collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Enfin !  (Lu 620 fois)

Hors ligne Arno916

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 11
Enfin !
« le: 17 septembre 2018, 13H 08mn 03s »
Bonjour,

Je me présente, Arnaud, 34 ans. J'habite dans le Gers, à la frontière de la Haute-Garonne.

Je suis Mécanicien Avion

Je vais sur mes 15 ans de pratique moto.

Je suis l'heureux propriétaire d'un 916 de 1997. Que je rénove gentiment..

J'ai toujours voulu une Ducati depuis la présentation de la 916 en 94... , mais j'ai préféré tourner autour du pot.. jusqu'au 31 août !

Voici pour l'historique de mes motos :

La Sv refaite après un crash à Nogaro, super bécane pour commencer après le vélo :



La Falco, l'assurance voulait pas d'une Rsv 1000 à 20 ans, j'ai contourné le problème :



La Cagiva, ma préférée, mais trop basse, dommage. Avec une dent de moins (15/40 quand une Tl1000s avec le même moteur tire en 17x38) et un optique de Ghezzi-Brian (préparateur Moto-Guzzi).



La Mv (à poil), un rêve, un délire d'ingénieur avec des détails magnifiques et des pièces au dessus du lot. Je pourrais en parler des heures tellement il y a de choses qui ne se voient pas style démontage de la tête de fourche sans connecteurs, coque arrière avec 2 clips, roue avant qui sort sur un système de charnière, boite de vitesse style cassette... Tout passe au millimètre, et le son... Shocked



Le Dr800, ex Raspo-concept,  jantes en 17, train avant de gsxr, réservoir de z, ligne sur mesure, un bon allègement..



Et le Gsr 750 que j'ai actuellement, une moto essentielle et économique en quelque sorte..



Et pour ceux qui se demandent (comme souvent :lol:) comment je suis passé de la F4 au DR : que prendre après une F4? Trop tôt pour la 916.. il me fallait quelque chose de différent et croyez-moi que les coups de pistons du Dr800 m'ont laissé un super souvenir. J'attache beaucoup d'importance au ressenti, quelque soit la moto, donc..
Le Gsr est un peu à part, car elle correspond pour moi à un cahier des charges différent par rapport à mes anciennes motos...

Mais maintenant le dernier joujou, la consécration  :D



Et c'est parti pour les premiers déboires... :siffler:
« Modifié: 17 septembre 2018, 13H 35mn 51s par lafissure57 »

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Enfin !
« Réponse #1 le: 17 septembre 2018, 13H 13mn 47s »
Bienvenue  :cheers:





Vas lire la charte quand même, car il manque un ou deux détails dans ta présentation pour être dans les clous...

Hors ligne Arno916

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 11
Re : Enfin !
« Réponse #2 le: 17 septembre 2018, 13H 33mn 52s »
Modifié, je suis dans les clous  :D

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 470
Re : Enfin !
« Réponse #3 le: 17 septembre 2018, 13H 36mn 01s »
Bienvenue :cheers:

Hors ligne PtiteDom

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 987
Re : Enfin !
« Réponse #4 le: 17 septembre 2018, 13H 36mn 33s »
Bienvenue  :cheers:

Hors ligne daladu998

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 397
Re : Enfin !
« Réponse #5 le: 17 septembre 2018, 15H 35mn 36s »
Bienvenue  :cheers:

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 380
Re : Enfin !
« Réponse #6 le: 17 septembre 2018, 20H 21mn 33s »
Bienvenue.  :cheers:

Phil

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 508
  • fouetteur patenté
Re : Enfin !
« Réponse #7 le: 17 septembre 2018, 20H 40mn 42s »
Bienvenue  :cheers:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne totofrancois

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 778
Re : Enfin !
« Réponse #8 le: 18 septembre 2018, 14H 08mn 11s »
Bienvenue

Un bien bel historique !
plus rien

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 147
Re : Enfin !
« Réponse #9 le: 18 septembre 2018, 14H 27mn 40s »
Bienvenue!  :cheers:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Fonfonse

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 916
  • Multi PP-41500-55 ans
Re : Enfin !
« Réponse #10 le: 22 septembre 2018, 06H 21mn 04s »
Bienvenue  :cheers: :cheers:
Que serait ma vie sans mes Ducat .... ? Viva la roja .. !

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : Enfin !
« Réponse #11 le: 22 septembre 2018, 11H 03mn 20s »
 :cheers:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne Arno916

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 11
Re : Enfin !
« Réponse #12 le: 23 septembre 2018, 18H 19mn 11s »
Merci pour votre accueil !

Vivement les premiers tours de roue !!!

 :cheers:

Hors ligne JJT31

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 723
  • 900 Monster 1994, Scrambler Icon 2015
Re : Enfin !
« Réponse #13 le: 26 septembre 2018, 05H 55mn 50s »
Bienvenue  :cheers:
MoSStro Barbus 2014 - Gastrotomnales 2014, 2015, 2016, 2017 - RNPD 2015, 2016, 2018
Celles que j'aie eues mais je ne peux pas tout garder : 749s 2007, ST3s 2006

Hors ligne ducati jaune

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 95
Re : Enfin !
« Réponse #14 le: 21 octobre 2018, 12H 32mn 12s »
Bienvenue :cheers: