friction), quindi del problema degli bilancieri delle D4 non testastretta (flaking rockers).. Ciò mi interesserebbe di comprendere perché no è mai stato possibile de ottenere una riposta chiara su questi due aspetti essenziali per moltissimi utilizzatori. Mi spiego :

La frizione a secco, che è una ottima soluzione tecnica, presenta sulle Ducati tre debolezze: un’usura rapida, un funzionamento poco progressivo e accessoriamente un rumore infernal al neutrale. Il fatto che molti hanno dovuto sostituire la frizione completa dopo meno di 30.000 chilometrei non ha niente da vedere con il modo d'uso della macchina pero è una conseguenza della concezione del sistema, come il rumore che produce. Eppure esista una soluzione: è semplice e costa poco! E uno kit (messo a punto in Belgio) che è stato presentato molto tempo fa alla Ducati, che risolve perfettamente tutti i problemi: la frizione guarda i vantaggi del sistema a secco senza i suoi inconvenienti e la vita di tutti i componenti si trova ne prolungata! Lo ho fatto sapere su qualche forum Ducati di diverse paese e sono molti che l'hanno installato e che non capiscono che occorre compiere sforzi personali per ottenere lo che dovrebbe essere normale! E stato organizzato un sondaggio dopo alcuni mesi di utilizazione dello kit da piu di 30 di Ducatisti e nessuno ha trovato ragione di lagnarsene. Ne ce n'è anche uno che ha adesso percoso più di 120.000 km senza alcuno intervento sulla sua frizione. Come è possiblile che la Ducati si rifiuta a vedere l'evidenza e preferisce perdere clienti che non sono soddisfetti da qualcosa che puo risolversi cosi facilmente ? Invece, recentemente è stato installata una frizione in bagno d'olio su vari modelli de la gamma… Perchè cambiare una sistema con tanti vantaggi (e che fa la vostra singolarità riguardo alle altre marche), allora che è possibile di farlo funzionare perfettamente?

L’altro problema è ancora più grave e da una cattiva immagine de la casa : i bilancieri di D4 che se danneggiano dopo alcune migliaia di chilometri. Il problema è ben conosciuto e non vado a ripettere qui lo che se puo leggere su tutti i fori ducatisti. Dunque la mia questione è : perchè la Ducati non si prende le sue responsabilità del stesso modo in Europa e in America ? DNA accetta anche di intervenire dopo la fine del periodo di garanzia, Ducati France e DNE osano scrivere che e che non sono al corrente di un problema particolare e che non vedono la ragione di considerare la questione ! E i bilancieri costano qui casi il doppio di quelli che si vendono negli Stati Uniti in modo che diventi corrente di comandarli là fondo e di farseli consegnare in Europa ! Questo non è davvero serio e fa un contra-pubblicità enorme alla marca, lo che finirà per costare più caro di ciò che si puo guadagnare evitando di osservare la realtà di fronte…

Non ho alcun interesse personale in tutto ciò, oltre al mio vecchio attaccamento alla Ducati e dunque espero di essere sentito.



El Gladiateur

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #266 le: 23 avril 2006, 21H 05mn 26s »
Muavaise nouvelle concernant les 748 2002  :( :
J'ai vu samedi une 748 déshabillée, avec les culasses dyssimetriques (donc une biposto ou S de 2002): Les arbres a came enlvés, j'ai pu constater au moins 3 basculeurs d'ouverture bien marqués. Ces basculeurs étaient de couleur bronze.
 :(

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
    • Ducati Sud Belgio
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #267 le: 23 avril 2006, 21H 21mn 43s »
Pour ceux qui pratiquent l'italien, voici le "petit" message que j'ai déposé sur le desmoblog du Presidente Minoli


Couic sur le texte italien



 :thumbup: :clap: , quand j'ai eu connaissance du desmoblog , j'ai de suite pensé à toi et à l'usage que tu pourrais en faire.

  aspettare :D
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

El Gladiateur

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #268 le: 24 avril 2006, 00H 32mn 37s »
NOUVEAU FABRICANT DE BASCULEURS:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Electraeon-Super-Rockers-for-Ducati-Desmoquatro-4-Valve_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ35603QQitemZ4633614036QQrdZ1

La marque: Electraeon.
Le principe: basculeurs taillés dans la masse dans de l'acier DUR, PAS DE CHROME.
Le prix: 120 USD pour l'ouverture, 180 USD pour le fermeture.
Le site: http://www.electraeon.com/main.html (le produit n'est pas encore sur leur site).
« Modifié: 24 avril 2006, 00H 35mn 04s par El Gladiateur »

Titou

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #269 le: 24 avril 2006, 16H 04mn 56s »
Bravo Forza Sleop !!!