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Auteur Sujet: RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.  (Lu 267579 fois)

Hors ligne patoche

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Re : Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #990 le: 02 juin 2009, 21H 17mn 18s »
.
pour info d'apres mon mécano si on regarde des motos bien entretenues (avec des jeux aux soupapes bien fais) il y a moins de problème sur les 916 que sur les 996 car la pente des AAC est moins raide sur ces moteurs.


Encore un qui raconte n'importe quoi,  :ranting: seul les arbres a cames des  S,SP,SPS et R (748) sont différents en therme de profil des autres !!!  :roll:

888,748,916, 996 Bip etc ce sont les mêmes arbres a cames...
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remynounet

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #991 le: 05 juin 2009, 19H 02mn 46s »
salut moi je repon

ducati 748  biposto 29000km

je vien de demonté le moteur et je suis sur au moin d avoir 1 arbre a cam et 2 basculeur les boules


Ben j'espere que tu as raison pour les recents acquereurs et pour ceux qui ont recemment fait les changements  :cry:

Hors ligne BABA

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Re : Re : Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #992 le: 05 juin 2009, 19H 27mn 41s »
Encore un qui raconte n'importe quoi,  :ranting: seul les arbres a cames des  S,SP,SPS et R (748) sont différents en therme de profil des autres !!!  :roll:

888,748,916, 996 Bip etc ce sont les mêmes arbres a cames...
Ouaip il n'y a que l'arbre à came du cylindre horizontale coté admission qui est différent (pas pour le profil) sur les 851/888.
A cause de l'entrainement du compteur mécanique, il est plus long (enfin je pense, je n'ai pas eu à démonter celui à l'arrière, et comparer...mais la dénomination est différente en plus A1 / A1R)...

Je dis çà au cas où quelqu'un qui en a un de foutu sur sa 9xx/748 en aurait trouvé un de 888.

Mag

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #993 le: 18 juin 2009, 19H 51mn 01s »
Bonsoir à tous! C'est vrai que les prix ça fait peur !!!!!

Je vois que le problème a été réglé à partir de 2002 mais est-ce que les modèles 2002 sont vraiment épargnés ou faut-il attendre 2003? S4 de 2002 avec 27000 km, à votre avis??

remynounet

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #994 le: 29 juin 2009, 20H 46mn 57s »
ba on 2002 ça passe a traver

ba je dis non un arbre a cam et 4 basculeur et encor j ai pas demanter le reste lol

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #995 le: 10 juillet 2009, 19H 18mn 30s »
et bien je fait parti de cette triste famille revision des 20000 et 4 BASCULEUR ouverure, 3 BASCULEUR fermeture et 1 ARBRE A CAME  :cry:
vous avez des retour sue les basculeur qui on ete retraiter en chrome dur car la ca va vraiment me couter un bras
enfin je n ait pas tou lu alors me frappee pas j y vais de suite relire les 30 eme de page  :siffler:

mastercompressor

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #996 le: 03 août 2009, 14H 25mn 38s »
Bonjour à tous,

ancien proprio d'un MONSTER 900 carbus, je me suis à nouveau laissé tenter il y a mois mais cette fois-ci par un MONSTER 916 S4 de 2002 avec 21 MKMS....Achat à priori raisonné en raison d'un faible kilométrage et moto entièrement d'origine avec apparemment entretien chez DUCAT Besançon (ancien prorio ne dispose plus des papiers). Achat chez un concessionnaire YAMAHA avec 3 mois de garantie.......
Jusque là tout va bien sauf à vouloir en savoir un peu plus sur cette moto et l'inscription sur ce forum.....que de désillusions à lire toutes les problématiques de basculeurs.....bref j'en suis à faire des cauchemards et à me dire à quand mon tour ??????
J'ai encore la chance de bénéficier de l'assurance du concessionnaire pendant encore 2 mois mais que lui dire étant donné qu'il n'y a aucun symptôme ?

Merci d'avance de me faire part de vos suggestions.

Bien à vous.

Philuxe

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #997 le: 03 août 2009, 16H 01mn 23s »
bha y a pas 40 solutions faut ouvrir, t as qu'a demander un jeux aux soupapes, en etant meme pas sur qu il te dise que les cublu sont marqués. Ou alors tu assistes à la revision. Si tu ouvres toi meme y a des chances que la garantie saute.

touches en 2 mots a ton concess, au pire tu fais une expertise chez un autre DS et tu reviens vers lui en demandant une prise en charge

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #998 le: 03 août 2009, 18H 04mn 59s »
Faudrait acheter une ducat' chez Yamaha pour bénéficier de la prise en charge de basculeurs pourris alors ? :lol:

Peyotl

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #999 le: 03 août 2009, 22H 16mn 58s »
748 de 1995 :
- 46.000 km : trois basculeurs d'ouverture + un arbre à cames
- 56.000 km : RAS (par contre, après avoir sorti tous les basculeurs, je me suis rendue compte que tous ceux d'ouverture avaient été changés par le passé, contre un seul de fermeture)

916 de 1997 :
- 62.000 km : un basculeur d'ouverture

Par contre, je suis un peu surprise de voir que l'on ne parle ici que des D4. Et les D2 ? Apparemment, on passe souvent à côté de leurs problèmes de basculeurs car il n'y a pas besoin de démonter les aac pour changer les pastilles. Mais quand on le fait, par curiosité, on a parfois des surprises ! :D

900 SSie de 2001 :
- 19.000 km : un basculeur d'ouverture, deux de fermeture

900 Mostro de 1994 :
- 33.000 km : un basculeur de fermeture

Hors ligne sleop

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #1000 le: 04 août 2009, 11H 33mn 24s »
En ce qui me concerne, je viens d'avoir confirmation qu'au bout de 25.000 km, les basculeurs Electraeon remplissent leur contrat : même pas besoin de refaire les jeux  :thumbsup:

Hors ligne foggy211

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Re : Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #1001 le: 13 août 2009, 10H 12mn 26s »
En ce qui me concerne, je viens d'avoir confirmation qu'au bout de 25.000 km, les basculeurs Electraeon remplissent leur contrat : même pas besoin de refaire les jeux  :thumbsup:


C'est un retour qui met en confiance  :thumbsup:

Hors ligne forza27

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #1002 le: 13 août 2009, 19H 24mn 07s »
nickel une bonne nouvelle alors :cheers:
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Hors ligne ccducat

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #1003 le: 14 août 2009, 13H 53mn 02s »
748 bisposto
modele 2000  (acheter neuve en 2002)
resision des 20000
sept basculeur et un arbre a came
(plus de mille euros de piece)
et entretien suivi chez le ds mais pas fait de vidange tous les ans vous le tres faible km effectuer tous les an
 :?

chtinico

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #1004 le: 21 août 2009, 18H 30mn 53s »
Voilà un moment que je n'avais pas posté et là je risque d'en décevoir plusieurs !!!

Monster S4 2003
Entretenu et soigné aux p'tits oignons.
1 basculeur d'ouverture échappement cylindre AV
1 basculeur d'ouverture échappement cylindre AR

Les 2 opposés!!

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #1005 le: 24 août 2009, 22H 03mn 46s »
bonjour je possede un ducati 748r 06/2001 15000 km. 1 arbre a came echap cylindre ar
2 basculeurs de fermeture et pour cloturé une soupape echap tordu :ranting: reparé par moi meme et depuis elle a 21000km pas de probleme 8)
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne stef

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #1006 le: 24 août 2009, 22H 29mn 02s »
Il est bien ce topic, mais y'a quelqu'un qui s'est amusé à faire le compte du nombre de meules touchées sur le forum par rapport au nombre de D4 également sur planète ?
Je suis Charlie

Hors ligne forza27

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #1007 le: 24 août 2009, 22H 33mn 54s »
je croie pas non :lol:
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dim

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #1008 le: 25 août 2009, 14H 58mn 18s »
Bonjour a tous,
je viens de lire tous vos post et j'ai comme dirai un noeu dans la gorge sachant qu'il faut que j'emmene le 996 pour sa revision des 40000 dans peu de temps!!!
je vois que je n'ai plus qu'a prier!!!
"Oh dieu des basculeurs, faites que je ne sois pas touché par ce fléau...."

sonny996

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #1009 le: 26 août 2009, 13H 20mn 49s »
pris plutot le "dieu des banquiers" pour qu'il t'accorde un ch'tit credit...  :cry:

fred

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #1010 le: 31 août 2009, 14H 49mn 37s »
Salut à tous!  :D
J'ai lu un bonne partie des messages de ce topic. Mais force on oublie et on s'mélange :roll:

Et vu que je pense à reprendre un 996 (l'ancien n'a pas eu le temps d'avoir de pb de basculeur, je me suis pris une boite à 3000km).

Il y a un message qui dit " les S4R ne sont pas touché car produit à partir de 2002, ainsi que les 996 avec jantes Marchesini à 5 branche". Pourtant les 996 avec jantes marchesini ont été produites dès 2001.

Alors vrai ou faux???????
« Modifié: 31 août 2009, 15H 06mn 53s par fred »

Hors ligne nykow

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #1011 le: 31 août 2009, 15H 02mn 44s »
moi je dis qu'il bluffe  :D
Vive le HRC !!!

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #1012 le: 31 août 2009, 19H 22mn 53s »
Tu bluffes Martoni  :D

Hors ligne bostrom

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #1013 le: 31 août 2009, 21H 37mn 11s »
Une 996 fiable




























 :lol: :lol: :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #1014 le: 31 août 2009, 22H 46mn 19s »
que les 996 S4R sont fiables au niveaux des basculeurs c'est a partir de 2003 :wink: avant ancien basculeur!!!
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fred

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #1015 le: 31 août 2009, 22H 50mn 17s »
Je sens que vais rouler encore longtemps avec mon SS à carbu.......

remynounet

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #1016 le: 12 septembre 2009, 10H 55mn 10s »
Pour info je suis allé faire chromé mes basculeurs à goussainville 95 les mecs sont super cool 4 basculeurs 128 euros .

et pour mon arbre a cam le constat (arbre a cam piqué soit par de l'eau ou par une élèctrolise produit par je ne sais quel source de courant et certenement l'huile du moteur ces un rectifieur qui a fait se constat).

il est vrais que sur le cylindre AR le puis de bougie avait pris la pluie on y trouvais des traces d'eau.

Hors ligne rougeot44

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #1017 le: 06 octobre 2009, 21H 39mn 09s »
salut  :cheers: je doute enormement que l eau puisse rentrer par le puit de bougie.
au pire ta machine tourne sur 1 patte mais il est impossible que l eau penetre dans le moteur  la bougie possede 1 joint capable de suporter 15 bar de pression :siffler:
ou alors le pied du reniflard n est pas etanche mais je pense que tu aurai une fuite d huile tres importante.
« Modifié: 06 octobre 2009, 22H 32mn 17s par BABA »
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denisv462

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #1018 le: 11 octobre 2009, 20H 27mn 00s »
Salut a tous,  je viens de me taper la tartine de page du forum... merci a vous pour votre travail et vos recherches poussées concernant le re-traitement des basculeurs, et les bonnes adresses pour en chopper des neufs... :bowdown:

Because j'ai acheté cet après midi un 748 modèle 2000 a 24 000 km... j'en déduit donc que je suis en plein dedans... c'est le père d'un amis qui va s'occuper de me faire la révision (pilote promosport qui connais parfaitement "Ducati" heureusement pour moi la moto a étais entretenue, avec temps de chauffe tjrs respectées, et suivie par des pro..motosport 62 a Lambres les aires (pas de calais)

les révisions seront effectués après l'hiver,car un petit nettoyage s'impose... la belle n'a pas tournée depuis 2ans.

 Je ne manquerai pas de laisser la petite conclusion après démontage...
et si quelqu'un a une brouette de basculeur a vendre...  ou comme nous sommes tous amoureux de nos machines,et que nous ne sommes pas prêt de les lachées, ont pourraient peut être se faire livrer un camion entier de basculeur ???

bonne continuation !!!  Den :cheers:
 

ducati3432

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #1019 le: 17 octobre 2009, 17H 59mn 08s »
Alors pour les statistiques maison, une Ducati 916, 20'000 km, de
1995, basculeurs jamais vérifiés (il y avait encore la colle d'usine sur
les vis caches roulements) :
1 basculeur (cyl vertical échappement) avec un petit pet de nickel arraché, sur un côté au niveau
de la tranche. Changé pour la bonne forme.
Autrement ras.

.