collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: hou hou ! y'a quelqu'un ?  (Lu 4241 fois)

Hors ligne GuiStinger

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 67
  • après la sauce à la menthe, retour à la Bolognaise
Re : Re : Re : hou hou ! y'a quelqu'un ?
« Réponse #30 le: 03 février 2023, 12H 37mn 28s »
mon thruxton… bon qui freine moins bien que mon 1000 supersport,


 8O 8O 8O 8O 8O

J'ai eu les deux ... et y a pourtant pas photo. Même si le freinage de la Thruxt' R a tendance à devenir spongieux, en puissance de freinage ça n'a rien à voir.
Juste pour info, c'est le même train avant (fourche + disques + étriers) que la Panigale V2.


Ben c’est tout le problème: des freins spongieux quand tu les chopes, obligé de relacher pour retrouver une vraie efficacité,même si on s’y fait, je trouve ça moins bien que les freins de mon supersport qui freinaient tout le temps bien.
Alors oui, l’équipement fait rêver, mais au final je trouve ça moins efficace. Ducati a du choisir une autre centrale ABS, il semble que le problème de freinage du thrux vienne de la…
Cagiva 900 gran canyon
Innocenti Mini 1001 1974 (landau familial)

"Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage"
Sacha Guitry

Hors ligne GuiStinger

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 67
  • après la sauce à la menthe, retour à la Bolognaise
Re : Re : hou hou ! y'a quelqu'un ?
« Réponse #31 le: 03 février 2023, 12H 58mn 47s »
SamC> Nan, la meilleure moto du monde, c'est la SS 1000.  :ranting:

Je te l'accorde, t'en qu'on a pas rouler en  GC c'est ce que l'on pense  :wink:

Je vous départagerai dimanche, j’aurai eu les deux !
Cagiva 900 gran canyon
Innocenti Mini 1001 1974 (landau familial)

"Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage"
Sacha Guitry

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Re : Re : Re : hou hou ! y'a quelqu'un ?
« Réponse #32 le: 03 février 2023, 14H 03mn 53s »


Ben c’est tout le problème: des freins spongieux quand tu les chopes, obligé de relacher pour retrouver une vraie efficacité

Y avait quelques moyens de compenser : purge plus fréquente, et jouer sur la molette de réglage sur le maître-cylindre (plutôt efficace pour cette dernière action).

Pour la centrale ABS, tu as probablement raison. Mon analyse est que le DOT4 prenait l'humidité ou la chaleur du moteur à cause du positionnement/conception de la centrale ABS.  Ceci expliquerait pourquoi :
- après une purge on retrouve le mordant d'origine
- que le même système de freinage soit très bon sur la Panigale, et pourri sur la Thruxt R.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne SamC

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 169
Re : hou hou ! y'a quelqu'un ?
« Réponse #33 le: 03 février 2023, 14H 05mn 30s »
Vous êtes sûr que c'est le même diamètre de maître cylindre ? Chez Triumph ils ont des habitudes japonaises (maître cylindre plus petit que ce que montent les italiens)

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : hou hou ! y'a quelqu'un ?
« Réponse #34 le: 03 février 2023, 14H 08mn 59s »
Quasiment sûr. Quand j'avais rencontré ce pb, j'avais pas mal creusé le truc - faudrait que je retrouve ce que j'avais écrit à l'époque sur le forum Triumph.

Après, j'ai pu "zapper" ce détail aussi.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne GuiStinger

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 67
  • après la sauce à la menthe, retour à la Bolognaise
Re : hou hou ! y'a quelqu'un ?
« Réponse #35 le: 03 février 2023, 16H 30mn 29s »
Et pour aller dans le sens de fift, j’ai clairement remarqué que 0 problème de frein de mai à octobre (grosso modo en période estivale) et dès que les températures baissent et humidité globale, le problème réapparaissait.
Cagiva 900 gran canyon
Innocenti Mini 1001 1974 (landau familial)

"Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage"
Sacha Guitry

Hors ligne GuiStinger

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 67
  • après la sauce à la menthe, retour à la Bolognaise
Re : hou hou ! y'a quelqu'un ?
« Réponse #36 le: 05 février 2023, 20H 44mn 40s »
Moto ramenée de Normandie. 250 km de départementale et de nationale… je suis sous le charme! La moto est hyper dynamique, bonnes reprises, belle allonge, joli bruit avec les deux silencieux carbone, même avec la chicane.
Embrayage peut être un peu dur, je ne me souvenais pas que celui du 1000ss l’était autant, freinage vraiment pas mal, malgré La Fourche qui plonge un peu, et grincement pour arrêt à basse vitesse…. Sûrement les plaquettes à changer et disques à nettoyer.
Par contre éclairage vraiment pas top… va falloir voir comment coupler les deux optiques pour feux de croisement. Pour le reste, selle large et plutôt confortable (comparé à mes moto précédentes, y’a pas de mal) et position de conduite nickel bien droit, guidon pas trop large et bonne protection (la bulle doit être un modèle haut)
En tout cas aucun regret! Je sens que je vais la kiffer cette bécane, manquera peut être un peu de watt au bout d’un moment… on verra ça plus tard !

Première photo à peine arrivé: juste le temps de virer le top case, le bagster et donner un petit coup de propre! Je m’attaque très vite à virer les autocollants et ca sera bon !




Nb: regardez pas mon bordel de garage, je viens juste d’aménager !
« Modifié: 05 février 2023, 20H 49mn 59s par GuiStinger »
Cagiva 900 gran canyon
Innocenti Mini 1001 1974 (landau familial)

"Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage"
Sacha Guitry

Hors ligne SamC

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 169
Re : hou hou ! y'a quelqu'un ?
« Réponse #37 le: 05 février 2023, 20H 51mn 19s »
Oui faut coupler les 2 optiques pour le plein phare et mettre des ampoules Led
Mais ça n'éclaire que dale un GC, c'est le point chiant

Je sais pas si t'es bouchons de réservoir ont été modifié pour ne pas avoir besoin de la clé pour les fermer mais c'est simple et vraiment agréable


J'avais fait ça pour les spéciales de nuit en Rallye :



Hors ligne GuiStinger

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 67
  • après la sauce à la menthe, retour à la Bolognaise
Re : hou hou ! y'a quelqu'un ?
« Réponse #38 le: 05 février 2023, 21H 31mn 49s »
Je pensais aussi que des feux additionnels pourraient être pas mal…
Pour les trappes de reservoir, clairement pouvoir fermer sans clé serait pas mal! Je ne pense pas qu’ils aient été modifiés.
Honnêtement je ne m’attendais pas à grand chose ayant toujours juré que par les sportives, mais je suis vraiment très agréablement surpris du comportement de cette moto!
Cagiva 900 gran canyon
Innocenti Mini 1001 1974 (landau familial)

"Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage"
Sacha Guitry

Hors ligne darmah1

  • Compte limité
  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 354
Re : hou hou ! y'a quelqu'un ?
« Réponse #39 le: 06 février 2023, 08H 16mn 37s »
Une gc est un multi sortit avant l heure en fait, non?

Hors ligne SamC

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 169
Re : Re : hou hou ! y'a quelqu'un ?
« Réponse #40 le: 06 février 2023, 08H 40mn 16s »
Une gc est un multi sortit avant l heure en fait, non?

Tout à fait, c'est un trail routier
D'ailleurs quand Ducati à commencer a bosser sur le Multi ça tombait en même temps que la fin de contrat de fourniture moteurs à Cagiva, du coup ils ont stoppé, Cagiva est passé au moteur Suz et le Gran Canyon est devenu Navigator

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : hou hou ! y'a quelqu'un ?
« Réponse #41 le: 06 février 2023, 08H 45mn 56s »
belle bécane ! sympa   :thumbsup:
juste un conseil sur tes feux additionnels (je me suis posé les m^mes questions en équipant une des miennes ) :
- si c'est pour usage "route" : ne les couple pas directement sur les "feux de route" mais passe d'abord par un relais ( ça préserve tes commodo )  et surtout un interrupteur au guidon ( ça te permet de rouler quand il y a beaucoup de circulation et pas vraiment nécessaire  et aussi pour éviter d'éblouir en face qu'en feux de route)
- choisi bien les modèles : il y en a à tous les prix et les "pas chers" chinois c'est surtout pour "faire beau" ! j'avais trouvé des modèles efficaces sur les sites agricoles et finalement j'en ai pris sur un site d'équipementier de voitures de rallye
 :wink:

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
    • Ducati Sud Belgio
Re : Re : hou hou ! y'a quelqu'un ?
« Réponse #42 le: 06 février 2023, 11H 31mn 05s »

En tout cas aucun regret! Je sens que je vais la kiffer cette bécane, manquera peut être un peu de watt au bout d’un moment… on verra ça plus tard !

https://www.bikeexif.com/custom-cagiva-elefant
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Hors ligne GuiStinger

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 67
  • après la sauce à la menthe, retour à la Bolognaise
Re : hou hou ! y'a quelqu'un ?
« Réponse #43 le: 06 février 2023, 17H 30mn 50s »
Effectivement, lui greffer un 1098 réglerait le problème de watt… mais un peu radicale comme solution !
Pour le reste très belle réalisation !
Cagiva 900 gran canyon
Innocenti Mini 1001 1974 (landau familial)

"Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage"
Sacha Guitry

Hors ligne SamC

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 169
Re : hou hou ! y'a quelqu'un ?
« Réponse #44 le: 06 février 2023, 18H 07mn 23s »
Je connais Paolo, y a un boulot de dingue sur ce Gran Canyon !
Rien que pour faire passer la culasse c'est déjà pas simple

« Modifié: 06 février 2023, 18H 13mn 30s par SamC »

Hors ligne GuiStinger

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 67
  • après la sauce à la menthe, retour à la Bolognaise
Re : hou hou ! y'a quelqu'un ?
« Réponse #45 le: 06 février 2023, 18H 58mn 18s »
J’imagine oui !!! Lui mettre un 1000ds ça pourrait déjà être un bon début…  :siffler:
Cagiva 900 gran canyon
Innocenti Mini 1001 1974 (landau familial)

"Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage"
Sacha Guitry

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
    • Ducati Sud Belgio
Re : hou hou ! y'a quelqu'un ?
« Réponse #46 le: 07 février 2023, 11H 42mn 19s »
Ah oui, il n'a pas hésiter à utiliser un gros chaussepied ! 8O :dribble:
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : hou hou ! y'a quelqu'un ?
« Réponse #47 le: 07 février 2023, 12H 03mn 04s »
Ou il coupe le cadre et le ressoude autour du moteur  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne GuiStinger

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 67
  • après la sauce à la menthe, retour à la Bolognaise
Re : hou hou ! y'a quelqu'un ?
« Réponse #48 le: 08 février 2023, 11H 36mn 25s »
Salut!
J’ai commencé à regarder comment accéder pour bricoler, mais y’a du plastique partout !
J’ai une copie du manuel d’entretien, mais c’est pas ce qu’il y a de plus exhaustif… j’ai cherché une revue technique mais pas trouvé… quelqu’un saurait ou je peux trouver ça? Faut il vraiment tomber les réservoirs à chaque fois? Genre les petits cachés noirs sous la selle donnent ils accès pour régler le ralenti et le starter ?
Merci
Cagiva 900 gran canyon
Innocenti Mini 1001 1974 (landau familial)

"Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage"
Sacha Guitry

Hors ligne SamC

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 169
Re : hou hou ! y'a quelqu'un ?
« Réponse #49 le: 08 février 2023, 12H 19mn 22s »
 :D
J'ai le manuel

Pour le réglage des by-pass tu enleves les vaches en bas du réservoir (celui où il y able starter et celui en face)
Sinon pour le reste faut tomber les réservoirs  :D

Hors ligne GuiStinger

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 67
  • après la sauce à la menthe, retour à la Bolognaise
Re : hou hou ! y'a quelqu'un ?
« Réponse #50 le: 08 février 2023, 13H 52mn 51s »
Réglage bypass? Je pensais que c’était un simple tuyau… pour réglage ralenti et starter faut tomber le réservoir?
Moi qui pensais faire ça en 2/2 un soir… je vais décortiquer ce week-end du coup!
« Modifié: 08 février 2023, 13H 57mn 03s par GuiStinger »
Cagiva 900 gran canyon
Innocenti Mini 1001 1974 (landau familial)

"Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage"
Sacha Guitry

Hors ligne SamC

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 169
Re : hou hou ! y'a quelqu'un ?
« Réponse #51 le: 08 février 2023, 14H 11mn 46s »
Normalement t'as pas à réglé le ralenti ni le starter.....
Faut voir pour enquêter pourquoi ça ne tourne pas correctement

Hors ligne GuiStinger

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 67
  • après la sauce à la menthe, retour à la Bolognaise
Re : hou hou ! y'a quelqu'un ?
« Réponse #52 le: 08 février 2023, 15H 05mn 55s »
J’ai un ralenti à chaud à 2000 tr… ça me parait un peu haut…et starter qui ne sert à rien sur la première moitié de sa course.
Sunon j’avais pensé à des pipes d’admission un peu poreuse (j’avais eu le cas sur mon dernier stinger) qui empêcherai le régime de descendre. Sur la kawa en prenant les freins et en faisant un peu cirer l’embrayage ça faisait redescendre le régime moteur. J’ai essayé sur le GC ça marche pas…
Je vais fouiller ça ce week-end
Cagiva 900 gran canyon
Innocenti Mini 1001 1974 (landau familial)

"Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage"
Sacha Guitry

Hors ligne SamC

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 169
Re : hou hou ! y'a quelqu'un ?
« Réponse #53 le: 08 février 2023, 15H 16mn 22s »
Le starter c'est normal, si tu tends plus le câble tu vas avoir le régime qui va monter jusqu'à 5000 (j'ai testé déjà  :lol:)

Effectivement 2000 c'est trop élevé
Première chose à faire c'est (hormis la tension du câble de gaz) c'est regardé les vis de By Pass, le réglage du TPS

Hors ligne GuiStinger

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 67
  • après la sauce à la menthe, retour à la Bolognaise
Re : hou hou ! y'a quelqu'un ?
« Réponse #54 le: 08 février 2023, 17H 24mn 41s »
Ok, je vais y jeter un œil, Merci !
Cagiva 900 gran canyon
Innocenti Mini 1001 1974 (landau familial)

"Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage"
Sacha Guitry

Hors ligne SamC

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 169
Re : hou hou ! y'a quelqu'un ?
« Réponse #55 le: 08 février 2023, 19H 57mn 32s »
Tiens j'ai fait ça sur mon GC   :D

https://youtu.be/_Uxc1I_XuGI

Hors ligne GuiStinger

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 67
  • après la sauce à la menthe, retour à la Bolognaise
Re : hou hou ! y'a quelqu'un ?
« Réponse #56 le: 08 février 2023, 20H 44mn 18s »
Canon !
 En plus tu récupères un indicateur de température! Je suis surpris qu’il n’y en ait pas d’origine…
T’as l’air de bien toucher ta bille niveau bricole !
Je n’ai pas été assez embêté avec vu mon supersport pour connaître aussi profondément le moteur D2… notamment cette histoire de by-pass… par contre le moteur du 750 stinger j’y ais passé quelques heures…
« Modifié: 08 février 2023, 20H 48mn 08s par GuiStinger »
Cagiva 900 gran canyon
Innocenti Mini 1001 1974 (landau familial)

"Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage"
Sacha Guitry

Hors ligne GuiStinger

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 67
  • après la sauce à la menthe, retour à la Bolognaise
Re : hou hou ! y'a quelqu'un ?
« Réponse #57 le: 16 février 2023, 15H 15mn 51s »
Salut!
Premier chantier avant les vacances en familles:
- virer les autocollants moches, fait
- purge de l’embrayage, fait (ça reste viril..)
- purge des freins, fait (c’est vrai que ça freine déjà bien!)

Reste à trouver le temps et la motivation (surtout le temps) de tomber le réservoir pour faire un coup de propre et voir cette histoire de ralenti…

A suivre !







Cagiva 900 gran canyon
Innocenti Mini 1001 1974 (landau familial)

"Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage"
Sacha Guitry

Hors ligne SamC

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 169
Re : hou hou ! y'a quelqu'un ?
« Réponse #58 le: 16 février 2023, 15H 24mn 23s »
C'est un peu chiant à tomber les réservoir mais ça se fait:
- tomber la bulle (1 vis)
- La tête de fourche, 5 vis
- Bouchons de réservoir 3 vis je crois
- support de bouchons de réservoir 8 vis
- cache réservoir 2 vis
- réservoirs 2 diabolos + 2 vis
Et t'en que tu y est tombe les carénages arrière (4 vis) + dessous de selle (6 vis)

Hors ligne GuiStinger

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 67
  • après la sauce à la menthe, retour à la Bolognaise
Re : hou hou ! y'a quelqu'un ?
« Réponse #59 le: 16 février 2023, 16H 31mn 46s »
C’est comme toute les premières fois: tu t’en fais une montagne, tu appréhendes, et qu’en l’heure arrive, ben finalement c’est plus rapide que qu’imaginé… :D

En fait vu la tronche des liquides purgés cet aprem, je redoute ce que je vais trouver sous les bidons!

Mais après 15 jours de vie commune, elle commence à se donner un peu plus, on sent que ça fait un moment qu’elle n’a pas été cravachée et qu’elle ne demande que ça!
Cagiva 900 gran canyon
Innocenti Mini 1001 1974 (landau familial)

"Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage"
Sacha Guitry