collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Hésitation : ST 2/3 ou Multi ?  (Lu 10566 fois)

david R. A. T.

  • Invité
Hésitation : ST 2/3 ou Multi ?
« le: 19 mars 2008, 16H 15mn 05s »
Salut,

Voilà fallait bien choisir une section, alors...

Pour septembre, il me faudra une moto. J'hésite entre la st et la multi.
Avantages, inconvénients ? Mon usage : quotidien avec valises rigides si possible, et virées occasionnelles. Laquelle est la plus polyvalente ? Des défauts rédhibitoires ( genre tableaux de bord foireux ) ? En gros c'est pour remplacer ma caisse  :lol:

Et si c'est pas ça c'est un R1150 S...  :D

Voilà, à vous.

Merci.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 481
Re : Hésitation : ST 2/3 ou Multi ?
« Réponse #1 le: 19 mars 2008, 16H 16mn 21s »
Et si c'est pas ça c'est un R1150 S...  :D


Ben vu que le R1150S n'existe pas, va bien falloir te décider alors  :D


Y'a le R1100S ou le R1200S, mais rien entre les 2  :wink: ou alors tu parlais du GS

david R. A. T.

  • Invité

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 481
Re : Hésitation : ST 2/3 ou Multi ?
« Réponse #3 le: 19 mars 2008, 16H 34mn 26s »
C'est un R1100S Boxer Replica ça... : http://www.motonet.fr/actualites-motos-437-Nouveautes-2004-EDITION-2004-BMW-R-1100-S-Boxer-Cup-Replica-2004.html

En fait, toute la gamme des boxer est passée du 1100 au 1150, sauf le S qui est déjà basée sur un bloc moteur différent, avec de mémoire un taux de compression supérieur, des arbres à cames différents, etc... lui permettant, déjà dans sa configuration 1100cc de tirer près de 100ch.


La sportive flat-twin de chez BM a sauté l'étape 1150 et est passée directe du R1100S au 1200 avec le R1200S ;

R1100S


R1100S réplica Boxer Cup



R1100S réplica Randy Mamola



R1200S




Si tu t'attends à du caractère moteur avec le R1100S, essais le avant car s'il est loin d'être complètement asthmatique (98 ch à 7500 tr/min, 9.5 mkg à 5750 tr/min, 246kg tout plein faits), c'est plutot souple, linéaire et confortable que violent  :wink:
 
« Modifié: 19 mars 2008, 16H 47mn 02s par Prowler »

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : Hésitation : ST 2/3 ou Multi ?
« Réponse #4 le: 19 mars 2008, 16H 43mn 40s »
Ah si j'avais du fric moi clair que j'aurai déjà un Multi 1100S dans le garage :p
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Hésitation : ST 2/3 ou Multi ?
« Réponse #5 le: 19 mars 2008, 16H 43mn 59s »
R1200S réplica Randy Mamola

Associer les mots BMW et Mamola, j'aurais jamais osé !  :lol:

lucio

  • Invité
Re : Hésitation : ST 2/3 ou Multi ?
« Réponse #6 le: 19 mars 2008, 16H 52mn 03s »
j'ai les memes intérrogations que toi , je suis tenté par la 1200s, la multi j'ai éssayé je la trouve assez peu comptabible avec une utilisation quotidienne , mon choix se fera surement entre une st3, el la 1200s
tu vises du neuf ?

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 481
Re : Hésitation : ST 2/3 ou Multi ?
« Réponse #7 le: 19 mars 2008, 16H 59mn 18s »
La R1200S est assez particulière j'ai trouvé : le moteur n'a absolument pas un comportement de twin "normal".
Il est très souple et doux à bas régime, autorisant des reprises à 1500tr/min sans cogner, puis il est très linéaire (presque molasson) jusqu'à 6000tr/min, et explose d'un coup de 6 à 8000tr/min dans un bruit de deuche en folie  :D De même, la position et le confort se sont radicalisés par rapport au R1100S qui offrait au moins une vraie place passager (un peu à l'images des SSie).

Le R1100S est à mon avis plus homogène et moins radical (mais moins performant c'est sur !).

lucio

  • Invité
Re : Hésitation : ST 2/3 ou Multi ?
« Réponse #8 le: 19 mars 2008, 17H 02mn 48s »
faut que j'essaye la seule expérience bm que j'ai c'est la 1200 rt, mais je pense que cela n'a rien à voir (enfin j 'espere car je n ai pas été emballé)

david R. A. T.

  • Invité
Re : Hésitation : ST 2/3 ou Multi ?
« Réponse #9 le: 19 mars 2008, 18H 29mn 22s »
Non, pas neuf !
Pour le caractère, je me doute que le desmo est plus caractériel que le flat... faut que je teste les deux d'ici là...

Le multi a eu des soucis électroniques, non ? Garantie ok ?

manubestofplus

  • Invité
Re : Hésitation : ST 2/3 ou Multi ?
« Réponse #10 le: 19 mars 2008, 19H 22mn 54s »
j'ai possedé une multi 1000sds pendant 3 ans. c'est une moto hyper polyvalente, moins routiére que le st3, mais plus sportive (légère, facile sur l'angle...).
mon usage en etait quotidien (15 bornes pour aller bosser), des petits virolos en drome ardeche, des longues balades sur quelques jours et même du circuit. elle sait tout faire. un bemol sur l'autoroute ( mais a moins d'avoir un goldwin.....c'est pas rigolo :cry:).
bref il me reste de très bon souvenir. en plus avec le 1100 maintenant, que je connais, ça doit etre encore plus sympa. :D
bon choix. mais par pitié une ducat :lol: :lol:

dedel

  • Invité
Re : Hésitation : ST 2/3 ou Multi ?
« Réponse #11 le: 19 mars 2008, 20H 35mn 08s »
prend un multi david, ca te correspond mieux

le st ca serait plus si tu faisais de longue viree.

le multi c'est plus pour se faire plaisir dans les courbes ardechoises comme t'aimes ;)

par contre regarde si tu touches bien les pieds par terre, c'est une moto assez haute.


Hors ligne benoit62

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 605
  • A vaincre sans baril, on triomphe sans boire
Re : Hésitation : ST 2/3 ou Multi ?
« Réponse #12 le: 19 mars 2008, 22H 47mn 48s »
j ai eu une Multi 1000, et maintenant une ST3s.

comparaison :

Assis droit sur la multi, et plus en appui sur les poignet sur la ST. Le grand guidon de la multi aide franchement à l'agilité de la machine.

Le tableau de bord est le meme sur les 2 motos. ( la ST perd le reglage electrique du phare de la MTS1000)

La selle de la ST est tres confortable, meme par rapport a la selle DP au gel de ma MTS.

Difficile de comparer les suspensions entre une ST3s et une MTS1000. Il aurait fallu que j essaie une MTS1000S, mais y a pas photo, les suspensions de la ST3s prennent le dessus.

L'éclairage de la ST, lors des roulages de nuit, est vraiment tres bien; beaucoup mieux que celui de la MTS.

Coté moteur, ma MTS avait des silencieux termi, et ma ST possede le kit perf complet : puce + filtre + silencieux carbone. Ce kit a l avantage de faire sauter la sonde lambda; résultat : moteur tres souple dès les bas régime. Comparer au D2 avec son embrayage à sec, on dirait un 4 pattes !  :D (le kit à bart peut assouplir le D2...).

Par contre, si la conso de la MTS etait de 6l/100km, celle du ST est de l ordre de 8L !

En terme de comportement routier, elles sont assez differentes : La multi est tres facile, agile, joueuse. Elle pardonne facilement les petits exces d'optimisme en entrée de courbe. Un fois sur l'angle, c est une Ducati comme les autres.... Perso, j ai toujours gardé la meme monte pneumatique que d'origine, qui me convenait bien (j ai essayé une MTS avec des michelins pilot road, c etait un poil mieux). Pour info, j avais fait 9000 km avec le 1er pneu arriere, et 8000 avec le 2ème, et 12000 pour l avant
 La ST demande de plus enrouler, d'emmener la moto avec les épaules en premier.... Avec les pneus d origine (Bridgestone BT020), j ai du mal à entrer en courbe sans appréhension, surtout lorsque la temperature est en dessous de 10°C.

La protection du ST est bien meilleure que sur la MTS ( je mesure 1m85, et j avais une bulle haute sur la MTS). Un bon point sur l autoroute, mais on s emmerde à 130.....

En bref, pour moi, impossible de dire laquelle est la mieux. Elles ne jouent pas dans la meme catégorie. Si je pouvais, je possederais une ST3s, et une MTS620 parce qu'avec son pneu de 160 à l'arriere, c est un vrai vélo, encore plus joueuse que la 1000.

Si je devais retourner à la MTS (qui sait, dans le futur...), je choisirais une version S ( ohlins, c est vraiment quelque chose  8O )


MTS 950s

david R. A. T.

  • Invité
Re : Hésitation : ST 2/3 ou Multi ?
« Réponse #13 le: 20 mars 2008, 11H 24mn 35s »
Merci pour ces réponses.
Ouais la multi me correspondrait mieux. Reste à savoir si avec 1 m 70 je serai à l'aise. J'en avais enjambée une au salon de Lyon, je l'avais pas trouvée si haute.
Le kit valises pour Multi est- il bien foutu ?

Sinon, ST pour l'éclairage, c'est un plus... Mais en 2 ou 3, car le moteur du desmo quattro, c'est trop de coût d'entretien pour l'idée que je mais d'une moto pratique.

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : Hésitation : ST 2/3 ou Multi ?
« Réponse #14 le: 20 mars 2008, 11H 28mn 33s »
Je fais 1m70, je touche du bout des 2 pieds par terre sur le MTS ;)
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

david R. A. T.

  • Invité
Re : Hésitation : ST 2/3 ou Multi ?
« Réponse #15 le: 20 mars 2008, 11H 44mn 20s »
ah...  :x

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : Hésitation : ST 2/3 ou Multi ?
« Réponse #16 le: 20 mars 2008, 11H 58mn 05s »
Au besoin tu demandes à ton DS de régler la hauteur d'assiette vi la biellette de l'amorto AR ;)
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

zew

  • Invité
Re : Hésitation : ST 2/3 ou Multi ?
« Réponse #17 le: 20 mars 2008, 20H 09mn 17s »
j'ai un pote qui a un r1200s est ben ilest ecoeuré par la machine, que des pbmes
joint de boite qui pisse l'huile, vernis peinture qui s'écaille, et boitier injectionhs, et la moto n'a même pas 10000 bornes! :cry:

Sandra

  • Invité
Re : Hésitation : ST 2/3 ou Multi ?
« Réponse #18 le: 20 mars 2008, 20H 55mn 17s »
Le multi que tu as essayé avait un kit position basse  :D

Hors ligne coy[HOT]

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 990
    • forcerouge.fr Session Photo Moto Grenoble
Re : Hésitation : ST 2/3 ou Multi ?
« Réponse #19 le: 21 mars 2008, 09H 59mn 08s »
robert m'avait passé une multi pendant la révision de la 916
heu, j'étais limite les pieds par terre
(apres la position, j'avais detesté, mais c'est une question de gout)


lucio

  • Invité
Re : Re : Hésitation : ST 2/3 ou Multi ?
« Réponse #20 le: 21 mars 2008, 10H 10mn 48s »
j'ai un pote qui a un r1200s est ben ilest ecoeuré par la machine, que des pbmes
joint de boite qui pisse l'huile, vernis peinture qui s'écaille, et boitier injectionhs, et la moto n'a même pas 10000 bornes! :cry:

c'est grosso modo les problemes que j ai eu avec mon 1000 ds (mis à part la peinture)

david

  • Invité
Re : Hésitation : ST 2/3 ou Multi ?
« Réponse #21 le: 21 mars 2008, 16H 09mn 05s »
d'ailleurs chez robert y'a 2 ST2 et 2 MTS d'occase ... si tu veux aller tester on t'accompagne  :wink:

Hors ligne marmoto

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 217
Re : Hésitation : ST 2/3 ou Multi ?
« Réponse #22 le: 21 mars 2008, 16H 52mn 04s »
a propos des valises, sur la MTS elles sont montées relativement haut et il faut bien lever la patte pour l' enjamber  :wink:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Hésitation : ST 2/3 ou Multi ?
« Réponse #23 le: 21 mars 2008, 18H 08mn 27s »
8L de conso en st3s.... y a pas un soucis la ????

Meme la st4s consomme (beaucoup) moins
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne benoit62

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 605
  • A vaincre sans baril, on triomphe sans boire
Re : Re : Hésitation : ST 2/3 ou Multi ?
« Réponse #24 le: 22 mars 2008, 08H 19mn 58s »
8L de conso en st3s.... y a pas un soucis la ????

Meme la st4s consomme (beaucoup) moins

si, y doit y avoir un réglage a faire de ce coté la..... mais j ai peur de perdre la souplesse à bas régime en reglant l injection.

En regardant la conso instantanée au tableau de bord, tout en roulant, je me suis apercu que je consommais beaucoup moins à 110-120 km/h.
MTS 950s

david R. A. T.

  • Invité
Re : Re : Hésitation : ST 2/3 ou Multi ?
« Réponse #25 le: 22 mars 2008, 10H 10mn 10s »
d'ailleurs chez robert y'a 2 ST2 et 2 MTS d'occase ... si tu veux aller tester on t'accompagne  :wink:

Je peux pas acheter de suite, entre temps j'ai investi  :D  Mais pour la rentrée me faudra un truc, parce- que là j'en ai marre de perdre du temps sur la route.

Hors ligne Ducat' 94

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 389
Re : Hésitation : ST 2/3 ou Multi ?
« Réponse #26 le: 29 avril 2008, 21H 29mn 48s »
Salut....

Je suis aussi "court sur pattes" ... :D

Je touche le sol sur la pointe des pieds et ya qu'aux feux rouges que je prie qu'ils passent rapidement au vert...

Sur mon MTS 620 , le mécano a monté une biellette ( réglable ) d'Hypermot' pour gagner quelques précieux cms...
VENDS Parebrise 1000 GT           Mp

Hors ligne benoit62

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 605
  • A vaincre sans baril, on triomphe sans boire
Re : Re : Re : Hésitation : ST 2/3 ou Multi ?
« Réponse #27 le: 14 juin 2008, 11H 13mn 41s »
8L de conso en st3s.... y a pas un soucis la ????

Meme la st4s consomme (beaucoup) moins

si, y doit y avoir un réglage a faire de ce coté la..... mais j ai peur de perdre la souplesse à bas régime en reglant l injection.

En regardant la conso instantanée au tableau de bord, tout en roulant, je me suis apercu que je consommais beaucoup moins à 110-120 km/h.


Petit reglage de la richesse fait par mon concess. Il s y est pris en 2 fois. La premiere, il y a été franco, et a baissé le trimmer à -50 points ( position de départ : 0). Grosses pétarades à bas régime, à coups désagréables .....

Retour en atelier, et remontée du trimmer à -25 : encore quelques pétarades à bas régimes lors des décélérations, moteur toujours aussi souple, et conso revenue vers 6.2l/100km.

Cout de l opération : 0 euros !
MTS 950s

Hors ligne dadidou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 318
Re : Hésitation : ST 2/3 ou Multi ?
« Réponse #28 le: 01 janvier 2013, 17H 07mn 32s »
je relance ce post

j'aimerais acheter une moto pour les longues ballades à 2

au depart je m'orientais vers une ST3S, mais j'ai eu un 1000SSie et je me dis que le 1100 dans le MTS 1100S doit vraiment être pas mal,

quelqu'un à des conseils pour ce choix orienté en DUO? le MTS bien ou pas bien en DUO?

MErci

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 011
Re : Hésitation : ST 2/3 ou Multi ?
« Réponse #29 le: 01 janvier 2013, 17H 45mn 33s »
qu'en pense la (ou le) passagère ?   
Ducati boite à outils