Ha y'es Récupéré le 996Tout NIckel !!Le mecano m'a confirmé qu'il avait démonté pour acceder au AAC (il le fait systématiquement sur ce type de becane) et que tout etait nickel.. il parraissait meme surpris! A plus de 30 000 KM .. je pense que le pire est dérrière à présent.Apparement le moteur avait déja été controlé et des cales etaient déja posée pour le réglage des soupapes..ce qui est assez rassurant finalement concernant l'entretient passé de la moto.Pas de trace de détérioration des cousinet de bielle en examinant les depot lors de la vidange.. reglage complet de l'ouverture fermeture soupapes...minime. 2 belles courroies toute neuves.. un petit kit chaine tout reluisant avec ses protections de monobras (qui etaient bien tout pouri) et revoila ma belle prette pour tailler la route.. et avec le soleil qui est reviendu..et le tout pour 600€ alors que je comptais 850€. Hummm le W.E à été bon... humm comme il a été bon ce W.E .. Heuresement... pas croisé de radard.Seul petit bémol : j'viens de réagir que mon pneu avant est un michelin 120/70 zr17 Pilot Power Made in France.. je fait parti des 68 000 clients qui vont avoir le droit à un pneu neuf pour remplacer celui ci .. qui avait déja 4000 Km dans la gomme... Michelin paye meme les frais de montage sur cette opération. merci Mr BIBENDHOMME.
Apparement le moteur avait déja été controlé et des cales etaient déja posée pour le tu parle de cales pour le reglege de soupapes.... a par les pastilles je ne voit pas de quoi tu parle????????les pastilles sont la d'origine et ne sont pas"rajoute " plus tard
je serais encore modo, j'te dirais de faire une recherche
Glups j'ai la pression, ma 996 de '01 va faire sa révision des 30 000 mais j'ai bon espoir, à 20 000, rien à signaler !!!! SInon, au pire des cas, elle est encore sous garantie, je l'ai acheté il y a un mois environ d'occas chez un concessionnaire, donc, même si il y a 16 basculeurs à changer et les aac, je devrais pas payé grand chose !!!!!
Salut, pas trés present sur le forum en ce moment, dure la reprise... J'ai un 996 de 2001 25000kms, rien de changé!!! Que dalle, je pensais me sortir une revision avec les basculeurs à changer et bien rien du tout. La prochaine je pense que je vais la sentir passer!! Serieusement, apparement j'ai du bol.
si ça peut te rassurer, un bon entretien très suivi n'empeche en rien la destruction des basculeurs ...Bon.. un entretien pourri ne va rien ralentir mais de toutes façons, si tes basculeurs son merdiques, ils sont merdique .. a la limite, autant économiser sur l'entretien pour le jour ou faudr les changer ..
Je crois effectivement que faire de cours trajet fait du mal:1: de nombreux démarrage, et comme dit dans le topic,(il faut 90 sec. pour que l'huile monte pour lubrifier les arbres à cames et les basculeurs)à chaques démarrage... 2:le moteur n'a pas le temps de chauffer donc grosse abrasion des pièces en mouvements .En conclusion:Une ducat c'est pas fait pour faire de la ville, c'est fait pour ce faire plaisir sur les routes viroleuses en cambrousse et c'est tout NA!!!Moi, pour aller bosser je me suis payé un vieux scooter pourit qui ma couté 600 zoros. et la Ducat c'est pour le plaisir, pas pour l'esquinte
Les s4r ont ils des problèmes de basculeurs? (la flemme de lire tout le topic pour vérifier).
Salut tout le monde, a priori les problemes rencontrés seraient dus à un defaut d'alliage sur les modeles posterieurs à 2001, d'aprés mon mecano; qui, lui même me racontait avoir changé des basculeurs sur un 996, et à dû les rechanger quelques temps plus tard parce que l'alliage n'etait toujours pas bon!!! C 'est cool sur des becanes à 10 briques!!!!
Citation de: fred le 28 août 2007, 19H 32mn 49sJe crois effectivement que faire de cours trajet fait du mal:1: de nombreux démarrage, et comme dit dans le topic,(il faut 90 sec. pour que l'huile monte pour lubrifier les arbres à cames et les basculeurs)à chaques démarrage... 2:le moteur n'a pas le temps de chauffer donc grosse abrasion des pièces en mouvements .En conclusion:Une ducat c'est pas fait pour faire de la ville, c'est fait pour ce faire plaisir sur les routes viroleuses en cambrousse et c'est tout NA!!!Moi, pour aller bosser je me suis payé un vieux scooter pourit qui ma couté 600 zoros. et la Ducat c'est pour le plaisir, pas pour l'esquinte ben si c'est le cas, comment expliquer que sur les D2 et T4, même faisant de courts trajets, on ne retrouve pas le soucis ?ces histoires de courts trajet et de mauvais entretien, c'est de la branlette (oups) de concess qui sait pas quoi raconter à ses clients plutôt qu'effectivement admettre de quels basculeurs de D4 SBK sont de la merde en branche
Salut, Excellent ton avatar Doppel