Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: Tonio600 le 25 août 2004, 21H 53mn 03s
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Je pars dans 2 semaines en Angleterre pour une durée de 10-12 mois, et pour plusieurs raisons (financière, conduite à gauche, etc...) je ne préfère pas emporter mon Mostro 600 (donc à carbus) avec moi.
J'aurai donc souhaité profiter de votre expérience en matière "d'hivernage", afin que son réveil à la fin du printemps prochain se passe pour le mieux. La seule chose que je sais (et que j'espère juste) est qu'il vaut mieux que mon réservoir reste plein, et ce afin d'empêcher qu'il ne rouille.
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Vu que t habites Mulhouse, je me propose pour descendre la chercher et la faire rouler :D :D
sinon enleves la batterie, fais le plein d essence et ca doit etre tout :wink:
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Putain je n'aurai même pas pensé à la batterie.... mékechuikon... :cry:
Bon pour la peine je me propose de tenir à jour une hivernage TODO liste...
- réservoir d'essence (plein ou vide ??????)
- démontage de la batterie
- stockage sur béquille d'atelier
- bouchage des silencieux
- couverture sur la moto
- pression des pneus : 2,8 ou 2,9
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si tu peux mets la sur béquilles d'atelier avant arrière
mets un chiffon en sortie des collecteurs
pour le réservoir, je préfèrerai faire une vidange complète, parce que dans un an ton essence, elle ne va pas être dans un super état.
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Négatif, au contraire, vaut mieux qu'il soit vide de chez vide le reservoir, sinon, condensation....
De plus, le carburant perd de son pouvoir détonnant avec le temps.
Mets sur béquille de stand si possible, gonfle les gommards à 2.8/2.9
Débranche la batterie
Couvre ta belle avec un drap en coton, essaie de faire en sorte qu'il n'y ait pas de lumiére du soleil qui vienne taper dessus.
Pour le reste....
De préférence, stock là si possible avec 'huile et filtre neufs.
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pour le réservoir, je préfèrerai faire une vidange complète, parce que dans un an ton essence, elle ne va pas être dans un super état.
En fait je pensais la faire dans un an la vidange du réservoir...
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Négatif, au contraire, vaut mieux qu'il soit vide de chez vide le reservoir, sinon, condensation....
Là j'hésite parce que j'ai souvent lu qu'il vallait mieux le garder plein le réservoir...
De plus, le carburant perd de son pouvoir détonnant avec le temps.
Mais il sera toujours temps de le vidanger dans un an, non ?
gonfle les gommards à 2.8/2.9
Tu peux expliquer pourquoi ?
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gonfle les gommards à 2.8/2.9
Tu peux expliquer pourquoi ?
si tu stockes la moto sur ses roues, les pneus se déformeront moins :wink:
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/me convinced
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mon 748 est resté 4 mois sans bouger avec des pneus sous gonflés, un réservoir à moitié plein, la batterie branchée, et il était tellement content d'aller se dégourdir les roues, qu'il n'a fait aucune remarque :roll:
mais bon les carbus sont plus capricieux :P
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achete un stock d'huile tu va en avoir besoin.
comme les autres vide le reservoir et les durites pour eviter qu'elles sechent. dans le reservoir un coup d'huile et tu faites tournr le reservoir pour qu'une couche ce depose bien partout.
carbu vidés aussi, demonage et graissage pour ne pas faire secher les membranes.
graisse aussi les durites d'essence eviter qu'elles ne sechent et ce craquellent.
graisse aussi les parties polies et chromées.
un coup de WD40 sur tous les contacteur electriques
sort les bougies, met une goutte d'huile dans les cylindre et fait tourner a vide (tu ne doit plus avoir de batterie ni d'essence a ce stade) met juste un chiffon imbibée dh'uile dans les puits de bougie pour permettre a l'humidité restant de qd meme foutre le camp.
graisse tes roulements, ta chaine .. abondament.
si tu recouvres ta belle n'utilise pas de bache plastique a cause de l'humidité mais un truc en coton juste contre la poussiere. la selle peu ce craqueler aussi, dans le doute .. graisse :D
ferme tous les orifices a cause des insectes et autres petits mamiferes qui pourraient s'y loger.
comme deja dis, bequille avant arriere et sur gonflage des pneux. si tu as met de la parafine sur les flanc des pneux pour eviter leur desechement.
la batteire, si tu la laisse démonté pendant un an elle vas en crever, voie si tu peu la laissé en charge chez un ami.
un videange avant c'est bien, ca fait de l'huile neuve partout, si t'en met de trop c'est po grave, tu devra refaire une videange pour la sortir de son hivernage alors, trop ca ne fait que baigner mieux les element du bs moteur dans l'huile .. une bonne huile bien epaise hein :)
c'est tout ce qui me vien a l'esprit pour l'instant
bon pis la remise en marche ce serra une autre histoire hein :wink:
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.... 8O
Et comment je rajoute ça dans ma liste moi ???????????
C'est un fou ce mec j'vous le dit :D
Merci Flav', grâce à toi je suis obligé d'imprimer ce post :lol:
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malgre que plilouface a tout dit :)
http://forums.moto-station.com/forum_moto/topic/748-1.html
http://www.google.fr/search?q=cache:9ioGXLldqOIJ:www.planete-biker.com/hivernage.htm+hivernage+d%27une+moto&hl=fr
si ca peut d'aide :wink:
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.... 8O
Et comment je rajoute ça dans ma liste moi ???????????
C'est un fou ce mec j'vous le dit :D
Merci Flav', grâce à toi je suis obligé d'imprimer ce post :lol:
non le truc le plus simple c est de me laisser tes cles :D :D
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.... 8O
Et comment je rajoute ça dans ma liste moi ???????????
C'est un fou ce mec j'vous le dit :D
fait toi un post-it :
graisser tout ce qui rouille ou seche
fermer tous les trous
apres faut de l'imagination pour penser a tout :wink:
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merci à tous pour vos conseils, je n'aurai imaginé obtenir autant de pistes en si peu de temps... 8O
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malgre que plilouface a tout dit :)
http://forums.moto-station.com/forum_moto/topic/748-1.html
http://www.google.fr/search?q=cache:9ioGXLldqOIJ:www.planete-biker.com/hivernage.htm+hivernage+d%27une+moto&hl=fr
si ca peut d'aide :wink:
Comme quoi il y a vraiment 2 écoles en ce qui concerne le remplissage du réservoir...
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malgre que plilouface a tout dit :)
http://forums.moto-station.com/forum_moto/topic/748-1.html
http://www.google.fr/search?q=cache:9ioGXLldqOIJ:www.planete-biker.com/hivernage.htm+hivernage+d%27une+moto&hl=fr
si ca peut d'aide :wink:
Comme quoi il y a vraiment 2 écoles en ce qui concerne le remplissage du réservoir...
Non non, en fait les 2 sont bonnes.
J'ai hésité à te conseiller aussi de faire le plein à raz bord aussi, mais il faut que ce soit à raz bord de chez raz bord...
Par exemple, sur les engins de travaux publics avec de gros reservoir de gas-oil, nous faisons les pleins le soir afin de d'éviter le phénoméne de condesation la nuit sur les parois interne du reservoir. L'eau est présente dans le gas-oil de part son "absorbtion d'humidité", c'est pas en plus la peine d'en rajouter, ca détruit les pompes à injection.
Maintenant, pour le SP95, je sais pas s'il y a bcp d'eau dedans, mais je pense que le SP finit vraimment par "attaquer le métal" et de toutes façons, les petites merdes en suspension finiront par s'agglomérer en fond de reservoir.
Dans les conseils pour Harley, il y a le coup de l'huile dans les cylindres, perso je le faisait sur ma moto en Afrique quand je rentais en france pour 3 mois l'été, mais clair, faut une seringue assez grosse et un bout de flexible pour mettre au bout.
En tous cas, c'est radical et s'il n'y a plus d'huile à ton retour, tu pourras te poser des questions sur ta segmentation... :D
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vends la. :lol: :lol: :lol:
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Salut Tonio600, c'est Mick, :)
Pour ma part, habitant en Auvergne = 6 mois d'hiver, donc pas de roulage,
mes bécanes de circuit sont parkées : les mégaphones bouchés, les cornets bouchés,
la batterie déposée (chargée) et stokée au chaud, une bonne pression de vent dans les boudins (pas de roues au sol),
un nettoyage nickel comme neuf, une toile par le dessus, et le tout dans un local pas humide (si il le faut, un petit chauffage ventilo d'appoint).
Pour le reste, l'essence vidée du réservoir et des carbus (elle se détériore), la vidange moteur étant faite à chaque retour de circuit.
Et un hiver ce n'est pas si long que celà. :roll:
A +, en souvenir de t'avoir vu tourner à Issoire. :P
Bonne chance chez nos amis anglais, passe jeter un oeil au Ace Café
http://www.ace-cafe-london.com/
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Bonne chance chez nos amis anglais, passe jeter un oeil au Ace Café
http://www.ace-cafe-london.com/[/color]
C'est prévu :D
Merci Mick pour tes conseils.
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ah bon t'habites mulhouse ben alors tu peux me la preter pendant ce temps je t'assure de la tenir dans le meme etat
j'habite juste a cote de mulhouse donc c'est bon
non bien sur je plaisante
par contre pour son dodo je em rapelle que deja la suz a ma mere demarais plus au bout de 2 mois d'arret a ces jap de la vrai mer**
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:wink: Mulhouse ???
:D Arroses la d'anti -gel ...si tu ne veux pas la retrouver décomposer en glaçons !!!
:P pour le whisky ...hummmmmm .
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moi je voudrais revenir sur le fait de mettre un peut d'huile par les puits de bougies, ok c'est pour lubrifier etc... mais pour la remise en route, on fait quoi, on laisse l'huile s'eliminer toute seule ou faut l'aspirer avec une seringue ? :P
passeque voilà, c'est fini pour cette année :oops:
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de l'huile t'en colle pas des tonne une cuillere a soupe max dans chaque puits et tu fais tourner le moteur sans les bougie pour que cete huile soit repartie dans la chambre de combustion.
au redemarrage du vas fummer bleu le temps que l'huile brule entierement.
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ok
et on fait tourner le moteur avec la roue au moins en 3e sinon c'est plutot balèze :wink:
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vu que t'as plus les bougie (donc pas d'explosion) si t'as tjrs la batterie de brancher, tu mets un coup de démmarreur c'est encore plus simple :D
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ah ben oui forcément........ :roll:
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et elles aiment pas bien l'humidité non? :? paske les moucherons qui étaient sur le phare et le compteurs se sont transformés en champignons (miam miam :lol: ) et elle a pas voulu démarrer (batterie à plat) alors que ça fait "que" 3 semaines qu'elle a pas tourné :? je dois en conclure qu'il faut que je lui allume le chauffage?
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faut en conclure qu'il faut d'abord nettoyer la moto avant de l'entreposer et que la ou tu la stock c'est tres tres humide donc vraiment pas bon.
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vu que t'as plus les bougie (donc pas d'explosion) si t'as tjrs la batterie de brancher, tu mets un coup de démmarreur c'est encore plus simple :D
Je dirai surtout : "pas de compression" :wink:
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slt tonio :D
lis le dernier MR ou MJ (chez plus),il parle de ton sujet
donc pour finir tu aura comfirmation de ce ke tu dois faire :wink:
bon voyage :wink:
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coucou
il est rentré le garçon? ou pas encore? :?:
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pas encore.
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UP!
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wiki : http://www.planete-ducati.com/wiki/index.php/Hivernage
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il faut insister sur l'habillage
un vieux drap c'est bien mieux que les baches plastoc même "spécial "moto
le plastic ça respire pas :wink:
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Pour les pneus, une éponge épaisse type maçon ou un bon gros morceau de mousse de matelas sous chaque roue ça le fait aussi.
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chez nous en savoie l'hiver arrive
donc en ducat sous la neige c'est pas top
quelles sont vos consignes pour l'hibernation
ou hyvernage
moi j'ai lavé la belle
gaissé la chaine
mise sous un drap
on en reparle dans 3 ou 4 ,5 mois :cry:
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moi j'irais la voir de temps en temps .... histoire de soulever le drap et de lui faire voir la lumière.... c'est mon côté sentimental.... bref ce n'est qu'un objet en même temps mais bon.....
ils dégagent pas les routes par chez vous? ou tu es vraiment en bas de piste?
C'est vrai que c'est pas évident de rouler en hiver mais c'est faisable.....
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y'a deja un, voire des topics là dessus. :wink:
Si quelque le retrouve, on fusionne tout et on en fait un gros post it dans l'atelier: le sujet est d'actualité :wink:
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Je reviens de chez un ami j'ai laissé ma caisse dehors et quand j'ai voulu repartir les vitres étaient givrés 8O 8O
Bon ben je crois que c'est le debut de la fin :cry: :cry:
Mais j'adore l'hiver c'est le moment de preparé sa brele pour la nouvelle saison :D
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http://www.planete-ducati.com/wiki/index.php/Hivernage (http://www.planete-ducati.com/wiki/index.php/Hivernage)
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Si tu as l'intention de rouler avec ta moto durant l'hiver, perso, à l'époque où je n'avais pas d'auto, je procédais comme ça :
Mélange 90% essence, 10% huile.
Je badigeonnais toute les parties métalique de la moto.
Ensuite, zero lavage jusqu'au printemps où je retrouvais ma belle nickel après un bon gros lavage.
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comment ça vous roulez pas l'hivers?
et je parie que c'est les même qui se plaingnent l'été de porter un blouson trop chaud!!!!! :) :)
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tu peux les compter sur les doigts de la main du baron ampain ceux qui roulent en montagne en hiver avec verglas puis neige
je répète je suis de savoie
le froid ne me fait pas peur mais les routes savonettes oui
c'est suicidaire
en revanche si le soleil montre son nez je ne suis pas contre une petite sortie
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en revanche si le soleil montre son nez je ne suis pas contre une petite sortie
+1
Mais tant qu'il n'y a pas de sel sur la route, je roule. D'ailleurs je me suis caillé hier soir (-1°)
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http://www.planete-ducati.com/wiki/index.php/Hivernage (http://www.planete-ducati.com/wiki/index.php/Hivernage)
le topic officiel il est la :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,3943.0.html (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,3943.0.html)
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J'ai lu dans le topic officiel :P que si on peut laisser la moto sur la bequille d'atelier av/arr c'est mieux vous confirmez??
Et ce meme si la bequille avant prends sous le té??
:cheers:
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je, tu, il, nous, vous, ils confirment,
les pneus pas au sol, et bien gonflés,
une batterie entretenue par Optimat et tranquille pour un hivernage,
le plus c'est un pti chauffage d'apoint pour rester hors gel, et çà chasse l'humidité :wink:
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Pour moi c'est hivernage la semaine prochaine sous le drap et sa couverture la béquille AR le démontage de la batterie et hop comme la marmotte ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
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http://www.planete-ducati.com/wiki/index.php/Hivernage (http://www.planete-ducati.com/wiki/index.php/Hivernage)
le topic officiel il est la :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,3943.0.html (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,3943.0.html)
merci Pilou......... :wink:
pour tous: on fait quoi, on fusionne ce topic à l'autre et on en fait un général sur l'hivernage en changeant le titre ?ou on fusionne l'autre à celui ci pareil, topic général et complet ?
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Ok pour un fusionnage avec un topic special Hivernage, c'est d'actua.
Pour info j'ai encore roulé cette aprés midi, mais on croise nettement moins de motards sur les routes de Haute Savoie, et la température chute trés vite des que le soleil se cache, et déja qu'il fait juste 8°C en plaine en plein soleil et les routes ne se rechauffent pas vraiment. :cry:
j'essaye encore d'en profiter tant que le verglas n'est pas encore présent, mais cela ne vas pas durer. :cry: :cry:
Donc bientôt le drad sur la belle pour bien 4 mois. il me reste à me rattraper sur la tartiflette.
A+
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d'accord hrv on se pèle
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Put... j'en ai les larmes aux yeux :cry:
Je suis allez aujourd'hui chez mon DS pour la première fois en BAR. C'est long, ça ce traine.
Du coup je met la belle sur béquille le week prochain et bonne nuit ma belle.
Trop risqué la savoie par temps froid, avec les coins ombragés et humide qu'on peut y trouver....
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question con :D
il font pasdes pneu neige pour moto?
les méme que pour les BAR,quand tu voie comment ca accroche sur une bar,
a médité non :cheers:
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question con :D
il font pasdes pneu neige pour moto?
les méme que pour les BAR,quand tu voie comment ca accroche sur une bar,
a médité non :cheers:
effectivement question con :D
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l'avantage sur Nice,pas d'hivernage ;)
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l'avantage sur Nice,pas d'hivernage ;)
:ranting: :ranting: :ranting:
C'est vrai, quand tu penses que la semaine dernière y faisait pas moins de 26 à Marseille, avec des gens qui barbottent dans l'eau... :ranting: Et que pendant ce temps là, chez toi (pas à Vera Cruz :cry:) il neige 8O :ranting: :ranting:
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Ici aussi , y a pas d'hivernage !!! :D :D
Quoi que !!! cette année pour la première fois , je vais être obligé !!! :( :cry: :cry:
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vous les sudistes vous avez la belle vie coté moto
mais pour d'autre chose ..................................
c'est tjrs pareil avantages et inconvenients
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moi je ne vois aucun inconvénient à vivre dans le sud
moi c'est mon rève... :cry:
la vie parisienne :puke:
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moi je ne vois aucun inconvénient à vivre dans le sud
moi c'est mon rève... :cry:
la vie parisienne :puke:
je suis pas parisien je suis savoyard :ranting: :ranting:
je sais bien que pour les sudites au dessus de montelimar on est tous parisien
mais faudrait reviser ta géo :D
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Microclimat dans la région grenobloise...ça roule encore :D
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Microclimat dans la région grenobloise...ça roule encore :D
Le meme en Alsace 8)
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moi je ne vois aucun inconvénient à vivre dans le sud
moi c'est mon rève... :cry:
la vie parisienne :puke:
je sais bien que pour les sudites au dessus de montelimar on est tous parisien
Ben j'ai pas été loin d'etre un nordiste moi... :lol:
Sinon ce w.e il a plu et ma belle n'est pas sorti.Je ne rentre que pour le 23 j'espere que le temps sera clément car il n'y aura personne sur les routes:les gens seront trop occupés à se goinfrer de foie gras et à ouvrir des cadeaux.A moi la route... :punk:
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C'est un topic officiel sur l'hivernage ou une discussion sur la localistaion des membres ici? 8O
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C'est un topic officiel sur l'hivernage ou une discussion sur la localistaion des membres ici? 8O
Ben souvent, de la localisation dépend l'hivernage :D
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C'est un topic officiel sur l'hivernage ou une discussion sur la localistaion des membres ici? 8O
Ben souvent, de la localisation dépend l'hivernage :D
Oui, mais de savoir que Monsieur Cre38 habite à Grenoble et que monsieur Machinchouette habite à St Cucu les oies, çà va pas vraiment aider quelqu'un qui cherche des infos sur l'hivernage de sa moto, si?
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Pas d'info à donner: tant que je n'hiberne pas, ma bécane n'hiverne pas non plus puisqu'elle fait tout comme moi. :lol:
A plus tard donc, sur un autre sujet! :D
:cheers:
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tu peux les compter sur les doigts de la main du baron ampain ceux qui roulent en montagne en hiver avec verglas puis neige
je répète je suis de savoie
le froid ne me fait pas peur mais les routes savonettes oui
c'est suicidaire
en revanche si le soleil montre son nez je ne suis pas contre une petite sortie
J'espère de belles conditions pour le 6&7 janvier 2007 car je vais utiliser quelques routes campagnardes et montagneuses de Savoie et environ pour aller à St Veran pour la rencontre Hivernale des Marmottes.
Je fais le déplacement depuis la Suisse avec une ST4s ABS. 8)
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A propos d'hivernage, j'aurai une question...
Pour avoir possédé 4 monters et 2 superbikes, j'ai le sentiment que ces dernières supportent moins bien le froid de l'hiver que les monsters...
il semblerait que les sbk aient plus de difficultés à demarrer quand il fait froid que les monsters...
certains d'entre vous ont ils remarqué la mm chose ?
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je suis allé faire 100 bornes cet aprem dans le Pilat au dessus de St Etienne, il avait neigé vers 900m. Pas chaud aussi 3-4°.
la météo annonce une belle semaine, merde, va falloir sortir le week-end prochain 8)
C'est pas encore l'hivernage, fait dans les règles de lard: uniquement brancher la batterie sur le chargeur pour l'une et manger gras pour l'autre (zut déjà commencer au printemps).
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pas d'électricité dans mon garage :?
ce qui est étrange c'est que pour mes monsters je n'ai pas connu de "problème" de ce genre... alors que là la belle qui n'avait pas roulé depuis 4 jours a bataillé sévèrement pour démarrer dimanche matin...
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A propos d'hivernage, j'aurai une question...
Pour avoir possédé 4 monters et 2 superbikes, j'ai le sentiment que ces dernières supportent moins bien le froid de l'hiver que les monsters...
il semblerait que les sbk aient plus de difficultés à demarrer quand il fait froid que les monsters...
certains d'entre vous ont ils remarqué la mm chose ?
J'ai moins de souci de demarrage avec mon SSie que je n'avais avec mon 996 par grand froid. Les D2 supporteraient ils mieux le froid ?
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arf voilà 2 "témoignages" qui se rejoignent... :?
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Achetez un voltmètre ou un chargeur optimate. Les batteries de SBK 2002 (Titou, ta 748 modèle 2002 devait aussi avoir le modèle "petite batterie sèche grise", donc pas une vraie batterie mais un accumulateur) sont de piètre qualité.
Prends la tension de ta batterie: à 12,1 volts, la mienne étaient HS. Il faut qu'il y ait plus de 12, 5 volts.
J'ai remplacé la batterie d'origine par le modèle actuel, seul une modification de la patte de maintien (au dessus de la batterie) est necessaire.
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Ma ST2 est branchée à son Optimat III . Comme ça plus de problème de démarrage.
Elle attend sagement que je la redémarre.
Avec un bon graissage de la chaine.
:)
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je ne me souviens plus de la couleur de la batterie sur mon 748 mais je regarderai celle ma 998...
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Bon ben je sais qu'elles motos branchés cet Hiver :D
ST4S et 999 :P
Nan j'avais pas remarquer l'hiver dernoer avec la st4s elle a demarré du premier coup comme la monster et la ssie
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Achetez un voltmètre ou un chargeur optimate. Les batteries de SBK 2002 (Titou, ta 748 modèle 2002 devait aussi avoir le modèle "petite batterie sèche grise", donc pas une vraie batterie mais un accumulateur) sont de piètre qualité.
Prends la tension de ta batterie: à 12,1 volts, la mienne étaient HS. Il faut qu'il y ait plus de 12, 5 volts.
J'ai remplacé la batterie d'origine par le modèle actuel, seul une modification de la patte de maintien (au dessus de la batterie) est necessaire.
la tension à la batterie ne donne pas une grande indication sur son état mais effectivement c est le 1er contrôle à réaliser :wink:
plusieurs ont opté pour l optimate et ça me semble être une bonne solution !
pour ceux qui veulent éviter cet achat, démontez la batterie et rangez-la dans un endroit chauffé :wink:
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Bon et bien la batterie est gris foncé...
au vue des cosses il semblerait que ce soit bien la batterie d'origine...mais comment en etre sur ???
Aucune traces de changement de batterie sur les factures... :cry:
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Bon et bien la batterie est gris foncé...
au vue des cosses il semblerait que ce soit bien la batterie d'origine...mais comment en etre sur ???
Aucune traces de changement de batterie sur les factures... :cry:
Ok. Donc c'est bien la batterie d'origine.
La batterie doit avoir l'age de la moto, c'est à dire 4 ans environ: C'est quand même un bon score.
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Esct ce qq'un peut me dire quelle est la consommation électrique d'un chargeur de batterie type Optimate ?
merci
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Non, c'est pas marqué sur l'emballage.
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C'est quand l'hiver pour que ma moto hiberne et que je la bricole au coin du feu :?:
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On est pas dans le même pays 8O
C'est l'hiver chez vous??? chez moi y fais soleil et 15°C
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juju, peux tu me dire ce qu'il y a de marqué sur ton chargeur comme indications électriques ?
merci
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Ma chignole fait la gueule (900ssie 2002), je suis allé la voir ce soir, ça faisait 4 mois que je ne l'avais pas vue, dans son garage à au moins 600m de chez moi.
Bref, je lui fait la bise, je lui fait la causette, et après je me dis que je vais la démarrer, ça fait longtemps que je l'ai pas entendue. J'y met la clé, j'y tourne, ça claire, l'injection fait son ptit bruit mais en actionnant le démarreur, rien ne se passe, que de la faiblesse électrique.
C'est vrai que je l'ai moins bichonnée pour l'hivernage que l'année dernière et elle m'en veut. La question est: vu que je suis en pente, est-ce que j'y met un petit coup de poussette pour la démarrer (ou un gros coup), sachant qu'il reste assez pour enclencher l'injection, ou est-ce que je recharge la batterie, sachant que j'ai pas de chargeur ?
Si j'y met un coup de poussette, ça me fera une excuse pour pas en descendre pendant 4 heures, histoire de la recharger, mais est-ce que ça abime de faire de la poussette ? Merci de m'éclairer.
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à la poussette c'est possible d'y arriver mais il faut tout de même un minimum de batterie pour alimenter l'injection (pompe + calculateur+...) et le "bzzzz" ne veut pas dire qu'il y a forcément assez de courant :wink:
tu as peut être une paire de câbles de démarrage à ta disposition ? n'hésites pas à la brancher sur une voiture, y'a aucun soucis :wink:
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Bonsoir à tous! :cheers:
je suis revenu tout à l'heure d'un petit tour de VTT et en revenant j'ai voulu démarrer mon monstre qui n'a pa démarré depuis plus d'une semaine. je mets le contact, le buzz s'enclenche et là... :cry:... rien, le démareur qui tourne dans le vide avec quelques soubressauts mais rien.
Je recomence quelques secondes plus tard et là un "BOUM" qui claque des échappements, genre ambiance 14 juillet avec les pétard mamouth! :cry:
Bon je me dis qu'en la relançant elle va bien partir mais après 3 ou 4 détonations je décide d'arrêter le massacre.
Bon je suppose que le froid de ces derniers jours a du avoir la peau de ma batterie et que je vais devoir utiliser des pinces.
Mais bon ces détonations m'ont fait un peu peur, savez-vous de quoi cela peut venir, est-ce grave?
Merci à tous!
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Depuis que j'ai une batterie neuve ça le faisait plus le coup des détonnations dues à un démarrage difficile, mais ce midi, avec la baisse des températures, (et malgré une batterie que je garde sous perfusion) ça l'a refait:
Là, il n'y avait personne pour regarder derrière, mais un jour mon fil était derrière la moto quand ça a pété, il a vu une flamme d'un mètre de long.
Ca doit pas faire du bien aux pistons ni à ce qu'il y a dessous (bielles, vilbrequin) si l'explosition a lieu quand le piston monte.
pourtant la moto est bien réglée et ne pête ni çà l'accélération ni à la décélération. C'est juste au démarrage.
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Salut à tous, voilà après deux mois environs sans que la moto (monster 1000) ait roulée et deux démarrages difficiles pour la faire tourner à l'aide des cables je décide aujourd'hui de la dégourdir un peu en allant faire un ptit tour. Bon déjà la moto a toute les difficultés à démarrer, je réussis à la lancer mais elle démarre sur un seul cylindre :?, j'insiste en augmentant un peu le régime et elle se finit par se lancer complètement mais ne tient pas du tout le ralenti. Je la laisse chauffer avec le stater (que je peux couper après 3 minutes d'habitude). là la moto affiche plus de 65°c et ne tient toujours pas le ralenti. Bon je décide de partir en mettant toujours un peu de ralenti. Sur les prmiers kms en coupant le starter la moto cale quelques fois lorsque je change de rapports 8O, bref pas rassuré! Je roule environ une bonne demi-heure 45mn de route et un peu dautoroute pour la décrasser. A mon retour la ralenti commence à tenir mais il est toujours bizarrement bas, genre harley, environs 750, 800 tours au lieu des 1000, 1100 de d'habitude. Croyez-vous que le froid et le fait qu'elle n'ait pas roulée depuis longtemps soit à l'origine du problème. est-il possible que ma centrale se soit déréglée? Faut-il que j'aille au garage pour qu'on règle quelque chose ou qu'on augmenter un peu le ralenti?
Merci à tous d'avance.
:cheers:
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Elle doit etre encrassée parce que tu n'ouvres pas assez en général :D Faut régler de nouveau l'injection et decrasser tout ça, je pense.
Mais ça me surprend toutes ces meules qui redémarrent pas après quelques temps d'hivernage, en plus si vous prenez soin de débrancher la batterie 8O
Pour ma part, la moto est déjà restée six mois sans rouler, sans démarrer, batterie branchée, bref hivernage de sauvage :D ben elle redémarre du premier coup, sans même forcément besoin du pseudo "starter" 8)
Moi j'dis, l'900 SSie, y'a rien d'mieux :D
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ca doit etre par ce que tu l aimes...et qu elle te le rend bien :lol: :lol:
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Salut à tous, voilà après deux mois environs sans que la moto (monster 1000) ait roulée et deux démarrages difficiles pour la faire tourner à l'aide des cables je décide aujourd'hui de la dégourdir un peu en allant faire un ptit tour. Bon déjà la moto a toute les difficultés à démarrer, je réussis à la lancer mais elle démarre sur un seul cylindre :?, j'insiste en augmentant un peu le régime et elle se finit par se lancer complètement mais ne tient pas du tout le ralenti. Je la laisse chauffer avec le stater (que je peux couper après 3 minutes d'habitude). là la moto affiche plus de 65°c et ne tient toujours pas le ralenti. Bon je décide de partir en mettant toujours un peu de ralenti. Sur les prmiers kms en coupant le starter la moto cale quelques fois lorsque je change de rapports 8O, bref pas rassuré! Je roule environ une bonne demi-heure 45mn de route et un peu dautoroute pour la décrasser. A mon retour la ralenti commence à tenir mais il est toujours bizarrement bas, genre harley, environs 750, 800 tours au lieu des 1000, 1100 de d'habitude. Croyez-vous que le froid et le fait qu'elle n'ait pas roulée depuis longtemps soit à l'origine du problème. est-il possible que ma centrale se soit déréglée? Faut-il que j'aille au garage pour qu'on règle quelque chose ou qu'on augmenter un peu le ralenti?
Merci à tous d'avance.
:cheers:
:wink: après trois mois environs sans que la moto (monster 1000) ait roulée j'ai eu la même chose , mais après que la temp atteint 55° tout était ok ...donc petit conseil : au garage :)
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Bon bah je viens de faire une nouvelle tentative en la démarrant, elle a eu un peu de difficulté à le faire mais après ça allait, mais bon niveau ralenti c'était toujours pas ça :?, toujours un peu trop bas et après l'avoir fait chauffer une bonne dizaine de minutes elle calait toute seule si j'enlevais l'enrichisseur.
Duc11, tu me conseille doncde l'enmener au concess pour faire un petit réglage, d'après-toi? Tu penses que le problème peut venir d'où?
:wink:
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Hey, c'est pas parce que je ne suis "qu'une" fille que je dis des conneries ! 8O :ranting: :cry:
Ca m'est arrivé lorsque j'ai emménagé sur Paris. Le passage province-ville a évidemment eu un impact sur la conduite, et donc la moto... qui s'est encrassée (les carbus/cylindres hein, pour le reste pas de changement :D ). Elle calait tout le temps, même à chaud... Et le ralenti était bien bas... trop bas.
J'ai donc amené la belle au concess (Cheroy), qui m'a fait par du diagnostic et de l'action à mener 8) Pis le conseil : GAAZZZZ ! :D
Donc oui, il faut que tu passes chez le mécano...
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D'accord, je vais appeler le garage pour voir s'ils peuvent me faire ça, j'espère juste que ça ne me revienne pas trop cher.
ça m'apprendra à pas la faire tourner régulièrement :ranting:
Merci à tous de vos conseils éclairés!
:cheers:
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Bon je viens de passer un coup de fil à mon concessionnaire pour lui demander des conseils et il m'a dit qu'avant de lui amener que je regarde la tête de mes bougies. Pensez-vous que lorsque j'ai insisté pour démarrer lorsque ma batterie ne répondait plus et que j'ai eu ces détonnations (donc mauvais allumage) qu'une bougie ait pu claquer ou rendre un peu l'âme. La moto a même tourné sur un seul cylindre un moment. Comme c'est un twin spark je me dis que même avec une bougie un peu raide la seconde fait en sorte d'allumer le second cylindre.
Qu'en pensez-vous?
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ça parait logique, même si elle tourne comme une patate, mais passé une certaine température ça doit rouler, la bougie est donc une bonne option :thumbsup:
J'ai pas de soucis mais je vais changer les miennes tiens, en même temps j'en ai que deux :siffler: :D
Au fait je vois que vous êtes plusieurs à brancher la moto sur chargeur, vous les laissez en direct et en continue sur (Optimate 4), ils ont l'air de dire que ça ne pose pas de problêmes pour l'électronique ? 8)
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Félicitation Bertilou! très beau déterrage, presque un an jour pour jour! :thumbsup:
A l'époque juste après ce message j'avais changé les bougies mais ce n'était pas beaucoup mieux alors je l'avais envoyée se faire un petit réglage d'injection qui avait résolu le pb. Ils m'avaient dit à l'époque que du fait que la moto n'avait pas tourné pendant plusieurs mois elle s'était déréglée, je trouve ça encore un peu bizarre. :roll:
Mais bon ça ne change pas cette année j'ai toujours mes pb de démarrage à froid en ce moment sauf qu'elle tourne sur ses deux cylindres cette fois! :D
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:D Promis la prochaine fois je ferais mieux :lol:
Content que ta moto soit repartie, désolée qu'elle te refasse le coup alors :ranting:
La salope ... Moi je suis un peu épargné avec l'allumage Nology, il y vraiment des jours où elle démarrait sur une compression :roll: et là je faisais pas le malin mais au global elle part tout de même mais j'ai tellement peu de sollicitation de la moto (il n'y a que les bougies et le démarreur ) que je ne suis pas inquiet :wink:
Allez à l'année prochaine :cheers: :lol:
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salut ,moi perso il ny a pas d hivernage ca roule meme l hiver (sauf neige ou verglas ) depuis 2 ans ,enfin je suis dans le sud alors je ne cache pas que sa aide ,depuis que j ai realiser mon reve rouler en ducat ,maintenant je profite
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Non mais ho ! Ça va pas ?! :ranting:
Il fallait réveiller ce topic seulement à partir du 17 janv. 2010 !!! :x
:D
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Pourtant ma ssie est déjà en hibernage :D
Et la 749 ca fait un an qu'elle est en semi hibernation ben oui 1500 kms depuis 1 an, aller d'ici la fin d'année j'arriverai peut-être à 2000 :lol: :lol:
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T'as qu'à venir à la RNPD ce week end, ça fera rouler ta meule :D
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Ouais avec la sport :D
Peux pas j'ai cours :ranting: :cry:
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File une de tes meules je te l'ai déjà dit, je veux bien les faire rouler pour toi :D
mais avec moi elles vont prendre du kilométrage .... :siffler:
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Oh t'inquiètes pas la sport prends ses Kms :D d'ailleurs trop par rapport aux annonces :? mais je m'en fou
La 749 c'est par choix
Et la ssie c'est par obligation(réservoir qui fuit :lol:)
J'ai bien fait d'en prendre plusieurs :lol:
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mode hivernage "on" pour la premiere fois en 5 ans :cry:
a l'origine un roulement de roue arriere a changer, donc je me decide de faire les travaux en fevrier/mars :D
donc demontage de la batterie, mis sur chargement/entretien.
wd 40 sur toutes les connections
un petit coup de chiffon sur les jantes
bequilles avant+arriere
caport de selle remis
et pour finir bache :thumbsup:
je pense que je laverais les jantes comme il faut quand meme
je vais voir s'il ya possibilité de suspendre l'assurance
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suspendre l'assurance pour 3/4mois je ne suis pas sûr qu'ils le font :wink:
et pense à garder l'assu vol :D
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Ce qu'ils font généralement c'est juste ta l'assurer contre le vol/incendie
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oui oui je pensais bien garder le vol/incendie
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Je n'ai pas lu tous les posts, je me suis arrêté à la première page car certaines choses me paraissent absurde... (je suis ex-mécanicien bateau au bord du lac Léman, donc hiver = hivernage des bateaux).
Mettre de l'huile dans la chambre de combustion ? Oui, mais pas n'importe quoi. Uniquement de l'huile 2 temps (prévue pour brûler). De l'huile 4 temps n'est pas conditionnée pour brûler et même si une partie brûle, il sa en résulter des résidus qui ne feront qu'encrasser le moteur.
La meilleur solution (pour les carbus) c'est de faire "fumer" la moto. Moteur tournant, on vire la boite à air et on fait passer un petit filet d'huile deux temps directement par les trompettes d'admission d'air, jusqu'a dégagement d'une bonne fumée bleue, à ce moment là on coupe tout et on ne redémarre plus avant l'an prochain.
ATTENTION : Il faut y aller doucement avec l'huile, sinon l'huile étant mois compressible que l'air on risque de faire forcer les bielles.
Ensuite bouchon dans les trompettes, les echappement etc...
De cette manière, tout est parfaitement graissé et mis à l'abri de la corrosion durant tout l'hiver (technique qui je le rapelle ne sort pas de mon imagination, mais d'années passées à hiverner des bateaux).
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Salut,
ici aussi nous avons 6 mois d'hiver donc hivernage obligatoire,
cette année en plus des différents points pour la préparer a l'hiver j'ai obté pour un nouvel emplacement car le garage n'est pas totalement isolé.
reste a voir si l'année prochaine l'emplacement sera a nouveau validé :D
(http://img80.imageshack.us/img80/9241/p1000753n.th.jpg) (http://img80.imageshack.us/i/p1000753n.jpg/)
pas de chauffage au sol, et le big radiateur fonte n'est pas en eau donc pas de panique :)
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Salut les amis,
Aujourd'hui j'ai voulu aller installer mon nouveau chargeur de batterie sur ma monster 696 qui va hiverner quelques temps pendant que la saison est au ski.
Je ne suis malheureusement pas assez bricoleuse pour démonter mon réservoir alors j'aimerai savoir comment accéder à la batterie pour brancher le chargeur electronique en permanence?
Depuis le chargeur j'ai 3 connectiques possibles dont les pinces et les anneaux, reste un sucre... mais je ne trouve pas ou le brancher...
Merci de votre aide
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salut,pour avoir accès à la batterie:
- virer la selle,
-dévisser les vis à 6 pans autour de la trappe à essence, virer le cache,
-dévisser les vis des coques de réservoir, les virer,
-dévisser le boulon du réservoir situé en dessous au niveau du passage de roue,
-dévisser le boulon de soutien latéral droit du réservoir,
-sorti le cul de réservoir, tirer le réservoir en arrière, le soulever et le maintenir soulevé.
La batterie est alors visible au niveau du bas de selle.
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Merci Julou, je pensais plutôt à un connecteur genre (http://www.ducatimonster.org/forums/attachment.php?attachmentid=96870&d=1236265026)
que j'ai trouvé sur un autre forum, est-ce que ca vous parait d'origine?
Sinon il va vraiment falloir que je me mette à la méca...!
Merci
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faut deposer le reservoir pour avoir acces a la batterie sur un M696? ou j'ai mal compris 8O
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Tatane, est-ce que tu as une autre solution?
J'ai entendu parler du fait qu'il était possible de passer par le fusible A20... 8O
Vos avis? Qui fait quoi pour entretenir sa batterie durant cet hiver...monstrueux :wink:
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Sur tous les monsters avant le 696, le réservoir se lève et se bascule très facilement vers l'arrière, ce qui permet d'avoir accès à la batterie. Il y a juste un levier à délocker à l'avant du réservoir.
Mais je ne sais pas si sur le 696, ç'est fait de la même manière.
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salut les gars (et les filles),
J'ai ma ss depuis Oct et ma batterie est decedée courant decembre, alors qu'il faisait pas super foid et je l'ai fait rouler autant que j'ai pu au moins tout les 15 jrs, La prise en mains pas evidente sous les trombe d'eau parisienne :ranting:
La moto dors en sous sol donc hors gel mais 4 a 5 ° quoi.
Bref, c'est a changer tout les ans? :D ou vous demontez vos batteries pour l'hiver mais c a remettre a chaque sortie hivernale.
Y a qui ont eu des echos du chargeur dechargeur et maintient de chez facom. c a 150 euros :? mais c tjs mieux qu'une batterie par hiver???
des idées?...
merci
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perso je démonte mes batteries et les recharges de temps en temps (lorsque je test et que ça tombe env <12,2V)
mais comme c'est écrit dans pleins de sujets du forum, et notamment celui ci :siffler: , le mieux étant un OptiMate qui permet de garder la charge constante.
en plus toi t'as un 1000DS, oulala achète vite :D
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salut,
Merci, c'est bien ce que je pensais, je suis bon pour me fendre un optimate.
QQun sait si on peut brancher l'optimat sur 12V, genre l'allule cigare du poil a mazoute qui me sert à me déplacer...
Pas de risque de me retrouver a plat des 2 cotés???
QQun a dja essayé un booster de demarage de moto? c pas trop violent pour des petites batteries???
Merci
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l'optimate se branche sur 220 Volt.
A partir de l'allume-cigare de la voiture, il faudrait un convertisseur 12V-220V pour y brancher l'optimate.
Un booster ne délivrera pas plus de courant que n'en demandera le circuit de démarrage, donc aucun risque d'utiliser un booster prévu pour voiture.
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pour 3,4 mois tu branche uniquement Optimate et basta
je fait comme ca chaque hiver et pas de blem :thumbsup:
pas besoin de vidanger ton réservoir ni de mettre de l'huile pour une période pas très longue en faite :bowdown:
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peut-être juste detendre un peu les courroies pour pas les laisser sur 3 points de tension, en faisant attention à pas faire sauter de cran.
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Je suis content, ce topic va de nouveau être fréquenté plus assidument, on recommence à rouler tranquilles, c'est bon ça. :P
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hivernage..? c'est quoi çà..?.. 8) :D
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Ceux qui font hiverner leurs Ducati sont des tafioles ! :D
(http://pcol.free.fr/desmo16/decembre/images/P1020034.JPG)
(http://pcol.free.fr/desmo16/1eresortie2010/images/P1030955r.jpg)
(http://pcol.free.fr/desmo16/hivernaleMJ2010/images/143_Hivernale%20MJ2010_Mulhouse_Issoire_byThiebs.jpeg)
(http://pcol.free.fr/desmo16/hautbeaujolaisfev2010/images/P1040189r.jpg)
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Super les photos !!!!
Je vais me décider à acheter un optimate car j'ai 2 motos et la 748 ne vas pas rouler pendant 3 mois cet hiver.
J'ai deux questions: quel optimate acheter, on dirait que sur le net ya le 2, 3, 4 (ou plus??) sachant que comme la batterie est sur le coté de la 748, j'aimerai savoir si on peut simplement mettre les pinces à travers l'ouverture du carénage...
bonne route !
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Avec mon optimate, il y a un raccord que tu peux laisser à demeure sur la moto. Je le fais sortir par l'ouverture du flan de carénage et je le branche. C'est le top du top! Je ne me souviens plus de la version que j'ai, à toi de vérifier si celui que tu vas acheter est complet.
:wink:
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Salut à tous,
J'imagine qu'un optim
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salut à tous, j'imagine qu'un ultimate ne peut alimenter qu'une seule batterie? Donc 2 batteries= 2 ultimate?
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oui :wink:
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Merci Forza! :thumbsup:
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En sachant que l'optimate est livré avec 2 prises: 1 version pince et 1 version cosse :wink:
Tu peux certainement acheter 1 optimate et alterner pendant ces périodes (pour moi c'est le cas, 1 moto a la version cosse à l'année sur la batterie et pour l'autre je fais l'appoint en hiver).
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En fait je vais devoir m'absenter pendant au moins 4 mois. Donc il va m'en falloir deux: 1 pour le monstre et 1 pour le SPS que je viens d'acheter à desmoniak59 8)
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Si le monstre est un carbu, un coup de charge au début avant de partir, et un coup en revenant et il n'y aura aucun soucy :thumbsup:
Pour le SPS vaut mieux assurer, mais féloche pour l'achat tu seras pas déçu (et moi j'aurai plus de copain de jeu pour ma belle... :( )
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C'est un monstre carbu de 94 :P
Désolé pour ta belle, je crois qu'elle ne reverra pas sa copine de sitôt, à moins que tu ne fasses la route jusqu'à Strasbourg :D
(http://free0.hiboox.com/images/4310/c6f0f9eb1ecf4dd789703addf288817b.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/monstre,c6f0f9eb1ecf4dd789703addf288817b.jpg.html)
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Super la photo :wink:
En tout cas moi personnellement c'est pas le froid qui va m’arrêter :D
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Brock, ou a tu trouvé les autocs sur ton dosseret de selle (les plaque blanche porte numéros)? J'arrive pas à en trouver....
Magnifique ton 900.... Je veux le même!!! :dribble:
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C'est pas des autocollants! Tout est fait à la main par un aérographe d'alsace. La qualité n'a donc rien à voir...mais le prix aussi :cry:
Sinon tu as ça en Allemagne: http://www.ducatisaarland.de/abc_1.php?id=250 (http://www.ducatisaarland.de/abc_1.php?id=250) :thumbsup:
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harfff! Ca fait des mois que je cherche!!!!! Merci mon pote!!!!!!! :bowdown:
Bona prés va faloir que je me demerde avec l'allemand... :cry:
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Salut les gens !
Après avoir lu tout vos posts, j'ai donc acheté l'OptiMate 4 à 52 euros avec port sur EBAY. Mes motos roulent toutes l'année mais un peu moins en hiver, je parle de la 748 en fait... Je m'oblige même si ça caille à la faire rouler chaque mois. Je suis chimiste et pour la batterie, ces appareils peuvent récupérer des batteries qu'on croit morte grace au desulfatage. Il y a un article là dessus dans Moto magazine (tests des appareils du marché).
Concernant un post que j'ai lu, demarrer une moto et la faire tourner au ralenti qqes minutes ne suffit pas pour entretenir une batterie. Le fait de demarrer la moto pompe beaucoup de jus. Il faut ensuite rouler plusieurs km pour que l'alternateur fasse son effet.
Ce chargeur s'occupera des motos mais aussi de ma voiture (il faut juste attendre plus longtemps..)
Bon hiver !!
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Je confirme, le simple fait de démarrer la moto et de la laisser tourner quelques minutes fait plus de mal que de bien, car au final ça décharge la batterie plus que ça ne la charge (j'en ai fait l'expérience malheureuse). N'empêche que ça a l'avantage quand même de faire circuler l'huile partout dans le moteur, et donc de protéger toutes les surfaces intérieures contre la corrosion.
Donc, Optimate + démarrage quelques minutes 1 fois par mois, et c'est nickel, elle est prête pour rouler dès que la météo s'y prête.
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Optimate + quelques minutes = yes !!
Je parlais sans recharge batterie....
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Je confirme, le simple fait de démarrer la moto et de la laisser tourner quelques minutes fait plus de mal que de bien, car au final ça décharge la batterie plus que ça ne la charge
perso je dirai non seulement pour la batterie, mais également pour le moteur, parce que tu fais tourner le moteur à chaque fois avec de l'huile froide, et ça c'est pas terrible car avant d'atteindre les 75/80°C, l'huile n'est pas au top pour la lubrification... et de mon avis, c'est plus préjudiciable, que de ne pas faire circuler les fluides pour "protéger" le moteur.
après je suis d'accord que si c'est vraiment sur une longue période, vaut mieux démarrer le moteur, mais aller roulé avec, pour monter en T° :thumbsup:
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Quand je démarre la mienne, je la laisse tourner le temps nécessaire (et pas au ralenti tout le temps !) pour qu'elle atteigne sa température de fonctionnement normal (à peu près 70°). Ca permet accessoirement de sécher la condensation éventuelle dans l'échappement.
Et par ici sauf à vouloir saler complètement la moto ou rouler dans la neige, pas facile d'aller rouler en plein hiver, c'est plus adapté pour le ski :lol: Sinon on irait faire un "vrai" tour, pas seulement pour faire tourner la moto, aussi pour prendre des virages :D
M'enfin, chacun sa méthode, elles redémarrent toutes au printemps après une bonne charge de batterie :wink:
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Ceux qui font hiverner leurs Ducati sont des tafioles ! :D
(http://pcol.free.fr/desmo16/decembre/images/P1020034.JPG)
(http://pcol.free.fr/desmo16/hautbeaujolaisfev2010/images/P1040189r.jpg)
Je suis d'accord avec Pierre. Le meilleur hivernage est de continuer à rouler pendant l'hiver:
(http://img1.imagilive.com/1110/343_Copie.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1110/343_Copie.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1110/333_Copie.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1110/333_Copie.JPG.htm)
:siffler: :siffler: :siffler:
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C'est beau l'Alsace hein :D
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Oui, c'est magnifique. La route des crêtes, les différents cols, les lacs...mais tous ça est en Lorraine ( d'où je suis originaire...un petit peu de chauvinisme bien placé :D :D ) Mais rendons à Caesar ce qui appartient à Caesar, de l'autre côté du col de la Schlucht, ( c'est à dire l'Alsace ) c'est pas mal non plus avec la descente vers Munster, Riquewhir et le chateau du Haut-Koenigsbourg ...Comme quoi on peut aussi rouler l'hiver puisque cette balade , je l'aie faite en une seule journée avec un départ depuis Bar le Duc .( C'est mon record pour une promenade: 550 km mais quel panard: personne sur les routes, il faisait froid mais sec donc nickel pour rouler :wink: )
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Je roulerai peut etre un poil plus cet hiver, etant donne que la Ht Savoie a enfin decide de reduire sa consommation de sel sur les routes.
38 000 tonnes etaler l'annee derniere, record de France!
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Retour de l'optimate 4: prises à demeure sur le 748 avec la fiche étanche qui est ds l'ouie du flan de carénage, batterie chargée en 3 heures et en bonne santé. idem pour le 900 ssie (en 2 heure comme elle roule souvent).
Le top, c'est que ça marche sur les voitures, 30 heures de charge pour ma voiture qui n'avait pas roulée pendant 2 mois (en chantier avec voiture de loc).
Pour les Geek, ce chargeur est un arbre de noel....
Merci pour vos conseil et bon hivers !
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(http://img1.imagilive.com/1110/thumbs_343_Copie.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1110/343_Copie.JPG.htm) (http://img1.imagilive.com/1110/thumbs_333_Copie.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1110/333_Copie.JPG.htm)
Elle est là en panne depuis l'été et t'attends le dégel pour la ramener à la maison ? 8O
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(http://img1.imagilive.com/1110/thumbs_343_Copie.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1110/343_Copie.JPG.htm) (http://img1.imagilive.com/1110/thumbs_333_Copie.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1110/333_Copie.JPG.htm)
Elle est là en panne depuis l'été et t'attends le dégel pour la ramener à la maison ? 8O
Non, là tu vois c'est la Triumph pas la Ducat'... :siffler: :siffler: :siffler:
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Je suis d'accord avec Pierre. Le meilleur hivernage est de continuer à rouler pendant l'hiver:
Voui, ça pèle mais on est toujours aussi bien en deux roues :wink: . J'ai pas de photos à poster encore (pas assez de neige en IDF :D ), mais j'ai pu faire 250 bornes entre dimanche dernier et aujourd'hui. Mes carbus on l'air de préférer le très froid et sec comme aujourd'hui, à moins froid et humide... (moi aussi remarque).
Par contre, même en la ménageant, niveau consommation c'est la catastrophe ! :roll:
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j'ai trouvé une tite promo pour l'achat d'un optimate 4 chez rad moto (tres serieux)
http://www.rad.eu/fr/c/p/20533-optimate-optimate-4.htm (http://www.rad.eu/fr/c/p/20533-optimate-optimate-4.htm)
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Pour relancer le sujet, quels traitements à courte (qques mois pour hivernage) et longue durée (traitement pérenne pour pas ce taper ça tous les hivers) doit on faire au réservoir pour pas qu'il rouille.
A court terme est ce qu'un mélange genre 90% essence + 10% huile dans le réservoir + remuage pour en mettre partout + vidange et séchage va bien ?
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:D on se sent moins seul pour le coup ! :cheers:
(http://img1.imagilive.com/1210/thumbs_IMGP2457.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1210/IMGP2457.jpg.htm)
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Pelletage de post .
Ca caille vers chez moi, donc dès que j'ai le temps je débranche la batterie et ferait un peu de ce qui est dit au fil des pages pour lui faire passer au mieux l'hivers en sachant qu'elle est stockée dans un lieu humide, et que j'ai pour l'instant pas le choix de la mettre ailleurs.
Vous continuez à rouler ?
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j'ai mis les miennes sous perf (ultimat) dimanche.
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Moto descendue dans le sud (12) histoire de profiter du garage chauffer de mes parents!
Mais pas en mode hivernage, étant présent la bas assez régulièrement pendant la mauvaise saison, je vais faire craquer le twin de temps en temps (quand la météo ne transformera pas la route en patinoire de l'enfer!!!) histoire qu'elle ne pourrisse pas pendant 4/5mois...
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@Tingoat : tant que tu y es, démontes ta batterie complètement et garde la au chaud chez toi :thumbsup:
Au printemps, tu la charges, tu la remontes et BROAAAAAAAAAA !!!! :wink:
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Pour ma part: nettoyage à fond, lustrage à la Vulcanet, WD40 sur les connections électriques et petits mécanismes, nettoyage / graissage de la chaine, gonflage des pneus, Optimate 4 branché en permanence, une housse en toile respirante et un bisou tous les soirs ! :thumbsup:
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Salut les amis!
Étant tout jeune et sans grande connaissance, je me pose une question "hivernage" :bowdown:.
J'habite dans le sud (Aix-Marseille), et j'ai pleins de copains qui me demande "quand est-ce que je vais mettre ma ducat' en hivernage?". Bon alors c'est une 620ie au passage.
Je l'utilise encore et je pense que même pendant l'hiver j'irai faire quelques tours de temps en temps (par hiver je veux dire Décembre, Janvier, Février). En attendant, elle dort soit dans mon garage collectif (jamais en dessous de 10 degrés) ou dans le garage de mes beaux-parents (ou defois il fait moulte froid, bon c'est 15 jours dans tout l'hiver où ça descend en dessous des -10°C).
Je ne sais pas si je dois la mettre en hivernage ou pas??? Vos avis?? Et est-ce que il y a des "demi hivernage"?? Bref vos conseils, je ne veux pas faire de mal à ma belle!??
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Si tu t'en sers régulièrement pendant l'hiver, te casse pas trop la tête... Moi j'y collerai juste un Optimate sur la batterie et roule ma poule...
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Perso. optimate, j'essaye de garder le niveau max de carburant, et demarrage un fois par mois ou 1.5 mois environ
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Heuu dsl de mon ignorance, mais optimate, c'est juste pour la batterie c'est bien ça? :bowdown: Afin qu'elle ne se décharge pas?
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ouai un truc qu'on laisse branché en permanence pour maintenir la charge.
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J'habite dans le sud (Aix-Marseille), et j'ai pleins de copains qui me demande "quand est-ce que je vais mettre ma ducat' en hivernage?".
Cette année, normalement le 8 février, de 23h35 à 4h15... :siffler: :lol:
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Oui voila c'est ça! :lol:
Ok bon bin maintenant plus qu'a me renseigner afin de savoir combien ça coute et où le trouver! ;)
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fais ton choix (http://www.silverperformance.fr/advanced_search_result.php?keywords=optimate&osCsid=bsro4o88lo8rga0uc8a3lh78a6)
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16€ chez Lidl, et fonctionne parfaitement depuis 7 ans... Faut juste choper le bon moment.
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j'en avais acheté un il y a quelque temps chez LIDL mais il "vidait" l’électrolyte de la batterie ... :ranting:
Il est parti à la poubelle :(
Avec l'optimate plus de problème :)
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Cool, merci de votre aide! :D :bowdown: :thumbsup:
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ouai un truc qu'on laisse branché en permanence pour maintenir la charge.
J'avais ce genre de minichargeur, avant qu'on me braque ma caisse :ranting:
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Pour ma part, je vais acheter le maintien de charge Ducati (env.70€), je vous tiendrais "au jus" dès réception et lorsque je l'utiliserais...
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Je serai toi j'achèterai plutôt un optimale 3 à 55€...
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Oui.
De plus chez Dafy au même prix il y a le 4 (http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/chargeur-optimate-4-dual-program-techmate-1101423)
:)
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dites, pour l'hiver c'est mieux de vider le reservoir, genre laisser le pompe immergée c'est tout, ou bien le plein ??
je le laisserai bien vide mais je ne voudrais pas que l'oxydation s'y mette.
c'est une 999, je ne sais pas si le résé est en alu, ça m'étonnerai vu que lorsqu'il l'est, il est souvent juste vernis ( version 848 evo, 1198 corse... )
et si on laisse plein, il faut mettre un produit anti-j'sais-pas-quoi dedans ?
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Pour moi, c'est remplissage à ras bord sans additif.
Je fais toujours comme ça avec mes motos & jamais de problème.
Maintenant ce n'est que pour 3 mois maximum, hein !
8)
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ben là ça fait 3 mois qu'elle est à l'arrêt, et il en reste 4 pour moi.
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J'ai un réservoir en plastoc...
Désoler :lol: :lol:
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:ranting:
laquelle ?
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La sport et la 8 :D
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ha pardon j'aurais du dire "Lesquelles" !! j'suis con :D :D
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j'suis con :D :D
Tu l'as dis :D :lol:
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sinon c'est quoi le produit qu'on peut/qu'il faut mettre dans l'essence ???
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du gasoil, et détends un peu les injecteurs aussi :lol:
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Perso je laisse full plein et je fais tourner une fois par mois avec du 98, le plein doit me faire pour moitié 4-5 mois.
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sinon c'est quoi le produit qu'on peut/qu'il faut mettre dans l'essence ???
Ça s'appelle du stabilisateur de carburant. Ça se trouve petite fiole dans les magasins de bricolage, au rayon tondeuse, de broussailleuses...
http://www.castorama.fr/store/Stabilisateur-dessence-prod6220023.html (http://www.castorama.fr/store/Stabilisateur-dessence-prod6220023.html)
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Prolonge de 24 mois, c'est a dire que la durée de conservation de base est de ???
Pas trop chaud pour mettre quelque chose dans le moulin de la Ducat mais bon, peut être en cas d'hivernage très très long.
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On causera stockage alors, vu que l'hiver, c'est trois mois :D
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Ca depend dans le grand nord Lillois c'est un peu un autre monde :D
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Désolé les gars, pas vu vos messages plus tôt :?
Bon, tant pis, maintien de charge Ducati reçu et branché ce soir
Mode d'emploi super simple.... en bref, se branche sur la prise sous la selle et pis c'est tout !!!
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Voila mon hivernage ! 8)
(https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/s720x720/11150_10200922345966473_1141116210_n.jpg)
(https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/q80/s720x720/1452043_10202716363575792_1932237100_n.jpg)
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Sympa comme tout ton monster ! :thumbsup:
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Ah un gars de l'est, je connais ce col...
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Faut croire que ce n'es pas "hivernage" pour tout le monde! :D :cheers:
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Ayé il neige, d'où déterrage... :D
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'on gagne vraiment en longévité pour les batteries sous Optimate?
Je faisais 4 ans max avec mon 916 sans Optimate, mais j'ai l'impression qu'avec les modèles plus récents (batterie plus légère, système d'alarme,...), on peut diviser par 2 maintenant, non? :?
L'Optimate n'est plus une option... :cry:
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J'ai fait 7 ans et 25000 kms avec une batterie branchée (sur mon ex sport 1000) sur optimate à chaque fois que je rentre la moto au garage. Et j'ai changé plus la batterie par précaution de ne pas me retrouver en rade sur la route.
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Le problème des sbk c'est qui faut arriver à lancer les grosses gamelles :?
Mais sur ma 848 "piste" la batterie est d'origine et pourtant elle roule pas beaucoup pendant la saison mais passe l'hiver branchée :wink:
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Grosse gamelle je sais pas. j'ai toujours mis des Optimate. Le 848 craque au quart détour même par 3°C, pour le Monster 1000, c'est pas la même limonade, même avec l'Optimate :cry:… un pb de régalge sans doute. il ne démarre bien que si la température est au dessus de 15°C, alors j'ose même pas imaginer sans Optimate
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Pour Dodo s'il clicke sur "y clic" de Tatane:
Ne pas se prendre la tête:
Tu fais le plein de ton réservoir d'essence, tu y branches un optimate pour entretenir ta batterie et tu protègses avec un housse, ou drap non étanche, (coton quoi).
Au retour, tu vides ton réservoir et tu balances l'essence dans le réservoir de ta voiture, (si elle est essence bien sur) et tu remets de l'essence neuve dans ton rese moto.
Et ça part du premier coup de démarreur!
En gros, ton DS t'a bien conseillé sauf pour ta batterie.
Je t'en parle en très bonne connaissance de cause, j'ai trois brêles et une caisse et je fais la même chose et jamais eu de problème de redémarrage.
Je fais de l’étranger depuis plus de 20 ans...... :thumbsup:
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pour Dodo: pendant un an ou plus elle va decoter pas mal.. pourquoi ne pas la vendre et racheter une en revenant ? des 821 dans 1 an il y en aura plein..
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C'est un excellent conseil. Il faut rester 3 ans sans moto pour perdre son bonus d'assurance. :wink:
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C'est pour ça que j'ai une vieille fueg. dans un garage, a mon nom, pour garder mon assurance a 50% sur les voitures.
Enfin, ça me coute 80 Euros d'assurance par an pour garder les 50%.......
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Allons allons, on n'est pas dupe ! Assume ! Tu en as une parce que c'est une voiture de collection de prestige ! :D
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Oui, de collection avec l'assurance et fier d'en avoir une, moi! :D
Je n'ai pas du la conduire depuis...........10 ans au moins.........
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Et oui, tu as peur de l'abimer, on comprend bien, un tel collector :D
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M'enfin, la famille s'en sert de temps a autres et comme cadeau, j'ai déjà reçu en dix ans, deux "petites" amendes d’excès de vitesse! :D
Je paye et me ramasse le point en moins, (je suis trop bon ma pauv. Lucette)........m'en fiche, j'ai quand même tous mes points moi, et pas dur de les garder dans mon cas!
Sinon, si vous voyiez l’état, vous seriez surpris! :thumbsup:
Si je la vendais, il y aurait tous les costauds/Jacky du quartier qui débarqueraient! :lol:
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Vas y balance les photos, une tel voiture ca se montre :D
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Comme c'est si gentiment demandé et que je vois que les Jacky se battent au portillon! :cheers:
(http://img1.imagilive.com/1115/thumbs_FUEGOA.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1115/FUEGOA.JPG.htm)
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C'est toujours chouette de garder une ancienne propre, quelque soit sa réputation :thumbsup:
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RRrrroo..... une fuego :P
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Elle est bel....propre. Elle est propre. :thumbsup:
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Hivernage
Machine sur béquille atelier, Branchement de la batterie sur mon Optimum 4, réservoir plein (vidé avant remise en route pour mettre de l'essence toute neuve), un coup d'ACF-50 pour chasser l'humidité de la moto et une belle housse
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Mais c'est pas l'hiver! 8O
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Tout dépend, de quel côte de la planète tu te trouves ? :D
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Ouai mais je ne pense pas que Paris se soit déplacé dans la journée dans hémisphère sud? :D