collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: MTS Trucs et astuces (topic officiel)  (Lu 196749 fois)

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #30 le: 17 avril 2006, 22H 33mn 45s »
Flo

Quand je roule avec une passagère (pas très lourde : 50 kg), je visse de 7 à 8 tours ... Normalement on retrouve un comportement similaire au réglage en solo, ça ne devrait pas toucher !!! (moi ça ne m'est pas encore arrivé).

ben en fait j'avais pas trop tripoter ce machin, je l'ai prise comme ca...
cette apres midi j'ai bien du rajouter + 10 tours... et ca allait beaucoup mieux.
Est ce ca bloque à un moment ? ou bien ca tourne indefiniment ? (la question con quand meme...)
HD FXDB 11 Black

rohazon

  • Invité
Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #31 le: 25 avril 2006, 23H 01mn 34s »

sur mon 620 (eh oui la 1000 est trop haute!!!!!)
 
    -une bulle haute fumée  SECDEM
    - un guidon Rizoma(diamétre 18  22) et ses embouts
    - un maitre cylindre ps 16 serie OR(je trouvais que le freinage manquait de mordant) 67¤ sur Ebay port compris
     -  un  rabat bouillon arrière de monster comme ça l'amortisseur garde son joli jaune d 'origine(payé plus cher sur ducatannonce que neuf 30¤ neuf  27.50¤  le gag)
      -un  top-case  givi Maxia  je sais pas joli mais tellement pratique on se balade sans les casques à la main
     un porte sacoche  et sacoches Givi pas encore mises, je crains que avec elles la montée de la passagère ne soit pas facilité enfin  on verra!!!
  sinon une moto vraiment  sympa super facile en ville  sur route une DUCATI ,en duo ça le fait aus dire de ma passagère(54 ans la passagère  bravo!!!) bref on est pas loin du bonheur à son guidon.

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #32 le: 28 avril 2006, 11H 26mn 37s »
Vu sur le site daniele-moto



le lien complet du bazar (c'est en anglais ou italien...)

http://www.daniele-moto.de/artikel_details.cfm?ArtNr=Q01251222

Le prix c'est 399 euro.
(par contre, goodbye les valises ou sacoches...)

pour info j'ai acheter via ebay mes pots pour le 749 et le multi chez lui : super pro !!! pas de surprise et prix de ouf.

HD FXDB 11 Black

desmodroMIKE

  • Invité
Re : Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #33 le: 28 avril 2006, 11H 31mn 30s »
Vu sur le site daniele-moto


Salutations,
Perso, je préfère de loin les échappements sous la selle...
Mais bon, cela n'engage que moi.

ddsp

  • Invité
Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #34 le: 30 avril 2006, 21H 46mn 36s »
Il est très moche ce pôt. Suis désolé d'être aussi "désagrable", mais pour faire çà, faudrait mieux acheter une Z750....

 :cry:

EtienneMTS

  • Invité
Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #35 le: 01 mai 2006, 21H 15mn 34s »
Ayé, j'ai la ligne de 50 sans catalyseur et le pot Termignoni qui va bien !!!!




Au niveau comportement ...

Le bruit est sympa et pas trop fort, ouf !!!

Côté patate ... ça pousse vraiment très fort au dessus de 4 à 5 000 tr, du coup j'ai "l'impression" d'avoir perdu du couple en dessous, mais je n'en pas sur du tout ...

Elle prend les tours bien plus vite et du coup je suis souvent au dessus de 5 000 tr sans m'en rendre compte (alors qu'avant j'enroulait pas mal entre 4 et 5 000).

Plus d'infos après ma sortie de Dimanche prochain, je pourrai comparer avec les copains avec qui je roule d'habitude ...

A suivre

PS : montage tranquille par le DS de Grenoble en 2 heures, réglage d'injection compris ... Yohann est vraiment un bon  :)



Pietro

  • Invité
Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #36 le: 01 mai 2006, 23H 55mn 21s »

Salut a tous ,

J' ai une multi noire 1000 DS depuis Juillet 05 , 4000 km au compteur dont au moins la moitié en ville à Strasbourg pour aller bosser , le reste autour des vosges commme tout bon motard alsaco ..
Garde boue arrière et sabot carbone négocié à l'achat  ( gratos ) sinon rien de changé .

La difficulté rencontrée avec cette machine :

démarrage capricieux malgré deux retour pour vérif . Je se suis débarrassé de ce problème ne ne laissant plus faire le servo commande qui souvent essaye de faire démarrer trop longtemps .. la batterie ne résiste pas longtemps .
Le truc :
Au premier démarrage , si elle n'est pas ON au bout de 3 secondes max .je coupe le contact , attend qq secondes et redémarre .Ca marche à tous les coups .

Sinon moto super agréable en ville et sur  route .

 A tchao  :cheers:

M*A*S*H

  • Invité
Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #37 le: 02 mai 2006, 14H 06mn 11s »
Bonjour à toutes et tous,

Après trois ans en 900 Mostro carbu, j'ai voulu changer et me suis donc orienté vers un 1000 MTS que j'ai gardé d'origine. Si les moyens me le permettaient j'opterais pour la solution d'Etienne : virer ses horribles gamelles appelées sont le doux nom de : "Catalyseur ...". Maintenant ta S, elle a vraiment une sacré gueule ! ;-)
Deux reproches à faire comparativement à mon ancien destrier : selle très ferme (ça je le savais) et vitesse élevée atteinte "trop" rapidement, sans s'en rendre compte ...Le Mostro était beaucoup plus physique, à son guidon tout se méritait. Sur la MTS on prend très facilement du plaisir et surtout quelques soient le type de route. Et ça c'est indéniablement un gros avantage pour ceux qui ne roulent pas QUE sur circuit ! ;-)

Hors ligne coy[HOT]

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 990
    • forcerouge.fr Session Photo Moto Grenoble
Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #38 le: 02 mai 2006, 14H 54mn 56s »
donc la multi est une moto de faineant ?
Etienne tu n'as plus aucun mérite !



 :D


ddsp

  • Invité
Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #39 le: 02 mai 2006, 17H 46mn 23s »
==> EtienneMTS : j'ai une question tout bête !! J'ai récupéré ma housse de réservoir Bagster...mais où attaches-tu les deux petits sangles (qui sont percées sur un des bouts) sur l'avant, celles qui sont de chaque côté de la grande qui passe sous la colonne de direction ???

 :wink:

hakim bey

  • Invité
Re : Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #40 le: 02 mai 2006, 18H 21mn 16s »
...

La difficulté rencontrée avec cette machine :

démarrage capricieux malgré deux retour pour vérif . Je se suis débarrassé de ce problème ne ne laissant plus faire le servo commande qui souvent essaye de faire démarrer trop longtemps .. la batterie ne résiste pas longtemps .
...
Tous les moteurs 1000ds sont réglés trop pauvre d'origine, la meilleure solution est d'ouvrir très légèrement les gazs au démarrage, de cette façon mon Monster démarre sur une impulsion de démarreur, sinon c'est la galère.
J'ai mis du temps avant de comprendre cette bizarrerie.
Dixit le mécano Ducati, "elle font toutes ça", on me l'aurait dit avant j'aurais évité de m'énerver, surtout l'hiver.
L'autre solution est de faire augmenter la richesse (voir Prowler) mais au détriment de la conso.

EtienneMTS

  • Invité
Re : Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #41 le: 02 mai 2006, 19H 56mn 30s »
==> EtienneMTS : j'ai une question tout bête !! J'ai récupéré ma housse de réservoir Bagster...mais où attaches-tu les deux petits sangles (qui sont percées sur un des bouts) sur l'avant, celles qui sont de chaque côté de la grande qui passe sous la colonne de direction ???

 :wink:

Les deux sangles à l'avant se fixent sur les vis noires (d'ou les trous) sur la garniture intérieure du carénage en avant du réservoir ... (il faut dévisser les vis et les revisser au travers de la sangle.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Re : Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #42 le: 02 mai 2006, 19H 59mn 13s »
donc la multi est une moto de faineant ?
Etienne tu n'as plus aucun mérite !



 :D

Ben après les moto d'vieux, ça semble assez naturel une moto d'fainéant  :lol:

zabozrout

  • Invité
Re : Re : Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #43 le: 02 mai 2006, 20H 13mn 44s »
donc la multi est une moto de faineant ?
Etienne tu n'as plus aucun mérite !



 :D

Ben après les moto d'vieux, ça semble assez naturel une moto d'fainéant  :lol:

non pas de feignant , juste les rhumatismes l artrose  des trucs de vieux  , tu peux pas comprendre    t es trop jeune  :D :disguise:

Hors ligne Bi L

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 224
Re : Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #44 le: 02 mai 2006, 20H 33mn 55s »
Ayé, j'ai la ligne de 50 sans catalyseur et le pot Termignoni qui va bien !!!!

Au niveau comportement ...

Le bruit est sympa et pas trop fort, ouf !!!

Côté patate ... ça pousse vraiment très fort au dessus de 4 à 5 000 tr, du coup j'ai "l'impression" d'avoir perdu du couple en dessous, mais je n'en pas sur du tout ...

Elle prend les tours bien plus vite et du coup je suis souvent au dessus de 5 000 tr sans m'en rendre compte (alors qu'avant j'enroulait pas mal entre 4 et 5 000).


çà fait envie, tu peux nous donner une idée du coût de la transformation?
On the road again...

ddsp

  • Invité
Re : Re : Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #45 le: 02 mai 2006, 21H 37mn 10s »
==> EtienneMTS : j'ai une question tout bête !! J'ai récupéré ma housse de réservoir Bagster...mais où attaches-tu les deux petits sangles (qui sont percées sur un des bouts) sur l'avant, celles qui sont de chaque côté de la grande qui passe sous la colonne de direction ???

 :wink:

Les deux sangles à l'avant se fixent sur les vis noires (d'ou les trous) sur la garniture intérieure du carénage en avant du réservoir ... (il faut dévisser les vis et les revisser au travers de la sangle.

Merci l'ami. Je m'enccupe dès la livraison... Avant je veut passer du lustrant dessus pour le protéger...

 :wink:

EtienneMTS

  • Invité
Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #46 le: 02 mai 2006, 21H 48mn 06s »
Le prix catalogue est de 1500 ¤ plus deux heures de main d'oeuvre.

J'ai obtenu une bonne remise (eu égard à mes longues relations avec le patron du DucatiStore de Grenoble) et la main d'oeuvre gratuite, mais je ne peux en dire plus...

rohazon

  • Invité
Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #47 le: 02 mai 2006, 22H 16mn 41s »
eh!!!Etienne tu nous  fais des photos!!!!   merci

ddsp

  • Invité
Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #48 le: 02 mai 2006, 22H 24mn 19s »
Avec un tel changement et si tu as fait faire un réglage aux petits oignons, tu dépassent maintenant largement les 100cv...

J'ai un ami qui a une S2r 800 avec le même système... Il a 78 cv  la roue AR. Soit autant que la 1000... Et un couple super dès 4000 tours (vu sur les courbes...).
 :D

EtienneMTS

  • Invité
Re : Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #49 le: 05 mai 2006, 17H 10mn 10s »
eh!!!Etienne tu nous  fais des photos!!!!   merci

Euh, il n'y en a pas deux un peu plus haut ??? :wink:

J'en mettrai d'autres un peu plus tard, et le météo est clémente ce week end (pas gagné) plus de commentaires sur les impressions de conduite (hein Coy !)

Noël

  • Invité
Re : Re : Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #50 le: 05 mai 2006, 18H 07mn 01s »
==> EtienneMTS : j'ai une question tout bête !! J'ai récupéré ma housse de réservoir Bagster...mais où attaches-tu les deux petits sangles (qui sont percées sur un des bouts) sur l'avant, celles qui sont de chaque côté de la grande qui passe sous la colonne de direction ???

 :wink:

Les deux sangles à l'avant se fixent sur les vis noires (d'ou les trous) sur la garniture intérieure du carénage en avant du réservoir ... (il faut dévisser les vis et les revisser au travers de la sangle.


Si tu veux faire propre, tu soulève le cache plastique, tu passe la sangle en dessous et tu refixe le tout... C'est un peu plus chiant, mais c'est plus propre, tu vois pas le bout de lanière qui se balade...


Pour le cat by pass; regardez en dessous, vers la signature...

ddsp

  • Invité
Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #51 le: 05 mai 2006, 21H 58mn 08s »
Merci. Je verrai çà demain soir quand j'aurais récupéré ma belle... :wink:

Hors ligne Bi L

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 224
Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #52 le: 06 mai 2006, 16H 58mn 45s »
On pourrait pas avoir un petit fichier "son" pour écouter ces fameux Termi? :wink:
On the road again...

baby ducat

  • Invité
Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #53 le: 06 mai 2006, 18H 10mn 17s »
 
  salut les multis   :cheers:  j'ai la mienne !!!!!!!!!! 
 
   maintenant c'est comme ça :   :P   :P   :P   :P

ddsp

  • Invité
Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #54 le: 06 mai 2006, 22H 17mn 28s »
Salut les amis.

Voilà, j'ai récupéré ma Multistada 1000Ds noire brillant. Avec 2 kms au compteur....et 40 vingt minutes et un plein de carburant plus loin... Avant que la nuit ne tombe...
Et le temps de m'apercevoir que les rétros, certes plus écartés depuis 2005, sont positionnés bien trop bas. La glasse mise en position la plus haute, je ne vois pas encore les voitures derrière moi...mais le sol...
Pas terrible... Je n'ai pas vu de réglage autre en hauteur...
Avez-vous une astuce à me donner ?? Sur la fixation au guidon ??
Merci de vos avis éclairés...
Sinon, mon concessionnaire m'a dit dy aller très très molo jusqu'à 200 km (4500 t/mm maxi) puis de monter progessivement jusqu'aux 1000kms sns dépasser 6000 tours...

On sent le moteur tracter dès 3500/4000 tours. C'est très agréable.

Dans un post plus haut, vous dites avoir enlever l'isolant de la boite à air. Comment fait-on cette opération ??

Merci.  :cheers:

les2souspaspots

  • Invité
Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #55 le: 06 mai 2006, 22H 40mn 46s »
MDR pour les rétros..... :lol: :lol:

Faut surtout pas règler sur les guidons ni la tête des rétros.... mais le miroir seulement, en effet les miroirs sont dissociés des cocques et il suffit de bouger les miroirs.

Vraiment, es tu suisse ? ou encore ... :cry:


ddsp

  • Invité
Re : Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #56 le: 06 mai 2006, 23H 17mn 03s »
MDR pour les rétros..... :lol: :lol:

Faut surtout pas règler sur les guidons ni la tête des rétros.... mais le miroir seulement, en effet les miroirs sont dissociés des cocques et il suffit de bouger les miroirs.

Vraiment, es tu suisse ? ou encore ... :cry:



Je ne suis pas complètement abruti.. merci  :ranting:
Si je dis que je ne vois pas correctement derrière, j'ai précisé avec les glasses EN POSITION HAUTE. En clair, les réglages des miroirs sont insuffisants...vers le haut.. Voilà mon problème.
 :P

les2souspaspots

  • Invité
Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #57 le: 07 mai 2006, 10H 55mn 58s »
Désolé,  :sm11:

Pas lu pas pris....
Dans ce cas vérifie les vis en plastique noir à la base de la cocque et sur la tige du rétro, dévisse 3 tours et tu tournes 'doucement' jusqu'à sentir une encoche. Resserre et voilà.

 :D

ddsp

  • Invité
Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #58 le: 07 mai 2006, 18H 39mn 50s »
Bon, pour le moment, j'ai réussi à améliorer le champ de vison avec mes rétros...
C'est déjà mieux !!!
Par contre sur les commande de frein AR et le sélecteur de vitesse, les deux ergot caoutchoutés ne sont pas dans les mêmes positions : celui du frein AR est "à plat" alors que celui de la boite est incliné vers l'AV...
Est-ce qu'on peut régler l'inclinaison de ces ergot de commande ??? :wink:

Hors ligne benoit62

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 605
  • A vaincre sans baril, on triomphe sans boire
Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #59 le: 07 mai 2006, 21H 00mn 21s »
celui du selecteur est reglable, pour celui du frein, je sais plus ! ( j ai la flemme d aller voir, y a Bebel a la télé  :D )

Sur la mienne, c est pareil, celui du selecteur n e st pas horizontal, mais c est pas genant !
MTS 950s