collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: DONINGTON 2009 La dernière  (Lu 4569 fois)

Joan

  • Invité
Re : Re : Re : DONINGTON 2009 La dernière
« Réponse #30 le: 26 juillet 2009, 20H 28mn 12s »
Bon s'il avait plu ca aurait été des dieux mais nan :D
Ils ont parié, ils ont perdu :siffler:

pourquoi parié alors que le changement de moto en course est autorisé... le gain est minime, mais la perte peut être énorme,la preuve

metalrems

  • Invité
Re : Re : DONINGTON 2009 La dernière
« Réponse #31 le: 26 juillet 2009, 20H 37mn 28s »
Bravo a Randy!!!  :thumbsup:  :sm2:

Ca fermera la bouche pendant quelques temps à ceux qui le critique sans arret sans jamais avoir posé les fesses sur un meule de course!
Oui enfin bon,bravo randy mais c'était quand même une course spéciale,chute de lorenzo,elias,rossi,les ducat qui partent en pneus pluie,c'était la course ou il ne fallait pas se prendre une pelle et il a réussit mais il a faillit y aller dans la chicane comme rossi!

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : DONINGTON 2009 La dernière
« Réponse #32 le: 26 juillet 2009, 21H 00mn 30s »
Ben justement il y est pas allé au tas lui !  :wink:
Chacun a la pression dans ce type de course, chaque place est bonne à prendre et il jouait un podium, donc pas mal et le début de saison est tout de même mieux que par le passé...
Aujourd'hui il se bat pour sa place, et sait rester sur ses roues, voire même sur le podium, donc bravo  :thumbsup: 

Loïc

  • Invité
Re : DONINGTON 2009 La dernière
« Réponse #33 le: 26 juillet 2009, 21H 22mn 03s »
Super podium pour Randy. Et c'est justement parce que c'est une course spéciale que sa troisième place est encore plus belle !! Là ou tous les top partent à la faute, pas lui !!

par contre, que dire des ducati boys  :ranting: Et qu'en est-il du moral de Stoner ?? Lui qui paraissait hyper fort mentalement il n'y a pas encore si longtemps, il me parait hyper tendu depuis qq GP.

Hors ligne jc

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 21
Re : DONINGTON 2009 La dernière
« Réponse #34 le: 26 juillet 2009, 21H 53mn 58s »
superbe course de Randy ça fait chaud au cœur de le voir sur le podium..vite une moto officiel pour Randy, il la mérite (quant il tombe pas  :D)

Joan

  • Invité
Re : Re : DONINGTON 2009 La dernière
« Réponse #35 le: 26 juillet 2009, 22H 07mn 48s »
Et qu'en est-il du moral de Stoner ?? Lui qui paraissait hyper fort mentalement il n'y a pas encore si longtemps, il me parait hyper tendu depuis qq GP.

lorsque l'on est pilote d'usine et que l'on gagne ce qu'il gagne, on met de côté ses états d'âme..

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : DONINGTON 2009 La dernière
« Réponse #36 le: 26 juillet 2009, 22H 09mn 33s »
c'est vrai qu' un podium ça fait du bien !
Mais alors la stratégie de l' écurie Ducati  8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O
si on pouvait m'expliquer !
@ joan : d'accord mais ce sont des hommes aussi !

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : DONINGTON 2009 La dernière
« Réponse #37 le: 26 juillet 2009, 22H 35mn 30s »
c'est une nouvelle année sans pour Stoner .. et pour Ducati ...

la spirale du succès et tout vous souri, ou celle de la descente aux enfers .... et rien ne va plus, et on accumule les erreurs de jugement ...

souvenez vous, il n'y a pas si longtemps, c'était Rossi qui les accumulaient et qui était au fond du gouffre ...

Par contre, je dois reconnaître que la stratégie de Stoner sur ce coup là ---  8O 8O --- et continuer de s'enfermer dans cette stratégie sans rentrer aux stands et ne pas changer de moto .... là, c'est le dépassement des bornes des limites, Maurice !!  :lol:

Super content pour les 3 premiers .... fallait rester rapide et sur ses roues ... chapeau !!  :thumbsup:

Seul bémol pour RDP, je pense qu'il aurait du rester dans la roue de Edwards suite au premier dépassement, et partir avec lui à la chasse au Dovi ..... et ensuite tenter le coup de poker !!
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : DONINGTON 2009 La dernière
« Réponse #38 le: 26 juillet 2009, 22H 41mn 12s »
Oui enfin être 3eme du championnat avec gagné quelques courses, c'est loin d'être au fond du trou hein  :D

Je pense que Stoner fait encore une fois de plus une belle saison, on peut pas avoir le titre tous les ans à ce niveau


La ou faudrait se poser des questions c'est s'il était 7/8eme régulièrement mais la il est encore devant(hormis aujourd'hui :D)


 :thumbsup:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : DONINGTON 2009 La dernière
« Réponse #39 le: 26 juillet 2009, 22H 55mn 51s »
On peut le voir comme ça, Bostrom ... ;)

disons que pour moi ce n'est pas une bonne saison pour Ducati car Stoner n'est plus en mesure de gagner, et les autres ducat sont tellement loin ...

De plus, il y a les 4 de devant, et ensuite .... le niveau n'est plus le même ... heureusement pour Stoner que Pedrosa a eu aussi son lot de pépins ...

enfin bon ... espérons que cette mauvaise passe disparaisse avec les vacances, et que ça reparte de plus belle à la rentrée ...

sinon, j'étais aussi bien content pour Canepa ...  :thumbsup:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

GexMan

  • Invité
Re : Re : Re : DONINGTON 2009 La dernière
« Réponse #40 le: 27 juillet 2009, 09H 56mn 37s »
lorsque l'on est pilote d'usine et que l'on gagne ce qu'il gagne, on met de côté ses états d'âme..

C'est clair que les pilotes de MotoGp gagne un bon paquet d'oseilles... mais Stoner malgré le fait qu'il est été champion de monde, est l'un des pilotes du plateau à gagner le moins !  :roll:
En 2007 Marco gagnait 1,3M€/an alors que Stoner 900K€/an sachant qu'il était son leader dans la team ! Lorsque le journaliste lui a posé la question vis à vis de son salaire il a tout juste dit qu'il avait la chance de travailler en réalisant sa passion et que pour lui gagnait suffisamment pour être heureux lui et sa famille et que son écurie avait beaucoup de développement à réaliser... autant mettre le fric dedans. J'avais trouvé ça très humble de sa part et rien que pour ça je trouve que c'est un mec comme çà  :thumbsup:

Par contre, je dois reconnaître que la stratégie de Stoner sur ce coup là ---  8O 8O --- et continuer de s'enfermer dans cette stratégie sans rentrer aux stands et ne pas changer de moto .... là, c'est le dépassement des bornes des limites, Maurice !!  :lol:

A mon avis Stoner et Nicky n'y sont pour rien... c'est sûrement le team manager qui ont donnés les consignes avec une stratégies qui a foiré ! Dès la fin du tour de formation sur la grille on voit Casey discuter avec ses techniciens et vu ses gestes on s'aperçoit qu'il est agacé... Ces techniciens ont procédés à des réglages et autres mais n'ont pas fait le changement de monte comme on fait pratiquement toutes les autres écuries ! De plus, pour que les 2 Ducat' ne rentrent pas aux stands c'est bien que les consignes devaient être claires !!!  :ranting:

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Re : Re : DONINGTON 2009 La dernière
« Réponse #41 le: 27 juillet 2009, 10H 03mn 21s »

Par contre, je dois reconnaître que la stratégie de Stoner sur ce coup là ---  8O 8O --- et continuer de s'enfermer dans cette stratégie sans rentrer aux stands et ne pas changer de moto .... là, c'est le dépassement des bornes des limites, Maurice !!  :lol:

A mon avis Stoner et Nicky n'y sont pour rien... c'est sûrement le team manager qui ont donnés les consignes avec une stratégies qui a foiré ! Dès la fin du tour de formation sur la grille on voit Casey discuter avec ses techniciens et vu ses gestes on s'aperçoit qu'il est agacé... Ces techniciens ont procédés à des réglages et autres mais n'ont pas fait le changement de monte comme on fait pratiquement toutes les autres écuries ! De plus, pour que les 2 Ducat' ne rentrent pas aux stands c'est bien que les consignes devaient être claires !!!  :ranting:

Silvio Luppo a affirmé au micro de Eurosport pendant la course que c'était les pilotes qui avait pris cette décision ....

j'aurais bien aimé être une ptite souris dans le box au retour de la course pour entendre le debriefing ...  :sm19:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

GexMan

  • Invité
Re : DONINGTON 2009 La dernière
« Réponse #42 le: 27 juillet 2009, 10H 20mn 18s »
Alors si c'est le cas... je comprends pas du tout Nicky et Casey  8O 8O 8O

Pourquoi ils ne sont pas rentrés pour le changement de moto !!!!

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : DONINGTON 2009 La dernière
« Réponse #43 le: 27 juillet 2009, 10H 27mn 04s »
Bravo a RDP! Bon il s'est fait 2 ou 3 frayeurs mais il a su rester sur ses roues pas comme d'autres  :D Chapeau le baston avec la honda officielle.  :clapping: Cette saison est sympa à suivre même si les Ducat ne sont plus trop dans le coup et que les Kawa d'usines ne sont plus là.  :(
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Hors ligne getback

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 635
Re : Re : DONINGTON 2009 La dernière
« Réponse #44 le: 27 juillet 2009, 10H 30mn 57s »
Alors si c'est le cas... je comprends pas du tout Nicky et Casey  8O 8O 8O

Pourquoi ils ne sont pas rentrés pour le changement de moto !!!!

parceque ça servait plus à rien ... ils auraient perdu 30 sec dans l'affaire et la course dans le kululu de toute façon.
Ils ont misé sur une averse rapide, pour Hayden à la limite pourquoi pas, pour Stoner c'est ridicule ... et le team manager aurait du lui imposer un choix plus sage ... mais une fois le depart pris c'etait trop tard

A croire qu'ils étaient tellement confiant de leur force sous la pluie qu'ils ont pris leur reve pour une réalité

En tous cas, cette année le motogp est vraiment plaisant, encore une course ou on ne s'ennuie pas ... et De Puniet a bien animé la course en se bagarrant avec Pedrosa puis Edwards (dommage qu'il soit si lent dans le T4).
Doviziozo qui augmente son rythme de 3 sec/tour dans les 2 derniers tours, j'ai bien cru qu'il allait allé au tas !

Et puis Rossi qui fait son Rossi à vouloir la victoire à tous prix ... c'est con mais c'est beau ! Il s'en sort bien le bougre...

Allez, je suis persuadé que Brno sera pour Stoner ... histoire qu'on la ferme tous sur ces "blablabla deprimé, blabla mal dans sa peau"
"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"

Hors ligne Yoh

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 925
Re : DONINGTON 2009 La dernière
« Réponse #45 le: 27 juillet 2009, 10H 35mn 01s »
C'etait risqué de partir en pluie alors que tout le monde partait en sec.
La pluie serait arrivée, les ducat' aurraient gagné, mais la pluie a été timide...
Que les 2 pilotes ne rentrent pas, je pense que c'est plus une décision du team qe des pilotes.
Stoner a du bouillir sous son casque a chaque dépassements  :ranting:
Super perf de Randy mais quand meme domage que le Texan le double dans la fin du GP.

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : DONINGTON 2009 La dernière
« Réponse #46 le: 27 juillet 2009, 10H 35mn 13s »
Et puis Rossi qui fait son Rossi à vouloir la victoire à tous prix ...

C'est un peu le but du jeu, de vouloir gagner, non ?
Enfin, je crois que c'est le principe d'une course...
Beau et chaud !

Hors ligne getback

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 635
Re : Re : DONINGTON 2009 La dernière
« Réponse #47 le: 27 juillet 2009, 10H 50mn 59s »
Et puis Rossi qui fait son Rossi à vouloir la victoire à tous prix ...

C'est un peu le but du jeu, de vouloir gagner, non ?
Enfin, je crois que c'est le principe d'une course...


pas forcément, vu (surtout) les conditions, vu que tous ses adversaires étaient au tapis, vu la situation au championnat, il aurait tres bien pu (du ?) laisser passer Doviziozo (rien à perdre) et lui le coller le kuku au lieu d'essayer de le larguer ... d'ailleurs Doviziozo, une fois seul devant, roulait beaucoup  moins vite

Dans tout championnat, quand tu joues la gagne, tu roules différemment du gars un peu perdu dans les profondeurs (regarde Haga en SBK) ... mais Rossi et Bayliss (et Lorenzo) non ....  :wink:
"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : DONINGTON 2009 La dernière
« Réponse #48 le: 27 juillet 2009, 10H 54mn 52s »
En même temps, je n'ai pas eu l'impression que sa gamelle était due à une grosse prise de risque.

Ceci dit, je pensais aussi qu'il allait rester derrière Dovi pour "assurer" et le passer dans le dernier tour.



Beau et chaud !

Hors ligne getback

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 635
Re : Re : DONINGTON 2009 La dernière
« Réponse #49 le: 27 juillet 2009, 11H 05mn 47s »
En même temps, je n'ai pas eu l'impression que sa gamelle était due à une grosse prise de risque.


c'est pas faux non plus, du tour 9 au tour 14, les deux gugusses ont mis deux sec au tour à tout le monde (sauf Wandy) ... et c'est après être rentrer "dans le rang" (+ de pluie) qu'il s'est vautré

Les temps d'Edwards à partir de la mi-course sont monstrueux  8O

http://resources.motogp.com/files/results/xx/2009/GBR/MotoGP/RAC/analysisbylap.pdf

 :cheers:
"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"

Hors ligne ducatjoe

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 368
Re : Re : DONINGTON 2009 La dernière
« Réponse #50 le: 27 juillet 2009, 12H 03mn 00s »
C'etait risqué de partir en pluie alors que tout le monde partait en sec.
La pluie serait arrivée, les ducat' aurraient gagné, mais la pluie a été timide...
Que les 2 pilotes ne rentrent pas, je pense que c'est plus une décision du team qe des pilotes.
Stoner a du bouillir sous son casque a chaque dépassements  :ranting:
Super perf de Randy mais quand meme domage que le Texan le double dans la fin du GP.
ce n'est pas une décision du team, puisqu'au bout de 2 ou 3 tours, on passait le panneau à nicky pour qu'il change de meule.
C'est une faute des 2 pilotes, point final.
Et je ne suis pas d'accord sur le fait que çà n'aurait servi à rien de rentrer aux stands car çà prend 30 secondes au max
Ok pour hayden, mais stoner, vous allez pas me dire qu'il n'était pas capable de mettre au moins 2 s au tour à ceux qui étaient au delà du top 10,alors en comptant au moins 20 tours, c'est largement jouable,sans compter que sur la fin, plusieurs sont rentrés au stand pour rouler en pneus pluie......et de toute façon dernier pour dernier, y'avait rien à perdre mais plutot à gagner
il ne cesse de répéter que chaque point au championnat est important, mais là il en a raté pas mal
« Modifié: 27 juillet 2009, 12H 05mn 29s par ducatjoe »

Kayn

  • Invité
Re : DONINGTON 2009 La dernière
« Réponse #51 le: 27 juillet 2009, 13H 25mn 43s »
A mon avis, ils sont pas rentré parcque "si il pleut?", bref la peur de chaussé des slicks au moment où la météo pourrait leur être favorable.

Moi je vous trouve dur avec Casey, je trouve au contraire qu'il est toujours aussi rapide, il était présent en allemagne, et a fait de bonnes courses avant, malgré c'est problême de santé. On ne peut pas le nier en le voyant en Catalogne  :wink:
Bien sur leur stratégie est criticable surtout quand on joue le championnat, mais le matin au warm up, c'était lui le plus rapide. il fait aussi 2e, 3e, et 4e des essais et qualifs. Je pense pas qu'on puisse dire qu'il régresse, mais c'est vrai que maintenant en gp, il y a 4 gros clients et ca bataille plus.

GexMan

  • Invité
Re : DONINGTON 2009 La dernière
« Réponse #52 le: 27 juillet 2009, 14H 00mn 35s »
Bref tout ça pour dire qu'ils ont fait une grosse boulette qui aurait pu tourner plus au vinaigre...  :roll:
Heureusement que les prem's du championnat n'ont pas marqués beaucoup de points  :thumbsup:

Vivement BRNO  :cheers:

bastos

  • Invité
Re : DONINGTON 2009 La dernière
« Réponse #53 le: 27 juillet 2009, 14H 06mn 23s »
C'est pas comme si les deux pilotes Ducat' officiels avaient été champions du monde.... :siffler:

Belle boulette quand même....

Hors ligne Lilou

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 685
  • Le rouge va plus vite !!
Re : DONINGTON 2009 La dernière
« Réponse #54 le: 27 juillet 2009, 15H 47mn 27s »
Vous parlez du fait qu'ils auraient pu rentrer changer leurs motos, mais il n'y a pas une histoire de règlement la dedans ? A partir du moment ou la piste a été déclarée sèche, ceux qui partent en pneus pluie ne peuvent pas changer de moto, il n'y a pas un truc comme cela ?

Je n'avais pas vu de GP depuis le mans, ça m'a déçue :( J'espère que les 3 semaines de vacances vont lui permettre de se remettre les idées en place...
Même en étant pas bien il avait réussit à faire le 4ème temps, c'est dommage de finir la course ainsi :roll:

Hors ligne getback

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 635
Re : DONINGTON 2009 La dernière
« Réponse #55 le: 27 juillet 2009, 16H 49mn 37s »
heu nan, en fait, si tu rentres dans les stands et repars avec une autre moto, il faut qu'au moins un des deux pneus (de cette nouvelle moto) soit different (dans le sens pluie/sec) .... donc ici pas de souci  :wink:

Ce qu'ils avaient pas le droit de faire c'est rentrer au stand et repartir en pneus pluie ... quoique ça aurait pu etre marrant  :lol:
"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : DONINGTON 2009 La dernière
« Réponse #56 le: 27 juillet 2009, 16H 53mn 24s »
Je crois malheuresement que se sera une année Yamaha. Il risque d'etre champion en Moto Gp, en Superbike et en Supersport. :cry:(se serait une 1ère Mondiale)
Meme s'il vaut vivre d'espoir :siffler: :siffler:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

GexMan

  • Invité
Re : DONINGTON 2009 La dernière
« Réponse #57 le: 27 juillet 2009, 16H 55mn 52s »
Avant toute chose il faut que le course soit déclaré "Wet"... ce qui était le cas !
Et en fin de course on a pu de toute façon voir que Melandri, Capi et Vermeulen on changé de moto !

Dès les premiers tours il perdaient 6-7 sec au tour... ils auraient très bien pu remonté s'ils avaient effectués le changement de moto en début de course ! Surtout que c'est un bon pari puisque tu n'as plus rien à perdre ! Là ils ont préférés se faire prendre un tour et même plus !!!  :siffler:
Et au vu des conditions difficiles de la courses ils pouvaient s'attendre à des chutes, qu'il y a eues !!! Donc rien n'est joué jusqu'au drapeau à damier !  :thumbsup:

Hors ligne Lilou

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 685
  • Le rouge va plus vite !!
Re : DONINGTON 2009 La dernière
« Réponse #58 le: 27 juillet 2009, 17H 38mn 55s »
Ba je comprends pas alors pourquoi ils se sont entêtés à rester sur ces motos :?
Dès le début de la courses ils étaient dans les choux donc pourquoi ne pas avoir changé... :roll:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : DONINGTON 2009 La dernière
« Réponse #59 le: 27 juillet 2009, 17H 58mn 24s »
En même temps, je n'ai pas eu l'impression que sa gamelle était due à une grosse prise de risque.

pareil j'ai plutôt eu l'impression qu'il s'est endormi car il n'étais pas menacé
çà se voyait bien dovi suivait sans peine, et le doctor augmentait pas le rythme

bref rossi s'emmerdait devant, il devait réfléchir si cette fois ci il n'avait rien oublié de déclarer au fisc :D et badaboum déconcentration