collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Problème de réglage chassis  (Lu 2647 fois)

mulanee

  • Invité
Problème de réglage chassis
« le: 21 novembre 2010, 19H 22mn 04s »
Bonjour,
J'ai un soucis de réglage du chassis de ma MTS 1100S.
Elle est extrêmement vive en courbe , la moindre coupure de gaz la fait soit tomber à l'intérieur soit au contraire se relever , suivant la vitesse.
Par exemple en seconde quand on coupe en tournant la moto tombe à l'intérieur.
J'ai aussi un autre soucis en virage:s'il y a un raccord , la moto a tendance à avoir la roue en l'air.
J'ai assoupli la compression et la détente à l'avant mais je ne veux pas aller trop loin;si j'assouplis trop la détente , la moto survire à la réaccélération en sortie de virage.
Tout ça pour dire que je ne prends jamais un virage sereinement , d'autant plus que la multi est très sensible au gaz.
Je précise que je fais beaucoup de petites routes de campagne , et que j'aime bien mon confort.
Quand j'ai eu la moto elle était raide de partout et penchait vers l'avant.
J'ai beaucoup progressé mais ce n'est pas encore tout à fait ça.Si je ne règle pas le problème , je me séparerai de la moto , je ne suis pas en confiance.
Mon setup:
biellette au plus bas (assiette remontée)
Tés remontés de 2 crans (reste 3)
Précontrainte avant standard
Précontrainte arrière assez forte (à 10 tours de la fin)
Pirelli scorpio d'origine à l'avant (19000km , pratiquement rincé)
Pirelli scorpio  à l'arrière (7000km , bien avancé)
Pressions nominales

old castor

  • Invité
Re : Problème de réglage chassis
« Réponse #1 le: 22 novembre 2010, 08H 01mn 41s »
il faudrait surement commencer par remplacer les pneus!tres souvent le fait d'avoir un pneu usé fait tomber la moto vers l'intérieur! et ça n'a rien a voir avec les réglages de suspensions
sinon pour éviter cette impression vaux mieux durcire a l'avant pour que la moto plonge moins en entrée de virage, mais ça ce fais forcement au détriment du confort