Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: stef998 le 10 septembre 2019, 22H 53mn 28s
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bon, comme ça intéresse un peu de monde, voici un petit résumé de mon dernier proto
Début 2019, j'ai une paire de pote qui s'est mis à participer au championnat 25 power.
Pour ceux qui connaissent pas, c'est des courses avec des petites motos sur des circuits de karting. cylindrée maxi: 125cc 2T ou 250cc 4T et puissance maxi à la roue arrière de 25CV.
J'ai assisté a quelques courses et j'ai même fait un endurance de 4h en juillet sur une aprilia 125RS et je recommence le 12/13 octobre à ales.
J'ai vraiment retrouvé l ambiance que j'aimais quand je faisais les endurances ducati. se tirer la bourre avec les potes, passer de super weekend et la possibilité de bricoler des brèles un peu chelou.
donc, debut 2019, j'ai etudié un peu le sujet et je me suis lancé dans la fabrication d'un nouveau proto
le cahier des charges est le suivant:
une partie cycle avec des vrais suspensions (car la 125 rs aprilia, c'est vraiment une pompe à velo)
des vrais freins
un moteur 250 4t pour 2 raisons: j'aime pas les 2t et les carbus. c'est pas mon époque et je prefere l'injection.
de +, même si on doit etre bridé à 25CVpour le championnat, je voudrais aussi la possibilité de la débrider pour rouler sur des plus grands circuits.
pour moi, le seul désavantage du 250 est le poids obligatoirement plus important que le 2T. Mais c'est surement rattrapé par une fiabilité accrue.
Et enfin, le dernier critère est un poids le + reduit possible.
en moto concurrente, on trouve des moriwaku, rmu, etc. c'est à dire des moto de 85, 90 kg avec des 125 2t ou 250 4t et un budget de 8 ou 9K€.
voila pour la feuille de départ.
j'ai ensuite étudié un peu ce que je pouvais trouver comme base et j'ai choisis de partir sur un RC 390KTM de 2012.
(https://i.postimg.cc/dLXgbYGs/20180929-171532-1024x768.jpg) (https://postimg.cc/dLXgbYGs)
ensuite, comme je n'avais pas le droit de conserver le moteur, j'ai regardé ce que je pouvais mettre comme moteur.
J'ai choisis de mettre un moteur de KTM 250 SXF 2014 (moteur avec démarreur électrique)
au niveau moteur, le 390 sort environ 43CV et le SXF bien réglé, il pourra 44 à 46CV.
et dans l'opération, j'ai gagné 14Kilos!! 40kilos contre 26!!
(https://i.postimg.cc/87N0vmQv/44237342-1106705436160277-4844930144491536384-n.jpg) (https://postimg.cc/87N0vmQv)
ensuite, voici ce que je vais conserver de la 390, enfin presque car j'en ai encore enlevé :siffler: :P
(https://i.postimg.cc/0zVcwgCg/43879695-1104912446339576-5422370780698640384-o.jpg) (https://postimg.cc/0zVcwgCg)
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et le fameux frein? :D
ils sont bluffants ces petits blocs 4T, par chez moi en enduro ou cross ils ne jurent que KTM ou Husquvarna avec effectivement des puissances assez sympa
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J en parlerai un peu plus loin! :P
Donc, ensuite, on passe a l installation du nouveau moteur.
Montage à blanc
(https://i.postimg.cc/7G0HHkgy/20181016-215145.jpg) (https://postimg.cc/7G0HHkgy)
url=https://postimg.cc/NKdLSBxJ](https://i.postimg.cc/NKdLSBxJ/20181020-190827.jpg)[/url]
Le pignon de sortie de boite n est pas assez haut par rapport au bras oscillant donc il faut refaire un axe
(https://i.postimg.cc/D8jW01Wf/20181025-212446.jpg) (https://postimg.cc/D8jW01Wf)
(https://i.postimg.cc/xJ28hRZ5/20181025-221330.jpg) (https://postimg.cc/xJ28hRZ5)
Ensuite. Réutilisation des supports de moteur d origine en alu. Il faut refaire les fixations mais la base est la.
(https://i.postimg.cc/1n7xwRDF/20181027-191313.jpg) (https://postimg.cc/1n7xwRDF)
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Ensuite, j ai reflechi au réservoir. Je pouvais garder le reservoir d origine mais c est un cube en acier qui nécessite d avoir une coque au dessus.
Apres, c est une pompe a essence de 390 et donc peut etre pas compatible avec le 250.
J ai donc décidé d en faire un en alu.
Mais a quelle position ?
sur la 390, l échappement est entre le moteur et le bras oscillant. Je me suis dit que j avais une bonne opportunité de descendre le centre de gravité donc j ai creusé !
Voilà une première ébauche en cao avec un 3d pourri trouvé sur grabcad
(https://i.postimg.cc/hQv4x3wC/Capture.jpg) (https://postimg.cc/hQv4x3wC)
Ensuite, 1er gabarit bois pour voir ou j en suis
(https://i.postimg.cc/DW0x9rt9/20181030-213009.jpg) (https://postimg.cc/DW0x9rt9)
On affine la cao
(https://i.postimg.cc/xN3GJ8wG/res.jpg) (https://postimg.cc/xN3GJ8wG)
Et de nouveau un gabarit + évolué
(https://i.postimg.cc/Ln0DzYqv/20181107-203655.jpg) (https://postimg.cc/Ln0DzYqv)
(https://i.postimg.cc/HcH9pbKW/20181107-210258.jpg) (https://postimg.cc/HcH9pbKW)
(https://i.postimg.cc/CzZkpv1H/20181107-212317.jpg) (https://postimg.cc/CzZkpv1H)
Encombrement validé
On finalise la conception
(https://i.postimg.cc/9zszZcmZ/res2.jpg) (https://postimg.cc/9zszZcmZ)
Et ensuite, réalisation
Decoupe laser, pliage et pointage
(https://i.postimg.cc/47gRsFsK/20190516-203615.jpg) (https://postimg.cc/47gRsFsK)
Soudure finale
(https://i.postimg.cc/YGDZYF2N/DSC-09631.jpg) (https://postimg.cc/YGDZYF2N)
Avec la pompe à essence
(https://i.postimg.cc/DJJ430ff/20190630-175722.jpg) (https://postimg.cc/DJJ430ff)
En place
(https://i.postimg.cc/ZCcRgpPF/20190701-221905-LLS.jpg) (https://postimg.cc/ZCcRgpPF)
(https://i.postimg.cc/5YL9mCNz/20190701-221942-LLS.jpg) (https://postimg.cc/5YL9mCNz)
Bon, la vois le voyez en 5 min mais en réalité, ça se compte en mois ! !
Capacité de 9l donc normalement 2 relais en endurance !
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Beau boulot! :cheers:
Échappement le long du réservoir, tu mettras un isolant pour éviter de faire un point de chaleur?
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Avec un fond de réservoir aussi plat, tu risque de désamorcer ??
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Je m'installe. :dribble: :cheers:
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Fait moi une tite place, j’amène les bières 8O 8)
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ah ouai : moi aussi :dribble:
superbe projet et super taf :bowdown:
la prochaine étape c'est le Moto2 ? :D
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Avec un fond de réservoir aussi plat, tu risque de désamorcer ??
Le reservoir a 2 pentes dans les 2 sens mais c est vrai que c est une bonne remarque! Il faudra peut etre qje je rajoute des cloisons a l interieur pour stabiliser l essence.
Les tests nous le dirons....
Pour la moto2, je pense qu on en est encore loin!!! :P
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Beau boulot! :cheers:
Échappement le long du réservoir, tu mettras un isolant pour éviter de faire un point de chaleur?
Oui, j ai prevu la bande thermique. Ça ne devrait pas poser de problème.
Bon on continue.
Au niveau des pneumatiques, je voulais monter du 100 a l avant et du 120 a l arriere.
La jante arrière de la 390 ne me plaisait pas, trop large, trop lourde.
J avais en stock une jante avant forgée de ducati donc j ai étudié la possibilité de la monter.
(https://i.postimg.cc/9RcMdhNY/ja2.jpg) (https://postimg.cc/9RcMdhNY)
(https://i.postimg.cc/6TmZX8Ps/roue1.jpg) (https://postimg.cc/6TmZX8Ps)
Realisation de pièces d adaptation
(https://i.postimg.cc/RNj44m9V/20181218-200140.jpg) (https://postimg.cc/RNj44m9V)
Montage a blanc
(https://i.postimg.cc/YvbRQr9t/20190328-204739.jpg) (https://postimg.cc/YvbRQr9t)
(https://i.postimg.cc/RWNdQrnf/20190328-204815.jpg) (https://postimg.cc/RWNdQrnf)
(https://i.postimg.cc/8JHLgw6N/20190415-205802.jpg) (https://postimg.cc/8JHLgw6N)
Montage sur la moto
(https://i.postimg.cc/87SkLGYX/20190418-210038.jpg) (https://postimg.cc/87SkLGYX)
En comparaison, entre les jantes, les porte moyeu et les pneus, je gagne 4,5 kg
(https://i.postimg.cc/1njwzXJj/20190415-212409.jpg) (https://postimg.cc/1njwzXJj)
(https://i.postimg.cc/3WZW9dX5/20190415-212441.jpg) (https://postimg.cc/3WZW9dX5)
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Ce mec me tue!!...... :dribble: :dribble: :dribble:
:cheers:
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Merci!
Bon. Je continu.
Au niveau du cadre, comme vous avez pu le remarquer, j ai coupé l arrière car y a quand même beaucoup de tube!
Avant
(https://i.postimg.cc/KkcnJGfk/20181011-224053.jpg) (https://postimg.cc/KkcnJGfk)
Apres
(https://i.postimg.cc/f3qLQMZ0/20181013-172350.jpg) (https://postimg.cc/f3qLQMZ0)
J en ai meme enlevé un peu plus.
Ensuite, j ai installé des embouts de tube pour pouvoir fixer une boucle arriere alu.
(https://i.postimg.cc/8sR7jQmx/20181122-205812.jpg) (https://postimg.cc/8sR7jQmx)
J ai choisi de mettre un cul de selle radical ducati.
Positionnement de la selle
(https://i.postimg.cc/QV8F9YYt/20181125-142348.jpg) (https://postimg.cc/QV8F9YYt)
On prend les mesures et dessin en CAO
(https://i.postimg.cc/K4p8KGgq/boucle.jpg) (https://postimg.cc/K4p8KGgq)
Ensuite, vérification avec un gabarit papier
(https://i.postimg.cc/tYPGXpdV/20181130-183136.jpg) (https://postimg.cc/tYPGXpdV)
Et âpres, réalisation de la boucle
(https://i.postimg.cc/PNwRDKCg/20190110-220523.jpg) (https://postimg.cc/PNwRDKCg)
Pointage et soudure au tig
(https://i.postimg.cc/PvjzYWcH/20190127-135922.jpg) (https://postimg.cc/PvjzYWcH)
(https://i.postimg.cc/rzkPSx5z/20190127-135935.jpg) (https://postimg.cc/rzkPSx5z)
(https://i.postimg.cc/F7npnLky/20190328-204652.jpg) (https://postimg.cc/F7npnLky)
(https://i.postimg.cc/5XCB7kVJ/20190127-140101.jpg) (https://postimg.cc/5XCB7kVJ)
Enfin, au niveau du chassis, j ai fait beaucoup de modif pour enlever et rajouter des supports.
Il pese maintenant 8 kg au lieu de 13 au depart. Il y aurai moyen de faire encore beaucoup mieux mais ça sera peut etre une évolution future!!
(https://i.postimg.cc/CR9gY5XD/20190806-082949.jpg) (https://postimg.cc/CR9gY5XD)
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++++++ 690 :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
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Tu fais tout tout seul ? De la CAO à la réalisation ? 8O
Moi quand je serai grand, je voudrais être Stef998. :P
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elle me parle cette brèle :D
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Aaaaahhh ! Voilà un joli projet 8)
Je reste au chaud ! :D
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Tu fais tout tout seul ? De la CAO à la réalisation ? 8O
Moi quand je serai grand, je voudrais être Stef998. :P
Je fais a peu près tout sauf la soudure au tig. On peut pas tout faire non plus!!!
elle me parle cette brèle :D
Salut jp!!! :cheers:
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Merci!
Enfin, au niveau du chassis, j ai fait beaucoup de modif pour enlever et rajouter des supports.
Il pese maintenant 8 kg au lieu de 13 au depart. Il y aurai moyen de faire encore beaucoup mieux mais ça sera peut etre une évolution future!!
t'aurais pu pousser le vice, en plus c'est les soldes :D
https://clubparts.net/habillages-carbone-performance/284-selle-autoportee-carbone-aprilia-rs-250.html
et non, merci à toi!
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WAHOO le pizza est au chaud, vite la suite :thumbsup:
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C est sur que le carbone, les procédés d infusion, c est des trucs qui me botterait beaucoup !
Mais c est quand même difficile de se former tout seul!
Il faudrait trouver un professeur ! !
Apres, le faire faire, c zst quasiment impossible. Car entre le temps que ça prend qui est tres long, et le prix de la matière première, des consommables et du materiel, c est pas facile du tout!
A bon entendeut, si il y a des mecs calé dans ce domaine qui veulent faire des échanges de bon procédés, ça m interesse!!! :cheers:
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Pour l'infusion, je ne sais pas mais sinon tu peux regarder du côté des préimprégnés (tissus de fibre imprégnés de résine) et t'inspirer de ce que font les surfeurs - ils utilisent généralement des préimprégnés fibre de verre / polyester, mais la technique est la même. Seuls les temps de cuisson vont changer et normalement ils sont donnés par le fabricant de matière première.
Faut un moule femelle, un four qui monte à 120°C et de quoi découper le carbone (ça se coupe, mais ça bouffe les lames), plus deux-trois bricoles (du film étanche, de quoi faire l'étanchéité entre le film et le moule, du non tissé et de quoi faire une dépression - pompe à vide idéalement, ou aspirateur, ça doit fonctionner aussi).
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Stef je peux te brancher avec un pote qui fait ça depuis des années. Je le contacte et lui en cause.
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Pour l'infusion, rapproche toi d'un club d'aéromodélisme. J'ai un pote qui fait du planeur RC en compétition. Toutes les machines sont en carbone/époxy moulé sous le principe de l'infusion.
Phil
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Merci pour ces infos!!
Allez, quelques photos de la ligne d échappement
(https://i.postimg.cc/yWWfMsBF/20181028-174044.jpg) (https://postimg.cc/yWWfMsBF)
(https://i.postimg.cc/MnwmpSk3/20181028-174051.jpg) (https://postimg.cc/MnwmpSk3)
(https://i.postimg.cc/nXs9xSrS/20190130-234020.jpg) (https://postimg.cc/nXs9xSrS)
(https://i.postimg.cc/r0gwx5zt/20190130-234050.jpg) (https://postimg.cc/r0gwx5zt)
Réduction de poids du silencieux
(https://i.postimg.cc/XBccwHdk/20190127-144938.jpg) (https://postimg.cc/XBccwHdk)
(https://i.postimg.cc/NKLCct1h/20190127-152038.jpg) (https://postimg.cc/NKLCct1h)
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:thumbsup: :thumbsup: :dribble:
Light is right !
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8O 8O 8O Impressionnant....
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Je savais que tu allais nous mijoter une arme de guerre.... :D
On se reverra bientôt alors :thumbsup:
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Superbe Job :bowdown: 8O
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Je savais que tu allais nous mijoter une arme de guerre.... :D
On se reverra bientôt alors :thumbsup:
J ai pris un peu de retard mais je serais pret debut d année prochaine !
Sinon, en attendant, on refait une endurance en 125 rs à Ales en octobre.
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j'adore ce genre de projet :dribble:
au top Stef :thumbsup:
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Salut sylvain. Content de te voir là ! :cheers:
Bon, un petit topo sur la boite à air. Oui, comme le réservoir est en dessous, toute la place du réservoir actuel sera dédié à la boîte à air.
Au cas ou pour les endurances, je me garde la possibilité de pouvoir rajouter un réservoir supplémentaire dans celle ci.
On verra apres les 1 er roulages et les tests de consommation.
Pour définir la forme, j ai commencé par du fil de fer.
(https://i.postimg.cc/p9cdbRTy/20181125-153712.jpg) (https://postimg.cc/p9cdbRTy)
(https://i.postimg.cc/t18HNTJd/20181125-171445.jpg) (https://postimg.cc/t18HNTJd)
(https://i.postimg.cc/ZWMkJR8k/20181125-173027.jpg) (https://postimg.cc/ZWMkJR8k)
(https://i.postimg.cc/HrVYwF3g/20181125-173038.jpg) (https://postimg.cc/HrVYwF3g)
Ensuite, j ai commencé à fabriquer le master en bois
(https://i.postimg.cc/kBD3zKSN/20181204-212711.jpg) (https://postimg.cc/kBD3zKSN)
(https://i.postimg.cc/fSLp4QVW/20181204-221231.jpg) (https://postimg.cc/fSLp4QVW)
(https://i.postimg.cc/4Kg0f9YS/20181204-222232.jpg) (https://postimg.cc/4Kg0f9YS)
(https://i.postimg.cc/D4XQ4xDd/20190104-180839.jpg) (https://postimg.cc/D4XQ4xDd)
(https://i.postimg.cc/rDJ140hb/20190104-165710.jpg) (https://postimg.cc/rDJ140hb)
Ensuite, ponçage, mastiquage, ponçage, mastiquage, re et re....
(https://i.postimg.cc/wtz9C3g6/20190127-140101.jpg) (https://postimg.cc/wtz9C3g6)
Le master est pret pour faire les moules.
(https://i.postimg.cc/Cz47GQ5m/20190728-113506.jpg) (https://postimg.cc/Cz47GQ5m)
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C’est quoi le mono bras qui dépasse dans la pièce d’a-côté ? :lol:
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J'ai fait un support pour avoir un plan de joint correct
(https://i.postimg.cc/MnQys3KC/20190728-113516.jpg) (https://postimg.cc/MnQys3KC)
(https://i.postimg.cc/56NJqDpt/20190728-113817.jpg) (https://postimg.cc/56NJqDpt)
Et apres, on commence la fibre. J aime pas trop ça mais bon , ça se fait...
Gel coat
(https://i.postimg.cc/SY9MZJmW/20190730-182422.jpg) (https://postimg.cc/SY9MZJmW)
(https://i.postimg.cc/KRrKRXjv/20190730-182429.jpg) (https://postimg.cc/KRrKRXjv)
Fibre
(https://i.postimg.cc/GBZ3Xzt5/20190730-200249.jpg) (https://postimg.cc/GBZ3Xzt5)
Demi moule ok. On fait l autre côté
(https://i.postimg.cc/JGPJ4ypz/20190801-181917.jpg) (https://postimg.cc/JGPJ4ypz)
Voila les 2 moules
(https://i.postimg.cc/JtKtjfZT/20190803-162455.jpg) (https://postimg.cc/JtKtjfZT)
On passe a la baa
Gel coat
(https://i.postimg.cc/z3DGDx6T/20190803-164007.jpg) (https://postimg.cc/z3DGDx6T)
Moulage
(https://i.postimg.cc/SJB49dTT/20190803-183027.jpg) (https://postimg.cc/SJB49dTT)
Le démoulage a ete compliqué. Les moules ont morflé mais le résultat est là
(https://i.postimg.cc/BXDyr0pp/20190804-102902.jpg) (https://postimg.cc/BXDyr0pp)
J ai aussi fait le cone qui va etre connecté au corps d injection.
(https://i.postimg.cc/BXYg7w9p/20190804-160445.jpg) (https://postimg.cc/BXYg7w9p)
Sur le cone, j ai créé un support pour l injecteur supplémentaire qui sera dans la baa.
(https://i.postimg.cc/nM6VKnMG/20190804-205627.jpg) (https://postimg.cc/nM6VKnMG)
(https://i.postimg.cc/tn006CD1/20190804-205632.jpg) (https://postimg.cc/tn006CD1)
J en suis la pour le moment.
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C’est quoi le mono bras qui dépasse dans la pièce d’a-côté ? :lol:
C'est entre autre un projet qui m a retardé. J ai remis presque à neuf un hypermotard pour un copain.
(https://i.postimg.cc/bGN2Xqx2/20190216-162617.jpg) (https://postimg.cc/bGN2Xqx2)
(https://i.postimg.cc/ZCWSM2vK/20190216-162725.jpg) (https://postimg.cc/ZCWSM2vK)
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Au niveau des freins, comme la 390 est montée en radial, je me disais qu un changement du maitre cylindre ainsi que le montage d un disque avant avec des frettes serait amplement suffisant pour améliorer le freinage.
Mais, car il y a un mais!!
En juillet de cette année, je suis monté à paris au café racer festival pour passer un bon weekend.
J avais vu qu il y avait un concours de prepa et je me suis dit que ce serait sympa de participer.
J ai donc enmené dans mes bagages ma 343TCR.
Pour rappel, voici sa présentation :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=64117.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=64117.0)
Le samedi, on arrive vers 11h00. Et on zone dans les stands. C est un rassemblement super sympa.
Vers 16h00, le micro sonne le dernier appel pour le concours de prepa!
Je cours au camion et je ramène la cagiva. Les juges sont déjà là et il y a une vingtaine de moto alignée.
Je gare la moto et elle ne passe pas inaperçue.
Apres une demi heure de délibération, on demande a cinq motos dont la mienne à venir au milieu de la place principale pour annoncer les résultats.
Le cinquième, quatrième, troisième sont annoncés et toujours pas mon nom, ça commence à sentir bon!
Et finalement, la sentence tombe :D, je termine 1 er des prépas amateur du café racer festival ! !!
(https://i.postimg.cc/4nqTRdbD/FB-IMG-1561641478029.jpg) (https://postimg.cc/4nqTRdbD)
Et là, vous allez me dire, c est quoi le rapport avec la KTM????
Et bien, j y arrive!
J ai gagné le 1 er prix, et donc, avec les félicitations, j ai reçu une super malette d outils portatif milwakee; vraiment du super matos! Mais aussi un kit complet de freinage beringer offert par le directeur commercial en personne!!
On arrose ça et un peu apres, je vais discuter avec beringer du lot et ils voulaient équiper la cagiva.
Je meur reponds que c est vraiment dommage d equiper une moto d une 40 ene de CV avec de freins au top et surtout pour aller chercher le pain!!!
Je leur presente donc mon projet de KTM et ils adhérent tout de suite!!
Donc, je suis toujours en cours d etude avec eux pour définir les éléments de freinage.
Au vue de la jante avant de ducati a l arriere et de toutes les spécificités de la moto, je suis en train de terminer les etudes de conception pour valider tout lee éléments beringer avec les supports spécifiques.
Au programme, il y aura le frein avant avec disque, etrier et maitre cylindre beringer.
A l arriere, disque, maitre cylindre etrier mais aussi un freinage au pouce!!
Le top quoi!!!
Une photo des études en cours
L avant :
(https://i.postimg.cc/nXZmTn5m/image.png) (https://postimg.cc/nXZmTn5m)
Le maitre cylindre arriere
(https://i.postimg.cc/VdFvfnGS/1568404773328-image.png) (https://postimg.cc/VdFvfnGS)
Donc voila pour l histoire des freins!!! :P
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classe :bowdown:
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féloche pour le concours !
c'est top ça d'avoir des contacts et matos pour le freinage !
pour l'injection tu dis rajouter un injecteur, tu vas modifier la carto et passer sur banc ? sur KTM c'est "accessible" les carto ?
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Je sais que sur les routière de la marque, c’est super simple de changer les carto, suffit d’un câble obd pour bagnole. J’ai eu l’occasion de le faire sur la 990sd du copain pour la mettre en full et tout est dispo sur ktm mania selon la config de la bécane :wink:
Feloches pour le concours 8)
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Pour l injection, j ai trouvé un boîtier GET entièrement programmable.
De +, on peut rajouter une deuxième injecteur pour les haut régimes.
Ca sera passage au banc obligatoire car la, c est un peu plus compliqué car il faut la brider a 25 CV.
Le but est d avoir la courbe de puissance et de couple la plus raide au debut et ensuite, qu elle reste constante.
De +, je veux une deuxième courbe pour l utiliser sur des plus gros circuit en full.
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ha ok bien bien :thumbsup:
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Quel boulot de dingue!!!
Je m'installe pour ne rien rater de la suite
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Les carenages avancent doucement. J ai refermé le trou entre le carénage et la bulle de 125 yzfr qui n était pas du tout faite pour celui ci. (A la base, c est pour un 250 NSF)
Ensuite, je l ai rallongé et j ai refermé les divers trou un peu partout !
Photos avant / après
(https://i.postimg.cc/XXrgWFxL/20190728-150339.jpg) (https://postimg.cc/XXrgWFxL)
(https://i.postimg.cc/RJw6FMWS/20190728-150347.jpg) (https://postimg.cc/RJw6FMWS)
(https://i.postimg.cc/KKKYjZW6/20190728-150354.jpg) (https://postimg.cc/KKKYjZW6)
(https://i.postimg.cc/gnY3gTrx/20190921-164814.jpg) (https://postimg.cc/gnY3gTrx)
(https://i.postimg.cc/8FWFpRj8/20190921-164822.jpg) (https://postimg.cc/8FWFpRj8)
(https://i.postimg.cc/679sqwQ9/20190924-203429.jpg) (https://postimg.cc/679sqwQ9)
(https://i.postimg.cc/gwc5dDMj/20190924-203441.jpg) (https://postimg.cc/gwc5dDMj)
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La vache, ça rigole pas ici, entre la résine, la mécanique et la reprog..... :dribble: 8O
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Des nouvelles de ton fournisseurs de frein ?
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Il me reste plus qu a definir les fixations et l offset du disque de frein arrière avec beringer.
Une fois que ce sera calé, je pourrais terminer l etude du support d etrier arrière et lancer en fabrication.
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Le cadre et les jantes reviennent de peinture.
On va pouvoir commencer le montage final.
En parlant de montage final, j aimerai bien faire une video du montage complet en accéléré.
Une camera fixe dans l atelier que j allume quand je bosse dessus.
Quelqu'un a déjà fait ça ? Vous avez des conseils de camera pas trop chère. Je pense pas qu il faut une très bonne qualité mais il faudrait une carte sd assez grosse pour stocker les videos....
(https://i.postimg.cc/06XFQPV3/20191009-205957.jpg) (https://postimg.cc/06XFQPV3)
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le soft pour le montage je ne connais pas , mais au boulot ils font des timelaps (sur la semaine par exemple )avec des Gopro et ça rend très bien ( grand angle et bonne qualité d'images )
pour boucher des petits trous / fissures sur un poly tu conseilles quoi comme résine ?
:wink:
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Pour des fissures, je mettrais une couche ou 2 de fibre derrière pour renforcer et ensuite, tu creuses la fissure. Bouchage a la resine fibrée et finition au mastique.
C est ce que je me disais pour la gopro mais c est pas donné comme matos.
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merci pour la résine/mastique
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on m'a offert une SJCAM SJ4000 wifi à priori ça coûte vraiment pas chère du genre 50 euros (si tu chope sur aliexpress ou dans le même genre), qualité d'image correcte je trouve mais bon je suis pas difficile sur cet aspect. La cam gère le time laps mais aucune idée de la mémoire utilisée à la fin, car j'ai juste testé le time laps genre 2 min pour voir quoi.
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généralement elles ont une carte SD (ou l'emplacement ) donc avec une bonne carte et en adaptant le nombre d'images / heure on peut déjà stocker une bonne durée de prise
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oui celle dont je parle c'est mini SD
j'ai 16Go dessus mais je ne sais pas si y'a une limite haute d'accèptation
(dans certain cas trop d'espace mémoire n'est pas accèpté par l'appareil...raison que je ne connais pas)
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Déja vu un pote le faire, il cale sa go pro en mode timelapse c'est super cool. :thumbsup:
Ca fait un bon souvenir et logiciel go pro fait ça tout seul. :wink:
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........
(dans certain cas trop d'espace mémoire n'est pas accèpté par l'appareil...raison que je ne connais pas)
Tous les appareils modernes (smartphone, camera, etc...) fonctionnent comme des ordinateurs, par conséquent c'est le logiciel intégré qui gère tout; dont la capacité maxi de la taille de la carte mémoire. Pour diverses raisons dont la technologie, génération après génération de matériel les capacités gérées augmentent.
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Ok. Il fait que j étudie ça !
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ok merci pour les infos giz :thumbsup:
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Tous les appareils modernes (smartphone, camera, etc...) fonctionnent comme des ordinateurs, par conséquent c'est le logiciel intégré qui gère tout; dont la capacité maxi de la taille de la carte mémoire. Pour diverses raisons dont la technologie, génération après génération de matériel les capacités gérées augmentent.
Dans le cas des carte SD par exemple, il y'a plusieurs standards fonction de la capacité
SD ≤ 2 Go
SDHC 2 Go - 32 Go
SDXC 32 Go - 2 To
Tous les appareils ne supportent pas tous les formats.
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J ai attaqué le remontage final. Voici quelques photos
(https://i.postimg.cc/NKtFLfNK/20191022-204922.jpg) (https://postimg.cc/NKtFLfNK)
(https://i.postimg.cc/675QLbxw/20191022-224012.jpg) (https://postimg.cc/675QLbxw)
(https://i.postimg.cc/qtbvmcpK/20191022-224021.jpg) (https://postimg.cc/qtbvmcpK)
(https://i.postimg.cc/1fk6BQvS/20191022-224030.jpg) (https://postimg.cc/1fk6BQvS)
(https://i.postimg.cc/8j2K6xWJ/20191024-181805.jpg) (https://postimg.cc/8j2K6xWJ)
(https://i.postimg.cc/KKNJCzWB/20191024-181816.jpg) (https://postimg.cc/KKNJCzWB)
(https://i.postimg.cc/SXqgZ8gm/20191026-203059.jpg) (https://postimg.cc/SXqgZ8gm)
(https://i.postimg.cc/N59CLQyv/20191026-203110.jpg) (https://postimg.cc/N59CLQyv)
(https://i.postimg.cc/v45PLXLP/20191031-213121.jpg) (https://postimg.cc/v45PLXLP)
(https://i.postimg.cc/PvzG7h17/20191031-213419.jpg) (https://postimg.cc/PvzG7h17)
Il faut vraiment que je repeigne ce ressort d amortisseur ! !
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Ça force le respect quand même :bowdown:
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Pffff :dribble: :thumbsup:
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Ce boulot de pro 8O
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Y'en a qui en veulent: Félicitations, respect! :thumbsup:
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Merci à tous !
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:thumbsup: beau boulot
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top !
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Un grand bravo :bowdown:
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Salut Stef
Toujours au top ce que tu fais :thumbsup:
Une question, ton réservoir tient par 4 les fixations sur la partie basse ? Rien d'autre en haut ?
Il est cloisonné ?
Je pense que tu as étudié le phénomène de balancement et du poids
:wink:
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Ce boulot... 8O
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Salut Rico !
Oui, le réservoir est maintenu par 4 plots antivibration en dessous.
En haut . Il y a rien mais il y auea la durite de remplissage.
Pour l instant. Pas de cloisons mais si j ai des problèmes de dejaugeage. Je peux en rajouter assez facilement par le dessous
.
Voili voulou ! .
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superbe :thumbsup:
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vraiment beau ce que tu fait , admiratif :thumbsup: :dribble:
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J'étais passé a côté de ça on dirait...
Vous dérangez pas pour moi, je m'installe aj fond avec les bières 8)
Chapeau Stef, impressionnant tout ce boulot :thumbsup:
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Montage final de la jante arrière.
Support d etrier arrière alu en decoupe laser avec entretoise montée en force.
J ai choisi un etrier fileté. Cela simplifiait beaucoup le montage.
Vous reconnaitrez surement une jante avant forgée de ducati montée à l arrière du proto ! !
(https://i.postimg.cc/nCMZfbw2/20191109-152150.jpg) (https://postimg.cc/nCMZfbw2)
(https://i.postimg.cc/061qS65X/20191110-152706.jpg) (https://postimg.cc/061qS65X)
(https://i.postimg.cc/rKbT8nBk/20191110-152713.jpg) (https://postimg.cc/rKbT8nBk)
(https://i.postimg.cc/MnQSX0wj/20191110-152722.jpg) (https://postimg.cc/MnQSX0wj)
(https://i.postimg.cc/TLq21Vrc/20191111-181550.jpg) (https://postimg.cc/TLq21Vrc)
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Superbe :bowdown: :thumbsup: quel travail, par contre il me semble que l'agrafe de l'attache rapide est monté à l'envers, mais j'imagine que c'est encore un montage à blanc...
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Question con : comment tu valides la bonne distance par rapport au disque ?
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Pour l attache. Oui. C est un montage a blanc.
C est pas encore la couronne definitive car je me suis planté dans le profil de denture de la chaine en 520.
Pour le positionnement de l etrier. J ai fais l etude en cao avant pour être sûr.
Mais même avec ça. On est pas a l abri de mauvaises surprises !
(https://i.postimg.cc/QBCms53t/image.png) (https://postimg.cc/QBCms53t)
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"En 3D ça passait", phrase officielle des dessinateurs/projeteurs. :lol:
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C est vrai que je le sors souvent au boulot ! :D
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« Ça passait, c’était beau » :lol:
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"En 3D ça passait", phrase officielle des dessinateurs/projeteurs. :lol:
Mon chef dit au contraire, qu'avec la conception 3D, il ne devrait plus y avoir d'erreur…
Globalement, il n'y a pas souvent de grosses erreurs de conception chez nous, mais parfois, il arrive qu'il manque un petit dégagement, ici ou là… :siffler:
Phil
-
La CAO permet de faire rentrer au chausse-pied tous les trucs qui n'étaient pas sur les moteurs à carbu. Les moteurs restent du coup assez compacts, mais ce qu'il faut déposer au préalable désormais pour une simple vidange-courroies justifierait qu'on oblige l'ingénieur à un stage en atelier :lol:
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L'avantage de bricoler, c'est qu je passe beaucoup de temps aussi à la zone proto de ma boite.
Donc, comme c'est moi qui monte mes protos, je sais ou c'est merdique et je fais des modifs avant d'avoir des remarques. :sm19:
et apres, si on me dis que ça marche pas, et bien je peux leur montrer car je l'ai fait en amont. :P
Moi je dis, même si t'es ingénieur dans un bureau, il n y a aucune honte à mettre les main dans le cambouis!!
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Je crois que tu as le taf de mes rêves : mettre au point et dessiner une machine, puis descendre à l'atelier la monter toi-même. :dribble: :thumbsup:
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C est mon taf! :D
Au boulot et meme en dehors!
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Voila une petite vidéo du proto avec un des premiers demarrage.
https://youtu.be/z-Dwo-u1qnY
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Good job! Et c'est quoi le gros Y qui va vers le haut au niveau de la colonne de direction ?
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C est le support de tête de fourche.
(https://i.postimg.cc/5j5ChMfP/IMG-20191124-172804-715.jpg) (https://postimg.cc/5j5ChMfP)
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Ce taf ... :bowdown: :bowdown:
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Sur la vidéo ça fait bizar y'a rien en haut mais le réservoir est bien en place. :D
Sacré projet bravo :thumbsup: j'espère que tu vas t'en sortir niveau fibre. :ranting:
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Il a un bon opticien, ça devrait aller :D
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Sur la vidéo ça fait bizar y'a rien en haut mais le réservoir est bien en place. :D
Sacré projet bravo :thumbsup: j'espère que tu vas t'en sortir niveau fibre. :ranting:
Merci! A tout problème une solution. Ça devrait le faire ! 😉
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8O
Pfiou :roll:
:bowdown:
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Ouai y'a du niveau, félicitations! :thumbsup:
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superbe réalisation ! bravo !
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Merci sylvain ! :cheers:
Ce soir. Montage d un radiateur d huile additionnel pour optimiser le refroidissement du moteur.
C est un kit twin air. L entree et la sortie de l huile se fait par le filtre à huile.
(https://i.postimg.cc/4mZj7NDZ/20191210-210003.jpg) (https://postimg.cc/4mZj7NDZ)
(https://i.postimg.cc/V09TG3b3/20191213-214505.jpg) (https://postimg.cc/V09TG3b3)
(https://i.postimg.cc/B8ydX50w/20191213-214515.jpg) (https://postimg.cc/B8ydX50w)
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Pour les carenages du proto, j ai acheté des poly de NSF 250 que j ai complètement modifié. Rallongé à un endroit, raccourcir à un autre. J ai aussi changé la bulle pour une plus facile à trouver.
Bref, beaucoup de boulot pour adapter les carenages. Et apres, il faut en avoir de rechange donc se lancer dans la resine.
J ai fait quelques essais et les 1ers démoulage ont été compliqué ! !!
Maintenant, avec les conseils de jersen composites, j ai reussi à avoir la technique pour realiser mes moules et sortir mes nouveaux carenages.
La boite a air :
(https://i.postimg.cc/KR7GLNjs/20191224-103920.jpg) (https://postimg.cc/KR7GLNjs)
(https://i.postimg.cc/LYZRskGD/20191224-180959.jpg) (https://postimg.cc/LYZRskGD)
(https://i.postimg.cc/SjCkFr6N/20191224-192022.jpg) (https://postimg.cc/SjCkFr6N)
(https://i.postimg.cc/hXSS0d74/20191226-111709.jpg) (https://postimg.cc/hXSS0d74)
(https://i.postimg.cc/K3Sb3k22/20191228-161813.jpg) (https://postimg.cc/K3Sb3k22)
(https://i.postimg.cc/f3yDGQK6/20191228-210350.jpg) (https://postimg.cc/f3yDGQK6)
(https://i.postimg.cc/G40D3zN7/20191231-163031.jpg) (https://postimg.cc/G40D3zN7)
La coque arrière :
(https://i.postimg.cc/8Jw3N7z4/20191224-153130.jpg) (https://postimg.cc/8Jw3N7z4)
(https://i.postimg.cc/fk8nhr3s/20191224-160406.jpg) (https://postimg.cc/fk8nhr3s)
(https://i.postimg.cc/4Hd0dXKg/20191224-192018.jpg) (https://postimg.cc/4Hd0dXKg)
(https://i.postimg.cc/cvpGbtv8/20191226-111645.jpg) (https://postimg.cc/cvpGbtv8)
(https://i.postimg.cc/ZCQGWvFD/20191226-154228.jpg) (https://postimg.cc/ZCQGWvFD)
(https://i.postimg.cc/9z8SkwSF/20191230-160457.jpg) (https://postimg.cc/9z8SkwSF)
(https://i.postimg.cc/hJWNrFYL/20200104-081229.jpg) (https://postimg.cc/hJWNrFYL)
(https://i.postimg.cc/ZBhZCvZh/20200104-202242.jpg) (https://postimg.cc/ZBhZCvZh)
Le bas de carenage :
(https://i.postimg.cc/0rTGr8K0/20191231-191409.jpg) (https://postimg.cc/0rTGr8K0)
(https://i.postimg.cc/sQBSD8VL/20200103-133216.jpg) (https://postimg.cc/sQBSD8VL)
(https://i.postimg.cc/HJvXmHC5/20200103-141021.jpg) (https://postimg.cc/HJvXmHC5)
(https://i.postimg.cc/Ty3gB1Bf/20200104-131832.jpg) (https://postimg.cc/Ty3gB1Bf)
(https://i.postimg.cc/JsqjTZ6p/20200105-085205.jpg) (https://postimg.cc/JsqjTZ6p)
(https://i.postimg.cc/yDBFXvPJ/20200105-092440.jpg) (https://postimg.cc/yDBFXvPJ)
(https://i.postimg.cc/QH7bqBZz/20200105-092449.jpg) (https://postimg.cc/QH7bqBZz)
L etat de surface de mes pièces s améliore petit à petit ! C'est en forgeant que l on devient forgeron ! :cheers:
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:bowdown:
chapeau stef
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'Tain. 8O
Respect. :bowdown: :thumbsup:
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Ce boulot 8O :bowdown:
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:shocking: beautiful !
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Quel Boulot de malade !
chapeau et respect de se lancer dans des domaines à explorer !
Mais dites, la liste de commande est ouverte ?
Preum's !
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Merci !
Pour la liste de commande, tu parles des carénages ou de la moto complète ? ? :D :D
Ci joint, une photo des moules de la partie haute.
(https://i.postimg.cc/fSMD97vh/20200106-194024.jpg) (https://postimg.cc/fSMD97vh)
(https://i.postimg.cc/VdYkrw7b/20200107-071747.jpg) (https://postimg.cc/VdYkrw7b)
Et le demoulage dansbla baignoire ! !! :D :D
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Bah, complète, hein !
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Y'a deux ans que j'ai pas mis des pièces de moto dans la baignoire... Bah j'en entends encore parler assez souvent. :siffler: :D
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Petite mise à jour du proto.
J ai terminé le premier jeu de carenage. Ça a nécessité beaucoup de travail mais je suis tres content du résultat.
(https://i.postimg.cc/F1WPPZtr/20200229-180008.jpg) (https://postimg.cc/F1WPPZtr)
Je suis maintenant dans la phase de finition. Tout les petits détails qui prennent du temps.
(https://i.postimg.cc/Q9WMRm62/20200214-125958.jpg) (https://postimg.cc/Q9WMRm62)
(https://i.postimg.cc/gwjjKm3k/20200228-175905.jpg) (https://postimg.cc/gwjjKm3k)
(https://i.postimg.cc/mcnDXJS3/20200229-175944.jpg) (https://postimg.cc/mcnDXJS3)
J ai réalisé le premier essai routier et tout s est bien passé. Je prepare maintenant la moto pour son passsage au banc.
Encore du boulot mais ça va le faire.
La première course est dans 1 mois. Ça va être tendu mais ça va le faire ! 😉
-
Bonne bourre pour ce mois alors :thumbsup:
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Pareil, gazzz :thumbsup:
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c'est pas trop gênant le support de la TDF comme ça ?
t'as pas trouvé de solution pour passer par l'avant, avec 2 branches qui reviennent en arrière côté D et G ?
j'imagine un peu d’appréhension, va pas falloir la mettre au tas ! :o :D
:thumbsup:
-
Elle est dingue cette prépa :dribble: :love:
-
Merci
Sylvain, ça intrigue beaucoup de monde ce support !
En fait, il faut que vous voyez le pilote sur la boite d allumette et vous vous rendrez compte que ça gêne en rien!
J ai fait pareil que les 125 tz et c est quand même super simple
https://youtu.be/nK0bril2SVM
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Effectivement elle est petite et légère cette meule vu comme ça !! :thumbsup: :thumbsup:
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et alors ce freinage ?
la fourche se plie , les stoppies sont bons ? :D
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Comme m a dit le directeur de chez beringer, il va falloir appeendre à freiner à 1 doigt ! ! :D :P
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Super boulot ! :thumbsup:
Phil
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Vivement la 1ère course !!! :dribble: fais toi filmer qu'on puisse te voir à l'œuvre avec ce petit outil :thumbsup:
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Fouts une cam embarquée ouais !!! :dribble:
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Pour l instant. Finalisation de la deco!
(https://i.postimg.cc/238MhXP7/20200315-184714.jpg) (https://postimg.cc/238MhXP7)
(https://i.postimg.cc/YL9P7h1s/20200315-184733.jpg) (https://postimg.cc/YL9P7h1s)
(https://i.postimg.cc/TyMBb26K/20200315-184746.jpg) (https://postimg.cc/TyMBb26K)
(https://i.postimg.cc/mzwxRvKt/20200315-184759.jpg) (https://postimg.cc/mzwxRvKt)
(https://i.postimg.cc/SYWZLC73/20200315-184813.jpg) (https://postimg.cc/SYWZLC73)
-
ouf, j'ai eu peur :lol: :lol: :lol:
-
Pfff :lol: :lol:
Stef, averti pour ta première course, si les circuits ré ouvrent :roll: Je viendrais 8)
-
Pas de soucis ! 👍
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c'est quelle case qu'il faut cocher pour voir ce joujou ? :D
déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle,
lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées
sous forme de télétravail (sur justificatif permanent) ou déplacements
professionnels ne pouvant être différés ;
déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des
établissements autorisés (liste sur gouvernement.fr) ;
déplacements pour motif de santé ;
déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes
vulnérables ou la garde d’enfants ;
déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle
des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins
des animaux de compagnie.
:lol:
-
:lol: :lol: :lol:
-
Salut tout le monde,
Des nouvelles du proto:
Bon, l'année dernière a été tres particulière, tout le monde le sait. J'avais quand même enmené le proto pour le reglage au banc pendant le 1er confinement mais cela ne s'est pas passé comme prévu!!
Il s'est averé que mon moteur vibrait beaucoup à haut regime donc il a fallu arreter les reglages et se remettre à le mécanique!
Dans mon planning, je voulais déjà utiliser la moto pour quelques roulages afin de la déverminer et ensuite refaire le moteur pour avoir une bonne base pour les endurances mais il n'a pas attendu !!!
Donc démontage du moteur et refection complète de celui ci!!
(https://i.postimg.cc/62vhp0q9/20200724-214032.jpg) (https://postimg.cc/62vhp0q9)
(https://i.postimg.cc/gr3D9N1s/20200724-214332.jpg) (https://postimg.cc/gr3D9N1s)
(https://i.postimg.cc/68qbNCrQ/20200724-220356.jpg) (https://postimg.cc/68qbNCrQ)
(https://i.postimg.cc/TyZrFD9B/20200724-222746.jpg) (https://postimg.cc/TyZrFD9B)
(https://i.postimg.cc/phzDHLcr/20200724-224114.jpg) (https://postimg.cc/phzDHLcr)
(https://i.postimg.cc/yJJmLPFF/20201003-145710.jpg) (https://postimg.cc/yJJmLPFF)
(https://i.postimg.cc/Xp8kqXjy/20201004-102518.jpg) (https://postimg.cc/Xp8kqXjy)
(https://i.postimg.cc/68pLvwqb/20201004-104223.jpg) (https://postimg.cc/68pLvwqb)
(https://i.postimg.cc/QFYggPW8/20201004-104254.jpg) (https://postimg.cc/QFYggPW8)
(https://i.postimg.cc/jnTydYBX/20201004-173144.jpg) (https://postimg.cc/jnTydYBX)
(https://i.postimg.cc/kBfYZTtZ/20201011-171628.jpg) (https://postimg.cc/kBfYZTtZ)
(https://i.postimg.cc/0b8HcTrD/20201011-171640.jpg) (https://postimg.cc/0b8HcTrD)
(https://i.postimg.cc/N2xmKPcw/20201012-212138.jpg) (https://postimg.cc/N2xmKPcw)
(https://i.postimg.cc/7b1W1HPq/20201012-212154.jpg) (https://postimg.cc/7b1W1HPq)
(https://i.postimg.cc/dhfHQD6j/20201012-213838.jpg) (https://postimg.cc/dhfHQD6j)
(https://i.postimg.cc/dDcfTkYW/20201025-141012.jpg) (https://postimg.cc/dDcfTkYW)
(https://i.postimg.cc/nsQdXZwb/20201025-153805.jpg) (https://postimg.cc/nsQdXZwb)
(https://i.postimg.cc/0MRVm3L6/20201025-161020.jpg) (https://postimg.cc/0MRVm3L6)
Ensuite, j'ai refait quelques modif, A savoir:
Ligne d'echappement en 2 morceaux pour faciliter le démontage
remplacement des moyeux arrières mécanosoudés par des usinés
(https://i.postimg.cc/tnVRfsBv/20210402-150117.jpg) (https://postimg.cc/tnVRfsBv)
(https://i.postimg.cc/bskN92Ds/20210402-150130.jpg) (https://postimg.cc/bskN92Ds)
(https://i.postimg.cc/NKxsWqxt/20210402-150139.jpg) (https://postimg.cc/NKxsWqxt)
Ca tourne beaucoup plus rond!! :P
Finalisation du montage et création des crashpads à l'imprimante 3D
(https://i.postimg.cc/yDfqmVPD/20210502-120322.jpg) (https://postimg.cc/yDfqmVPD)
(https://i.postimg.cc/gw5f7N1d/20210505-120958.jpg) (https://postimg.cc/gw5f7N1d)
J'ai même fait un petit recuperateur pour le reniflard d'huile
(https://i.postimg.cc/MngCP9Cw/20210504-125722.jpg) (https://postimg.cc/MngCP9Cw)
(https://i.postimg.cc/SjVwFSBD/20210504-131714.jpg) (https://postimg.cc/SjVwFSBD)
Tout ça pour dire que la moto est reglée au banc et que je vais faire mes 1ers tours de piste demain apres midi à Candie!! :D :D
On va y aller molo pour déverminer la moto et si tout va bien, encore 2 ou 3 roulages et la première endurance au mois de juin!!
(https://i.postimg.cc/jnJNXdPt/20210507-123557.jpg) (https://postimg.cc/jnJNXdPt)
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Quel taf encore une fois :bowdown:
Les moyeux sont magnifiques :thumbsup:
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impec !
:bowdown:
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Bigre :P :thumbsup: Hemmm je peux t'emmener le 390 ? :lol:
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Beau boulot! :thumbsup:
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impressionnant ! :thumbsup: Et ça parait tellement simple à faire ... 8O :D :bowdown:
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Bigre :P :thumbsup: Hemmm je peux t'emmener le 390 ? :lol:
Je suis pas sûr de te la rendre en 1 seul morceau!! :D :D Par contre, tu peux passer à la maison quand tu veux car ça fait un bail!!! :cry:
J'ai fait un petit film du montage du proto
https://www.instagram.com/tv/COrvxbHK0NS/?utm_source=ig_web_copy_link
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Idem j'allais en causer: venez quand vous voulez, on dira au Funk de se remuer la couenne. Ça bien assez duré de ne plus se voir :cry:
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C'est vrai que je ne l'ai pas vu depuis longtemps aussi!!! Je sais pas si il est toujours en train de creuser dans un coin de l'afrique!!
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Il est revenu et monte un bar barbek extérieur :D
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J'ai hate de tester çà!! :D :cheers:
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j'adore ce genre de défi un peu taré (et le boulot effectué 8O).
Une idée du poids final ? Toujours dans la spec 85-90kg ?
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voici un petit resumé des specs
Cadre de KTM RC390 modifié
Boucle arrière faite maison
Fourche RC390 avec cartouche andreani
Amortisseur WP reglable de 390 duke
Moteur de 250 SXF demarreur electrique
Ligne d’échappement maison
Réservoir maison placé sous la moto
Commande reculée maison
Jante arrière : jante avant forgée de ducati
Jante avant de 390 KTM
Monte de pneu : 100 à l’AV et 120 à l’AR
Couronnes faites maison
BAA en fibre faite maison
Carénages faits maison
Freinage complet Beringer : c’est un cadeau que j’ai gagné au café racer festival avec la 349TCR, Merci à eux !!
L’ensemble fait moins de 100 kilos à sec et j’ai verifié samedi, 109 kilos avec le plein complet.
Puissance de 25CV à la roue arrière pour la 25 power et environ 45CV débridé (au moteur)
A titre de comparaison, une 390KTM est annoncée à 44CV moteur et 147kg à sec !
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Oui et la RC 390 d'Olivier, elle fait 36 CV a la roue, une fois enrichie (34 CV avec la carto d'origine).
:thumbsup: pour le boulot effectue !
Phil
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Oui. Avec boitier get et double injecteur, mon 250 sort 38cv à la roue arrière.
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j'adore ce genre de défi un peu taré (et le boulot effectué 8O).
Ma femme ne me le dit même plus!! elle est blasée maintenant!! :lol: :lol:
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voila une photo du projet actuel:
y a encore du boulot!!
(https://i.postimg.cc/fJSKcjrt/20210414-174555.jpg) (https://postimg.cc/fJSKcjrt)
et bien sur, je peux pas la laisser d'origine!!
https://www.instagram.com/p/CNeuTnzosfG/?utm_source=ig_web_copy_link
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ça sent la connerie ce truc :D tu vas mettre quoi comme moulin ? :dribble:
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Pour l instant, je prévois celui d origine car il est matching number.
J espère que l intérieur est en bon état. Pour l instant, j en sais rien.
Mais je vais le passer en injection.
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C'est pas celle-là qui était sur le toit la dernière fois qu'on l'a vue ici? :D
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C est ça ! :D
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Bon anniversaire l'artiste :cheers:
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Ouaip :thumbsup:
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Impressionnant le travail fait sur le proto/ktm
Et bon anniversaire aussi :cheers: :cheers: :cheers: :macdo: :sm34: :sm36:
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Merci!! :cheers: :cheers:
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Et bah bon anniv' franchement super taf sur le moulbif.
Au final tu sais d'ou provenait ces vibrations a haut régime?
Piston cylindre segment soupape neufs? (ainsi que tous les roulements j'imagine...)
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Le vilebrequin avait 1/10 de balourd. Donc ça pouvait vibrer à haut régime !!
Autrement.
Pour le moteur, j ai fait la totale:
Roulements de vilo.
Bielle neuve.
Traitement revasil du cylindre et piston neuf.
Pochette de joint complete.
Chaine de distri.
Nettoyage des soupapes mais je les ai conservé.
Elles étaient en bon état.
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Tu as fait faire le révasil ou et c'était combien? 8)
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Voilà le mail de l offre:
Bonjour,
Merci pour votre demande. Ci-dessous votre chiffrage :
Traitement REVASIL™ pour Ø 78 4T = 259.97€/ttc
Piston vertex forgé = 184,00€/ttc
Pochette de joints haut moteur = 95,50€/ttc
TRANSPORT :
Le transport retour est à la charge du client le prix est fonction du poids du colis en moyenne il faut compter 20€/ttc pour un colis de 2 kg
Nous faire parvenir votre cylindre nu sans valve ni goujon dans un colis par la poste ou autre transporteur à votre convenance.
Mettre votre adresse dans le colis avec une lettre précisant le mode de règlement choisi et le détail des pièces que vous désirez (piston-joints-etc..).
Si vous ne commandez pas le piston chez nous, il faudra nous en fournir un neuf avec votre cylindre.
DELAI :
Le délai est de 12/13 jours après réception dans nos ateliers hors congés (aout et noël).
PAIEMENT :
Nous acceptons les paiements suivants :
- Carte bancaire. Nous vous contacterons quelques jours avant le retour de votre colis pour l'échange de numéros ne pas oublier de mettre votre n° de téléphone dans le colis.
- Par chèque. Nous vous établirons un devis définitif à la réception de votre colis-vous aurez ainsi le temps de nous faire parvenir votre règlement par chèque.
GARANTIE :
La garantie est de trois mois sur notre traitement SEUL à l'exclusion de tout autre dommage.
Cordialement
4 rue des Longues raies
ZI Des Vauguillettes
89100 Sens
Tél. 03.86.65.93.06
Fax. 03.86.65.93.24
Mail. revaltec@wanadoo.fr
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:thumbsup: sympa merci 8)