Je veux pas un gros truc genre xjr et compagnie ça correspond pas au concept que je recherche. Le cb 500 x était vraiment ma première intuition mais j ai peur que le moteur soit vraiment du mou de veau, tu me confirmes que pas forcément bus?
J aimais bien le concept un peu trail pour la position le faible coût entretien et assurance et l abs qui parait il est très bien sur Honda.
Tu connais bien mon trajet en plus puisque je fait st André de cul, talence! Donc tu connais bien ce à quoi je suis confronté!
Un Xmax de chez Yam: 250 cml², ça va pas trop mal, et tu as une grosse soute pour mettre toutes tes affaires. En plus l'hiver tu es assez bien protégé. Tablier, manchon, tu es le roi de l'hiver 8)
A un moment j'ai hésité avec un Paso mais finalement non, même une honda est moins laide :DLe coup bas... :siffler: :D
... faut juste que j essaye pour voir si psychologiquement je peux tenir avec 47 cv.
Va vraiment falloir que je reprenne la piste pour compenser je crois :D
si tu vas chez Honda achètes un VFR ...quelque soit le modèle !
si tu vas chez Honda achètes un VFR ...quelque soit le modèle !
Pour les modèles avant Vtech faut juste ne pas oublier d'avoir un régulateur dans la poche :D
donc un truc utilitaire mais pas trop quand même, pas trop gros mais avec un moteur pas chiant quand même... Colle donc des valises et un top case sur ton S2R et fais pas chier
bisous
Je cherche quelques retours d expérience. Je pense que je vais vendre mon s2r pour me trouver quelque chose de plus utilitaire. En gros j ai un peu perdu le plaisir de la moto de route et en ce moment je l envisage plutôt comme un moyen de pas me taper les bouchons, de pouvoir aller prendre un train tout en pouvant me changer et laisser mes affaires dans des valises pour pas ressembler à un blaireau de motard :D
Merci pour ton avis freddo. J ai vu qu il y avait eu des campagnes de rappel sur les modèles 2006 tu en sais quelque chose?
Bon, il y a un peu de bouleau de remise en étatLes carénages en bois, ça va faire très "hipster végan". :D
Oh put*** :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Merci !Bon, il y a un peu de bouleau de remise en étatLes carénages en bois, ça va faire très "hipster végan". :D
Si tu veux un peu de classe Néo-rétro authentique, tu peux aussi taper Royal Enfield... :bowdown:
Si tu veux un peu de classe Néo-rétro authentique, tu peux aussi taper Royal Enfield... :bowdown:
En bonne à tout faire ? C’est une blague ? :lol:
un bi Honda 95cv calé à 270° c'est pas pareil.
La vfr est belle mais soit c’est un veau pas trop gourmand, soit tu la cravaches pour pas te faire chier et tu consommeras largement plus qu’une bagnole. Et quand tu commences à faire de la borne, c’est un critère non négligeable la consommation :wink:
L'arme fatale des cols : chouette ! :thumbsup:Ouais nickel pour les cols girondins 😁.
C'est l'hyperstrada celle-ci non ?
:lol: ben yapluka venir à la RNPD nous faire la pige ! :DL'arme fatale des cols : chouette ! :thumbsup:Ouais nickel pour les cols girondins
Si on peut savoir combien tu as payé et avec combien de bornes ? :wink:C est quand même assez haut mais je pense que la selle est un peu creusée. Les pontets du guidon sont un peu plus haut sinon pour le reste c est pareil que l’hm je crois. J ai pas trop pu essayer mais ça a l’air bien joueur le 821 effectivement.
L'hyperstrada est un peu plus basse je crois que l'hypermot', non ?
Cinq pages à se faire engueuler parce que ce qu'on propose ne correspond pas avec le titre. .. :siffler:
Tout ça pour en arriver à ça, et c'est temps mieux! :D
Au début j avais envisagé un hyperstrada mais finalement j en ai un peu marre d être une vache à lait de l’entretien.
pour rouler pepere.comprendre:
Bon finalement le bon compromis entre pratique en restant chez Ducati :thumbsup: ( apres niveau d'entretien ca a l'air beaucoup plus raisonnable que le S2R ... )
Ça m’intéresserait d’avoir un petit retour après quelques KM d'utilisation...
J'utilise mon HM 1100 evo en "daily" et en seul moyen de transport ( j'ai pas de voiture ), je commence a l'équipé un peu " touring" mais ca me fait trop mal au coeur de la voir avec un support de top case et de devoir ajouter des supports de valise ... j'avais déjà lorgné sur les hyperstrada 821 mais j'avais céder faiblement pour le 1100.
Dydy, un 1100 monster ne fait pas 100 cv mais 95 sauf l'evo qui fait 100 cv, un moteur de 821 cm3 chez ducati fait 110 cv... :thumbsup:
Donc effectivement, le ressenti n'a pas de rapport avec la puissance, déjà qu'il y a différence suivant les années sur certains moteurs, par exemple le 1000 DS des premiers s2r à ceux des sport classics.
Je pense pas que tu va rouler le nez au vent à attendre les virages
Faudra juste être patient, parce que les virages en Gironde... comment dire :D
C'est très personnel, j'ai pas aimé le 1100 evo que j'ai eu 2 ans sur une monster, je préfère le 1000 DS. Après je pense qu'il y a beaucoup de chose qui entre en considération comme le bruit, le pignon (toutes en 14 pour ma part)...
en changement la viscosité de 10w40 à 15w50.Donc, viscosité supérieure à froid, ce qui pourrait peut-être expliquer la différence de bruit.
:lol:
C’est tellement ça! J’ai flingué deux régulateurs qui m’ont détruit deux pompes à essences. ( le régulateur en fin de vie détériore la pompe à essence en créant des surtensions).
Depuis je l’ai déplacé pour qu’il soit mieux refroidi et je n’ai plus eu de souci.
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/12/200712114159419995.jpg) (https://www.casimages.com/i/200712114159419995.jpg.html)
Mais à part ça, il paraît que c’est du béton.
Boudiou une japonaise, Honda en plus, ou faut déplacer le régulateur comme sur une vulgaire sport classic...
Y’a pas à dire, le monde ne sera jamais plus comme avant... :lol:
Et pour ton budget et ton utilisation, tu ne veux pas du tout de trail :wink: ?
...
Note : je me corrige.
En fait, ....
Petite exception avec la norme Euro1 qui n'a jamais eu cette distinction (une nouveau type, mais pas de tout type !) ( déjà là 8O 8O!). , si bien qu'entre 1999 (début d'introduction de l'Euro1) et 2004 (obligation de l'Euro2), on a pu avoir sur le marché en parallèle des véhicules ne répondant PAS à l'Euro1, des Euro2, et des Euro2 ! ( comprends rien moi :lol: :lol:) (d'où la date choisi pour la Crti'Air4 moto toute pourrie !).
j’ai peur d’être vieux à 37 piges 8OJe crois que tu as ta réponse :sm19:
Elle a des poignées chauffantes :dribble:
Après, pour le mettre, faut pas se louper, mais ça reste une habitude.
La béquille c'est comme chez Guzzi et je trouvais ça bien car lorsqu'on relève la moto, c'est en général pour partir.
Le Bistouk faut décrypter pour le comprendre
Impeccable moi aussi je l’apprécie la moto, il y a juste la béquille latérale qui me gonfle car elle empêche de démarrer ou coupe le moteur dès qu'on la déplie.C'est pas tres complique de debrancher la securite.
Le Bistouk faut décrypter pour le comprendre
Et encore, tu m'as jamais entendu en vrai... :siffler: :lol:
La béquille c'est comme chez Guzzi et je trouvais ça bien car lorsqu'on relève la moto, c'est en général pour partir.
Après, pour le mettre, faut pas se louper, mais ça reste une habitude.
Sinon, le ST2, c'est increvable, le frangin en a une, elle a fait ses 100 000 bornes avec son moteur d'origine. :thumbsup:
d'ailleurs sur les récentes cette sécurité n'y est plus ! (tu peux laisser tourner le moulbif à l’arrêt sur la béquille )La mienne est de 2004 et fonctionne comme ça, après j’ai pas pas pris le temps de regarder comment c’était branché.