Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: troispattes67 le 26 février 2011, 22H 37mn 13s
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J’ai besoin de vos conseils en termes d’anti drible. :roll: (encore un qui sait pas ce qu'il veux)
J’ai vraiment du mal au freinage avec le rétrogradage pour garder le régime moteur et pas trop subir le frein moteur, du coup j’ai bien envi d’investir dans un anti drible. (même ci la solution serais plus de technique de pilotage… :?)
Après avoir lus les différentes post pour ce qui est des possibilités : DP, STM, TSS…trente six, ou cinquante douze dents… :siffler:
Mon choix ce dirigerais vers un produit de chez STM. Par contre quel modèle choisir ??? evo ou evo racing ???
Sachant que je suis un pistard dit « moyen » pas compétiteur et sans aucune prétention je pense que le modèle de base serait suffisant. Néanmoins quelle sont les différences entre les deux modèles et et il envisageable d’investir dans un modèle de seconde main ???
Merci d’avance pour vos réponses :cheers:
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J’ai besoin de vos conseils en termes d’anti drible. :roll: (encore un qui sait pas ce qu'il veux)
Hello,
si on peut vraiment te conseiller, alors moi je t'orienterai sans hésiter vers un autre modèle, un anti-dribble EVR CTS-02 !
ou alors, si tu veux te faire un gros plaisir, un modèle de chez Süter
hésite pas à me Mp si tu veux plus d'infos
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si on peut vraiment te conseiller, alors moi je t'orienterai sans hésiter vers un autre modèle, un anti-dribble EVR CTS-02 !
ou alors, si tu veux te faire un gros plaisir, un modèle de chez Süter
hésite pas à me Mp si tu veux plus d'infos
tout a fait !
et de mémoire, lorsque j'avais regardé, le suter n'est pas plus cher me semble t'il .
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Suter 8O :oops: j’lavais pas listé celui là , en même temps je n’ai pas prévus de céder un de mes rein pour un anti-dribble
Au cas ou je fourgue celui qui a la plus morflé, il a quoi de plus le Suter par rapport au autres. A part pouvoir ce targuer d’avoir un ambrayoir de moto 2
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Le Suter est tout simplement indestructible et entièrement reconditionnable si besoin.
http://www.ducati-kaemna.de/cms_en/katalog.htm?&view=seite&seite=156 (http://www.ducati-kaemna.de/cms_en/katalog.htm?&view=seite&seite=156)
compter de 1000 euros à 1750 euros......
l'EVR CTS-02 est un très bon compromis avant le Suter haut de gamme. Il vieilli très très bien et encaise bien les grosses puissances.
Sinon t'embête pas avec un STM, prend un "tout venant" est remplace le intégralement dès qu'il donne des signes de fatigue.
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L’EVR aurai une tenue de quelle durée approximativement avant sont remplacement ???
Pour info je fais environ 15 journée piste par ans, quel serais la durée de vie avant remplacement ???
Et un tout venant c’est quoi par exemple ???
Car mettre plus de 1000€ :ranting:, je pensait naïvement acheter un anti-drible entre 500 et 700€ neuf ou occas suivant les marques :oops:
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et de mettre un anti-dribble STM (ou autre) et changer le volant moteur d'origine par un de 848 ?
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Moi j'en ai fait monter un TSS ... j'y connais trop rien pour être capable de sentir la différence entre tel ou tel modèle mais c'est Peter Clarks qui me l'a conseillé ... Alors on verra ce que ça donnera le mois prochain :thumbsup:
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regarde chez lui, il peut, peut etre t avoir un bon prix. attend juste qu il rentre d australie et dis lui que tu écris de ma part. :wink:
http://moto-shop-factory.wifeo.com/index.php (http://moto-shop-factory.wifeo.com/index.php)
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L’EVR aurai une tenue de quelle durée approximativement avant sont remplacement ???
Pour info je fais environ 15 journée piste par ans, quel serais la durée de vie avant remplacement ???
Et un tout venant c’est quoi par exemple ???
Car mettre plus de 1000€ :ranting:, je pensait naïvement acheter un anti-drible entre 500 et 700€ neuf ou occas suivant les marques :oops:
L'EVR CTS-02 est très robuste. Le plus usé que je connaisse parfaitement et qui marche toujours a 2 saisons de Protwin +Top-twin + les entraînements et une endurance.
Changement des disques tout les ans parcontre à cause des départs en courses
Un "tout venant" c'est un anti-dribble "no name" acheté sur Ebay.
il peut tenir 1 ou 2 saisons si tu es doux avec......sinon il peut lacher en une saison.
un TSS c'est une bonne alternative, c'est assez fiable et suffisement robuste, bien que peu progressif (par rapport à du top matos)
il durera 2 saisons d'entrainement je pense. après il faudra mieux le remplacer.
Quel est ton budget ?
n'oublie pas qu'il faut aussi les disques spécifiques. il faut compter 200 à 300 euros.
(souvent vendue avec l'anti-dribble pour les hauts de gammes, d'ou le prix)
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A propos d'embrayage, le miens est un Suter demonté de ma 1098, je dois le remonter sur la pierobon, mais c'est la misère ... Comment comprimer suffisament le diaphragme pour rentrer cette p%µ0 de calle ? Si quelqu'un connait ce matos ? JP ?
J'imagine qu'il existe un outil qui me fait defaut !
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Sa va peut etre t'aider?
http://www.ducati-kaemna.de/pic/katalog/montagesuter.pdf (http://www.ducati-kaemna.de/pic/katalog/montagesuter.pdf)
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pas simple le truc!
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Sache Sieur Bubu que l' APTC de la Ncr a Moustic c'est pire.... :cry:
J'ai failli y perdre mon Latin... :lol:
Faudrait refiler ce genre d'exercice a des jeunes Ingénieurs qui sortent de l'école!! :D
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Sache Sieur Bubu que l' APTC de la Ncr a Moustic c'est pire.... :cry:
J'ai failli y perdre mon Latin... :lol:
Faudrait refiler ce genre d'exercice a des jeunes Ingénieurs qui sortent de l'école!! :D
finalement, les rampes à billes, c'est pas si mal...... :D
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Moi j'ai monté un 'tout venant' sans marque acheté sur Ebay Allemagne, c'est un système avec une rampe de billes.
J'ai fait deux saisons de roulage avec et il fonctionne toujours aussi bien.
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Sa va peut etre t'aider?
http://www.ducati-kaemna.de/pic/katalog/montagesuter.pdf (http://www.ducati-kaemna.de/pic/katalog/montagesuter.pdf)
Merci. Il me faut l'outil qui permet de comprimer le diaphragme lors de la mise en place.
J'ai envoyé un mail a Suter qui me dit pas besoin d'outil, et qu'il faut que je lise la notice ... Je n'ai plus de réponse depuis que je lui ai envoyé la page de la notice qui parle de l'outil en question ...
:D :D
Qu'est-ce qu'on se marre ...
Bref il va falloir que je le fasse moi meme ...
Merci en tout cas.
Dav
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http://www.anibis.ch/n/5161811 (http://www.anibis.ch/n/5161811) 690 euro
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http://www.anibis.ch/n/5161811 (http://www.anibis.ch/n/5161811) 690 euro
300 roros sur le bon coin manquait juste la rondelle araignée (50 euros chez STM), donc, faut chercher....parce que à 600 on trouve du neuf de bonne facture, chez FP par exemple.
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ça m'interesse aussi pour ma 848, je vais suivre ce post !
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Je vais monter normalement celui la : 6 SPRING RACING EDITION > FA6M03A - SLIPPER CLUTCH 6S ADJUST
de chez Ducabike : http://www.ducabike.com/prodotti/index.php (http://www.ducabike.com/prodotti/index.php)
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Sa va peut etre t'aider?
http://www.ducati-kaemna.de/pic/katalog/montagesuter.pdf (http://www.ducati-kaemna.de/pic/katalog/montagesuter.pdf)
Yop,
Donc grace a cette notice j'ai vu qu'il me fallait un outil, j'ai consulté Suter qui m'a d'abord repondu a coté de la plaque puis fait une offre pour l'outil en question.
J'ai jugé le prix excessif et j'ai fabriqué l'outil avec mes petits doigts. 30 min plus tard l'embrayoir etait a sa place.
Merci en tout cas.
Sinon je trouve que c'est une bonne techno ... Notament le reglage compensant l'usure des disques ...
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Et tu nous mettrais une photo de l'outil en question? :thumbsup:
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J'ai pas de photo du mien, m'enfin c'est ce truc la :
(http://img1.imagilive.com/0311/thumbs_Sans_titrefc9.png) (http://img1.imagilive.com/affiche/0311/Sans_titrefc9.png.htm)
Une grosse rondelle d'alu percée et taraudée pour y passer les vis qui vont comprimer le diaphragme ...