Forum Planete Ducati
Les Ducati => Divers => Les motos à moteur Ducati (Cagiva, Bimota, NCR, Vyrus, Radical, etc.) => Discussion démarrée par: RenNa le 15 novembre 2006, 08H 40mn 27s
-
Voilà ce que l'on peut faire avec un moteur 1100DS
Nouvelle Gamme Bimota 2007 :wink:
(http://static.blogo.it/motoblog/DSC_3810.JPG) (http://www.eicma.it/common/imgFotogallery/450_big.jpg)
-
Est ce vraiment utile ce monobras avant , parce que niveau esthtetique , ça vaut pas une belle fourche ohlin's pour moi.
Il est ou le culcul elle est ou la t'tette :lol:
-
mon p'tit tomducat, le brasiscillant avant renvoies ta petite fourche Ohlins a la prehistoire de la moto tellement c'est 100fois plus efficaces :D
-
Et le ressentie de la route dans le guidon reste bon avec un tel systeme?
Par que le lien n'est plus direct du tout alors à première vue ça me fait craindre une direction, certes efficaces, mais dénuée de retour, ce qui serait génant. :)
Qu'en est-il? :)
-
Et le ressentie de la route dans le guidon reste bon avec un tel systeme?
Par que le lien n'est plus direct du tout alors à première vue ça me fait craindre une direction, certes efficaces, mais dénuée de retour, ce qui serait génant. :)
Qu'en est-il? :)
très honêtement je crois que c'est a tester et je pense que cela doit être assez efficace et permet quand même un retour de direction certainement aténué mais palpable.
concernant l'esthétique je pense sur le coup que le but recherché est clairement l'efficacité et le rendement et que l'esthétique, même si personellment je la trouve superbe, est remisé a un plan plus secondaire :wink:
chri :cheers:
-
Dans ce genre de solution, je préfère la Vyrus, esthétiquement.
Je me rappelle avoir lu un essai de cette dernière, concernant le bras oscillant à l'avant l'essayeur faisait la liste des avantages et inconvénients. Il était dithyrambique sur les avantages, et pour les inconvénients : "aucun" :)
-
petit rappelle la Tesi 2D est construite par la firme Vyrus sous contrat Bimota (c'est un projet Virus a la base de faire revivre la Tesi) :D
il n'y a pas de flou dans la direction, pour la simple et bonne raison que les renvoies de direction et les biellettes mecanique sont fixe et rigides, deplus il n'y a pas de demultiplication de la force exerce dans un sens ou dans l'autre. donc le resenti est le meme.
le BO avant c'est le telelever de chez BM, pas de plonge au freinage, de plus pas de modifcation de l'assiette, de l'empatement et de la chasse lors des dit freinages.
en tout cas cette Tesi3D me plaie bcp :D
-
mon p'tit tomducat, le brasiscillant avant renvoies ta petite fourche Ohlins a la prehistoire de la moto tellement c'est 100fois plus efficaces :D
Ca devrait donc se généraliser dans les années a venir , si j'en suis ton commentaire :wink:
La position de l'étrier est assez bizarre , faut s'habituer en fait .
-
Je me rappelle avoir lu un essai de cette dernière, concernant le bras oscillant à l'avant l'essayeur faisait la liste des avantages et inconvénients. Il était dithyrambique sur les avantages, et pour les inconvénients : "aucun" :)
peut etre au niveau du poids peut etre mais bon :wink:, c'est tellement beau des solutions comme ca...
moi je bave! pas forcement sur le design mais plutot sur la technique... 8O
Deky
-
Je n'arrive pas à saisir commetn on fait un demi tour avec une machine équipée de la sorte ???
-
Je n'arrive pas à saisir commetn on fait un demi tour avec une machine équipée de la sorte ???
t'es sérieux la :lol:
par la droite, ou en burn , pas d'autre solution ça tourne pas a gauche :D
-
Vas y fous toi de moi... :lol:
Je savais bien que ça arriverait :D
-
Questiopn naïve:
Pourquoi zont pas ce monobras à l'avant en MotoGP ?
Avec cette mob, t'a pas le droit de la faire tomber du côté gauche, sinon crac boum -->rsv...
Manu,
-
perso trop moche :cry:
-
mon p'tit tomducat, le brasiscillant avant renvoies ta petite fourche Ohlins a la prehistoire de la moto tellement c'est 100fois plus efficaces :D
C'est d'ailleurs pour ça que toutes les moto de compèt' en sont équipées... :lol:
De mémoire, à par l'Atomo, et la Elf, y'a pas eut grand monde pour tester ça en compétition et ça n'a jamais remporté grand chose en course.
Pour laisse tes tiques, j'laisse TomDucat' le spécialiste en causer... :lol:
-
RenNa tu as du voir la DB5 R chez Lechene... Quand on voit la qualité de fabrication et le niveau de finition de Bimota, on en reste sur le cul. :P
-
C'est vrai qu'estetiquement parlant, c'est pas top... Enfin, c'est juste une question de gout.... Encore une fois...
Sinon, ce systeme equipe deja un modele de serie, bon d'accord c'est japanouille, la Yamaha 1000 GTS... Mon chef, en a une... A priori, la direction est sensiblement identique au ressenti... Reste l'efficacité, mais une grosse GT, ce n'est pas forcement ce que l'on recherche...
-
C'est vrai qu'estetiquement parlant, c'est pas top... Enfin, c'est juste une question de gout.... Encore une fois...
Sinon, ce systeme equipe deja un modele de serie, bon d'accord c'est japanouille, la Yamaha 1000 GTS... Mon chef, en a une... A priori, la direction est sensiblement identique au ressenti... Reste l'efficacité, mais une grosse GT, ce n'est pas forcement ce que l'on recherche...
Un beau succes commercial aussi la yam 1000 GTS :lol:
-
mon p'tit tomducat, le brasiscillant avant renvoies ta petite fourche Ohlins a la prehistoire de la moto tellement c'est 100fois plus efficaces :D
C'est d'ailleurs pour ça que toutes les moto de compèt' en sont équipées... :lol:
De mémoire, à par l'Atomo, et la Elf, y'a pas eut grand monde pour tester ça en compétition et ça n'a jamais remporté grand chose en course.
Bein Rossi n'a pas voulu car comme il écrasait déjà tellement la concurrence, il avait dit à l'époque que cela serait trop facile. :lol:
J'adore ce genre de réplique. :D
"jamais remporté grand chose", j'adore là aussi, de toute façon on gagne toujours par hasard et sans le faire exprêt...
Autre chose, pour rester dans le comique... confondre le concept Elf, T.S.S. (JBB), GTS, TESI... c'est aussi comique que de chercher à vidanger le radiateur d'eau de son 2 soupapes. :D
Sinon, dernièrement tu as pas suivi le dernier Bol d'Or par hasard ? Non. Pourtant, là c'est vraiment de l'épreuve teste... y parait même que certaines marques n'arrivent pas à finir ou très loin... et c'est pas pour ça qu'ils fabriquent des motos à ch.er . Peux-tu me dire la place de la première Ducati et d'une certaine MetisS ?
Allez :cheers:
RenNa tu as du voir la DB5 R chez Lechene... Quand on voit la qualité de fabrication et le niveau de finition de Bimota, on en reste sur le cul. :P
Oui, les Italiennes c'est vraiment autre chose en terme de finition, et parmis toutes les marques italiennes, Bimota est bien devant Ducati, voir même devant MV.
Ceci dit, on a pas de bol, les Bimota sont mal connues de nous, faute d'importateur.
Et comme tu le dis si bien je n'ai pas raté la DB5-R de chez Lechesne, vu que c'est la mienne :wink:
-
Et comme tu le dis si bien je n'ai pas raté la DB5-R de chez Lechesne, vu que c'est la mienne :wink:
Culé... :D
Félicitation pour ton acquisition. :cheers: Elle est belle à se damner... :P Le jour où tu la récupère, je voudrais bien être là, histoire de l'entendre et de la voir évoluer. Encore tous mes compliments. :wink:
-
Et comme tu le dis si bien je n'ai pas raté la DB5-R de chez Lechesne, vu que c'est la mienne :wink:
Culé... :D
Félicitation pour ton acquisition. :cheers: Elle est belle à se damner... :P Le jour où tu la récupère, je voudrais bien être là, histoire de l'entendre et de la voir évoluer. Encore tous mes compliments. :wink:
J'ai reçu dernièrement mes pots titanes Zard, donc je vais pouvoir la mettre en route, mais pas avant 15 jours je pense, car là je finis de remettre en état mon 749 de piste pour essayer de rouler une dernière fois sur le Bugatti avant qu'il ferme. Et ensuite je m'occupe des papiers pour la faire immatriculer et la mettre en service.
Je t'enverrai un MP le jours où j'irai la faire craquer :wink:
-
Je t'enverrai un MP le jours où j'irai la faire craquer :wink:
:thumbsup: