collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.  (Lu 264310 fois)

JUDUCATI

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #960 le: 31 mars 2009, 19H 14mn 55s »
c clair
ca pour être courant, c courant
mais il faut pas oublié de dire que c cher
moi j'ai longuement "réchéflie" avant de les changer le mec me disai de la revendre sans rien dire au futur aquéreur mais franchement je ne pouvai pas faire ca!!!!
j'ai vu dans un autre topic qu'on pouvai les faire retraité pas quasiment "rien" mais je sais pas si c vraiment efficace!!!????

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #961 le: 01 avril 2009, 10H 26mn 07s »
Je me demande quel genre de type peut être assigné comme expert pour répondre de questions dans le cadre d'un problème aussi pointu et tabou que celui des basculeurs D4.

Pointu car il faut quand même très bien connaitre l'ensemble des composants du moteur et son fonctionnement qui n'a pas d'équivalent.

Tabou car les concessionnaires ont joué le jeu de l'autruche envers les clients pendant ds lustres.

J'espère que l'expert ne viendra pas de l'usine ni de ducati france  :siffler:

Bravo en tout cas pour ton combat.  :bowdown:

900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

JUDUCATI

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #962 le: 01 avril 2009, 10H 31mn 32s »
Tout a fait d'accord avec toi zimbrake
j'en suis pour 10 euros!!!!!(je suis plus a ca pret!!)

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #963 le: 01 avril 2009, 13H 31mn 14s »
Tout a fait d'accord avec toi zimbrake
j'en suis pour 10 euros!!!!!(je suis plus a ca pret!!)


Moi aussi, même si je n'ai rien à voir avec Ducati France, après tout Cheraki est aussi le boss de Ducati North Europe et à ce titre je me sens solidaire  :D

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Re : Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #964 le: 01 avril 2009, 14H 44mn 21s »
Tout a fait d'accord avec toi zimbrake
j'en suis pour 10 euros!!!!!(je suis plus a ca pret!!)


Moi aussi, même si je n'ai rien à voir avec Ducati France, après tout Cheraki est aussi le boss de Ducati North Europe et à ce titre je me sens solidaire  :D

Dans les 748,916,996,MS4, MS4R, ST4, ST4S encore en circulation, on doit pouvoir recenser plusieurs milliers de desmoquattro encore en fonctionnement (fébriles certes mais ils tournent encore  :D).

Si l'on estime à 50000 le nombre de moteurs encore vivants en Europe (beaucoup plus ?), si l'on considère qu'en moyenne 4 basculeurs HS par machine sont à remplacer, et qu'un basculeur coute en moyenne 130 euros, c'est pas loin de 26 millions d'euros que Ducati aura à sortir  :D


La raison du retrait de Ducati en MOTOGP et en WSBK ???  :siffler:

=> XAV38  :D
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Re : Re : Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #965 le: 01 avril 2009, 14H 55mn 57s »
Tout a fait d'accord avec toi zimbrake
j'en suis pour 10 euros!!!!!(je suis plus a ca pret!!)


Moi aussi, même si je n'ai rien à voir avec Ducati France, après tout Cheraki est aussi le boss de Ducati North Europe et à ce titre je me sens solidaire  :D

Dans les 748,916,996,MS4, MS4R, ST4, ST4S encore en circulation, on doit pouvoir recenser plusieurs milliers de desmoquattro encore en fonctionnement (fébriles certes mais ils tournent encore  :D).

Si l'on estime à 50000 le nombre de moteurs encore vivants en Europe (beaucoup plus ?), si l'on considère qu'en moyenne 4 basculeurs HS par machine sont à remplacer, et qu'un basculeur coute en moyenne 130 euros, c'est pas loin de 26 millions d'euros que Ducati aura à sortir  :D


La raison du retrait de Ducati en MOTOGP et en WSBK ???  :siffler:

=> XAV38  :D

 :lol: :lol: :lol:
Autre façon de voir les choses, si tu transposes ce calcul aux utilisateurs (=nous), ça veut dire qu'en nous fourguant de la m..., Ducati (et le réseau car 130€, ça ne comprend pas la MO) s'est fait une rentrée de quelques millions d'euros rien que sur le remplacement des basculeurs de D4 durant une dizaine d'années...  :cry:
On comprend pourquoi ils sont restés "discrets" sur la question... :ranting:
Petit rectificatif quand même : aux USA, ça n'a pas marché!  :P

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Re : Re : Re : Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #966 le: 01 avril 2009, 15H 05mn 28s »
Citer

 :lol: :lol: :lol:
Autre façon de voir les choses, si tu transposes ce calcul aux utilisateurs (=nous), ça veut dire qu'en nous fourguant de la m..., Ducati (et le réseau car 130€, ça ne comprend pas la MO) s'est fait une rentrée de quelques millions d'euros rien que sur le remplacement des basculeurs de D4 durant une dizaine d'années...  :cry:
On comprend pourquoi ils sont restés "discrets" sur la question... :ranting:
Petit rectificatif quand même : aux USA, ça n'a pas marché!  :P

Tout à fait d'accord !!!  :cheers:

Comme quoi les pièces détachées c'est un bon business, pas étonnant d'ailleurs lorsque l'on voit que certains constructeurs automobiles aussi sont passés maitres dans l'art de la pièce unique donc chère et forcément non interchangeable  :bowdown:

On s'en aperçoit aussi lorsque l'on voit le nombre d'outils necessaires pour bricoler une Ducati  :bowdown:

900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

juju04

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #967 le: 04 avril 2009, 00H 06mn 01s »
 8O Salut à tous, je suis sur le cul.... Je viens de me tapper les 33 pages d'une seule traite et j'en reviens toujours pas. Déja un grand "BRAVO" pour xav, il a l'air d'etre décidé celui là... :sm19:
Bon pour faire court, j'envisage d'acheter un Monster S4 de 2002 avec + de 50000km, et de lire tout ça, ben c'est pas top :cry:.
C'est surtout le comportement de Ducati France qui est inquiétant ( ou énérvant, ça depend si tu es veinard ou pas :wink: ). Avoir la certitude qu'ils connaissent le probleme et qu'ils laissent courrir?!
 Pour un client potentiel de la marque, je peux vous affirmer que ça refroidi drolement ( si je peux me permettre d'utiliser le terme "drole"). Penser acheter un nid d'embrouilles ça donne pas forcement envie, pourtant ce sont des brelles superbes :dribble:.
 Faut-il prevoir le budget assurance, le budget pneus, carburant, révisions et celui plus spécifique (et onéreux) des basculeurs?? Certains utilisent le terme "loterie", ben pour un petit budget comme moi ça s'apparente plutot à la roulette russe: 16 basculeurs à 150€ + 2 aac à 300€ si je ne me goure pas ça fait 3000€€€€ 8O. Ce qui represente, pour la brelle qui m'interesse, 2/3 du prix d'achat 8O glups!! Bon ok c'est le pire des scénario, mais bon ça calme!!
Bon étant un peu sado-maso, j'envisage toujours cet achat mais ça fait peur... Trés peur!!... MAMAAAAANNN!!!!!! :lol:

Bon courage à xav :thumbsup:

Et bonne route à tous!! :cheers:

Hors ligne mich

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 482
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #968 le: 04 avril 2009, 06H 53mn 24s »
la peur n'évite pas le danger  :D

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #969 le: 04 avril 2009, 16H 05mn 46s »
pouarrrhhhh a 50000km ils ont tous étais changer :siffler:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

juju04

  • Invité
Re : Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #970 le: 04 avril 2009, 18H 06mn 26s »
pouarrrhhhh a 50000km ils ont tous étais changer :siffler:

z'etes trop rassurant les gars!! :lol: :lol:
 :cheers:

borazy

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #971 le: 05 avril 2009, 14H 04mn 40s »
Salut les gars,

Désolé d'arriver comme uncheveu dans la soupe mais ce type de probleme peut il affecter un monster 800 de 2004 avec 22000 km ? Comment le detecter ?

Merci  :thumbsup:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #972 le: 05 avril 2009, 14H 09mn 16s »
Salut

Non(sauf non entretien du moteur pendant 50000kms :D )


De rien  :D :thumbsup:
Vends GT 1000, info par Mp

Nono31

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #973 le: 06 avril 2009, 13H 35mn 13s »
une fois changé , les basculeurs de remplacement sont plus fiables ?


sonny996

  • Invité
Re : Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #974 le: 06 avril 2009, 17H 02mn 07s »
une fois changé , les basculeurs de remplacement sont plus fiables ?


non , ils te remettent la meme merde... :sm19:

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Re : Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #975 le: 06 avril 2009, 17H 40mn 18s »
une fois changé , les basculeurs de remplacement sont plus fiables ?


non , ils te remettent la meme merde... :sm19:
^

nan pire  :sm19:

Sans déconner les mecs avant d'écrire sur un topic, prennez la peine de lire ce qu'il ya écrit dans celui ci....  :wink:

alors des basculeurs HS sur un 800 D2 mouarf  :lol:
Vive le HRC !!!

Hors ligne julou

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 365
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #976 le: 13 mai 2009, 17H 19mn 27s »
ducati st2 2003 un linguet de flingué
750 sie/st4/st2/monster 620/monster s4/monster 796/et maintenant monster 821 jaune.

Hors ligne Nemesis

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 564
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #977 le: 13 mai 2009, 21H 41mn 36s »
Il en est où le Xav là ?

Xav38

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #978 le: 13 mai 2009, 21H 47mn 37s »
Pas bien loin... L'audience a eu lieu hier au tribunal d'instance, mais je ne suis pas encore parvenu à joindre mon avocat. Je vous tiens au jus dès que j'en sais davantage.
A+

Xav38

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #979 le: 23 mai 2009, 14H 01mn 36s »
Bon, je suis sur le point de vendre mon 749 pour une mal basculée type 916 ou 996.

Les  30 et quelques pages que je viens de lire ont failli me faire changer d'avis mais je tiens bon.

Au vu du désastre, serait il possible à ce stade du débat de pondre quelques stats, style :

Sur un 996 ou 916, quel est le pourcentage de risques de changer les basculeurs ?

Quel serait le cout moyen annuel des embrouilles de Basculeurs pour une machine située entre 20 000 et 40 000 km ?

Que faire pour préserver au maximum ces fichus pièces à la con ?

Sachant que j'avais un ST4 916 2001 acheté à 20 000 km et vendu à 30 000 km et que je n'ai jamais eu de soucis (apparament, j'ai vraiment eu du bol)

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #980 le: 23 mai 2009, 14H 28mn 16s »
pour le pourcentage difficile a dire on vas dire entre 50 et 80% des machines sont touché, enfin c'est juste une estimation après il y a en a comme tu dit qui touche du bois comme moi.

Après pour préservé les basculeurs il y a pas grand chose a faire en faite :? laissé chauffé la moto avant de tirée dedans utilisé de l'huile de qualité enfin ça c'est peut être des conneries.

Après si tu doit en changé ca sera 130 euros un basculeur et oui pas donné le mieux c'est de remonté des basculeur de S4R qui on pas de problème mais bon changer 16 basculeurs ça fait chéro :cry:.

juste pour te dire si tu veux vraiment un 916 ou 996 faudra ce douté de changer des basculeurs mais bon ce moteur c'est vraiment du bonheur :dribble:.

aller fait le bon choix :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #981 le: 23 mai 2009, 14H 46mn 00s »
Thanks,

J'en ai discuté avec le concessionnaire de Grenoble, ce dernier m'a dit qu'ils avaient pris l'habitude de les contrôler des près au cours des révisions et qu'avec un bon réglage, le problème était moindre.

Je veux bien le croire dans la mesure ou c'est lui qui suivait mon ST4 et que j'ai échapé au problème.

Mais bon, le doute persiste...

Philuxe

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #982 le: 23 mai 2009, 18H 23mn 09s »
ah j savais pas que les S4R etaient pas touchés, S4R c est donc un moteur de 996, on est sur que les basculeurs sont ok sur le S4R ?

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #983 le: 23 mai 2009, 18H 32mn 15s »
oui sur a 99,99% :D :wink:

oui car le S4R est parue en 2003 donc ils ont résolue le problème ils sont pas bête quand même :D
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne Nemesis

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 564
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #984 le: 23 mai 2009, 19H 22mn 46s »
Sont pas bêtes, sont pas bêtes, n'empêche qu'ils ont continué à écouler leur stock de basculeurs mal chromés malgré le problème  :ranting:

Bref, les S4R sont pas touchés.

Les modèles statistiquement non concernés sont ceux produit après 2002. Les modèles les plus touchés sont les 916/748/996. Pour l'année, apparemment un bon point de repère c'est les jantes 5 branches après 2002 contre 3 sur les modèles d'avant 2002.

Maintenant, un jeu aux soupapes trop important, une huile de mauvaise qualité, bref un défaut d'entretiens peuvent provoquer ce genre de problème.

Xav, t'en es où ? T'as eu ton avocat ? Ta rondelle se porte bien ou alors ... ?

Biloo

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #985 le: 23 mai 2009, 20H 29mn 38s »
Ce degré d'intimité entre Ducatistes ne cessera jamais de m'épater.

Xav38

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #986 le: 23 mai 2009, 23H 16mn 36s »
L'avocat doit me recontacter la semaine prochaine car il semble qu'en raison d'un vice de procédure il faille reconduire l'assignation...grrr.  J'attends de sa part de plus amples informations, toujours est-il que ça risque de nous faire perdre un mois.
Je vous tiens au jus dès que j'en sais davantage.
Pour le moment la rondelle tient le coup, et elle sait qu'il lui faudra être patiente....
A+

Xav38

eric66

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #987 le: 31 mai 2009, 18H 40mn 38s »
bonjour
j ai un 748  de 96 33000kms
4basculeur hs :ranting: :ranting:

brunooules

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #988 le: 02 juin 2009, 15H 57mn 10s »
salut tout le monde,
bon voilà ma petite expérience:
un 916 de 97 acheté à 32000km il y a 3 ans,
entretien très suivi de 20 000 km à 32000 (avant inconnu)
tout est noté par le précédent propriétaire.
à38000 j'ai fais une vidange ét vérifié (dans la mesure de mes connaissances l'état général tout était ok)
j'ai 43000 maintenant je viens de faire une révision complette chez techniracing dans le tarn, aucun soucis de basculeurs. (soit c'est arrivé avant les 20 000 soit c'est pas arrivé)
j'avais acheté un lot de basculeurs aux US d'occase au cas ou, il y en a quelques uns abimés d'autres nickels. si ça interesse quelqu'un je les revends (avec photos de très près pour montrer l'état.)
ça peut peut être dépanner.
pour info d'apres mon mécano si on regarde des motos bien entretenues (avec des jeux aux soupapes bien fais) il y a moins de problème sur les 916 que sur les 996 car la pente des AAC est moins raide sur ces moteurs.

Hors ligne julou

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 365
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #989 le: 02 juin 2009, 17H 57mn 21s »
ah ben ça va !! si il y a moins de problèmes sur les 916 que sur les 996 :D :siffler:
750 sie/st4/st2/monster 620/monster s4/monster 796/et maintenant monster 821 jaune.