collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: MA M600 ne démarre plus  (Lu 2128 fois)

flyerbike

  • Invité
MA M600 ne démarre plus
« le: 28 août 2009, 19H 06mn 34s »
Bonjour !!

J'ai a nouveau un problème avec mon m600. Je vous explique.

Avant de partir en vacance, il y a 3 semaines, je la démarre pour faire un tour. Elle démarre au quart de tour, comme d'habitude. Seulement après quelques secondes elle cale (en accélérant légèrement ou en attendant). Je la remet en route, rebelotte. Et au bout de 2 ou 3 calages, elle ne démarre plus 8O.

Aujourd'hui, j'ai tenté de la démarrer mais rien n'y fait, on dirait que l'essence n'arrive plus. Pourtant j'en ai bien encore dans le réservoir.

Y-a-t il des tests à faire pour voir si quelque chose à grillé? Ou voir si l'essence arrive ou pas?

Merci d'avance!! J'avais envie de rouleeerrrrrr !!  :(


ghostmonster

  • Invité
Re : MA M600 ne démarre plus
« Réponse #1 le: 28 août 2009, 19H 10mn 54s »
tu as recharger ta batterie ??

tu entend le demarreur tourner ou pas ??

flyerbike

  • Invité
Re : MA M600 ne démarre plus
« Réponse #2 le: 28 août 2009, 19H 12mn 37s »
Bonjour,

Oui oui y'a tout qui tourne normalement, moteur, batterie, Ya de la pêche comme d'hab.  C'est pour ca je pense qu ca vien de l'arriver d'essence

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : MA M600 ne démarre plus
« Réponse #3 le: 28 août 2009, 19H 14mn 44s »
Wep d'abord ( et babord aussi  :D ) batterie comme ghost, ensuite en 3 semaines tu as pu asséché tes carbus
J'avais eu ça aussi sur mon 600M il fallait laisser le starter tiré pendant des périodes de non utilisation  :wink:
Vive le HRC !!!

ghostmonster

  • Invité
Re : MA M600 ne démarre plus
« Réponse #4 le: 28 août 2009, 19H 16mn 17s »
au final tu arrive ou pas a la demarer ta 600 ??

car tu dit que ton moteur tourne et avant tu dit qu elle demarre pas ??

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : MA M600 ne démarre plus
« Réponse #5 le: 28 août 2009, 19H 18mn 01s »
oui là c'est incompréhensible  :?
Vive le HRC !!!

flyerbike

  • Invité
Re : MA M600 ne démarre plus
« Réponse #6 le: 28 août 2009, 19H 18mn 56s »
Ben en fait, avant les vacances, je m'en servait régulièrement.  Et c'est un jour, ou je l'ai démarer, nickel, et ell calait quand je tournais la poignée très légèrement ou en attendant qu'elle chauffe. Alors que je m'en servait régulièrement. Donc je ne pense pas que ca soit un assèchement des carbus non plus.

Alors que la batterie était au top et que je roulais normalement sans grande période d'arret.

Je sais pas si j'explique bien. C'est pour ca que je ne pense pas à une avarie de ce type, mais plus un problème lié au remplissage des carbu ou l'arrivée d'essence . .

Au final je n'arrive plus à la démarrer.

Je suis arriver à la démarrer 2 à 3 fois, elle calait a chaque fois quelques secondes après. Et maintenant ell ne démarre plus.

ghostmonster

  • Invité
Re : MA M600 ne démarre plus
« Réponse #7 le: 28 août 2009, 19H 22mn 51s »
comme elle a pas rouler depuis un petit temps je pense qu il lui faut le temps de se lancer

essaye de rouler qql km comme sa , en gardant le ralenti avec la poignee

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : MA M600 ne démarre plus
« Réponse #8 le: 28 août 2009, 19H 23mn 47s »
si tu essaies de la démarrer sans succés tu pompes sur la batterie et après ben il faut la recharger  :wink:

est ce qu'elle pue l'essence après plusieurs essais ??
Vive le HRC !!!

flyerbike

  • Invité
Re : MA M600 ne démarre plus
« Réponse #9 le: 28 août 2009, 19H 26mn 48s »
Non mais la elle ne démarre plus impossible de la démarrer. Et en fait ce problème date de 3 semaien, mais je suis partie en vacances entre temps, la tentavie de la démarer se soir était vaine de toute façon, puisque le problème venait de y a 3 semaines. Ce n'est donc pas ces 3 seamine d'inactivités qui lui font du tort. C'est pour ca, je ne sais pas ce qu'il se passe.

C'est comme se je m'en servait normalement régulièrement, et qu'un beau jour, il n'y avait plus d'arrivée d'essence, d'ou les 2 ou 3 calage successif puis l'impossibilité de démarrer.

Je sais oui, mais je n'ai pas pomper trop dessus, justement pour garder de labatterie, la la batterie tire encore nickel. Et elle ne pue pas l'essence après avoir essayer.

ghostmonster

  • Invité
Re : MA M600 ne démarre plus
« Réponse #10 le: 28 août 2009, 19H 29mn 31s »
quelque coup suffissent pour decharger une batterie ,

une prise d air sur les carbus  ??

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : MA M600 ne démarre plus
« Réponse #11 le: 28 août 2009, 19H 31mn 17s »
essaie de mettre de un peu d'essence dans tes carbus  :wink:
ensuite regarde si tu n'aurais pas pincé une durite d'essence,
regarde à la mise à l'air de ton réservoir

est ce que tu entends le bizzz de la pompe à essence ??

pas facile qaund on n'est pas à côté de la moto  :wink:
Vive le HRC !!!

spiderlolo748s

  • Invité
Re : MA M600 ne démarre plus
« Réponse #12 le: 28 août 2009, 19H 35mn 34s »
Buongiorno.
Démontes déjà tes bougies parès un essai de démarrage, si elles sont sêches c'est un problème d'essence, si elles sont remplies d'essence c'est un problème d'allumage peût être les bobines.
Ciao VvLF

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : MA M600 ne démarre plus
« Réponse #13 le: 28 août 2009, 19H 40mn 43s »
ou juste un relais  :wink:
Vive le HRC !!!

flyerbike

  • Invité
Re : MA M600 ne démarre plus
« Réponse #14 le: 28 août 2009, 19H 51mn 35s »
ok ok, alors, il y a juste un truc que je n'ai pas compris, c'est : "regarde à la mise à l'air de ton réservoir" ? Ca veut dire quoi? Sinon je vais démonter les bougies la voir si ell sont gorgée ou sèches. Sinon, où se trouvent les relais sur la m600?

Merci!

flyerbike

  • Invité
Re : MA M600 ne démarre plus
« Réponse #15 le: 28 août 2009, 20H 29mn 52s »
Re bonjour! Sa y est, j'ai démonter les deux bougies après une tentative.

Les bougies sont sèches !!

C'est donc un problème d'arrivée d'essence je pense.

Sinon j'ai essayer d'écouter si j'entendais un bruit de pompe à essence en mettant le contact, je n'ai rien entendu, mais en même temps je n'ai jamais vraiment écouter quel bruit ca fesait et si c'était fort ou pas.

Sinon les durites ne dont pas pincées apparament.

D'ou peux donc venir le problème alors?

Merci pour votre aide précieuse!

spiderlolo748s

  • Invité
Re : MA M600 ne démarre plus
« Réponse #16 le: 28 août 2009, 20H 38mn 43s »
Si les deux sont sêches il est peu probable que ça vienne des deux carburateurs en même temps, il faut donc remonter ainsi pour trouver le problème.
Truc bête vérifie si la durit d'essence n'est pas coincée entre le réservoir et le cadre.

ghostmonster

  • Invité
Re : Re : MA M600 ne démarre plus
« Réponse #17 le: 28 août 2009, 20H 42mn 07s »
Si les deux sont sêches il est peu probable que ça vienne des deux carburateurs en même temps, il faut donc remonter ainsi pour trouver le problème.
Truc bête vérifie si la durit d'essence n'est pas coincée entre le réservoir et le cadre.

je dirais meme de verifier tout les durites d essences , car elles sont mal fichue sur les 600

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 010
Re : MA M600 ne démarre plus
« Réponse #18 le: 28 août 2009, 20H 44mn 16s »
c'est normal tu n'en as pas, c'est une pompe à dépression, regarde en levant le réservoir si elle démarre pour savoir si une durite n'est pas pincée.
ensuite tu peux vérifier si sur une des pipes d'admission tu as toujours de branché un tuyau qui va justement à cette pompe. Si oui tu peux également vérifier le filtre à essence, après tu peux également débrancher la durite d'essence qui va au carbu et d'essayer de démarrer pour voir si l'essence gicle.

 
« Modifié: 28 août 2009, 21H 29mn 33s par mérou »
Ducati boite à outils

flyerbike

  • Invité
Re : MA M600 ne démarre plus
« Réponse #19 le: 28 août 2009, 20H 51mn 41s »
Merci beaucoup! Je vais lever le réservoir et faitre un check up visuel dde tous ca! je reviens vous donner des nouvelles !!

Merci!!!

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : MA M600 ne démarre plus
« Réponse #20 le: 28 août 2009, 21H 02mn 07s »
Si tu as levé le réservoir entre temps, il est possible que ce soit la durit (cas classique) qui va du filtre à essence à la pompe qui se soit pincée (celle qui passe sous la boucle de support du résé), et l'essence qui n'arrive plus.

flyerbike

  • Invité
Re : MA M600 ne démarre plus
« Réponse #21 le: 28 août 2009, 21H 06mn 58s »
Je viens de lever le réservoir, rien n'a l'air d'être pincé, tous les fusibles sont ok ! !

J'ai réécouter si j'entends un bruit (pompe à essence, ou a dépression) mais je n'entend rien.

Je ne ssais pas vraiment ou elle se trouve en plus sur la moto la pompe à dépression  :? .

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : MA M600 ne démarre plus
« Réponse #22 le: 28 août 2009, 21H 11mn 05s »
Il n'y a pas de bruit de pompe.

Essayes de démarrer réservoir relevé (la durit pincée çà ne se voit pas, il lui en faut très peu...)

flyerbike

  • Invité
Re : MA M600 ne démarre plus
« Réponse #23 le: 28 août 2009, 21H 13mn 23s »
D'accord je vais tenter de démarrer réservoir relevé.

Quand tu dis qu'il n'y a pas de bruit de pompe, c'est une question ou une affirmation? Que la pompe ne fait pa de bruit c'est normal?

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : MA M600 ne démarre plus
« Réponse #24 le: 28 août 2009, 21H 22mn 07s »
C'est une affirmation (ce n'est pas une pompe électrique, c'est à dépression, comme écrit plus haut) :D
(d'ailleurs je n'avais pas lu correctement le message de Mérou, qui te dit aussi de démarrer le réservoir relevé :siffler: :wink:)

J'ai loupé mon édit  :lol:

Juste pour dire que la mienne a redémarré après 10 mois d'inactivité, il y a deux jours, sans trop de problème.
Il a fallu insisté un peu pour tout réamorcer. J'ai vidangé mon résé pour voir si il n'y avait pas de rouille ou de déchets (rien du tout et pourtant je n'avais pas fait le plein avant de la laisser "hiverner" pendant tout ce temps... je n'avais pas non plus vraiment prévu qu'elle resterait autant de temps muette) puis changé deux durits (celles avant et après le filtre... une sèche a commencé à percer quand j'ai vidangé). Donc il fallait le réamorcer complétement.

Je doute qu'en trois semaines tout soit désamorcé... du moins elle devrait repartir facilement.
« Modifié: 28 août 2009, 21H 24mn 19s par BABA »

flyerbike

  • Invité
Re : MA M600 ne démarre plus
« Réponse #25 le: 28 août 2009, 21H 28mn 12s »
Oui c'est clair. Je viens d'essayer de la démarrer, réservoir levé, rien n'y fait ! Les bougies sont toujours aussi sèches!!


Alors qu'est ce qu'il se passe? Entre le réservoir et le moteur, qu'est ce qui peut foutre le bazar? La pompe à dépression? une durite bouchée? Le filtre à essence? Quoi d'autre?

Erf, dur dur. .
« Modifié: 28 août 2009, 21H 35mn 12s par flyerbike »

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : MA M600 ne démarre plus
« Réponse #26 le: 28 août 2009, 21H 34mn 58s »
Vérifies le circuit d'essence comme préconisé par Mérou. Vas-y par étape  :wink:

flyerbike

  • Invité
Re : MA M600 ne démarre plus
« Réponse #27 le: 28 août 2009, 21H 48mn 19s »
Il y a bien une durite qui part de la pipe d'admission du cylindre vertical.

Après je ne sais pas déterminer où est le filtre à essence  :oops: ( shame on me) !

flyerbike

  • Invité
Re : MA M600 ne démarre plus
« Réponse #28 le: 28 août 2009, 21H 51mn 27s »
Le filtre à essence c'est le petit bocal rond couleur blanc un peu transparent qu'on directement après la sortie du réservoir? :$:$

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 010
Re : MA M600 ne démarre plus
« Réponse #29 le: 28 août 2009, 22H 05mn 27s »
oui, tu peux enlever la durite qui en sort pour voir si l'essence coule

au fait tu as un robinet d'essence il me semble, il est bien ouvert ?

pour vérifier que la mise à l'air du réservoir n'est pas en cause, ouvre ton bouchon d'essence 
Ducati boite à outils