Perdu les modèles avant 2005 ont les grosses ouies sur la TDF après non .... ou me trompe je ???
La seconde est une 2005 et plus : plus de veilleuse
Toutes les 999 avaient cette loupiotte. Obligatoire.
Et je confirme aussi que les Monster S4R dernière génération et RS ont le même moteur, mêmes arbres à cames, mêmes bielles, etc.
Citation de: BenoiX le 06 mars 2009, 15H 42mn 33sEt je confirme aussi que les Monster S4R dernière génération et RS ont le même moteur, mêmes arbres à cames, mêmes bielles, etc. Oui, mais les mêmes que quoi ?Les mêmes moteurs que le 998, le 999 pré 2005 ou le 999 post 2005 (j'opterai pour ce deernier point pour le Deep Sump bien présent sur les S4R) ?
Merci beaucoup pour ce détail et cet historique Benoit !! Moi aussi j'me coucherai moins con ce soir.
Autant j'suis capable d'oublier ce que j'ai bouffé hier, une date d'anniversaire,... autant ce genre de connerie, j'suis capable de m'en rapeller des années.
999S phase IIManu
Il ne fait aucun doute que n'importe quel calculateur Ducati (IAW 59M ou 5AM entre autres) est parfaitement capable de piloter ces injecteurs 12 trous. C'est juste une question de paramétrage soft dans la mémoire du calculateur, pour s'adapter aux caractéristiques des injecteurs si besoin.Je dis bien si besoin, parce-que d'après mes recherches, ces injecteurs 12 trous ont un débit quasiment identique aux injecteurs 1 trou qu'on trouve sur les autres modèles.Logiquement, on devrait donc pouvoir permuter les injecteurs sans que ça pose de gros problèmes, et ce sur n'importe quel calculateur, et sans rien toucher. Eventuellement juste une petite correction de cartographie pour affiner. Les temps d'injection nécessaires doivent être à peu près identiques vu que le débit est le même.Je serais tout de même surpris que du point de vue électrique, le pilotage soit vraiment différent. Certes la bobine interne est peut-être un peu différente, mais de là à ce que le calculo en perde son latin, y'a une sacrée marge.Je suis donc surpris que certains semblent avoir eu des problèmes avec ces injecteurs ; j'aimerais bien faire l'essai moi-même pour voir ce qu'il en est.Utiliser un calculo de Monster sur une SBK juste pour une question d'injecteurs, ça me paraît bien compliqué vu que tout le reste ne fonctionnera plus (tableau de bord, capteurs, etc).
Le MP a bien marché, désolé je pensais pas que tu attendrais une réponse.
Citation de: Prowler le 06 mars 2009, 20H 17mn 53sAutant j'suis capable d'oublier ce que j'ai bouffé hier, une date d'anniversaire,... autant ce genre de connerie, j'suis capable de m'en rapeller des années. Pareil. Faut vraiment être un autiste pour connaître sur le bout des doigts toutes les spécificités du moteur Testastretta... Dans le genre le truc qui sert à rien... Voilà, c'est moi. Quelqu'un organise un dîner, prochainement ?
Faut avouer que le 999 c'est pas la ducat' la plus bandante !
Citation de: bertilou le 06 mars 2009, 23H 42mn 23sFaut avouer que le 999 c'est pas la ducat' la plus bandante ! Venant d'un type qui a en avatar un mostro avec un pare-brise au-dessus du phare, faut le faire.