collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: bloc optique volage  (Lu 423 fois)

Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 573
bloc optique volage
« le: 01 octobre 2011, 19H 20mn 49s »
Bonjour,

Une anecdote qui m'est arrivé hier lors de la journée POC FFM à Ledenon. A l'issu du premier roulage, je rentre au Paddock et en sortant des stands, virage à 90° à droite, ça ne braque pas et je manque de m'en prendre une, idem quelques mètres plus loin en rentrant sur le parking. A l'arrêt, je constate que ça braque beaucoup moins à droite. Je m'intéroge et regarde les butées. Un vis s'intercale entre la fourche et la butée, réduisant la course  8O. Depuis quand est elle là, en tout cas c'était limite chute  :cry:. J'inspecte la bécane et je m'aperçois que la vis est une vis de fixation du bloc optique et que surtout celles en place sont toutes en train de se faire la malle  8O 8O. Je ne veux surtout pas imaginer si le bloc s'était décroché sur la piste, monsieur Ducati a du mettre 4 vis pour limiter la probabilité  :siffler:.

Bon, je voulais pas trop croire jusqu'à présent que les Ducat aimait semer leurs vis mais cette dernière aventure ainsi que le déserrage de la béquille et la chute de ma belle m'ont persuadé. Dorénavant c'est Frein filet bleu à tous les roulages en gros pot, comme le nutela  :D.

Sinon, super journée à Lédenon, circuit magique  :thumbsup:.

Ducati 999 piste