collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Boîte de vitesses 999  (Lu 1452 fois)

Hors ligne tofneffe

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 54
  • "we carry what we can't control" AOV Slipknot
Boîte de vitesses 999
« le: 19 février 2019, 15H 10mn 10s »
Bonjour à tous,

ben voilà, je fais mes premiers kilomètres avec ma belle et je trouve la souplesse du moteur vraiment top et la boîte juste nickel (j'ai l'habitude de rouler en BMW R1200rs) et ce qui m'a surpris, c'est la facilité avec laquelle on peut repasser de 2 en 1 sans claquement et sans résistance : je préfère repasser la première pour les virages serrés plutôt que de descendre en dessous de 2500 tr en 2 car ça fait pas mal vibrer le moteur.

Qu'est ce qui est mieux pour la mécanique ? retaper la première ou enrouler en deuxième légèrement sous les 2500 tr ?

Merci 

Hors ligne chris19

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 375
Re : Boîte de vitesses 999
« Réponse #1 le: 19 février 2019, 15H 30mn 21s »
Passe en 1 ère je vais jamais sous 3000 tr
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Boîte de vitesses 999
« Réponse #2 le: 19 février 2019, 16H 09mn 00s »
Évites de descendre sous les 3000 tr/mn :wink:

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : Boîte de vitesses 999
« Réponse #3 le: 19 février 2019, 18H 42mn 50s »
ou changement des rapports de transmission secondaire (pignon et couronne) vu de la Vmax tu t'en tapes :)
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne tofneffe

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 54
  • "we carry what we can't control" AOV Slipknot
Re : Boîte de vitesses 999
« Réponse #4 le: 25 mai 2019, 12H 54mn 48s »
bonjour,

voilà, en lieu et place d'un 15/36 d'origine, j'ai remonté un 15/39 en AFAM. Du coup ressortir de virage en deuxième en 2500 et 3000 tr se fait sans fortes vibrations et en poussant plutôt velu.

Pour ce qui est de la vitesse de pointe, une dizaine de Km/h en moins, vu l'utilisation route/circuit de Mettet, c'est sans conséquence.

Merci pour les conseils.

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Boîte de vitesses 999
« Réponse #5 le: 01 juin 2019, 23H 02mn 04s »
Plus 3 dents à la couronne = bon choix et surtout bien meilleur que pignon de 14  :thumbsup:

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Boîte de vitesses 999
« Réponse #6 le: 02 juin 2019, 00H 58mn 38s »
j'étais en 14/38 ben c'était très cool  :D


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Boîte de vitesses 999
« Réponse #7 le: 02 juin 2019, 23H 37mn 00s »
-1/+2  c'est violent non?

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 222
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Boîte de vitesses 999
« Réponse #8 le: 03 juin 2019, 07H 02mn 48s »
non ça le fait super bien  :thumbsup:
( et pis c'est toujours toi qui enroule la poignée  :D )