Forum Planete Ducati
Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: Akra® le 02 septembre 2011, 13H 12mn 25s
-
C'est reparti pour un Week End de baston a Misano
(http://photos.motogp.com/2011/08/15/65+loris+capirossi+motogp_slideshow_169.jpg)
Un bien beau GP qui nous attends sur le magnifique tracé de Misano presentant de beaux enchainements rapides ..
Les Ritals seront chez eux pour la seconde fois cette saison, cela nous annonce du bien beau spectable avec les trublions que sont Simoncelli, Rossi, Capirossi et Dovisiozi .. Euh .. visiozO ...
En parlant d'O, ce sera l'occasion pour LorenzO d'essayer de renflouer le navire qui prends l'eau, car devant, y'a un Kangourou Austral qui commence a prendre le chemin Imperial ...
Attention aux tenaces qui n'ont rien a perdre, comprenez l'ami Spies et l'ami Pedrosa ..
Puis en fin de groupe, a surveiller les habituels de milieu de grille, Bautista, Edwards, Hayden, puis un poil plus loin les non moins connus Barbera, Abraham, Capirossi ( futur retraité ) et bien entendu notre Rdp National ..!
Imprevisibles, les deux derniers pas encore cités, Crutchlow et Aoyama, capables tous deux du pire comme du meilleur ...
Coté Moto2 le petiot ( Marquez ) devra a nouveau marquer un grand coup ( comme il sait les faire ) pour continuer a remonter notre Teuton en tete du championnat, tandis que les concurrents habitués aux places d'honneur sont de plus en plus nombreux a etre capables de briguer un podium ( Smith, Iannone, Simon, Corsi, Takahashi et consorts .. )
En 125, championnat toujours ouvert, Zarco a la poursuite de Terol, malgré que ce dernier semble avoir pris un ascendant en etant relativement etanche a la pression ...
To follow !!
-
1ere séance:
1 Stoner !
2 Spies
3 Pedrosa
4 Dovi
5 Simoncelli
6 Lorenzo
7 Barbera
8 Bautista
9 Edwards
10 Abraham
11 Rossi
12 Crtuchlow
13 Hayden
14 Aoyama
15 Capi
16 Randy
17 Elias
-
Résultats de première séance d'essais libres, source: MotoGP.com
Pos. Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date Ecart 1st/Prev
1 27 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 278,1 1'34.180
2 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racin Yamaha 271,6 1'34.466 0.286 / 0.286
3 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 279,4 1'34.529 0.349 / 0.063
4 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 276,2 1'35.011 0.831 / 0.482
5 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 272,4 1'35.088 0.908 / 0.077
6 1 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 272,5 1'35.142 0.962 / 0.054
7 8 Hector BARBERA SPA Mapfre Aspar Team MotoGP Ducati 274,5 1'35.480 1.300 / 0.338
8 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 275,3 1'35.579 1.399 / 0.099
9 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 268,3 1'35.589 1.409 / 0.010
10 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 271,1 1'35.688 1.508 / 0.099
11 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 273,4 1'35.745 1.565 / 0.057
12 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 270,3 1'35.950 1.770 / 0.205
13 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 276,6 1'35.960 1.780 / 0.010
14 7 Hiroshi AOYAMA JPN San Carlo Honda Gresini Honda 276,1 1'36.067 1.887 / 0.107
15 65 Loris CAPIROSSI ITA Pramac Racing Team Ducati 271,4 1'36.513 2.333 / 0.446
16 14 Randy DE PUNIET FRA Pramac Racing Team Ducati 270,0 1'36.646 2.466 / 0.133
17 24 Toni ELIAS SPA LCR Honda MotoGP Honda 275,6 1'37.308 3.128 / 0.662
Belle perf de Spies, Ducati aux fraises et le kangourou déjà devant :siffler:
Désolé pour le doublon... :cheers:
-
Et Lorenzo qui s'éfondre au fur et à mesure que la saison avance.... Certain l'avait prédit..... :siffler:
Chez les Ducat ca s'arrange pas......
-
boah pour Lorenzo, il a des ressources hein :roll:
Misano MotoGP Free Practice Nr. 2
1 Jorge Lorenzo --.--- 1:33.929 10 1:34.034 22 Yamaha Classified
2 Casey Stoner 0.076 1:34.005 17 1:52.182 19 Honda Classified
3 Dani Pedrosa 0.276 1:34.205 10 1:34.842 22 Honda Classified
4 Marco Simoncelli 0.515 1:34.444 14 1:35.088 21 Honda Classified
5 Ben Spies 0.540 1:34.469 20 1:43.685 22 Yamaha Classified
6 Andrea Dovizioso 1.060 1:34.989 21 1:35.107 22 Honda Classified
7 Alvaro Bautista 1.094 1:35.023 19 1:39.402 20 Suzuki Classified
8 Hector Barbera 1.182 1:35.111 14 1:38.826 20 Ducati Classified
9 Hiroshi Aoyama 1.353 1:35.282 21 1:35.507 22 Honda Classified
10 Colin Edwards 1.372 1:35.301 22 1:35.301 22 Yamaha Classified
11 Valentino Rossi 1.402 1:35.331 21 1:35.331 21 Ducati Classified
12 Randy De Puniet 1.489 1:35.418 21 1:35.985 22 Ducati Classified
13 Nicky Hayden 1.490 1:35.419 17 1:40.192 21 Ducati Classified
14 Karel Abraham 1.494 1:35.423 22 1:35.525 23 Ducati Classified
15 Cal Crutchlow 1.693 1:35.622 21 1:35.622 21 Yamaha Classified
16 Loris Capirossi 1.897 1:35.826 20 1:48.982 21 Ducati Classified
17 Toni Elias 3 Laps 1:36.196 7 2:12.957 21 Honda Classified
-
Bon ben je ferme ma grande gueule.... :oops:
-
j'aimerais bien que l'ami Sic renoue avec le podium histoire de s'assurer un bon avenir pour l'année prochaine !!
-
Rossi est un grand pilote, sa constance m'épatte (a pont) 11° : bravo...
-
oui mais regarde Stoner, il n'a amélioré que de 0.175 alors que Rossi de 0.414 ! :D
-
si les italiens connaissent le circuit par coeur, j'espère qu'ils pourront se battre avec Stoner pour le spectacle !
-
Pour moi celui qui est en train de se construire une solide experience c'est Bautista
-
tant mieux, j'ai toujours aimé la suzuk
-
Bon, quand est ce qu'ils virent Rossi de chez Ducati...? Ils z'ont besoin d'un pilote comme Stoner, pas d'un livreur de pizza.... (je ne vais pas me faire des amis, mais ce n'est pas grave, les miens me suffisent... :D).
-
Disons que c'est surtout Rossi qui devrait virer Ducati, il n'a pas besoin d'un scooter de livraison de Pizza ...
-
1 partout, balle au centre :D
-
Mouais d'ou vient le problème ?
Rossi qui a prouvé qu'il est capable de gagner ( 9 titres )
ou Ducati qui a prouvé qu'ils pouvaient faire des motos capables de gagner.
Ou alors incompatibilité ( ouille c'est pas facile à écrire ) des deux ?
Qui est mauvais ? :thumbdown: qui est bon ? :thumbup:
-
Z'ont qu'a lui faire la moto que 23+23 demande, cela mettra tout le monde d'accord, non?
Si il fait rien avec, c'est la brêle.
s'il elle marche, ben c'est lui....
J'ai bon? :siffler:
-
La moto n'est pas au niveau des Honda et des yam c'est sûr :?
Rossi ne sait pas faire comme Stoner pour la faire avancer/tomber au choix :D
Tous les pilotes Ducati ont du mal donc on va quand même dire que c'est la Ducati qui est mauvaise, pas forcément que les pilotes :wink:
Maintenant, je me demande quand Burgees va utiliser les 80 sec qu'il lui faut pour régler la moto :sm19:
-
bon bé voilà
Misano MotoGP Free Practice Nr. 3
Pos Rider Diff Best Time Best Lap Last Time Last Lap Bike Status
1 Casey Stoner --.--- 1:33.567 4 1:48.333 18 Honda Classified
2 Dani Pedrosa 0.099 1:33.666 18 1:34.133 20 Honda Classified
3 Jorge Lorenzo 0.323 1:33.890 8 1:34.318 22 Yamaha Classified
4 Ben Spies 0.718 1:34.285 18 1:54.979 23 Yamaha Classified
5 Colin Edwards 0.754 1:34.321 23 1:34.321 23 Yamaha Classified
6 Andrea Dovizioso 0.853 1:34.420 22 1:34.644 24 Honda Classified
7 Marco Simoncelli 1.039 1:34.606 6 1:48.880 20 Honda Classified
8 Hector Barbera 1.092 1:34.659 16 1:39.256 20 Ducati Classified
9 Cal Crutchlow 1.230 1:34.797 18 1:34.803 20 Yamaha Classified
10 Nicky Hayden 1.352 1:34.919 11 1:35.614 17 Ducati Classified
11 Alvaro Bautista 1.357 1:34.924 8 1:34.980 22 Suzuki Classified
12 Valentino Rossi 1.366 1:34.933 21 1:35.477 22 Ducati Classified
13 Randy De Puniet 1.496 1:35.063 18 1:38.641 20 Ducati Classified
14 Karel Abraham 1.754 1:35.321 7 1:35.446 19 Ducati Classified
15 Hiroshi Aoyama 1.790 1:35.357 7 1:35.870 23 Honda Classified
16 Loris Capirossi 1.991 1:35.558 19 1:55.543 21 Ducati Classified
17 Toni Elias 2.780 1:36.347 12 1:36.915 20 Honda Classified
-
bon temps de colin 8O
les ritals derrière...
faudra se sortir les doigts en qualifs sinon a plus qu'a espérer une bataille stoner / lorenz / spies
-
vla l'ambiance :D petite phrase de presiozi :Si Stoner pouvait aussi l'essayer, je serais curieux de savoir s'il la trouverait plus facile à piloter. mouarffff :lol:
petit commentaire de stoner pour enfoncer le clou :lol: :lol: :
Tout le monde semble avoir une mauvaise opinion sur ce cadre, mais il est pourtant bien mieux qu'un conventionnel. Nous l'avons fait évoluer et à la fin de la saison dernière, j'étais convaincu que cette moto avait le potentiel pour jouer la victoire à chaque course. De mon point de vue, elle ne peut pas être aussi mauvaise qu'elle l'est actuellement. »
« Lorsque j'étais chez Ducati, nous n'avions pas le budget nécessaire pour faire beaucoup d'évolutions. A présent je vois qu'ils ont quatre ou cinq motos différentes, essayant ceci, cela, produisant sans cesse de nouvelles pièces. Et ils ne sont toujours pas heureux des résultats. Je crois qu'ils ont surtout besoin de confiance
source caradisiac
comme dirait notre ami regis, ca c'est clair et c'est pas autre chose :D :D :D
-
commentaire constructif:
il bluffe :bowdown:
-
Le petit Johann Zarco c'est vraiment un bon :thumbsup:
Sinon il y avait de l'émotion à la conf de presse :bowdown:
(http://img824.imageshack.us/img824/8271/image1gch.jpg)
A l'arrière du nouveau casque de Rossi il y a une photo de mon chien....je confirme que c'est le bon choix pour mettre du gaz! :lol:
-
...
-
le duo Rossi Ducati est vraiment decevant, je ne sais pas si c est la brele ou le pilote voir les deux qui sont a la ramasse mais là, la magie n'opère plus !! :(
-
...
-
1 27 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 274.0 1'33.138
2 1 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 271.7 1'33.258 0.120 / 0.120
3 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 276.6 1'33.318 0.180 / 0.060
4 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 269.6 1'33.947 0.809 / 0.629
5 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 267.9 1'33.990 0.852 / 0.043
6 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 273.8 1'34.026 0.888 / 0.036
7 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 266.4 1'34.054 0.916 / 0.028
8 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 274.6 1'34.360 1.222 / 0.306
9 8 Hector BARBERA SPA Mapfre Aspar Team MotoGP Ducati 274.7 1'34.592 1.454 / 0.232
10 7 Hiroshi AOYAMA JPN San Carlo Honda Gresini Honda 274.8 1'34.637 1.499 / 0.045
11 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 271.2 1'34.676 1.538 / 0.039
12 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 273.3 1'34.727 1.589 / 0.051
13 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 267.7 1'34.791 1.653 / 0.064
14 14 Randy DE PUNIET FRA Pramac Racing Team Ducati 268.9 1'34.870 1.732 / 0.079
15 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 271.8 1'34.955 1.817 / 0.085
16 65 Loris CAPIROSSI ITA Pramac Racing Team Ducati 270.7 1'35.502 2.364 / 0.547
17 24 Toni ELIAS SPA LCR Honda MotoGP Honda 272.6 1'36.167 3.029 / 0.665
11/17 pour le livreur de pizza pas terrible :cry:
Les 3 premiers sont proches, à près il ya un trou, donc si pas de couille au départ, peut etre de la bagarre !
on y croit !!!
-
Mouais... je crois que c'est pas encore cette fois que l'on va voir du rouge sur le podium. Meilleure Ducati, Barbera 9°, à 1.34 de la pôle !!
Je ne pense pas que le problème vienne des pilotes. :siffler:
-
http://www.motogp.com/fr/news/2011/san+marino+misano+motogp+qp+ducati (http://www.motogp.com/fr/news/2011/san+marino+misano+motogp+qp+ducati)
Effectivement résultats vraiment pas bon... Mais on peut aussi tirer le chapeau à Valentino et à Nicky car malgrés les difficultés on vois que les mecs se battent du mieux qu'ils peuvent et ne lache pas le morceau! Je suis certain que ca finira pas payer à un moment ou à un autre!
On est loin de l'attitude d'un Melandri en 2008 quand même....
-
J'ai un peu manqué de chance parce qu'après avoir fait trois bons secteurs, je me suis retrouvé derrière De Puniet dans la dernière épingle, avant les deux derniers virages, et j'ai perdu près d'une demi-seconde. Autrement j'aurais pu tourner dans les 1'34.0 et me mettre en troisième ligne, ce qui était notre objectif.
-
Il n'a pas manqué de chance mais a plutôt eu du bol que DePuniet ne tombe pas devant ses roues :siffler: :sm19:
-
Warm Up : Stoner again and again ...
Ca sent le pliage en regle cet apres midi lol ..
-
Comme d'hab.......
-
Bon Warm up de Hayden....
....Nan pas de Rossi :D :lol:
-
hayden 5ème, à 0.7 du meilleurs temps.
rossi 14eme, à 1.5 !!!
-
(http://img4.hostingpics.net/pics/851700simpsonsnelsonhaha.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=851700simpsonsnelsonhaha.jpg)
-
Warm Up : Stoner again and again ...
Ca sent le pliage en regle cet apres midi lol ..
dans le dernier ou avant dernier tour du warm-up, le coude devait pas être loin........
-
Ca s"annonce bien :ranting:
-
hayden 5ème, à 0.7 du meilleurs temps.
rossi 14eme, à 1.5 !!!
avec un bon suçage de la roue de Lorenzo :siffler:
les trois premiers très très proches en Chrono, Barbera pas mal, va y avoir de la baston :thumbsup:
-
il nous fait quoi le zarco la??? 8O
-
...
-
zarco 2eme, passé in extremis sur la ligne !
bravo terol dans la fin du dernier tout !!!
Superbe vue d'hélico à revoir !!!
-
Il fait quoi zarco la ?? 8O
-
Y se fait chier à lui resister à l'exterieur pour le laisser passer dans la ligne droite......
....la j'avoue que j'ai pas compris sa technique
-
...
-
Putain mais c'est pas vrai il est payé pour perdre ou quoi :ranting:
-
faut qu'il arréte de faire le con :cry: il est plus rapide il passe et ce barre
-
clair que la, il peut s'en prendre qu'a lui meme 8O
si t'as un truc a dire, t'attends de passer la ligne :roll:
-
:cursing: l'a pété um boulon Zarco, risquer sa vie sur d'énormes dépassement pour finir ainsi
Attendons une explication , tant est qu il soit possible dans donner une intelligente :roll:
-
rhoo les explications de merde :x 8O :cry:
-
Ouais c'est vraiment décevant :?
-
:ranting: pour Zarco.
En motogp c'est sur on a qu'à compter sur Barbera. :roll:
-
C'est clair comment il peut se permettre de faire ça! Comment il peut savoir si l'autre ne s'est pas raté et qu'il sortira moins vite ou plus vite! Sincèrement il serait resté dans sa bulle il était devant, terol passe devant pour que dal!
-
euh la je pige plus, trop enervé des dépassements aux virages précédent? m'enfin c'est ca la 125 m...... :ranting:
la victoire etait acquise pfffffffffffffffff :ranting: :ranting: :ranting:
quand on courre apres sa 1ere victoire, mais qu'esce qu'il lui passe dans le ciboulot??
-
moi je ne suis pas sûr vu la puissance de la machine de Terrol même à l'aspi c'était bâché :ranting: :ranting: :ranting:
-
Zarcooo fait chier :cry: :ranting:
Efin Terol si il avait pas le moteur il serai derrière pour moi :siffler:
-
N'importe quoi, il lui a donné un chèque TEROL? :ranting: :ranting:
-
c'est quand meme hallucinant:
"je savais qu'il etait plus rapide que moi en ligne droite, je me suis donc retourné pour essayer de le ralentir"
c'est pas exactement ce qu'il a dit, mais c'est comme ça que je l'ai compris.
y'a rien là quand meme?? 8O
-
je suis hyper déçu, on dirait qu'il a peur de la victoire... comment il peut dire "je savais qu'il gagnerai" alors qu'il sort 1er sur la ligne droite !!! :ranting:
Bon c'est pas grave, ça lui fera une expérience de plus !
-
En 125 sur les 9 premiers au classement général il y a 1 Français et 2 Allemands. Tout le reste ce sont des Espagnols.
Ok pour l'Allemagne et la France souvent peu représentés. Mais il n'y a pas un Italien. Le 1er est 14ème...
Il y a quelques années c'était l'inverse, il y avait beaucoup d'Italien et quelques Espagnols.
Je pense que les Espagnols ont une sacrée avance sur le reste de l'Europe sur la formation de jeunes pilotes.
Faudra compter avec eux ces prochaines années. Y a qu'à voir ce que fait Marquez en moto2 pour sa 1ère saison.
:cheers:
-
Et puis en éxagerant si y savait qu'il allait gagner pourquoi avoir fait la course !
-
+1 :bowdown:
-
il perd avec 0.022sec de retard en faisant le singe sur sa becane. y'a de quoi se ronger le frein :cry:
-
Jolie bagarre pour la 2ème place en Moto2 :thumbsup:
-
Effectivement,comme vous tous,je me demande pourquoi Zarco ne reste pas derrière sa bulle au lieu de regarder derrière........Et je n'ai aucune réponse sensée........En attendant,il a vraiment du talent......Et puis la course de Moto 2 me donne une idée....A quand le moteur unique en moto gp,on aurait peut être plus de monde sur la ligne de départ et plus de spectacle....... :violon: :violon:
-
...
-
Pour le spectacle c'est sur mais je vois pas l'intéret d'une coupe mono marque au niveau international. Cette catégorie moto 2 m'emmerde au plus haut point . Ca sera le cas l'année prochaine pour les chassis en moto gp
-
+1 pour un autre manufacturier
-
...
-
Go Rossi!!! :D
-
on s'emmerde...
-
T as qu a regarder "Walker Texas ranger" :roll:
-
j'aime bien la nouvelle déco chrome de la suze, sauf le bas noir/rouge!
peu passionnant ce GP... :roll:
que je repense à ma cession WDW :dribble: avec sauval, p'tite ducat et moostik :lol:
-
bravo au chorizo! :cheers:
pas mal du tout le spectacle sur la fin avec les 3 zouaves! :bowdown:
-
Il est pas si mal pour un gars soit disant fini... :roll:
-
Quelle MAGNIFIQUE baston sur le dernier tour entre Dovi et Simoncelli ...
-
comme quoi la haine ça a du bon! :D
-
j'aime bien la nouvelle déco chrome de la suze, sauf le bas noir/rouge!
Ed' il aime bien aussi... :D
Superbe "truel" dans les derniers tours..
-
T as qu a regarder "Walker Texas ranger" :roll:
Toi tu vas avoir des pb, Chuck c'est le plus fort.
il les met tous minable avec un 103 sp !
-
Bon la sieste est terminée je vais aller faire un tour sur le post du SBK :D
-
t'as fait la sieste alors qu'il y avait fuck norris ?
-
Toi tu vas avoir des pb, Chuck c'est le plus fort.
il les met tous minable avec un 103 sp !
Ouai on disait aussi ça pour Rossi...
-
belle course de simoncelli quelle bagarre :dribble:
-
4tain encore heureux que le Marco est là... ça met de l'animation :P
-
pfffff ça devient long une année noire comme ça pour Ducat' :cry:
-
Va y avoir de la ducate à vendre d'ici la fin d'année :D
-
...
-
Content pour le chorizo ! :thumbsup:
35 points d'écart avec le kangourou, à 5 courses de le fin, rien n'est joué ! :P
Belle bagarre pour la 4 ème place sur la fin :dribble:
Dommage pour l'abandon de Capi qui a annoncé la fin de sa carrière :(
-
Mardi essai de ducati avec la 1000 au mugello avec un chassis en alu!!!
-
Quel blaireau ce zarco ...
-
Un Francais quoi ................
-
La Zarco J'ai rien compris :cry: :cry: :cry: il avait course gagné !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
en plus, il s'est permis(au milieu de la course) de narguer terol en se retournant et une mimique faisant penser au but de thuram en coupe du monde 98
bref la honte
comme dit plus haut, un francais quoi ....
Faut pas s'étonner qu'apres, les propositions de guidon et sponsors se bousculent pas à la porte
-
Pedrosa m'a impressionné aujourd'hui par son dépassement gonflé sur Stoner :thumbsup:
-
Mardi essai de ducati avec la 1000 au mugello avec un chassis en alu!!!
Source ? Qui fait le châssis ?
-
Entendu sur Eurosport cet apres midi, des tests seraient planifiés ( Mercredi 07/09/11 ? ) au Mugello avec les pilotes officiels et une GP12 cadre alu ( ? )
Retrouvé trace nulle part ailleurs de cette info ..
-
Ahhhh ca faisait longtemps qu'on avait plus eu le droit à son saut sur le podium :D
-
Pour le spectacle c'est sur mais je vois pas l'intéret d'une coupe mono marque au niveau international. Cette catégorie moto 2 m'emmerde au plus haut point . Ca sera le cas l'année prochaine pour les chassis en moto gp
Tu n'aimes donc pas les courses en groupe et avec du baston.........
-
en plus, il s'est permis(au milieu de la course) de narguer terol en se retournant et une mimique faisant penser au but de thuram en coupe du monde 98
bref la honte
comme dit plus haut, un francais quoi ....
Faut pas s'étonner qu'apres, les propositions de guidon et sponsors se bousculent pas à la porte
Il a peut être copié sur Angel Nieto qui faisait également des pitreries sur sa moto lorsqu'il était en bagarre avec un autre.Mais ,lui,avait un paquet de victoires et de titres.......C'était dans les années 70
-
Entendu sur Eurosport cet apres midi, des tests seraient planifiés ( Mercredi 07/09/11 ? ) au Mugello avec les pilotes officiels et une GP12 cadre alu ( ? )
Retrouvé trace nulle part ailleurs de cette info ..
oui c est ca a part que j ai entendu qu ils disaient mardi.
-
...
-
J'aime bien la baston mais j'aime aussi le dévellopement et dans cette catégorie il se passe pas grand chose qui fait évoluer les motos de série. Mais je dis oui pour un si grand plateau de pilotes
-
Ben en motogp le nombre de participants ne m'a jamais choqué. Ils sont 17 et chacuns dans leurs coins. Ils seraient 5 ou 6 de plus... Mouais il y aurait peut-être plus de bagarres pour la 10ème place.
M'enfin aujourd'hui le plus important c'est :
PUNAISE CE SIMONCELLI quel guerrier super dernier tour de sa part. C'est mon héros, celui qui illumine mes grands prix toujours autant soporifiques. Dodizioso a autant de charisme qu'une clio Diesel. Mais super Sic était là pour le ramener à la raison. J'ai l'impression que le seul objectif de Dovi pour cette saison est de finir 1er Italien !
Bon ben Rossi finit à sa place vu le niveau de la concurrence.
Et puis Lorenzo met un peu plus de suspens pour la course au titre réduit son écart mais j'ai peur que c'est plié pour lui. Tant pis.
Ah ! Si j'oubliais Pédrosa a éveillé mes sens pendant 10 secondes lors de son dépassement sur "Dieu Saint Père". Il ne lui a laissé aucune chance ! :sm19:
Bon sinon ce GP a été un tout petit peu moins chiant que d'habitude ...
Ah encore autre chose, la Suz avait un bô carénage.
:cheers:
-
Stoner : «J'étais crevé»
(Sport24.com) Publié le 04/09/2011 à 19:08
«Je suis resté prudent en début de course parce qu'il y avait quelques gouttes de pluie et une fois que c'est passé, j'étais assez à l'aise derrière Jorge, je ne sentais pas le besoin de pousser et puis j'ai soudainement eu un coup de barre. J'avais du mal à trouver les points de freinage et à changer de direction, il n'y avait aucun problème avec les pneus ou la moto, le team avait fait un excellent travail, j'étais simplement crevé. J'ai fait beaucoup d'efforts à Laguna et à Brno, en roulant plus fort que normalement. Avec la blessure au cou que je m'étais faite à Assen, mon manque d'entraînement et le calendrier serré que nous avons, j'ai accumulé la fatigue et ça s'est finalement ressenti. Pour la seconde partie de la course, j'étais simplement trop fatigué, c'est aussi simple que ça, et je suis donc content d'avoir fini sur le podium. Félicitations à Jorge qui a fait une course fantastique, maintenant j'espère être en meilleure forme pour Aragón», a expliqué Casey Stoner, seulement 3e du Grand Prix de Saint-Marin.
-
clair que vu comment il a attaqué les derniers gp, on peut pas lui en vouloir qu'il est eu un coup de barre :thumbsup: ça prouve que c'est pas un extra terrestre :bowdown:
-
Mais non c'est encore le lactose.
Quand il gagne plus c'est le lactose.
Celui-là alors !
:D
-
Je n'ai pas vu Hayden tomber, qu'est-ce qu'il a foutu ? C'est pas dans ses habitudes :(
-
il perd l'avant :roll:
J'ai ensuite perdu l'avant dans le virage n°15 et 'boum !', j'étais par terre. Nous avons regardé nos données et je ne sais pas pourquoi j'ai chuté. Peut-être que le côté gauche du pneu n'était pas assez chaud mais ça reste une erreur de pilotage.
http://www.motogp.com/fr/news/2011/san+marino+misano+motogp+race+Ducati (http://www.motogp.com/fr/news/2011/san+marino+misano+motogp+race+Ducati)
-
L'autre teube de Lorenzo nous a encore declaré que c'etait le meilleur jour de sa carriere, la derniere fois il me semble que c'etait au Mugello ou il avait fait la plus belle course de tous les temps ... Bientot il va nous declarer que si il gagne c'est parce que Dieu est avec lui et qu'il l'aide a mieux voir la piste en la lui illuminant et en lui fesant ressentir ou se trouvent les pieges ... Tu parles d'un naze :lol: :lol:
-
Erf... ça va pas aider pour la confiance ce genre d'incident :cry:
Merci Guillaume :wink:
-
c'est marrant aussi de voir qu'en motogp quand les mecs tombent, ils se raccrochent toujours à la télémétrie et bien souvent elle ne révèle rien de particulier :lol:
je viens de revoir les images de zarco sur tf1, putain sérieux la honte c'est moche. autant son geste à catalunya m'avait pas choqué, autant là çà en est risible, le voir tendre le bras pour ralentir terol MDR !!!
-
en plus son "expilcation" à chaud, dès la descente de la moto est pas top!!!!!!!!!!
-"ralentir le mec qui le suis, en gesticulant des bras"????????????????????
on en rigolera dans 2/3 ans, lui aussi j'espère.....
-
On se rapellera surtout de lui comme de l'eternel second qui n'a jamais gagné une course ...
-
Et puis la course de Moto 2 me donne une idée....A quand le moteur unique en moto gp,on aurait peut être plus de monde sur la ligne de départ et plus de spectacle....... :violon: :violon:
J'espère tous les jours que cette décision de moteur unique en Moto2 ne contaminera pas les autres catégories. Nous parlons de catégorie prototype, à ce titre tous les composants d'une moto font partie intégrante de la course : chassis, moteur, électronique (je ne serai pas contre en revanche, d'une certaine limite concernant cela), pneumatiques, aéro, etc. C'est donc clairement une course d'équipe ou chaque spécialiste doit faire son travail au mieux et en corélation avec les autres afin de trouver l'alchimie parfaite. Bien sûr, être le meilleur pilote et ne pas pouvoir s'exprimer à cause du matréiel est frustrant, mais c'est bien là le concept : avoir le meilleur packaging. Ouvrir la catégorie avec des moteurs de série, pourquoi pas, mais pouvoir continuer de développer des moteur proto reste une obligation de survie. Déjà, le manufacturier unique, ça me saoule, si en plus on a des 1000 CBR dans des chassis maison, ça va être l'enfer. J'aime le concept de moto usine, chaque constructeur démontre son savoir faire global. La moto complète sort de la même usine (même si ça sous triete forcément). Quand on parle d'une Yam, c'est bien une Yam. En moto2, on parle de quoi ? D'un CBR Sutter machin truc ? Ce réglement doit être transitoire pour passer cte crise, ensuite, le proto, c'est le proto : peu de limite avec des règles communes. Si les constructeurs veulent limiter les couts, qu'ils aillent en SBK (ce qui serait d'ailleurs très bien qu'ils s'y remettent tous vraiment)
-
Il me semble qu'il avait été question d'ouvrir le marché aux autres constructeurs pour les saison a venir ..
-
Le problème avec le manufacturier unique + interdiction de modifier les pneus pendant le we , c'est que c'est la moto qui doit s'adapter aux pneus, c'est pas une alchimie, c'est de l'adaptation.
Comme en plus t'as des essais limités ...
Ceci dit, c'est la même règle en F1, et cette année, la F1, c'est que du bonheur, parceque justement, ils ont choisi des pneus volontairement mauvais.
Les pneus Dunlop du moto2 ont été largement critiqués, mais c'est ça aussi qui permet les glissouilles et les fins de course moins chirurgicales.
Des pneus moins exigents + moins rapides + moins d'electronique + limite de carburant revue à la hausse ... et je pense qu'on s'emmerderait moins.
ou pas
-
en meme temps si c'est pas pour mettre le meilleur matos faut refaire une 500cb cup... :siffler:
-
Je suis pas d'accord, si c'est pour voir toujours le plus riche gagner on va vite se faire chier, le but c'est quand même d'avoir du spectacle (qui dit spectacle dit public, dit argent). C'est surement pour ça qu'ils ont changé les règles en F1 non ?
-
c'est pourtant ce qui s'est passé en SBK pendant des années :wink:
et pourtant y'a du spectacle :dribble:
-
En SBK les teams sont limités par des machines basé sur de la série, c'est pas des proto qu'ils ont, donc forcement ça limite ;)
-
...
-
des machines basées sur la serie.
entre la R1 de Spies et celle du concess il devait y avoir que le bleu en commun
sinon c'est surtout les ducats qui etaient au double du prix des japonaises pendant des années qui ont profité de ce reglement,
pour en revenir au motoGP les grands prix depuis le debut de saison ressemble au petit train, à part des bagarres dans le milieu du paquet, c'est fadasse
je ne pense pas pour autant qu'il faille niveler par le bas à chacun de montrer son savoir faire
c'est l'elite quand meme
-
On est bien d'accord, la R1 qu'avait Spies n'avait rien à voir avec celle qu'on achète chez Yamaha. Il n'empêche qu'en SBK les teams doivent partir de la base d'une moto de série, ils sont obligé de garder le cadre, les carter moteur, et j'en passe, ça met forcement une limite.
-
Je suis pas d'accord, si c'est pour voir toujours le plus riche gagner on va vite se faire chier....
ha ouai???!!! :siffler:
-
La F1, c'est que du bonheur.
:lol: :lol: :lol: Mouarf superbe, celle là elle est excellente. :thumbsup:
+1 avec soft.
Ce sont des protos,c'est celui qui réussit à faire le meilleur package (suspensions, carburant, électronique, pneus, pilote, moteur, cadre, aérodynamisme ...) qui l'emporte. Pour l'instant c'est Stoner. Faut souhaiter que ça change. :wink:
Après pour ce qui est du plus friqué qui gagne ben c'est sur que si il n'y avait pas les sponsors, le plateau serait maigre.
Je suis pour le retour des clopes et de l'alcool sur les carénages.
-
je suis même pour le retours des clopes partout (et pourtant, je déteste) et de l'alcool aussi. Cte vie lissée est triste, mais triste...
-
(http://photos.motogp.com/2004/04/18/109627_de+puniet+action-800x600-apr18.jpg._original.jpg)
Rendez nous les 250 !!! :dribble: :dribble: :dribble:
-
Pour répondre à Pierre, le chassis sera un FTR,
Autre info, les pneus Bridgestone ne serait pas adapté à la D16, et Bridgestone ne serait pas enclin à faire des pneus pour ducati ( et ça se comprend). Selon des simulations, la D16 gagnerait de 1 à 2 sec au tour avec des gommes adaptées.....
-
sauf pour biaggi :D
-
Depuis le fournisseur de pneu unique, ca se branle un peu chez Bridgestone .. Pas de pression, rien, franchement, c'est moisi .. Au moins du temps du manufacturier libre, chaque equipe travaillait en etroite relation avec les constructeurs ...
-
Mouais, sauf que la course de cette année s'est terminée 11 sec avant celle de l'année dernière ... et que d'ailleurs, Rossi a été 5 sec plus rapide que Stoner l'année dernière. Alors ok les motos ont progressé mais pas que ... la pole a été eclaté alors qu'il n'y a même plus de pneus qualif ...
Les pneus Bridgestone progressent et sont une tuerie ... quand tu vois que Lorenzo colle 1.34.6 2 tours avant la fin, allèze la merguez ...
Pour ceux qui se marrent concernant la F1, zavez jeté un oeil cette année ? Franchement, au moins une course sur 2 que du bonheur, des dépassements à gogo, des remontées de fou .... après on a le droit de n'aimer QUE la course moto mais faut pas déconner :cheers:
Pour cette année en motogp, la dernière course est une bonne course ... c'est dire :roll:
-
...
-
La guerre fait rage dans le paddock et chez Honda...
Stoner déclare avoir un coup de pompe monumental pendant la course... il se murmure qu'à la cantine Pedro aurait remplacé le yaourt au soja de Casey par un p'tit suisse...
Quel petit filou ce Pedro !
-
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
-
Il n'empeche que Brno -> Indianapolis -> Misano coté decalage horaire et fatigue c'est pas mal ... ( et debile, sachant qu'avant Brno, ils etaient a Laguna Seca en Californie ... )
Sachant qu'a la base le gamin est Australien, il doit plus savoir quelle heure il est lol ...!
-
Boh on peut reprocher à Stoner plein de choses, mais au moins, et c'est très bien, il est pas faux cul.
Il aurait pu dire, "j'ai eu un problème de pneus" ... bah non
Tout comme à Indy quand un journaliste américain lui demande ce qu'il pense du circuit, il répond: " bof"
Je pense qu'avec une marge moindre au championnat il aurait "pris sur lui" et tenté le diable ... c'est là qu'on reconnait les pilotes matures ... tant pis pour le show, tant pis pour nous ... on peut le comprendre quand même
-
oui puis Adriana avait l'air egalement très fatiguée... donc c'est pas qu'une histoire de yaourt...enfin si peut etre finalement :?
-
:chair:
-
Tout comme à Indy quand un journaliste américain lui demande ce qu'il pense du circuit, il répond: " bof"
+1
J'aime assez cette réponse à la DOOHAN, ils sont pas AUSTRALIENS pour rien, les deux-là!
:thumbsup:
-
est ce que quelqu un a eu des infos sur les essais que ducati devait faire mardi ou mercredi avec la gp12 (chassis alu) au mugello?
-
une photo ca te va ?
(http://www.sportmediaset.mediaset.it/bin/93.$plit/C_27_articolo_67768_GroupArticolo_listaparagrafi_itemParagrafo_0_immaginecorpo.jpg)
Al Mugello il pesarese è scivolato con la versione 1000, che aveva già provato nei precedenti test, alla curva 'esse' Scarperia-Palagio. Nessuna conseguenza fisica per il Dottore.
Apparement il s'est cassé la gueule :siffler:
-
qui est tombè; rossi ou hayden?
est ce qu il s est blèssè?
qu ont ils pensè du nouveau chassis?(au cas ou quelqu un le saurait parce que je n ai rien trouvè)
-
J'y pige que dalle en italien , pourtant il me semble que la dernière phrase est éloquente :?
:D
-
http://www.as.com/motor/articulo/ducati-busca-soluciones-desmosedici/20110908dasdaimot_5/Tes (http://www.as.com/motor/articulo/ducati-busca-soluciones-desmosedici/20110908dasdaimot_5/Tes)
-
Rècit des trois jours d èssais au mugello sur MOTO GP.COM (en francais).
Mais on apprend rien sur le ressenti du chassis alu :(
-
communiqué de rossi suite aux essais :
E’ stata una giornata interessante anche se molto lunga - ha commentato Rossi - perché abbiamo girato fino alle 18:30. Lavorare sullo sviluppo della moto è una cosa che richiede grande concentrazione e impegno ma è sempre molto eccitante e coinvolgente far parte di un gruppo che spinge al massimo nella stessa direzione. Oggi abbiamo verificato diversi aspetti di elettronica e di ciclistica della GP12 raccogliendo molte informazioni utili per Filippo e i ragazzi a casa. Credo che il lavoro sia ben avviato in vista dei prossimi passi che andremo a fare”.
pour la traduction le net est votre ami.
-
pour la traduction le net est votre ami.
ah ben oui t'as bien fait de poster :roll:
-
Les posts en italien sans effort de traduction, je trouve ça presque aussi agaçant que le langage SMS... :ranting:
D'autant que ce qui est écrit est déjà traduit dans les articles cités précédement!! :siffler:
-
Les posts en italien sans effort de traduction, je trouve ça presque aussi agaçant que le langage SMS... :ranting:
Dixit le mec qui a un avatar et une signature en anglais 8)
Reggio le fourbe mais pas de calabra alors :lol: :lol:
-
et pan.............. :wink:
-
Putain faut tout faire des assistés je vous dis ... :D
Allez un petit tour chez reverso et tadaaaame :
Elle a été une journée intéressante même si très longue - a commenté Rossi - parce que nous avons tourné jusqu'à 18:30. travailler sur le développement de la moto est une chose qui demande une grande concentration et engagement mais il est toujours beaucoup excitant et passionnant de faire partie d'un groupe qui pousse dans la même direction à la limite. Aujourd'hui nous avons vérifié différents aspects d'électronique et de ciclistica (!?) de la GP12 en recueillant beaucoup de renseignements utiles pour Filippo et les garçons à la maison. Je crois que le travail est bien commencé en vue des prochains pas que nous irons faire."
Bon maintenant c'est clair ? Ou pas.
Pour ma part je trouve qu'on n'y apprend rien de plus.
-
Tant de mal pour rien. :D
-
(http://img851.imageshack.us/img851/4164/au757600.jpg)
Ya un cadre non ? :siffler:
-
ben oui ?
-
Ce que tu vois en noir sur la photo c'est les carénages qui remontent jusqu'au réservoir. Le cadre est planqué dessous.