collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: WERC Classic 17 + Protwin, Dijon, 18 juin 2011  (Lu 2858 fois)

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
WERC Classic 17 + Protwin, Dijon, 18 juin 2011
« le: 25 juin 2011, 18H 15mn 17s »
3 courses (alors c’est long  :D )
Pour cette deuxième manche de la C17 et après les déconvenues de Lédenon, je retrouve mon pote Fred pour m’accompagner dès jeudi à Dijon. Départ prévu à 15h30, on décolle à 18h, tout va bien  :D
Arrivée sur le circuit vers 1h, soit la même heure que l’an dernier, mais au contraire de l’an dernier il y a très peu de place  :?. On tourne pas mal et le hasard fera que l’on se retrouve à côté d’un concurrent, le 57 en 1000 FZR. En fait il y a en plus de l’an dernier les protwins ce w-e, et ils prennent une sacré place   8))).

Vendredi, C17 séance 1.
La moto est prête, je me souviens du circuit c’est déjà bien !

Je fais 3 tours tranquille, il fait à peu près beau. Dans le 4ème tour je n’arrive plus à tenir la corde, bizarre sensation de lourdeur. Je passe par la voie des stands, j’emprunte un mano et contrôle la pression arrière, 1.6, c’est normal. Je regarde mon nouveau système de frein arrière monté à la dernière minute et que je n’arrivais pas à purger ! Mais non cela semble être ok. Je repars, mais c’est la même chose. Je rentre il y a un problème… :roll:
On pose la moto sur la béquille, le pneu avant est bizarre, contrôle, verdict : 0.6bar au lieu de 2.4 4 tours plus tôt ! A oui là c’est peu  :siffler:. Je cherche une fuite en vain, j’amène la jante chez dunlop, l’obus lui semble bizarre, il m’en met un neuf. La moto a bien marché pendant 3 tours en tout cas….
Je repense aux emmerdes de Lédenon, aux problèmes de perte d’essence par le trop plein qui fait aussi office de mise à l’air sur ce résé, et je vois le w-e qui commence de la même manière… :(. Positivons, elle a fonctionné 3 tours… :lol:
Avec le recul je crois que je comprends pourquoi je n’arrivais pas à rentrer dans les virages à Lédenon, et pourquoi après la première course la pression à l’avant était de 1.6 bars…. Mon pneu devait se dégonfler, et c’est vrai que je n’ai pas vérifié constamment les pressions comme habituellement, étant tout seul et ayant eu beaucoup de problèmes à gérer ! Ça me rassure car j’ai bien cru que j’avais perdu du pilotage après Lédenon et mon roulage à Magny Cours  :roll:
Enfin on verra pour la 2ème séance, mais là c’est mort. Entre temps je me renseigne des forces en présence en protwin (il y a des noms connus, mais il reste une place  :P ), je n’ai qu’une course en C17 et doubler avec le protwin ça m’irait bien, même si j’avais plutôt pensé le faire au vigeant.
Je m’inscrit à leur séance libre 2 de l’après midi.

Protwin, libres

Ça envoie mais ça va je ne suis pas à la rue, j’ai un meilleur temps ici de 1’33’’5 en course l’an dernier, je compte être ne 32 en qualif et en 31 en course, ça devrait suffire pour ne pas finir dernier. La séance se passe parfaitement bien (c’est quand même la première fois en environ 10 séances depuis le début de saison !!!). Le train avant est parfait, l’arrière top, le moteur est bien mieux que l’an dernier, surtout dans la ligne droite très longue ici (1,3kms !). Je finis la séance en 1’34 déjà  :)

J’enchaîne avec la séance en C17, RAS, tout va bien, j’adore ce circuit !

Bon la journée s’est assez bien passée, pas de casse, le problème à l’avant est résolu, la moto respire fort, je ne crache plus d’essence !  :lol:. C’est décidé je vais m’inscrire en protwin !  :dribble:, je n’aurai pas fait le voyage pour rien !
Après un gros orage qui mouille bien, briefing sympa avec eux le soir, présentation des pilotes, c’est convivial, j’aime !
Soirée tranquille, demain 4 séances d’essai au programme !

Samedi.
8h00, appel du speaker, des commissaires sont recherchés pour que les séances qualif se déroulent normalement. Oula c’est quoi l’histoire ?

Protwin, séance libre
Finalement la matinée est décrétée séance libre, donc une seule séance qualif l’après midi par catégorie  :roll:(. On a quand même les chronos le matin, je suis en 1’33’’0 en protwin, classé 33ème sur 40 c’est pas mal, mamie rend quand même 20ch aux 848, et 70ch aux machines qui joue la gagne  :lol:). Sans parler du châssis sbk de 93, une enclume par rapport aux trucs récents, mais j’adore !  :P. J’ai déjà gagné ½s par rapport à la course l’an dernier ! La pluie s’était invitée, mais on est passé entre les gouttes !

J’enchaîne avec la C17

La moto ne fonctionne plus à hauts régimes !. Mais bordel vais-je être tranquille un w-e complet ? J’ai eu le même cas à Magny cours il y a 15 jours, c’était le filtre à essence bouché. Mais celui-ci est neuf ! Je ne comprends pas, j’avais aussi eu des problèmes de mise à l’air et de dépression du résé. De toute façon il est trop tard je roule comme ça. La moto penne à prendre des tours, je m’applique. Au bout de 2 tours tout redevient normal ! ça devient une promenade de santé. Va falloir résoudre ça quand même… On est 5 en piste  :cry:, il y avait un 6ème qui s’est cassé la clavicule la veille (c’était le favori…). Et le 7ème a raté son bateau pour rejoindre le continent  :roll:. Les quelques autres devaient venir… Enfin bon, on va faire avec, et je joue clairement la gagne, je mettais 2-3s au numéro 57 l’an dernier. Toujours en 33, je devrais pouvoir descendre mes temps. J’ai réussi à perdre le bouchon de bocal de frein arrière ! (merci Pépito pour le prêt ;))

Des commissaires sont trouvés, encore merci à eux (du protwin, du challenge des monos, des WERC). Une sombre histoire de revendications contre la direction du circuit semble être à l’origine d’une dizaine de désistements (non prévenus bien sûr !). L’après midi c’est qualif sur une séance ! Donc on passe des pneus un peu mieux, je roule depuis le début avec un pneu slicks arrière qu’allait à la poubelle à Lédenon… Je remonte un peu la moto de l’avant, elle a tendance à être très instable dans la ligne droite, et je gagnerai un peu en motricité. Je change à nouveau de filtre à essence par précaution, il ne semblait pas sale mais bon….
Il y a quelques gouttes par moment mais ça va le faire.

Séance qualif protwin.

Oula en prégrille je vois la majorité des motos en balles neuves, je me demande quand même un peu ce que je fous avec ces allumés  :siffler: :D. Je me contente d’un pneu « moyen ». Je roule bien, je chope des roues mais je suis littéralement DEPOSE dans la ligne droite ! Enfin j’en double quelques uns quand même, je vois l’alfano en 1’32, je suis panneauté plusieurs fois en 32. Je vise le 32’0. Je n’arrive pas à rentrer dans la parabolique, je suis à chaque fois à l’exter et je vole (des deux roues parfois !) sur le vibreur exter. Je ne coupe même plus en passant dessus ! Finalement je suis en 1’32’’5, je descend 38ème sur la grille  :cry:. Ouille ça a amélioré partout ! La pôle est en 1’24, je rêve ! A savoir que la pôle en protwin est tout simplement la pole la plus rapide du w-e, devant les 1000 promocup des WERC. Il y a du lourd là, je vois pas mal de pilotes étonnés sans vraiment l’être vu les pilotes devant. Mais qu’est ce que je fous avec eux  8O. Le 21ème roule en 1’28…. Le 1’31 en course ça risque d’être juste, il me faudrait plutôt être en 30  :?. Bon on verra plus tard. J’ai une séance en C17 après les monos.

Séance qualif C17

On fait l’essence, je garde le même pneu. Je pars, au deuxième tour je manque de m’envoler sur le vibreur dans la parabolique, grosse glisse, dérive, guidonnage, ouf un peu de bitume je récupère la moto ! Pourtant ça passait en protwin ! Oui mais il a plu, les vibreurs doivent être mouillés... Ça a vraiment faille être la grosse correctionnelle, je n’en reviens pas de m’en être sorti. Allez c’est pas fini j’ai un temps à faire. 2 tours plus tard, elle déjauge, bordel c’est quoi ça ! Je n’essaie pas de continuer, je passe au stand de suite, il reste 10mns j’ai le temps. Je remets de l’essence, fait la pression et gaz. Enervé je suis de suite en 34, je n’arrive pas à descendre mais ce sera suffisant, j’ai la pôle !

Une bonne journée terminée, un peu déçu en protwin mais la course c’est autre chose, on verra demain. La moto me va très bien, elle est vive (enfin ça s’est relatif hein  :P), le moteur tracte bien, j’aurai peut être du passer la seconde eprom qui me permet de prendre plus de tours, mais c’était trop tard, la courbe est violente et je ne voulais pas risquer de tomber en qualif, il n’y en avait qu’une…. On regarde les courses des WERC et quelques traj. Le soir apéro protwin, puis je vais voir le circuit en vélo. Je ne sais pas comment prendre la parabolique et je voudrais la voir en vrai ! Finalement je pense comprendre où passer. Grillades avec Fred, quelques personnes s’arrêtent voir le 888, on boit quelques coups, c’est toujours sympa. Dodo 1h, demain 3 courses au programme !

Dimanche, Protwin 1 11h15, C17 15h05, protwin 2 16h00.
Bon il pleut  :(
La météo annonce toujours beau pour l’après midi, ma première course est finalement à 12h avec les multiples drapeaux rouges. On bichonne la moto, je dois prévoir les changements de pneus, surtout pour l’après midi. Ma femme me fait la surprise de venir avec mes 2 filles, la pression monte  8). Cat et Hervé aussi, comme l’an dernier (merci à lui, il devient mon photographe officiel  :thumbsup: ).
Prégrille course protwin, c’est le haut niveau ici : la moitié au moins des pilotes à un groupe électrogène et passe les chauffantes ! Moi je suis seul, j’attends  :D.

Tour de mise en grille. Départ pour le tour de chauffe, mon embrayage est toujours chiant, il ne patine pas et fait des accoups, mes compères de droite (TLR) et gauche (999R) gicle bien mieux. Je chauffe tranquillement les pneus, j’ai passé un soft je préfère l’économiser. Feu rouge, vert, gazzz pour 15 tours !!!
Bon mes 2 compères giclent devant moi dans le trou que je voulais prendre, je rate ce départ, prend à gauche et arrive exter, je suis un peu bouché mais ça peut aller. 3 virages plus loin gros nuages de poussière, 2 motos dans les graviers, et en sale état. Faire gaffe je ne vois pas grand-chose, 40 pilotes en piste je ne suis pas habitué, on a jamais été plus de 15 nous  :lol:.

Finalement drapeau rouge, ça m’arrange pour refaire un départ et économiser le pneu ! Passage au stand, remise en grille. Second départ pour 10 tours, je pars mieux et passe à gauche, je suis pas mal mais le 999R élargi et m’écarte un peu. Je m’accroche et suis ceux devants. Arrivés dans la ligne droite toute le monde part 8O, sauf moi  :roll:. Je me retrouve derrière un 1000TLR, un 999 et un 1098. Je sais que le 999 va me boucher, il m’avait gêné en qualif pendant plusieurs tours. Je le passe aux freins en bout de ligne droite. Je passe ensuite le TLR dans la descente le 47 ( ;))le tour suivant. J’ai un paquet de 4 motos en ligne de mire (des 848 je suppose), je m’efforce de les rattraper un peu dans le sinueux mais l’écart grandi dans la ligne droite.

Mon panneautage me passe 28’15. Oulà on m’a greffé un 1098 ou quoi  :lol: ? Le 1’30’’5 qui suivra sera plus plausible. Je devine des erreurs de chronométrage, comme en qualif, merci Dijon . A deux ou trois tours de l’arrivée en sortant de la cuvette je vois le 99 (  :D) tirer tout droit dans l’entrée de la parabolique, je pense qu’ils vont se gêner. Je force un peu mais ils ont trop d’avance. Je finis la course classé 32ème avec les aléas des chutes.

Très content de mes temps (1’32’’0). Je suis à moins de 2s du plus rapide des 848 qui me prennent bien 1 à 2s dans la ligne droite. Retour au stand et débriefing.
Pause déjeuner, je vérifie la moto qui a fonctionné à merveille, changement de pneu, je m’aperçois qu’un pneu prévu pour la course protwin 2 à un trou ! Merde, il ne me reste que des pneus bien usés, tant pis j’en passe un « gomme qui colle ». Je prépare ma jante pluie avec un pneu pour la C17.

Course C17.

Il fait beau, on est 5 en grille, c’est toujours la misère. Feu vert, je reste un peu sur la ligne à cause de l’embrayage. Le 1000FZR gicle. Je le suis pour l’étudier.
 
Il roule mieux qu’en qualif mais il me bouche un peu. Les 2 premiers tours je tente de le déboîter dans la ligne droite à gauche mais il me sert contre le mur. Le tour suivant je le déboîte à droite et lui fait les freins. Je ne le reverrai (presque…) plus, mais mon panneauteur l’indique constamment dans ma roue. Je suis en 1’32-31 et il est toujours là, il est plus rapide de 5s de son temps de qualif !!!, en me suçant la roue.

Je descends mes temps à chaque tour. On passe la ligne, l’affichage du circuit indique 2 tours. Rester concentré et à fond ! Dans la descente la moto déjauge. Merde c’est pas possible on a mis une grosse marge ! Je m’interroge pour savoir si je peux gérer un peu sans qu’il me passe, la déconcentration fait que j’élargis un peu dans le double gauche avant la descente, il me passe. Pas grave je me colle à sa roue, il reste un tour je le prendrai aux freins. Je peux le doubler dans la descente avant la ligne droite mais c’est dangereux. J’attaque la ligne droite à son cul et le drapeau à damiers est passé !!! On reste à fond tous les deux, on passe sous l’affichage 0 tours… Je lui fais les freins au bout, mais les commissaires nous saluent !!! Il se passe quoi là ? Putain le circuit n’indiquait pas le bon nombre de tours restants ou quoi ??? Bah oui, exactement…  :ranting: Super… Je suis dégoûté, pas de victoire, encore une place de con. :? Lui non plus n’a pas compris, mais lui a gagné alors ça passe mieux… Je m’énerve sur tout ce qui traîne, désolé aux quelques personnes venus me parler, c’était pas le moment… :cry: .Je tire un peu la gueule pour mon premier vrai podium avec une coupe.

Je n’aime pas perdre dans ces conditions… Le circuit aura vraiment fait de la merde tout le w-e. Je n’ai plus envie de partir en protwin 2. Mon entourage me réconforte sur les temps (meilleur tour en course, 1’31’08), mais j’ai les boules. Ma grande n’aime pas me voir comme ça alors je lui donne la coupe, ça lui donne le sourire  :bowdown: . Elles me disent merde et reprennent la route. A 30mns du départ je m’attelle finalement à changer de pneus, remettre de l’essence, avec une énorme marge….

Course protwin 2.
Mise en grille, merde je suis à la bourre. Je pars pour le tour de chauffe de la voie des stands.

Ne pas rater le départ. Encore raté, pas possible de réussir un départ avec cet embrayage… Tant pis je passe à l’inter aux freins, je dois chopper les 848 dès le début, après impossible à rattraper dans la ligne droite. Le pneu marche fort, bien qu’usé c’est top cette gomme  :P. Ils sont juste devant. On se bagarre un peu avec le 47 et le 30 mais au moindre bout droit je les vois s’éloigner.


Je tente de passer JCB dans le grand droite avant la ligne droite. Pas assez incisif, je le surprend et il relève, sorry encore :wink:. Il me déboîte sans problème…. Je le ramarre dans le sinueux mais les autres sont partis.
Je les vois devant ces 848 mais encore trop tard. Tant pis je finirai la course seul en m’appliquant et en prenant mon pied, surtout dans la descente avant la ligne droite.

Je prends un tour vers la fin par les 4 premiers, putain elles marchent les brêles de tête !!! Pas de drapeaux bleus mais je ne les ai pas gênés.

Meilleur tour en 1’31’’1 (alfano en 1’30’’9), ça va, je suis proche des 848. Finalement j’ai pris mon pied dans cette course, j’ai bien fait de la faire ! J’ai bien essayé d’en balancer un ou deux mais sans succès  :D


Fred commence à ranger (merci à lui). Mon photographe et sa femme partent, je vais à la remise des prix protwin. Ensuite rangement complet et retour à la casa.
Je referai cette course de C17 pendant les 6h du retour…

Finalement un w-e sympa, avec de petits problèmes très chiant, mais que j’ai globalement apprécié grâce à mes courses protwin. Je ne devrais plus avoir de problème de pression de pneu à Carole, ni d’essence, ni de mise à l’air….
Rendez vous à carole les 16 et 17 juillet.

Merci à Fred, à ma femme qu’a traversé la France pour voir un païlote, à Hervé et Cat, aux protwineurs, aux mecs venus m’encourager ou voir le 888. Et merci à mes partenaires cette année : Ducati Angers, ELF, Loire carrosserie, MCA, DesmoRacerz.
« Modifié: 26 juin 2011, 18H 38mn 52s par DarkMonster »

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : WERC Classic 17 + Protwin, Dijon, 18 juin 2011
« Réponse #1 le: 25 juin 2011, 23H 28mn 33s »
sympa ce cr  :wink:

insane_rider

  • Invité
Re : WERC Classic 17 + Protwin, Dijon, 18 juin 2011
« Réponse #2 le: 26 juin 2011, 02H 03mn 02s »
sympa ton CR.

Sinon quand j ai légèrement tiré tout droit a l entrée de la parabolique, j'ai voulu faire les freins a une 1098 a l'exterieur (quel idée aussi  :roll: ) puis il a serré a gauche, j'ai pas pu prendre mon virage correctement  :D

baptiste1996

  • Invité
Re : WERC Classic 17 + Protwin, Dijon, 18 juin 2011
« Réponse #3 le: 26 juin 2011, 10H 31mn 36s »
Très sympa ton CR, ça donne bien envie de s'y mettre (à la course !).

Je t'ai vu rouler le Samedi pendant les qualifs de la C17, c'est que tu étais vraiment plus rapide que les autres, dommage pour la course !

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : WERC Classic 17 + Protwin, Dijon, 18 juin 2011
« Réponse #4 le: 26 juin 2011, 19H 49mn 33s »
 BRAVO,  :cheers:, les mamies, ça le fait encore  :thumbsup:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : WERC Classic 17 + Protwin, Dijon, 18 juin 2011
« Réponse #5 le: 26 juin 2011, 20H 01mn 53s »
Chouette CR  :thumbsup:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : WERC Classic 17 + Protwin, Dijon, 18 juin 2011
« Réponse #6 le: 27 juin 2011, 11H 51mn 25s »
Merci à vous  :wink:
J'ai mis quelques photos là (encore merci au photographe  :wink:):
WERC Classic17 Protwin Dijon
« Modifié: 27 juin 2011, 11H 53mn 01s par DarkMonster »

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : WERC Classic 17 + Protwin, Dijon, 18 juin 2011
« Réponse #7 le: 27 juin 2011, 13H 05mn 39s »
 :bowdown: :thumbsup:

 :cheers:

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 854
Re : WERC Classic 17 + Protwin, Dijon, 18 juin 2011
« Réponse #8 le: 27 juin 2011, 13H 17mn 16s »
Sympa les tocs  :thumbsup:
Protwin #47