collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: contrôle technique  (Lu 165608 fois)

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #660 le: 12 mars 2020, 20H 43mn 17s »
Pour la puissance, c'est pas compliqué... faut juste un banc à 10k€ ou plus.

Avec 3% du parc motorisé roulant en 2 roues, combien de centres de CT vont vouloir faire un tel investissement, dont le contrôle n'a lieu d'être QUE sur les machines d'avant 2016, et qui vont peu à peu disparaître de nos routes ?

Je me suis renseigné quand j'ai fait celui de la voiture. Pour le prix du banc et d'autres matériels nécessaires, chaque grande marque reconnue ( dekra, securitas...) pourrait se les procurer à raison d'un établissement par département...
Ensuite des bécanes d'avant 2016 vont pas disparaître si vite, on ne peut pas comparer avec le parc automobile.

Pour le bruit avec l'embrayage a sec pas pris en compte dans les normes de bruit ca va être folklo... en pot d'origine ça passera jamais sur certains modèles.

Il y aurait une nouvelle norme de bruit?
La bécane a été homologuée à son époque avec un certain seuil de décibels inscrit sur la carte grise donc à moins que les disques soient complètement rincés je ne vois pas ce que ça pourrait changer.

Hors ligne Swiffer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 571
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #661 le: 13 mars 2020, 04H 07mn 18s »
Carte grise collection pour les vehicules de 30 ans et plus.
Le truc miracle pour rouler dans Paris (par exemple) et passer le controle technique tous les 5 ans... Attention que l'etat ne mette pas de restrictions sur l'utilisation de ces vehicules...
Quand la carte grise collection a ete creee (annees 80), il etait interdit de sortir du departement d'immatriculation, il y avait des restrictions de circulation la semaine (sauf manifestation de vehicules anciens), pas de trajet travail, etc. Et il est impossible de revenir a une carte grise normale.
Un vehicule en CG collection cote moins qu'en CG normale.

Phil


Phil, je bosse dans le domaine des voitures de collection, et je peux t'assurer que le critère  "CG collection" devient plus que recherché par les acquéreurs pour les raisons que tu as cité ( CT tous les 5ans et circulation libre ) et que la cote ne change pas d'une CG classique. je dirais même que la CG collection apporte aux vendeurs une plus-value avec le dossier technique obligatoire pour l'obtention de celle-ci ce. beaucoup d'entre eux en profite du coup pour réaliser une expertise de leur véhicule et ils répercutent les frais de celle-ci sur leur prix de vente assez grassement.
M600 - ST4 - 600 GSXR SRAD - MTS 1200S

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : contrôle technique
« Réponse #662 le: 13 mars 2020, 06H 34mn 42s »
ben j'avais eu un peu la m^me réflexion que Phil lorsqu'il y a 20 ans j'avais retapé ma 203 : et le carrossier  m'avait effectivement conseillé de la laisser en "normale" car en collection c'était "non-réversible" et que la cote en serait de toute façon moindre qu'une "normale"
mais peut-être que ce n'est plus vrai de nos jours !

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : contrôle technique
« Réponse #663 le: 13 mars 2020, 06H 47mn 21s »
Pour moi c'est redhibitoire. Jamais je n'acheterai un vehicule en CGC.
Si tu regardes les annonces de vehicules anciens, tu verras que CGN (carte grise normale) est un argument qui donne de la valeur au vehicule.
Comme je l'ai explique plus haut, quand il y aura une quantite significative de vehicules de collection (en CGC) en circulation, je ne serai pas etonne que le gouvernement emette une loi ou un decret pour reglementer drastiquement la circulation des ces vehicules polluants (bah oui...).

Phil

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : contrôle technique
« Réponse #664 le: 13 mars 2020, 08H 12mn 48s »
Tout a fait d'accord, j'ai une spitfire, et surtout pas je la changerai en CGC, car je m'attends un de ces jours a ce qu'une loi passe et qu'on se retrouve a avoir le droit de faire seulement le tour du pâté de maison.
Pour moi aussi une CGC donne moins de valeur a une voiture, disons que si j'ai le choix lors d'un achat, je préfère grandement une CGN.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : contrôle technique
« Réponse #665 le: 13 mars 2020, 08H 44mn 23s »
EHllo,

Pour ma part, ça m'étonnerait qu'ils imposent des restrictions de circulation aux CGC maintenant, après avoir justement levé ces restrictions il y a quelques années ...

Je roule maintenant en japoniaise (FZR 1000 de 1989), et franchement la CGC en RP est actuellement aussi permissive qu'un CRTI'AIR 1. Espérons juste que la prochaine équipe parisienne ne fasse pas comme à Lyon où les CGC n'ont plus le droit de rouler  :cry:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : contrôle technique
« Réponse #666 le: 13 mars 2020, 09H 10mn 52s »
C'est marrant, dans la même intervention, tu dis qu'ils ne modifieront pas les conditions de circulation des CGC et qu'à Lyon, c'est déjà fait... :siffler:

Phil
« Modifié: 13 mars 2020, 09H 16mn 54s par phil750paso »

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : contrôle technique
« Réponse #667 le: 13 mars 2020, 09H 15mn 22s »
il parlait des cartes grises collection qui sont permissives à Paris et justement il craint que celà ne devienne comme à Lyon ou elles seraient aujourd'hui dans le colimateur  :siffler:

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : contrôle technique
« Réponse #668 le: 13 mars 2020, 09H 19mn 05s »
Oui j'ai corrigé : CGC.
Au début il écrit le contraire :"Pour ma part, ça m'étonnerait qu'ils imposent des restrictions de circulation aux CGC maintenant, après avoir justement levé ces restrictions il y a quelques années ."
Ensuite, il constate que les restrictions ont déjà commencé dans certaines villes :  "Espérons juste que la prochaine équipe parisienne ne fasse pas comme à Lyon où les CGC n'ont plus le droit de rouler  :cry:"

Phil
« Modifié: 13 mars 2020, 09H 25mn 12s par phil750paso »

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : contrôle technique
« Réponse #669 le: 13 mars 2020, 09H 26mn 14s »
Bon, je clarifie ...

AU début, le CGC ne permettaient de circuler (sans déclaration préalable) que dans le département d'immatriculation et les départements limitrophes, et le permettaient qu'un usage loisir.

AUuourd'hui, ces restrictions ont été levées au niveau national.

Ensuite est venu CRIT'AIR. Les CGC n'ont pas droit à la vignette, bien évidemment. Certaines régions (au sens large, municipalités, regroupements de communes, ...) ont décidé comme en RP de considérer les CGC comme quantité négligeable, et de ne pas les pénaliser par des restrictions de circulation, leur impact sur la qualité de l'air étant considéré donc, négligeable.

D'aitres régions, comme à Lyon, n'ont pas fait cette distinction.

Donc j'espère qu'au niveau national, ils ne reviendront pas en arrière (et je ne pense pas qu'ils le fassent), et espère (mais là je suis conscient que c'est plus une question de temps) que là où les CGC sont considérées comme quantité négligeable, cela restera ainsi.

Voilà voilà ...
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : contrôle technique
« Réponse #670 le: 13 mars 2020, 09H 46mn 11s »
"Quantité négligeable"...
J'ai l'impression que la "combine CGC" pour rouler sans restriction dans Paris et RP, commence à être connue. J'entends plein de gens (je connais un peu de monde dans le milieu de la 2CV Citroën) dire qu'il faut passer en CGC, contrôle technique tout les 5 ans, pas de restriction de circulation...
Ça reviendra forcément aux oreilles des autorités. Malheureusement.

Phil

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : contrôle technique
« Réponse #671 le: 13 mars 2020, 10H 14mn 54s »
on est d'accord ...

Ceci dit, moi qui utilise justement la combine. Mais je me rends compte qu'il n'y en a pas tant que cela sur la route ... De temps en temps une vieille Merco ou SM, de moins en moins de motos de plus de 15 ans ... En fait, il semble qu'avec l'ABS obligatoire, maintenant les motos sans ABS font peur, notamment aux plus jeunes permis. Remarque, il y aura plus de voitures de collection en RP durant la saison estivale, comme tous les ans !

Sinon, j'ai une 308 SW GT essence CRIT'AIR 1 qui consomme dans les embouteillages parisiens facilement 12l/100, voire 14, alors que je consomme moins de 8l/100 (mode énervé en ville) avec la Yam. Je sais que ce ne sont pas les même pollutions (on va éviter le débat  :D) mais en émission de carbone, ça se pose là.
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #672 le: 13 mars 2020, 11H 11mn 46s »
Pour le bruit avec l'embrayage a sec pas pris en compte dans les normes de bruit ca va être folklo... en pot d'origine ça passera jamais sur certains modèles.

Il y aurait une nouvelle norme de bruit?
La bécane a été homologuée à son époque avec un certain seuil de décibels inscrit sur la carte grise donc à moins que les disques soient complètement rincés je ne vois pas ce que ça pourrait changer.

J'ai effectivement lu quelque part que le bruit n'était pas mesuré de la même façon et que c'était différencié avant... (bruit moteur et bruit à l'échappement différents et plus maintenant)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : contrôle technique
« Réponse #673 le: 13 mars 2020, 15H 42mn 56s »
Non ; la procédure d'homologation, et la procédure de contrôle ont toujours été différentes.
https://ffmc.asso.fr/bruit-des-motos-comment-le-mesure

Le seul truc, c'est qu'en cas de contrôle, on colle le micro au cul des échappements, alors que pour l'homol, il est sur le coté, à 7.5m de la piste

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : contrôle technique
« Réponse #674 le: 13 mars 2020, 20H 33mn 00s »
La procédure d'homologation qui impose 80db max pour toutes les motos ne servira pas en cas de contrôle et de toute façon elle est quasi impossible à réaliser.
Si on se basait sur ça, ça voudrait dire que les 3/4 des bécanes seraient déjà hors la loi avant même de sortir de la concession et que l'état le validerait.  :lol:
Comme spécifié, la méthode de contrôle en statique employée par la police se basera bien uniquement sur les db inscrits officiellement sur la carte grise au régime donné. Donc aucun soucis pour tout le monde en cas de contrôle car nul n'est censé ignorer la loi.  :D
Et en cas de doutes à quelques db près, je vois mal le flic sortir sa perceuse et faire sauter les rivets pour vérifier la laine de roche.  :D

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #675 le: 13 mars 2020, 21H 11mn 02s »
La procédure d'homologation qui impose 80db max pour toutes les motos ne servira pas en cas de contrôle et de toute façon elle est quasi impossible à réaliser.
Car beaucoup trop complexe à mettre en oeuvre.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 068
  • Binge Biker
Re : contrôle technique
« Réponse #676 le: 27 février 2021, 23H 34mn 53s »
Bon, il semblerait que ça soit de nouveau sur les rails... cette fois ça risque fort de passer à l’échelon européen.  :?
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : contrôle technique
« Réponse #677 le: 28 février 2021, 08H 12mn 05s »
Il y avait eu une tentative de mise en place du controle technique moto (c'etait pas la premiere) en 2017 et ca avait ete reporte de 5 ans. Donc 2022...

Phil

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : contrôle technique
« Réponse #678 le: 28 février 2021, 08H 44mn 07s »
"l'échelon européen" est une vaste fumisterie pour faire passer les pilules !
leurs rôles est de fixer des directives, "pour le bien de tous" , et libre à chaque pays de les mettre en vigueur ou pas ! ( adoption de l'euro à la GB, politique énergétique "charbon" de l'Allemagne, souveraineté aux frontières pour les ex-pays de l'est, .... )
donc si on se fait "enfiler" le CT des 2 roues se sera à la seule "décision" du gouvernement en place !  :ranting:

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : contrôle technique
« Réponse #679 le: 28 février 2021, 09H 02mn 39s »
Il faudrait deja mettre en place un controle technique de l'etat des routes et de la signalisation...
Gravillons, passages a niveau, nids de poule, dos d'ane hors norme, quilles en metal le long des trottoirs, signalisations au sol glissantes, etc.
Le but du CT moto serait de faire baisser la mortalite. Il y a bien plus a gagner sur les infrastructures.
0,7% des deces seraient dus au mauvais etat de la moto...

Phil
« Modifié: 28 février 2021, 09H 04mn 37s par phil750paso »

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 408
Re : contrôle technique
« Réponse #680 le: 28 février 2021, 09H 57mn 53s »
Ok, je vais offrir un avis différent, hérétique même, voire limite blasphématoire. Ne pas jeter de pierres...  :siffler:

Les Britanniques et les Irlandais ont le CT (MOT) pour les deux roues depuis un certain nombre d’années. Ce indépendamment d’une quelconque directive euro, comme vous vous en doutez. A les écouter en parler entre eux, cela n’a pas l’air si disruptif que ça dans la pratique de leur passion. Cela leur coûte des ronds car le test est payant et que la remise en état de la moto est obligatoire (frais de réparation). Impossible de rouler quelques mois avec un truc qui déconne comme on peut encore le faire chez nous, par manque de finances. C’est du côté du marché de l’occasion que cela devient intéressant. Impossible de vendre un véhicule recalé au MOT. Donc moins d’oignons en vente. Le vendeur est obligé de vendre un véhicule en « relativement » bon état. Et lors des transactions, là où nous basons tout sur l’historique de l’entretien, factures etc. eux, ont également l’historique MOT à leur disposition pour tracer le passé d’un véhicule, son kilométrage certifié.

Donc il n’y a pas seulement une mesure liberticide, vous ne pensez pas? Le CT automobile, vous trouvez que c’est une connerie? Je pose cette question sans arrière pensée.
« Modifié: 28 février 2021, 10H 02mn 59s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 068
  • Binge Biker
Re : contrôle technique
« Réponse #681 le: 28 février 2021, 11H 07mn 57s »
Oui enfin d’un autre côté les British roulent avec des engins totalement inhomologables chez nous, que ce soit voiture ou moto ou 3 roues...
Je vais récupérer la fourche inversée adaptée de la moto de ma femme, c’est clairement le genre de transfos qui risque de pas passer, alors que ça améliore la tenue de route sans modifier les performances.  :ranting:
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #682 le: 28 février 2021, 12H 46mn 57s »
la remise en état de la moto est obligatoire (frais de réparation). Impossible de rouler quelques mois avec un truc qui déconne comme on peut encore le faire chez nous, par manque de finances.

Ben, vu qu'en France tu peux tout à fait vendre un véhicule avec un CT non vierge, je vois pas ce que ça changerait.
Au mieux, l'acheteur est informé de l'état du véhicule qu'il achète... note que s'adresser à un pro ou un amateur pour le moins éclairé, et bien inspecter le véhicule avant achat conduit à la même chose, sans faire payer un CT à tout le monde à intervalle régulier, même hors vente.

Limite, un CT exclusivement réservé pour la vente d'un véhicule, ça aurait un sens... sauf que les enseignes de contrôle ont déjà refusé la mise en place du CT moto il y'a peu, car le jugeait insuffisamment rentable en regard des investissements à réaliser. Ils militaient même pour un truc tous les 1 à 2 ans !

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 408
Re : contrôle technique
« Réponse #683 le: 28 février 2021, 13H 51mn 51s »
Oui, pour les défauts mineurs un CT non vierge n’interdit pas une vente, mais au moins, les choses sont clairement écrites, et comme tu le dis, c’est déjà une bonne chose, ne serait-ce que pour revoir les conditions de vente (prix à la baisse ou intervention pré-vente aux frais du vendeur). Si défaut majeur, en revanche, c’est contre-visite et pas de vente possible en l’état. Donc on en revient toujours à la responsabilité du vendeur, qui va avoir plus de mal à fourguer un oignon à un néophyte.

Pour ce qui concerne le « business model », si les centres de contrôle automobile ne sont pas intéressés, il y aura sûrement d’autres gens qui auront envie de se lancer et d’investir, vu le marché, je ne me fais pas trop de souci...
« Modifié: 28 février 2021, 13H 55mn 17s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #684 le: 28 février 2021, 13H 53mn 54s »
Le CT automobile, vous trouvez que c’est une connerie?

Franchement ? J'ai acheté ma Xsara avec un CT OK, résultat j'ai collectionné les frayeurs sur la route du retour : les freins étaient complètements morts, étriers qui ne coulissent plus, piste de freinage d'à peine plus d'un cm de largeur, pas de frein à main...

Quand j'ai passé ma 4L, j'ai juste demandé poliment au gars de ne pas être trop méchant avec mémère. Elle est passé sans problème avec deux-trois défauts mineurs, alors que quand je l'ai amenée, un cylindre de roue arrière était mort archi-mort, la pédale partait au fond et le frein à main ne fonctionnait que sur une roue, le plancher (partie intégrante du châssis) partait en dentelle, un phare est complètement déchromé donc inefficient, les deux feux arrières étaient explosés...

À côté de ça, une collègue de taf s'est fait bouler sa Clio toute propre pour un soi-disant mauvais réglage de phare et un essuie-glace arrière usé...

Bref, c'est un impôt de plus, hors de prix, et à mon avis très limité concernant son efficacité...

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 408
Re : contrôle technique
« Réponse #685 le: 28 février 2021, 13H 58mn 28s »
Il est clair que si les contrôleurs ne sont pas intègres, c’est pas gagné. Perso, je n’ai jamais eu affaire à ce type de gugusse (branleur comme hyper zélé). Je fais très attention ou je mets les pieds.

Mais soyons honnêtes. Beaucoup de gens ne penseraient jamais à changer leurs essuie-glaces ou à faire régler leur phares, si il n’y avait pas un CT pour le leur rappeler... Et vu le nombre de connards qui roulent avec des phares qui te vont droit dans la courge, il y a encore du boulot.
« Modifié: 28 février 2021, 14H 00mn 56s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : contrôle technique
« Réponse #686 le: 28 février 2021, 14H 04mn 49s »
Si défaut majeur, en revanche, c’est contre-visite et pas de vente possible en l’état.

Tu peux vendre un véhicule avec un ct pourrave et même sans ct  :wink:
Pour l'immatriculer, il te faut juste un contrôle de moins de 6 mois, qu'il soit bon ou pas.
Quand j'ai immatriculé un corrado que j'avais acheté sans contrôle (une caisse récupérée d'un héritage resté dans un garage sans bouger pendant un bon moment), je l'ai amené au centre de contrôle sans la face avant car je bossais sur le moteur, le capot qui tenait par un tendeur. Evidement, le ct n'était pas bon, mais j'ai pu faire ma carte grise.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 408
Re : contrôle technique
« Réponse #687 le: 28 février 2021, 14H 29mn 32s »
Acheter un véhicule sans CT et se demerder ensuite pour l’obtenir et le faire immatriculer, cela ne risque pas de m’arriver.

Pour ta Corrado, c’était avant 2009?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17375
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : contrôle technique
« Réponse #688 le: 28 février 2021, 14H 50mn 52s »
Vendre un véhicule sans contrôle technique, c'est possible, mais le nouveau propriétaire qui va faire le contrôle technique lui-même, s'il se retrouve avec un contrôle immobilisant le véhicule, le nouveau proprio ne pourra pas faire sa demande de carte grise jusqu’à temps qu'il répare le problème qui immobilise le véhicule et le repasser au CT.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : contrôle technique
« Réponse #689 le: 28 février 2021, 14H 51mn 14s »
Non, je l'ai acheté en 2015, et fait la carte grise au moins 2 ans après  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.