collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 900ss ou 1000 ssie  (Lu 5619 fois)

luke

  • Invité
900ss ou 1000 ssie
« le: 01 février 2006, 19H 59mn 11s »
toujours à la recherche de l'occase de mes rêves...
j'ai à ma gauche une 900SS carbu 27000kms 4500¤, à ma droite une 1000 ssie 2003 6000kms 7000¤...
Ne connaissant pas trop les différences "philosophique" entre ces deux modèles... je pose la question... j'ose!!!
1) question caractère : est ce que la 900 n'est pas trop capricieuse (voire chiante), est ce que la 1000 n'est pas trop fade? (injection) ????
la 900 ss est elle source à emmerdes? j'aime assez le coté un peu retro de la 900... mais la 1000 ne me déplait pas non plus (gris senna jantes marchesini... )
 HELP !!!!    :Jumpy:

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : 900ss ou 1000 ssie
« Réponse #1 le: 01 février 2006, 20H 01mn 48s »
quelle année la 900?
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

XXCS2R

  • Invité
Re : 900ss ou 1000 ssie
« Réponse #2 le: 01 février 2006, 20H 06mn 30s »
Fromage ou dessert  ben c'est pareil  :lol:

Euh suis pas sur que tu te fasse pas tiré les oreilles à forces d'ouvrir plusieurs posts pour un choix suffit de changer le titre  :wink:

Perso ce serait 900SS le coup de pied au cul ducat mais bon peut etre me trompe je  :)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : 900ss ou 1000 ssie
« Réponse #3 le: 01 février 2006, 20H 10mn 21s »
C'est pas trop pareil quand meme

Moi je prendrais la 1000 car je prefere la ligne et le moteur est un regal a ce qui parrait(attend biwolf)

Mais bon le 900 carbu c'est aussi quelque'chose

Tu les a deja essayer les 2???
Vends GT 1000, info par Mp

luke

  • Invité
Re : 900ss ou 1000 ssie
« Réponse #4 le: 01 février 2006, 20H 10mn 47s »
1994 la 900 SS
Le blême c'est que je n'en ai essayé aucune des deux pour m'en faire une idée.
La question est: est ce que le caractère de la 1000 ssie a été gommé par l'injection (comme chez HD par exemple) ?.

mea culpa si j'ai ouvert un post de trop... c'est vrai que j'aurais du changer le titre...  :chair:

Hors ligne ADIABATIQUE

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 529
Re : 900ss ou 1000 ssie
« Réponse #5 le: 01 février 2006, 20H 23mn 41s »
j ai un 900 carbu de 94 que j aime beaucoup
j ai plusieurs fois roulé le 1000 et je peu te dire que ce moteur à beaucoup de caractere , c est mon 900 en mieux c est à dire , un peu plus coupleux un peu plus puissant ,un peu plus d allonge dans les tours , autant de caractere tout en étant un peu plus doux et agréable au quotidient , vraiment les 2 sont bien pas de soucis :)
moi je prendrais le 1000 :P
916

XXCS2R

  • Invité
Re : 900ss ou 1000 ssie
« Réponse #6 le: 01 février 2006, 20H 43mn 30s »
Au dela des différences, la 900 semble chère même si peu de kil surtout si je compte que cette année faut changer les courroies, pour la 1000 semi ou full carrénée sinon c'est plus bas que la côte....ce sont des annonces de ducatannonces et en Alsace ?

Biwolf

  • Invité
Re : 900ss ou 1000 ssie
« Réponse #7 le: 01 février 2006, 20H 45mn 25s »
Je rejoinds Adiabatique là-dessus.

J'ai eu un 900 SL (de 1994 (à carbus donc), un 900SSie de 2001 et maintenant un 1000SSie.

Le 900SSie était plus fade que la version à carbus mais plus facile à prendre en main, plus facile partout mais le moteur un peu fade.
Là avec le 1000, c'est aussi facile que le 900SSie, autant de caractère que le 900 à carbus et bien plus puissant, plus coupleux.

Franchement, j'avais été un peu déçu du 900 injection car comparé aux carbus c'est un peu tristounet mais le 1000 j'adore !

Le seul regret, la ligne des 900 carbus étaient quand même d'enfer et en version mono-place façon SuperLight, c'était le top.

Un chassis et un moteur de 1000SSie avec l'habillage du SuperLight et là c'est le rève  :D

luke

  • Invité
Re : Re : 900ss ou 1000 ssie
« Réponse #8 le: 01 février 2006, 20H 56mn 59s »
Merci de vos réponses :
Biwolf tu voudrais dire que le 1000SSIE  a été corrigé par rapport au 900ssie? pour redonner du caractère?
en fait je veux absolument une "vraie ducati" (avé de la bomba dedans)...
« Modifié: 18 février 2008, 03H 38mn 20s par 900ss »

luke

  • Invité
Re : Re : 900ss ou 1000 ssie
« Réponse #9 le: 01 février 2006, 21H 06mn 53s »
Au dela des différences, la 900 semble chère même si peu de kil surtout si je compte que cette année faut changer les courroies, pour la 1000 semi ou full carrénée sinon c'est plus bas que la côte....ce sont des annonces de ducatannonces et en Alsace ?

ce sont les deux des full carénées.. une vient effectivement d'alsace...

Biwolf

  • Invité
Re : 900ss ou 1000 ssie
« Réponse #10 le: 01 février 2006, 21H 07mn 06s »
Par rapport au 900, le 1000 tracte plus.

L'augmentation de la cylindrées n'est pas dûe seulement à des pistons plus gros mais aussi à une course plus longue permettant d'avoir cet effet tracteur.
En plus, le double allumage permet une meilleure combustion des gaz pour avoir un rendement meilleur.
Je dirai que le 1000 n'est pas une évolution du 900 mais un nouveau moteur carrément.

En terme de caractère je classerai le 1000 en 1er, le 900 à carbu en 2ème et le 900 injecté en 3ème.

luke

  • Invité
Re : 900ss ou 1000 ssie
« Réponse #11 le: 01 février 2006, 21H 20mn 17s »
bon je crois que ma tire lire va souffrir... bien fait pour elle !!!  :gap:

Hors ligne fabetpat

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 123
Re : 900ss ou 1000 ssie
« Réponse #12 le: 01 février 2006, 21H 33mn 41s »
Ben moi je préfère le 900SS, plus beau, plus authentique, plus caractériel, plus facile a vendre et ne décôte pas...

 :P


"4th Club's Member"

Je veux bien venir me la coller avec toi depuis que je sais que les carbu c'est 'achement galvaudés!!! :D

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : 900ss ou 1000 ssie
« Réponse #13 le: 02 février 2006, 10H 25mn 50s »
Y'a de belles affaires à faire sur la 1000SSie. Apres question look, ça se discute pas trop. Si tu preferes la version carbus alors prend la 900 sinon, si tu es partagé, alors fonce sur la 1000. Ce moulin est une bombe et va tres bien dans la partie cycle de la SSie.

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
    • Motards et Compagnie
Re : 900ss ou 1000 ssie
« Réponse #14 le: 02 février 2006, 12H 55mn 17s »
Moi j'ai hésité entre un 900SSie et un 1000SSie

Je regrette pas d'avoir pris le 1000SSie, un moteur qui tracte joyeusement, te botte de culs à chaque rotation virile et une prise en mains somme toute pas si difficile que je ne le pensais  :lol:

Sylv1

  • Invité
Re : 900ss ou 1000 ssie
« Réponse #15 le: 03 février 2006, 14H 34mn 43s »
Possedant un 1000 SS et ayant essaye un 900 SS (92).
J'ai trouver le 900 plus confortable que mon 1000. (position differente)
Avec le 900, il manque les 100cm3 du 1000 (c'est flagrant)
Effectivement un SL avec un moteur de 1000 dedans, parfait.
Il faudrait faire des demandes..............

Hors ligne Poulpe

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 444
Re : Re : 900ss ou 1000 ssie
« Réponse #16 le: 03 février 2006, 14H 45mn 58s »
Donc on est dejas 3  :wink:

L'injection pour pas etre emmerdé l'hiver
Et la surperbe ligne des ss carbus


Personnes connait un  Géotrouvetout  qui a les plan pour adapter le carennage des SS carbus sur les Ie ?

Les ss carbus sont splendide mais 4500 roros pour une machine qui a 12 ans...  8O :cry:....
« Modifié: 18 février 2008, 03H 38mn 34s par 900ss »
In Tartiflette We Trust

On verra bien....
Recherche moteur 900 ie merci  ---> MP

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Re : 900ss ou 1000 ssie
« Réponse #17 le: 03 février 2006, 14H 50mn 15s »


L'injection pour pas etre emmerdé l'hiver
Et la surperbe ligne des ss carbus



Qui a dit qu'on était emmerdé avec des carbus l'hiver  :lol: :lol: :lol:
Si elle a des rechauffes carbu... ya pas de problèmes çà marche très bien :wink: (en tout cas moi je n'en ai pas)
Si elle en a pas oublié ce que j'ai dit :lol:

Hors ligne Poulpe

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 444
Re : Re : Re : Re : 900ss ou 1000 ssie
« Réponse #18 le: 03 février 2006, 14H 58mn 17s »
disons qu'en montagne (j'ai une 600 kawa a carbu) l'hiver, ben c'est la galaire, ça gele, ça se deregle etc....
Le benis l'injection de la stitou des que je fait des ballades en montgne l'hivers.

« Modifié: 18 février 2008, 03H 38mn 46s par 900ss »
In Tartiflette We Trust

On verra bien....
Recherche moteur 900 ie merci  ---> MP

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Re : Re : Re : 900ss ou 1000 ssie
« Réponse #19 le: 03 février 2006, 15H 16mn 23s »
Je me doute bien... c'est ce qu'il y a de bien à Nevers, c'est pas très haut en altitude... quand je rentre dans les Vosges...euh ben avec la moto c'est quand y a pas de neige :D donc elle verra pas les Vosges avant les vacances d'Avril...qu'elle n'a pas vue depuis Novembre :D (c'est là que j'ai vu que c'était utile le rechauffe carbu... je l'avais pas mis au début pour rentrée sur Nevers...2°C+brouillard=mostro qui tourne un peu comme une patate :D)
« Modifié: 18 février 2008, 03H 38mn 57s par 900ss »

shoko

  • Invité
Re : Re : 900ss ou 1000 ssie
« Réponse #20 le: 03 février 2006, 15H 25mn 10s »
Ben moi je préfère le 900SS, plus beau, plus authentique, plus caractériel, plus facile a vendre et ne décôte pas...

 :P

Itou

luke

  • Invité
Re : 900ss ou 1000 ssie
« Réponse #21 le: 03 février 2006, 19H 40mn 16s »
le choix devient cornélien...
je vais les voir ce week end et on verra bien sur laquelle je flashe...
 :sm2:

STARCK

  • Invité
Re : 900ss ou 1000 ssie
« Réponse #22 le: 03 février 2006, 21H 56mn 49s »
J'ai eu un 900 SS ie mais utilisé sur piste , c'est  hyper facile, en partie cycle (tout est relatif) et en moteur.
le 1000, je connais pas mais question fiabilité le 900 est préférable apparemment.
Quant au 900 carbu, j'ai fait 70 mkms avec une version semie carénée, sur route seulement, et là, franchement , y a un coté authentique et caractériel irremplacable.
En montagne l'hiver (je roulais toute l'année), des pipes protégées (par de la moquette !!) empêchaient le givre.
Les mikunis sont pas mauvais, mais tu peux y greffer un kit Dynojet pour la souplesse, ou des dell Orto en 40, voire en 41 si tu es actionnaire chez Total, avec une remorque de gicleurs pour traverser la France.
quant au look, y a pas photo, avec un cadre blanc, des fonds de compteurs itou, c'est quand même autre chose !! :)
4500 c'est sans doute un peu cher.

luke

  • Invité
Re : 900ss ou 1000 ssie
« Réponse #23 le: 03 février 2006, 22H 24mn 05s »
quelqu'un sait à quel prix ca devient raisonnable un 900ss de 94 en très bon état et 27000kms???

Hors ligne fabetpat

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 123
Re : Re : 900ss ou 1000 ssie
« Réponse #24 le: 03 février 2006, 22H 40mn 54s »
quelqu'un sait à quel prix ca devient raisonnable un 900ss de 94 en très bon état et 27000kms???


4 000¤ c'est une bonne affaire, après faut voir la bête!
« Modifié: 03 février 2006, 22H 44mn 19s par fabetpat »


"4th Club's Member"

Je veux bien venir me la coller avec toi depuis que je sais que les carbu c'est 'achement galvaudés!!! :D

Hors ligne Poulpe

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 444
Re : Re : 900ss ou 1000 ssie
« Réponse #25 le: 04 février 2006, 01H 14mn 59s »
quelqu'un sait à quel prix ca devient raisonnable un 900ss de 94 en très bon état et 27000kms???

raisonnable pour la mob, trop cher dans l'absolu.
In Tartiflette We Trust

On verra bien....
Recherche moteur 900 ie merci  ---> MP