collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?  (Lu 107331 fois)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Les calculs du nombre de mort sur les routes ne prends jamais en compte l'évolution du nombre de véhicules par an. Ce qui me parait quand même important puisque même si il y a une hausse du nombre de mort si légère soit elle, cela ne compense même pas la différence de hausse de véhicule. Donc ça inverse le résultat. Il y a de moins en moins de décès sur les routes en proportion du parc!

En fait, mieux vaut peut-être ne pas tenir compte de ça... parce que plus le parc augmente, et plus les vitesse moyenne de parcours diminuent (par effet de congestion dans toutes les grandes agglomération notamment). De fait, les accidents augmentent généralement, mais leur gravité baisse. A raisonner à la louche ainsi, on pourrait en déduire que la mortalité évolue avec la vitesse moyenne (ce que fait Perrichon & Co)... mais là encore, ça serait oublier tout le reste (infrastructure, sécurité passive des véhicules, prise de conscience collective, répression, formation,...)

Hors ligne dam3666

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 473
  • 848 evo dark Monster 600 dark 300 gas gas EC
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #121 le: 13 décembre 2017, 21H 21mn 35s »
certainement, mais on voit quand même plus de gens au téléphone au volant que de gens qui conduisent au delà des limitations de vitesses. D'ailleurs cette baisse de vitesse ne pourrait -elle pas encourager les gens à plus regarder leur portable? Ne vaut -il mieux pas rouler à 90 ou 100 concentré que 80 au téléphone ou texto encore pire. Evidemment ils y en a qui roulent à 100 au tel. Difficile de croiser tous les facteurs pour dire c'est à cause de ça ou ça car quelques fois les chiffres montrent un relâchement et quelques fois des mois avec très peu de mort sans vraiment de raisons précises. Ce qui serait intéressant de savoir aussi c'est combien de véhicules étranger sont impliqués dans des accidents mortels? (soumis au même code de la route c'est sur mais pas avec la même culture et la même approche de la sécurité routière). 
Je viens de trouver un site de la prévention routière avec quelques indications
https://www.preventionroutiere.asso.fr/2016/04/22/statistiques-daccidents/

Ce qui me frappe c'est que plus d'une personne sur 5 ne portait pas la ceinture, pourquoi ne pas sortir ces personnes des statistiques pour les classer en suicidaires?
« Modifié: 13 décembre 2017, 23H 18mn 31s par dam3666 »

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 324
  • Monster 600 '00
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #122 le: 13 décembre 2017, 22H 24mn 56s »
Mouais, je ne sais pas si l'augmentation des embouteillages en ville est due à l'augmentation du nombre de véhicules qui y circulent. J'ai plutôt l'impression que c'est parce qu'on en fait toujours plus pour faire chier les automobilistes :roll:

Le fait que le nombre de kilomètres parcourus en France augmente, je pense que c'est plus lié au transport de marchandises, et aussi par exemple au transport en car qui s'est bien développé.
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
où comment utiliser les poteaux de signalisation :



La fin du film SPARTACUS avec Kirk Douglas

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 852
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #124 le: 14 décembre 2017, 09H 54mn 21s »
 :wink:

Et le futur des automobilistes en France ...
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 380
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #125 le: 14 décembre 2017, 10H 08mn 15s »
Le delire du tout securitaire est loin d'etre termine, bientot le permis tronconneuse :
https://www.francebleu.fr/infos/societe/le-permis-tronconneuse-bientot-obligatoire-pour-les-particuliers-1510076123


Phil

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #126 le: 14 décembre 2017, 10H 34mn 30s »
Ouais ben chez moi je continuerais à utiliser la mienne sans leur papelard, je vais pas payer 250 balles et aller à Loches pour ça. 

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 380
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #127 le: 14 décembre 2017, 10H 37mn 50s »
300 accidents de tronconneuse / an = permis
200 accidents de tondeuse a gazon = ?
 :lol:

Phil

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 145
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #128 le: 14 décembre 2017, 11H 08mn 55s »
permis  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne dam3666

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 473
  • 848 evo dark Monster 600 dark 300 gas gas EC
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #129 le: 14 décembre 2017, 11H 32mn 28s »
A quand le permis pour monter sur sa femme?

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 631
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #130 le: 14 décembre 2017, 11H 43mn 33s »
La femme de qui ?  :D

Hors ligne madix

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 956
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #131 le: 14 décembre 2017, 13H 22mn 00s »
Ca dépendra du nombre d'accidents  :siffler: :sm19:
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Le delire du tout securitaire est loin d'etre termine, bientot le permis tronconneuse :
https://www.francebleu.fr/infos/societe/le-permis-tronconneuse-bientot-obligatoire-pour-les-particuliers-1510076123


Phil

Y'a bien des formations pour se servir d'un transpalette électrique ou d'un pont roulant. Ça semble logique qu'un salarié qui a à se servir d'une tronçonneuse (qui est un outil un peu dangereux quand même) soit formé. Ne serait-ce que pour dédouaner son patron en cas d'accident du au non respect des consignes élémentaire de sécurité...

Quand aux particuliers, ils peuvent toujours essayer!  :lol:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #133 le: 14 décembre 2017, 18H 55mn 55s »
Dans 10 ans, un permis pour utiliser un couteau à bout pointu, dans 20, même le couteau à tartiner le beurre nécessitera une formation payante.

Bienvenu dans un monde de merde.  :bowdown:

Hors ligne Marc.S

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 514
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #134 le: 14 décembre 2017, 19H 22mn 23s »
Combien de noyés par ans ? :siffler:

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #135 le: 14 décembre 2017, 19H 29mn 22s »
par contre on peut continuer a fumer et a picoler....tout va bien

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 380
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #136 le: 14 décembre 2017, 19H 29mn 34s »
Y'a tellement de trucs dangeureux... de quoi faire vivre plein d'organismes de formation... :lol:

Phil

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 001
Ce qui me frappe c'est que plus d'une personne sur 5 ne portait pas la ceinture, pourquoi ne pas sortir ces personnes des statistiques pour les classer en suicidaires?

Ahahah. Je m'permets de te rappeler que ton passe-temps favori consiste à conduire un véhicule naturellement instable et sans carrosserie au milieu de la circulation automobile. Alors si un caisseux sans ceinture est classé "suicidaire", il va falloir créer un terme spécifique pour les motards.  :D

Hors ligne dam3666

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 473
  • 848 evo dark Monster 600 dark 300 gas gas EC
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #138 le: 14 décembre 2017, 20H 28mn 53s »
Rouler sans ceinture en voiture reviendrait à rouler sans casque en moto..non?

Hors ligne gibet

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 477
  • find what you love and let it kill you
    • gibet
A quand le permis pour monter sur sa femme?

Faut pas exagérer quand même, par contre un permis pour faire des gosses cas ça serai pas du luxe!..

Gibet; utopiste bienveillant ou nazi, ça dépend des jours!   8)
wanted : vertèbres T6, T8, L4  :D

chez gibet c'est cool : http://chezgibet.tumblr.com/

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 380
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #140 le: 14 décembre 2017, 20H 53mn 41s »
Moi, y'a des femmes, meme avec le permis, je monterai pas dessus !  :D

Phil

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 001
Rouler sans ceinture en voiture reviendrait à rouler sans casque en moto..non?

Au niveau danger, pas si sûr. Pour moi le simple fait de rouler à moto équivaut à rouler sans ceinture en auto, c'est un risque à accepter... Enlever le casque, c'est se priver de sa seule sécurité.

Hors ligne dam3666

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 473
  • 848 evo dark Monster 600 dark 300 gas gas EC
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #142 le: 14 décembre 2017, 21H 19mn 44s »
Si tu considères que rouler à moto est suicidaire faut arrêter tout de suite. Certes en moto on est plus vulnérable c'est indéniable. En voiture la carrosserie protège mais la ceinture est avant tout là pour éviter de s'incruster dans le tableau de bord ou le siège de devant en cas de choc. Le fait de conduire en connaissance de cause sans ceinture c'est quand même pas le même état d'esprit qu'un motard qui part avec son casque, sa dorsale et tout son équipement. Un essaye de s'équiper pour limiter la casse, l'autre en a rien à foutre. Tu vois ce que je veux dire?

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 001
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #143 le: 14 décembre 2017, 23H 02mn 49s »
Pas vraiment : l'un essaye de limiter un risque qu'il s'est lui-même crée, l'autre se crée un risque à partir d'une situation un peu moins dangereuse. Pour moi, ça revient au même : dans le deux cas, le gars est grand et sait ce qu'il a à faire. Si il ne le fait pas, ce sont ses affaires, et ça ne fait en aucun cas de lui un suicidaire. Sinon tous les sports un peu extrêmes devraient être considérés comme des suicides...

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 301
  • Papluvitkafon.
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #144 le: 14 décembre 2017, 23H 41mn 32s »
En voiture la ceinture n'a pas toujours été obligatoire..... :siffler:
Les automobilistes d'avant étaient-ils donc tous suicidaires ?

À partir du moment où tu prends place dans ou sur un véhicule tu prends un risque.
Si tu ne te sers  pas des dispositifs mis à ta disposition,tu as crois ce risque.
Mais tu n'es pas pour autant suicidaire !  :roll:

Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne dam3666

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 473
  • 848 evo dark Monster 600 dark 300 gas gas EC
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #145 le: 15 décembre 2017, 09H 07mn 37s »
Je pense que vous avez pas compris ce que je veux dire mais c'est pas grave. C'est abstrait je parle d'un état d'esprit. Pourquoi un automobiliste qui met pas sa ceinture respecterait-il le code de la route en général? Alors si le terme de suicidaire vous gêne on peut mettre "inconscient" c'est plus approprié. Donc un motard qui part équipé est "conscient" du danger, un automobiliste qui part sans ceinture est "inconscient du danger" ou en a rien à faire de se fossiliser dans son tableau de bord ce qui fait quand même une nette différence pour les autres usagés. Sur le coup j'ai mis suicidaire c'est une expression peut être un peu forte mais maintenant si il faut nuancer pour pas créer l'amalgamostigmato...j'sais pas quoi. En fin à la base je trouvais juste important le nombre d'accident mortel sans ceinture aujourd'hui qui représente environ 700 personnes par an. Allez même si les 700 avaient eu leur ceinture on va être pessimiste la moitié aurait été sauvé? Et bien je trouverai moins choquant de faire des campagnes de prévention et répression pour la ceinture que baisser de 10 km/h les nationales, ce qui va coûter un fric monstre pour un résultat "on sait pas trop". 
« Modifié: 15 décembre 2017, 10H 32mn 23s par dam3666 »

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 324
  • Monster 600 '00
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #146 le: 15 décembre 2017, 10H 09mn 51s »
Je suis d'accord avec dam : le type qui ne voit pas l'utilité de mettre sa ceinture, qu'est ce que vous voulez y faire ? Pour moi ca n'est plus un problème de sécurité routière, c'est un problème de bon sens.

On choisit de rouler à moto pour des raisons qui nous sont propres : plaisir, sentiment de liberté, gain de temps, etc... Et on s'équipe en conséquence. Mais quand on choisit de rouler sans ceinture, quel est l'intérêt ? Avoir le droit de se faire éclater le citron en toute liberté ?

Y a un moment, c'est la sélection naturelle et pas la représentation des efforts plus ou moins grands qui sont fait par les autres automobilistes.
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Marc.S

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 514
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #147 le: 15 décembre 2017, 16H 52mn 47s »
Le port du casque n a pas toujours été obligatoire,loi gerondeau il me semble

Hors ligne THIERRYLUISAST3

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 601
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #148 le: 15 décembre 2017, 20H 59mn 29s »
Oué, et si je me souviens bien au début le port du cax était obligatoire seulement hors agglomération, en ville pas de danger ....  :sm19:
Bienheureux les fèlés car ils laissent passer la lumière...

Que la force du beurre salé soit avec vous  !!!

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
par contre on peut continuer a fumer et a picoler....tout va bien

Touche pas à ça p'tit con :sm19:

 :lol: :lol: :lol:

A quand le permis pour monter sur sa femme?

Faut pas exagérer quand même, par contre un permis pour faire des gosses cas ça serai pas du luxe!..

Gibet; utopiste bienveillant ou nazi, ça dépend des jours!   8)

100% d'accord!

Moi, y'a des femmes, meme avec le permis, je monterai pas dessus !  :D

Phil

300% d'accord!  :sm19:

Oué, et si je me souviens bien au début le port du cax était obligatoire seulement hors agglomération, en ville pas de danger ....  :sm19:

Ouais j'ai roulé sans chapeau en plastique à mes débuts; puis avec le chapeau sans l'attacher,  même qu'en arrivant au bahut un hiver j'ai glissé sur une plaque de verglas et le heaume est allé rouler à 10 mètres...
Et après un bon copain me cassait les burnes presque tous les jours pour que je l'attache :siffler:
Ça a marché , maintenant je l'attache... :sm19:
 :roll:

« Modifié: 15 décembre 2017, 22H 08mn 24s par gizmostro »