collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Problème pompe à essence 749 S  (Lu 4594 fois)

jojolastar27

  • Invité
Problème pompe à essence 749 S
« le: 16 février 2017, 20H 54mn 11s »
Bonjour,

J'ai un petit (voir même gros :) ) problème avec ma pompe à essence, je m'explique:

J'achète la moto, je fais 300/400 bornes sans aucun souci et un jour quand je roulais, coupure du moteur et je m'arrête sur le bas-côté de la route, j'attends quelque minute et elle redémarre ...
2 mois après rebelote, et là je me rends compte que lorsque je tourne la clé au niveau du neiman, je n'entends pas la pompe à essence tourné donc je commande une nouvelle pompe à essence que je change.
200km plus tard, encore arrêté dans l'herbe, et là je me dis, relais de la pompe HS, je démonte toute la moto et je m'aperçois que le connecteur est complètement oxydé  :thumbsup: :thumbsup: , donc je nettoie bien le connecteur et change le relais .
Quelque temps après, rebelote, coupure en roulant et pas de pilotage de la pompe à essence (lors des coupures j’ai pu attendre 2min ou bien 1h/2h lors de la dernière fois)

Donc en terme idée de problème je sèche, a pars faux contact ou bien capteur défaillant (ex : capteur vilebrequin, de chute …) qui empêche l’ECU de piloté la pompe …

Avez-vous des idées ??

Merci d’avance

jojolastar27

  • Invité
Re : Problème pompe à essence 749 S
« Réponse #1 le: 19 février 2017, 14H 57mn 19s »
Personne ?? :oops:

OK donc, à Vendre super Ducati 749 S qui fonctionne du tonnerre quand elle veux ... MDR  :P

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 215
Re : Problème pompe à essence 749 S
« Réponse #2 le: 19 février 2017, 15H 31mn 27s »
a vérifier si ton ecu  est bien à la masse , il est tenu par 2 vis , parfois elles se desserrent .

Hors ligne Jacques.R

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 104
Re : Problème pompe à essence 749 S
« Réponse #3 le: 04 mars 2017, 17H 49mn 51s »
Salut

J'ai eu un peu le même problème sur ma 999.
Voir là : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=61438.0
T'a changé la pompe à essence (j'espère pas en neuve vu le bras et l'oeil que ça coute ...) donc tout le bloc pompe ?
Vérifier peut-être le coupe contact ... le contact de béquille ...
!! GAZZZZ !!

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 227
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Problème pompe à essence 749 S
« Réponse #4 le: 05 mars 2017, 09H 07mn 45s »
juste pour s'en assurer: t'as bien changé le filtre à essence ?

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 142
Re : Problème pompe à essence 749 S
« Réponse #5 le: 05 mars 2017, 09H 43mn 53s »
Commence par le début :

1/ regardes sur le carénage, si c'est marqué "Ducati", t'es dans la m....
2/ regardes le numéro écrit après, si c'est 749 ou 999 t'es doublement dans la m.....
3/ ensuite avant de commencer à regarder d'où ça vient recouvres toute la moto avec un grand drap et découpes des trous pour accéder au pièces en pannes... ainsi tu ne verras pas toutes les autres pièces qui demandent à être remplacées.
4/ appels ton banquier et gère un crédit d'au moins 2 fois le prix de la moto...
5/ remplis le frigo avec toutes les bières que tu peux !!!

Maintenant tu peux attaquer !!!
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 227
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Problème pompe à essence 749 S
« Réponse #6 le: 05 mars 2017, 10H 11mn 32s »
 :D dis-donc  : pour l'encourager ainsi tu ne serais pas intéressé par un 749s toit ?  :D

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 465
Re : Problème pompe à essence 749 S
« Réponse #7 le: 05 mars 2017, 10H 53mn 03s »
Vous avez été trop long à lui proposer une solution, il est déjà parti :D

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 215
Re : Problème pompe à essence 749 S
« Réponse #8 le: 05 mars 2017, 12H 49mn 20s »
il reviendra au prochain problème  :siffler: :siffler:

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 142
Re : Problème pompe à essence 749 S
« Réponse #9 le: 05 mars 2017, 20H 55mn 55s »
@Bmal : Non merci j'ai déjà un 999... mon banquier et ma femme feront barrage...  :?
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne yakov_695

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 7
Re : Problème pompe à essence 749 S
« Réponse #10 le: 05 mars 2017, 21H 28mn 47s »
As-tu remplacé uniquement la pompe à essence (uniquement son moteur) ou tout le bloc? Si problème de contact il y a, il faut que tu regardes également dans le bloc lui même, cerclé de jaune dans la photo tu as quelque pistes:


Prend garde que les contacts peuvent être pourris au niveau du bloc en métal, tu as 4 fils d'un côté et de l'autre pris dans du mastic dans une sorte de douille de 4cm.
Et comme l'a dit quelqu'un précédemment, penses à remplacer le filtre à essence  :wink:

jojolastar27

  • Invité
Re : Problème pompe à essence 749 S
« Réponse #11 le: 06 mars 2017, 17H 33mn 04s »
Non non pas parti mais je rénove ma maison en parallèle donc j'ai pas que la petite bécane à m'occuper =)

Alors pour répondre aux questions:

- Oui j'ai bien vérifier la fixation de l'ECU
- J'ai changé uniquement la pompe à essence, pas l'ensemble complet car au vu du prix , j'ai pris peur :D

et j'ai regardé coté bloc complet , j'ai bougé les fils dans les deux en mettant le contact mais aucun souci de se coté la (enfin aucune coupure de la pompe)!

- Et pour le filtre à essence, je ne les pas changé car c'est le bruit de la pompe que je n'entendais pas donc pas un problème pour moi d'essence qui ne va pas aux injecteurs (même bouché on devrait entendre la pompe tourné ??) -> Enfin je vais voir pour en commandé un pour être sûr ^^


PS: @Fidelgaztro : J'ai pas fait toute la liste , mais pour les bières ... c'était prévu à l'achat de la moto mdr

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 215
Re : Problème pompe à essence 749 S
« Réponse #12 le: 06 mars 2017, 20H 11mn 12s »
contacteur de béquille ???

Hors ligne yakov_695

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 7
Re : Problème pompe à essence 749 S
« Réponse #13 le: 06 mars 2017, 21H 26mn 45s »
Pour vérifier le coup de la béquille versus pompe, quand la panne arrive, tourne la clef pour couper le contact, remets le contact:
-Si tu entends le bzzz de la pompe à essence, hypothèse de la béquille à explorer.
-Si tu n'entends pas le bzzz (et qu'il faut attendre un peu pour que ça revienne, quelques minutes, heures, voire un ou deux jours -j'ai le même soucis en ce moment-), ce n'est à priori pas la béquille.
A explorer aussi c'est le faisceau en amont de la pompe, si je dis pas de conneries la pompe est commandée par l'ECU, voir ce qui se trame entre les deux.  :bowdown:

jojolastar27

  • Invité
Re : Problème pompe à essence 749 S
« Réponse #14 le: 06 mars 2017, 21H 33mn 35s »
Pour faire les essais, j'ai acheté un cable et j'utilise JPDiag pour piloter la pompe à essence (elle est piloté 30 sec au lieu des 3/4sec lors de la mise en contact de la moto)

Quand je bouge la béquille , rien ne se passe ..

Quand j'ai eu les problèmes , pas de Bzzzz de la pompe , mais j'entendais le relais qui collait donc entre la pompe et le relais ...

Hors ligne Jacques.R

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 104
Re : Problème pompe à essence 749 S
« Réponse #15 le: 07 mars 2017, 21H 25mn 06s »
Vérifie les fils de la pompe à essence avec un miltimètre, entre dedans et dehors... ils peuvent être en phase de rupture dans le mastic ...
!! GAZZZZ !!

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 142
Re : Re : Problème pompe à essence 749 S
« Réponse #16 le: 07 mars 2017, 23H 24mn 51s »
...pompe...entre dedans et dehors...rupture dans le mastic ...

DSK sors de ce corps... :sm19:
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne Jacques.R

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 104
Re : Problème pompe à essence 749 S
« Réponse #17 le: 07 mars 2017, 23H 48mn 08s »
Hahahaha  :lol: :lol: :lol: excellent !!  :thumbsup:
Pourtant elle n'a que 13 ans la mienne, ça devrait pas faire ça...  :P :siffler:
!! GAZZZZ !!

Hors ligne Vincent76110

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 44
  • Ducati n'est pas un mythe
Re : Problème pompe à essence 749 S
« Réponse #18 le: 08 mars 2017, 18H 57mn 28s »
Schint ton contacteur de bequille à proximité de ta batterie déjà tu seras fixé j'ai eu le même problème
Un été parfait : du soleil ,une bière,  une ducati ,une pompe à essence, et une route

jojolastar27

  • Invité
Re : Problème pompe à essence 749 S
« Réponse #19 le: 08 mars 2017, 19H 30mn 42s »
Ok je vais tester de shunté le contact de la béquille, mais pour mon info , car j'aime bien comprendre.

Quand on démarre la bécane, elle peux etre sur la béquille ou non, donc en quoi le contact de béquille peux bloquer le pilotage de la pompe? :D

Hors ligne Vincent76110

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 44
  • Ducati n'est pas un mythe
Re : Problème pompe à essence 749 S
« Réponse #20 le: 09 mars 2017, 19H 38mn 30s »
En rien justement c'est pour ecarter tous soupçons sa prend 15 seconde à faire et au moins tes fixé
Un été parfait : du soleil ,une bière,  une ducati ,une pompe à essence, et une route

Hors ligne Vincent76110

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 44
  • Ducati n'est pas un mythe
Re : Problème pompe à essence 749 S
« Réponse #21 le: 09 mars 2017, 19H 46mn 11s »
Si tu remonte le fil de mes discutions il ya 7 mois je dirais j'ai eu le même problème en rade sur le bord de la route elle re demarre 20 min plus tard on ne sais pas pourquoi et la vlan re belotte la panne et impossible de redémarer la pompe et le demareur  ne se mettais même plus en route bloquer de chez bloquer jme suis dit pompe 1 essence hs ......
Bas non un gars du forum ma dit de shunter la bequille et la miracle la grosse maladie la dessus
Un été parfait : du soleil ,une bière,  une ducati ,une pompe à essence, et une route

Hors ligne tomass64

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
Re : Problème pompe à essence 749 S
« Réponse #22 le: 29 mars 2017, 00H 21mn 25s »
 Salut
Commence  par changer ton filtre à essence  !
J'ai eu exactement le même souci sur ma 749s ,le filtre se colmate  ,apparemment c'est un classique .
Il y a une différence entre connaitre le chemin et arpenter le chemin !

jojolastar27

  • Invité
Re : Problème pompe à essence 749 S
« Réponse #23 le: 11 avril 2017, 20H 14mn 01s »
Quelque news sur le sujet;

- j'ai donc changé le filtre à essence il y'a 2semaines comme j'avais pas mal vu de remarque sur le sujet
- Second truc, j'avais le fil d'alimentation de la pompe, au niveau du passe câble entre l’extérieur du réservoir et l'intérieur, auquel je voyais un peu le cuivre donc je me suis dis que le fil était peux être dessoudé .. j'ai enlevé tout la pâte dure et refais bien mes soudures

Après , petite essai sur la route sur 10 km, pas de problème . Le week end qui suit j'ai fais une 100ene de bornes sans souci  8) . Et le lendemain je vais au boulot et je tombe en rade sur le bas coté.


Dimanche, j'ai tout redémonté , ouvert complétement le faisceau électrique,nettoyer toute les cosses, et je suis tombé sur une cosse avec du vert de gris (celle qui alimente une bobine) et l'alimentation est commune avec la pompe à essence donc .....  :D

 Cette semaine, avec le beau temps je prévois d'aller au taf pour vérifier si c'est OK !! La question est , à partir de combien de borne je peux considérer que le problème est réglé ?? mdr  :siffler:


Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 227
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Problème pompe à essence 749 S
« Réponse #24 le: 11 avril 2017, 20H 35mn 58s »
 :thumbsup:
PS : si une Ducati tombait en panne en virée ça se saurait  :siffler:  :D

jojolastar27

  • Invité
Re : Problème pompe à essence 749 S
« Réponse #25 le: 12 avril 2017, 15H 28mn 59s »
Je réponds moi même à ma question  "à partir de combien de borne je peux considérer que le problème est réglé ?? " .. réponse 21 Kilomètres.

J'ai fais en tout 20km (3 aller-retour) et tombé en panne ... :ranting:

En espérant que ce soir, elle ne fonctionne pas !!!

jojolastar27

  • Invité
Re : Problème pompe à essence 749 S
« Réponse #26 le: 13 avril 2017, 13H 17mn 45s »
Hier soir j'ai pu regarder la moto (qui d’ailleurs au départ refonctionnait  :bomb:) , et avec chance elle c'est mise à ne plus marcher :D !!

J'ai contrôlé toute les alimentations entre la pompe et la batterie,  les différents connecteurs et les masses...
Verdicte ... même problème que "Jacques.R",  fils d'alimentation rouge coupé enfin "en mode clignotant quo ^^i" au niveau du système de pompe à essence ... je l'avais pourtant contrôlé mais tout seul je n'avais pas vu de problème ...

J'ai appelé ducati et le bloc complet 700€ !!!!  et pas possible d'avoir des pièces au détail ...

Jacques.R , est-il possible d'avoir le type de résine époxy utilisé pour protéger les soudures ? Car as trempé dans l'essence je pense que ca doit être du spécifique ..

PS: J'avais déjà refais les soudures coté externe au réservoir et j'avais utilisé le produit suivant Bardahl : Colle époxy universelle

https://mongrossisteauto.com/731-large_default/bardahl-colle-epoxy-universelle.jpg

Hors ligne Jacques.R

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 104
Re : Problème pompe à essence 749 S
« Réponse #27 le: 13 avril 2017, 19H 16mn 31s »
Salut

Ouai il se touche un peu pour le bloc pompe à 700 euros.
C'est une résine epoxy bi composant spécial bateau que j'ai utilisé ... mais je pense que ce que tu as c'est bon aussi. Une fois dure l'epoxy ne s'altère pas avec les hydrocarbures car il y a bien des reservoirs bateau au fibre et resine epoxy. Après certainement suivant la qualité ... Pour la réference je l'ai pas sous la main et c'est un amie qui bosse dans le nautisme qui me l'avais passé. Mais c'est une resine mastic pour réparer les coques de bateau en strate ...
!! GAZZZZ !!

Hors ligne renobuell12s

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 258
Re : Problème pompe à essence 749 S
« Réponse #28 le: 14 avril 2017, 13H 56mn 54s »
en MP,


et ici avant qu'un modo ne passe, j'ai une xxx Bin, ça aussi tu lui fais en MP... :roll:
« Modifié: 14 avril 2017, 15H 16mn 56s par lafissure57 »

jojolastar27

  • Invité
Re : Problème pompe à essence 749 S
« Réponse #29 le: 17 avril 2017, 17H 13mn 23s »
J'ai fais la modif samedi de ressoudé les fils et coulé de la résine après , mais j'ai une question :

Lorsque je vérifie le contact entre les fils coté pompe et coté connecteur en sortie du réservoir (en branchant aucun éléments de chaque coté bien sûr) le contact se fait bien , cependant en vérifiant à l’ohmmètre j'arrive à avoir des valeurs de 20 Méga Ohms à 40 Méga Ohms entre des fils qui ne sont pas reliés entre eux ??!! Par exemple si je touche le Noir et le Rouge ou bien le Blanc et le Rouge, et c'est aléatoire... et ça dépend du multimètre lol (celui qui me donne des valeurs est un Fluke à 250€pour info !!)

Je pensais as un truc, il n'y a pas possibilité de traverser complétement le "passe câble" pour soudée vraiment les fils entre eux ?? (sans passer par les petites broches)