Pendant ce temps on lit ce genre de merdes:http://www.lerepairedesmotards.com/chroniques/80-kmh-pourquoi-pas.php
on est nombreux à avoir acquis de "bonnes habitudes"
je suis de ceux qui ont passé leur permis moto toutes catégories à l'age de 16 ans
on donne 1000 balles pour achat véhicule neuf
Sur un vrai choc frontal: 2 x 80 Km/h ne fera pas une grosse différence vis à vis de 2 x 90 Km/h.
Ce sont ceux qui ont les moyens qui achètent des véhicules neufs. On donne donc 1000 € à ceux qui ont les moyens et qui de toute manière achèteraient même sans les aides de l'état.En tout cas, c'est ce que je constate autour de moi et je trouve que c'est moyennement juste pour ceux qui ne peuvent se payer que des véhicules d'occasion.
Cher Monsieur,Je soutiens cette mesure. La vitesse excessive, même si elle n’est pas une cause, est un facteur aggravant.Pas plus que vous je ne suis contente de « lambiner » à 80 km/h sur une route toute droite et dégagée, à 130 km/h sur une autoroute hyper-sûre, à 50km/h dans un centre-ville désert… sauf que ma perception est faussée par l’habitude de la vitesse. Baissons de façon globale la vitesse et changeons d’habitude en pensant à ces vies fauchées. Vous verrez, on peut faire plein de choses dans sa journée, tout en arrivant 3 minutes plus tard à ses rendez-vous.Cordialement.Mireille CLAPOTDéputée de la Drôme (1ère circonscription)Vice-présidente de la Commission des Affaires étrangères06 45 29 03 15De : Webmestre de la Ligue contre la violence routière [mailto:secretariat@violenceroutiere.org]Envoyé : mercredi 17 janvier 2018 14:43À : Mireille Clapot <Mireille.Clapot@assemblee-nationale.fr>Objet : Flash INFO Ligue contre la violence routière Une étude publiée en 2013 confirme la validité de la modélation de Nilsson-Elvik "une diminution de 1% de la vitesse moyenne entraîne toujours une diminution de 4% des tués"Bonjour MME MIREILLE CLAPOT,Flash INFO sur notre site.Nous avons publié un nouvel article sur le site. Une étude publiée en 2013 confirme la validité de la modélation de Nilsson-Elvik “une diminution de 1% de la vitesse moyenne entraîne toujours une diminution de 4% des tués”Pour contredire ceux qui estiment périmée la modélisation de Nilsson de 1982 confirmée par la méta analyse de Rune Elvik de 2009, une étude française publiée en 2013 dans la revue “Accident Analysis and Prevention” démontre au contraire sa pertinence. Le modèle utilisé est plus précis, car il considère 4 plages de vitesses excessives pour conclure qu’il faut non seulement concentrer la lutte sur les petits excès de vitesse mais aussi réduire les vitesses qui ne sont pas excessives pour améliorer la sécurité routière.Le bénéfice de la réduction de 90 à 80 km/h de la limitation de vitesse est donc une certitude. Ainsi ceux qui n’étaient pas en infraction en roulant par exemple à 85km/h sur une route limitée à 90km/h vont réduire leur vitesse à 80km/h. L’étude montre que cela influera plus sur la réduction de la vitesse moyenne que la lutte contre les très grands excès de vitesse: la part des très grands excès de vitesse constitue 0,5% des excès de vitesse en 2010, leur élimination ne permet que de baisser de 0,25% la vitesse moyenne d’où une réduction de 1% de la mortalité. L’élimination des petits excès de vitesse permet de réduire de 2,3% la vitesse moyenne d’où une réduction de 13% de la mortalité. En réduisant la limitation de 90 à 80, on élargit la proportion de conducteurs qui vont réduire leur vitesse, ce qui va faire baisser sensiblement la vitesse moyenne, d’où une plus forte réduction de la mortalité.Traduction libre des auteurs d’après :Fractions of fatal crashes attributable to speeding: Evolution for the period 2001-2010 in France.blablabla...
"La fiscalité environnementale permet aussi de financer des aides pour que chacun investisse et réduise sa consommation. Par exemple, tous les propriétaires d’un véhicule ancien et polluant ont désormais le droit à une prime de 1000€ s’ils s’en séparent et achètent un véhicule plus récent (et qui consommera donc moins de carburant)." Je vais lui répondre que ma Clio à 14 ans et consomme seulement 4,5l de gasoil au 100 et qu'on me donne donc 1000€ pour acheter un véhicule qui consommera probablement plus, vu que ce sera une essence!
Ces cons de députés se font même plus chier ; pour justifier quand ils sont pour cette mesure à la con (pour le moment, j'en ai eu que 2 /16, LREM tous les 2), ils te forwardent sans même en changer la provenance des communiqués de Perrichon et la Ligue contre la violence routière