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Auteur Sujet: CRT-protos... Quel futur pour le motoGP ?  (Lu 3489 fois)

Hors ligne racer517

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CRT-protos... Quel futur pour le motoGP ?
« le: 26 mars 2012, 17H 27mn 55s »
2012, en plus de la reconquête du titre par Rossi (enfin, dans mes rêves les plus fous), sera surtout le théâtre d'une gueguerre constante entre les constructeurs (ils sont 3, le compte est vite fait) et la DORNA.

Pour résumer, faut baisser les couts, car il y a pas assez de pilotes, mais si le motoGP devient moins performants que le WSBK, sa raison d'être sera obscure... Quand on voit le temps de la majorité des CRT (hormis RDP), ca tourne moins vite que le WSBK :?.

Plusieurs propositions ont été faite par la DORNA (voir http://www.sport-bikes.fr/reduction-des-couts-en-motogp---les-9-options-possibles-_a3740.html), mais 2013 reste très floue a ce niveau là. D'ailleurs, faire investir les constructeurs pour une seule année sur des protos 1000, ca me semble bizarre. Soit rien ne bouge, soit il y a une réelle volonté de les faire partir pour n'avoir que des teams avec des CRT équipées de moteurs de WSBK...

Une idée m'est cependant parvenue, et je ne suis pas un génie, ni un illuminé, donc d'autres ont du l'avoir... :

Pourquoi ne pas obliger les CRT a tourner avec des moteurs-boites-électronique vendus par les constructeurs, identique au leurs (style tirés au sort en début de saison sur un parc complet, Ducati equipe 4 motos, ils fournissent 4x6 moteurs, et la DORNA les affectent au hasard aux 4 pilotes), a un prix maximum pour une saison (par exemple 6 moteurs a 100000€ -> 600000 €). Les teams auront donc a fabriquer (ou acheter) leurs châssis... Et puis, pourquoi pas limiter a une seule moto par pilote, ou carrément laisser deux motos max, mais si les teams veulent en engager qu'une par pilote...

Ça se fait bien en F1, il n'y en a aucune avec des Porsche 3.5L ou des V8 Ferrari 4.8L.... Et puis, si a l'avenir il n'y a que des CRT, Ducati peut tirer un trait sur le motoGP...

De plus, des teams comme Tech3 doivent se faire chier avec leurs motoGP ou la seule opération possible est de mettre des clics aux suspensions... Ça leur plairait sans doute un moteur de M1 dans un châssis mistral  :wink: ...

L'avenir nous en dira plus...
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Re : CRT-protos... Quel futur pour le motoGP ?
« Réponse #1 le: 27 mars 2012, 10H 45mn 19s »
Je crois surtout qu'une grosse partie des écart se jouent sur le fait que les Top pilote sont resté sur les Protos.
Alors évidement les CRT n'ont pas techniquement le niveau des Protos mais par exemple je serait curieux de voir un Stoner sur la CRT de De Puniet  :wink:

Quand les CRT deviendront abouties (1 bonne saison à mon avis) et récupèreront des pilotes un peu plus relevés alors là je pense que les écarts seront compensés.

Par contre je pense que la génération de pilote Stoner/Lorenzo/Pedro va très rapidement sortir du plateau pas par manque de performance mais à cause de la disparition des Protos constructeur au sens où on le connait actuellement. Je pense que la Dorna essaye très nettement de reprendre la mains sur les règles technique et se passerait bien du groupement des trois constructeurs

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Re : CRT-protos... Quel futur pour le motoGP ?
« Réponse #2 le: 28 mars 2012, 17H 31mn 19s »
cette histoire de "brider les protos" pour 2013 ça me fait un peu :cry:
j'ai pas la solution au problème, mais ça me fera moins rêver (je pense) niveau bécane et performance mécanique...on lira plus "la ducati doit probablement atteindre 18 000 tr/min avec une vitesse de piston à la limite du raisonnable" mais "le nouveau boitier machin truc déclenche le rupteur à 14 500"  :?
heureusement que la baston sur la piste devrait s'améliorer par contre, ouf  :)

Hors ligne DarkNight

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Re : CRT-protos... Quel futur pour le motoGP ?
« Réponse #3 le: 11 avril 2012, 11H 44mn 22s »
Apparemment ça chauffe dans les coulisses Ducati ne serait franchement pas chaud pour la limite de régime à 15000tr/min.
Il est clair que Ducati y perdrait tout avantage de la distribution Desmo à de si "faible" régime.

Ca sent de plus en plus 2013 sans Ducati

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Re : CRT-protos... Quel futur pour le motoGP ?
« Réponse #4 le: 11 avril 2012, 13H 38mn 08s »
en même temps l'avantage du desmo on le vois pas vraiment sur la piste en gp  :sm19:
« Modifié: 11 avril 2012, 18H 18mn 00s par phi996SPR »

Hors ligne racer517

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Re : CRT-protos... Quel futur pour le motoGP ?
« Réponse #5 le: 11 avril 2012, 18H 17mn 09s »
T'es dur... Au niveau moteur, je pense que Ducati est pas en reste du tout, voit les Vmax de tout les Ducatiboys...
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Re : CRT-protos... Quel futur pour le motoGP ?
« Réponse #6 le: 11 avril 2012, 18H 22mn 48s »
non mais franchement le desmo n'a plus aucun intérêt mécaniquement parlant, si les japs avez continué  à dévelloper leur bi après leur titre en sbk je pense pas que ducati aurait eu autant de titres  :cry:

Hors ligne El Sébinou

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Re : CRT-protos... Quel futur pour le motoGP ?
« Réponse #7 le: 12 avril 2012, 08H 42mn 28s »
Une p'tite interrogation : en motogp les Yam et Honda ont toujours le rappel des soupapes classique (ressort) ou sont passés au rappel pneumatique ?

Hors ligne DarkNight

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Re : CRT-protos... Quel futur pour le motoGP ?
« Réponse #8 le: 12 avril 2012, 09H 34mn 52s »
Yam est passé au pneumatique, Honda aussi j'imagine.

Hors ligne racer517

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Re : CRT-protos... Quel futur pour le motoGP ?
« Réponse #9 le: 12 avril 2012, 13H 46mn 53s »
non mais franchement le desmo n'a plus aucun intérêt mécaniquement parlant, si les japs avez continué  à dévelloper leur bi après leur titre en sbk je pense pas que ducati aurait eu autant de titres  :cry:

Que veut tu dire par là Phi ?
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Re : CRT-protos... Quel futur pour le motoGP ?
« Réponse #10 le: 12 avril 2012, 15H 10mn 32s »
honda c'est juste contenté de prouver qu'il pouvait gagner le titre en sbk (et aussi en endurance)avec la vtr sur le terrain de ducati (mais pas en endurance pour ce dernier) après ils ont arrété le dévellopement et ont mis le paquet en GP  :wink:

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Re : CRT-protos... Quel futur pour le motoGP ?
« Réponse #11 le: 12 avril 2012, 18H 16mn 27s »
La vache... C'était des copiés collés des 1000Ssie et des monstro les VTR.... J'avoue, je connaissait pas (je pensait que Honda avait toujours été en 4 cylindre en SBK).
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Re : CRT-protos... Quel futur pour le motoGP ?
« Réponse #12 le: 12 avril 2012, 19H 12mn 53s »
Colin Edwards avait gagné en SBK avec un VTR  :wink:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

insane_rider

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Re : CRT-protos... Quel futur pour le motoGP ?
« Réponse #13 le: 12 avril 2012, 19H 23mn 26s »
de la a ce qu'une vtr ressemble a une SSie...


insane_rider

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Re : CRT-protos... Quel futur pour le motoGP ?
« Réponse #15 le: 12 avril 2012, 19H 58mn 29s »
c est évident...y a 2 cylindres  :D

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Re : CRT-protos... Quel futur pour le motoGP ?
« Réponse #16 le: 12 avril 2012, 20H 37mn 36s »
Soyez pas salauds....On sait tous qu'un SSie ne ressemble à rien... :D
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

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Re : CRT-protos... Quel futur pour le motoGP ?
« Réponse #17 le: 12 avril 2012, 21H 30mn 20s »
 :lol: :lol:

Hors ligne Tom998S

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Re : CRT-protos... Quel futur pour le motoGP ?
« Réponse #18 le: 12 avril 2012, 22H 09mn 01s »
De plus la VTR (SP1/SP2) été précurseur du compteur tout digital..

Celui qui voudrait faire chier les barbus pourrait ajouté que derrière le sublime coup de crayon de Tamburini (916..), il y avait peut-être eu une inspiration du coté de la Honda 750NR  :D

Là je pense que j'viens de m'faire plein d'amis..  :D
A coeur vaillant rien d'impossible!

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Re : CRT-protos... Quel futur pour le motoGP ?
« Réponse #19 le: 12 avril 2012, 23H 09mn 44s »
Euhhhhh c'était quoi déjà le sujet de départ ??  :D
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Hors ligne sauval

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Re : Re : CRT-protos... Quel futur pour le motoGP ?
« Réponse #20 le: 12 avril 2012, 23H 16mn 12s »
Soyez pas salauds....On sait tous qu'un SSie ne ressemble à rien... :D

Oui, alors qu'une diarhèlle ressemble à quelque chose hein ? Tu veux des modèles de comparaison?  :sm19: :sm19:
« Modifié: 12 avril 2012, 23H 17mn 54s par sauval33 »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : CRT-protos... Quel futur pour le motoGP ?
« Réponse #21 le: 13 avril 2012, 07H 31mn 02s »
Tiens ! Les vieux ne sont pas couchés ?? 

Un modèle de comparaison....hummmmm....j'hésite....un bandit ?.....une R25 ?

 :D :D :D
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Re : CRT-protos... Quel futur pour le motoGP ?
« Réponse #22 le: 13 avril 2012, 09H 15mn 41s »
J'ai un 900 Ssie Senna et j'vous emm..... tous :cheers:
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Re : CRT-protos... Quel futur pour le motoGP ?
« Réponse #25 le: 22 avril 2012, 00H 34mn 53s »
Il n'a pas tort dans son résonnement, la dorna fait,un peu n'importe quoi niveau règlement.
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