collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré  (Lu 8227 fois)

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : Kit 853 de chez EVR pour DUCAI 748
« Réponse #30 le: 08 janvier 2012, 16H 25mn 37s »
si tu tire de bas en haut  ton volant moteur, et en latéral,  t'as du jeux ou pas ?  :cry:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

ALL748

  • Invité
Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #31 le: 08 janvier 2012, 19H 29mn 52s »
 Avec le volant monté ça ne bouge pas un poil, mais je vais le démonter le week-end prochain avec un marteau d'impacts pour voir vraiment si ça bouge ou pas :?.

 Un truc bizarre, en essayant de démonter avec une clef le volant (chose impossible), j'ai tourné le vilo et j'ai entendu en bruit d'air qui passe dans les carter moteur 8O, alors du coup j'ai enlevé les bougies pour vérifier la compression des cylindres et voilà que je m'aperçois que en effet ça comprime de l'air mais (et là est le hic) la pression ne se maintien pas! Je peux parfaitement sentir que la pression diminue alors que je ne tourne plus le vilo et que en plus j'entend encors une fois de l'air a pression qui circule dans les carters et ça dans les deux cylindres! Je ne comprends pas, je viens de changer la segmentation! :ranting:

SamC

  • Invité
Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #32 le: 08 janvier 2012, 20H 47mn 10s »
T'as vérifié l'ovalisation, le jeu cylindres/pistons et le jeu à la coupe des segments  :siffler:

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #33 le: 08 janvier 2012, 20H 49mn 58s »
t'as bien décalé les segments ??

ALL748

  • Invité
Re : Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #34 le: 08 janvier 2012, 21H 56mn 45s »
T'as vérifié l'ovalisation, le jeu cylindres/pistons et le jeu à la coupe des segments  :siffler:


 Euuuu comment dire... non :roll:

 En fait j'avais dépensé déjà tellement d'argent que je ne voulais pas encore voir que les pistons étaient morts, j'ai juste regardé qu'il n'y avait pas de rayures et que la surface des cylindres avaient encore les marques pour que l'huile reste bien accrochée. Et puis tôt ou tard, je le veux moi ce kit 853! :sm19:
 Et oui, j'ai fai très attention à l'écartement des segments :bowdown:.

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 010
Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #35 le: 08 janvier 2012, 21H 58mn 46s »
c'est normal ça, c'est pas un amortisseur fournales
Ducati boite à outils

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #36 le: 09 janvier 2012, 14H 06mn 37s »
 :siffler: bof ça me parait pas anormal non plu, le volant est dur à tourner quand même ? l'air fini toujours par s'échaper sinon ton piston repartirais en arriere :siffler:
sinon ton bas moteur c'est toi qui l'a refait ou tu l'a fait faire ?
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

ALL748

  • Invité
Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #37 le: 09 janvier 2012, 23H 11mn 50s »
 J'ai tous fait moi-même avec l'aide de mes potes de l'atelier DUCATI où je bossais juste après mes études de mécanique. Et oui je suis bête pour la compression et l'air qui s'échappe, mais je vais essayer de m'acheter l'outil pour mesurer la compression dans les cylindres.

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #38 le: 10 janvier 2012, 12H 10mn 35s »
 :cry: on va attendre le verdict du démontage. sinon vous avez mis quoi comme précontrainte des roulements ?  :siffler:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

ALL748

  • Invité
Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #39 le: 10 janvier 2012, 22H 40mn 12s »
J'ai aussi pensé à ça, maintenant je n'ai plus le chiffre en tête mais je sais que j'ai calculé la précontrainte comme pour une 748R qui est différente à la biposto (le livre dispo à l'atelier était pour la 748R).

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 424
Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #40 le: 11 janvier 2012, 10H 23mn 20s »
précontrainte 0.15  :roll:
enfin c est ce que j ai mis sur mon 748  :roll:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #41 le: 11 janvier 2012, 11H 04mn 49s »
 :D oui 0,15 c'est ça dans le bouquin d'atelier  :siffler: 
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 424
Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #42 le: 11 janvier 2012, 11H 59mn 58s »
 :roll: parce qu il en faut plus  :D
« Modifié: 11 janvier 2012, 12H 02mn 05s par rougeot44 »
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #43 le: 11 janvier 2012, 13H 00mn 41s »
 :siffler: ben si t'en met trop tu fait forcer tes roulements... :cry:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 424
Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #44 le: 11 janvier 2012, 13H 10mn 23s »
et si tu en met pas le vilo danse la lambada  :D
sérieusement 0.15 c est pas trop mal
a chaud les carters se relâche   
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

SamC

  • Invité
Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #45 le: 11 janvier 2012, 22H 02mn 41s »
C'est le standard pour un R, entre 0.15 et 0.20
Moi j'ai mis 0.10  :wink:

ALL748

  • Invité
Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #46 le: 11 janvier 2012, 22H 18mn 32s »
0.10? Si peu que ça? Si jamais effectivement mon roulement est HS, se pourrait il que ce soit à cause de la précontrainte à 0'20 au lieu de 0'15? Vraiment ça me casse les burnes, un moteur qui vient d'être refait avec tous les roulements neuf et voilà qu'il y en a un qui pète!!!  :ranting:

SamC

  • Invité
Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #47 le: 11 janvier 2012, 22H 30mn 53s »
Non la valeur standard c'est entre 0.15 et 0.20 donc t'es bon
Moi j'ai mis moins pour gagner quelques cv :D

ALL748

  • Invité
Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #48 le: 11 janvier 2012, 22H 52mn 10s »
Je vois :lol:. Mais alors pourquoi un roulement neuf peut il foirer comme ça? Enfait avec un peu de chance (je ne crois pas vu celle que j'ai eu jusque maintenant) mon roulement est en bon état et c'est juste une fissure du carter par usure :roll:.

Dis moi, avec 145CV tu n'a pas peur de tous péter dans très peu de kms? 8O

SamC

  • Invité
Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #49 le: 11 janvier 2012, 22H 54mn 54s »
Non parce que j'ai pas 145cv
J'ai monté le moteur dans l'optique de fiabilité, ça a ét mon but premier  :wink:

ALL748

  • Invité
Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #50 le: 11 janvier 2012, 23H 01mn 17s »
Dis moi, tu ne donnes pas des cours de mécanique par hasar? :D Non sérieux, je suis un bleu encore en mécanique même si j'ai fait des études et que j'ai bossé 1 an chez DUCATI, mon rêve serait de pouvoir travailler dans un garage pro et de pouvoir apprendre un max!  :sm19:

SamC

  • Invité
Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #51 le: 11 janvier 2012, 23H 06mn 37s »
Ben j'ai fait des étude en mécanique générale, rien à voir avec la mécanique auto ou moto, moi j'ai une formation de dessinateur
J'ai appris sur le tas donc je suis pas un pro mais j'ai 10 ans d'expérience en prépa de moteur (VW aircooled à la base)

Moi je veux pas bosser dans un garage pro parce que ça serai plus un plaisir de faire de la méca, je suis bien derrière mon PC à concevoir des machines

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #52 le: 12 janvier 2012, 07H 05mn 55s »
Non parce que j'ai pas 145cv
J'ai monté le moteur dans l'optique de fiabilité, ça a ét mon but premier  :wink:

là tu chipotte 143 cv sur le banc donc sur route ou piste avec l'admission d'air forcé  :siffler:

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #53 le: 12 janvier 2012, 13H 34mn 20s »
 :roll: le coup de bol pour toi, enfin si on peut dire, :siffler: ce serait effectivement que le carter ait commencé à se fissurer à cause des anciens roulements et qu'ils ait fini de se fendre plus tard avec les vibrations. dans ce cas ton moteur serais bon finalement :dribble:
pour fendre un carter faut quand même pas mal de jeux au vilo, là si t'as pas de jeux, t'est peut être sauvé :cheers:
perso je démonterais aussi le carter moteur coté embrayage pour voir les 2 roulements et être sur, avant de tout refermer.
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

ALL748

  • Invité
Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #54 le: 12 janvier 2012, 16H 29mn 52s »
J'espère bien que ce soit ça!

Quelqu'un peut me dire quelle est la taille de l'écrou du volant moteur SVP, je crois que j'ai vu quelque par que c'est du 24.

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #55 le: 12 janvier 2012, 16H 34mn 57s »
 :siffler: il me semble avoir lu qu'il faut une douille de 30 longue.
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

ALL748

  • Invité
Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #56 le: 12 janvier 2012, 16H 36mn 49s »
 Ok, merci!!!  :D

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 424
Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #57 le: 12 janvier 2012, 19H 59mn 10s »
et ton petit roulement dans le carter alternateur il est dans quel état  :roll:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #58 le: 12 janvier 2012, 20H 45mn 37s »
 :D oui c'est pas lui qu'est naze des fois  :siffler:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

ALL748

  • Invité
Re : Kit 853 EVR / Carter alternateur fisuré
« Réponse #59 le: 13 janvier 2012, 14H 17mn 25s »
 Je viens de regarder et non, le roulement tourne parfaitement, donc faut rechercher ailleurs. Petite question avant que je foute tout en l'air, je ne rappelle plus dans quel sens il faut dévisser l'écrou du volant, sens horaire ou anti horaire?Merci!