collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: retouche peinture 999  (Lu 1219 fois)

doudou999

  • Invité
retouche peinture 999
« le: 18 mars 2017, 05H 51mn 54s »
J'ai point vu sur le sujet donc je me permets.
Pour faire des légères retouches soit meme sans passer par la case carrossier.
J'ai entendu parler :
pour la 999 rouge
la peinture Tamiya x-7  ou bien Humbrol enamel gloss 220
Quelqu'un à deja fait l'experience? ou connait il une autre peinture?
Merci de vos réponses

Hors ligne DukeNukem59

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 335
  • Ducati 999
Re : retouche peinture 999
« Réponse #1 le: 18 mars 2017, 08H 55mn 51s »
Vas chez un peinture carrossier et voit pour acheter une bombe de peinture qu'il aura fait à la couleur de ta moto. Dans l'idéal, il va "flasher" la peinture afin d'avoir la teinte exacte (et pas celle en sortie d'usine sans l'usure du temps) sinon il me semble que le rouge ducati c'est "red anniversary". J'ai acheté une bombe de cette nuance là et c'est le même rouge.

doudou999

  • Invité
Re : retouche peinture 999
« Réponse #2 le: 18 mars 2017, 11H 00mn 00s »
Merci de ta réponse je vais voir ça

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : retouche peinture 999
« Réponse #3 le: 18 mars 2017, 18H 03mn 41s »
regarde dans le manuel d'utilisateur s'il y a pas ne référence PPG , ensuite tu va chez un revendeur de la marque et il te fait la teinte pil poil ...
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

doudou999

  • Invité
Re : retouche peinture 999
« Réponse #4 le: 22 mars 2017, 04H 48mn 27s »
Pour te répondre masterman je pense que tu as raison pour repeindre une grosse pièce car je pense que la couleur dans le manuel ( rouge anniversary ducati ref. F_473.101 (PPG) est une couleur d'origine non vernis ,donc pour faire des retouches style: rayures, impact de gravillons faut mieux peut etre flashé la peinture ça donnera peut etre la peinture avec vernis, il me semble.
Mais il me semblait que de la peinture maquette (Humbrol enamel gloss 220) ou Tamiya x-7 ) etait tres bien?

Hors ligne David 4631

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 709
  • Ducatiste sur le tard.... Mais ducatiste ✌
Re : retouche peinture 999
« Réponse #5 le: 22 mars 2017, 05H 12mn 30s »
Comme dit plus haut, le top est le flash peinture, qui donne la teinte "vieillie" par le temps les UV etc etc.... après mon avis si tu veux faie quelques retouches,  tu teste sur une partie "non visible" du carénage  sur le dessous il y a moyens de faire des tests vu comme ils morflent avec les graviers  :bowdown:

Le flash de la mienne, pour le monoposto, à sorti un rouge Ferrari  (me rappelle plus la référence  :oops: )  et franchement on ne distingue pas la différence entre la pièce neuve et la pièce repeinte
La liberté est le plus grand de tout les biens.