Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: berdy02 le 15 juin 2010, 17H 35mn 45s
-
Je vais bientot devoir changer mes plaquettes pour la 1098, alors voila comme elle ne fait plus que de la piste, avez vous des idées de ce que je dois acheter, niveau rapport qualité/prix et si vous avez des lines c'est encore mieux....
merci
-
personne pour m aider? je reprends celles d'origine?
-
C55?
-
elles te plaisaient pas celle d'origine ?
si t'as un niveau moyen t'emmerde pas avec du carbone, seul ton porte monnaie verra la différence, donc je dirais carbonne lorraine sbk5 ou ap racing srr ... ou celles d'origine si c'est le même prix.
-
Clairement pas des Carbone Lorraine SBK5 (ou plutôt CL Brakes XBK5 maintenant), c'est des plaquettes pas du tout adaptées à un usage piste.
Les origines sont très bien et polyvalentes (mais pas données).
Chez Carbone Lorraine / CL Brakes, les C55 ou leur remplaçantes les C59 sont excellentes pour un usage piste only.
-
j'ai du EBC double H pour usage piste et rien à dire sauf que cela vaut deux fois moins chère que du brembo!
et comme dit plus haut vue mon niveau sa gaz!
-
Je roule avec des Ferrodo "or", c'est des plaquettes de route ( utilisées par pas mal de gars en endurance ), le feeling est excellent .... elles ont 3 saisons 8O ... après, peut être que je suis une taffiole au freinage .... :siffler: :siffler:
-
Clairement pas des Carbone Lorraine SBK5 (ou plutôt CL Brakes XBK5 maintenant), c'est des plaquettes pas du tout adaptées à un usage piste.
Les origines sont très bien et polyvalentes (mais pas données).
Chez Carbone Lorraine / CL Brakes, les C55 ou leur remplaçantes les C59 sont excellentes pour un usage piste only.
Les C59 c'est carrément pour la compétition, non ? Tandis que les XBK5 sont peut-être moins typées mais malgré tout bien adaptées à un usage piste niveau "amateur". Me gourre-je ?
C'est en tout cas les XBK5 qu'ils préconisent chez CL-Brakes pour les 1098-1198-Desmo16 etc... et donc je suppose qu'elles sont au moins équivalentes à celles d'origine...
-
Clairement pas des Carbone Lorraine SBK5 (ou plutôt CL Brakes XBK5 maintenant), c'est des plaquettes pas du tout adaptées à un usage piste.
t'exagère je trouve, après pour rouler en promosport c'est peut être pas adapté, mais pour rouler en 1'36 à ledenon ça me suffisait sur le 749 et la daytona ... le défaut que j'ai trouvé c'est qu'a mi-usure on commence a sentir qu'il faut déjà les changer .... mais bon elles me faisaient facilement 6 journées avec une 600.
-
Les SBK5 / XBK5 sont excellenetes en usage route sportif, mais pour de la piste je maintiens qu'elles ne sont pas adaptées. C'est d'ailleurs les gens de chez Carbone Lorraine eux-mêmes qui le disent, voir le test Motomag récent par exemple.
Quand elles sont utilisées à haute température et avec des gros freinages, elles s'usent très vite, usent les disques, laissent de gros dépôts sur la surface des disques, perdent beaucoup de coefficient de frottement avec l'usure. Ce qui n'est pas le cas en usage route à température modérée et pressions de freinage modérées.
6 journées piste c'est vraiment pas beaucoup par exemple, avec des C55/C59 tu peux compter facilement le double voire le triple. Alors la différence de prix, qui n'est pas si énorme, s'oublie vite.
Les C55/C59 sont très bien pour la compétition, mais aussi pour un usage piste amateur, c'est juste des plaquettes qui sont prévues pour très bien fonctionner sur la piste, à chaud, en respectant bien les disques, un coefficient de friction élevé à chaud, une usure modérée sur les gros freinages, et un très bon feeling au levier à chaud. Pas besoin d'être un champion du monde pour utiliser des plaquettes faites pour la piste. :wink:
-
sauf que c'est pas le même prix, donc si on ne voit pas la différence je vois pas pourquoi prendre ce qu'il y a de plus cher !!!
enfin le mieux reste d'essayer, de toute façon tu prends pas de grands risques à te faire ta propre opinion ! et chacun a ses préférences ... je repars avec une nouvelle moto et je sais pas non plus quoi mettre, donc je vais essayer !
-
Elles sont 30 à 40% plus chères, mais si elles durent 2 à 3 fois plus longtemps, au final elles sont nettement moins chères à l'usage.
Et elles m'ont pas piqué mon goûter :lol:, encore une fois j'aime vraiment beaucoup ces plaquettes sur route, c'est ce que je mettais quand je roulais encore sur la route.
Mais sur piste j'ai testé, et je les trouve très mauvaises dans cet usage. Et les gens de chez Carbone Lorraine eux-mêmes déconseillent ces plaquettes en usage piste, pour les mêmes raisons que ce que j'ai constaté personnellement à l'usage, alors...
-
Sur mes ex(gsxr 1000k5,R6),j'y montais du AP Racing CRR....je les trouvais trés bien....
Suffisament efficace pour mon niveau,un bon rapport qualité/prix....
-
CRR c'est la gamme compétition de AP Racing ;)
"Équivalentes" aux C55 de carbone lorraine.
J'adore quand un mec donne son expérience et qu'on lui rétorque "oui mais non, le mieux c'est d'essayer".
Moi je ferais confiance à BenoiX (surtout que dans le même style j'ai usé des SRR en 2 jours....)
-
Merci BenoitX de tous ces éclaircissements et de ton retour d'expérience.
Et en ce qui concerne les EBC HH ? ducattof a un avis positif et d'après ce que je vois sur le web elles sont d'un coût très compétitif...
D'autres avis sur ces plaquettes en particuliers ?
-
j'avais prit cette marque après avoir fait une recherche sur planète, le retour était aussi positifs.
cela fait 6 ou 7 roulage que je fait avec et je n'ai rien a dire de négatifs sur leurs comportement.
après je ne suis pas un spécialiste et j'ai acheter pour le prochain changement des brembo sur un site en promo, mais alors faut pas être presser!
silver performance :lol: réceptionné après 2 mois de commande, j'avais prévue mon coup !
:bowdown:
-
Les origines fonctionnent bien (route & piste)
Je crois qu'aujourd'hui Ferodo fabrique des plaquettes pour Brembo :wink:
-
Oui mais les Brembo d'origine coûtent vraiment TRES cher !
Je ne connais pas les qualités et défauts des Ferodo, mais pour ce qui est de leur prix elles ne sont pas fort éloignées des Brembo...
-
J’ai des Brembo (RC), elles ont tenues 6 journées de roulage. Pour info je fais que de la piste donc en terme de retour d’expérience sur route :siffler:.
Avant comme arrière ont été remplacé en même temps. Je suis satisfais du freinage, puissance, feeling, du coup je les ai remplacé par les même. Après en terme de coup ce n’est pas ci qu’il y a de moins chère néanmoins toute proportion gardé je ne vais pas chipoter pour quelques euros ci je suis satisfais du freinage lors des journées de piste. Ca me ferais vraiment braire d’économiser quelques euro et de me rendre compte lors du roulage que le freinage n’est pas satisfaisant.
Après y a peut ètre aussi bien ou mieux pour moin chère !!!
-
+1 avec benoix:
sur le gsxr en mode piste c'était pas top: je trouvais qu'après quelques freinages de trappeur
y avait moins de mordant, j'ai eu le droit à de belles frayeurs! :siffler:
De plus mes disques ont dégustés :cry:
Par contre su route c'était très bon en effet! :thumbsup:
-
Pour un 620 vous conseillez quoi?
Usage uniquement piste, les plaquettes actuels sont en fin de vie mais sont dessus depuis que j'ai la moto.
Je ne connais ni la marque, ni le model mais j'en suis content.
Apres mettre renseigné chez un DS il me déconseille les plaquettes racing car je n'ai ni fourche reglabe ni MC radial...
Ils montaient quoi du temps de la coupe Ducat?
-
Je viens de voir les M3 de chez Brembo, vous connaissez?
-
sur le SS j'ai des Sinter de chez brembo.
c'est pas de la racing, mais ça va pas trop mal
-
sur les 620 ou les monster/ SSie en général, celles d'origine sont tes bien et polyvalente :wink:
-
sur le site carbone lorraine, il n'y a plus les C55/C59 que j'avais vu avant, ils me proposent des C44 pour mon 999 et la forme est un poil differente sur le dessin de la plaquette ....
http://www.carbonelorraine-moto.com.fr/bin/plaquette_list.asp?id=612&lg=fr
c'est bon ça ?? ( presque moitié moins cher que les plaquettes origine Brembo)
-
le dessin c'est une plaquette AR en RX3 (ref 2827)
-
et donc ? je peux les mettre ?
qualité ?
-
ah bah à l'arrière pas de soucis :D
et pour la qualité, bah ça va mieux que l'origine Brembo
je faisais allusion à ta remarque sur le dessin différent
normal que la forme soit un poil différente car il s'agit d'un dessin de plaquette arrière et non avant :roll:
pour les C44 je ne peux pas t'aider, juste te filer ce comparatif :
http://www.moto-zoom.com/essai/comparatif-plaquettes-de-frein-racing-13/2/
ça me fait penser qu'il faut que je monte les HH sur le 998 :D
-
merci pour le lien !!
:thumbsup:
-
les carbone lorraine tu peux les prendre sur silverperformance.com
-
ça me fait penser qu'il faut que je monte les HH sur le 998 :D
C'est ce que j'ai monté sur la ssie sans vraiment savoir ce que ca vallait, mais j'en suis pleinement satisfait pour l'utilisation que j'en fais
-
bon alors suite a tout ces bon conseil, je vais essayé les C55 ce week-end, verrai bien ce que ca donne.
-
Moi j'attends encore les miennes pour ce week end :D :?
-
je dis ca, mais en meme temps je les ai pas encore, mon concess doit les recevoir jeudi... :D
-
Cooooopaiiinnnn :lol:
Moi y savait pas trop y ma dit mercredi ou jeudi
Ca se rode vite :D
-
en parlant de rodage, ca se rode comment de plaquettes sur pistes? j ai jamais fais ca avant, je changeais de moto c etais plus simple... :lol:
-
C'est une question qu'elle est bonne :D
Moi je pense aller me faire un tour sur route avant....si j'ai le temps parceque sur piste je suis comme toi j'en ai aucune idée
-
ben mon concess m as dis: tu sais que c est de plaquettes QUE pour la piste et qu a froid ca freine pas?
moi: oui oui je sais
lui: ouai, parce que faut pas roulé avec ca sur roule c est dangereux. ok ?
moi: oui M'sieur :D
-
ça se rode pas des plaquettes racing
de toute façon pour roder efficassement des plaquettes il faut faire des freinages appuyés et court et c' est + ou- ce qu' on fait sur piste
j' ai monté des C55 neuves pour mon dernier roulage et je me suis pas posé de questions
juste faire attention au premier freinage pour la mise en température et c' est tout
par contre attention sous la pluie elle ne sont pas du tout adaptées
-
moi je fais plus un rodage psychologique qu'autre chose
sous la pluie j'ai jamais eu de soucis avec
-
et pour les rodé on fait ce genre de freinage pendant combien de tour?
-
une bonne centaine au moins :D
le plus dur étant de les compter
-
C'est bon j'ai recu les miennes aujourd'hui :P
-
moi toujours pas :ranting: surement demain, je m en fait pas trop...
-
Le rodage, on entend tout et n'importe quoi sur le sujet. Déjà, avant de parler de rodage il faut savoir si on est en organique ou en fritté, parceq-que ça n'a rien à voir.
Le fritté n'a besoin d'absolument aucun rodage, et ne présente aucun contrainte d'ordre thermique lors des premières utilisations. Sur les tous premiers freinages il y a un peu moins de puissance, le temps que la surface de la plaquette se "fasse" à la surface du disque, mais c'est tout et c'est pas bien méchant. En gros on peut partir à bloc sans se poser de questions. Qui se pose la question de roder ses plaquettes après avoir changé de roue avant ? Perrsonne. Et ben quand on met des plaquettes neuves c'est pareil.
L'organique, c'est un peu plus compliqué puisque outre l'érosion de la surface de la plaquette pour qu'elle se mette bien en place, il y a aussi un risque de glacer la surface si ça chauffe trop. Typiquement il est recommandé de faire quelques freinages appuyés mais brefs, en laissant refroidir entre chaque, avant de mettre la purée. Typiquement sur piste ça devient vite contraignant et on préférera nettemtn le fritté, pour cette raison et d'autres. A noter que ça dépend des plaquettes, aussi.
-
je remonte ce petit sujet pour apporter ma contribution.
depuis ma dernière réponse j'ai roulé en Carbone Lorraine C43, C44 puis C55 (donc année de fabrication différente), j'en suis super content :
+ temps de chauffe quasi immédiat
+ très bonne attaque
+ très bon mordant
+ bon feeling
+ bonne longévité (facilement 6 libres 6 qualifs 6 courses)
- les performances s'effondrent à mi usure
j'en profite pour ajouter mon avis sur les AP RACING CRR testées ce we à Albi : pour moi une grosse daube cette plaquette
+ gratuit (merci satanas)
- temps de chauffe hyper long
- pas de mordant
- "spongieuse" dans leur feeling
- usure très rapide (2 qualifs 2 courses elles sont rincées)
cela n'engage que moi mais je suis pas prêt de racheter autre chose que des carbone lorraine :thumbsup:
-
Merci, enfin un comparatif qui compare :D
Mais je pense qu'il faut donner le type de disques, je suppose inox (flottants).
-
arf merdoum le con j'avais pensé à le mettre en plus ...
=> Disques origine de Ducati 848 320mm et non flottants
-
Mais ne faut-il pas "nettoyer" les disques après les Carbone Lorraine, avant d'essayer autre chose ?
-
bien entendu disques nettoyés, liquide purgé, et étriers nettoyés :thumbsup:
-
J'utilise ces AP Racing CRR sur mon S4R 996 de piste et je suis assez d'accord avec Romain en ce qui concerne le mordant: rien de transcendant :roll:!
J'ai beau chercher la reference des Carbone Loraine C55/C59 pour mon étron, mais il semblerait qu'elles n'existent pas :?.. Ils ne font des C5X que pour les etriers 4 plaquettes?
-
Bon j'ai finalement trouvé la référence des c55 pour mon s4r ;).. Mais depuis un pote m'à parlé des ferodo XRAC.. Ce sont des plaquettes type endurance. Certains connaissent? Qu'en est il du mordant? Et comparé aux c55? Merci.
-
allez je rajoute une petite contribution, je roule en ce moment avec des Ferodo XRAC :
+ temps de chauffe rapide
+ très constante
+ bon feeling
+ longévité (je vous dirai combien je fait de sessions avec, j'en suis à 12*20min)
- je cherche encore, j'ai pas grand chose à leur reprocher
bref c'est une bonne plaquette, si je devais lui reprocher quelque chose çà serait peut être son attaque et son mordant un peu en retrait par rapport aux Carbone Lorraine C59 mais le gros avantage de ces Ferodo c'est leur constance
-
Idem ( testée ce we)
Ca arrête bien mamie :D
-
bon j'y remet mon grain de sel (BenoiX t'inquiète pas j'achète plus de SBK5 :D).
Avec un 4 cylindres de 183 cv on bouffe de la plaquette ... les origines sont très bien mais très chers, j'ai donc essayé les ap racing srr qui me convenait plutôt bien en 600.
Conclusion grosse daube, morte après 2 qualif et 2 courses, dernière course que j'ai terminé en me demandant si j'étais pas sur le disque tellement ça freinait mal.
Du coup je monte des ferodo Xrac, ferodo étant partenaire de la coupe michelin (et au bout du compte je sais même pas si on les paye moins cher, 80€ le jeu complet avant ...).
vos commentaires sur ces plaquettes me réconforte et je donnerai mon avis après quelques roulages, en espérant une meilleure longévité, puisqu'avec les origines j'ai fait 1 entrainement + 1 libre/2 qualif et 1 course à magny cours (qui bouffe sa race en plaquette quand même 8O).
-
je les paie 110€ pour la ducati
-
je m'y prends un peu tard pour Magny-cours la semaine prochaine, plus le temps de commander au DS ou autre fournisseur, trop peur du delai en cas de retard de livraison.
En stock, on me propose des AP racing, finition SRR ou CRR ( carbone je crois, piste uniquement)
un retour d'experience ??
et aussi : que valent les plaquettes carbones sous la pluie ( circuit) ?? etant donné qu'elles doivent fonctionner à chaud elles ne doivent pas être très efficace....
-
oui tu as des retours d'expériences sur les deux modèles quelques posts auparavant :thumbsup:
-
:oops: :oops:
:( pas très bon apparement alors.....
-
Je sais pas moi à mon niveau je les trouvent très bien 8)
Mais comme dis je pourris pas tout ce qui bouge pour aller choper le podium :D :wink:
-
si t'as pas le choix c'est pas non plus ce qui va te pourrir la journée, j'ai roulé à peu prêt vite en course avec ... mais c'est sur qu'elle vont pas durer, et en fin de journée à adélaïde tu va transpirer un peu plus :D.
en tout cas je sais que sur une journée d'entrainement les plaquettes neuves du matin n'auraient pas fini la journée ...
-
sur une journée d'entrainement les plaquettes neuves du matin n'auraient pas fini la journée ...
8O ouais mais faut voir le niveau aussi !!
mes origines, j'ai fais toute la saison dernière, et quelques journée la saison d'avant, d'autres cette année, et elles sont encore bonne mais je prefère prevoir.... ( des Brembo montées d'origine)
je vais passer pour une lopette là !! quoi que, les lopettes ça freine, moi pas !! :lol: :lol:
-
Pareil avant j'avais les brembo d'origine mais bon la première fois que je suis aller sur piste avec j'ai pris un peu peur tellement j'avais l'impression qu'elle freinait pas par rapport à ma 749.
La j'ai monté les Ap Racing et c'est le jour et la nuit, je suis vraiment pas déçu. Pour le moment elles ont deux (petites) journées piste et sont nickel.
Mais une fois de plus à mon niveau :wink:
Je pense qu'elles me feront quasi la saison(10/15 journées)
-
j'avais loupé ça :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=32268.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=32268.0)
-
niveau j'en sais rien, mais la moto aussi y fait, tu a du frein moteur sur ta moto et moins de puissance, l'usure des plaquettes ne sera pas la même. en passant d'un 600 3 cylindres à un 1000 4 pattes, ma conso de plaquettes a été multipliée par 3 quasimment ... en roulant à peine plus vite ...
quel con je suis :lol:
-
Si c'est que piste met du CRR.
Les SRR vont partir en fumée rapidement.
-
mais si il pleut, les CRR sont bonnes ??
il faut que le carbone chauffe bien pour freiner fort.
-
Si y pleut ben tu roules pas :D
Surtout pas avec une ducati :lol:
-
Prends des crr et garde ce qui reste de tes origines en cas de pluie. Tu auras l'eprit tranquile :thumbsup:!
-
Les plaquettes carbone, c'est un grand mot, ils collent un peu de graphite dedans et ils appellent ça des plaquettes carbones...
J'ai des plaquettes XRAC (soit disant ceramiques) et ça marche super bien ... sur mes disques carbones :oops:, meme sous la pluie, c'est un peu moins puissant, ce qui n'est pas un mal sur le mouille :wink:
-
rhoolàlà, comment elles s'usent vite les AP racing CRR !!!!!
mes origines (brembo), + de 10 000 km sur route, et toute la saison dernière, et j'aurais pu faire encore un peu...
j'ai mis les AP racing, en 3 journées de roulage, elles sont à moitiée 8O Freinage identique je dirais.
bon c'est pas le même prix mais quand même... fini ces plaquattes. Je vais essayer les carbone-lorraine la prochaine fois.
-
on est tous d'accord sur l'usure de ces plaquettes finalement
-
ouep :?
bon pour les Xrac j'ai essayé par temps sec et sous la pluie (pas en même temps hein :D), ça a l'air tout bon reste à voir la durée de vie ...
-
Xrac !
testées et approuvée question feeling, constance et puissance. :thumbsup:
pour la longévité, à voir ..
-
carbone loraine XBK5 ou C55 :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
excelent rapport qualité prix, puissance longévité!!!!!!
-
oui moi je vais revenir au carbone lorraine C59 pour leur attaque, j'ai pas encore trouvé mieux
-
il y a mieux que tout, les plaquettes kit brembo, mais le prix c'est pas la peine...
-
Merci BenoitX de tous ces éclaircissements et de ton retour d'expérience.
Et en ce qui concerne les EBC HH ? ducattof a un avis positif et d'après ce que je vois sur le web elles sont d'un coût très compétitif...
D'autres avis sur ces plaquettes en particuliers ?
salut, j'ai ce modèle sur ma 999 s depuis plus de 7 journées pistes et rien à dire, tout dépend de ta manière de rouler, mais en étant un gros freineur, perso je les trouve à un super rapport qualité prix, beaucoup de mordant et surtout pas besoin de mise en température...
-
il y a mieux que tout, les plaquettes kit brembo, mais le prix c'est pas la peine...
Tout a fait d'accord avec Fred , tu prend les ref qui finissent pas Z04 chez Brembo par contre le Tarif!!! :cry:
Faut compter 200€ pour 4 plaquettes pour un 1098 Et seulement 3 course avec....
-
bon les AP racing sont mortes :cry: 5 journées de roulage, 9h de sessions......
je pensais prendre des Carbone Lorraine C55, mais il me semble qu'elles ont VACHEMENT augmentées !!!
http://www.pieces-auto-moto.com/categorysmoto.aspx?cat1=freinage-moto&cat2=plaquette-frein-moto-top-meilleur&cat3=ducati (http://www.pieces-auto-moto.com/categorysmoto.aspx?cat1=freinage-moto&cat2=plaquette-frein-moto-top-meilleur&cat3=ducati)
46,90 le jeu de 2 plaquettes, soit 187 euros pour l'avant !! :cry: je me trompe surement mais l'année dernière c'était beaucoup moins cher, non ????
-
normalement c est vendu par étrier, donc j imagine que c est 46,90 euro X 2 :wink:
-
c'est la question que je me suis posé, mais ils marquent à plusieurs reprises sur le lien qu'il faut prendre 4 jeux ....
je vais les appeler...
edit : il m'ont confirmé qu'il faut 4 jeux donc c'est bien 187 euros le tout... ( sans les fdp )
aussi cher que les Brembo finalement les Carbone Lorraine
-
mais non mais non
http://www.silverperformance.fr/carbone-lorraine-plaquettes-racing-avant-1033-ducati-tous-modeles-20032008-motul-p-8665.html (http://www.silverperformance.fr/carbone-lorraine-plaquettes-racing-avant-1033-ducati-tous-modeles-20032008-motul-p-8665.html)
un jeu = un étrier, donc 44,97 * 2
-
Romain, sur ton lien c'est bien marqué :
"Détails: Un achat correspond à 1 Paire soit 2 plaquettes."
il faut bien 4 jeux donc......
-
Je confirme que chez Carbone Lorraine / CL Brakes, ils vendent les plaquettes 2 par 2 uniquement. Ce qui est un peu idiot pour les étriers à 4 plaquettes, du coup il faut 4 jeux au total pour équiper el train avant et ils sont beaucoup trop chers.
Leurs tarifs sont à peu près dans le marché pour les étriers normaux à 2 plaquettes, mais pour les 4 plaquettes du coup ils sont 2 fois trop chers...
-
vaut mieux prendre les brembo d'origine alors ??
-
essaye les ferodo Xrac sinon :thumbsup:
-
Sinon t appel carbone lorraine directement et tu leur demande pourquoi c est 2 x plus cher pour ta moto, que t aurais aimer en prendre, mais a ce prix la non, blablabla et pitetre il te feront un geste :D
-
Les EBC HH sont vendu par 4 à 35€ :wink:
http://www.silverperformance.fr/index.php?cPath=1_35_181&marque=44&cylindree=66&modele=642&annee=2006 (http://www.silverperformance.fr/index.php?cPath=1_35_181&marque=44&cylindree=66&modele=642&annee=2006)
-
merci pour le lien :thumbsup:
plutôt les EBC extreme, c'est pour la piste.
c'est bien comme plaquette ???
-
Les Xrac tres bon rapport qualité/prix/durée!!
-
bonjour,
perso, j'ai monté des Brembo SC sur ma belle et je trouve ça vraiment pôooooo mal :thumbsup:
le prix reste correct (60euro le jeu).
:cheers:
-
Moi j'ai fait 7 courses avec des C44 sur des étriers brembo or de 748 (fourche oblige) et c'est nikel , en plus je ne les achète pas en france trop cher (77 roro) mais aux states :wink:
Testé aussi bien sur la pluie que sur le sec et toujours autant de mordant , il y a d'autre marque qui offre de bonne performance , mais avec une longévité moindre et faut arrêter de dire que les carbone lorraine c'est des plaquettes carbone , j'ai même entendu une fois que sous la pluie ça partait en miette :roll:
Moi je roule en mono disque 320mm fonte et pas eu un seul problème ( quand je dit pluie c'est la "drache") :D
@+ mono660
-
Bonjour tout le monde
Quelqu'un a essayé des EBC ?
Vous les prenez où vos plaquettes ?
Stephane
-
Salut,
Sur mon 749, j'ai installé des EBC FA266HH à l'arrière après gros nettoyage de l'étrier (2 pistons bloqués) et des Brembo 07bb05SA devant (sinter). Après un roulage à Alès je suis satisfait des 2. Très gros mordant à l'arrière avec les EBC et excellent feeling avant avec les brembo. A mon niveau (débutant piste), impossible de sentir la limite. J'ai recemment acheté des disques EBC que je vais m'empresser de tester et de comparer au brembo d'origine.
A+
-
Pour à peine plus cher t'avais les SC, plutôt que les SA. ( support gris, le tiens devant être rouge)
Les SA plutôt pour la route.
Chez moto-expert: 150€ les SA, 158€ les SC, 170€ les RC (racing carbon) finalement j'ai pris les RC... Bientôt un retour d'expérience.
-
Salut à tous,
J' avais pris les SA car je fais aussi de la route avec. Par contre côté tarif, chez E-Bikershop j'ai payé 131.80 euros frais de port inclus. Pour ceux que les EBC FA266hh interessent, je les ai commandé chez silverperformance mais il ne faut pas faire la recherche par moto (duc 749 pour moi) car on tombe sur les carbonne lorraine à 35 euros. Il faut rechercher la marque EBC HH et prendre la réf FA266HH et le prix est de 25 euros. Elles sont indiquées pour l'aprilia Falco mais ce sont les mêmes sur le 749, j'ai contrôlé sur le site EBC.
@+
-
Salut moi j'ai commandé des SC à sepamoto. On verra si j'en ai besoin au vigeant bientôt.
-
je reviens furtivement sur mon message du 17 jiun à propos des plaquettes brembo SC
alors franchement, j'ai trouvé ça top, mais alors la durée de vie : 3 journées de roulage
et les plaquettes étaient rincés
-
8O tu dois envoyer sevère !!
avec les miennes j'ai fais toute la saison dernière, plus une journée celle d'avant, plus un paquet de km sur route..... :cry:
"freiner, c'est maaaaaal" :D
-
Arrête de freiner :D
-
en v'là une bonne idée Bruno :lol:
-
Up :D
Finalement je retire ce que j'ai dis et comfirme vos paroles.
Les Ap racing fondent comme neige au soleil et niveau endurance c'est pas trop ca. Au bout de 4/5 tours je sens(sentais) un léger moins bien dans le mordant et elles auront finalement fait une journée à Dijon, une à Hockenheim et une petite au vigeant en mode touriste !
Maintenant je vaisme tourner vers autre chose mais quoi ???
Brembo, Carbone lorraine, EBC ????
-
bon ben du coup, je pique les mots d'Insane en te disant : "Arrête de freiner !!!" :lol:
Sieur Romain m'a conseillé et j'ai donc suivi sa préco en mettant des XRAC et ben c'est comme ça :thumbsup:
Bon OK pour les Brembo SC je disais la même chose, mais, au mans, après les essais, qualifs et les deux courses, les plaquettes étaient encore là
(je sens que l'on va me reprendre sur la fin de ma phrase : "les plaquettes étaient encore là ...")
tente ! en espérant que tu aies le même avis que ceux qui les ont essayées ! :wink:
-
Bon je suis parti sur les Brembo SC.
Les Xrac il aurait pas pu les avoir à temps pour mon prochain roulage. Donc j'avais le choix être les SC et les RC mais bon il ma dit que les RC tienne pas très longtemps et j'ai pas envie de claquer 150 euros tous les 2 roulages :D
Donc à voir maintenant, rdv au freinage à Adelaide bientot :D
:thumbsup:
-
Tu roules quand au F1 ?
Moi j'y vais le 12 aout :)
-
SC, même combat que les ap ;)
-
Et pis les XRAC c'est tout nul d'abord :siffler:!
:lol:
-
Tu roules quand au F1 ?
Moi j'y vais le 12 aout :)
Le 14 :D
-
SC, même combat que les ap ;)
Tout à fait même combat, 3-4 journées de roulage et hop finito les SC :bowdown:
-
Ohhhhh ca fait une journée de plus que les AP :D
On verra bien :wink:
-
je vais rester avec mes EBC...
-
Pour éclairer ma lanterne ils mettent quoi d'origine sur les 1198s ou 1098s (s ou pas d'ailleurs ça doit être les mêmes) ? Non parce que je les trouve bien moi hum :) je vais surement racheter ça...
-
plaquettes tendres de chez ducat, effectivement très bien, mis à part le prix qui est le double de celles citées auparavant
-
Pour éclairer ma lanterne ils mettent quoi d'origine sur les 1198s ou 1098s (s ou pas d'ailleurs ça doit être les mêmes) ? Non parce que je les trouve bien moi hum :) je vais surement racheter ça...
alors si tu les prends chez ducati tu vas les payer un bras, si tu les prends chez brembo ça te coutera quasi 2 fois moins cher (de mémoire, le jeu complet chez ducati coute 230euro)
de souvenir, il s'agit de la référence 07BB30/SA
http://upracingshop.com/index.php/plaquettes-avant-brembo-sa-8755.html (http://upracingshop.com/index.php/plaquettes-avant-brembo-sa-8755.html)
-
Et pour toujours conserver la lanterne éclairée :siffler: la différence entre les SC et SA ? :D
-
Sc - racing
Sa - route
Sinon y as encore plus racing, les rc.
-
Ok merci pour l'info. Ya vraiment une grosse diff entre SA et SC ? Car dans ma petite tête je me dis que sûrement les plaquettes SA doivent être un peu moins tendre et doivent durer un peu plus longtemps que les SC. Du coup je me dis qu'à mon niveau de mémé, les SA peuvent suffire, même en utilisation piste (je fais que ça avec ma 1198) et je risque de moins bouffer de plaquettes que si je mettais des SC.
-
l éternel question. selon brembo, les SA serait plus sensible au phénomène de ''fading'' car ne sont pas prevu a la base pour ce genre d utilisation. mais si tu te sens bien avec, pourquoi pas. :wink:
perso, j ai du carbone lorraine C55 ou C42 (je sais plus) et j en suis tres content, que se soit niveau freinage et longévité.
-
Faux quand même pas négliger un paramètre dans la comparaison entre différentes plaquettes : le circuit 8O
Notamment en ce qui concerne l’usure et la tenu en température.
En effet l’usure des plaquettes est bien différente entre un circuit comme Dijon ou Hockenheim par éxemple, a Dijon même ci tu vas vite en bout de ligne droite, le virage au bout tu le prends quasiment a la moitié de la vitesse de celle de la ligne droite (grosso modo). Pour le reste du circuit c’est pareil y a pas de gros freinage. Par contre tu vas a Hockenheim, au bout de la ligne droite tu prends pareil qu’a Dijon sauf qu’au bout tu tourne a 50/60 km/h et tout le reste du circuit c’est comme ça ON/OFF, la les freins ils morffles, ils deviennent mêmes spongieux par moment….du coup tu fais 2 journée a Hockenheim avec des plaquettes alors qu’a Dijon tu fera le double…
Tout ça pour dire que pour comparer les plaquettes faux comparer a circuit identique
:cheers:
-
bonjour voila j'ai un petit probléme je roule a magny cours lundi et mes plaquettes sont a changées seulement voila celles d'origine me vont trés bien mais le ds le plus proche est a 1h30 de chez moi!donc voila je peux avoir des plaquettes sbs route chez dafy pour 33euros90 ou des goodridge a 35euros chez motoaxe!!
votre avis je prends lesquelles??merci bien :thumbsup:
-
Perso, je met les Brembo M3. Je ne veux plus de EBS ou CB.
-
euh oui ok mais bon tu me renseigne pas!!mdr :lol:
-
Salut,
Goodridge, c'est EBC. Pour la route ça doit être des sinter HH. J'ai des extremepro qui font route/circuit. Testé que sur route pour l'instant, c'est très bon. Sur circuit, je vais tester prochainement mais le seul problème des plaquettes route sur les gros freinages circuit c'est le fading, c'est à dire une perte d'efficacité que l'on ressent sur les long freinages avec, cas extrême évanouissement des freins. Si tu peux mettre des EBC extrêmepro, préfère les aux HH. Les Sbs, connais pas. Je fais du circuit depuis pas longtemps mais je pense qu'il ne faut pas lésiner sur la prépa piste. Choix des plaquettes pneus et de leurs état (nettoyage étrier, purge et bremplacement DOT4), c'est le plus important si tu veux rester sur ta moto.
Bon roulage, @+
-
Je déterre un peu ce post mais je viens d'acheter il y a deux semaine (et oui je ne connaissais pas le forum) un jeu de plaquettes pour ma 1098S.
Etant très satisfait de mes brembo d'origines (que ce soit sur route ou piste) j'ai repris des brembo.
Euh oui quand je dis sur piste je suis un débutant dans le domaine.
j'ai vu qu'il y avait des SA (route), des SC(route/piste) et des RC (piste). Enfin bon peu importe ce qu'on achète on peut de toute façon faire e qu'on veut avec.
Mais pour la 1098 je n'ai vu que des RC et des SA et pas des SC ?? Est-ce normal ? Car j'ai demandé a un vendeur qui m'a dit que pour cette ducati il n'existait pas de SC. Vous confirmez ?
Du coup moi perdu la dedans j'ai acheté des plaquettes brembo portant ce numéro "07BB3059".
J'ai également vu celles-là qui semblent être les mêmes mais portent un autre numéro "07BB3093"
Si quelqu'un connait la différence (ce sont des sinter toutes les deux) ?
Merci
-
Alors moi je n'ai malheureusement pas encore pu les mettre mais j'ai acheté ça pour remplacer celles d'origine qui sont bientôt mortes:
http://upracingshop.com/index.php/plaquettes-avant-brembo-sc-8756.html (http://upracingshop.com/index.php/plaquettes-avant-brembo-sc-8756.html)
J'ai un 1198s et je crois que ça va dessus. Pour un 1098 je ne sais pas si c'est différent mais je ne pense pas. Par contre tu me mets un doute du coup j'espère que je n'ai pas acheté ce jeu de plaquettes pour rien :P
-
Bein honnêtement j'en sais pas beaucoup plus... Et j'ai vu un Italien sur ebay qui vendait des plaquettes "SC" pour 1098 et je lui ai envoyé un message pour lui demander si c'était bien des "SC" car j'avais entendu que ça n'existait pas. Du coup il m'a renvoyé un message et m'a dit que j'avais raison et il a corrigé l'annonce.
Alors soit ce qu'on m'a dit n'est pas vrai (mais alors pourquoi l'Italien m'a dit que j'avais raison et a corrigé).
Soit ils mettent SC sur des plaquettes qui sont pas SC ?.?
Je viens d'aller voir sur ton site et quand je fais une recherche pour ducati 1098 je tombe sur tes plaquettes SC
Et quand je fais une recherche 1198 je vois les SA et les RC....
Par exemple si tu vas sur ce lien ebay : http://cgi.befr.ebay.be/DUCATI-1098-2007-BREMBO-SC-BRAKE-PADS-ROAD-TRACK-/230635582282 (http://cgi.befr.ebay.be/DUCATI-1098-2007-BREMBO-SC-BRAKE-PADS-ROAD-TRACK-/230635582282)
Tu vois des plaquettes "SC" et si tu reprends le numéro de modèle et que tu le mets dans google tu tombes en fait sur des "SA" ici : http://www.moto-racing.co.uk/item--Brembo-SA-Sintered-Brake-Pads-07BB3050--Brake+Pads+Brembo+M4.html (http://www.moto-racing.co.uk/item--Brembo-SA-Sintered-Brake-Pads-07BB3050--Brake+Pads+Brembo+M4.html)
ici : http://www.mcet.de/Eshop/product_info.php?language=EN&info=p3125_Brembo-Bremsbelag-07BB3093-ersetzt-07BB3050.html (http://www.mcet.de/Eshop/product_info.php?language=EN&info=p3125_Brembo-Bremsbelag-07BB3093-ersetzt-07BB3050.html)
Et ici ils disent modèle identique à celui d'origine : http://www.ixtem-moto.com/e_commerce/plaquettes-de-frein-origine/brembo/plaquettes-av-sinter-ref-brembo-07bb3050-p-14013-c-0.htm (http://www.ixtem-moto.com/e_commerce/plaquettes-de-frein-origine/brembo/plaquettes-av-sinter-ref-brembo-07bb3050-p-14013-c-0.htm)
Maintenant je comprends pourquoi j'ai mis un mois à choisir des plaquettes brembo voulant à la base des "SC" vu que je fais de la route et un peu de circuit... Et au final j'ai pas pris de "SC" vu que j'y ai perdu mon latin.
A confirmer en tout cas.
-
Références plaquettes brembo sur le lien http://brembopads.com/Fr/Pads/Pads_Catalogue_Search.aspx?SearchBrand=DUCATI&SearchCC=1099&SearchModel=1098 (http://brembopads.com/Fr/Pads/Pads_Catalogue_Search.aspx?SearchBrand=DUCATI&SearchCC=1099&SearchModel=1098) S&SearchYear=0 :thumbsup:
Si je me rappelle bien, plaquettes SA et SC = sinter, RC = organique raçing only
:cheers:
-
T'es sur de ton coup Filip?
Les plaquettes organiques ne sont normalement pas des plaquettes "racing" mais plutot routier pépère :wink:..
La plus part des plaquettes "sport" ou "racing" sur le marché sont en métal fritté!
-
va voir ce lien pour plus d'info
http://www.semc-brembo.com/accessoires-moto/catalogue/brembo/plaquette (http://www.semc-brembo.com/accessoires-moto/catalogue/brembo/plaquette)
organique = présence de carbone, les plaquettes RC sont des plaquettes organiques carbone/céramique donc nécessitent un rodage thermique sinon risque de glaçage. Les sinter nécessitent juste qqes freinages de mise en place.
Rien à voir avec la performance entre Sinter et organique mais plus avec le Feeling et l'utilisation.
J'utilise perso des EBC extreme pro sinter, très bonnes plaquettes, proche des brembo en feeling.
PS : Si page non trouvée sur le lien, clique sur le menu catalogue/Brembo/plaquettes, t'auras toutes les explications sur les matériaux de frictions, leurs performances et utilisations.
:)
-
Concernant le M3
http://www.semc-brembo.com/fr/catalogue/pdf/brembo-racing.pdf (http://www.semc-brembo.com/fr/catalogue/pdf/brembo-racing.pdf)
voir dernière page.
J'ai mis les M3 E (nouvelle version) sur ma 848. Vraiment un freinage d'enfer. Sur piste, avec les plaquettes en température, un doigt sur le levier suffit largement.
Par contre, les disques s'usent plus vite. eh oui donnant donnant.
-
Par contre, les disques s'usent plus vite. eh oui donnant donnant.
bé pas forcement hein :D cf Ferrodo Xrac
-
lesquelles usent moins les disques de frein?carbone lorraine C55,59 ou les ferrodo??sur silver performance je trouve que les c55 pour ma 848!
par contre j'ai pas tout capter pour le nombre a commander sur les posts précedents, il faut deux jeux ou 4 jeux?
j'ai trouvé les c55 a 59,90e le jeu et du liquide de frein motul BRF 660 offert pour deux jeux achetés et port offert sur silver perf
et les ferrodo a 49e sans le port sur gentlemen rider
il faut imperativement degraisser les etriers et les disques avant de monter de nouvelles plaquettes??
-
Qui a essayé la marque sbs? Personne en parle
-
je viens tout juste de recevoir mes plaquettes ferodo XRAC pour ma 848, le moins cher que j'ai trouvé 40euros66 la paire sur motofun!!
-
SBS c'est ce que je vais mettre aussi, c'est vrai qu'un avis serait le bien venu si quelqu'un a déjà essayé.
-
Je relance le post.
En début de saison j'ai monté des Brembo Racing qui m'ont coûtées une blinde... J'ai démonté les étriers tout a l'heure, elles sont déjà presque morte!!!! 8O :cry:
Alors c'est sur, ça freine bien, mais à 180€ (il me semble...) les 2 jeux, c'est du grand luxe vu la durée de vie (trois ou quatre roulage, pas plus au final!)... :ranting:
J'ai vu ca: http://www.silverperformance.fr/ebc-plaquettes-avant-1033-fa3224hh-ducati-749-dark-20042011-lot-plaquettes-p-25921.html (http://www.silverperformance.fr/ebc-plaquettes-avant-1033-fa3224hh-ducati-749-dark-20042011-lot-plaquettes-p-25921.html)
Quelqu'un connais? Ça freine un peu? Ça bouffe pas trop vite?
-
j'ai acheté mes racing-carbone pour ce prix là à peu prés :wink:
-
Ou ça?
-
sur le même site :D
http://www.silverperformance.fr/brembo-racing-extreme-plaquettes-avant-07bb05rc-1033-ducati-999-20032006-lot-plaquettes-p-85259.html (http://www.silverperformance.fr/brembo-racing-extreme-plaquettes-avant-07bb05rc-1033-ducati-999-20032006-lot-plaquettes-p-85259.html)
belle promo, je les payais 180 euros aussi. Là environ 130.
-
Ouai mais ça se bouffe bien trop vite... :? Et j'imagine que ça bouffe les disques pareil...
Je crois que je vais essayer les Carbone Loraine A3+, elle sont bien notées sur le test Moto Mag:
http://www.silverperformance.fr/images/Pdf/motomagasineplaquettes.PDF (http://www.silverperformance.fr/images/Pdf/motomagasineplaquettes.PDF)
En plus ils les ont en stock et j'en ai besoin pour le 20. Vu mon petit niveau, ça devrait bien aller quand même, non?
-
je suis surpris, les 07BB05RC sont vraiment celles qui durent le plus longtemps. Je fais 8 roulages avec, ou un peu moins en fonction des circuits.
-
Arrete de freiner :D
-
Bon d'un coté des plaquettes pour 749/999 ça coute tout le temps cher :?
-
Arrete de freiner :D
Arrête c'est le seul truc que je sais faire! :D
-
je roule avec des carbone lorraine :
http://www.silverperformance.fr/carbone-lorraine-plaquettes-avant-1033-xbk5-ducati-999-20032006-lot-plaquettes-p-30995.html (http://www.silverperformance.fr/carbone-lorraine-plaquettes-avant-1033-xbk5-ducati-999-20032006-lot-plaquettes-p-30995.html)
je les ai eu toute la saison, soit une dizaine de roulage + une endurance et elles sont toujours en super état 8O 8O
Et en plus, je peux vous dire que ça freine bien!
Après, y a peut être aussi une histoire de PTRA?? :siffler: :lol: :lol:
-
Merci Steph pour ton retour! T'a essayer les A3+ aussi ou pas?
Après, y a peut être aussi une histoire de PTRA?? :siffler: :lol: :lol:
Tu veux dire que ma meule est trop lourde???? :siffler:
Je les ai bouffé vite peut etre aussi car j'ai surtout roulé sur des circuits rapides (Dijon, Magny Cours, Paul Ricard) et au Bourbonnais ou y'a un gros freinage (quoi, que, vu la flotte qui tombait...).
C'est quand même un putain de sport de riche... :cry:
-
Un circuit comme Dijon use moins les plaquettes qu un circuit comme bresse ou ça freine tout le temps. Faut voir aussi l épaisseur de la garniture...y en a de moins en moins j ai l impression...
-
J'ai pas testé les A3+
Je trouve que celles ci freinent déjà tres bien pour mon niveau de poireau et mes petites épaules!
Après, pour des gros freineur, pkoi pas!
-
Steph, ton lien sur les XBK5 m'a fait pensé à un post de BenoiX, d'ailleurs en première page de ce topic:
Les SBK5 / XBK5 sont excellenetes en usage route sportif, mais pour de la piste je maintiens qu'elles ne sont pas adaptées. C'est d'ailleurs les gens de chez Carbone Lorraine eux-mêmes qui le disent, voir le test Motomag récent par exemple.
Quand elles sont utilisées à haute température et avec des gros freinages, elles s'usent très vite, usent les disques, laissent de gros dépôts sur la surface des disques, perdent beaucoup de coefficient de frottement avec l'usure. Ce qui n'est pas le cas en usage route à température modérée et pressions de freinage modérées.
6 journées piste c'est vraiment pas beaucoup par exemple, avec des C55/C59 tu peux compter facilement le double voire le triple. Alors la différence de prix, qui n'est pas si énorme, s'oublie vite.
Les C55/C59 sont très bien pour la compétition, mais aussi pour un usage piste amateur, c'est juste des plaquettes qui sont prévues pour très bien fonctionner sur la piste, à chaud, en respectant bien les disques, un coefficient de friction élevé à chaud, une usure modérée sur les gros freinages, et un très bon feeling au levier à chaud. Pas besoin d'être un champion du monde pour utiliser des plaquettes faites pour la piste. :wink:
Ce qui me fait dire que mes prochaines seront sûrement celles la:
http://www.silverperformance.fr/carbone-lorraine-plaquettes-racing-avant-1033-c60-ducati-999-20032006-lot-plaquettes-p-85352.html (http://www.silverperformance.fr/carbone-lorraine-plaquettes-racing-avant-1033-c60-ducati-999-20032006-lot-plaquettes-p-85352.html)
-
Je vais prendre des CL A3+ je crois, le port est gratos en plus aujorud'hui... Si ca freine pas bien, ben tant pis, je rentrerai plus fort dans les virages! :D
-
Bon j'ai commencé le week-end à Magny-Cours avec les Brembo Racing et j'ai ensuite monté les Carbone Loraine A3+. J'ai donc pu comparer les deux.
Les Brembo semble quand même procurer plus de puissance, il m'a semblé que ce mordait un peu plus à la prise des freins, mais à par ça, les CL font très bien le boulot! Aucun problème d'échauffement ni rien, ça freine très très bien!! :thumbsup:
Pour moitié mon cher que les Brembo, à mon avis y'a pas photo! :bowdown:
On verra l'an prochain pour l'usure...
-
Ah pas question d'attendre, tu démerdes tu fais le test d'usure tout de suite :D
T'as roulé en nocturne aussi ? j'ai un pote qui y était avec un Tuono.
Steph
-
c'est ça que t'es passé en 300 t'as plus de freins du coup tu passes plus vite :lol: :lol:
-
Ah pas question d'attendre, tu démerdes tu fais le test d'usure tout de suite :D
Ben écouté, si t'es près à financer, moi je suis près a faire tout les essais que tu veux et ou tu veux (Même Suzuka et Phillip Island...)!!! :D
T'as roulé en nocturne aussi ?
Non, j'ai pas de feux sur le 749. Mais ça me botterai bien d'essayer un jour. Sinon faudrait que je monte derrière Vincent Bocquet... 8)
c'est ça que t'es passé en 300 t'as plus de freins du coup tu passes plus vite :lol: :lol:
T'a tout compris!!! La prochaine fois je vire un étrier pour passer sous les 2 minutes!!! :lol:
-
up up up
je vais devoir acheter des étriers radiaux pour ma 9, je vise des M4 monobloc 2 plaquettes
ce sont les mêmes plaquettes que les 848/1098/1198 ? --> 07BB37 ? ( ensuite finition SC ou RC )
merci :wink:
-
Alors ils sont où les pistards ? Ils ont trop mangé ils roupillent ? :D
-
non , on peut pas te renseigner, on ne se sert pas des freins, c'est les lâches qui freinent :D
-
Les M4 c'est les étriers de Panigale ?
Si oui c'est les même plaquettes que les étriers Monobloc des 1098 et toussa
-
M4 c'est 848 evo, 1098 et 1198, c'est M50 la panigale :wink:
-
Merci :thumbsup: :thumbsup:
c'est donc bien les 07BB37
-
Pour la route, j ai celle ci (etriers monoblocs m40 de 1098s) et elles vont très bien :
http://sport-classic.com/brembo-plaquettes-de-frein-moto/9286-plaquettes-brembo-panigale-gsxr600-750-l1-l2-gsxr1000-l2.html (http://sport-classic.com/brembo-plaquettes-de-frein-moto/9286-plaquettes-brembo-panigale-gsxr600-750-l1-l2-gsxr1000-l2.html)
Voici la référence piste/route :
http://sport-classic.com/brembo-plaquettes-de-frein-moto/11468-plaquettes-brembo-panigale-gsxr600-750-l1-l2-gsxr1000-l2.html (http://sport-classic.com/brembo-plaquettes-de-frein-moto/11468-plaquettes-brembo-panigale-gsxr600-750-l1-l2-gsxr1000-l2.html)
-
Ok. Un chouillat moins cher chez SilverPerformance
-
Brembo RC ou CL C60?
Les brembo sont un peu moins cher sur silver. Les miennes sont mortes je dois changer mais je n'ai aucune idée de quoi prendre. Utilisation piste uniquement
-
Gros mordant sur le CL C60 mais j'ai trouvé l'usure très (trop) rapide.
Les EBC race ou les Bendix/AP racring sont vraiment pas mal pour le prix!
-
Les AP bon rapport qualité / prix. :thumbsup:
-
AP Racing CRR ou SRR?
Vous les achetez ou? J'ai trouvé à 49€ pour un étrier.
Niveau usure des disques avec ces plaquettes ça le fait? C'est pour un usage piste uniquement.
-
Des CRR pour la piste, vendues par France Équipement.
-
Sinon tu as les Bendix MCR qui sont des AP Racing CRR mais moins chères! :D
-
Les AP racing plus jamais.
Déjà discuté ici, foutues en 2 jours...... :(
De la grosse daube.
-
Si c'est 2j à Magny Cours, c'est normal. Sinon, faut freiner moins! :p
-
Et celui ci, bien moins cher! Vous pensez quoi ça?
http://pages.ebay.com/link/?nav=item.view&alt=web&id=320755154927 (http://pages.ebay.com/link/?nav=item.view&alt=web&id=320755154927)
-
Brembo gpxph certains connaissent? Différence par rapport au RC?
Idem pour sbs dual carbon?
-
(http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2012/06/28/article-0-13D593AA000005DC-945_634x462.jpg)
-
:lol: Tu m'as tué
-
C'est à peu près ça... avec toutes les refs différentes et les commentaires je m'y perds... :lol:
Les AP racing crr/bendix mcr : top mais dure pas longtemps et pas cher
Les brembo : SC, RC, GPXPH, Z03, Z04... de 40€ à 140€... Toutes vont sur piste... plus on monte plus elles sont censés durer et freiner fort... Pas forcément très logique non plus cette affaire...
CL : trop de retour sur les disques bouffes ou la garniture qui part et en plus elles sont chères.
SBS : De bon avis, mais peu nombreux.
BRENTA : De bon avis aussi, mais peu nombreux.
EBC : mitigé, bon avis et d'autres aussi parlent de disques abîmés... peu nombreux aussi...
En définitif je commence à refermer mon choix sur brembo ou bendix mcr. Par contre chez brembo sc, rc, gpxph...? Dans l'idéal je voudrai une plaquette qui use peu les disques. Peut être que les SC en sinter sont plus agressives dans le cadre d'un usage piste que les deux autres?
-
Les SC sont pour un usage piste "loisir"
l'avantage des Z04, (sauf qu'elle sont chère ), c'est que t'as pas besoin de les faire chauffer comme les RC. Et mordant de folie.
-
Je crois que je me suis jamais posé autant de question...
-
peut-être sur la couleur des embouts de guidon ?
-
Pour ça non plus c'est dorée ou rien
-
Brenta ft5, c'est pas cher , endurant(si tu fais un bon pairage) et ça pince fort...
-
Merci des retours ;-)!
-
les bendix MRR 262 sont pas mal non plus ... pour le prix ...
de toute facon les freins ca sert a rien :D
-
Hel Performance !!
:D
-
Brenta ft5, c'est pas cher , endurant(si tu fais un bon pairage) et ça pince fort...
FT4 pour moi. le FT5 s'usent très vite je trouve (vu sur le 848 d'un pote)
-
Pairage pas fais :wink:
-
c'est à dire? tu mets quoi comme disque?
-
Disque d'origine.
Un pairage se fait en plusieurs etapes
* tu ponce tes disques avec de la toile emeri et tu finis au nettoyant freins
* tu monte tes plaquettes neuve
* tu fais 3/4tours tranquille en faisant monté progressivement le tout en température , tu rentre au stand tu laisse refroidir COMPLETEMENT tes freins.
* C'est tout y'a plus qu'a mettre du gaz
Si tu change de référence de plaquettes ou de marque , c'est à refaire entièrement
Ca double la durée de vie des plaquettes (ex les z04 tiennes 12h en endurance)
pour ma part les FT5 m'ont fais 1 journée à pau , 1 course à Magny cours, 2 jour à nogaro, 1jours à Ledenon.
-
Oui Oui le procédé que tu décrit est recommandé par les fabricants pour les plaquettes racing.
Du coup j'ai trouvé un bon plan sur les sbs dual carbon et je les ai prises, je vous dirait ce qu'il en est.
-
les bendix MRR 262 sont pas mal non plus ... pour le prix ...
de toute facon les freins ca sert a rien :D
ça veut dire que c'est bof bof c'est ça ? quand tu dis pas mal...pour le prix.
j'en ai vu des pas chères.
équivalent des SC de chez Brembo ??
-
je parlais rapport qualité / prix .... on arrive a les trouver pour 50 euros le jeu ... honnêtement elles sont vraiment pas mal du tout
maintenant c'est comme tout , chacun préfère telle ou telle marque ... de l' instant que ca répond bien a ton style de freinage ... certains freine tard donc plus fort alors que d' autres freine plus tot , moins fort mais plus longtemps ....
-
M4 c'est 848 evo, 1098 et 1198, c'est M50 la panigale :wink:
Exact
(on trouve des étriers M4 à "pas trop cher" depuis un certain temps en occaz')
up up up
je vais devoir acheter des étriers radiaux pour ma 9, je vise des M4 monobloc 2 plaquettes
ce sont les mêmes plaquettes que les 848/1098/1198 ? --> 07BB37 ? ( ensuite finition SC ou RC )
merci :wink:
J'ai monté des M4 sur mon 9 ; j'ai viré les vieilles plaquettes brembo usées, et j'ai mis
des CL SBK5 à moitié moins cher : 70$ sans les FDP, donc 100$ avec
https://www.motomummy.com/brake-pads/carbone-lorraine-sbk5-front-brake-pads/ (https://www.motomummy.com/brake-pads/carbone-lorraine-sbk5-front-brake-pads/)
Ca va impec' :thumbsup:
(je piste pas avec non plus)
-
je me souviens d'un post de BenoiX qui disait que les XBK5/SBK5 n'étaient PAS pour la piste et aussi usaient les disques.
Pour la route pourquoi pas .
-
je me souviens d'un post de BenoiX qui disait
PROUVE LE !
:D :lol:
-
ha ben c'est en page 1 de ce topic :lol:
-
:D
bon, ben moi je pense qu'une plaquette pour la route à 50% du prix des Brembo,
ça le fait... je préfère le feeling avec les Brembo, mais c'est cher
-
100 euros sur Silver Performance les SC, et 120 les RC :wink: ( on les trouve en général vers 180 ces dernières )
http://www.silverperformance.fr/advanced_search_result.php?keywords=07BB05&osCsid=2nst4jvt3h98u5505b18bsl1o6 (http://www.silverperformance.fr/advanced_search_result.php?keywords=07BB05&osCsid=2nst4jvt3h98u5505b18bsl1o6)
-
55 euros la paire et livraison offerte ... :siffler:
http://www.gentlemen-riders.com/plaquette-de-frein-bendix-racing-pour-ducati/6583-plaquette-de-frein-bendix-racing-mrr-pour-ducati-999.html (http://www.gentlemen-riders.com/plaquette-de-frein-bendix-racing-pour-ducati/6583-plaquette-de-frein-bendix-racing-mrr-pour-ducati-999.html)
-
ben c'est surtout qu'elle étaient à 45 euros les 8 plaquettes sur LBC. Elles sont parties hier pendant que je posais la question ici, alors que en ligne depuis 2 mois. :ranting:
pffff quel con..... :D
nan pour 110 euros, je prefère mettre 10 de plus et avoir des Brembo RC :wink:
-
C'est balo
-
dit le cétacé
-
Je reviens vers vous pour des avis sur les EBC version HH
qualité / longévité ???
merci :wink:
-
EBC HH : Bon mordant mais baisse plus l'usure avance. Très bonne longévité. Par contre très bien sous la pluie. Je dirais Brembo RC sur le sec et EBC HH dans toute les autres conditions. J'ai aussi testé les EBC extreme pro : un peu plus de mordant que les HH mais les HH ont le meilleur rapport qualité/prix.
-
merci pour le retour d'info.
-
Je relance de 10 :
Je ne compte pas taper des chronos sous pluie... Je veux me prendre un jeu de plaquettes d'avance pour mon rsv4
Sur SilverPerformance,
en Brembo :
RC : 59,90€
GPX PH : 69,90€
Z04 : 137,90€
en CL:
C60: 68,90€
...les RC ou GPX devraient me suffire, non ?
-
CL A3+ ca va très bien!
-
les A3+ ne sont clairement pas indiquées pour pister... :roll:
(http://www.silverperformance.fr/images/Image/banieres/bande_famille3_plaquettes_18.PNG)
-
Oui mais toi tu cruises :lol:
-
Ouai ben j'ai fait une saison de piste avec et j'ai pas vu la diffence avec des Brembo RC à par que y'a pas besoin de les changer tout les deux roulages et qu'elle valent moitié moins cher...
Et puis si ca freine moins, tu passeras plus vite en virage à moins! :D
-
Moi je cruise... certes
mais je ne compte pas à ce que ça dure...
alors que d'autres grandes bouches
"MOAAA avec mon Mostro ! ... MOAAA avec mon Falco ! ... MOAAA avec mon 690 !!!
MOAAA avec mon SD129xxscrchhh blamMMM !!!!" :D :lol:
-
Pour la pluie tu n'as pas besoin d'autant de mordant. Avec des plaquettes performantes, faudra y aller mollo sur le levier. Des Brembo SA ou SC suffisent.
-
Bah silver ne fait plus EBC visiblement et c'est ce que j'ai sur le SF (commandé chez eux) pour piste et route et c'est mieux que les brembo SC. Enfin c'est mon ressenti de poireaux. Ceux qui ont essayé la mob ont aussi approuvé. ( pas plus tard que le week end dernier) Et franchement vu le prix inférieur c'est déja très bien. :cheers:
Par contre j'approuve pas les brembo sous la pluie ça freine pas assez. 8O
-
sbk dual carbone c'est génial et ça dure, enfin à mon avis A+
-
Pour la pluie PAS de RC, il faut les faire chauffer :wink:
j'ai des origines pour le mouillé ça va très bien.
-
FILIPO...tu as lu ce que j'ai mis à propos de la pluie ?!?
-
Pour la pluie PAS de RC, il faut les faire chauffer :wink:
j'ai des origines pour le mouillé ça va très bien.
je roule avec des RC sous la pluie, pas vu de problèmes particuliers
-
Non pas de problèmes mais faut pas attaquer trop fort le levier, c'est pas très progressif.
-
bon ben finalement les RC auront tenu un week-end de course :
(http://img1.imagilive.com/0515/DSCN4302.JPG)
je suis passé au Z04 et j'ai décidé de lâcher les freins
-
ha ouais !! 8O
j'ai fait.......59 sessions avec mes RC :D :D soit 8-9 journées roulages à 6 sessions :D
Petit retour sur les MRR 262 de Bendix : Je les trouve GéNIALES !!!!
elles freinent mieux que les Brembo RC !!!! 8O 8O
à voir la durée :wink:
-
AH ouais toi on t'as dit si tu freines t'es un lache ben t'as écouté :lol:
-
:D :D
-
Ptain la gueule des plaquettes... 8O
Quel circuit? :o
-
Les miennes sont limite HS puis 'ai le levier qui devient spongieux en milieu de session. J'ai en stock de EBC HH j'espère que ca va freiner quand même. Je vais faire un changement de liquide aussi.
-
Bon et ben retour sur les plaquettes Bendix MRR 262: j'ai fait 22 sessions elles sont rincées :cry:
( contre 59 les Brembo RC ) Devinez ce que je vais racheter :D :D
-
Et sinon tes repères de freinage ils sont ou? :D :D :D
-
Au 'trop tard' :D
-
ha non plutôt trop tôt je freine trop longtemps :D C'te lopette..... :D
-
déterrage:
Qui peut donner des retours d'utilisation piste, sec et pluie, appréciation de la durée, pour des CL Brakes C60?
Idem pour des Brembos RC (pas de métal fritté apparamment, matériaux carbone céramique)?
-
je crois que tout est dans le topic :wink:
-
Ah? parce qu'en plus il faut se fader les 800000 pages du topic :sm19:
:roll:
-
Bonjour!! J'hésite entre des xbk5 et des c60 pour ma 999s étrier radial..
Je fait surtout de la route (sinueuse) mais je vais faire un stage de pilotage sur piste...
Merci aux pros qui on tester!! :cheers:
-
je trouvais que le freinage était pas tip top en course 2 le week-end dernier, je comprends mieux pourquoi vu l'état des plaquettes en fin de course
c'est des brembo z04, je trouve que çà va bien et c'est plus constant sur l'usure que les carbone lorraine
(http://img4.hostingpics.net/pics/7445021431568711212544679411301518671891o.jpg)
-
Tu l'as pas payé pour rien celle-ci ! 8O :D
-
Bonjour,
Pour les plaquettes je vais rester chez Brembo.
D apres vous les plaquettes origine genuium parts se raproche plus des SC ou SA.
les referencee sont elles les memes avec M4 et disques en 330?
-
les SA se rapprochent assez de l'origine. Ce sont de bonnes plaquettes sinter (=métal fritté) qui vont bien pour la route et aussi pour la piste. Les SC sont une gamme plus racing, avec plus de mordant et plus tendres, mais s'usent plus vite et ont le même coefficient de friction à chaud que les SA. J'ai testé les 2 et j'utilise maintenant les SA ou équivalent, et pour la piste avec ma Ducati 916, j'ai des Brembo RC ou équivalent. Ca freine à mort mais seulement à chaud, pas homologué route, mais ça a l'avantage de préserver les disques. Ensuite il y a la gamme Z03/04, non homologuée aussi, et assez cher, mais c'est le top en matière d'efficacité et durabilité, utilisée en mondial Superbike par exemple.
J'avais lu que Brembo ne fabriquait pas ses propres plaquettes, que c'étaient des SBS rebadgées. Dans l'ordre de performance, voici les correspondances Brembo -> SBS
CC (carbon ceramic) - HF (ceramic) dites organiques, ok avec disques en fonte
SA (sinter street) - HS (sinter street)
SC (sinter racing) - RS (sinter racing) EDIT: Et non LS, merci Jerome Nimo)
RC (racing carbon) - DC (ducal carbon) non homologué, ok avec disques en fonte
Z04 (sinter racing) - DS (dual sinter) non homologué
Tu trouves aussi des équivalences chez Ferrodo ou TRW/Lucas
-
Et des ebc?
-
J'ai des ebc HH, équivalent à du SC ,bien plus endurantes que les brembo
-
les EBC HH sont plutôt équivalentes au Brembo SA, du métal fritté. Elles sont très bien, c'est ce que j'ai sur ma BT 1100 Bulldog, ça freine au top et ça dure bien. Nickel avec une utilisation intensive.
Après chez EBC, il y a encore 2 gammes au-dessus:
Les HH EPFA, c'est du Racing street, homologué route et orienté trackday.
Les GPFAX, métal fritté course uniquement, non homologué route.
-
Ok. J'ai longtemps mis ça sur mes anciennes bécanes mais plus depuis un moment.
Entre temps des ap racing dont je n'avais pas été déçu, sauf une usure un peu rapide. Je vais retourner sur des ebc mais essayer les EPFA.
-
J'avais lu que Brembo ne fabriquait pas ses propres plaquettes, que c'étaient des SBS rebadgées. Dans l'ordre de performance, voici les correspondances Brembo -> SBS
CC (carbon ceramic) - HF (ceramic) dites organiques, ok avec disques en fonte
SA (sinter street) - HS (sinter street)
SC (sinter racing) - LS (sinter racing)
RC (racing carbon) - DC (ducal carbon) non homologué, ok avec disques en fonte
Z04 (sinter racing) - DS (dual sinter) non homologué
Euh, y'a quelques erreurs ;)
Les LS, c'est la même gamme que les HS, mais pour l'arrière.
Chez SBS, en homologué, ça fait HS/SP/RS
Après, les DC, DCC et DS en non homologuées.Sachant que les DC marchent très bien à froid, donc aucun soucis sur route. Les autres, j'ai pas essayé.
Les RS, j'ai pas testé non plus, mais les SP apportent quand même un plus en puissance de freinage par rapport aux classiques, sans être brutales. (Je viens d'en mettre sur la R1).
Chez Brembo, tu as les SA/LA/SC/RC/GPXH/Z03-4 Et dès la RC ce n'est plus homologué, mais reste utilisable sans soucis pour les RC et GPXH. Attention au mordant, très violent...
(https://www.pkracingparts.com/img/cms/tableau%20plaquettes.jpg)
https://www.sbs.dk/Files/Files/Downloads/SBS_MOTORCYCLE_AND_SCOOTER_BRAKE_PADS_UK.pdf
Bref, sur route, les SA ou SBS HS vont déjà bien, les LA/SC ou SBS SP/RS sont du bonus.
-
Connaissant comme tu roule, tu dirais que les SA brembo ou FA de chez ebc seraient suffisantes? :siffler:
Je serais quand même bien tenté par les EPFA mais c'est 2x fois plus cher la.
-
Euh, y'a quelques erreurs ;)
Les LS, c'est la même gamme que les HS, mais pour l'arrière.
Chez SBS, en homologué, ça fait HS/SP/RS
Après, les DC, DCC et DS en non homologuées.Sachant que les DC marchent très bien à froid, donc aucun soucis sur route. Les autres, j'ai pas essayé.
Les RS, j'ai pas testé non plus, mais les SP apportent quand même un plus en puissance de freinage par rapport aux classiques, sans être brutales. (Je viens d'en mettre sur la R1).
Chez Brembo, tu as les SA/LA/SC/RC/GPXH/Z03-4 Et dès la RC ce n'est plus homologué, mais reste utilisable sans soucis pour les RC et GPXH. Attention au mordant, très violent...
(https://www.pkracingparts.com/img/cms/tableau%20plaquettes.jpg)
https://www.sbs.dk/Files/Files/Downloads/SBS_MOTORCYCLE_AND_SCOOTER_BRAKE_PADS_UK.pdf
Bref, sur route, les SA ou SBS HS vont déjà bien, les LA/SC ou SBS SP/RS sont du bonus.
Merci pour la correction. J'ai modifié mon message de base.
Concernant les Brembo RC ou SBS DC, ce sont des plaquettes racing "carbone". J'ai utilisé les 2 sur piste et je confirme bien que ça freine excellemment bien, mais une fois mis en température. A froid et par température fraiche, on peut avoir de mauvaises surprises. Donc pour moi, absolument pas recommandé d'utiliser sur route, sauf si tu sors la bécane pour taper du sport.. et même avec ça, elles ne sont toujours pas homologuées. Par contre sur piste, après 1 ou 2 freinages comme il faut et c'est bon. D'ailleurs, il faut très bien nettoyer (poncer) les disques avant d'utiliser des plaquettes carbone pour ne pas avoir de résidus de métal fritté et permettre le dépôt de la pellicule de carbone sur les disques.
Dans les plaquettes non-homologuées, les versions "sinter" freinent bien à froid comme à chaud. Mais ça reste non-homologué et surtout ça coute vachement cher alors que des sinter de base fonctionnent déjà nickel.
Pour avoir testé les Brembo SC sur route et sur piste, qui sont une gamme plus racing que les SA, le gros mordant de base était appréciable sur route. Mais pour la piste, j'ai bouffé un jeu quasi neuf en une journée au circuit de Bresse et ça n'apportait rien de plus que les SA à chaud. Et ça coute plus cher et dure moins longtemps. On doit être dans le même ordre d'idée avec les EBC HH EPFA, plus mordant à froid mais équivalent à haute température, et usure surement plus rapide.
Après avec les Brembo RC (ou l'identique DC chez SBS), il y a vraiment une grosse amélioration sur le freinage: dure plus longtemps que les SC, n'abime pas le disque, beaucoup plus (+) de puissance de freinage à tous les niveaux dès que c'est en température. C'est plus cher que des SA ou SC.
je pense que tu peux rester sur les EBC HH FA suffira, mais à toi de voir ce que tu veux essayer aussi. Les freins et plaquettes, c'est comme les pneus, beaucoup une histoire de feeling.
-
J'ai une question pour les "pros" que vous êtes... Ca dépend pas aussi des disques? Nan parce que j'ai déja monté des disques aftermarket brembo neuf et je les trouve nettement moins bons que les origines. :? Alors que tout est neuf rodé purgé etc...
-
Connaissant comme tu roule, tu dirais que les SA brembo ou FA de chez ebc seraient suffisantes? :siffler:
Je serais quand même bien tenté par les EPFA mais c'est 2x fois plus cher la.
EBC, je connais pas, donc je dirais rien.
Sur la Dayto je roulais en SA pendant quelque temps, ça allait. Tu sens que ça tiens moins bien la chauffe dans les gros cols surtout usées, mais rien de flagrant sur route... Sur piste par contre, à oublier. Et niveau durée de vie, je faisais en gros 10 000kms avec. Par contre le truc drôle c'est qu'au début elles sont peinte en rouge, à la fin la peinture est cramée :D
Concernant les Brembo RC ou SBS DC, ce sont des plaquettes racing "carbone". J'ai utilisé les 2 sur piste et je confirme bien que ça freine excellemment bien, mais une fois mis en température. A froid et par température fraiche, on peut avoir de mauvaises surprises. Donc pour moi, absolument pas recommandé d'utiliser sur route, sauf si tu sors la bécane pour taper du sport.. et même avec ça, elles ne sont toujours pas homologuées. Par contre sur piste, après 1 ou 2 freinages comme il faut et c'est bon. D'ailleurs, il faut très bien nettoyer (poncer) les disques avant d'utiliser des plaquettes carbone pour ne pas avoir de résidus de métal fritté et permettre le dépôt de la pellicule de carbone sur les disques.
Dans les plaquettes non-homologuées, les versions "sinter" freinent bien à froid comme à chaud. Mais ça reste non-homologué et surtout ça coute vachement cher alors que des sinter de base fonctionnent déjà nickel.
Je suis pas de ton avis pour les SBS DC. Sur mon ex pistarde j'en avais, et j'avais pas senti de grosse variation entre le premier freinage et ensuite... Après, c'est vrai que je suis pas à fond dès le premier tour non plus.
Pour avoir testé les Brembo SC sur route et sur piste, qui sont une gamme plus racing que les SA, le gros mordant de base était appréciable sur route. Mais pour la piste, j'ai bouffé un jeu quasi neuf en une journée au circuit de Bresse et ça n'apportait rien de plus que les SA à chaud. Et ça coute plus cher et dure moins longtemps. On doit être dans le même ordre d'idée avec les EBC HH EPFA, plus mordant à froid mais équivalent à haute température, et usure surement plus rapide.
La non plus, je ne te rejoins pas.
Je suis passé des SA au SC sur mon ex-SS, et la tenue à la chauffe avait bien changée... J'avais des soucis au bout de 10-15min à bresse qui ont disparu. Et le splaquettes me faisaient plusieurs milliers de kms sur route en plus de quelques journées piste.
Idem sur la RSV ou je suis passé des SA a des carbones lorraine XBK5. Pas de soucis de chauffe avec les XBK5 et elles ont maintenant 3 saisons dans les pattes. (je dirais 10-1 journées en gros... Y compris des jours a rouler a plusieurs sur la même moto).
Vu la faible différence de prix, si on fait un peu de piste, la question ne se pose même pas... SC ou équivalent.
Après avec les Brembo RC (ou l'identique DC chez SBS), il y a vraiment une grosse amélioration sur le freinage: dure plus longtemps que les SC, n'abime pas le disque, beaucoup plus (+) de puissance de freinage à tous les niveaux dès que c'est en température. C'est plus cher que des SA ou SC.
Là oui, les DC, c'est un autre monde.
Là je viens de monter des SBS SP sur la R1, ça a l'air prometteur... Mais avant d'être certains faut que je vire ces ***** durites caoutchouc... Et idem, vu la faible différence de prix (en %) par rapport au classique, je me suis pas privé.
-
Bon, vu qu'il fallait pas que je traine je suis parti pour des EPFA chez ebc. Je préfère aller dans ce sens la et on verra pour la suite.
Pour la bagnole j'avais pris des brembo standard en hésitant avec les ebc yellow stuff. J'ai pu les essayer et je regrette d'avoir pris les autres du coup.
Et à l'arrière j'ai pris des kyoto basiques. Ça suffira amplement.
-
@Jerome Nimo
en fait, il faut tenir compte de plusieurs paramètres. La qualité choisie pour les plaquettes est certes une chose, mais le ressenti est très propre à chacun. J'ai livré mon expérience personnelle concernant les Brembo SA et SC. Quelques années plus tard, j'ai lu un comparo de plaquettes de frein de je ne sais plus quel magazine. Les descriptions et les résultats du freinographe concernant les SA et SC allaient dans le sens de mon ressentit. Cela dit, j'ai apprécié l'usage des SC.
Concernant l'usure, là encore ça dépend de plein de trucs dont le style de pilotage, la moto utilisée et le type d’utilisation, sachant que ça peut différer beaucoup d'un circuit à un autre. Mon expérience sur piste avec ces différentes plaquettes étaient avec la même moto (Ducati 748). Pour les Brembo RC ou SBS DC, quand je suis passé à la R1 2012, ces mêmes plaquettes duraient moins longtemps, principalement du fait que la moto faisait 80cv de plus et que j'allais plus vite.
@matt7tb4
tu as bien fait de prendre cette gamme de plaquettes, tu t'en feras ta propre idée. Et je pense que ce sera très bon et te donnera un bon gros freinage.
@!Ben!
oui les disques ont aussi une influence sur la qualité du freinage: fixe, semi-flottant, flottant, acier, inox, fonte, qualité de fabrication et des composants. Les propriétés diffèrent selon. Peut-être que les disques Brembo aftermarket étaient une autre gamme de disques?
-
Les comparo SA/SC je les ai fait à chaque fois sur la même moto, même circuit ;)
Premier coup sur la SSie, à Bresse. Deuxième coup sur la RSV 1000 à Bresse aussi.
En plus, le même freinage sur les 2 motos (ensemble étriers/disque/MC identique).
Bresse est par contre un circuit très exigeant pour les freins... très on/off.
Mais au final, oui, c'est le ressenti... tout comme les choix de maitre cylindre ou autre. On a pas les mêmes attentes, pas les même mise en contraintes du freinage etc...
-
d'accord avec toi :)
-
Salut,
Mon retour d'expérience de mes années piste avec mes kawas.
Sous la Pluie ap Racing srr et sec ap racing CRR :dribble: par contre la durée de vie est de seulement 2 roulages mais quel kiffe.
Tchao