collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Avis sur MTS 1100 S  (Lu 7808 fois)

Mahd

  • Invité
Avis sur MTS 1100 S
« le: 04 juillet 2011, 20H 07mn 20s »
Bonsoir à tous,

Je voudrais votre avis sur une MTS que je compte acquérir.
Il s'agit d'une MTS 1100 S (noir, j'aurais préféré rouge mais bon...).
Voici le liens :

http://fr.autoscout24.be/Moto/Details.aspx?id=195342366

Valable ou pas? Quels sont les petits détails à regarder?
Elle est vendue par un concess KTM/triumph donc j'ai la garantie 1ans dessus mais je pense que je ferai les entretiens chez un officiel.

Merci de vos avis éclairés.
« Modifié: 04 juillet 2011, 20H 11mn 26s par Mahd »

red_is_dead

  • Invité
Re : Avis sur MTS 1100 S
« Réponse #1 le: 04 juillet 2011, 21H 11mn 40s »
A aller voir,

Vérifier les ajustements de plastiques, vérifier que la couronne arrière n'a pas de jeu sur ses silent-blocks. Sinon tout le reste c'est du standard. La sonde lambda ne doit pas être shuntée, sur celles que j'ai testé ça donnait un comportement nettement moins agréable. Après il me semble que les fourches Ohlins ont des joints spy un peu fragiles, à confirmer.

Mahd

  • Invité
Re : Avis sur MTS 1100 S
« Réponse #2 le: 04 juillet 2011, 22H 40mn 33s »

Comme je ne suis pas un pro de la mécanique.

Joints spy de la fourche : Je contrains et détends quelques fois lors de l'essais et je regarde si il y a des traces d'huile c'est bien çà?
Pour la sonde lambda (heuu c'est bien la régulation du catalyseur çà?) :  Comment fait on pour voir si elle est shunter ou non?
Pour la couronne :  Béquille centrale (ouf elle en a une..) en faisant tourner la roue je vérifie si il n'y a pas du jeu aux niveaux des silents blocks?

Merci pour les première infos red_is_dead.
Une potentiel bonne affaire donc...
Je dois la voir la semaine prochaine après les vacances annuelles du garage.



alan bike

  • Invité
Re : Avis sur MTS 1100 S
« Réponse #3 le: 05 juillet 2011, 06H 16mn 43s »
Elle est d'origine avec son catalyseur , donc avec sa sonde !!!
Tu veux absolument en Belgique ?

sinon regarde , entre autre:

http://www.leboncoin.fr/motos/178513302.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/motos/213336502.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/motos/212595493.htm?ca=5_s

lucio

  • Invité
Re : Avis sur MTS 1100 S
« Réponse #4 le: 05 juillet 2011, 10H 43mn 19s »
salut
trés bon choix la multi
au niveau coloris ( meme si je possede une rouge en 1200)
je prefere la 1100 en noire
pour l'annonce: le prix me parrait corect nottament avec les valises qui coutent un bras , si l'entretien est à jour je dis banco
verifie également les écopes latérales (la fixation est disons "légere ")
il me semble avoir entendu parlé de compteur défectueux également

Mahd

  • Invité
Re : Avis sur MTS 1100 S
« Réponse #5 le: 05 juillet 2011, 11H 37mn 43s »

Alan bike : Effectivement je cherche en Belgique et pour ne rien gâcher, le garage en question se situe à peine à 30 bornes de chez moi. Avec une année de garantie je préfère ne pas devoir me taper plus de 100 bornes si j'ai un problème. Merci pour les liens.

Lucio : Je dois dire que en noir, plus je la regarde plus je m'y fais (un peu comme pour son look scooter de face  :D). Je pense que cela va être banco aussi,  beaucoup trop longtemps que je reporte l'achat d'une ducat'. De quelle genre de problème as tu entendu parler à propos du compteur exactement? Je tiendrai à l'oeil les fixation des écopes arrière, merci de l'info.


lucio

  • Invité
Re : Avis sur MTS 1100 S
« Réponse #6 le: 05 juillet 2011, 12H 15mn 37s »
arf.. désolé je voulais parler des vide poches  qui ont tendance à se faire la malle
pour les compteurs, je crois que c'est un probleme d'attache
tiens nous au courant

alan bike

  • Invité
Re : Avis sur MTS 1100 S
« Réponse #7 le: 05 juillet 2011, 17H 26mn 31s »
Ce n'est pas le vide poche qui a tendance a se décrocher , c'est le cache batterie a gauche , il y a 3 pattes en plastique qui ont tendance a se casser , et pour le compteur , c'est un probleme de buée et de jauge a essence sur les 1000 mais rien a craindre sur les 1100 !
Tu veux plein d'infos va là : http://www.ducati-multistrada.fr/  tu me retrouve avec le même pseudo  :thumbsup:

red_is_dead

  • Invité
Re : Avis sur MTS 1100 S
« Réponse #8 le: 05 juillet 2011, 22H 07mn 25s »
Pour les silent_block tu essayes juste de faire bouger la couronne latéralement.

Effectivement si elle a les valises c'est un bon prix car elles valent la peau du cul malgré qu'elles ne soient que moyennement abouties.

alan bike

  • Invité
Re : Avis sur MTS 1100 S
« Réponse #9 le: 06 juillet 2011, 17H 36mn 54s »
Une paire de valises avec support se vendent env. 400/500€ d'occas' !

Mahd

  • Invité
Re : Avis sur MTS 1100 S
« Réponse #10 le: 12 juillet 2011, 09H 29mn 08s »
Bonjour à tous,

J'ai enfin eu l'occasion de voir la bête. Elle est bien bien jolie mais j'ai une petite interrogation.
Je rappel qu'il s'agit bien d'une vente d'un garage donc avec un an de garantie, tout les papiers, le carnet d'entretien, etc
Le soucis c'est qu'elle affiche 4,5K km au lieu des 17K km annoncé sur le net. Le mec du garage avait l'air surpris lorsque je lui ai signalé cette différence et selon lui il s'agit d'une erreur d'encodage. Sauriez vous me dire si il est facile de trafiquer un compteur électronique? Lorsque l'on change de compteur pour une raison x ou y, les données sont elles remise à zéro?
Comment puis je faire vérifier ce compteur?

Deux autres petits détails ont attirés mon attention:
1) la poignée de maintien passager arrière rayé par une bague, visiblement le proprio faisait principalement du duo.
2) Le cache carter (à droite) présente une arrête polie, certainement du aux frottements de la botte, ce "lustrage" est il possible seulement après 4,5K km ?

Je suis peut être naïf, mais j'ai du mal à croire qu'un garage officiel Triumph/KTM  puisse ,soit se faire gruger avec un compteur trafiquer, soit eux même trafiquer un compteur.

Néanmoins je vais aller l'essayer cette semaine et une fois ce soucis de kilométrage éclairci, je ferai le chèque.

Mahd.


Modification 11h30 : Je viens d'avoir le mec au téléphone, elle a bien 17K km. Le compteur a été changé suite à une défaillance électronique, le changement figure sur le carnet d'entretien.  Me voilà donc rassuré, je vais contacter ma manque et mon assureur  :dribble: :dribble:
ceci dit vos avis sont toujours les biens venus.



« Modifié: 12 juillet 2011, 11H 26mn 00s par Mahd »

alan bike

  • Invité
Re : Avis sur MTS 1100 S
« Réponse #11 le: 12 juillet 2011, 16H 45mn 55s »
oui c'est ce que j'allais écrire pour le compteur , le miens avait été changé sous garantie a 8000km la glace était fendue !!!
Prends du plaisir avec , tu vas voir c'est une super moto !

Mahd

  • Invité
Re : Avis sur MTS 1100 S
« Réponse #12 le: 17 juillet 2011, 15H 10mn 53s »

Bonjour à tous,

Après une essai de 20 minutes ce vendredi 15, la décision fût prise.
J'attend donc avec impatience ma plaque. Je remercie les intervenants pour leurs conseils avisés pour l'achat de ma première Duc'
Je mettrai quelques photos dès que possible.


Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Avis sur MTS 1100 S
« Réponse #13 le: 17 juillet 2011, 18H 07mn 39s »
Félicitations :thumbsup:

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

alan bike

  • Invité
Re : Avis sur MTS 1100 S
« Réponse #14 le: 18 juillet 2011, 17H 05mn 54s »
Eh Mahd viens t'inscrire chez nous aussi , j'ai le même pseudo !!!!   :thumbsup:  :cheers: 

http://ducati-multistrada.fr/

Mahd

  • Invité
Re : Avis sur MTS 1100 S
« Réponse #15 le: 19 juillet 2011, 10H 34mn 26s »

Merci pour le lien  dédié à la multistrada, je vais aller y jeter un oeil.


deugui

  • Invité
Re : Avis sur MTS 1100 S
« Réponse #16 le: 28 mars 2012, 20H 04mn 15s »
bravo mets nous des photos  :thumbsup:

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Avis sur MTS 1100 S
« Réponse #17 le: 28 mars 2012, 20H 46mn 43s »
C'était, il y a 8 mois :siffler:  :D et on attend toujours les photos :lol: :lol:

« Modifié: 28 mars 2012, 20H 48mn 15s par DESMO35 »

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie