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Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Discussion démarrée par: Draven le 04 juillet 2007, 15H 22mn 11s

Titre: Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: Draven le 04 juillet 2007, 15H 22mn 11s
Salut, ça fais un p'tit moment que j'avais pas poster ici, je suis actuellement propriétaire d'un ZX7R, j'adore le look de cette moto, je pensais pas trop en changer, car ça me ferais mal au coeur de plus l'avoir.
Sauf que l'envie de passer au bicylindres commence a me chatouiller... En plus je vais me remonter un 2eme ZX7R pour faire du circuit, donc j'en aurais quand même une dans le garage, d'ou mes interrogations actuelles...

A la base je m'orientais sur un 1000SS, pour garder un minimum de confort, pouvoir transporter madame sans qu'elle hurle, etc...
Sauf que la ligne de la série 916/996/998 me fais craquer depuis des années...

Pis madame m'a dit " Fais toi plaisir avant tout, je monterais quand même derrière ", pis en plus on projette d'avoir une fabrique a couches sales, donc a priori elle monteras moins souvent derrière moi et moi pareil, je risque de devoir réduire la fréquence d'utilisation ( a l'heure actuelle, entre 20 et 25 000km/an en moto ).

Donc voila... Quitte a rouler moins souvent et en solo, une belle SBK ça commence a me tenter, en plus niveau assurance ça donneras la même chose que mon 7R ( a 10€ pres a l'année ), donc...
Question fiabilité je viens de faire un post dans l'atelier pour avoir des avis, j'suis mécanicien moto donc les révisions je sais faire en solo, par contre j'connais personne qui possède une SBK, donc jamais pu avoir d'exemples concrets de retour d'expériences...

Donc voila, pour duo très occasionnel, utilisation quasi quotidienne l'hivers, mais néanmoins gros kilométrage annuel, est ce qu'un SBK ça serais raisonnable ? L'hivers j'peux ranger la moto au chaud et prendre ma vieille boitearoue, niveau consommables et assurance y'aura pas de différences avec ma moto actuelle, donc j'en tient pas compte.

Vous en pensez quoi ? Si y'a des proprios de SBK qui ont déja essayer le 1000SS ( ou une autre SS, pour déja parler confort, etc... ) ou l'inverse ? J'aimerais avoir votre avis ;) Voir des rencontres pour en parler de vive voix et pouvoir regarder les machines...

Mes critères seraient :

- Moteur très sympa
- Moto peu courante
- Look sportif
- Comportement relativement sportif
- ( Duo )
- ( Confort )

Entre parenthèses c'est les critères que j'peux zapper le cas échéant  :D

Merci !!! Mon adresse msn est dans mon profil normalement, si y'en a qui veulent en causer directo par msn  :wink:
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: rook le 04 juillet 2007, 15H 43mn 38s
Pour ma part, je pourais que te parler de la 1000SSie, puis que j'en ai acheté une cette hiver.

Je suis très satisfait de cette machine, je viens d'un Z750.

Niveau moteur, c'est de la balle, ca marche tout le temps sans pour autant être pousse au crime, par contre ce n'est pas une moto très facile à emmener (il faut trouver le mode d'emploi).
Au niveau du duo, ma copine en est ravis, par contre pour le pilote, en ville ca casse un peu les poignées, mais en marche normal, c'est nickel.


Maintenant , c'est vrai que les SBK, sont super jolies mais un peu plus exclusive et niveau entretien ce n'est pas du tout pareil. (bcp plus onéreux).

Voilà



Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: GuiK108 le 04 juillet 2007, 15H 47mn 50s
N'empêche que si j'étais mécano je me poserai même pas de questions  :D je foncerai !! Bon faut pas en prendre une pourrie non plus mais je veux dire que du coup niveau entretien les factures s'allègent quand même nettement ...

 :cheers:

Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: Draven le 04 juillet 2007, 15H 51mn 51s
Beh l'entretien, vu que je le ferais moi même, ça va ètre kiff kiff je pense, jeux aux soupapes et courroies, comme toutes les Ducati. Après les courroies sont p'tète + chère sur un SBK, mais y'aura pas une différence énorme je pense, nan ?

Pour le reste ( embrayage, pneus, plaquettes, kit chaine, etc... ), j'ai une sportive actuellement, alors ça va pas ètre trop trop différent encore, p'tète plus souvent pour certains trucs, du fait du couple supérieur d'un twin, mais la encore c'est la main d'oeuvre qui coute chère d'habitude...

Pour la position, j'ai faillis aller essayer une 1000SSie cet hivers, mais au dernier moment il c'est mis a faire un temps de merde, j'ai préferer annuler, pas envie de me faire une opinion fausse sur la moto a cause d'une route froide et d'un peu de flotte. Mais maintenent niqued, y'en a plus en concessions  :( Pareil pour les SBK, a part essayer celle de qq1, j'risque pas de pouvoir en essayer une en concession, sauf une machine qu'ils auront repris, mais faut tomber au bon moment...  :?
Mais bon, mon 7R j'ai réhausser l'arrière de 15mm et relever les tubes de 5mm par rapport aux tés, donc la position est déja très basculée sur l'avant ! Donc j'pense pas trop ètre surpris. Toi en venant d'un roadster ça a du te faire clairement bizzare ! Dès que j'monte sur un roadster j'ai l'impression d'ètre sur un supermot'  :D Alors quand j'suis sur un supermot' j'te raconte pas  :lol:

Le moteur du SS, en venant d'un Z ça donne quoi ? L'impression d'avoir + de watts ? Pareil mais avec arrivée de la puissance différente ? Les japonais ont tendance a " gonfler " un peu leurs chiffres lors des tests ( moteur testé sans alternateur et sans boite, donc plus de puissance du fait de l'allégement des pièces mobiles... ).
A contrario, tous le monde dit que Ducati ( et les machines européennes en règle général ) donne la puissance réelle de la machine, sans " tricher ".
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: Philuxe le 04 juillet 2007, 15H 59mn 33s
La puissance d'une 1000ss est largement suffisante sur route, aucun doute la dessus, c'est pas énorme en vitesse de pointe mais ca tracte très très bien.
T'auras sans doute l'impression de pas avoir bq de Watt (qd on vient des 4 pattes qui explosent en haut) au début mais c'est une fausse impression.

Bon moi j'en ai une mais au vue de tes criteres et de ton attirance pour la ligne des sbk, j'te dirais fais toi plaisir prend une 996/998 ou qqc comme ca.
T as pas parlé de budget pour le prix d'achat ...
Titre: Re : Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: GuiK108 le 04 juillet 2007, 16H 00mn 32s
Les japonais ont tendance a " gonfler " un peu leurs chiffres lors des tests ( moteur testé sans alternateur et sans boite, donc plus de puissance du fait de l'allégement des pièces mobiles... ).
A contrario, tous le monde dit que Ducati ( et les machines européennes en règle général ) donne la puissance réelle de la machine, sans " tricher ".

Oui c'était vrai jusqu' à pas si longtemps mais maintenant ils se sont alignés. Ben oui sinon tu vends moins...  :ranting:  Les 1000SS sont je crois concernées par l'ancien régime de mesure ainsi que les SBK dont tu parles. C'est le cas aussi pour le poids. Les Ducati etaient données poids en ordre de marche et pas "plus qu'à sec" pour les Jap.

Peut être quelqu'un a t il l'info exact, je ne l'ai plus exactement.

D'ailleurs mon SS de 93' fait "que" 80ch mais moi je sais qu'il en fait bien plus qu'il n'y parait.  Enfin chuuuut j'en pourris du monde avec mon bazar de bientot 15ans  :D
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: cataclop888 le 04 juillet 2007, 16H 02mn 15s
la position Ducat ne te changera peut être pas de ton 7R, surtout sur une sbk, mais la raideur des suspensions et du chassis, ça va te faire passer le 7R pour une goldwing ...  :D

le moteur du 1000ss, c'est 3000-7500 trs en plage d'utilisation, couple en bas, ça tracte
le moteur d'un sbk, c'est 4000-10000 trs, couple vers 6000, puis envolée vers la zone rouge

ce sont 2 philosophies différentes .... il y a environ 25-30 cv d'écart entre un 1000ss et un 998 de base ... si tu passes au 998s, ça fait sans problème 140 vrais cv et plus si affinités :D ...

pour un bi, ce serait un sbk qui se rapprocherait de ton 7R ... par contre le chassis, les freins, ça va te faire tout drôle ... ;)

question fiabilité, 998 sans hésiter .....  8)
Titre: Re : Re : Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: cataclop888 le 04 juillet 2007, 16H 05mn 21s
D'ailleurs mon SS de 93' fait "que" 80ch mais moi je sais qu'il en fait bien plus qu'il n'y parait.  Enfin chuuuut j'en pourris du monde avec mon bazar de bientot 15ans  :D

à l'époque de mon 900ss 93 et ses 73 cv, je me faisais mystifier par les 750 yzf, 750 zxr ... ;)

en reprise, quelque soit le rapport, je ne faisais pas mieux que le 750 yzf ... testé et malheureusement dégouté ... ;)

par contre, quand je suis passé au 888, là, ça ne rigolait plus en face ...  :P

c'est pour donner une idée de comparaison ...  8)
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: 998s le 04 juillet 2007, 16H 12mn 16s
+1 avec cataclop888.
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: Draven le 04 juillet 2007, 16H 18mn 01s
Le chassis du 7R est déja un bout de bois, j'suis sur que les SBK seront + fermes, mais j'pense pas avoir tant de surprise que ça.
Pis j'aime bien conduire " avec mon corps ", j'ai l'habitude de toujours sortir une fesse pour tourner, etc...

Pour le budget, no sé encore, j'espère revendre le 7R 3500/4000€ après faudrait voir avec Mr le banquier pour le supplément, j'ai aucun crédit sur le dos, donc j'devrais avoir un budget total de 8/9000€.
A priori j'devrais trouver des SBK et des SS dans ces prix la...

J'partirais plutôt sur un biposto, quitte a mettre une coque mono ensuite, j'peux tjs remonter la biplace quand madame veux rouler ;) Donc pas de R ;)
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: 695monster25 le 04 juillet 2007, 16H 19mn 37s
De toute manière vu comme tu argumente, je pense que tu es déjà assez persuadé par la sbk.

C'est vrai que c'est une super moto, mais il faudra la suivre de très près, car si mal entretenue, ca peut devenir un nid a emmerde et un gouffre financier.

Mais à part ca, bien entretenue, sachant que tu est mécano et que tu vas réduire ton kilomètrage, fais toi plaisir!!
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: cataclop888 le 04 juillet 2007, 16H 24mn 05s
Draven, j'aime bien le 7R comme le tien ... tête de fourche et plaque numéro blanche, c'est bien ça ?  ça ne se vend pas, ça, ça se garde ... :P


question budget, si tu as en dessous de 10000 euros, ça sera forcément un 996 ... pas un 998 ...  :cry:


Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: Draven le 04 juillet 2007, 16H 27mn 20s
Beh réduire le kilométrage pas forcement, ça va dépendre une fois que l'usine a couches sales sera la, mais bon... J'ai quand même l'habitude de faire des balades de +500km dans la journée, sans compter que j'essaye d'aller le plus possible au taff en moto. Donc même si je réduit les balades, j'serais encore a 10/15 000km/an. Après j'connais pas assez la fiabilité des Ducati pour juger si c'est beaucoup ou pas, je préfère pas me fier aux rumeurs, s'pour ça que je demande des exemples concrets  :wink:

J'continue d'y réfléchir, c'est sur que niveau coup de coeur les SBK me plaisent plus, mais un 1000SS c'est bien sympathique aussi hein  8)
Après, serait-ce raisonnable un SBK ? J'en sais rien...


Oui c'est la déco 98 que j'ai sur mon 7R, plaques blanches avant et arrière. J'adore aussi cette moto, mais sur route le 4pattes commence a devenir lassant. Et vu que je suis en train de me faire un 7R pour la piste, j'aurais moins de regrets a vendre celui de route  8)
Titre: Re : Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: rook le 04 juillet 2007, 16H 34mn 27s
Le moteur du SS, en venant d'un Z ça donne quoi ? L'impression d'avoir + de watts ? Pareil mais avec arrivée de la puissance différente ? Les japonais ont tendance a " gonfler " un peu leurs chiffres lors des tests ( moteur testé sans alternateur et sans boite, donc plus de puissance du fait de l'allégement des pièces mobiles... ).
A contrario, tous le monde dit que Ducati ( et les machines européennes en règle général ) donne la puissance réelle de la machine, sans " tricher ".

La SS a plus de Wat tout de suite, si tu ne fais pas attention la roue se lève direct, l'avant est super léger.
Sinon vitesse de pointe c'est kif kif, mais sur la route c'est très largement suffisant.
En bref le SSie est beaucoup plus sympa à conduire


Titre: Re : Re : Re : Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: GuiK108 le 04 juillet 2007, 16H 34mn 35s
D'ailleurs mon SS de 93' fait "que" 80ch mais moi je sais qu'il en fait bien plus qu'il n'y parait.  Enfin chuuuut j'en pourris du monde avec mon bazar de bientot 15ans  :D

à l'époque de mon 900ss 93 et ses 73 cv, je me faisais mystifier par les 750 yzf, 750 zxr ... ;)

en reprise, quelque soit le rapport, je ne faisais pas mieux que le 750 yzf ... testé et malheureusement dégouté ... ;)

par contre, quand je suis passé au 888, là, ça ne rigolait plus en face ...  :P

c'est pour donner une idée de comparaison ...  8)

Forcément les lignes droites je les laisse aux nippons ça leur fait tellement plaisir :D
Dans les virolos, arrivederci !

NB : Hornet 600 = 98ch  : vu
        Z750 = 106ch : vu aussi
        ZZR1200 = 160ch pas pu me dépasser dans les virages sur départementale dixit le paternel

pas vu en vitesse de pointe évidemment on s'en bat. Ah si la ZZR c'est 240 en 4ème je suis à 230 à fond en 6 ^^
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: funkenstein le 04 juillet 2007, 16H 52mn 45s
En gros comme l'a dit tout le monde je crois que t'as deja ton idee...

1000SS pas bo
916 Tres bo

 :D

Y a pas photo.

PAr contre je te dirais bien de prendre un 998 car sur que c le plus fiable, meme si effectivement moins de 10000€ c limite (mais jouable pour une standard), mais ca m'emmerde un peu de voir tous les gens qui me copient en ce moment..  :D

En tout cas toute blague a part le 1000ss est plus discipline que les 9. Un peu moins sauvage mais un autre type de plaisir. Essaie les 2 pour te faire une idee.

Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: Draven le 04 juillet 2007, 17H 21mn 59s
Le 1000SS question look j'aime beaucoup aussi, c'est sur que c'est pas la même chose qu'un SBK, mais bon...

Après pour l'essai, c'est chaud vu qu'aucune des deux n'est encore vendue neuve :(
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: Rixobar le 04 juillet 2007, 17H 27mn 02s
Question moteur :
1000DS : sensations au top.
996 : bof bof. Ca avance mais tres lineaire, moins brutal, pas d'explosion dans les tours. Hyper decevant.
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: Matthieu - Ducatmat le 04 juillet 2007, 17H 28mn 34s
si tu veux une moto pas courante essaie de te trouver soit une 955 (916 réalésée) ou une 1026 (996 avec vilo type 900SSie).

Sinon côté position du pilote et rigueur de comportement les SSie et SBK sont proches, c'est côté moteur et look qu'il y a le + de différences.

LA SS c'est un "tracteur", la SBK marche bien plus fort dans les tours mais un peu moins à bas et mi-régimes.

Côté fiabilité y'a pas photo les SSie sont bien plus fiables. Sur les SBK les culbuteurs sont jetables, les carters centraux des 916 fêlent, les alternateurs sont pas terribles, etc...

Le mieux : prends les 2  :D
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: Draven le 04 juillet 2007, 17H 38mn 42s
Pour les 955 et les 1026 = niet, j'veux rester en motorisation d'origine, j'ai besoin de rouler moi, pas d'ouvrir les moulins tous les mois ;)

Après, tu me dit que le moteur du SS sera plus coupleux par rapport au SBK, mais le SBK par rapport a un 4pattes 750cc sera déja surprenant nan ? Tout doit ètre une question de comparaison...
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: Matthieu - Ducatmat le 04 juillet 2007, 17H 41mn 55s
Faudrait que t'essaie les deux.

Moi je peux te faire essayer un 900SSie et un 955 SPS, mais pas un 1000SS  :D
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: cataclop888 le 04 juillet 2007, 17H 42mn 52s

Forcément les lignes droites je les laisse aux nippons ça leur fait tellement plaisir :D
Dans les virolos, arrivederci !

NB : Hornet 600 = 98ch  : vu
        Z750 = 106ch : vu aussi
        ZZR1200 = 160ch pas pu me dépasser dans les virages sur départementale dixit le paternel

pas vu en vitesse de pointe évidemment on s'en bat. Ah si la ZZR c'est 240 en 4ème je suis à 230 à fond en 6 ^^

arffff ... les vieilles croyances ont la vie dure .... je vais t'apprendre quelque chose ... il paraitrait que la terre n'est pas plate !!!  si, si ... 8O
 :lol:

compare ce qui est comparable ... retrouve toi sur ta départementale avec un r6, gex, zx6rr, r1, ou autre ... et pas un manche au guidon, ça va te faire tout drôle ...   :lol:

c'est pas comme ça qu'il faut vendre un ducat .... un ducat, c'est un truc différent ... on aime ou pas ... mais quand on aime ... on a la banane à chaque fois qu'on pose ses fesses dessus ... parfois, on met longtemps à comprendre ce qu'on recherche, ce qu'on aime ... et le jour où on pose son cul sur un ducat ... bling ... c'est ça dont j'ai toujours rêvé ... j'ai trouvé !!

;)


Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: 900ss le 04 juillet 2007, 17H 48mn 09s
À mon avis, on ne peut pas comparer une superbe SS avec un truc multi soupapes qui brasse de la flotte à chaque tour moteur….  :D

Moi 8O 8O de mauvaise foi..  nan nan nan. :D
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: Philuxe le 04 juillet 2007, 18H 05mn 16s

Forcément les lignes droites je les laisse aux nippons ça leur fait tellement plaisir :D
Dans les virolos, arrivederci !

NB : Hornet 600 = 98ch  : vu
        Z750 = 106ch : vu aussi
        ZZR1200 = 160ch pas pu me dépasser dans les virages sur départementale dixit le paternel

pas vu en vitesse de pointe évidemment on s'en bat. Ah si la ZZR c'est 240 en 4ème je suis à 230 à fond en 6 ^^

arffff ... les vieilles croyances ont la vie dure .... je vais t'apprendre quelque chose ... il paraitrait que la terre n'est pas plate !!!  si, si ... 8O
 :lol:

compare ce qui est comparable ... retrouve toi sur ta départementale avec un r6, gex, zx6rr, r1, ou autre ... et pas un manche au guidon, ça va te faire tout drôle ...   :lol:

c'est pas comme ça qu'il faut vendre un ducat .... un ducat, c'est un truc différent ... on aime ou pas ... mais quand on aime ... on a la banane à chaque fois qu'on pose ses fesses dessus ... parfois, on met longtemps à comprendre ce qu'on recherche, ce qu'on aime ... et le jour où on pose son cul sur un ducat ... bling ... c'est ça dont j'ai toujours rêvé ... j'ai trouvé !!

;)




entièrement d'accord, faut arreter de se prendre pour rossi alors qu'on vient de doubler un poirot en virolo  :lol:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis
Posté par: GuiK108 le 04 juillet 2007, 18H 11mn 26s
Oui oui d'ailleurs je tenais le guidon d'une main quand je l'ai pourri Rossi avec son brêlon.


 :sm30:


Enfin bref vu que j'ai pas le niveau intellectuel pour participer à cette discussion je m'en retire.  :P

NB : Sur route,  pour taxer un bi faut un bi. Ou un pti cerveau.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos
Posté par: Philuxe le 04 juillet 2007, 18H 28mn 57s
Nan mais c'est vrai c'est pas comme ca qu'on vend une ducat pour reprendre l'expression citée plus haut. Et puis faut arrêter de dire qu'avec un bi on peut pas s'faire pourir par 4patttes sinon il va plus nous rester aucune gloire  :cheers:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS,
Posté par: GuiK108 le 04 juillet 2007, 18H 50mn 42s
AAAAAAAAahhhhhhhhhhhhh

S'cuzezzz  :D 

En fait vous faites exprès de dire que les 4 pattes ça marche fort pour ensuite mieux les pourrir??

AAAAAAAAAAAAAHhhhhhhhhhhhhhhhhh   ok !  :D :D :D

Pas mal  :P J'ai pas encore assez d'expérience du forum mais ça c'est noté  :D

 :cheers:

donc : Nan c'est vrai qu'un R6 ça envoie fort, faut e^tre bon pilote pour s'en farcir un  :D

Chui bon là ?  :P
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS,
Posté par: steph le 04 juillet 2007, 20H 56mn 22s
En fait vous faites exprès de dire que les 4 pattes ça marche fort pour ensuite mieux les pourrir??
Nan, mais que ça soit un bi, un quat'pattes, ou un trois cylindres, c'est le bourrin qui est à son guidon qui fait souvent la différence.
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: Reaper le 04 juillet 2007, 21H 08mn 00s
Bon même si je suis peu expérimenté ici, mais descendant de moto jap (dont deux gex, un 750 et un  1000) je ne saurais que trop te conseiller ce que tout le monde répète ici: 998

Le moteur est vraiment extra tu peux avoir des sensations sans taper a 10 000 tours et franchement avoir un truc vivant entre les cuisses (je parle du moteur là  :D) c'est extra! Les sensations ne sont pas "filtrées" contrairement aux sportives actuelles, tu sens vraiment que ça bécane vit! Et le son vaut tout les yoshimura que j'ai pû avoir  :D

Après pour le budget je te dirais d'etre patient et de ne pas te jeter sur la première occaz' potable comme la pauvreté sur le monde  :wink:

Pour info j'ai trouvé un 998s Bayliss 17 000km pour 9700roros

Bonne recherche et dis toi que pour ton choix, quel qu'il soit ça sera le bon, car ça sera une ducat'  :P

Edit: pour 97000 elle était livrée avec Troy mais ça me faisait trop justej'avais pas assez pour revenir  :lol:
Titre: Re : Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: rikos009 le 04 juillet 2007, 21H 19mn 13s


Après pour le budget je te dirais d'etre patient et de ne pas te jeter sur la première occaz' potable comme la pauvreté sur le monde  :wink:

Pour info j'ai trouvé un 998s Bayliss 17 000km pour 97000roros


ben oui c est quand meme une belle somme  :D
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: Draven le 05 juillet 2007, 13H 50mn 59s
Ouaip toute manière j'suis pas spécialement pressé, déja j'ai encore des bricoles a faire sur la mienne avant de me décider a la vendre, ça sera courant 2008 l'achat de la prochaine meule. Mais j'commence a me renseigner assez vite, ça sert a rien de partir sur un seul modèle si j'me rend compte après que ça ne correspond pas a ma recherche.

Y'a du monde dans l'est qui accepterais de me faire essayer son SS ou son SBK ? Un 1000 ça serait mieux, mais une autre cylindrée ça permettrais déja de voir niveau position...
En échange d'un verre  :cheers:

J'suis de Verdun, mais j'peux me déplacer pour l'occasion si il le faut  :P
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: cycykewl le 05 juillet 2007, 14H 28mn 27s
si tu passes dans la région parisienne ... je ne suis pas contre un petit essai de la kawa en échange  :D

(ps: ma concernant c'est une 996S)
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: Draven le 05 juillet 2007, 14H 29mn 12s
J'y passe de temps en temps, mais en bagnole, pour aller rendre visite a des amis ;) Donc ça va pas le faire  :cry:
Titre: Re : Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: cycykewl le 06 juillet 2007, 14H 12mn 12s
zut :)

M'enfin ... tu as quoi comme caisse ?  :P
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: Draven le 06 juillet 2007, 15H 57mn 15s
Soit une Opel Astra mazout de 1994, soit une Yaris D4D de 2006 ( mais a ma douce moitiée ).
 :lol: :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: Matthieu - Ducatmat le 06 juillet 2007, 19H 03mn 48s
moi si tu vas vers alençon (30 min du Mans) je peux te faire essayer soit ma 900SSIE soit ma 955.

Mais je monterais pas sur ta brêle de nain  :D
Titre: Re : Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: cycykewl le 06 juillet 2007, 19H 46mn 08s
Soit une Opel Astra mazout de 1994, soit une Yaris D4D de 2006 ( mais a ma douce moitiée ).
 :lol: :lol: :lol: :lol:

comme c'est dommage ça ne va pas être possible  :lol: :lol:
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: Draven le 09 juillet 2007, 08H 33mn 25s
 :D

Personne d'autres ? Va falloir que j'tente de passer a SEH pour voir si ils ont pas une machine en dépot vente qui serait a l'essai ? J'y crois pas trop...
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: Draven le 12 juillet 2007, 16H 55mn 38s
Toujours personne ? J'ai fait un post dans " coup de main", avec un titre + explicite, j'arriverais peut ètre a essayer une SBK...

Sinon j'ai essayer de chercher sur le forum, mais j'ai pas eu de réponses, les SBK sont bridés comment dans notre chère pays ?

La 916 je sais pas si elle est bridée, mais la 996 et la 998 c'est fait comment ?
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: Matthieu - Ducatmat le 12 juillet 2007, 18H 39mn 39s
je te l'ai dit, si tu viens vers le Mans ca peut s'arranger  :wink:

je suis à 40min du circuit  :D

sinon la 916 n'était pas bridée (sauf la SP et la SPS). La 996 et la 998 le sont, mais il ne doit pas en rester beaucoup en version 100ch  :D
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: Rixobar le 12 juillet 2007, 18H 41mn 54s
pourquoi tu vas pas dans une concession qui en vendrait une ? Comme ça tu pourrais l'essayer sans crainte.
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: Draven le 12 juillet 2007, 20H 34mn 04s
Beh elles ne sont plus vendus neuves, donc faut trouver un concessionnaire qui en a en dépot vente ou en occasion, et qu'il accepte de la faire essayer, le DS le plus proche de chez moi est a Metz, et j'ai cru comprendre qu'ils étaient un peu frileux sur les essais des machines d'occasions...

Pis l'essayer avec son proprio, ça permet de papoter avec le proprio, qui sera surement plus objectif qu'un concessionnaire qui veux la vendre  :D
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: bostrom le 12 juillet 2007, 20H 41mn 34s
J'ai essayer ma ssie chez Ducati metz alors que j'avais 2/3 jours de permis!!
Titre: Re : Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: Draven le 12 juillet 2007, 20H 45mn 16s
J'ai essayer ma ssie chez Ducati metz alors que j'avais 2/3 jours de permis!!

Oui neuve, moi j'parlais d'une machine d'occasion, j'ai ouï dire qu'ils aimaient pas préter leurs machines d'occasions ( sans compter qu'il faut qu'il y en ai une... lol ).

J'ai faillis essayer le 1000SSie cet hivers, et finalement je l'ai pas fait a cause de la météo. Sinon j'pourrais essayer la 1098, mais ça me servirais a rien pour aider a me décider sur un 996/998/916 lol

Mais bon, j'essayerais d'y passer un de ces 4 quand même...
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: bostrom le 12 juillet 2007, 20H 48mn 58s
Euh nan nan d'occasion la ssie


Suffit de Mike 8)
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: Draven le 12 juillet 2007, 22H 20mn 51s
Ah beh faudrat que je voit ça alors ! Encore faut-il qu'ils ai une SBK d'occasion...  :P
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: steph le 12 juillet 2007, 23H 05mn 29s
Rien ne t'empêche d'essayer une moto d'occasion chez un concess. Avant d'acheter mon 998 S, je l'ai essayé et rien ne garantissait au concess que j'allais lui prendre. Si tu veux te faire ton opininon sur ces machines, il faut les essayer. :wink:
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: Draven le 13 juillet 2007, 07H 25mn 52s
Ouaip, j'avais juste entendu des rumeurs comme quoi SEH n'aimait pas trop préter, apparement c'était pas fondé, donc prochaine fois que j'y vais j'essayerais de voir...  :D
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: Rixobar le 13 juillet 2007, 13H 31mn 51s
evidemment qu'on peut essayer des meules d'occases. Sinon j'aurais jamais acheté ma SBK à l'époque !  8)
Titre: Re : Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: Philuxe le 13 juillet 2007, 15H 13mn 44s
evidemment qu'on peut essayer des meules d'occases. Sinon j'aurais jamais acheté ma SBK à l'époque !  8)

cela dit qd t'arrives avec une hornet pour essayer une 998 ca aide po, j'sais pas pk  :lol:
Titre: Re : Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: bostrom le 13 juillet 2007, 18H 21mn 59s
evidemment qu'on peut essayer des meules d'occases.

Nan nan chez ducati Mulhouse t'en que t'as pas signé tu peux pas essayer 8O :lol: :lol:
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: Draven le 13 juillet 2007, 19H 01mn 11s
lol

Bon beh avec un peu de chances, vendredi prochain j'passerais chez SEH pour essayer de voir...  :D
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: DARK EASTWOOD le 16 juillet 2007, 15H 55mn 42s
Vu tes critères,pourquoi pas essayer un 749 ? T'as un superbike moins difficile à placer que la génération précédente (enfin ca reste quand meme une ducat heureusement), t'as 108 bourins non castrés et homologués,et meme le duo est acceptable (300 KM avec ma nana derière et elle n'avait pas mal au dos !) et avec ca t'as une bécane plus coupleuse que ta kawa avec une ame grosse comme ca! Pour 8000 euros t'en a une presque neuve!
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: cycykewl le 16 juillet 2007, 16H 07mn 10s
oui mais mais une 749 n'a pas la même ligne qu'une 916/996/998 ^^
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: Draven le 16 juillet 2007, 18H 31mn 55s
cycykewl a bien saisi mon idée  :D

Je n'aime pas la ligne des 749/999, trop torturé, y'a rien de fluide, sauf peut ètre l'arrive en version monoposto, mais l'avant est hideux ( de mon avis ). Donc c'est pas possible ;)

Vu que j'ai l'autorisation de me faire plaisir, autant y aller carrement, quitte a acheter une deuxième machine a coté pour le duo et pour aller au taff  8)
Titre: Re : Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: cycykewl le 17 juillet 2007, 08H 52mn 37s
tu as bien raison ... et je suis tout à fait d'accord avec toi sur la ligne 749/999 ...
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: Draven le 20 juillet 2007, 15H 19mn 44s
Bon beh j'y suis passé ce matin, ils avaient que deux 999S en occasion, et un 999 classique en dépot vente.
J'aurais bien tenter l'essai d'un 999 quand même, pour avoir déja une première approche du moteur, etc...

Malheureusement il pleuvait a mort... J'me suis pris un orage terrible sur la gueule a Nancy, donc pas question de faire un essai d'après SEH ( et je comprenais très bien, j'me serais pas senti a l'aise et ça aurait servis a rien.. ).

Vala vala...  :(
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: cycykewl le 20 juillet 2007, 18H 55mn 10s
bon bah il ne te reste plus qu'à venir en moto dans la région parisienne pour test  :D
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: Draven le 20 juillet 2007, 19H 01mn 05s
Méfie toi j'ai plein de temps libre en ce moment  :lol: :lol: Je risquerais de te prendre au mot  :lol: :lol:
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: Draven le 25 juillet 2007, 14H 57mn 21s
Essai prévu demain sur une 999 d'occasion. Histoire déja d'avoir un aperçu d'une Superbike Ducati...

A priori la 996/998 sera moins vive et plus rugueuse que la 999 si j'ai bien saisi les différences principales ? J'vais déja pouvoir me faire une opinion..
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: funkenstein le 25 juillet 2007, 16H 36mn 41s
niveau moulin entre la 999 et la 998 ca devrait pas changer grand chose.... Juste au niveau chassis ou la effectivement la 999 est plus "facile" que les anciennes sbk!
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: Draven le 25 juillet 2007, 19H 50mn 04s
Ok, j'aurais déja un avis sur le moteur, et une vague opinion sur le chassis.
De toute manière, a modèle identique, a la conduite y'a toujours des différences, alors des modèles différents...  :lol:
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: DARK EASTWOOD le 26 juillet 2007, 18H 54mn 07s
Si tu trouves la 749 trop torturée au niveau esthétique,je te précise que c'est la meme que la 999 (esthétiquement bien sur) et partie cycle aussi dailleurs.Si je te parle de cette moto c'est que pour une première ducat' je pense que c'est une bonne transition.Si tu trouves qu'elle manque de watts,tu lui colles un kit termi et si ca te suffit pas,inscrit toi en superbike.

Si l'on parle de 916 (je sais de quoi je cause j'ai roulé 15000  KM avec ce monstre) il faut savoir que le blocage de roues peut s'avérer très dur à maitriser,tu tombes pas les raports quand tu veux ou comme tu veux,faut bien anticiper et dans les situations d'urgence,faut la jouer fine! .Ce sera un changement important par rapport à ta Jap, le couple très puissant et disponible très tot doit aussi bien etre maitrisé,gare aux weelings involontaires ! Pour le reste sur que c'est une machine mythique.

Tu retrouvras par ailleurs ce type de comportements sur la 999,ya une grosse inertie moteur. Un gros twin,c'est dur à dompter,meme avec l'expérience,on arrive à se faire piéger,au risque de se mettre au tas.(quand tu vois le prix des carénages...)

A bon entendeur,essaies et faits le bon choix!
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: Draven le 26 juillet 2007, 19H 48mn 52s
Merci Dark ;)

Alors today j'ai essayer un 999, modèle 2003, full origine, débridé d'après le concessionnaire et avec 20 000km.

Niveau partie cycle, pas de gros changement par rapport a mon 7R, faut dire que j'ai qu'1/2h pour tester, dur a prendre en défaut, par contre freinage terrible ! Très bonne attaque ( un peu trop sur le mouillé p'tète ? ), et bonne progressivité. Le 7R a autant de puissance, mais pas autant de feeling niveau freins...

Niveau moteur c'est très sympa, ça reprend déja fort dès 4000tr/mn et ensuite ça pousse sans vraiment filer de coup de pied au cul, mais toujours avec un gros couple, très surprenant vu que j'ai l'habitude de mon 4pattes 750cc.

Position très correcte, la selle est ferme, mais on le sent pas en roulant vu qu'on est en appui sur les poignets, les bras sont pas + cassés que sur le 7R ( j'ai déja réhausser l'arrière de ma moto et rabaisser l'avant ). Et les jambes sont pas trop pliés.

En fait a part la selle ferme a l'arret, et la finesse du reservoir, c'est pas plus inconfortable que la mienne, comme quoi...

Par contre le selecteur était réglé super haut, une véritable plaie pour moi ( j'ai l'habitude de le régler assez bas, pour qu'il soit très sensible, enfin j'me comprend ), ce qui fait qu'au début j'me suis souvent taper le Neutral  :lol:

Par contre la bulle protège que dalle, j'voyais les voyants et une partie du compte tour a travers, et les rétros fallait que je lève les coudes pour voir " un peu " derrière. Mais j'ai pas de rétros sur ma meule, donc j'ai l'habitude de pas regarder dedans...

J'ai vraiment bien aimer le moteur, limite il tire trop long par contre, avec 2/3 dents en plus a la courrone et une ligne + puce ça doit ètre super sympa.

Par contre dark eastwood, j'ai ouvert en grand en 1ere et 2eme, j'ai eu aucun soucis de wheeling  :D P'tète du a mon gabarit ( 1m85, 110kgs... ).

Enfin voila, elle m'a semblé très " facile " a foutre sur l'angle, p'tète un peu trop par rapport a la mienne, une 996/998 sera surement le bon compromis, et si je retrouve + ou - le même moteur ça sera nickel !

Par contre quid du freinage, j'ai bien aimé celui de la 999, est ce que sur une 996 ou 998 je retrouverais un truc pareil ? Quitte a mettre un PR19 si besoin est...

En tout cas très content de ma première approche, c'était une occasion alors l'essai a été relativement court ( 30mn en tout, dont 15mn pour sortir/entrer de la zone commerciale ).
J'ai faillis essayer la 1098... Mais elle est partie en essai quand je revenais, et y'avais encore qq1 qui attendait après... Donc j'appelerais un autre jour pour réserver un essai  :D :D :D


Donc bilan très positif, le bicylindres desmodromique 1000cc m'a vraiment bien plu.. Par contre elle est vraiment trop moche la 999  :ranting: :ranting: Même si les tarifs sont abordables, je vais rester sur mon idée première ( 916/996/998 ).

 :cheers:
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: DARK EASTWOOD le 27 juillet 2007, 08H 51mn 33s
Les gouts et les couleurs...Moi je trouve qu'elles ont une gueule à part,un peut type "missile sol sol",j'aime bien.

A part ca tu ne retrouveras pas exactement le meme freinage sur 916/996,un poil moins progressif,un poil plus piégeux mais efficace tout de meme.

Essaies la bien dans les courbes,ce qui va te changer, c'est que les dernières superbike de ducati (749/999) se mettent bien plus facilement sur l'angle que les générations précédentes.Les ducatistes adorent,leurs détracteurs détestent...
Bon test à toi.
Au fait,noublies pas d'essayer la 1000 SS,c'est encore une autre histoire!Un vrai tracteur,ca rupte tot mais ca te pousse tout le temps au cul!
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: Draven le 27 juillet 2007, 10H 52mn 26s
Ouais la 1000SS j'aimerais bien l'essayer, malheureusement aucunes occasions en magasin... :(
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: cycykewl le 27 juillet 2007, 11H 01mn 30s
vivement que je puisse essayer aussi une 998S par exemple histoire de voir ce que donne le T4

En tout cas content que l'italienne te plaise ... vivement pour toi d'essayer les générations d'avant
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: Draven le 27 juillet 2007, 11H 13mn 27s
Wép niveau moteur et partie cycle c'est totalement ce que je cherchais.

J'adore les sportives pour leur rigueurs, mais j'ai envie d'une moto qui ait un moteur très coupleux aussi pour quand j'ai pas envie d'attaquer. Donc la ça sera nickel...

Le 7R est génial, mais impossible de rouler sur le couple... A force sur route ça devient lassant...
Titre: Re : Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: Philuxe le 27 juillet 2007, 12H 38mn 23s
Wép niveau moteur et partie cycle c'est totalement ce que je cherchais.

J'adore les sportives pour leur rigueurs, mais j'ai envie d'une moto qui ait un moteur très coupleux aussi pour quand j'ai pas envie d'attaquer. Donc la ça sera nickel...

Le 7R est génial, mais impossible de rouler sur le couple... A force sur route ça devient lassant...

moche  :D
Titre: Re : Re : Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: Draven le 27 juillet 2007, 15H 26mn 25s
C'est une question de gout  :D J'trouve que c'est une des seules meules qui se démode pas, comme la ligne de la 916. 10ans après elle a toujours une gueule superbe, et rivalise encore avec les meules modernes ( genre le dernier ZX10R tout aussi imposant mais lui par contre moche ).

Après les gouts et les couleurs de toute manière...  :wink:
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: El Gladiateur le 28 juillet 2007, 21H 36mn 49s
Draven, fais pas gaffe aux "intégristes" qui de manière pavlovienne vont trouver moche tout ce qui n'est pas officiellement admis comme étant ducati et beau par la MASSE.

Pour ma part, je trouve très beau la ligné des ZX-R. Si j'avais à rouler dessus, ce serait soit un 7R avec une déco sobre (genre celle des motoGP ZXR800) ou alors un ZX10R 2008. Reste les classiques indémodables telles les stinger.
Titre: Re : Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: 998s le 28 juillet 2007, 22H 40mn 12s
Pour ma part, je trouve très beau la ligné des ZX-R. Si j'avais à rouler dessus, ce serait soit un 7R avec une déco sobre (genre celle des motoGP ZXR800) ou alors un ZX10R 2008. Reste les classiques indémodables telles les stinger.
Aaahhhh, une stinger, mon rêve...
Titre: Re : Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: Draven le 29 juillet 2007, 15H 14mn 13s
Draven, fais pas gaffe aux "intégristes" qui de manière pavlovienne vont trouver moche tout ce qui n'est pas officiellement admis comme étant ducati et beau par la MASSE.

Pour ma part, je trouve très beau la ligné des ZX-R. Si j'avais à rouler dessus, ce serait soit un 7R avec une déco sobre (genre celle des motoGP ZXR800) ou alors un ZX10R 2008. Reste les classiques indémodables telles les stinger.

Y'a aucun soucis, je suis sur un forum Kawasaki et y'a des intégristes aussi  :D J'aime les motos en général moi, j'ai quelques machines qui me plaisent plus que les autres, et que j'aimerais posséder au moins une fois dans ma vie, mais j'suis vraiment pas sectaire...  :cheers: :cheers:
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: Draven le 10 août 2007, 17H 24mn 57s
Bon j'ai commencer a regarder les petites annonces, si tout va bien j'aimerais me payer mon italienne au printemps 2008.

Niveau budget je part entre 8 et 10 000€ pour le moment, y'a des 996 et des 998 a la pelle dans ce budget la. A coté de ça je vais essayer de me trouver un vieux truc pour aller au taff en hivers que j'assurerais en collection ( comme ça je pourrais assurer la Ducati seulement 9mois par an, et je l'économiserais sur les trajets boulots/dodo ).

J'ai une petite question encore, pas mal de moto d'occasion ont les silencieux changés et une puce avec. Ca apporte combien de canassons en gain ça ? " En gros " hein... Je cherche pas la valeur exacte ;)
Titre: Re : Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: stef le 10 août 2007, 17H 53mn 57s
J'ai une petite question encore, pas mal de moto d'occasion ont les silencieux changés et une puce avec. Ca apporte combien de canassons en gain ça ? " En gros " hein... Je cherche pas la valeur exacte ;)


bah .. un ptit 5 bourrins a vue de nez et encore.. ça n'augmente pas forcément la puissance max, mais ça remplit les courbes .. rien toutefois qui permette des wheels involontaires comme dit plus haut .. enfin .. avec mon 996 qu'avait une dent en moins, devant et trois en plus derrière et mes 60 kg :D
ça me tuera toujours les mecs qui qualifient un 916 de monstre au moulbif indomptable .. suffit de rouler propre et ça va très très bien ces mobs ...
Titre: Re : Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: giga le 11 août 2007, 02H 04mn 12s
Le chassis du 7R est déja un bout de bois, j'suis sur que les SBK seront + fermes, mais j'pense pas avoir tant de surprise que ça.
Pis j'aime bien conduire " avec mon corps ", j'ai l'habitude de toujours sortir une fesse pour tourner, etc...

Pour le budget, no sé encore, j'espère revendre le 7R 3500/4000€ après faudrait voir avec Mr le banquier pour le supplément, j'ai aucun crédit sur le dos, donc j'devrais avoir un budget total de 8/9000€.
A priori j'devrais trouver des SBK et des SS dans ces prix la... 

J'ai eu aussi un 7R vert mais modèle + ancien (96) vert et violet. Le tien, le 98 tout vert est le + beau millesime et en plus il se débridait très facilement contraiment aux 96-97. Je ne peux donc pas du tout faire de comparaison par rapport au moteur de ton modèle 98 que je ne connais pas. Sur ma 7R bridée à 100ch, le moteur était quand même un peu paresseux dans les montées en régime.
J'ai un peu roulé avec cette moto (à peu près 50Mkm) et par comparaison aux autres motos que j'ai pu essayer ou avoir ensuite, c'était une moto finalement très très difficile à conduire. Une partie cycle en effet rigide mais avec des suspensions (enfin avec les réglages que j'avais) qui ne retransmettait mal le feeling de la route, je trouve. Et puis les freins, au début étaient vraiment très mordants et dificiles à doser (disques de 320 je crois avec des étriers Tokico 6 pistons).  Je me suis payé d'ailleurs quelques bonnes gamelles avec cette moto (j'ai encore quelques souvenirs d'elle dans mon garage, quelques flancs rapés (un quasi neuf d'ailleurs), un silencieux, un compte tour :-)) ). Question pneus j'étais passé en D207 en 180 à l'ar (c'était déjà un poil plus maniable que les D204 en 190 d'origine).
Et puis, çà s'arange dans les virolos quand on la balance avec tout le corps en sortant les fesses comme sur une SBK. Elle aime çà

Néanmoins, malgré cela, je trouve le 7R toujours aussi belle aujourd'hui. Elle deviendra je pense un collector, car elle est de + en + rare. C'est dommage de la revendre aujourd'hui.

Quand je suis passé aux SBK à l'époque 748, j'ai vu vraiment la difference sur la partie cycle, beaucoup + précise, + facile, + légère,  aussi. Le moteur était aussi + vivant (par rapport à la mienne bridée).
En revanche, le 7R est très confortable en comparaison et est plus accueillante pour le passager et les bagages. Et la boite de vitesse du 7R était je trouve bien meilleure (verrouillage + franc pas de faux points morts)

Côté fiabilité, le 7R est indestructible donc c'est difficile de faire mieux (la mienne avait à la fin en 2003 attrapé un pb de pompe a essence, elle avait pris la flotte).

Si t'as besoin de + d'infos n'hésites pas
SeeYA
GIGA

Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: DARK EASTWOOD le 11 août 2007, 11H 34mn 13s
J'ai pas dit que le 916 était indomptable,je précise les traits de caractères qui le différencient d'un zx7,je confirme que les 916 ET 996 ET 998 sont des moto de charactère,c'est aussi pour ca qu'elles sont mythiques,je confirme aussi qu'un mec qui a l'habitude de certaines jap peuvent facilement se payer un blocage de roue en tombant un raport sur la 916 la ou il en aurait tombé deux avec certaines jap.
Je confirme aussi qu'en passant la seconde plein gaz sur un 916 il est possible de se retrouver sur une roue.J'ai pas dit que c'est ce qu'il fallait faire ou que c'est inévitable,je préviens juste que ca peut arriver,meme si bien sur l'idéal est de rouler toujours propre.Heureusement qu'il y a des mec qui roulent toujours propre et ne font jamais d'erreurs de pilotage.

Maintenant je pense que pour que notre ami fasse le bon choix,il est important qu'il connaisse tous  les traits de ces machines.
Titre: Re : Re : Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: Rixobar le 12 août 2007, 13H 09mn 06s
J'ai une petite question encore, pas mal de moto d'occasion ont les silencieux changés et une puce avec. Ca apporte combien de canassons en gain ça ? " En gros " hein... Je cherche pas la valeur exacte ;)


bah .. un ptit 5 bourrins a vue de nez et encore.. ça n'augmente pas forcément la puissance max, mais ça remplit les courbes .. rien toutefois qui permette des wheels involontaires comme dit plus haut .. enfin .. avec mon 996 qu'avait une dent en moins, devant et trois en plus derrière et mes 60 kg :D
ça me tuera toujours les mecs qui qualifient un 916 de monstre au moulbif indomptable .. suffit de rouler propre et ça va très très bien ces mobs ...

OUAIS ! Rien dans le sac la 996 !  :D
Titre: Re : Re : Re : Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: stef le 12 août 2007, 20H 44mn 47s
makékhon çui là ..
T'es pas censé être en oucances toi ? :D
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: Rixobar le 13 août 2007, 20H 37mn 28s
Je suis je suis....

Ca n'empeche pas que c'est un gros sac.
Titre: Re : Re : Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: Draven le 13 août 2007, 21H 51mn 06s
Le chassis du 7R est déja un bout de bois, j'suis sur que les SBK seront + fermes, mais j'pense pas avoir tant de surprise que ça.
Pis j'aime bien conduire " avec mon corps ", j'ai l'habitude de toujours sortir une fesse pour tourner, etc...

Pour le budget, no sé encore, j'espère revendre le 7R 3500/4000€ après faudrait voir avec Mr le banquier pour le supplément, j'ai aucun crédit sur le dos, donc j'devrais avoir un budget total de 8/9000€.
A priori j'devrais trouver des SBK et des SS dans ces prix la... 

J'ai eu aussi un 7R vert mais modèle + ancien (96) vert et violet. Le tien, le 98 tout vert est le + beau millesime et en plus il se débridait très facilement contraiment aux 96-97. Je ne peux donc pas du tout faire de comparaison par rapport au moteur de ton modèle 98 que je ne connais pas. Sur ma 7R bridée à 100ch, le moteur était quand même un peu paresseux dans les montées en régime.
J'ai un peu roulé avec cette moto (à peu près 50Mkm) et par comparaison aux autres motos que j'ai pu essayer ou avoir ensuite, c'était une moto finalement très très difficile à conduire. Une partie cycle en effet rigide mais avec des suspensions (enfin avec les réglages que j'avais) qui ne retransmettait mal le feeling de la route, je trouve. Et puis les freins, au début étaient vraiment très mordants et dificiles à doser (disques de 320 je crois avec des étriers Tokico 6 pistons).  Je me suis payé d'ailleurs quelques bonnes gamelles avec cette moto (j'ai encore quelques souvenirs d'elle dans mon garage, quelques flancs rapés (un quasi neuf d'ailleurs), un silencieux, un compte tour :-)) ). Question pneus j'étais passé en D207 en 180 à l'ar (c'était déjà un poil plus maniable que les D204 en 190 d'origine).
Et puis, çà s'arange dans les virolos quand on la balance avec tout le corps en sortant les fesses comme sur une SBK. Elle aime çà

Néanmoins, malgré cela, je trouve le 7R toujours aussi belle aujourd'hui. Elle deviendra je pense un collector, car elle est de + en + rare. C'est dommage de la revendre aujourd'hui.

Quand je suis passé aux SBK à l'époque 748, j'ai vu vraiment la difference sur la partie cycle, beaucoup + précise, + facile, + légère,  aussi. Le moteur était aussi + vivant (par rapport à la mienne bridée).
En revanche, le 7R est très confortable en comparaison et est plus accueillante pour le passager et les bagages. Et la boite de vitesse du 7R était je trouve bien meilleure (verrouillage + franc pas de faux points morts)

Côté fiabilité, le 7R est indestructible donc c'est difficile de faire mieux (la mienne avait à la fin en 2003 attrapé un pb de pompe a essence, elle avait pris la flotte).

Si t'as besoin de + d'infos n'hésites pas
SeeYA
GIGA




Merci pour les conseils, j'ai mon 7R depuis bientôt 3ans, je lui ai mis 35 000km déja, c'est clair que c'est solide... En plus je suis particulierement soigneux, ça aide !
Pour la revente, ça va me briser le coeur, mais j'aurais pas les moyens de payer deux assurances pour des sportives, je garderais un 2eme ZX7R, mais pour faire de la piste...

Niveau maniabilité je le trouve bien moi, j'ai remonté les tubes de fourche de 5mm par rapport aux tés, réhausser l'arrière de 10mm ( au maxi en fait par rapport au réglage possibles... ), et j'suis passé en 180 a l'arrière, ça devient très maniable ( pour une moto qui a 10ans et qui fait 220kgs avec le plein... ).

En fait la mienne est une 1996, en vert/violet d'origine, mais j'ai eu un accident en 2006, et j'ai préferer la repeindre comme un modèle 98, c'est la déco que je préfère ( y'a que les stickers que j'ai simplifier, j'aime pas les meules aux décos trop chargées... ).
Donc pour le moment elle est en 106cv... -1 dent au pignon par contre, ligne MIG et filtre K&N, j'ai refait les réglages de carburation en conséquence, ça fonctionne déja très bien... ( 115cv au moteur actuellement ).

Avant de la vendre je la débriderais ( seulement les AAC, je ferais pas le joint d'embase ), histoire qu'elle gagne un peu en prix de vente, et je fournirais les AAC 106cv avec...  :cry: :cry: :cry:

J'adore le ZX7R, niveau look elle est a égalité avec la ligne de la 916, sauf que niveau moteur la Ducati sera plus sympa sur route... Donc le ZX7R sera pour faire des ronds sur piste  :P
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: DARK EASTWOOD le 25 août 2007, 11H 12mn 33s
Une fois habitué au chassis 916,ya moyen que tu prennes les courbes en piste plus vite qu'avec ta kawa!
Titre: Re : Re : Re : Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: Philuxe le 27 août 2007, 19H 44mn 04s
...
J'adore le ZX7R, niveau look elle est a égalité avec la ligne de la 916, sauf que niveau moteur la Ducati sera plus sympa sur route... Donc le ZX7R sera pour faire des ronds sur piste  :P


 8O   8O   8O

on parle bien de ca :

(http://tools.activis.ca/fr/annonces/xpressionautomoto_com/photos/28.jpg)


Je sais bien que tout ca c'est subjectif mais faut quand même pas exagérer maurice  :P
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: Cristo le 27 août 2007, 20H 01mn 49s
De la à dire qu'elle égale la 916, il y a quand même un monde, mais esthétiquement, ca reste quand même une de mes motos préférées.
Elle a finalement pas tant vieilli que ça. Par je trouve que la photo ci-dessus ne lui rends pas vraiment hommage...
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: Draven le 29 octobre 2007, 10H 05mn 28s
( de retour après un déménagement ).


Oui la photo ne lui rend pas hommage... c'est clair !

Pour ce qui est de ma recherche, finalement j'sent que j'vais faire une petite folie  :D :D

J'vais me prendre un SS en remplacement de mon ZX7R pour tous les jours, 800 / 900  ou 1000 suivant ce que je trouverais. Et en supplément je pense partir sur un 916 ou 996 abordable financièrement ( voir un truc abimé, que je referais moi même ).

Bref le garage va ètre rouge  :D :D :D :D
Titre: Re : Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: Philuxe le 29 octobre 2007, 14H 00mn 31s
le 1000, le 1000, le 1000 sans hésiter ! surtout en venant d'une hypersport jap'
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: Draven le 29 octobre 2007, 14H 57mn 16s
Ouaip mais le budget va se situer vers les 5000€, dans ces prix la j'en ai vu quelques un, mais j'ai principalement vu des 750, des 800 et des 900.

Pis le but sera d'avoir un truc coupleux pour rouler tous les jours et emmener ma moitiée. Donc pas besoin non plus d'un truc très puissant...

La puissance du 1000 c'est 85cv c'est ça ? Connaissant les italiens j'imagine que c'est des " vrais " chevaux, pas comme les 180cv des GSXR....  :D :D

Niveau comportement et agréement, les différences entre 900 et 1000 c'est quoi ?
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: Philuxe le 29 octobre 2007, 15H 01mn 22s
la 1000 oué environ 85 bourins à la roue, 10 de moins la 900 il me semble et du couple en mois également. Cela dit j'avais deja bien aimé le 900 ...
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: desmovince le 29 octobre 2007, 15H 06mn 32s
t'y vas pas a moitié quand tu fait des folies toi... :D

j'ai eu un 1000ss pendant un an, et c'est clair que ça marche fort, ça tracte très bien, et c'est plein partout.

pour avoir essayé un s4r (moteur de la 996), je te conseille vivement le 1000 ss.
il y a plus d'allonge sur le 996 que sur le 1000, mais le 1000 a beaucoup plus de patate en bas, et elle en devient beaucoup plus jouissive.

à choisir, je te conseillerai plus un 1000 ss ou 900 ss pour te faire reellement plaisir et un 916 a coté, histoire de garder le mythe. le moteur du 916 et beaucoup plus agressif que celui du 996, mais par consequant moins facile..mais c'est ce qui fait tout son charme..
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: desmovince le 29 octobre 2007, 15H 15mn 08s
voici quelques photo de mon ancienne 1000 ssie.

(http://img152.imageshack.us/img152/6467/imgp0459vd7.th.jpg) (http://img152.imageshack.us/my.php?image=imgp0459vd7.jpg)

(http://img152.imageshack.us/img152/8614/imgp0463jc9.th.jpg) (http://img152.imageshack.us/my.php?image=imgp0463jc9.jpg)
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: Draven le 29 octobre 2007, 15H 28mn 03s
Beh le choix du 916 par rapport au 996 c'est principalement le kilométrage en fait, les 916 sont parfois kilométrés de par leur age. Mais cela dit certains ont gardés leur meule au chaud, donc pas beaucoup de bornes...

Le plus raisonnable serait une 900SS rouge d'origine, pas trop chère pour lui faire une révision complète dès l'achat ( je supporte pas d'acheter une meule et de pas lui réviser tout... lol ). Et un 916.

J'verrais le moment venu. Je pense que le SS arriveras vite, faut juste que j'trouve du temps pour finir les trucs que j'veux faire sur mon ZX7R, pour qu'elle soit vendu le plus chère possible. Ensuite achat du SS direct ( vu que j'vais bosser en moto, pas trop le choix, lol ).

Ensuite la 916 ça sera + tard, ça sera moins urgent... Je pourrais attendre de trouver la perle rare  :wink: :wink:
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: cataclop888 le 29 octobre 2007, 17H 03mn 31s
le 900 est apparemment plus fiable que le 1000 DS ... ;)

le 800 se défend bien aussi ... surtout pour une utilisation quotidienne ... 8)
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: Draven le 29 octobre 2007, 17H 29mn 03s
Ouaip.

J'ai réussi a mettre la main sur un motos et motards qui faisait un essai a l'époque de la sortie des 620/800/1000 SS. Le 800 avait l'air de pas trop tenir la route d'après le mag, mais ça venait a priori des pneus ?

En même temps, l'avis des essayeurs de moto et motards est pas trop fiable je crois, j'aime prendre de l'angle, mais pas stunter... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arreter d'acheter ce magasine...

Vous en pensez quoi vous ?
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: cataclop888 le 29 octobre 2007, 17H 34mn 19s
qu'un ducat, ça tient la route ... 8)

de tout ce que j'ai eu et essayé, je ne me suis jamais dit "oulala, pas terrible la tenue de route" ...

ça a ses avantages et ses inconvénients, mais un ducat, ça a un chassis rigide et sportif, des freins, des vraies suspensions ... d'origine ... après il y a toujours moyen d'améliorer, mais d'origine, c'est déjà bien ... contrairement à beaucoup de japs ... d'origine ... ;)

je précise que je roule aussi en jap ...  :wink:

Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: Draven le 29 octobre 2007, 17H 44mn 18s
Oui c'est clair, d'origine c'est déja très bon. C'est pour ça que l'avis du mag sur le 800SS je préfère pas trop m'y fier. Par contre autant que possible je préfererais partir sur une cylindrée importante, histoire d'avoir du gros couple, le 900SS est sympa a ce qui parait... Et dans mon budget.

Avec les dernières choses que je vais refaire sur mon 7R, je pense le revendre 4500€ maxi, donc l'idéal serait de rajouter le moins possible au bout pour la Ducati ( en sachant que faudrat compter le prix de la CG, d'un train de pneu neuf et des consommables de la révision.. ).

Proprios de 800/900 et 1000SS vous en pensez quoi ?
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: bostrom le 29 octobre 2007, 20H 04mn 50s
C'est con j'ai une 750 je peux pas donner mon avis  :D

Sur une 900 ou une 1000 faut se dire que la plus grosse difference avec une 800 c'est l'embrayage a sec qui si tu roules pas mal tu reviendras plus cher

Apres c'est kif kif ah nan y a deux bougies de plus sur la 1000 :lol:
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: steph le 29 octobre 2007, 20H 12mn 56s
Le 900 est une bonne machine (et je ne dit pas ça parceque j'en ai eu deux :D) pour rouler tout les jours. Il y a du couple, et de quoi se faire plaisir. On en trouve facilement en occase à des prix raisonnable.
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: Philuxe le 29 octobre 2007, 20H 15mn 49s
les 800Ss derniers millésimes partagent la partie cycle du 900ssie > '02 et du 1000SSie
jamais entendu dire que ca tenait pas le pavé, ptet que pour casey stoner c'est un peu juste en ffet  :D
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: bostrom le 29 octobre 2007, 20H 21mn 31s
Les 800 de 2003 ont le meme équipement que la 1000

En 2004 et 2005 elle a denouveau l'equipement des 900 avant 2002

Et en 2006 je sais plus  :lol:
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: Philuxe le 29 octobre 2007, 21H 21mn 19s
y a pas le ohlins arriere par contre.

Effectivement pas les memes fourches entre 2003 et 2004, je savais pas tiens, pas de production en 2005 apparemment.

C'est la 800 sport qu'a pas de BO alu et de fourche rêglable  :cheers:
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: DarkNight le 21 novembre 2007, 10H 32mn 16s
Nerf mon 1000SS est fiable.
D'un côté moi aussi je me tate pour un 998  :D
Titre: Re : Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: Philuxe le 21 novembre 2007, 13H 57mn 50s
Nerf mon 1000SS est fiable.
D'un côté moi aussi je me tate pour un 998  :D

même pas une pti probleme de compteur bloqué ?  :D
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: ouator le 28 novembre 2007, 18H 05mn 02s
Ouais moi le mien bloque a 230 alors qu'il y a écrit 260 dessus, vous croyez que c'est pris en garantie ?

@desmovince: la grise, jantes rouges est superbe, mais pouruqoi il y a une plaque  en métal au début de tes pots? tu les a percés ?

Puis t'a pas honte avec ta selle , c'est un massacre visuel, t'aurais pu la changer pour la photo.
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: desmovince le 28 novembre 2007, 21H 44mn 56s
j'ai perdu l'avant dans une courbe et la moto a glissé. rien de grave, mais un pot était legerement percé. mon beau pere qui est chedronier, m'a fait ces petites plaques en alu pour que ca soit plus esthetique. ca m'a fait economiser 500eu de pot. voila pour la petite histoire.
Titre: Re : Re : Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: DarkNight le 28 novembre 2007, 22H 20mn 16s
Nerf mon 1000SS est fiable.
D'un côté moi aussi je me tate pour un 998  :D

même pas une pti probleme de compteur bloqué ?  :D

Si mais c'était juste un fusible  :D
Titre: Re : Re : Re : Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: Philuxe le 28 novembre 2007, 22H 25mn 47s
pff c'est pas drole
Titre: Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
Posté par: DarkNight le 29 novembre 2007, 08H 01mn 35s
Peut être mais ça m'a coûté que 32cents au DS  :lol:

Bon j'avoue 64cents car j'ai pris les 2 derniers fusibles de 3A du DS  :D