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Auteur Sujet: 190/60 sur 749  (Lu 1197 fois)

Hors ligne FILIPO07

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190/60 sur 749
« le: 19 juin 2012, 12H 22mn 51s »
Bonjour,

On me propose des slicks diablo sbk d'occase en 190/60 pour mon 749, avez vous déjà essayé à la place des 180/55. merci pour vos réponses  :cheers:
Ducati 999 piste

Hors ligne screwball-wil

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Re : 190/60 sur 749
« Réponse #1 le: 19 juin 2012, 12H 56mn 16s »
Pas bon .... Du moins c'est mon avis..... :roll:

Si tu augmentes ta largeur de boudin, tu diminues ta hauteur de flanc du pneu... Là on te propose l'inverse.... :siffler:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne coyoteproject

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Re : 190/60 sur 749
« Réponse #2 le: 19 juin 2012, 14H 00mn 54s »
moi j'aurais dis ok.
D'origine sur neuf neuf, du 190/50 --> erreur.

Je met comme beaucoup du 190/55

mais du 190/60 sera plus "bombé".
Vu des pistards avec du 200/70 ( PAS sur 999 ) bien pour passer la puissance au sol, et maniable du fait de la hauteur.

en plus ça doit bouger très legerement la géométrie et lever un peu l'arrière, donc tout bon pour la maniabilité.


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Alakath

  • Invité
Re : 190/60 sur 749
« Réponse #3 le: 19 juin 2012, 14H 30mn 06s »
Ouai mais là on parle d'un 749 ...  :D (pas la même taille de jante ?)

Dunlop préconise du 190 sur des jantes en 5.5 mais je ne pense pas que Pirelli fasse la même chose. Du coup tu risque de te retrouver avec un pneu pincé  8O

Et si jamais ça passe, le 190 va te permettre d'avoir plus de contact au sol en étant plein angle, mais tu va aussi te retrouver avec une moto bien moins agile sur les changements d'angle ... Faut aussi penser que ça risque de changer ta démul ...

Après c'est comme tout, faut essayer et se faire un avis ... Sur ma 848 je roulais en 190 en slick dunlop et en 180 en slick pirelli et j'étais bien dans les deux cas  :)

 :cheers:

Hors ligne FILIPO07

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Re : 190/60 sur 749
« Réponse #4 le: 19 juin 2012, 14H 57mn 10s »
Les jantes ar de 749 et 999 sont les mêmes, des 5.50, donc le 190 devrait se monter. J'ai actuellement mon jeu de 999 montées en 180/55 en dragon et j'ai gardé les 749 pour les pneus pluie. Pour la démult., j'ai plusieurs pignons et couronnes donc ça ira. Je viens de regarder les posts sur les pneus piste 2011/2012 et BenoiX écrit que 190/55 ou 60 c'est bon mais pas 190/50 qui est trop pateau. Certains ont peut-être monté des 190/60 au lieu de 180/55, quel est votre ressenti ?
Ducati 999 piste

insane_rider

  • Invité
Re : 190/60 sur 749
« Réponse #5 le: 19 juin 2012, 17H 17mn 40s »
J'avais essayé sur la 848, les 190/60.

Déjà il y a moins de gomme donc il s'use plus vite et j'avais rien remarqué de notable, par contre à démul égal, la moto tire plus long, logique.

Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
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Re : 190/60 sur 749
« Réponse #6 le: 19 juin 2012, 17H 25mn 07s »
Oui ça correspondrait à un pneu 180/55 avec couronne plus petite. merci insane
Ducati 999 piste

baptiste1996

  • Invité
Re : 190/60 sur 749
« Réponse #7 le: 20 juin 2012, 11H 34mn 39s »
Intéressant ce topic.

Perso sur ma 848 j'ai roulé avec du 180/55 et 190/55, pas de grosse différence notable, la moto semble un peu plus agile avec le 180 et un peu plus stable (surtout à la remise des gazs) avec le 190, mais c'est vraiment minime.

Par contre, déjà en 190/55 je passe à 3 / 4 mm du mono bras, j'ai peur que le 190/60 se mette à toucher, t'as pas eu ce soucis Insane ?

Là pour cette année j'ai pas trouvé de 180/55 ou 180/60, donc j'ai commandé du 190/55.

Faut savoir que normalement, plus la hauteur du pneu est élévé, plus la moto sera agile et plus il y aura de gomme en contact sur l'angle.