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Auteur Sujet: Préparation ducati ST2 "naked bike"  (Lu 23354 fois)

Hors ligne matt7tb4

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Re : Re : Préparation ducati ST2 "naked bike"
« Réponse #30 le: 24 mars 2019, 21H 39mn 41s »
On dirait les codes couleur yamaha

On s'approche d'une MT07 en effet.  :D

Hors ligne QuentinD

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Re : Préparation ducati ST2 "naked bike"
« Réponse #31 le: 24 mars 2019, 21H 48mn 12s »
C'est des couleur photoshop  :lol: pas de couleur spécifique pour le moment, mise à part le gris nardo que je voudrai ( le nouveau gris audi).

Pour les jantes j'ai rien essayé d'autre pour l'instant, czts une jante arrière de 916 normalement et la jante d'origine du st2 a l'avant.


Je doit avouer que la 1290 m'inspire beaucoup  :roll: c'est l'une de mes motos préférés. Je la trouve hyper agressive mais les premiers modèles sont encore à 11 000 euro et on e' voit partout...  :?

Voilà une petite photo en version "ktm"  :lol: :cheers:




Je suis tout à fait d'accord avec toi Phil, j'ai appris un peu des mes erreurs avec la première que j'ai fabriquer et j'ai la chance d'avoir dans mon entourage des personnes d'expériences qui peuvent m'apprendre et me guider dans la conception mécanique et la mise au point moteur  :)


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Re : Préparation ducati ST2 "naked bike"
« Réponse #32 le: 25 mars 2019, 11H 09mn 18s »
Moi aussi le gris nardo je le kiff.... D'ailleurs j'en ai mis sur ma moto, je me suis fait jeter des caillou ici. :lol: Ducati a fait un monster 1200 dans ce gris.

Mais sache deux choses:
Ca ne va pas avec tout. Les reste de ta machine sera noire, noire et noire. J'ai testé et je peux t'en parler...
Et tu peut acheter de ce gris a XXX euros chez des marchands de peinture mes-cou!lles-en-sk!... Mais un RAL gris anthracite, c'est la même teinte. Et les mecs qui font de la vraie carrosserie te le dirons. Ces teintes (qui sont peu-pas métallisées) ça fait "gris de portail". Et effectivement c'est vrai! Certaines boites de termolaquage le propose pour traiter des portails... :lol:

Dans l'absolu je reste d'avis avec beaucoup que le dosseret de selle devrait être en ligne avec le réservoir. Ca fait une bosse sur le cul qui est assez vilaine. Mais l'important c'est que ça te plaise. :thumbsup:

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Re : Préparation ducati ST2 "naked bike"
« Réponse #33 le: 25 mars 2019, 18H 19mn 40s »
C'est surtout le grand espace entre la selle et la roue qui me saute aux yeux.
ça fait un grand vide, je trouve que la ligne est déséquilibrée à cause de la selle trop haute.
ce n'est que mon avis, les goûts et les couleurs.....
 :cheers:
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Re : Re : Préparation ducati ST2 "naked bike"
« Réponse #34 le: 25 mars 2019, 18H 39mn 36s »
Certaines boites de termolaquage le propose pour traiter des portails... :lol:



C'est le ral 7016, disponible en satiné, brillant et texturé .

Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
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Hors ligne QuentinD

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Re : Préparation ducati ST2 "naked bike"
« Réponse #35 le: 25 mars 2019, 20H 35mn 42s »
J'accepte tout les avis et les critiques bien entendu  :thumbsup: c'est comme ça qu'on progresse. Je vais en effet voir ce que je peut faire pour la hauteur de selle, j'ai remarqué que l'arrière est bien remonté après la pose du monobras et amortisseur de 916.
Je vais peut être essayé de passé l'amortisseur de st2 qui est plus court il me semble et de jouer sur la longueur de biellettes  :wink:


Merci beaucoup pour les infos sur la couleur ! Je ne savais pas du tout qu'une variante moin "luxe" était disponible  :thumbsup:

Hors ligne QuentinD

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Re : Préparation ducati ST2 "naked bike"
« Réponse #36 le: 14 avril 2019, 17H 51mn 13s »
Un peut de nouveau ce week-end !  :thumbsup:

Finalisation de l'adaptation du bras de 916 sur le châssis ST2, modification du support d'amortisseur !

Je souhaite directement dire que je compte faire des tests et contrôler fréquemment ce point critique !


S'il vous plaît ne m'insulter pas directement  :lol:













J'ai bien entendu souder des renforts en bas, devant et derrière le support pour rigidifier le tout. Le support est bien en place, pas moyen de faire bouger d'un dixième les 2 parties en serrant au maximum  :thumbsup:

J'ai également pris en compte vos conseil et descendu la hauteur de l'arrière  :wink:

Peinture du châssis en fluo



Intégration du feu arrière et support de plaque  :cheers:




Je suis plutôt satisfait du résultat pour l'instant. Reste encore des heures de boulot mais je tien le bon bout !  :D :cheers:



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Re : Préparation ducati ST2 "naked bike"
« Réponse #37 le: 14 avril 2019, 19H 31mn 12s »
Joli boulot, Chapeau l'Artiste  :thumbsup:
20ans et que du Bonheur...enfin avec quelques petites crises et caprices mais je l'aime mon italienne.

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Re : Préparation ducati ST2 "naked bike"
« Réponse #38 le: 15 avril 2019, 11H 07mn 19s »
Niveau forme ça m'a l'air mieux. :wink:
Par contre je ne me prononce pas sur la couleur. :D
Le soudures sont bien plus jolies que sur d'autres cadres... :thumbsup:

Hors ligne QuentinD

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Re : Préparation ducati ST2 "naked bike"
« Réponse #39 le: 11 mai 2019, 21H 41mn 59s »
Merci les gars 😉

Aujourd'hui fabrication de l'échappement version 2 (avec l'expérience acquise L'ors du premier  :roll:)

















J'ai pas fait de photo pendant la découpe des tubes j'étais trop concentré  :roll:

Je suis assez content du résultat, j'ai aussi fait la sortie du 2 ème cylindre. Reste plus qu'à connecté les 2 ensembles et mettre en place le petit SC project 😍

Hors ligne Bozo

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Re : Préparation ducati ST2 "naked bike"
« Réponse #40 le: 14 mai 2019, 23H 02mn 00s »
Beau boulot de découpe/soudure  :thumbsup:

Hors ligne matt7tb4

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Re : Préparation ducati ST2 "naked bike"
« Réponse #41 le: 15 mai 2019, 21H 01mn 27s »
Superbe l'échappement.  :thumbsup:

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Re : Préparation ducati ST2 "naked bike"
« Réponse #42 le: 15 mai 2019, 21H 44mn 08s »
Je ne les trouve pas top les soudures, c'est un effet d'optique peut-être?
Quel métal? (inox, acier), quelle épaisseur?
Tu as chambré l'envers des soudures à l'azote?
Si ce sont tes premières soudures Tig c'est déjà très bien  :thumbsup: mais il y a moyen obtenir un meilleur aspect (avec de l'entraînement certe  :wink:)
 :cheers:
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Hors ligne matt7tb4

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Re : Préparation ducati ST2 "naked bike"
« Réponse #43 le: 16 mai 2019, 20H 47mn 19s »
Ca demande un ébavurage des soudures par contre, non?

Hors ligne QuentinD

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Re : Préparation ducati ST2 "naked bike"
« Réponse #44 le: 18 mai 2019, 16H 47mn 55s »
C'est de l'acier de 1mm d'épaisseur, oui les soudures ne sont pas très belles je suis d'accord  :thumbsup:

Cet acier se soude bizarrement, très facile à souder mais il noirci et ne laisse pas apparaître un cordon "propre". Peut être que ça vien de mes réglages (j'ai appris à souder au tig par moi même je n'ai aucune formation)

Pour l'état de surface à l'intérieur du tube il est assez lisse après la soudure (pas de cassure qui freinerai les gaz)

J'ai fait un essai sur de l'inox et le cordon est beaucoup plus propre avec un effet orange/bleuté  :dribble:

Je n'ai pas la possibilité de mettre de l'argon à l'intérieur du tube pendant la soudure... Mais je soude entre 18 et 22 A sans métal d'apport. C'est les réglages que j'ai trouvé les plus "propres" pour pas faire une soudure trop large.

Aujourd'hui démarrage de la mahhine, 1 des cylindres ne donne rien (échappement froid). J'ai très vite trouvé le problème qui vien d'un injecteur qui ne s'ouvre plus  :(

J'ai interverti les 2 injecteurs et le problème c'est déplacé. Je sais donc que cela vien uniquement de l'injecteur

 :cheers:

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Re : Préparation ducati ST2 "naked bike"
« Réponse #45 le: 19 mai 2019, 05H 51mn 10s »
Tu n'es pas obligé de chambrer sur de l'acier et quand on chambre (sur l'inox donc), on le fait à l'azote c'est moins cher  :wink:.
Sur du 1mm je serais plutôt sur 40A mais avec métal d'apport de 1mm, ça permet d'avoir un cordon qui n'est pas un point faible de la structure (sans métal d'apport ton cordon est forcément moins épais que le reste de la pièce) et les composants du métal d'apport stabilisent le bain de fusion (c'est peut-être ce qu'il te manque pour avoir un cordon propre).

As tu utilisé la fonction « évanouisseur» du poste à souder pour éviter les retassures?
Pour des soudures tig sans formation c'est déjà pas mal  :thumbsup:
« Modifié: 19 mai 2019, 11H 48mn 28s par kelt »
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Re : Préparation ducati ST2 "naked bike"
« Réponse #46 le: 24 mai 2019, 22H 25mn 00s »
D'accord je ne savais pas que l'azote était aussi utilisé  :)
Je vais testé sur les prochain tubes à 40 A avec métal d'apport comme tu me conseil.

J'ai jamais essayé cette fonction en réalité j'ai pas vraiment touché les réglages que le gars de la démonstration a rentré dans la machine mis à part l'intensité et le temps où le gaz sort après avoir arrêté de souder 😅

Je vais regarder la doc de la machine pour voir à quoi correspond l'evanouissement dont tu me parle.

En tout cas merci des conseils  :D ça me permet d'apprendre  :cheers:

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Re : Préparation ducati ST2 "naked bike"
« Réponse #47 le: 25 mai 2019, 09H 16mn 24s »
Sans evanouisseur, lorsque tu coupes l'arc électrique il se forme une retassure ( un trou entre l'intérieur et l'extérieur de ton tube) et donc ta soudure n'est pas étanche. ceci n'est vrai que si la soudure est en pénétration complète ( ne riez pas bande de cochons c'est comme ça que celà s’appel dans le métier  :oops:).
Si tu n'as pas de fonction évanouisseur sur ton post à souder, tu peux boucher la retassure par un point "flash " en fin de cordon  :wink:

Les 40A sur du tube de 1mm ne sont pas une référence, c'est la valeur de base qui me convient sur cette épaisseur et je modifie en fonction de la difficulté de position de soudage le métal d’apport disponible et ma vitesse d'avancement, il m'est arrivé de monter jusqu'à 70A sur cette épaisseur sur un cordon facile où j’allais très vite et de descendre à 30A sur un petit cordon très difficile d’accès où je voulais aller très lentement pour bien maîtriser ce que je faisais  :wink:

 :cheers:

« Modifié: 25 mai 2019, 14H 29mn 52s par kelt »
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Re : Préparation ducati ST2 "naked bike"
« Réponse #48 le: 29 mai 2019, 10H 07mn 24s »
D'accord, merci des conseils  :wink:

Je vais tester ça dès que j'ai le temps

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Re : Préparation ducati ST2 "naked bike"
« Réponse #49 le: 21 juillet 2019, 17H 24mn 04s »
Du nouveau à propos de l'échappement   :thumbsup:

J'ai trouvé une fonction qui permet de réduire l'intensité au relâchement du bouton. Je pense que ça correspond à l'evanouissement.

Du coup fabrication d'un outil pour faire les emboitures à la presse

Et voilà le résultat final   :D





Reste à souder quelques supports pour fixé l'échappement et les supports pour les ressort.


Premier démarrage avec l'échappement du coup et la c'est le drame...

Le bruit est 🤮 :cry:

La seule chose qu'on entend c'est l'embrayage et probablement une bielle qui n'est pas attaché au piston ou quelque chose comme ça 😂



Je sais qu'il y a un petit problème avec le phare  :lol:

Hors ligne kelt

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Re : Préparation ducati ST2 "naked bike"
« Réponse #50 le: 21 juillet 2019, 21H 58mn 26s »
Esthétiquement c’est du beau boulot  :thumbsup:
Par contre en ce qui concerne l’efficacité ça me parait perfectible :
Les collecteurs qui se rejoignent par un T ( en angle droit donc) ce n’est pas terrible au niveau dynamique des fluides, il aurait mieux fallu un raccord en Y  :wink:

Tu sembles avoir trouvé la fonction évanouisseur de ton TIG  :thumbsup:
 :cheers:
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Re : Préparation ducati ST2 "naked bike"
« Réponse #51 le: 22 juillet 2019, 08H 09mn 10s »
Merci  :D


Oui le T ça n'a pas été la meilleur idée que j'ai eu  :roll:

Normalement il est prévu que je le "duplique" en inox une fois l'échappement "validé", je pourrais changer à ce moment là.

Merci des conseils en tout cas  :thumbsup:

Maintenant je vais continuer tranquillement la préparation du reste en essayant de rendre silencieux cet embrayage  :lol:

Hors ligne desmotwin

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Re : Préparation ducati ST2 "naked bike"
« Réponse #52 le: 22 juillet 2019, 19H 12mn 06s »
As-tu fait calculer les dimensions et la forme de ton échappement par un gars qui connait, ou as-tu juste soudé des tubes en espérant que ça marche ?

C'est un peu technique, un échappement, ça ne se bricole pas sans savoir...  :?

Je pense que ça vaut le coup de trouver un artisan qui te dira comment faire ton échappement pour qu'il fonctionne au top.  :bowdown:

Hors ligne Trx 83

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Re : Préparation ducati ST2 "naked bike"
« Réponse #53 le: 22 juillet 2019, 20H 29mn 10s »
Hello,

Superbe project, bonne continuation,...
Pour ton echappement : https://www.facebook.com/lmcconcept/
« Modifié: 22 juillet 2019, 20H 30mn 59s par Trx 83 »
Moto: Ducati 939 Supersport "S" (2017), Ducati 748 (2000) et un Ducati Monster 797 (2019) "de ma femme"
Anciennes: Yamaha 850 Trx, Aprilia RSV 1000 R (2000), Ducati 900 SS (1993), BMW Nine T Racer (2017)

Hors ligne QuentinD

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Re : Préparation ducati ST2 "naked bike"
« Réponse #54 le: 22 juillet 2019, 23H 54mn 14s »
Oui j'ai calculé moi même la longueur "idéale" par rapport à la cylindrée, diamètre de la soupape d'échappement, température des gaz (estimé), pression (estimé aussi) et régime.

J'ai eu la formule dans un livre de technologie moteur qui m'a été donné par un collègue (ancien ingénieur F1), ca me permet de mettre en pratique et voir les résultat derrière les calculs :lol:

J'ai repris le diamètre d'origine car c'était plus facile pour moi de passer les tubes entre le châssis et le bras oscillant  8O et de conserver une vitesse de gaz assez proche de l'origine

Merci pour les adresses  :thumbsup: ça peut toujours être utile pour moi ou pour d'autres  :cheers:

Hors ligne phil750paso

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Re : Préparation ducati ST2 "naked bike"
« Réponse #55 le: 23 juillet 2019, 06H 23mn 34s »
Ta formule doit tenir compte de la duree d'ouverture de la soupape d'echappement, c'est ce qui va te donner la longueur de la colonne gazeuse (en fonction de sa vitesse). Ensuite, il faut choisir le bon regime (entre regime de couple maxi et regime de puissance maxi). La bouffee d'echappement d'un cylindre, doit creer une depression au noeud de raccordement qui va faciliter le vidage de l'autre cylindre.
Tout ca, c'est relativement facile mais il faut en plus avoir de l'experience pour savoir choisir le bon regime d'accord (trouver le bon compromis)...
T'as plus vite fait d'acheter un echappement du commerce qui ira bien tout de suite et qui aura un bien meilleur aspect...  :thumbsup:

Phil

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Re : Préparation ducati ST2 "naked bike"
« Réponse #56 le: 23 juillet 2019, 11H 38mn 02s »
Oui le régime de P max est souvent utilisé d'après ce que mon collègue m'a dit, j'ai pas non plus détaillé tout le calcul ici je pense pas que ça intéresse grand monde...  8O

Je peut pas installer d'échappement du commerces avec le monobras de 916, la sortie d'échappement du moteur de ST2 tombe juste en face de l'amortisseur du bras. Cest pour ça que j'ai fait une forme bizarre pour passé de l'autre côté du bras oscillant. A part du sur mesure rien ne passe  :wink:
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Hors ligne sauval

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Re : Préparation ducati ST2 "naked bike"
« Réponse #57 le: 23 juillet 2019, 11H 48mn 23s »
Le coude haut de la sortie avant passe très près de la courroie horizontale, ça ne va pas les faire chauffer et abimer?
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A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : Préparation ducati ST2 "naked bike"
« Réponse #58 le: 23 juillet 2019, 12H 10mn 16s »
En fait, une ST2 d'origine, c'est une bonne routiere, pratique en plus avec la bagagerie optionnelle.
Quand tu vois ce que certains du forum arrivent a faire en conduite sportive avec une ST2 d'origine...
Une bonne revision et elle aurait ete prete pour partir en vacances cette ST2 !  :thumbsup:

Phil

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Re : Préparation ducati ST2 "naked bike"
« Réponse #59 le: 23 juillet 2019, 13H 34mn 15s »
En grand bravo pour le boulot effectué  :thumbsup:
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