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Les Ducati => La première génération (1993-2006) => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Carbu : 600-750-900 (1993-2001) => Discussion démarrée par: etxebond le 02 janvier 2020, 19H 53mn 29s
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bonjour, et tous mes meilleurs voeux à tous pour 2x20.
allez hop, voici qq jours, ma pétoire s'est mise à tourner pas rond du tout, et à perdre l'arrière, et pour cause, de l' huile plein le pneu, ça dégueulait de la durite de "trop plein", et au hublot du carter d'embrayage, le niveau était bien trop haut. j'en ai viré, testé, remis, reviré etc... puis stop.
ce matin, moteur à température, vidange, et là, il est sorti 4 litres au bas mot, méga liquide, avec une odeur et des valeurs d'essence !
bref, l'essence passe dans l'huile, (une première pour moi, mais ce souci serait connu de certains), à priori, ya pas 50 possibilités, je pense (pas tout seul) à un souci de dépression et/ou d'aspiration, en lien avec à une pipe d'admission. votre avis svp, membrane de pompe à essence, membrane du robinet à dépression, autre chose, pointeau ou autres ?
par avance merci de votre aide, vos hypothèses et autres suggestions...
par ailleurs, cette membrane serait elle celle du robinet d'essence, ou celle qui est sur les carbus ? vu sur le net, pour info chez ducat, pas de pièce au détail concernant robinet et pompe.
(https://i.postimg.cc/fV6rT7gv/membrane-de-depression-ducati-monster-ss-sl.jpg) (https://postimg.cc/fV6rT7gv)
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:thumbsup: t'as mis le doigt sur le problème …
le robinet a dépression est pris sur une pipe et la pompe à essence sur l'autre pipe (regarde si un des 2 tuyau est plein d'essence )
:D et oui, ça peut aussi être un pointeau qui fuit ( mais en général ça déborde par terre par la durite de trop plein…)
:bowdown: rien à voir mais contrôle aussi les durites d'essence si elles sont pas toutes molles à cause du sans plomb … ma mienne m'a vidangé son reservoir dans le garage une nuit: durite coupée en 2 après le filtre mais avant le robinet :ranting:
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:D et oui, ça peut aussi être un pointeau qui fuit ( mais en général ça déborde par terre par la durite de trop plein…)
dans le cas du pointeau, la durite de trop plein dont tu parles, serait la petite fine qui part du carbu, non ?
moi, quant ça dégueule, c'est par celle qui part de la BAA !
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oui, la petite durire qui part de la cuve de carbu
8O ta boite à air se remplie d'essence ???
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c'est ça, et je n'ai jamais vu d'essence sortir de là, mais j'oublie pas les pointeaux,
en revanche de la BAA, ça crachait de l'huile, avec surement de l'essence dedans,
info, après la première fois, j'ai nettoyé le fond de la BBA, la prochaine fois, je ferais
aussi la boîte entre le reniflard et la BAA,
la membrane en photo est sur le carbu, pompe de reprise peut être. j'ai trouvé sur le net
celle là, le kit de réparation pour la pompe, mais pas pour le robinet, aie...
mais pour l'heure j'ai rien fait, re aie ! à suivre...
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Bonjour, la membrane de ta photo n' est pas en cause, elle agit à la décélération pour enrichir en fermant l'air d'un circuit de ralenti...après, comme je comprends, tu as d'abord eu un problème de membrane de pompe ou de robinet qui a noyé ton carter et en insistant l'essence est remontée dans la BAA par le reniflard...
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merci pour l'info de la membrane sur les carbus.
pour le reste, c'est tout à fait ça je pense. Membrane de pompe à essence et/ou de robinet à dépression HS, du coup, de l'essence tape l'incrust' et ruisselle dans la pipe d'admission du cylindre H, et fini dans la carter, avec l'huile. Le niveau d'huile devenant trop important, et avec la pression, le mélange disgracieux se retrouve dans la BAA via le reniflard, et ça dégueule de trop plein, laissant en place dans le carter, de l'huile avec de l'essence.
En attendant de pouvoir m'y coller, qq'un saurait il me dire si ce kit convient pour ma pompe : kit de réparation pompe à essence Mikuni DF-62, et s'il existe "l'équivalent" pour réparer le robinet.
salutations
(https://i.postimg.cc/BtYvXyX2/kit-de-reparation-pompe-a-essence-mikuni-df-62.jpg) (https://postimg.cc/BtYvXyX2)
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Ha et puis tu vas flinguer tes joints de queue de soupapes au passage car ils n'aiment pas vraiment l'essence :wink:
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Le kit pour la pompe, c'est ça et pour le robinet, tu pourrais monter un manuel, mais tu ne dois pas avoir les 2 pannes en même temps ! Et petite digression sur les pompes : il n'existe pas des pompes ou la dépression et la partie pompe sont dissociées ?
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Ha et puis tu vas flinguer tes joints de queue de soupapes au passage car ils n'aiment pas vraiment l'essence :wink:
pas bon ça ! le premier symptôme = fumée ?
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:roll: a trop rouler comme ça tu peut même flinguer tout le moteur … coussinets de bielles, segmentation …
de l'huile rincée à l'essence ça graisse plu rien :siffler:
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Le kit pour la pompe, c'est ça et pour le robinet, tu pourrais monter un manuel, mais tu ne dois pas avoir les 2 pannes en même temps ! Et petite digression sur les pompes : il n'existe pas des pompes ou la dépression et la partie pompe sont dissociées ?
je vais attaquer par l'ouverture de la pompe. pour info le kit pompe coûte environ 25 € sur le net, et un robinet complet environ 85 € chez Ducat' ou ailleurs. un manuel why not
pour ta question, je tape en touche !
merci, salutations
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:roll: a trop rouler comme ça tu peut même flinguer tout le moteur … coussinets de bielles, segmentation …
de l'huile rincée à l'essence ça graisse plu rien :siffler:
:D :roll:
éh, j'ai arrêté la moto !!!
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... j'ai démonté la pompe, mais à vouloir faire vite, j'ai oublié, avant, de vérifier en aspirant par la durite branchée sur la pipe !!! bref, en visuel, la "membrane" transparente en plastic dur est alvéolée sur son pourtour, concave, ou convexe :D, mais sous réserve, pas cassée, juste une petite marque, mais qui n'accroche pas à l'ongle.
la membrane noire en caoutchouc paraît bien, même en l'étirant un peu sur une lampe. suis perplexe.
question : la membrane noire peut elle être poreuse ?
j'attends le kit réparation, ce sera fait, et vais vérifier la dépression du robinet.
je vais vidanger off course, à froid, bien laisser couler et même décanter...
conseil en rapport avec l'essence dans l'huile : un remplissage d'huile suffit, ou dois je prévoir une seconde vidange très vite après.
merci, salutations
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Le remplissage du moteur par la pompe ne pourrait venir que de la membrane transparente...Après, si elle est trop déformée, la pompe ne marche plus...
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oh merci, bonne nouvelle :cheers:
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la voici ! vivement sa remplaçante, j'espère pour ce we...
salutations
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(https://i.postimg.cc/vgFg6xpK/DSC-0092.jpg) (https://postimg.cc/vgFg6xpK)
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Si elle n'est pas percée, j' ai peur que ce soit pas ça...mais déformée comme elle est , c' est pas du luxe ! Vérifies bien ton robinet avant de remettre l' huile !
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En fait vire ton robinet à dépression et monte un petit robinet qui va bien comme cela
https://www.la-becanerie.com/robinet-essence-universel-o8mm.html (https://www.la-becanerie.com/robinet-essence-universel-o8mm.html)
Puis si ton essence à rempli ton moteur regarde aussi du côté de tes pointeaux de carburateur :wink:
C'est ce kit pour la pompe https://lmgtfy.com/?qtype=search&q=MK-DF62 (https://lmgtfy.com/?qtype=search&q=MK-DF62)
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Si elle n'est pas percée, j' ai peur que ce soit pas ça...mais déformée comme elle est , c' est pas du luxe ! Vérifies bien ton robinet avant de remettre l' huile !
pas du luxe, ça c'est sur !
quant au robinet, en débranchant la durite de la pipe, un peu d'essence est sorti, environ 1 cl, aie aie aie ! en aspirant, le robinet débite très bien. du coup, s'il ne doit en aucun cas y avoir d'essence dans le durite de dépression, jamais, pas une goutte, hébé j'aurai compris ? si vous pouviez me confirmer...
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salut Thomas, je n'oublie pas les pointeaux, après tout, si je fais tout...
un robinet manuel me ferait faire des économies (c'est con, c'est ma première moto sans !), donc ça impliquerait de condamner "la prise" de dépression sur la pipe, mais comment, en la virant et en mettant qq chose à la place, style un p'tit boulon raccourci à environ l'épaisseur de la pipe (je pense juste au flux), ou en connectant simplement un bout de durite bouchonnée avec un p'tit boulon ? merci
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réponces: :D pas d'essence du tout … :D un p'tit bout de durite …
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Mets y une vis, c' est plus propre ! L'avantage, je trouve, d' un robinet manuel, c' est, si on a confiance dans ses pointeaux, de pouvoir le laisser ouvert car ça démarre mieux ainsi, il me semble...mais je crois que tu vas pas essayer, sur ce coup !!
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cool les gars, merci...
pour l'heure, ma confiance est modérée, donc je vais pas tester ça, pi pour les carbus, à suivre...
chez Ducat' sur le net, n'est dispo que "le groupe flotteur", avec pointeau, 52 €uros.
vais voir si je trouve les pointeaux seuls ailleurs...
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:ranting: ont laisse JAMAIS un robinet d'essence ouvert :ranting:
:D si un pointeau fuit , au choix, les carbu dégeulent le réservoir dans le garage … ou tu rempli le bas moteur … ou tu rempli un cylindre d'essence et au premier coup de démarreur tu plie une bielle par compression hydraulique ...
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hum, je prends bonne note.
en revanche, en utilisant le robinet manuel on/off (j'ai l'habitude... parfois, ma main droite s’apprête même à aller chercher le hick !), ya moins d'urgence pour les pointeaux ? auquel cas ça attendra une réfection carbus avec kit Dyno S2, que j'ai déjà mais pas le temps, pi y pleut, pi y fait froid et tout et tout :D...
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Les pointeaux se détaillent...Les carbus Miniculs ont équipé des Yam' entre autres.
https://www.pieces-moto-kristen.fr/750ss_91-98__p176702.html (https://www.pieces-moto-kristen.fr/750ss_91-98__p176702.html)
et il doit y avoir moyen de trouver ailleurs !
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yes merci, c'est commandé là depuis ce matin, des Keyster, avec des joints de cuve, chez yam hier c'était disponible (TDM...), à 28 €, en demi-kit par rapport au kit groupe flotteur de chez Ducat'.
j'ai reçu le kit pompe Mikuni sous blister, manque juste un joint en dedans (un de ceux qu'est tout rond, en pentagone), suis vert. le kit : plus de "grosse" membrane en caoutchouc noire, mais deux en plastic dur transparent, TROIS joints :ranting: et deux tétons.
en dépannage, vais monter un robinet manuel, et dès que possible, remettrais peut être un robinet "normal', c'est beau aussi, la modernité :D
j'aurai traité les 3 points, comme ça au moins... :cheers: merci, et re :cheers:
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j'avais trouvé des pointeaux seuls ailleurs, marque Tourmax je crois (connais pas), et chez "kristen", y'avait les deux.
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J'ai un Mostro 750 de juin 1996 (donc un des tous premiers commercialisé = n° de série < 300)
Acheté en décembre 1997 à 4463km, il à ~~ 77000 km aujourd'hui.
Son robinet et pompe à dépression sont d'origine, je lui fait boire du SP95 et du SP 98 indifféremment.
Il a aussi avalé un paaaaaaaaquet de bidons de SP95-E10 (bon maintenant j'évite, mais il a dégusté quelques uns…
Pour te dire il a même eu droit à quelques réservoirs de E85 (donc pas 10% d'éthanol comme dans le SP95-E10 mais bien 85% d'éthanol….), mais la station était à 25km et assez vite il démarrait moins bien (normal car pas prévu pour ça). Malgré la réputation ds carburants chargés d'éthanol mes carbus sont et membranes de pompe et robinets sont d'origine. Par ailleurs il m'est arrivé de stocker cette moto sans précaution particulière durant plusieurs années, avant de la redémarrer pour les 25 ans du mostro en mars 2018...
Si ton bas moteur s'est rempli d'essence pour moi ce sont tes pointeau. pas la pompe ni le robinet.
Il ne doit y avoir aucune goute d'essence dans la durite de dépression qui va des pipes à la pompe et/ou robinet. C'est étanche à se niveau sinon ça ne doit pas fonctionner.
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Au fait, je pense à un truc: Si un pointeau fuit et que par malchance le trop- plein est bouché, ça peut dégueuler dans le moteur sans couler par terre....Pense à les vérifier !
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la pompe n'était sans doute pas en cause, mais elle est démontée, et j'ai les pièces...
les pointeaux, depuis la commande d'hier matin, et aucun mail de confirmation reçu (inquiétude), je leur ai adressé un message via leur site cet apm, et MotoKristen m'a déjà rappelé, parfait, tout nickel, je garde l'adresse. je les attends...
et ayant trouvé de l'essence dans la durite de dépression du robinet, je change...
vais aussi tchéker les durites.
en tous cas merci, je vous tiens au jus, bonne route
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les vieilles membranes, et le kit réparation
(https://i.postimg.cc/CnCXqsKM/DSC-0097.jpg) (https://postimg.cc/CnCXqsKM)
(https://i.postimg.cc/wyYdRvkV/DSC-0099.jpg) (https://postimg.cc/wyYdRvkV)
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confirmation pour le robinet : hs
la pompe est remontée, un robinet manuel est en place, les pointeaux, BAA et le reste, au plus vite...
photo/question :
sur les cuves, ya ces p'tits manchons, obturés par des vis coniques, c'est juste pour les vider en ouvrant ? rien avoir avec le trop plein des cuves ? ou si au contraire, et faut laisser ouvert (bon avec des pointeaux neufs, c'est moins risqué :D) en permanence avec des p'tites durites qui vont bien ?
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(https://i.postimg.cc/R3tYKqGC/DSC-0101.jpg) (https://postimg.cc/R3tYKqGC)
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Bonjour, le seul rapport que ces vis ont avec le trop-plein, c' est que ça coule au même endroit. Elle ne servent qu'à vider volontairement les cuves, donc à tenir fermées !
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super merci, mais qq chose m'échappe ! comment le trop plein peut il s'écouler par là, avec les vis fermées ?
pointeaux demain apm, j'espère...
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Le trop plein passe par un tube fin en laiton qui débouche après la vis.
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et oui, d'accord, mais si la vis est fermée (pas fort mais serrée), elle condamne la sortie du petit tube en laiton, il me semble, ou alors, elle doit être desserrée de juste ce qu'il faut, pour évacuer le trop plein, et ne pas vider les cuves.
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:ranting: on te dis que les vis doivent être fermées :ranting: y' 2 circuit c'est tout !!!
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:bowdown:
tant que ça échappe, le garçon est parfois un peu tête dure,
mais là, hébé je crois que ça échappe plus :D
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:D
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bon ben, après nettoyage du fond de la BAA, une vérif, un peu de gazoline et un p'tit tour, tout à l'air tout bien, :cheers: youpi... mais à confirmer tout en restant bien attentif, car j'ai fait le fainéant et impasse sur les pointeaux.
ps : montage provisoire du robinet, de tondeuse mais vu la couleur et la proximité, j'ai pas résisté :D
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(https://i.postimg.cc/ts8D6b1h/DSC-0102.jpg) (https://postimg.cc/ts8D6b1h)
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bsr,
j'ai qqs gsxr air et huile et cela est courant, c'est un duo de merdes, à savoir le robinet à depression qui ne fait plus effet et 1 des pointeaux de carbus qui n'est plus étanche, du coup l'essence coule et remplis le bas moteur.
changement des pointeaux avec le kit de joints, reparation du robinet avec le kit de joints ou remplacement du robinet, vidange du moteur avec de l'huile bas de gamme, mise en chauffe, revidange et remise en huile avec ce qu'il faut
je possède également +sieur rouge
biz,
sam