Bonjour,
Je me présente, Arnaud, 34 ans. J'habite dans le Gers, à la frontière de la Haute-Garonne.
Je suis Mécanicien Avion
Je vais sur mes 15 ans de pratique moto.
Je suis l'heureux propriétaire d'un 916 de 1997. Que je rénove gentiment..
J'ai toujours voulu une Ducati depuis la présentation de la 916 en 94... , mais j'ai préféré tourner autour du pot.. jusqu'au 31 août !
Voici pour l'historique de mes motos :
La Sv refaite après un crash à Nogaro, super bécane pour commencer après le vélo :
La Falco, l'assurance voulait pas d'une Rsv 1000 à 20 ans, j'ai contourné le problème :
La Cagiva, ma préférée, mais trop basse, dommage. Avec une dent de moins (15/40 quand une Tl1000s avec le même moteur tire en 17x38) et un optique de Ghezzi-Brian (préparateur Moto-Guzzi).
La Mv (à poil), un rêve, un délire d'ingénieur avec des détails magnifiques et des pièces au dessus du lot. Je pourrais en parler des heures tellement il y a de choses qui ne se voient pas style démontage de la tête de fourche sans connecteurs, coque arrière avec 2 clips, roue avant qui sort sur un système de charnière, boite de vitesse style cassette... Tout passe au millimètre, et le son... Shocked
Le Dr800, ex Raspo-concept, jantes en 17, train avant de gsxr, réservoir de z, ligne sur mesure, un bon allègement..
Et le Gsr 750 que j'ai actuellement, une moto essentielle et économique en quelque sorte..
Et pour ceux qui se demandent (comme souvent
) comment je suis passé de la F4 au DR : que prendre après une F4? Trop tôt pour la 916.. il me fallait quelque chose de différent et croyez-moi que les coups de pistons du Dr800 m'ont laissé un super souvenir. J'attache beaucoup d'importance au ressenti, quelque soit la moto, donc..
Le Gsr est un peu à part, car elle correspond pour moi à un cahier des charges différent par rapport à mes anciennes motos...
Mais maintenant le dernier joujou, la consécration
Et c'est parti pour les premiers déboires...