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Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: flyerbike le 28 août 2009, 19H 06mn 34s
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Bonjour !!
J'ai a nouveau un problème avec mon m600. Je vous explique.
Avant de partir en vacance, il y a 3 semaines, je la démarre pour faire un tour. Elle démarre au quart de tour, comme d'habitude. Seulement après quelques secondes elle cale (en accélérant légèrement ou en attendant). Je la remet en route, rebelotte. Et au bout de 2 ou 3 calages, elle ne démarre plus 8O.
Aujourd'hui, j'ai tenté de la démarrer mais rien n'y fait, on dirait que l'essence n'arrive plus. Pourtant j'en ai bien encore dans le réservoir.
Y-a-t il des tests à faire pour voir si quelque chose à grillé? Ou voir si l'essence arrive ou pas?
Merci d'avance!! J'avais envie de rouleeerrrrrr !! :(
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tu as recharger ta batterie ??
tu entend le demarreur tourner ou pas ??
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Bonjour,
Oui oui y'a tout qui tourne normalement, moteur, batterie, Ya de la pêche comme d'hab. C'est pour ca je pense qu ca vien de l'arriver d'essence
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Wep d'abord ( et babord aussi :D ) batterie comme ghost, ensuite en 3 semaines tu as pu asséché tes carbus
J'avais eu ça aussi sur mon 600M il fallait laisser le starter tiré pendant des périodes de non utilisation :wink:
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au final tu arrive ou pas a la demarer ta 600 ??
car tu dit que ton moteur tourne et avant tu dit qu elle demarre pas ??
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oui là c'est incompréhensible :?
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Ben en fait, avant les vacances, je m'en servait régulièrement. Et c'est un jour, ou je l'ai démarer, nickel, et ell calait quand je tournais la poignée très légèrement ou en attendant qu'elle chauffe. Alors que je m'en servait régulièrement. Donc je ne pense pas que ca soit un assèchement des carbus non plus.
Alors que la batterie était au top et que je roulais normalement sans grande période d'arret.
Je sais pas si j'explique bien. C'est pour ca que je ne pense pas à une avarie de ce type, mais plus un problème lié au remplissage des carbu ou l'arrivée d'essence . .
Au final je n'arrive plus à la démarrer.
Je suis arriver à la démarrer 2 à 3 fois, elle calait a chaque fois quelques secondes après. Et maintenant ell ne démarre plus.
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comme elle a pas rouler depuis un petit temps je pense qu il lui faut le temps de se lancer
essaye de rouler qql km comme sa , en gardant le ralenti avec la poignee
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si tu essaies de la démarrer sans succés tu pompes sur la batterie et après ben il faut la recharger :wink:
est ce qu'elle pue l'essence après plusieurs essais ??
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Non mais la elle ne démarre plus impossible de la démarrer. Et en fait ce problème date de 3 semaien, mais je suis partie en vacances entre temps, la tentavie de la démarer se soir était vaine de toute façon, puisque le problème venait de y a 3 semaines. Ce n'est donc pas ces 3 seamine d'inactivités qui lui font du tort. C'est pour ca, je ne sais pas ce qu'il se passe.
C'est comme se je m'en servait normalement régulièrement, et qu'un beau jour, il n'y avait plus d'arrivée d'essence, d'ou les 2 ou 3 calage successif puis l'impossibilité de démarrer.
Je sais oui, mais je n'ai pas pomper trop dessus, justement pour garder de labatterie, la la batterie tire encore nickel. Et elle ne pue pas l'essence après avoir essayer.
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quelque coup suffissent pour decharger une batterie ,
une prise d air sur les carbus ??
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essaie de mettre de un peu d'essence dans tes carbus :wink:
ensuite regarde si tu n'aurais pas pincé une durite d'essence,
regarde à la mise à l'air de ton réservoir
est ce que tu entends le bizzz de la pompe à essence ??
pas facile qaund on n'est pas à côté de la moto :wink:
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Buongiorno.
Démontes déjà tes bougies parès un essai de démarrage, si elles sont sêches c'est un problème d'essence, si elles sont remplies d'essence c'est un problème d'allumage peût être les bobines.
Ciao VvLF
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ou juste un relais :wink:
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ok ok, alors, il y a juste un truc que je n'ai pas compris, c'est : "regarde à la mise à l'air de ton réservoir" ? Ca veut dire quoi? Sinon je vais démonter les bougies la voir si ell sont gorgée ou sèches. Sinon, où se trouvent les relais sur la m600?
Merci!
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Re bonjour! Sa y est, j'ai démonter les deux bougies après une tentative.
Les bougies sont sèches !!
C'est donc un problème d'arrivée d'essence je pense.
Sinon j'ai essayer d'écouter si j'entendais un bruit de pompe à essence en mettant le contact, je n'ai rien entendu, mais en même temps je n'ai jamais vraiment écouter quel bruit ca fesait et si c'était fort ou pas.
Sinon les durites ne dont pas pincées apparament.
D'ou peux donc venir le problème alors?
Merci pour votre aide précieuse!
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Si les deux sont sêches il est peu probable que ça vienne des deux carburateurs en même temps, il faut donc remonter ainsi pour trouver le problème.
Truc bête vérifie si la durit d'essence n'est pas coincée entre le réservoir et le cadre.
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Si les deux sont sêches il est peu probable que ça vienne des deux carburateurs en même temps, il faut donc remonter ainsi pour trouver le problème.
Truc bête vérifie si la durit d'essence n'est pas coincée entre le réservoir et le cadre.
je dirais meme de verifier tout les durites d essences , car elles sont mal fichue sur les 600
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c'est normal tu n'en as pas, c'est une pompe à dépression, regarde en levant le réservoir si elle démarre pour savoir si une durite n'est pas pincée.
ensuite tu peux vérifier si sur une des pipes d'admission tu as toujours de branché un tuyau qui va justement à cette pompe. Si oui tu peux également vérifier le filtre à essence, après tu peux également débrancher la durite d'essence qui va au carbu et d'essayer de démarrer pour voir si l'essence gicle.
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Merci beaucoup! Je vais lever le réservoir et faitre un check up visuel dde tous ca! je reviens vous donner des nouvelles !!
Merci!!!
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Si tu as levé le réservoir entre temps, il est possible que ce soit la durit (cas classique) qui va du filtre à essence à la pompe qui se soit pincée (celle qui passe sous la boucle de support du résé), et l'essence qui n'arrive plus.
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Je viens de lever le réservoir, rien n'a l'air d'être pincé, tous les fusibles sont ok ! !
J'ai réécouter si j'entends un bruit (pompe à essence, ou a dépression) mais je n'entend rien.
Je ne ssais pas vraiment ou elle se trouve en plus sur la moto la pompe à dépression :? .
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Il n'y a pas de bruit de pompe.
Essayes de démarrer réservoir relevé (la durit pincée çà ne se voit pas, il lui en faut très peu...)
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D'accord je vais tenter de démarrer réservoir relevé.
Quand tu dis qu'il n'y a pas de bruit de pompe, c'est une question ou une affirmation? Que la pompe ne fait pa de bruit c'est normal?
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C'est une affirmation (ce n'est pas une pompe électrique, c'est à dépression, comme écrit plus haut) :D
(d'ailleurs je n'avais pas lu correctement le message de Mérou, qui te dit aussi de démarrer le réservoir relevé :siffler: :wink:)
J'ai loupé mon édit :lol:
Juste pour dire que la mienne a redémarré après 10 mois d'inactivité, il y a deux jours, sans trop de problème.
Il a fallu insisté un peu pour tout réamorcer. J'ai vidangé mon résé pour voir si il n'y avait pas de rouille ou de déchets (rien du tout et pourtant je n'avais pas fait le plein avant de la laisser "hiverner" pendant tout ce temps... je n'avais pas non plus vraiment prévu qu'elle resterait autant de temps muette) puis changé deux durits (celles avant et après le filtre... une sèche a commencé à percer quand j'ai vidangé). Donc il fallait le réamorcer complétement.
Je doute qu'en trois semaines tout soit désamorcé... du moins elle devrait repartir facilement.
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Oui c'est clair. Je viens d'essayer de la démarrer, réservoir levé, rien n'y fait ! Les bougies sont toujours aussi sèches!!
Alors qu'est ce qu'il se passe? Entre le réservoir et le moteur, qu'est ce qui peut foutre le bazar? La pompe à dépression? une durite bouchée? Le filtre à essence? Quoi d'autre?
Erf, dur dur. .
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Vérifies le circuit d'essence comme préconisé par Mérou. Vas-y par étape :wink:
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Il y a bien une durite qui part de la pipe d'admission du cylindre vertical.
Après je ne sais pas déterminer où est le filtre à essence :oops: ( shame on me) !
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Le filtre à essence c'est le petit bocal rond couleur blanc un peu transparent qu'on directement après la sortie du réservoir? :$:$
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oui, tu peux enlever la durite qui en sort pour voir si l'essence coule
au fait tu as un robinet d'essence il me semble, il est bien ouvert ?
pour vérifier que la mise à l'air du réservoir n'est pas en cause, ouvre ton bouchon d'essence
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Le filtre à essence c'est le petit bocal rond couleur blanc un peu transparent qu'on directement après la sortie du réservoir? :$:$
Oui c'est çà.
Et la pompe à essence, c'est le "truc" juste après quand tu suis la durit qui part du filtre vers le reste du circuit d'essence (vers les carbus). Elle est fixée sur le support transversal pour le réservoir, soudé au cadre.
On l'aperçoit tout en haut à gauche sur cette photo
(http://lh3.ggpht.com/_eBt7XapDUQc/SlxTW-bf3kI/AAAAAAAAAoo/dxIIhuNeIBM/s640/27-%20on%20vire%20les%20caches%20courroies%2C%20on%20voit%20encore%20les%20rep%C3%A8res%20mis%20lors%20du%20changement%20des%20couroies.%20Ils%20serviront%20pour%20le%20prochain%20changement.JPG)
au fait tu as un robinet d'essence il me semble, il est bien ouvert ?
Il n'y pas de robinet sur les monster.
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Moi je sais que mon ancienne monster 600 dark carbu,si je ne la démarrais pas une fois par semaine çà devenait très capricieux pour la faire démarrer!
Essai donc de mettre quelque gouttes d'essences du moins une ptite pissé dans les puits de bougies,tu verras si c'est un problème d'arrivé d'essence!!!
Je faisais çà à l'adolescence avec mon peugeot 103 pour voir si le problème venait de l'allumage(rupteur) ou de la carburation.
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Bonjour!
Oui j'ai un robinet sur ma m600. Il est bien en position ouvert.
Sinon pour la pompe a essence, si je suis la durite qui ressort du filtre à essence, j'arrive sur un ensemble "un peu rond" avec une entrée d'essence, une sortie d'essence, et une durite qui va de la pipe d'admission du cylindre vertical à la pompe. Je suppose que c'est bien la pompe donc. ( je n'arrive pas à voir sur la photo ).
Sinon, pour la mise à l'air du réservoir, juste une petite question, à quoi ca sert? qu'est-ce que cela veut dire?
Est-ce une pièce pouvait "bugger"? Est-ce possible que le problème viennent de ma pompe à essence (grippée, foutue . .)?
Je vais faire quelque test cet après-midi ( débrancher ddurite en démarant pour voir si l'essence sort de la pompe et arrive donc au carbu).
Merci beaucoup pour votre aide !
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Elle est de quelle année ta monster ? La mienne n'a pas de robinet.
Pour la pompe à essence, c'est bien le truc un peu rond.
La mise à l'air du réservoir, çà sert à faire rentrer de l'air dans ton réservoir au fur et à mesure que tu le vides en essence. Si tu n'as pas d'air qui rentre tu ne peux pas pomper l'essence.
(c'est un peu comme quand tu prends une pipette, tu la plonges dans un liquide, tu bouches avec ton doigt, çà ne coule pas quand tu remontes la pipette).
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Ok pour la mise à l'air du réservoir! Et ell se fait comment en temps normal la mise à l'air du réservoir?
Sinon, ma M600 est de février 1996.
Je n'ai pas encore tester de démarer durite déconectée, j'ai pas mal de truc à faire, je pense faire ca demain. Je vous tiens au jus !!
Merci!!
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Pour savoir si tu as un probleme avec le mise à l'air libre ouvre ton bouchon de réservoir si ça fait pchiit c'est que ça tire au vide donc mise à l'air bouché,sinon tu as une vis de purge sur les cuves de carbu dévisse la pour voir si il y a de l'essence qui coule, tu peux aussi déconnecté la durite en sortie de la pompe a dépressio et actionner le démarreur pour voir si ça coule (bien penser à mettre des chiffons avant pour absorber de l'essence), j'ai eu ce cas 1 fois sur mon 600 (en 10 ans) après une très longue période d'inactivité, j'ai fait toutes ces vérif et je l'ai démarré tout simplement en la poussant ! plus jamais eu ce soucis après
bon courage et télécharge le manuel d'atelier ça sert toujours
Nico
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C'est un des deux tuyaux qui sortent de dessous le réservoir et qui vont tout en bas, derrière le moteur. L'autre c'est le trop plein.
Il est où ton robinet sur ton circuit d'essence (photo ?) ? non pas DMC :sm19:
Le mien est de fin 97, mais walou pour fermer l'arriver d'essence (c'est chiant d'ailleurs).
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A priori, il n'y a pas de robinet d'arrivée d'essence sur un monster.
Tu dois confondre avec le robinet d'ouverture du circuit de dégivrage des carbus.
Essaie de démarrer avec ton bouchon de réservoir ouvert, si c'est un problème de mise à l'air, elle démarrera réservoir ouvert.
Sinon je penche pour un filtre à essence encrassé.
Tiens nous au courant hein !!!
et courage !
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Bonjour!
Alors prochain check, c'est filtre à essence, démarrage en déconnectant la durite de la sortie de la pompe, voir si sa crache de l'essence.
Petite remarque, quand j'ai levé mon réservoir, les deux durites "qui sortent de dessous le réservoir et qui vont tout en bas" était pas relié je crois, ou a moins que ca soit moi en levant le réservoir, je ne sais pas trop.
Je vous tiens au jus! Merci beaucoup !!
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Les deux durites dont tu parles sont à mon avis l'appel d'air du réservoir et l'appel d'air de réserve. Ce sont 2 petites durites qui partent du réservoir et qui descendent sur la droite vers l'arrière du carter d'huile.
Si ces durites sont bouchées, ou si la sortie du réservoir prévue pour ces durites est bouchée, il est fort probable que ton problème vienne de là...
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jusqu'en 96 il y avait un robinet d'essence sur les mostro... me demande bien pourquoi ils ont viré un truc aussi utile!
pour ta panne, je dirais filtre à essence encrassé (bloc blanc fixé sous le reservoir) ou durit d'arrivée d'essence pincée lorsque tu fermes le reservoir (car elle fait une boucle derrière le cylindre vertical une fois le reservoir baissé). A quand remonte la dernière révision avec changement du filtre à essence?
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Bonjour,
J'ai fait la manip suivante ce matin : j'ai déconnecter la durite qui sort de la pompe à dépression, et j'ai mis 3 coup de démarreur ( la j'ai plus de batterie ^^). Réultat: l'essence crache!
Donc du réservoir à la sortie de pompe à essence, c'est bon, y'a pas de malaise!
Mais alors le problème vient après la pompe!
Sachant que mes deux boujies étaient sèches, j'ai du mal à croire que les deux carbus bug !!
Vous avez une idée?
MErcii.
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tu peux aussi lire la réponse de Gomi juste au dessus ... :D
oups, Monsieur Gomi on dit 8)