collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati GP7  (Lu 6603 fois)

steph

  • Invité
Ducati GP7
« le: 05 mai 2006, 13H 54mn 01s »
La nouvelle Ducati GP7 a éffectué ses premiers tours de roue sur le circuit du  Mugello aux mains du pilote-essayeur maison, Guareschi.  Le moteur de 800 cm3 est toujours un V4 à 90° à distribution desmodromique.

Plus d'infos :
http://www.raptorsandrockets.com/news.html

Ou là:
http://www.motorcycle-usa.com/Article_Page.aspx?ArticleID=3271&Page=1

« Modifié: 05 mai 2006, 13H 57mn 45s par steph »

Hors ligne haffie

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 730
Re : Ducati GP7
« Réponse #1 le: 05 mai 2006, 14H 54mn 27s »
les 800 cm3, c'est pour 2007 ?

ca veut dire que toutes les ecuries doivent preparer/tester un 800 cm3 pour la prochaine saison ?
1000 ssds gris senna 2003
M900 1995

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il  va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le
Nord." JC Van Damme

steph

  • Invité
Re : Re : Ducati GP7
« Réponse #2 le: 05 mai 2006, 15H 03mn 04s »
les 800 cm3, c'est pour 2007 ?
Oui
Citation de: haffie
ca veut dire que toutes les ecuries doivent preparer/tester un 800 cm3 pour la prochaine saison ?
Toutes les écuries doivent le faire, mais Ducati est le premier team à annoncer officiellement les essais de son 800.

Hors ligne haffie

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 730
Re : Ducati GP7
« Réponse #3 le: 05 mai 2006, 15H 31mn 59s »
tu penses pas que ca va encore creuser l'ecart entre les differents constructeurs, comme kawa ou suzuki qui ont quand meme des machines "moins" developpées que les honda ou ducat ( :D) par exemple ?


les machines sont encore en plein developpement et il faut deja preparer un nouveau moteur/ nouvelle machine, avec toutes les contraintes que ça engendre
1000 ssds gris senna 2003
M900 1995

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il  va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le
Nord." JC Van Damme

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Re : Re : Ducati GP7
« Réponse #4 le: 05 mai 2006, 15H 33mn 03s »
Toutes les écuries doivent le faire, mais Ducati est le premier team à annoncer officiellement les essais de son 800.

Honda l'a pas déjà fait ?

A moins qu'ils n'aient oublié de le faire officiellement  :D

On aura peut-être la chance en 2007 de voir apparaître des moteurs un peu plus "exotique" car si Honda et Ducati auront des 4 pattes, y'en a p'tête qui feront des 3 cylindres ou même des bi (moins probable).

On peu toujours rêver.

Pis faut espérer aussi qu'à terme, ça abaissera les coûts  (sait-on jamais...) et que plus de teams seront au départ en 2007 car faut avouer que y'a pas beaucoup de motos dans cette catégorie.


Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Ducati GP7
« Réponse #5 le: 05 mai 2006, 15H 56mn 41s »
Ceci dans un des articles ci dessus ils disent justement que Honda aurait un 3 et non un 4... Intox??
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Ducati GP7
« Réponse #6 le: 05 mai 2006, 16H 03mn 29s »
C'est peut-être ça.

j'avais entendu, quand ils ont parlé de la réglementation des 800 en 2007 que c'était Honda qui avait poussé pour cette réglementation car ils avaient déjà le moulbif ou presque.

Même base moteur que le 1000 pour le nouveau 800, ils n'avaient qu'à lui enlever un cylindre.

Mébon, si y'a un 3 pattes, ça me va  8)

spiderlolo748s

  • Invité
Re : Ducati GP7
« Réponse #7 le: 05 mai 2006, 17H 17mn 17s »
Buongiorno tutti.
J'aimerais bien savoir combien de tours ils prennent (ou compte pouvoir prendre) avec ce moulbif.
Ciao viva la figa  :wink:

flo de h

  • Invité
Re : Ducati GP7
« Réponse #8 le: 05 mai 2006, 19H 02mn 43s »
Les motogp à l'heure actuelle prennent 16500 tr/mn, les 800 devraient tourner à 20000 tr/mn... :D

Quant aux couts ils vont surement pas baisser malheureusement, meme plutot encore bien augmenter... :(

Honda doit dejà faire tourner son moteur depuis on petit moment oui, et surement un 3, le 4 serai trop desavantagé au niveau du poids et ainsi ils pourront construirent une moto de petit gabarit autour du jockey Pedrosa...

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Ducati GP7
« Réponse #9 le: 05 mai 2006, 19H 10mn 37s »
Quelqu'un sait où trouver les extraits de réglements avec le rapport nbre de cyl/poids pour les prochaines 800 ?

flo de h

  • Invité
Re : Ducati GP7
« Réponse #10 le: 05 mai 2006, 19H 16mn 27s »
2Cylinder 137Kg
3Cylinder 140.5Kg
4Cylinder 148Kg
5Cylinder 155.5Kg
6Cylinder 163Kg

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Ducati GP7
« Réponse #11 le: 05 mai 2006, 19H 17mn 04s »
Pas très interressant d'avoir un bi  :(

merci  :wink:

flo de h

  • Invité
Re : Ducati GP7
« Réponse #12 le: 05 mai 2006, 19H 17mn 44s »

flo de h

  • Invité
Re : Re : Ducati GP7
« Réponse #13 le: 05 mai 2006, 19H 22mn 00s »
Pas très interressant d'avoir un bi  :(

Clair que pour 3.5 kg, l'interret est plus que limité, dommage que l'ecart ne sois pas aussi interressant qu'à l'époque des NSR V2 et V4...

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Ducati GP7
« Réponse #14 le: 22 août 2006, 02H 58mn 26s »
Aujourd'hui lundi Capirossi à roulé 28 tour avec la GP7 de 800cc sur le circuit de BRNO, son tour le plus rapide est de 1'59'7  8O (pour une machine en phase de test  8O ca promet pour 2007)

1'58''157 : le meilleur temps de Capi en course GP6
1'59'7 : le meilleur temps de Capi en test GP7

Avec un temps comme ca il aurait fini à la 10eme place avec une 800cc aux milieux des 990cc :wink:

Capirossi dit de la GP7 : premier test très positif, elle est beaucoup plus maniable, elle est amusante et elle ce pilote comme une 250.

Source ducati.com
« Modifié: 22 août 2006, 17H 09mn 58s par 900ss »
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

spiderlolo748s

  • Invité
Re : Re : Ducati GP7
« Réponse #15 le: 22 août 2006, 09H 43mn 32s »
Buongiorno tutti.
...et elle ce pilote comme une 250...
Ca veut dire adieu les glisses  :(  :?:
Ciao viva la figa  :wink:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Ducati GP7
« Réponse #16 le: 22 août 2006, 12H 52mn 26s »
Ouais j'ai lu la meme chose sur un autre site

Disons que elle est pas loin pour ses presque 1er tours de roues et avec un peu de mise au point elle sera vite au niveau de GP6 8)
Vends GT 1000, info par Mp

arnozz

  • Invité
Re : Ducati GP7
« Réponse #17 le: 22 août 2006, 13H 02mn 57s »
BMW aurait aussi un 3 cylindres...

Baylisstic

  • Invité
Re : Ducati GP7
« Réponse #18 le: 22 août 2006, 13H 04mn 41s »
J'ai pas reussi a trouver ... Vous avez queleque info sur la puissance ?

Hors ligne Cyril

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 959
    • Mon site
Re : Re : Ducati GP7
« Réponse #19 le: 22 août 2006, 16H 04mn 40s »
J'ai pas reussi a trouver ... Vous avez queleque info sur la puissance ?

Classé top secret :D

A mon avis, c'est très proche de 1000 actuels, tout le monde sait faire des moteurs puissants, le soucis est de la passer au sol. Les 1000 actuels pourraient être plus puissants, mais la moto serait inconduisible.
750 mostro racing
1026 superbike #17

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Ducati GP7
« Réponse #20 le: 22 août 2006, 18H 06mn 59s »
La nouvelle Ducati GP7 a éffectué ses premiers tours de roue sur le circuit du  Mugello aux mains du pilote-essayeur maison, Guareschi.  Le moteur de 800 cm3 est toujours un V4 à 90° à distribution desmodromique.

Plus d'infos :
http://www.raptorsandrockets.com/news.html

Ou là:
http://www.motorcycle-usa.com/Article_Page.aspx?ArticleID=3271&Page=1

En français ici :

http://fr.sports.yahoo.com/22082006/16/la-desmosedici-gp7-debute-officiellement.html
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Re : Ducati GP7
« Réponse #21 le: 22 août 2006, 18H 10mn 04s »
A mon avis, c'est très proche de 1000 actuels, tout le monde sait faire des moteurs puissants, le soucis est de la passer au sol. Les 1000 actuels pourraient être plus puissants, mais la moto serait inconduisible.

La puissance n'est plus vraiment un souci, puisque l'anti-patinage ("traction control" en anglais) est pour le moment autorisé par le règlement. 

L'électronique nivelle un peu le niveau de performance des couples motos+pilotes, c'est bon pour le spectacle mais n'est-ce pas un peu dommage ?
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne ducatjoe

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 368
Re : Ducati GP7
« Réponse #22 le: 22 août 2006, 19H 25mn 13s »
un titre en 2007 avec la gp7? :D
c'est peut etre la bonne ce coup ci, on y croit :cheers:

Baylisstic

  • Invité
Re : Re : Ducati GP7
« Réponse #23 le: 22 août 2006, 19H 37mn 26s »
un titre en 2007 avec la gp7? :D
c'est peut etre la bonne ce coup ci, on y croit :cheers:

La GP6 etait deja la bonne a mon avis

Hors ligne ducatjoe

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 368
Re : Ducati GP7
« Réponse #24 le: 22 août 2006, 19H 56mn 34s »
oui c'était la bonne mais on espere en 2007 que gib "la menace" fera plus gaffe et que le duo capi/gp7 sera celui a battre

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Ducati GP7
« Réponse #25 le: 22 août 2006, 20H 05mn 58s »
Oui et, faux pas oublier l'arrivée de BMW et de Ilmor.
La Ilmor ne fera surement pas d'hombre à Ducati en 2007. Mais BMW ne viens pas en MotoGP pour faire de la figuration, de plus BMW à un très gros budget  et moyen + compétence technique.
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Ducati GP7
« Réponse #26 le: 22 août 2006, 20H 48mn 26s »
Depuis quand BMW compte arriver en Motogp en 2007???

Et puis faire quelque'chose de bien la premiere année y a que ducati pour faire ca



Vous vous rappelez les debuts de kawa :lol: :lol:(enfin ils sont a peine mieux :lol: :lol:)
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Ducati GP7
« Réponse #27 le: 22 août 2006, 21H 05mn 04s »
Juste BMW n'a pas confirmé pour 2007, mais les bruits de couloire lancé par Luca Cadalora annonce une entrée en 2007
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

arnozz

  • Invité
Re : Ducati GP7
« Réponse #28 le: 22 août 2006, 21H 26mn 46s »
Pour l'instant, BMW n'a rien de compétitif à présenter, mais ils travaillent dessus. Sur un tracé de la saison de MotoGP (je ne sais pas encore lequel) ils ne sont arrivés qu'à touner trois secondes plus lentement que le pilote le plus lent de la course. Et le bloc moteur est encore trop large pour y mettre un pilote qui se respecte dessus (les côtes avoisinent celle des motos actuelles... et ce n'est qu'un 800cc !!).
Si je devais parier, je dirais qu'ils ne seront pas prêt pour 2007. Par contre, ils développent (et c'est sûr à 100%) un 800cc pour le MotoGP.

Hors ligne minimoi

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 76
  • Un zour z'en aurai une!
Re : Re : Ducati GP7
« Réponse #29 le: 22 août 2006, 21H 37mn 06s »
Pour l'instant, BMW n'a rien de compétitif à présenter, mais ils travaillent dessus. Sur un tracé de la saison de MotoGP (je ne sais pas encore lequel) ils ne sont arrivés qu'à touner trois secondes plus lentement que le pilote le plus lent de la course. Et le bloc moteur est encore trop large pour y mettre un pilote qui se respecte dessus (les côtes avoisinent celle des motos actuelles... et ce n'est qu'un 800cc !!).

Personne leur a dit chez BMW que le flat-twin c'est pas une bonne idée pour le GP ? :D
Les européennes c'est pas fiable... c'est de la merde... mais c'est boooon!  :sm3: