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Auteur Sujet: RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.  (Lu 264645 fois)

steph

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #570 le: 05 novembre 2007, 12H 31mn 32s »
Bon, les filles, vous prenez rendez-vous dans un salon de thé (ou autour d'une bonne gueuze) pour continuer votre conversation, sinon, en MP. Merci de rester sur le sujet des basculeurs. :wink:

dim.marichal

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #571 le: 05 novembre 2007, 12H 35mn 04s »
nop steph

Hors ligne Nemesis

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #572 le: 05 novembre 2007, 21H 02mn 43s »
Révision des 40000km faites et RAS sur mon 996S4R pour ce qui est des basculeurs.

mnoel

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #573 le: 07 novembre 2007, 18H 25mn 34s »
bon soir a tous;
une petit question:
basculeur ou culbuteur cest bien la mm choise, non?
si non, cest quais un culbuteur?
merci, à +  8)

ducati3432

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #574 le: 07 novembre 2007, 18H 31mn 34s »
bon soir a tous;
une petit question:
basculeur ou culbuteur cest bien la mm choise, non?
si non, cest quais un culbuteur?
merci, à +  8)

Le basculeur d'ouverture est un culbuteur.
Le basculeur de fermeture est unique au système desmodromique.

Bon sur wikipedia, il semble que ce soit finalement +- la même chose :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Culbuteur

.
« Modifié: 07 novembre 2007, 18H 36mn 41s par ducati3432 »

mnoel

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #575 le: 07 novembre 2007, 18H 40mn 26s »
donc, on peux pas dire: 1 culbuteur de fermeture, ca ne exist pas?
ca veux dire, pour un motor D4 il y a:
8 basculeurs
8 culbuteurs, ?
« Modifié: 07 novembre 2007, 18H 52mn 41s par mnoel »

ducati3432

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #576 le: 07 novembre 2007, 18H 58mn 26s »
donc, on peux pas dire: 1 culbuteur de fermeture, ca ne exist pas?
ca veux dire, pour un motor D4 il y a:
8 basculeurs
8 culbuteurs, ?

Question terminologie, je ne sais pas mais pour Ducati on va dire "basculeur".
Bon, on devrait aussi distinguer les "pastilles" des "cuvettes".

Oui, pour un D4 c'est 2 x 8 basculeurs à changer quand le chrome se taille !!!!
 :wink:
Et 4 AAC à changer parfois aussi !!!  :wink:

.
« Modifié: 07 novembre 2007, 20H 33mn 42s par ducati3432 »

Hors ligne zimbrake

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #577 le: 07 novembre 2007, 19H 32mn 53s »
Pour moi, on parle de culbuteur lorsque le mouvement oscillatoire est transmis de l'arbre à came à cette pièce par l'intermédiaire d'une tige.

Le basculeur n'a pas de tige et subit directement le contact de la came.

C'est ma version  :D
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mnoel

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #578 le: 07 novembre 2007, 20H 09mn 08s »
merci;
est que quelqu'un peux me dire où je peux voir une video ou une image animée du fonctionnement des basculeurs :sm2:

ducati3432

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #579 le: 07 novembre 2007, 20H 35mn 54s »
merci;
est que quelqu'un peux me dire où je peux voir une video ou une image animée du fonctionnement des basculeurs :sm2:

Là:
http://www.bluming.com/projects/desmo.htm

.
« Modifié: 07 novembre 2007, 20H 42mn 00s par ducati3432 »

mnoel

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #580 le: 07 novembre 2007, 21H 40mn 42s »
merci beaucoup, ducati3432;
super cool   8)

Hors ligne toutounet22

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #581 le: 28 novembre 2007, 16H 12mn 58s »
Que le mouvement soit transmis  au culbuteur (basculeur) par un arbre à came latéral (donc avec tiges de poussées intermédiaires) ou par un arbre à came en tête, cela ne change pas la manière de fonctionner de la pièce, donc je pense qu'on peut lui donner le même nom (culbuteur ou basculeur) quel que soit le montage.

C'est vrai que historiquement, dans le cas d' un arbre à came latéral, on parlait de moteur culbuté (donc avec culbuteurs), et sinon de moteur à arbre à came en tête, sans rien préciser de plus.

Maintenant,  on attaque directement les queues de soupapes avec l'arbre à came, comme ça, il n'y a plus à se poser de questions  :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne cycykewl

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #582 le: 01 décembre 2007, 19H 13mn 33s »
bon bon ...

Révision des 30 000 sur ma 996S de fin 2001 ... et 4 basculeurs de fermetures marqués ...
Donc pas de changement car juste un peu marqué mais de la matière est un peu partie ...
J'ai déjà peur pour la révision des 40 000 ...

 :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Philuxe

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #583 le: 02 décembre 2007, 13H 06mn 38s »
bon bon ...

Révision des 30 000 sur ma 996S de fin 2001 ... et 4 basculeurs de fermetures marqués ...
Donc pas de changement car juste un peu marqué mais de la matière est un peu partie ...
J'ai déjà peur pour la révision des 40 000 ...

 :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

bha au pire tu feras les 4 basculeurs plus l'AAC
tu penses pas qu'il faudrait mieux les changer maintenant ?

Hors ligne cycykewl

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #584 le: 02 décembre 2007, 13H 13mn 07s »
bon bon ...

Révision des 30 000 sur ma 996S de fin 2001 ... et 4 basculeurs de fermetures marqués ...
Donc pas de changement car juste un peu marqué mais de la matière est un peu partie ...
J'ai déjà peur pour la révision des 40 000 ...

 :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

bha au pire tu feras les 4 basculeurs plus l'AAC
tu penses pas qu'il faudrait mieux les changer maintenant ?

bah j'en sais rien ... selon le DS c'est pour l'instant juste marqué et à contrôler ...

Hors ligne Stef_1098S

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #585 le: 02 décembre 2007, 17H 46mn 24s »
bon bon ...

Révision des 30 000 sur ma 996S de fin 2001 ... et 4 basculeurs de fermetures marqués ...
Donc pas de changement car juste un peu marqué mais de la matière est un peu partie ...
J'ai déjà peur pour la révision des 40 000 ...

 :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


un basculeur marqué, c'est un basculeur a changer....

en 10000km tout peut partir une fois le chrome marqué, aprés la facture n'est plus la meme !

trés etonnant.


(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

sylvainS4R

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #586 le: 02 décembre 2007, 17H 59mn 18s »
Révision des 40000km faites et RAS sur mon 996S4R pour ce qui est des basculeurs.

Que du bon :D :D :D

Hors ligne zimbrake

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #587 le: 02 décembre 2007, 18H 36mn 10s »
Citer

bah j'en sais rien ... selon le DS c'est pour l'instant juste marqué et à contrôler ...

Ca dépend comment ils sont marqués aussi ...

A la fermeture tu dis ... c'est bizarre d'en avoir et pas à l'ouverture.

Normalement si tu ne sens pas de coupure de surface en passant ton ongle dessus, c'est bon.

Mais même si ils vont moins morfler que ceux d'ouverture, pour l'acc faut quand même faire gaffe.

Le DS peut dire ce qu'il veut, s'il se trompe, ce sera quand même à toi de payer.

Alors à toi de voir !
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne cycykewl

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #588 le: 02 décembre 2007, 20H 23mn 27s »
de toute façon je suis bloqué financièrement pour l'instant ...

Hors ligne desmofr16

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #589 le: 02 décembre 2007, 21H 23mn 46s »
 ben c'est ça , pour le DS , c'est un "investissement " a moyen terme!!!
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

franck1664

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #590 le: 21 décembre 2007, 09H 15mn 58s »
bonjour je suis un ducatiste depuis mars 2001 ayant acquis un 748 s bipost
depuis cette date
n°moteur zdm748w4*020028
je suis le premier propriétaire
rev des 20000kms au compteur 19000kms chez ducati road masters toulouse dont remplacements des 8 pastilles d'ouvertures bizarres et le reste biensur . Cette semaine je l'ai amené pour révision des 10 000km
a 27122kms et la j'ai tout mes BASCULEURS d'ouvertures +  1 arbre a cames
d'admission du cylindre avant a changé donc j'ai récupéré ma machine et je suis en train de me le faire. Facile mes long car je suis mécanicien moto  chez suzuki, heureusement d'ailleurs car je trouve les basculeurs de nouvelles reference 20810028A et 20810018A tros chère 113.57 € piéce et l'arbre a came aussi, surtout venant d'un probléme récurant du sous traitant
de ces piéces et les yeux fermés de ducati.fr , europe et monde au fait j'ai repris mon msg car a 12h00 j'ai controlé un basculeur de fermeture et bien il faut aussi les changer car un aac ca coute chére donc feu au porte monnaie,
peut etre que je vais allez sur yamaha r6 s'est plus pointu et s'est plus fiable
connaissance de cause car je suis meca sur japonaise
« Modifié: 21 décembre 2007, 14H 04mn 53s par franck1664 »

desmo16

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #591 le: 21 décembre 2007, 09H 41mn 36s »
c'est sympa de participer mais ca les encore plus si tu te PRESENTE dans la section adequate


pour tes basculeurs essai de regarder au niveau de l'occaze   ducatannonces est ton ami

Philuxe

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #592 le: 21 décembre 2007, 11H 03mn 41s »
les basculeurs americains sinon ? electraon ou qqc comme ca ?

Hors ligne sleop

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #593 le: 21 décembre 2007, 11H 39mn 52s »
http://www.electraeon.com/superrockers.html
Le Docteur est justement occupé à autopsier mes basculeurs Electraeon pour voir la tête qu'ils tirent après 12.000 km, mais je ne suis pas inquiet. D'ailleurs, pour la 1098R, Ducati a adopté la même technique, dommage qu'il n'y aient pas pensé plus tôt...
Et de toutes façons Mr Cheraki a bien dit que Ducati France prenait ce petit problème en garantie, quand on lui a posé la question lors du salon de Paris, non?
« Modifié: 22 décembre 2007, 01H 21mn 53s par 900ss »

franck1664

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #594 le: 21 décembre 2007, 14H 14mn 16s »
bon bon ...

Révision des 30 000 sur ma 996S de fin 2001 ... et 4 basculeurs de fermetures marqués ...
Donc pas de changement car juste un peu marqué mais de la matière est un peu partie ...
J'ai déjà peur pour la révision des 40 000 ...

 :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


un basculeur marqué, c'est un basculeur a changer....

en 10000km tout peut partir une fois le chrome marqué, aprés la facture n'est plus la meme !

trés etonnant.

moi a ta place je change tout les basculeur avec les nouvelles evolutions et la plus dennuis car toute les casses de chez ducati depuis les 851 jusqu'au modéle 2003 viennent du haut moteur (les basculeurs)
« Modifié: 22 décembre 2007, 01H 24mn 27s par 900ss »

Hors ligne cycykewl

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #595 le: 21 décembre 2007, 14H 53mn 52s »
tu me files les références ? Et la tune aussi ?  :D
Après promis je le fais direct !
« Modifié: 22 décembre 2007, 01H 24mn 42s par 900ss »

Hors ligne 900ss

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #596 le: 22 décembre 2007, 01H 26mn 48s »
Salut franck1664,

Comme desmo16 te là déjà dit !!! :ranting:
ici la tradition veut que l'on se présente.

Va lire la charte du forum ICI et va vite te présenter ICI et clique sur ce bouton pour créé un nouveau sujet à toi.

Bonne lecture et à bientôt dans ta prez. :wink:

Tu peux aussi lire ceci
« Modifié: 23 décembre 2007, 01H 37mn 01s par 900ss »
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

franck1664

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #597 le: 22 décembre 2007, 22H 08mn 06s »
Ducat  748 Biposto année modèle 2000

24720kms => 8 basculeurs d'ouverture.

Pour l'état AAC et ceux de fermeture pas d'info certaine, mais il semblerait qu'ils soient ok.

Hors ligne rikos009

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #598 le: 22 décembre 2007, 23H 11mn 43s »
 :roll: eh ?.
la pratique est la racine de la laideur

Hors ligne Nemesis

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #599 le: 23 décembre 2007, 20H 01mn 26s »
Ducat  748 Biposto année modèle 2000

24720kms => 8 basculeurs d'ouverture.

Pour l'état AAC et ceux de fermeture pas d'info certaine, mais il semblerait qu'ils soient ok.

Rhoooooooo, même les D16 sont touchés par la malédiction des basculeurs :lol: