collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 999 Phase 2: Redémarrage  (Lu 4057 fois)

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 222
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : 999 Phase 2: Redémarrage
« Réponse #30 le: 06 septembre 2019, 16H 38mn 55s »
Bien sûr que ce sont d'excellents pneus routes (J ai un PR4 sur le monster) maintenant faut se méfier en courbes rapides enchaînées par temps chaud par exemple
Cest pas les memes contraintes entre une SBK bien menée et un trail
Un pote en CBR en a fait la douloureuse expérience  :cry:
« Modifié: 06 septembre 2019, 16H 41mn 21s par bmal »

Hors ligne Akiragt

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 28
Re : 999 Phase 2: Redémarrage
« Réponse #31 le: 08 septembre 2019, 19H 25mn 25s »
Hello,

Yep. Je suis assez conscient des "limites" de l'exercise. Ces chaussettes seront remplacées au printemps par du Power RS ou du Supercorsa.
Pour le moment, je fais le "rodage" du moteur tranquillement donc je suis loin d'aller aux limites de la moto (que je pense être incapable de trouver en toute honnêteté dans tous les cas !).
Le passage de la MTS 950s à la 999 et vice versa est assez déconcertant ! Je suis abasourdi par le train avant de la miss 999.
Je dois lui trouver un petit nom ... la MTS s'appelle Monica ... la 999 ... chais pas encore !

Une petite photo quand même ...



Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 431
Re : 999 Phase 2: Redémarrage
« Réponse #32 le: 08 septembre 2019, 20H 38mn 32s »
 :P magnifique
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Re : 999 Phase 2: Redémarrage
« Réponse #33 le: 09 septembre 2019, 10H 46mn 16s »
Bien sûr que ce sont d'excellents pneus routes (J ai un PR4 sur le monster) maintenant faut se méfier en courbes rapides enchaînées par temps chaud par exemple
Cest pas les memes contraintes entre une SBK bien menée et un trail


Je sais bien que la 955 est pas la plus extrême des sportives, mais bon, c'est loin d'être un trail  :lol:

Après, on parle du PR5, pas du 4, qui lui, avait tendance a surchauffer en cas de grosse attaque (validé avec la Dayto d'ailleurs... ça bouge un poil), mais les PR5 ou roadsmart3, non....

Après, ça dépend aussi des bornes qu'on fait... Perso je vois pas l'intérêt de bouffer mes pneus 2 fois plus vite sans avoir de différence notable de tenue de route, sauf par temps frais ou d'ailleurs les sportGT sont bien meilleurs...
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 222
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : 999 Phase 2: Redémarrage
« Réponse #34 le: 09 septembre 2019, 12H 12mn 13s »
chacun fait comme il veut , mais perso acheter une 999 ( qui est très incisive pour sa génération et permet dès qu'on l'a en main de mener un très bon rythme en courbes ) et vouloir derrière "gratter" en montant des pneus GT  !!! (au risque donc de se mettre au tas ou alors de rouler en se disant qu'il va falloir se méfier d'une montée trop importante en t° du pneu )
Perso , mais ça n'engage que moi , mais je monte des pneus "sportifs" sur ma SBK , des pneus pistes sur ma pistarde , "GT" sur ma routière, ......
Après c'est clair aussi Jérome que tu as perso un niveau qui te permet de savoir exactement ou sont les limites de ta bécane et de sentir les "annonces" des limites de tes pneus ! pas certain que tous les motards qui débutent avec une 999 aient ces perceptions ? c'est pour celà aussi que je n'irais jamais conseiller à un novice sur une SBK de monter des pneus autres que ce que les performances de sa bécane permette
 :wink:

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : 999 Phase 2: Redémarrage
« Réponse #35 le: 09 septembre 2019, 13H 00mn 22s »
Toute la finesse est là... Avoir des pneus sport, c'est aussi avoir des pneus qui pardonnent moins par temps frais, humide etc... Et Par contre, un pneu GT ne va pas pardonner sur une remise de gaz à bloc plein angle...

Honnêtement, la limite des derniers pneus GT sont largement assez loin pour tout novices, y compris en SBK... Mais elles seront aussi un peu plus proche que celles d'un pneu sport (type M7rr etc.... les supercorsa ou similaire sur route, c'est juste de la connerie ou du gachis). Les PR5, Roadsmart3, bridg T31 sont vraiment impressionant... On est loins de spneus GT d'avant (Roadsmart2, PR3/4, Angel Gt etc..) qui se mettaient facilement en défaut...

Ca dépend aussi de l'utilisation, pour faire 3000km/an et que en été, c'est vite vu, pneus sport... Pour faire 15 000/an y compris les beaux jours d'hiver, c'est pas pareil...

Perso, ormis cette année, je roule pas mal, et passer 4 trains de pneus par saison, je pouvais pas... depuis que je suis en roadsmart3, je roule toujours pareil, mais en bouffant 2 fois moins de pneus. (L'arrière me fait que 7000, et l'avant 8000... )
Un bon souvenir, c'est lors d'une balade vers grenoble... Un groupe que de sportives/gros roadster, tous en Supercorsa et similaire, et moi avec la Dayto en Roadsmart3.. Ben tout le temps je n'avais aucun soucis de pneus pour tenir le rythme, par contre quand après un orage on est passé sur une portion humide, là j'ai bien rigolé  :siffler: :lol:
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne Akiragt

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 28
Re : Re : 999 Phase 2: Redémarrage
« Réponse #36 le: 11 septembre 2019, 08H 52mn 00s »
chacun fait comme il veut , mais perso acheter une 999 ( qui est très incisive pour sa génération et permet dès qu'on l'a en main de mener un très bon rythme en courbes ) et vouloir derrière "gratter" en montant des pneus GT  !!! (au risque donc de se mettre au tas ou alors de rouler en se disant qu'il va falloir se méfier d'une montée trop importante en t° du pneu )
Perso , mais ça n'engage que moi , mais je monte des pneus "sportifs" sur ma SBK , des pneus pistes sur ma pistarde , "GT" sur ma routière, ......
Après c'est clair aussi Jérome que tu as perso un niveau qui te permet de savoir exactement ou sont les limites de ta bécane et de sentir les "annonces" des limites de tes pneus ! pas certain que tous les motards qui débutent avec une 999 aient ces perceptions ? c'est pour celà aussi que je n'irais jamais conseiller à un novice sur une SBK de monter des pneus autres que ce que les performances de sa bécane permette
 :wink:

Hello,

Les Road 5 actuels sont l'équivalent des D20xGP avec lesquels je roulais dans le passé. Sur piste.

Remettre plein gaz sur l'angle avec 140 cv et du couple ... ben on faisait pas en 2000 ... parce qu'il n'y avait d'électronique pour brider la connerie ... la 999 n'a pas d''électronique donc il va falloir être circonspect et apprendre à la connaitre gentiment.

Elle passera en chaussettes "sport" aux beaux jours. J'avais pas le souçi de "gratter" quelques € mais juste découvrir la bécane de manière progressive. L'électronique n'étant pas là pour limiter les ardeurs, les pneus (au demeurant forts bons ...) sont le point de rappel ... Comme disent nos amis les anglais ... each to his own.

Ce qui est certain, c'est que c'est une moto au croisement de 2 générations ... diantrement sympathique.

Gilles



Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 222
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : 999 Phase 2: Redémarrage
« Réponse #37 le: 11 septembre 2019, 10H 00mn 58s »
tout à fait Gilles  :thumbsup:
et pour l'avoir comparé à d'autres SBK de la m^me génération la partie cycle est impressionnante et te permet un rythme sur route au delà de pneus GT "basiques" (je connais pas le PR5 )
 :wink:

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : 999 Phase 2: Redémarrage
« Réponse #38 le: 11 septembre 2019, 11H 29mn 31s »
Faudrait vraiment que je roule avec toi pour me rendre compte du rythme que "les pneus GT ne permettent pas"  :D
« Modifié: 11 septembre 2019, 14H 06mn 57s par jerome nimo »
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : 999 Phase 2: Redémarrage
« Réponse #39 le: 11 septembre 2019, 22H 03mn 32s »
Surtout que je pense que le Pr5 d'aujourd'hui est plus performant sur route que les pneus sport de l'époque du 999. En 2004, on était en pilot sport!

Hors ligne Akiragt

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 28
Re : 999 Phase 2: Redémarrage
« Réponse #40 le: 01 octobre 2019, 12H 03mn 30s »
Hello,

Un petit retour après environ 1400 kms avec la 999 ... quelle moto. C'est rigide. très rigide. Ca fait assez bizarre et je vais avoir besoin d'un peu de temps.

La position est assez exigeante (j'ai plus l'habitude!) sur les poignets. Cela reste confortable je trouve. Rien à signaler de particulier si ce n'est l'OBD qui s'est allumé une fois en 6éme à 8000 ... depuis rien, et rien sur les rapports intermédiaires ... On verra ...

Je suis assez curieux de la voir sur un grand week-end de balade ... malheureusement le temps à venir me semble compliquer  les opportunités ...

Une chouette moto !
Gilles
« Modifié: 21 mars 2020, 07H 51mn 50s par Akiragt »

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : 999 Phase 2: Redémarrage
« Réponse #41 le: 01 octobre 2019, 13H 48mn 43s »
je n'ai de conseil à donner à personne, mais j'ai ma propre opinion (comme chacun) au sujet des pneus

Cet été en Espagne avec de T° variant entre 25 mini et en moyenne entre 30 et 39 °C avec mon SMT chaussé de pneus dunlop rodsmart  de 2011 je les ai mis à la limite bien rond mais de dessins ils ont parfaitement tenu.

Cela pour dire que je partage totalement l'avis de Jerome nimo des pneus GT une fois chauds passeront partout et aussi fort que des pneus sport...

La différence ne se fera plus que sur piste aujourd'hui.  AMHA!!!!

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : 999 Phase 2: Redémarrage
« Réponse #42 le: 01 octobre 2019, 15H 13mn 49s »
Et encore, en 2011, c'est les roadsmart 2, pas 3... Un bon cran en dessous !
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne Akiragt

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 28
Re : 999 Phase 2: Redémarrage
« Réponse #43 le: 23 février 2020, 21H 21mn 47s »
Hello,

La belle a maintenant 4200 kms dont 1000 kms sur le week-end ... pfiouuuu le Morvan en 999 ... ca fait mal aux poignets!

Une chouette bécane. Exigeante. Bien au-dela de mon niveau de "pilote" mais d'une rigidité et d'une précision diabolique. Le passage à la MTS 950s au retour du week-end a été bizarre !  Tout mou et pas de moteur  8O

Mon amie (Monster 795) et moi avons croisés ... 20 motards MAX sur tout le week-end. Le Morvan. 15°c. Du soleil de Vendredi à Dimanche. 20 motards ... C'est triste de voir à quel point cela ne roule plus.

J'ai trouvé un camp de base sympa à Planchez ... un relais motard sympa. Adresse en MP si cela vous branche !

Bonne soirée; Amicalement.

Gilles

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 222
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : 999 Phase 2: Redémarrage
« Réponse #44 le: 24 février 2020, 07H 06mn 09s »
 :thumbsup:
ben par chez moi c'était un peu le contraire au niveau fréquentation : ça "vrombissait" de tous les cotés (faut dire qu'on ne peut pas les sortir de l'hiver à cause du sel et du verglas alors dès que les primevères sortent !!!!!  :D )
tu vas te régaler avec cette bécane en route viroleuse : une vrai "lame"  :thumbsup:

Hors ligne Akiragt

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 28
Re : 999 Phase 2: Redémarrage
« Réponse #45 le: 21 mars 2020, 07H 56mn 36s »
Hello

Oui - une vraie lame! Très plaisant ce train. Je manque d’expérience en hyper sportive - est ce que les nouvelles motos (lire : modernes) sont encore plus précises? Je lisais le post précédent à propos de La Fourche de la 2002? - y a t’il un « monde » d’écart avec les fourches de 1098 ou les Öhlins? Si c’est le cas, cela doit être diabolique !

J’avais prévu une journée au Mans fin Avril et cela aurait été l’occasion d’essayer également des Panigale - cela me semble bien compromis ... tant pis ... et oui j’aurais utilisé les Road 5 :-)

Bone journée
Gilles