Retrouvé aujourd’hui ma tuituit avec ses nouveaux échappements, des Silmotor carbone, en position basse, afin de pouvoir embarquer ma belle. Pour elle, d’ailleurs, les poignées de maintien ont été réinstallées par les soins d’Eddy, chez YE Motori. Certes, elle n’a pas besoin de cours de maintien, comme on en dispense encore pour les aristocrates dégénérés, mous du bulbe et du rachis, mais le tabouret est exigu et les freinages, même raisonnables, risquent de me la mettre à dos... Nous pourrons goûter de conserve la mélodie en Sil Motor dispensée par les appendices en carbone.
En descendant d’une Guzzi Norge 1200, véritable pullman, la position paraît être celle du coureur dans ses starting-blocks, mais on apprécie ce contact assez direct avec la route. Un certain dépouillement... Toutefois, j’ai cru comprendre qu’il était possible de monter des bracelets de 900ss carbu sur la 888. Est-ce bien vrai? Si tel était le cas, et si j’en trouvais d’occase, la tuituit deviendrait une moto carrément reposante!