collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Restauration 250 SCRAMBLER 1972  (Lu 37890 fois)

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #120 le: 15 août 2018, 21H 56mn 27s »
Merci à vous pour vos retours.
Ce que j'avais lu se confirme donc.
Je pense que Gigi est passé à côté car c'était une modification des caractéristiques de la carte grise ou bien il est passé juste avant .
Déjà pour la Ducati ,il y a plus d'un an ,dans la sous- préfecture ,l'employé m'avait demandé l'attestation d'assurance.
Je lui avais répondu que la moto n'était pas prête de rouler ,plusieurs années de travaux;je lui demandais de regarder les photos ,ça n'était pas allé plus loin.
Mais face à un logiciel....... :sm19: :sm19: :sm19:
A voir combien de temps ils demandent.
Si c'est un mois ,ça va encore si on peut s'entendre avec son assurance.
Mais un an.....big problème.
Reste l'assurance collection au mini si bécane assez ancienne.
Je vais essayer de faire moi même la procédure pour éviter les 40 balles mais je sais c'est pas gagné,on verra...... 

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #121 le: 16 août 2018, 12H 03mn 48s »
Salut à tous.

Tu assures au mini chez un assureur compatible et tu résilie à la date anniversaire.... :siffler:... Ou tu fais pas la carte grise...... :lol:

Trop de lois tuent la loi... :cry:.. Ou pour parodier un Grand Homme, un vrai, :
Connard..... c'est avec une ou deux baffes......

Bonne bricole à tous ou bonnes vacances pour ceux qui y sont encore.

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #122 le: 17 août 2018, 22H 41mn 47s »
Tu as raison,d'ailleurs je ne me fais pas de soucis.
J'aviserai quand je recevrai l'attestation de la FFVE.
Et d'ici là comme de l'eau coulera sous les ponts,des baffes se perdront encore..... :ranting:
Allez , c'est le week-end et il va faire beau...wroom,wroom  :D

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 244
Re : Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #123 le: 23 août 2018, 00H 02mn 35s »

Tu assures au mini chez un assureur compatible et tu résilie à la date anniversaire.... :siffler:... Ou tu fais pas la carte grise...... :lol:

Pas si simple de résilier, l'assurance est obligatoire meme si le véhicule n'est pas en état de rouler. La derniere fois j'ai du "vendre" la moto a un prete nom et envoyer une copie du certificat de vente pour obtenir la résiliation.  :roll:
Pour les anciennes la solution est l'assurance collection. Ca coute keud, donc pas la peine de résilier si la meule ne roule pas. 

Ne pas faire la CG des l'achat est risqué aussi, en cas de probleme avec la prefecture genre "cession deja enregistrée sous un autre nom" (vécu), c'est au vendeur de faire les démarches. Quelques jours apres l'achat ça se fait généralement bien, 2 ou 3 ans plus tard, c'est beaucoup plus tendu.

Maintenant l'assurance ET le permis sont obligatoires pour obtenir la CG. Le permis correspondant au véhicule, hein. Plus moyen de mettre la CG du mono 350 au nom de chérie qui n'a que le permis bagnole. Tout ça sous prétexte d'éviter que des voyoux circulent sans assurance. Comme si les racailles qui roulent sans permis ni assurance sur des motos volées en avaient quelque chose a foutre ! Non seulement ils nous emmerdent mais en plus ils nous prennent pour des cons..
 

   

 


Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 244
Re : Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #124 le: 23 août 2018, 00H 03mn 23s »

    oups

 


Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #125 le: 23 août 2018, 00H 31mn 31s »
D'accord avec toi pour la fin de ton message.J'ajoute que maintenant que plein de gens et d'organismes touchent à la mise en circulation d'un véhicule ,obtention de la carte grise,c'est la porte grande ouverte aux problèmes.Déjà qu'avant quand seules les Prefs et Sous-Prefs le faisaient.....
Acheter un véhicule d'occasion va demander d'être vraiment plus que prudent.
Sinon je viens de vérifier sur le site officiel Gouv.fr et l'assurance n'est pas obligatoire pour un véhicule qui n'est pas en circulation,autrement dit pour un véhicule qui n'est pas sur la voie publique.
Ils évoquent l'incendie du véhicule remisé dans un garage mais complètement démonté et sans essence c'est impossible donc aucun risque.
Pour la résiliation d'un contrat d'assurance véhicule à moteur ,je viens aussi de vérifier.
On peut le faire quand on veut sans préavis après un an de contrat ,avant si prévu dans le contrat.
Perso je n'aurais jamais fait ce que tu as fait ,trop risqué mais bon c'est ta décision.

Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #126 le: 26 août 2018, 13H 22mn 13s »
J'ai quand même un peu de mal à vous suivre sur cette histoire de CG et d'assurance... aujourd’hui il n'y a plus que par le site immatriculation.ants.gouv.fr (ou par des courtiers mais c'est plus cher) pour faire les CG.

Je parle dans les cas de l'achat d'un véhicule d'occasion entre particulier (pas d'un véhicule neuf où certains vendeurs font du zèle et demandes la copie de la carte verte pour se couvrir).
Pour faire le changement de titulaire pas besoin de l'assurance (j'ai fait la mienne fin février) idem pour le passage en collection ou correction (fait en Août).
En cherchant bien sur le site les documents à fournir sont indiqués.

Pour l'histoire du permis c'est n'importe quoi.
https://immatriculation.ants.gouv.fr/Questions-frequentes/Vehicule-d-occasion/Je-cede-ma-voiture-a-quelqu-un-qui-n-a-pas-encore-le-permis-de-conduire-est-ce-possible
Encore une fois beaucoup de vendeurs pro font du zèle, il ne faut pas confondre.

Après concernant les assurances, en fait l’assurance collection c'est plutôt "véhicules de plus de 25 ans" moi je suis chez AMV légende et pas besoin d'avoir la mention collection.   
En tous risques, assistance 0KM (je préfère ..) valeur déclarée 8000E (au dessus de 5000E il faut une expertise de -2 ans qui coûte 150E) sur Paris je paye 160E.


Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #127 le: 26 août 2018, 13H 58mn 23s »
A la mutuelle des Motards la "collection" c'est a partir de 10 ans......
A méditer au sujet de nos "chers" assureurs......

Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #128 le: 26 août 2018, 14H 05mn 21s »
Sinon pour reparler bricole, j'ai trouvé un klaxon d'origine pas trop cher pour changer ma chinoiserie.



A l'arrivée il ne marchait pas ... pas le choix que de l'ouvrir => faire sauter les rivets.
Un peu de corrosion mais propre quand même contrôle de la bobine elle est ok ... un bon nettoyage et finalement si on serre pas trop la membrane (couvercle en métal) il couine :)  (le joint en papier ?) bref   



Du coup mise en peinture (une première depuis les maquettes d'avions de ma jeunesse)  (2 couches d’apprêt, 2 couches de noir, 2 couches de vernis) le vernis à eu un peu de mail à sécher ... mais bon je suis bien contant du résultat:

 

Pour aller au bout faut que j’apprenne à mater les rivets pleins ... à voir..

Là je suis prêt pour restaurer la béquille latérale et sabot moteur qui vont pas tarder à arriver.... 

Hors ligne davmv

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 130
Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #129 le: 26 août 2018, 14H 14mn 27s »
Superbe le klaxon !!!
Moi Pour la cg je n’ai toujours pas trouvé comment faire sur le site ants quand on a que le certificat ffve et pas de carte grise ...

Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #130 le: 26 août 2018, 14H 26mn 36s »
moi je ferais => effectuer une nouvelle démarche => je souhaite faire une autre demande:

Catégorie : immatriculer pour la première fois un véhicule en France

Sous Catégorie : immatriculation d'un véhicule d'occasion (acquis à l'étranger ou démuni d'une immatriculation).

Te faudra l’attestation FFVE, je pense que ça doit le faire vu les infos et justificatifs qu'ils demandent ... enfin si tu les as ;)

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 244
Re : Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #131 le: 26 août 2018, 14H 41mn 30s »
Sinon je viens de vérifier sur le site officiel Gouv.fr et l'assurance n'est pas obligatoire pour un véhicule qui n'est pas en circulation,autrement dit pour un véhicule qui n'est pas sur la voie publique.

La formule exate est : assurance pas obligatoire  "si votre véhicule ne doit plus jamais circuler et qu'il ne risque pas d'occasionner un sinistre".

Donc a minima pas sur la voie publique, ni en etat de circuler. La formule ne doit plus jamais circuler laisse entendre que ça concerne plutot une épave dans un champ, qu'un véhicule en cours de restauration mais d'apres ce que j'ai pu lire la jurisprudence va plutot dans le bon sens. C'est a dire que tu as raison, l'assureur a qui j'ai précisé:  "les roues sont démontées et le moteur est sur l'établi" aurait du accepter de suspendre l'assurance.
 D'apres ce que j'ai pu lire ils refusent tous, certains proposent meme une assurance spéciale pour véhicule qui ne roule pas. Quand il s'agit de nous pomper du fric ils vont loin, jusqu'au mensonge.



Pour l'histoire du permis c'est n'importe quoi.
https://immatriculation.ants.gouv.fr/Questions-frequentes/Vehicule-d-occasion/Je-cede-ma-voiture-a-quelqu-un-qui-n-a-pas-encore-le-permis-de-conduire-est-ce-possible
Encore une fois beaucoup de vendeurs pro font du zèle, il ne faut pas confondre.

Ton lien date de 2014 ! Je confonds rien, hélas les choses changent, et pas dans le bon sens. Va voir ici l'arreté d'aout 2017 : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2017/8/14/INTS1723219A/jo

Permis et assurance obligatoires.

Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #132 le: 26 août 2018, 14H 56mn 19s »
Charly96, le lien que je donne vient du site sur lequel on fait les CG et je te parle d'un vécu de quelques semaines... cherche sur le site les documents nécessaires , fais la procédure tu verras...

Bref sur ce sujet si ça dérange personne je propose qu'un autre ouvre un post, :) merci.

 

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #133 le: 31 août 2018, 22H 19mn 18s »
Merci Gigi pour ces renseignements que je ne manquerai pas de vérifier quand j'aurai enfin l'attestation FFVE.
Super boulot ,propre ,net ,fini ,chouette ton klaxon :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:.

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 652
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #134 le: 04 septembre 2018, 12H 07mn 20s »
Nickel le klaxon; c'est sa position d'origine?

Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #135 le: 04 septembre 2018, 21H 25mn 03s »
oui c'est bien la position d'origine  :bowdown:

Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #136 le: 07 septembre 2018, 23H 54mn 00s »
Bricole du week-end... 1er couche d’apprêt





1er couche de noir au four :)


« Modifié: 08 septembre 2018, 16H 41mn 06s par gigi92 »

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #137 le: 08 septembre 2018, 21H 14mn 09s »
Tu mets ça dans le four?
Cool cool.
Tu poses sur les grilles ou il y a une technique particulière?
Quoique je pense qu'ici ....j'en connais une qui surveille son four de près....faudrait faire vite quand elle n'est pas là :D
En parlant de couche ,le fauteuil..... :D :wink: :cheers:

Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #138 le: 08 septembre 2018, 21H 30mn 12s »
non ... c'est pour blaguer ... je mets ça dans ma salle de bain avec le sèche serviettes sur 30° et je ferme la porte  :lol:

j'ai eu quelques surprises avec le vernis lorsque j'ai fais le klaxon ... long à sécher surtout qu'il fait pas très chaud en ce moment (d'où la salle de bain).

le fauteuil, nan c'est juste un effet d’optique, je l'ai juste utilisé pour la photo  :P
 

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 652
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #139 le: 09 septembre 2018, 00H 34mn 25s »
….........….En parlant de couche ,le fauteuil..... :D :wink: :cheers:


je pense qu'il parle de lasure , bondex……. :siffler:
 :lol:

Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #140 le: 09 septembre 2018, 00H 36mn 36s »
ha  :lol: non plus c'est du teck .... faut lui laisser ça patine... pas de restauration pour lui ...

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #141 le: 09 septembre 2018, 09H 00mn 48s »

Dans un premier temps  :D, j'ai cru  :D, que comme Phil  :D, tu t'étais mis "au jardinage" au vu de ce fauteuil de jardin richement orné de si jolies pièces. :siffler: :siffler: :siffler:

Pis non, au final c'est juste l'étendoir. :sm19: :sm19:

Beau taf, en tout cas, ils sont bien jolis vos scramblers les copains. :P :P

Bon dimanche. :cheers:


Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #142 le: 09 septembre 2018, 14H 19mn 52s »
Entre une sortie Vélo et les GP, passage des 2 couches de vernis...  :cheers: ça brille bien.

Je suis plutôt content du résultat , pour de la peinture à la bombe .... hors mis le fait que ça consomme : entre le klaxon et ces deux pièces j'ai passé une bombe de 500ML (+1 d’apprêt +1 de vernis) heureusement en promo ....





A suivre mais pour ça faudra aussi que je trouve des vis plus longues vu l'épaisseur des pattes.

« Modifié: 09 septembre 2018, 14H 22mn 39s par gigi92 »

Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #143 le: 09 septembre 2018, 19H 07mn 55s »
désolé à ceux qui sont abonnés et qui reçoivent les notifications (spams :))

Le résultat sur la machine:

 


Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #144 le: 15 septembre 2018, 17H 37mn 48s »
Voilà .... fin de 1/2 saison pour moi, dernière petite balade ce matin, 200 KM avec depuis fin Juin...

Vidange moteur, du réservoir et de la cuve du carbu pour hivernage.

Ras dans l'huile, bien noire quand même mais bon pas de limailles ... c'est déjà ça.

Par contre en contrôlant la couleur de la bougie, j'ai trouvé de l'huile dans le puits de bougie, ça vient de la soupape d'admission : l'huile descend via le guide.
Certainement le joint en bout queue qui est mort ou pire (guide/soupape) ça va m'occuper au printemps....

A voir aussi l'embrayage, réglé "débrayage minimum" et quand le moteur chauffe le câble se détend et c'est de plus en plus dur de passer la vitesse...

On reste à contact, très sympa d'échanger avec vous tous en plus des nombreux "tips"  :cheers:



Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #145 le: 16 septembre 2018, 20H 48mn 49s »
Sinon , pour les pro du haut moteur, une astuce pour comprimer les ressorts de rappel des soupapes ? j'ai bien trouvé l'outil sur le net mais c'est pas donné , merci d'avance

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #146 le: 17 septembre 2018, 21H 22mn 33s »
Punaise ,elle est courte et rapide ta saison..................... :(
Tu es en montagne?
J'ai de la chance perso car c'est toute l'année :)
Tu poses une bonne question pour les soupapes ,je dois moi aussi m'équiper ,j'en ai quatre à démonter.
Il y en a à tous les prix ,pas facile de choisir.
Sinon content que ton huile est nickel ,signe que tout est OK.
N'oublie pas de ranger aussi le transat  :siffler: :cheers:

Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #147 le: 20 septembre 2018, 20H 40mn 13s »
Non pas à la montagne , juste sur Paris  8O et j'ai un autre jouet qui lui doit aussi rouler l'hivers sinon il démarre plus ...

Après c'était le plan, rouler "peu (200KM)" et ré ouvrir complètement le moteur au printemps pour tout contrôler (usures anormales, jeux, fuites, etc).

Déjà je sais que j'ai les guides et le soupapes à revoir .. pour régler ce problème de l'huile qui descend.
 
Cet hivers je ferai aussi la fourche, même si ça ne se voit pas avec les soufflets le chrome des tubes est dégelasse et un tube est légèrement tordu ... + 2 3 bricoles ....

Pour l'outil je vois que ça
https://www.eurojamb.com/products/ducati-valve-spring-compressor-tool-200-250-350-450-single-bevel

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #148 le: 28 septembre 2018, 13H 32mn 05s »
Ok je comprends mieux.
Je trouve la montagne plus bucolique mais on fait ce que l'on peut :wink:r
Tu as raison de tout regarder car on ne peut savoir ce qui s'est passé avant,la fiabilisation générale
est La solution pour pouvoir ensuite rouler serein .
Pour le démonte soupape j'ai vu une astuce avec une perceuse à colonne mais je préfère acheter un outil.
J'en ai vu sur mazone avec des retours corrects.
Pour 4 soupapes voire quelques une de plus ,je ne veux pas trop investir ,le tout c'est d'y aller mollo
et d'adapter au besoin.
Il y a aussi l'option "son meccano" ou "mécano du coin".

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Projet restauration SCRAMBLER
« Réponse #149 le: 29 septembre 2018, 12H 34mn 43s »
Et un coffret non ?