collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !  (Lu 32374 fois)

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #120 le: 21 février 2020, 21H 25mn 49s »
Mon voisin en Charente..
Tu as déménagé ?
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #121 le: 22 février 2020, 08H 53mn 07s »
Non, je suis d'origine Charente et la maison familiale y est toujours.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #122 le: 22 février 2020, 09H 53mn 58s »
Quelle misère  :D :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #123 le: 22 février 2020, 15H 41mn 25s »
Tu ne me le fais pas dire!  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #124 le: 22 février 2020, 15H 59mn 46s »
Il y a des choses qui s'expliquent du coup  :D
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne jean748

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 780
  • je suis sourd et fier de l’être!!
Re : Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #125 le: 23 février 2020, 16H 39mn 43s »
Non, je suis d'origine Charente et la maison familiale y est toujours.

Ouf, j’ai senti moins seul ! 😜
- cagiva W16 supermotard
- 1198 (à vendre)
- st3 rouge

Pilote chez Auricla racing team

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #126 le: 23 février 2020, 17H 28mn 07s »
 :D :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #127 le: 17 novembre 2020, 06H 20mn 58s »
tiens en parlant de "vibrations" et pour déterrer le post  :D ça m'a bien fait marrer le "couple basculant" du 1200 Guzzi à l’arrêt quand tu mets des coups de gaz  8O
j'immagine que dans les courbes rapides faut pas trop remettre violemment quand t'es bien incliné ?  :?

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #128 le: 17 novembre 2020, 07H 05mn 01s »
C'est sensible a l'arret mais en roulant, je ne m'en rend pas trop compte...

Phil

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #129 le: 17 novembre 2020, 08H 38mn 41s »
OK, merci  :wink:

Hors ligne Hereziark

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 327
  • SuperSport 1000DS
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #130 le: 17 novembre 2020, 08H 42mn 27s »
Sur la V7II que j'avais essayée, on le sentait quand-même pas mal en roulant.
J'ai trouvé ça vachement fun, moi !  :D
C'est pratique pour relever la moto en sortie de virage à gauche.  :lol:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #131 le: 17 novembre 2020, 09H 12mn 58s »
Et encore, ils l'ont un peu 'civilisé'  :D  J'ai roulé il y a des lustres avec un Lemans II  bin mon vieux le couple te foutait presque par terre à basse allure  :lol:  La Calif c'était bien plus facilement  maitrisé, grâce au grand guidon  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #132 le: 17 novembre 2020, 09H 22mn 22s »
On a eu des guz. avec le frangin, V50II, 1000SP, 1100 sport carbu., 850 LMII, 1100 Corsa, oui il y a ce couple de renversement a l’arrêt, mais franchement, en roulant il se faisait oublier.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #133 le: 17 novembre 2020, 09H 25mn 34s »
Oui, je causais des effets à l'arrêt ou très basse allure.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #134 le: 17 novembre 2020, 09H 28mn 36s »
merci des conseils de prudence : je viens de commander un crash-barre en prévision !  :D

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #135 le: 17 novembre 2020, 09H 43mn 53s »
On a eu des guz. avec le frangin, V50II, 1000SP, 1100 sport carbu., 850 LMII, 1100 Corsa, oui il y a ce couple de renversement a l’arrêt, mais franchement, en roulant il se faisait oublier.

Ça revient à mes impressions : A part à l'arrêt ou à très basse vitesse, le couple de renversement se fait oublier. Très rapidement, on n'y pense plus du tout. A bonne vitesse, pas de souci avec ça. Sur 1200 Sport (1100 Griso pour moi), le CARC (sorte de Paralever de chez Guzz') permet d'avoir une transmission douce et sans réaction. Sur V7 III, California, ou autres vieilles Guzzi, c'est pas aussi transparent.

Phil

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #136 le: 17 novembre 2020, 16H 17mn 27s »
Sur mon calif je m'y étais fait, amis j'aimais bien mettre un coup de gaz à l'arrêt pour secouer la carcasse.... :lol:

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #137 le: 17 novembre 2020, 17H 45mn 20s »
Moi aussi, j'aimais bien ce couple de renversement au coup d'accelerateur, ça sentait le vivant.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 406
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #138 le: 17 novembre 2020, 18H 45mn 58s »
J’ai vu ça ce soir, dans mon quartier.
Une Le Mans (3?) de 1982. C’est l’ex du patron de la concession Guzzi à Lyon (Masséna). L’actuel proprio la lui a rachetée en 1999. Elle sera bientôt en vente. Si vous êtes intéressés, dites-moi, je peux avoir plus d’infos. Elle a des carbus FCR. C’est beau!


900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #139 le: 06 avril 2021, 19H 33mn 54s »
Quelques tuyaux pour les possesseurs de Guzz' du forum.

Depuis des annees, il y a un probleme recurrent avec le niveau d'huile (sur les gros blocs).
Guzzi (pour la Griso par exemple) indique qu'il faut poser la jauge sur son emplacement pour mesurer le niveau, sans la visser. Cela entraine a coup sur un niveau trop eleve et par consequent une surpression dans le carter.
Le capteur de pression (de pietre qualite d'origine) finit par claquer, les joints, par fuir (ceux de caches culbus, particulierement).
Donc bien faire le niveau d'huile en revissant la jauge a fond.
Pour le capteur, on trouve des capteurs bien plus solides (chez Shop Mandello par exemple ) d'origine BMW.
Pour les joints de caches culbus, il en existe d'origine (noir en papier), des adaptables (vert en papier epais) -》 Ils finissent par fuir !
Il y en a de nouveaux en papier avec armature metallique - 》 pas essayes.
Sur la culasse droite, j'ai eu une fuite (joint noir d'origine) remplace par un joint vert en papier epais, il s'est mis a fuir aussi.
Deux solutions : soit on monte un joint papier a sec avec une couche fine de pate a joint de chaque cote, soit (quand on n'a plus de joint, comme moi) une couche reguliere de pate a joint sur le cache culbus, laisser secher 10 minutes, monter et serrer au couple (1,3 m.kg) et en croix en commencant par les vis centrales. Ca tient !
Enfin, ne pas oublier, que meme si elles ne sont pas desagreables, il y a quand meme des vibrations et les vis ont tendance a se desserrer a la longue...

Phil

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #140 le: 06 avril 2021, 22H 35mn 49s »
Merci pour la combine du niveau  :thumbsup:
L'écart est si important entre "vissé " ou pas ?

Au passage : tu as guzzidiag ? Tu en penses quoi à  l'utilisation ?

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #141 le: 06 avril 2021, 22H 49mn 14s »
Fais gaffe, les vibrations vont faire tomber tes pansements  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #142 le: 06 avril 2021, 22H 51mn 49s »
Non, pour Guzzidiag. Faudra un jour que je m'y interesse.

La difference entre jauge vissee ou simplement posee ?
A la grosse : le carter fait environ 20x20 cm, multiplie par 1,5 cm de hauteur = 0,6 l.

Je pense que je vais faire une petite encoche sur la jauge (niveau maxi) et continuer a l'utiliser posee, c'est quand meme plus pratique.

J'ai commande des joints de cache culbus a armature metallique. On verra si c'est mieux.

Phil

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #143 le: 06 avril 2021, 22H 52mn 47s »
Te fais plus chier, soude moi tout ça  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #144 le: 06 avril 2021, 22H 56mn 05s »
T'es en forme ce soir Patrick ?!
Pourtant a ton age, tu devrais etre au lit depuis longtemps.  :D

Phil

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #145 le: 06 avril 2021, 23H 02mn 18s »
Tes miroirs sont en bois chez toi?  :sm19: Je dors peu habituellement  8)
Pis ma tisane infuse  :sm19:
« Modifié: 06 avril 2021, 23H 08mn 54s par sauval »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #146 le: 07 avril 2021, 07H 06mn 38s »
 :D

Phil

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #147 le: 07 avril 2021, 08H 17mn 10s »
Patrick  :lol:
Phil : on regardera ensemble pour Guzzidiag ? (J'avais pas mal galéré pour celui de Ducati et JP250 m'avait bien dépatouillé ! )
 :wink:

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #148 le: 07 avril 2021, 09H 05mn 09s »
Pour tes caches culbus (culasse 4 soupapes), tu as des joints en caoutchouc insérés dans des gorges, c'est certainement un progrès.  :thumbsup:

Phil

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #149 le: 07 avril 2021, 12H 50mn 26s »
J'ai commencé à regarder pour Guzzidiag. L'utilisation en elle-même me paraît relativement simple, mais par contre, l'installation sur l'ordi (soft, drivers et mise en service) est un peu compliquée pour moi...

Phil