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Les Ducati => La gamme SuperSport (à courroies) => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998) => Discussion démarrée par: Clems_31 le 26 juillet 2019, 22H 18mn 00s
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Salut la compagnie,
Bon j'ai besoin de votre œil d'expert sur cette annonce.
Bon elle a quelques bornes m'enfin vu que je vais sur Bordeaux ce week-end j'ai bien envie d'aller voir de plus près.
https://www.leboncoin.fr/motos/1649034505.htm (https://www.leboncoin.fr/motos/1649034505.htm)
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Fonce :wink:
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Elle présente bien ... :wink:
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Elle à l'air pas mal, à voir sur place ;)
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Merci le gars je vais voir ça, rien de vous choque sur les photos à voir de plus près ?
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Le rdv est pris, je vous tiens au ju :D
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Ca craint, paske l'autocollant AGIP est trop gros 8O :D
fonce :wink:
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penses a regarder si le cadre n'est pas fissuré au niveau de la colonne de direction :wink:
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Oué je vais prendre en pied à coulisse pour mesurer l'autocollant :D
C'est bien noté pour le cadre je vais être attentif, j'ai noté de regarder la couleur de goujons aussi.
Si vous voyez d'autres choses
:cheers:
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N'y a-t-il pas le BO à surveiller aussi sur cette génération ?
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Je sais pas, mais dans le doute je vais regarder, si quelqu'un peut m'indiquer l'endroit où ça casse généralement je suis preneur.
:cheers:
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Hors-sujet
On a regardé les Goonies avec les gamins hier soir.
Et du coup, Bistouket, ton avatar a pris plein de sens! :lol:
Fin du hors-sujet
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Le bo se fissure au dessus de l'arche, en dessous de la fixation de l'amortisseur, sur les soudures.
Mais c'est le premier modèle qui avait le défaut, avec une arche plus fine, modèle 91, 92 et peut être années suivantes.
Ensuite, l'arche à été renforcée, comme celui de l'annonce et il n'y a plus de soucis de fissures.
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Bo acier pour les fissures ?
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Voilà elle est mienne !!! Un rêve de longue date qui se réalise.
Je la récupère dimanche prochain !
Esthétiquement elle a quelques défauts mais elle tourne super bien, très bonne sensation à l'essai, super rencontre avec le vendeur...
J'ai un jolie dossier d'entretien effectué dans des bouclards réputés, pas de bricolage visible, 3 clés d'origines, un complet de poly piste quasi neuf négocié pour 100€ de plus.
Merci pour vos conseils !
Bref la semaine va être longue !
:cheers:
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Bien joué ! :P
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Bo acier pour les fissures ?
Alu, et sur les 900 carbu.
Voilà elle est mienne !!! Un rêve de longue date qui se réalise.
Je la récupère dimanche prochain !
Esthétiquement elle a quelques défauts mais elle tourne super bien, très bonne sensation à l'essai, super rencontre avec le vendeur...
J'ai un jolie dossier d'entretien effectué dans des bouclards réputés, pas de bricolage visible, 3 clés d'origines, un complet de poly piste quasi neuf négocié pour 100€ de plus.
Merci pour vos conseils !
Bref la semaine va être longue !
:cheers:
On parle de quelle moto là? Je n'ai pas vu l'annonce de départ.
Il n'y a jamais eu que 2 clefs d'origine sur les carbus, si tu en as 3 c'est que quelqu'un en a fait refaire une supplémentaire
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C'est ça le sujet ;)
(https://i.postimg.cc/HJBpRbPz/4ce393962bf5f4e13b4fdef5483ed67d951ed794.jpg) (https://postimg.cc/HJBpRbPz)
Pour les clés, en tout cas c'est 3 belles clés Ducati, pour le reste, effectivement il a bien du s'en passer des choses depuis le temps...
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Tu as le gros BO (enfin la barre oblique qui va jusqu'à la fixation de l'amortisseur. Donc celui qui ne casse pas en principe.
Il me semble que c'est une bulle haute sur la moto, et pour l'autocollant agip je ne saurais dire si c'est le bon ou pas mais cela n'a pas trop d'impotance.
La moto semble propre en tous cas. :thumbsup:
Et je confirme 2 clef en origine (donc tu as une clef refaite en secours (c'est très bien)
Les trois clefs c'est sur les IE à partir du moment ou ils ont commencé les systèmes codés, une clef étant en principe réservée au codage.
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Bon pour le BO ça me rassure, effectivement c'est une bulle haute, j'ai l'original montée sur le poly piste, et un garde boue avant carbone donné avec.
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Ca craint, paske l'autocollant AGIP est trop gros 8O :D
Les autocollants des fois c'est pour cacher des p'tites rayures ou des p'tits pets, ma CB500 en est pleine :D.
Mais Clems_31, cette 900 a l'air bien, félicitations :wink:
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Tè j'avais pas vu ça :? Tu crèches ou maintenant pour 'aller' à Bordeaux?
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Hello Sauval, nous sommes retourné sur Toulouse depuis environ 1 an pour mon boulot... Faites signe si vous passez dans le coin ;)
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C'est une machine qui a fait de la piste ? Combienr de bornes elle a ?
Sur la photo elle à l'air propre.
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Hello Sauval, nous sommes retourné sur Toulouse depuis environ 1 an pour mon boulot... Faites signe si vous passez dans le coin ;)
Si tu cherches des petits camarades de jeux pour faire quelques virolos aprés les ouacances, fais signe.. :thumbsup:
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Ah bah oui, je vais de temps en temps à Toulouse ... :D :D
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@Desmo57 :
D'après l'ancien propriétaire, qui l'avait depuis 2017, il a fait 1 seul sortie piste avec, avant ça va savoir...
Elle a 70 000 km
Elle est un chouilla plus propre sur la photo qu'en vrai mais franchement ça va !
@Jisse
Avec grand plaisir, j'ai quelques jours avant de reprendre le boulot fin août, on peut s'organiser une petite sortie ;)
@Sauval
Parfait, on profitera des bonnes tavernes du coup coin !
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Comme j'ai pas suivi. Tu l'as payé combien ?
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Annoncée à 4000€ et 3800€ au final.
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La vache! Elles n’ont pas la côte... Surprenant. Pourtant, bien réglées, elles fonctionnent plutôt bien, non?
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Annoncée à 4000€ et 3800€ au final.
C'est un bon prix pour un 900. :thumbsup: Ou plutôt un prix réaliste, quand tu vois ce que les mecs essaient de les vendre. :cry:
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Bin je trouve que c'est quand même pas mal pour une brêle qui a au moins 20 ans 8)
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Pour moi un beau 900, se vend entre 4 et 5000. 5000, si il est dans un état exceptionnel. (En particulier un 91/92). Un beau 750, c'est 1000 balles de moins. :bowdown:
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Oué je regarde depuis pas mal de temps je pense que c'est le juste prix.
L'ancien propriétaire l'a acheté en 2017 4 300€ avec 4 000km de moins, chez Hight tech pour les Bordelais.
Entre temps, il a fait la distri, jeux au soupape, vidange, nettoyage et réglage carbu, remplacement du récepteur d'embrayage chez Nano toujours pour les Bordelais.
Et avant ça, quelques passages chez Patrick Salles pour les mangeurs de canards :D
Je vous en dirai plus dès que le la récupère.
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De l'entretien. Mais c'est bien d'avoir une machine suivie. :wink:
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Je vois pas bien la différence.
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Si Nano l'a révisé, c'est un très gros plus :thumbsup: ça assure un peu le coté HT... :siffler:
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Ahahah je savais que ça allait te faire réagir :)
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Ce qui me surprends le plus, c'est pourquoi un us qui achète ce genre de moto en 2017 la revend en 2019?
Sur une moto neuve ou occase récente ok mais une brêle de 20 à 28 ans, en principe ce n'est pas la même démarche...
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Pour tester l'effet légendaire du coup de pied au cul du 900 carbu et après 2 ans il faut payer la douloureuse, tu la payes en versant une larme et tu la revends en te disant que ça fait cher quand même.
Mais il a quand même fait la révision, en général les gens la revende au bout de 2 ans sans la faire car c'est trop cher
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Le problème de ces machines c'est qu'en règle générale elles roulent très peu (moins de 1000 bornes par an) et même dans ce cas il faut faire les courroies tous les 2 ans et si tu ne le fait pas toi-même c'est au moins 400 euros chez un concess et je ne parle pas de l'entretien courant et des petits problèmes qui peuvent survenir. D'autre part rouler en 900ss carbu c'est vraiment particulier, je dirais même plus, en ville en été c'est carrément l'enfer et ça peut vite devenir pénible si on a qu'une moto. Du coup beaucoup les revendes dès que le coup de cœur a disparu.
En 2017, j'ai acheté la mienne 3750 Euros en Hollande, millésime 1993 (47000 Km) en version semi-carénée avec historique connu et révision plus courroies faites avant la vente. Avec les différents frais (trajet pour la récupérer, certificat de conformité, carte grise etc...) c'est une moto qui me revient à + ou – 4400 Euros. Depuis que je l'ai, j'ai fait moins de 1000 km mais je suis toujours autant amoureux de cette moto et j'espère la garder tant que je pourrais physiquement l'utiliser.
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L'entretien d'un SS, ça coûte que dalle. C'est sans doute celle qui m'a coûté le moins cher. Tout est basique et simple d'accès. (Excepté le jeu aux soupapes du cylindre arrière, un peu galère). Pour les courroies, tous les 2 ans, c'est des conneries. Je roulais peu avec cette moto , environ 2000 kms/an. Je les faisaient tous les 4/5 ans. (Bien sûr, je les contrôlaient régulièrement ) :siffler:
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Oui l'entretien courant ne me fait pas peur ni techniquement ni financièrement vu que je fais tout et en qu'en plus j'aime ça, qd je vois ce que m'a coûté le S2r en 30 000 km, si j'ai que les trucs courant et quelques autres bricoles pour satisfaire mon goût pour la mécanique ça va le faire.
Puis bon je sais bien qu'en achetant ça c'est pas pour faire des économies...
Pareil pour les courroies, je respecte plus le kilométrage que les années tout en restant attentif.
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Zack
Je parlais du coût de l'entretien au kilomètre si tu fais faire dans une concession.
C'est clair que si tu fais tout toi-même et que tu ne respectes pas les préconisations constructeur pour les courroies c'est nettement moins cher :siffler:
Sur mon 1000ssie de piste, je faisais les courroies tous les ans :lol:
Mais je ne veux surtout pas lancer de polémique, chacun fait comme il veut…
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Clem, tu viendras faire le pastillage à BX ? :D
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Avec plaisir :D
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C'est dit :thumbsup:
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Transfert terminé, elle est dans le garage !
(https://i.postimg.cc/hz3GtzSy/IMG-20190804-124332-883.jpg) (https://postimg.cc/hz3GtzSy)
(https://i.postimg.cc/Yv1jzC30/IMG-20190804-182404.jpg) (https://postimg.cc/Yv1jzC30)
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Chouette meule ! :cheers: :thumbsup:
Phil
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Félicitations
:thumbsup:
Zack
Je parlais du coût de l'entretien au kilomètre si tu fais faire dans une concession.
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Tinquiètes pas pour ça, les DS ne prennent plus ce genre de meule en révision, pour brancher ne trouvent généralement pas la prise de diag
:siffler:
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Tomk4t
Oui c'est pas faux :lol:
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Vous inquiétez pas avec moi elle risque pas de voir autre chose que mes outils !
Bon j'ai farfouillé les factures, elle a eu pas mal de gros trucs, outre l'entretien courant. Les coussinets de bielle, les roulement de vilo au passage, la segmentation, les guides de soupapes, roulement colonne de direction...
Bref de vais le faire recap complet que je partagerais si ça intéresse.
J'ai pus rouler un peu avec, le moteur semble vraiment tourner parfaitement, aucune vibration dans les cales peids, aucun bruit mise à part le son tonitruant des termi :D. Même si elle tiens bien le ralenti je le trouve un chouilla trop bas (1 000 tour minutes environ).
Apres ça soucisonne pas mal de l'arrière je trouve, m'enfin c'est vraiment une chouette bécane !
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t'inquiètes c'est de l'entretien courant tout ça
:lol:
Pour l'arrière trouves toi un ohlins à l'occase, à priori ça change la vie....enfin je te dirais ça quand l'aurais fait refaire le miens
:siffler:
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Je confirme pour le ohlins 8)
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Pour rebondir sur les propos de Tomk4t:
Aujourd'hui, en sortant de la salle de sport je tomber sur un petit jeune en train de démarrer sa 1000ss toute neuve. Je vais le voir et je lui dis qu'il a une belle moto et que moi j'ai son ancêtre, une 900ss carbu de 1993. Il m'a regardé comme si j'étais un extraterrestre avec une moue dégoutée ...
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Une 1000SS toute neuve? 8O
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939, comme dirai l'autre, tu ne vas pas nous prendre la tête pour 61cc :lol:
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Ben celle que tout le monde appelle la 939 SS (vu que c’est écrit dessus), sa cylindrée c’est 937cc en fait.
On fait bien la différence entre MS 1200 et 1260? :lol:
:cheers:
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Oué ba franchement si je devais choisir une récente je pense que je prendrais cette 939 justement !
Bref, pour le Olhins je vais regarder, il y une réf à rechercher en particulier ? Ou une compatibilité avec un autre modèle pour élargir le champ des possibles ?
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900 ssie 2002, 800ssie 2003, toutes les 1000ssie :wink:
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voilà, moi j'en sais rien en fait, j'en ai récupéré un sur mon second ss. Mais 2 semaines plus tard il y en avait un neuf à 300 balles sur le coincoin...je sais même qui l'a acheté
:D
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J'avais vendu le mien 500 balles, il est parti super vite :D
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OK merci pour les info je vais guetter ça tranquillement.
:cheers:
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Prends un neuf chez shock factory, tu trouveras pas meilleur rapport qualité/prix :thumbsup:
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+1 :thumbsup:
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Ah oué ça a l'air top leur histoire !!
Vous avez testez le Shock 1 ou 2 ?
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Pour la route le 1 est largement suffisant
:thumbsup:
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Également le 1 sur mon SS. :wink:
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Top merci pour les retour d'info !
Voilà pour l'entretien 8 112 € :D et encore j'ai pas les 30 000 premier kilomètres !
(https://i.postimg.cc/bDPMDR7b/Entretient-900-SS.jpg) (https://postimg.cc/bDPMDR7b)
Et nous remercions le 2nd proprio avec plus de 2 000 € de facture en 5 000 km, celui là ne doit pas être un grand fan de la marque désormais :D
PS : Petite erreur, la première ligne est en franc...
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Bah c'est bon c'est bien une Ducati :lol:
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Oué c'est un peut ça :D
Bon première fuite d'huile au niveau niveau du cylindre vertical (la petite visse à côté du puits de bougie), résolu avec un peu de pâte à joint.
Et j'ai les disques avant à changer, ça commence, si vous avez des plans :D
Allez petites photos de famille pour le plaisir !
(https://i.postimg.cc/MvC9x9XK/IMG-20190804-204837.jpg) (https://postimg.cc/MvC9x9XK)
(https://i.postimg.cc/5jkPK4Vz/IMG-20190815-103209.jpg) (https://postimg.cc/5jkPK4Vz)
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Même problème que toi, fuite sur cylindre à cause de cette vis. Je me suis penché plus sur la question. Elle a une utilité? Car sinon je la colle à la blockpress et ça ne devrait plus trop bouger.
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Trou de perçage d’usinage de conduit d’huile, tu peux coller la vis sans soucis :thumbsup:
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Du coup, le truc qui bouche le trou va se barrer dans le circuit d’huile, nan?
J’avais le cas sur mon 900ss à carbu, et j’ai jamais rien fait hormis essuyer quand ça se voyait :D
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Moi j'ai juste mis un poil de pâte à join sur le filetage un peu comme du frein filet et vu la faible quantité je crains pas grand chose !
J'ai un peu d'huile aussi côté distribution mais j'arrive pas à déterminer d'où ça vient, j'ai tout nettoyé pour y voir plus claire...
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Pâte à joint et frein filet, c'est le top. :thumbsup: Pour les fuites, va falloir suivre et trouver la source. Ça peut venir de pas mal d'endroit. Sur la mienne c'était joint d'embase cylindre arrière. :siffler:
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Fuite classique sur les D2 :siffler:
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Oué j'ai fais une belle balade cette après-mid et effectivement ça semble venir du joint d'embase, c'est plus du suintement qu'une fuite franche, je m'en serais accommodé, mais c'est juste au niveau des courroies et avec la chaleur et les vibrations ça se vaporise un peu partout...
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si tu bricoles un peu et que tu as une clé dynamo ça se change bien
:wink:
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Oué j'ai déjà fais sur l'autre, c'est plus le temps qui va le manquer, m'enfin si ça devient problématique j'aurais pas trop le choix !
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J'ai trouvais ça, c'est good non?
Ils sont à 3.94 d'épaisseur et pas voilés d'après le vendeur.
(https://i.postimg.cc/YvqLJHcT/Screenshot-20190821-165829-com-facebook-katana.jpg) (https://postimg.cc/YvqLJHcT)
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le vendeur est sur le forum, c’est THOMAS904 :wink:
Suffit d’être sûr que le déport et le diamètre soient identiques, mais pour moi, ça ira :thumbsup:
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Bon affaire conclu !
Effectivement c'est bien lui, il a même participé à cette discussion... Drôle de conincide !
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