collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?  (Lu 22876 fois)

Hors ligne Draven

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 351
    • Etincelles et décibels
Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
« le: 04 juillet 2007, 15H 22mn 11s »
Salut, ça fais un p'tit moment que j'avais pas poster ici, je suis actuellement propriétaire d'un ZX7R, j'adore le look de cette moto, je pensais pas trop en changer, car ça me ferais mal au coeur de plus l'avoir.
Sauf que l'envie de passer au bicylindres commence a me chatouiller... En plus je vais me remonter un 2eme ZX7R pour faire du circuit, donc j'en aurais quand même une dans le garage, d'ou mes interrogations actuelles...

A la base je m'orientais sur un 1000SS, pour garder un minimum de confort, pouvoir transporter madame sans qu'elle hurle, etc...
Sauf que la ligne de la série 916/996/998 me fais craquer depuis des années...

Pis madame m'a dit " Fais toi plaisir avant tout, je monterais quand même derrière ", pis en plus on projette d'avoir une fabrique a couches sales, donc a priori elle monteras moins souvent derrière moi et moi pareil, je risque de devoir réduire la fréquence d'utilisation ( a l'heure actuelle, entre 20 et 25 000km/an en moto ).

Donc voila... Quitte a rouler moins souvent et en solo, une belle SBK ça commence a me tenter, en plus niveau assurance ça donneras la même chose que mon 7R ( a 10€ pres a l'année ), donc...
Question fiabilité je viens de faire un post dans l'atelier pour avoir des avis, j'suis mécanicien moto donc les révisions je sais faire en solo, par contre j'connais personne qui possède une SBK, donc jamais pu avoir d'exemples concrets de retour d'expériences...

Donc voila, pour duo très occasionnel, utilisation quasi quotidienne l'hivers, mais néanmoins gros kilométrage annuel, est ce qu'un SBK ça serais raisonnable ? L'hivers j'peux ranger la moto au chaud et prendre ma vieille boitearoue, niveau consommables et assurance y'aura pas de différences avec ma moto actuelle, donc j'en tient pas compte.

Vous en pensez quoi ? Si y'a des proprios de SBK qui ont déja essayer le 1000SS ( ou une autre SS, pour déja parler confort, etc... ) ou l'inverse ? J'aimerais avoir votre avis ;) Voir des rencontres pour en parler de vive voix et pouvoir regarder les machines...

Mes critères seraient :

- Moteur très sympa
- Moto peu courante
- Look sportif
- Comportement relativement sportif
- ( Duo )
- ( Confort )

Entre parenthèses c'est les critères que j'peux zapper le cas échéant  :D

Merci !!! Mon adresse msn est dans mon profil normalement, si y'en a qui veulent en causer directo par msn  :wink:
Cherche miroir de rétro gauche pour 748/916/996/998
un V de carénage rouge en bon état et une bulle d'origine transparente sans fissures pour la même machine.

rook

  • Invité
Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
« Réponse #1 le: 04 juillet 2007, 15H 43mn 38s »
Pour ma part, je pourais que te parler de la 1000SSie, puis que j'en ai acheté une cette hiver.

Je suis très satisfait de cette machine, je viens d'un Z750.

Niveau moteur, c'est de la balle, ca marche tout le temps sans pour autant être pousse au crime, par contre ce n'est pas une moto très facile à emmener (il faut trouver le mode d'emploi).
Au niveau du duo, ma copine en est ravis, par contre pour le pilote, en ville ca casse un peu les poignées, mais en marche normal, c'est nickel.


Maintenant , c'est vrai que les SBK, sont super jolies mais un peu plus exclusive et niveau entretien ce n'est pas du tout pareil. (bcp plus onéreux).

Voilà




Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
« Réponse #2 le: 04 juillet 2007, 15H 47mn 50s »
N'empêche que si j'étais mécano je me poserai même pas de questions  :D je foncerai !! Bon faut pas en prendre une pourrie non plus mais je veux dire que du coup niveau entretien les factures s'allègent quand même nettement ...

 :cheers:

t’attaquais toi ?

Hors ligne Draven

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 351
    • Etincelles et décibels
Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
« Réponse #3 le: 04 juillet 2007, 15H 51mn 51s »
Beh l'entretien, vu que je le ferais moi même, ça va ètre kiff kiff je pense, jeux aux soupapes et courroies, comme toutes les Ducati. Après les courroies sont p'tète + chère sur un SBK, mais y'aura pas une différence énorme je pense, nan ?

Pour le reste ( embrayage, pneus, plaquettes, kit chaine, etc... ), j'ai une sportive actuellement, alors ça va pas ètre trop trop différent encore, p'tète plus souvent pour certains trucs, du fait du couple supérieur d'un twin, mais la encore c'est la main d'oeuvre qui coute chère d'habitude...

Pour la position, j'ai faillis aller essayer une 1000SSie cet hivers, mais au dernier moment il c'est mis a faire un temps de merde, j'ai préferer annuler, pas envie de me faire une opinion fausse sur la moto a cause d'une route froide et d'un peu de flotte. Mais maintenent niqued, y'en a plus en concessions  :( Pareil pour les SBK, a part essayer celle de qq1, j'risque pas de pouvoir en essayer une en concession, sauf une machine qu'ils auront repris, mais faut tomber au bon moment...  :?
Mais bon, mon 7R j'ai réhausser l'arrière de 15mm et relever les tubes de 5mm par rapport aux tés, donc la position est déja très basculée sur l'avant ! Donc j'pense pas trop ètre surpris. Toi en venant d'un roadster ça a du te faire clairement bizzare ! Dès que j'monte sur un roadster j'ai l'impression d'ètre sur un supermot'  :D Alors quand j'suis sur un supermot' j'te raconte pas  :lol:

Le moteur du SS, en venant d'un Z ça donne quoi ? L'impression d'avoir + de watts ? Pareil mais avec arrivée de la puissance différente ? Les japonais ont tendance a " gonfler " un peu leurs chiffres lors des tests ( moteur testé sans alternateur et sans boite, donc plus de puissance du fait de l'allégement des pièces mobiles... ).
A contrario, tous le monde dit que Ducati ( et les machines européennes en règle général ) donne la puissance réelle de la machine, sans " tricher ".
Cherche miroir de rétro gauche pour 748/916/996/998
un V de carénage rouge en bon état et une bulle d'origine transparente sans fissures pour la même machine.

Philuxe

  • Invité
Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
« Réponse #4 le: 04 juillet 2007, 15H 59mn 33s »
La puissance d'une 1000ss est largement suffisante sur route, aucun doute la dessus, c'est pas énorme en vitesse de pointe mais ca tracte très très bien.
T'auras sans doute l'impression de pas avoir bq de Watt (qd on vient des 4 pattes qui explosent en haut) au début mais c'est une fausse impression.

Bon moi j'en ai une mais au vue de tes criteres et de ton attirance pour la ligne des sbk, j'te dirais fais toi plaisir prend une 996/998 ou qqc comme ca.
T as pas parlé de budget pour le prix d'achat ...

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
« Réponse #5 le: 04 juillet 2007, 16H 00mn 32s »
Les japonais ont tendance a " gonfler " un peu leurs chiffres lors des tests ( moteur testé sans alternateur et sans boite, donc plus de puissance du fait de l'allégement des pièces mobiles... ).
A contrario, tous le monde dit que Ducati ( et les machines européennes en règle général ) donne la puissance réelle de la machine, sans " tricher ".

Oui c'était vrai jusqu' à pas si longtemps mais maintenant ils se sont alignés. Ben oui sinon tu vends moins...  :ranting:  Les 1000SS sont je crois concernées par l'ancien régime de mesure ainsi que les SBK dont tu parles. C'est le cas aussi pour le poids. Les Ducati etaient données poids en ordre de marche et pas "plus qu'à sec" pour les Jap.

Peut être quelqu'un a t il l'info exact, je ne l'ai plus exactement.

D'ailleurs mon SS de 93' fait "que" 80ch mais moi je sais qu'il en fait bien plus qu'il n'y parait.  Enfin chuuuut j'en pourris du monde avec mon bazar de bientot 15ans  :D
t’attaquais toi ?

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
« Réponse #6 le: 04 juillet 2007, 16H 02mn 15s »
la position Ducat ne te changera peut être pas de ton 7R, surtout sur une sbk, mais la raideur des suspensions et du chassis, ça va te faire passer le 7R pour une goldwing ...  :D

le moteur du 1000ss, c'est 3000-7500 trs en plage d'utilisation, couple en bas, ça tracte
le moteur d'un sbk, c'est 4000-10000 trs, couple vers 6000, puis envolée vers la zone rouge

ce sont 2 philosophies différentes .... il y a environ 25-30 cv d'écart entre un 1000ss et un 998 de base ... si tu passes au 998s, ça fait sans problème 140 vrais cv et plus si affinités :D ...

pour un bi, ce serait un sbk qui se rapprocherait de ton 7R ... par contre le chassis, les freins, ça va te faire tout drôle ... ;)

question fiabilité, 998 sans hésiter .....  8)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
« Réponse #7 le: 04 juillet 2007, 16H 05mn 21s »
D'ailleurs mon SS de 93' fait "que" 80ch mais moi je sais qu'il en fait bien plus qu'il n'y parait.  Enfin chuuuut j'en pourris du monde avec mon bazar de bientot 15ans  :D

à l'époque de mon 900ss 93 et ses 73 cv, je me faisais mystifier par les 750 yzf, 750 zxr ... ;)

en reprise, quelque soit le rapport, je ne faisais pas mieux que le 750 yzf ... testé et malheureusement dégouté ... ;)

par contre, quand je suis passé au 888, là, ça ne rigolait plus en face ...  :P

c'est pour donner une idée de comparaison ...  8)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne 998s

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 474
  • 998S waaaaaaa
    • Qui que'j'suis
Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
« Réponse #8 le: 04 juillet 2007, 16H 12mn 16s »
+1 avec cataclop888.

Hors ligne Draven

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 351
    • Etincelles et décibels
Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
« Réponse #9 le: 04 juillet 2007, 16H 18mn 01s »
Le chassis du 7R est déja un bout de bois, j'suis sur que les SBK seront + fermes, mais j'pense pas avoir tant de surprise que ça.
Pis j'aime bien conduire " avec mon corps ", j'ai l'habitude de toujours sortir une fesse pour tourner, etc...

Pour le budget, no sé encore, j'espère revendre le 7R 3500/4000€ après faudrait voir avec Mr le banquier pour le supplément, j'ai aucun crédit sur le dos, donc j'devrais avoir un budget total de 8/9000€.
A priori j'devrais trouver des SBK et des SS dans ces prix la...

J'partirais plutôt sur un biposto, quitte a mettre une coque mono ensuite, j'peux tjs remonter la biplace quand madame veux rouler ;) Donc pas de R ;)
Cherche miroir de rétro gauche pour 748/916/996/998
un V de carénage rouge en bon état et une bulle d'origine transparente sans fissures pour la même machine.

695monster25

  • Invité
Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
« Réponse #10 le: 04 juillet 2007, 16H 19mn 37s »
De toute manière vu comme tu argumente, je pense que tu es déjà assez persuadé par la sbk.

C'est vrai que c'est une super moto, mais il faudra la suivre de très près, car si mal entretenue, ca peut devenir un nid a emmerde et un gouffre financier.

Mais à part ca, bien entretenue, sachant que tu est mécano et que tu vas réduire ton kilomètrage, fais toi plaisir!!

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
« Réponse #11 le: 04 juillet 2007, 16H 24mn 05s »
Draven, j'aime bien le 7R comme le tien ... tête de fourche et plaque numéro blanche, c'est bien ça ?  ça ne se vend pas, ça, ça se garde ... :P


question budget, si tu as en dessous de 10000 euros, ça sera forcément un 996 ... pas un 998 ...  :cry:


888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne Draven

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 351
    • Etincelles et décibels
Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
« Réponse #12 le: 04 juillet 2007, 16H 27mn 20s »
Beh réduire le kilométrage pas forcement, ça va dépendre une fois que l'usine a couches sales sera la, mais bon... J'ai quand même l'habitude de faire des balades de +500km dans la journée, sans compter que j'essaye d'aller le plus possible au taff en moto. Donc même si je réduit les balades, j'serais encore a 10/15 000km/an. Après j'connais pas assez la fiabilité des Ducati pour juger si c'est beaucoup ou pas, je préfère pas me fier aux rumeurs, s'pour ça que je demande des exemples concrets  :wink:

J'continue d'y réfléchir, c'est sur que niveau coup de coeur les SBK me plaisent plus, mais un 1000SS c'est bien sympathique aussi hein  8)
Après, serait-ce raisonnable un SBK ? J'en sais rien...


Oui c'est la déco 98 que j'ai sur mon 7R, plaques blanches avant et arrière. J'adore aussi cette moto, mais sur route le 4pattes commence a devenir lassant. Et vu que je suis en train de me faire un 7R pour la piste, j'aurais moins de regrets a vendre celui de route  8)
Cherche miroir de rétro gauche pour 748/916/996/998
un V de carénage rouge en bon état et une bulle d'origine transparente sans fissures pour la même machine.

rook

  • Invité
Re : Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
« Réponse #13 le: 04 juillet 2007, 16H 34mn 27s »
Le moteur du SS, en venant d'un Z ça donne quoi ? L'impression d'avoir + de watts ? Pareil mais avec arrivée de la puissance différente ? Les japonais ont tendance a " gonfler " un peu leurs chiffres lors des tests ( moteur testé sans alternateur et sans boite, donc plus de puissance du fait de l'allégement des pièces mobiles... ).
A contrario, tous le monde dit que Ducati ( et les machines européennes en règle général ) donne la puissance réelle de la machine, sans " tricher ".

La SS a plus de Wat tout de suite, si tu ne fais pas attention la roue se lève direct, l'avant est super léger.
Sinon vitesse de pointe c'est kif kif, mais sur la route c'est très largement suffisant.
En bref le SSie est beaucoup plus sympa à conduire



Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Re : Re : Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
« Réponse #14 le: 04 juillet 2007, 16H 34mn 35s »
D'ailleurs mon SS de 93' fait "que" 80ch mais moi je sais qu'il en fait bien plus qu'il n'y parait.  Enfin chuuuut j'en pourris du monde avec mon bazar de bientot 15ans  :D

à l'époque de mon 900ss 93 et ses 73 cv, je me faisais mystifier par les 750 yzf, 750 zxr ... ;)

en reprise, quelque soit le rapport, je ne faisais pas mieux que le 750 yzf ... testé et malheureusement dégouté ... ;)

par contre, quand je suis passé au 888, là, ça ne rigolait plus en face ...  :P

c'est pour donner une idée de comparaison ...  8)

Forcément les lignes droites je les laisse aux nippons ça leur fait tellement plaisir :D
Dans les virolos, arrivederci !

NB : Hornet 600 = 98ch  : vu
        Z750 = 106ch : vu aussi
        ZZR1200 = 160ch pas pu me dépasser dans les virages sur départementale dixit le paternel

pas vu en vitesse de pointe évidemment on s'en bat. Ah si la ZZR c'est 240 en 4ème je suis à 230 à fond en 6 ^^
« Modifié: 04 juillet 2007, 16H 36mn 51s par GuiK108 »
t’attaquais toi ?

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
« Réponse #15 le: 04 juillet 2007, 16H 52mn 45s »
En gros comme l'a dit tout le monde je crois que t'as deja ton idee...

1000SS pas bo
916 Tres bo

 :D

Y a pas photo.

PAr contre je te dirais bien de prendre un 998 car sur que c le plus fiable, meme si effectivement moins de 10000€ c limite (mais jouable pour une standard), mais ca m'emmerde un peu de voir tous les gens qui me copient en ce moment..  :D

En tout cas toute blague a part le 1000ss est plus discipline que les 9. Un peu moins sauvage mais un autre type de plaisir. Essaie les 2 pour te faire une idee.

S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne Draven

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 351
    • Etincelles et décibels
Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
« Réponse #16 le: 04 juillet 2007, 17H 21mn 59s »
Le 1000SS question look j'aime beaucoup aussi, c'est sur que c'est pas la même chose qu'un SBK, mais bon...

Après pour l'essai, c'est chaud vu qu'aucune des deux n'est encore vendue neuve :(
Cherche miroir de rétro gauche pour 748/916/996/998
un V de carénage rouge en bon état et une bulle d'origine transparente sans fissures pour la même machine.

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
« Réponse #17 le: 04 juillet 2007, 17H 27mn 02s »
Question moteur :
1000DS : sensations au top.
996 : bof bof. Ca avance mais tres lineaire, moins brutal, pas d'explosion dans les tours. Hyper decevant.

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
« Réponse #18 le: 04 juillet 2007, 17H 28mn 34s »
si tu veux une moto pas courante essaie de te trouver soit une 955 (916 réalésée) ou une 1026 (996 avec vilo type 900SSie).

Sinon côté position du pilote et rigueur de comportement les SSie et SBK sont proches, c'est côté moteur et look qu'il y a le + de différences.

LA SS c'est un "tracteur", la SBK marche bien plus fort dans les tours mais un peu moins à bas et mi-régimes.

Côté fiabilité y'a pas photo les SSie sont bien plus fiables. Sur les SBK les culbuteurs sont jetables, les carters centraux des 916 fêlent, les alternateurs sont pas terribles, etc...

Le mieux : prends les 2  :D

Hors ligne Draven

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 351
    • Etincelles et décibels
Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
« Réponse #19 le: 04 juillet 2007, 17H 38mn 42s »
Pour les 955 et les 1026 = niet, j'veux rester en motorisation d'origine, j'ai besoin de rouler moi, pas d'ouvrir les moulins tous les mois ;)

Après, tu me dit que le moteur du SS sera plus coupleux par rapport au SBK, mais le SBK par rapport a un 4pattes 750cc sera déja surprenant nan ? Tout doit ètre une question de comparaison...
Cherche miroir de rétro gauche pour 748/916/996/998
un V de carénage rouge en bon état et une bulle d'origine transparente sans fissures pour la même machine.

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
« Réponse #20 le: 04 juillet 2007, 17H 41mn 55s »
Faudrait que t'essaie les deux.

Moi je peux te faire essayer un 900SSie et un 955 SPS, mais pas un 1000SS  :D

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Re : Re : Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
« Réponse #21 le: 04 juillet 2007, 17H 42mn 52s »

Forcément les lignes droites je les laisse aux nippons ça leur fait tellement plaisir :D
Dans les virolos, arrivederci !

NB : Hornet 600 = 98ch  : vu
        Z750 = 106ch : vu aussi
        ZZR1200 = 160ch pas pu me dépasser dans les virages sur départementale dixit le paternel

pas vu en vitesse de pointe évidemment on s'en bat. Ah si la ZZR c'est 240 en 4ème je suis à 230 à fond en 6 ^^

arffff ... les vieilles croyances ont la vie dure .... je vais t'apprendre quelque chose ... il paraitrait que la terre n'est pas plate !!!  si, si ... 8O
 :lol:

compare ce qui est comparable ... retrouve toi sur ta départementale avec un r6, gex, zx6rr, r1, ou autre ... et pas un manche au guidon, ça va te faire tout drôle ...   :lol:

c'est pas comme ça qu'il faut vendre un ducat .... un ducat, c'est un truc différent ... on aime ou pas ... mais quand on aime ... on a la banane à chaque fois qu'on pose ses fesses dessus ... parfois, on met longtemps à comprendre ce qu'on recherche, ce qu'on aime ... et le jour où on pose son cul sur un ducat ... bling ... c'est ça dont j'ai toujours rêvé ... j'ai trouvé !!

;)


888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
« Réponse #22 le: 04 juillet 2007, 17H 48mn 09s »
À mon avis, on ne peut pas comparer une superbe SS avec un truc multi soupapes qui brasse de la flotte à chaque tour moteur….  :D

Moi 8O 8O de mauvaise foi..  nan nan nan. :D
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Philuxe

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
« Réponse #23 le: 04 juillet 2007, 18H 05mn 16s »

Forcément les lignes droites je les laisse aux nippons ça leur fait tellement plaisir :D
Dans les virolos, arrivederci !

NB : Hornet 600 = 98ch  : vu
        Z750 = 106ch : vu aussi
        ZZR1200 = 160ch pas pu me dépasser dans les virages sur départementale dixit le paternel

pas vu en vitesse de pointe évidemment on s'en bat. Ah si la ZZR c'est 240 en 4ème je suis à 230 à fond en 6 ^^

arffff ... les vieilles croyances ont la vie dure .... je vais t'apprendre quelque chose ... il paraitrait que la terre n'est pas plate !!!  si, si ... 8O
 :lol:

compare ce qui est comparable ... retrouve toi sur ta départementale avec un r6, gex, zx6rr, r1, ou autre ... et pas un manche au guidon, ça va te faire tout drôle ...   :lol:

c'est pas comme ça qu'il faut vendre un ducat .... un ducat, c'est un truc différent ... on aime ou pas ... mais quand on aime ... on a la banane à chaque fois qu'on pose ses fesses dessus ... parfois, on met longtemps à comprendre ce qu'on recherche, ce qu'on aime ... et le jour où on pose son cul sur un ducat ... bling ... c'est ça dont j'ai toujours rêvé ... j'ai trouvé !!

;)




entièrement d'accord, faut arreter de se prendre pour rossi alors qu'on vient de doubler un poirot en virolo  :lol:

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis
« Réponse #24 le: 04 juillet 2007, 18H 11mn 26s »
Oui oui d'ailleurs je tenais le guidon d'une main quand je l'ai pourri Rossi avec son brêlon.


 :sm30:


Enfin bref vu que j'ai pas le niveau intellectuel pour participer à cette discussion je m'en retire.  :P

NB : Sur route,  pour taxer un bi faut un bi. Ou un pti cerveau.
« Modifié: 04 juillet 2007, 19H 03mn 32s par 900ss »
t’attaquais toi ?

Philuxe

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos
« Réponse #25 le: 04 juillet 2007, 18H 28mn 57s »
Nan mais c'est vrai c'est pas comme ca qu'on vend une ducat pour reprendre l'expression citée plus haut. Et puis faut arrêter de dire qu'avec un bi on peut pas s'faire pourir par 4patttes sinon il va plus nous rester aucune gloire  :cheers:
« Modifié: 04 juillet 2007, 19H 04mn 00s par 900ss »

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS,
« Réponse #26 le: 04 juillet 2007, 18H 50mn 42s »
AAAAAAAAahhhhhhhhhhhhh

S'cuzezzz  :D 

En fait vous faites exprès de dire que les 4 pattes ça marche fort pour ensuite mieux les pourrir??

AAAAAAAAAAAAAHhhhhhhhhhhhhhhhhh   ok !  :D :D :D

Pas mal  :P J'ai pas encore assez d'expérience du forum mais ça c'est noté  :D

 :cheers:

donc : Nan c'est vrai qu'un R6 ça envoie fort, faut e^tre bon pilote pour s'en farcir un  :D

Chui bon là ?  :P
« Modifié: 04 juillet 2007, 19H 04mn 17s par 900ss »
t’attaquais toi ?

steph

  • Invité
En fait vous faites exprès de dire que les 4 pattes ça marche fort pour ensuite mieux les pourrir??
Nan, mais que ça soit un bi, un quat'pattes, ou un trois cylindres, c'est le bourrin qui est à son guidon qui fait souvent la différence.

Reaper

  • Invité
Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
« Réponse #28 le: 04 juillet 2007, 21H 08mn 00s »
Bon même si je suis peu expérimenté ici, mais descendant de moto jap (dont deux gex, un 750 et un  1000) je ne saurais que trop te conseiller ce que tout le monde répète ici: 998

Le moteur est vraiment extra tu peux avoir des sensations sans taper a 10 000 tours et franchement avoir un truc vivant entre les cuisses (je parle du moteur là  :D) c'est extra! Les sensations ne sont pas "filtrées" contrairement aux sportives actuelles, tu sens vraiment que ça bécane vit! Et le son vaut tout les yoshimura que j'ai pû avoir  :D

Après pour le budget je te dirais d'etre patient et de ne pas te jeter sur la première occaz' potable comme la pauvreté sur le monde  :wink:

Pour info j'ai trouvé un 998s Bayliss 17 000km pour 9700roros

Bonne recherche et dis toi que pour ton choix, quel qu'il soit ça sera le bon, car ça sera une ducat'  :P

Edit: pour 97000 elle était livrée avec Troy mais ça me faisait trop justej'avais pas assez pour revenir  :lol:
« Modifié: 04 juillet 2007, 21H 44mn 08s par Reaper »

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : Re : Comparatifs 916/996/998 VS 1000 SS, vos avis ?
« Réponse #29 le: 04 juillet 2007, 21H 19mn 13s »


Après pour le budget je te dirais d'etre patient et de ne pas te jeter sur la première occaz' potable comme la pauvreté sur le monde  :wink:

Pour info j'ai trouvé un 998s Bayliss 17 000km pour 97000roros


ben oui c est quand meme une belle somme  :D
la pratique est la racine de la laideur