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Auteur Sujet: Rupture de courroies crantées  (Lu 141661 fois)

Hors ligne cromag

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #330 le: 06 novembre 2014, 23H 35mn 55s »
Perso, j'ai déjà changé un bon nombre de fois les courroies de mon 620 avec les techniques de la clé allen de 5/6 et jamais eu de soucis...surment la faute à pas de chance  :ranting:

deugui

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #331 le: 08 novembre 2014, 22H 50mn 08s »
 :wink:  salut recu mes courroies et roulements tendeurs commandés chez sepamoto   :thumbsup: montage dans la semaine j espere   :roll:     courroies ducati j espere que la qualité sera au rdv   :siffler: je vous ferais un petit compte rendu de l intervention    :cheers:

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #332 le: 09 novembre 2014, 23H 50mn 55s »
Bah... La qualité des courroies "ducati" c'est la qualité des courroies Gates. :D Regarde bien tes courroies "Ducati".... :lol:

Hors ligne Alex38

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Re : Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #333 le: 12 novembre 2014, 13H 39mn 19s »
Ya as de sens sur les courroies ?

Je rejoins cette question.
Sur les courroies estampillées Ducati il y a en effet une flèche pour indiquer le sens de rotation, mais rien sur les Gates.
Sur le manuel d'atelier de ma 996S il est précisé aussi de respecter le sens.
Est ce qu'il y a un moyen visuel pour connaître ce sens sur les Gates, ou est ce qu'on s'en fout ?

Hors ligne ducati748

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #334 le: 12 novembre 2014, 14H 10mn 22s »
à mon avis si il y avait un sens de montage privilégié, y'aurait le repérage sur les courroies !

Hors ligne bmal

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #335 le: 12 novembre 2014, 14H 42mn 00s »
tout pareil : les dentures sont symétriques  ! donc le sens de rotation c'est à mon avis de la flute ? ( hormis peut-etre dans le cas d'une dépose/repose et ou elles auraients alors toujours été contraintes dans le même sens  )

Hors ligne Alex38

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #336 le: 12 novembre 2014, 16H 36mn 26s »
Pas bête cette explication  :wink:

Hors ligne Bean

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #337 le: 12 novembre 2014, 17H 10mn 07s »
Oui le sens c'est uniquement en cas de dépose/repose qu'il faut y faire attention.

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #338 le: 12 novembre 2014, 17H 26mn 52s »
Et du toute façon comme passé quelques KM le marquage c'est barré et que ça ne permet pas d'identifier H ou V heureusement qu'on les pointes au blanco pour les identifier... :D

Hors ligne Nicklace

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #339 le: 14 avril 2015, 13H 38mn 03s »
Pour ajouter une donnée de plus sur la durée d'utilisation et les kilomètres parcouru, je vais changer mes courroies pour la première fois après 24 000 km parcourus et 6 ans.

C'est une 1000 sport de 2008. L

Hors ligne Alex38

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #340 le: 14 avril 2015, 14H 55mn 36s »
T'es joueur toi  8O Surtout pour le "peu" que ça coûte.

Hors ligne Wil600SS

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #341 le: 16 avril 2015, 14H 36mn 59s »
Y'en a qui sont joueur et avec un bol énorme surtout  :lol:

Hors ligne leromain

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #342 le: 16 avril 2015, 19H 46mn 07s »

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #343 le: 17 avril 2015, 18H 07mn 17s »
Ouaip..m'enfin le coup des deux ans préconisés par Ducati c'est carrément n'importe quoi aussi hein....la vérité doit être entre les deux.. :wink:

Hors ligne gizmostro

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Re : Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #344 le: 21 avril 2015, 13H 17mn 59s »
Y'en a qui sont joueur et avec un bol énorme surtout  :lol:

Non je ne crois pas, il y a plein de voiture dont les courroies sont pas plus larges et dont les préconisations sont de 60000 km et 5 ans.
Ce n'est pas la première fois que je les change à 5 ans les miennes.... sur mes ducat's

Hors ligne jerome nimo

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #345 le: 21 avril 2015, 14H 12mn 07s »
Enfin... comparé une courroie de bagnole à une de moto  :siffler:
Combien de bagnoles prennent plus de 7000 ? et combien roulent au dessus de 5000 en permanence ? Et les accélérations lors des variations de régimes)
Il y a aussi les rayon d'enroulement, la taille de la courroie (largeur/longueur) qui joue etc...

Bref, oui 2 ans c'est peut être trop "court", mais faut pas non plus comparer courroies voiture et moto....
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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #346 le: 21 avril 2015, 14H 28mn 01s »
Dans l'absolu certain modèles passent a 4 ans de durée de vie des courroies et on ne trouve toujours pas su rle marché de nouvelles références de courroies...............

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #347 le: 21 avril 2015, 15H 06mn 33s »
Tout-à-fait, ce sont exactement les mêmes références.

Hors ligne gizmostro

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #348 le: 24 avril 2015, 23H 45mn 20s »
Le rapport largeur /longueur ne plaide pas en faveur des moto seuls les rayons de courbure sont favorables sur les autos.
Pour ce qui est des régimes moteurs bof puisque la zone rouge est à 9000 tr/mn sur les motos et 6000 en  général sur les caisses à essence; comparé aux différences de longueur pour moi c'est kif-kif.

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #349 le: 25 avril 2015, 01H 01mn 35s »
Giz' quand on voit l'état de tes pneus on imagine bien celui des courroies  :siffler:

 :D

Hors ligne jerome nimo

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Re : Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #350 le: 25 avril 2015, 07H 16mn 19s »
Le rapport largeur /longueur ne plaide pas en faveur des moto seuls les rayons de courbure sont favorables sur les autos.
Pour ce qui est des régimes moteurs bof puisque la zone rouge est à 9000 tr/mn sur les motos et 6000 en  général sur les caisses à essence; comparé aux différences de longueur pour moi c'est kif-kif.

C'est sur, 50% de plus en régime c'est rien  :D
Et plus la courroie est courte plus elle s'use (s'enroule plus souvent à vitesse de rotation égale) ==> avantage auto.
Plus elle est large, plus elle est solides aussi ===> re-avantage auto.
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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #351 le: 25 avril 2015, 09H 02mn 15s »
avantage auto… c'est pas comme si les constructeurs de voiture (PSA entre autre) recommandaient 200.000 km ou 10 ans  8O
bon c'est du diesel, ça tourne moins vite en effet, mais les voitures sont démarrées par -20°c, dorment en plein soleil, et les AAC font toujours 1 tour pour 2 tours de vilebrequin.
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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #352 le: 25 avril 2015, 09H 43mn 19s »
J'aurais du les changer, l'année dernière.  (2 ans) Mais quand j'ai enlevé le cache, elles étaient comme neuves.  Du coup,  je le fait ce week end, par précaution.  Même si elles auraient fait sans problème,  une saison supplémentaire.   :siffler:
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Re : Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #353 le: 25 avril 2015, 14H 36mn 12s »
avantage auto… c'est pas comme si les constructeurs de voiture (PSA entre autre) recommandaient 200.000 km ou 10 ans  8O

Regarde ce que j'ai dis... Jamais dis que les 2 ans Ducat' étaient justifier, mais dire que c'est pareil qu'une auto c'est une connerie aussi.
Une courroie de moto s'en prend bien plus dans les dents (accélérations, enroulement, vitesse etc...) qu'une de bagnole.

Faut juste trouver un milieu raisonnable.

Ceci dit, pour 90€ tout les 2ans, je ne prend pas le moindre risque perso... Si on est a 45€ près par an en moto, a mon avis, faut arrêter tout de suite... (sur la SS, en 1 an et 12 000kms, j'en suis a 1150€ d'essence, 550€ d'entretien, 600€ d'assurance etc...)
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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #354 le: 25 avril 2015, 15H 48mn 41s »
c'est ce qu'on dit depuis looongtemps. 2 ans, ça parrait trop court, mais comme on sait pas, et vu le prix faible comparé au coût d'etretien général d'une ducat ET en tenant compte du risque, ben... On change et basta.
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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #355 le: 25 avril 2015, 17H 17mn 22s »
voilà pas mieux !
perso également je dépasse allègrement les 2 ans pour "x" raisons , mais je sais que c'est "jouer" pour pas gagner grand chose et qu'un jour ou l'autre ......
ça me rappelle un peu le milieu montagnard ( comme je pense tout le monde ici pourrait trouver un rapprochement avec autre chose ) : les potes qui s'engagent ou non dans un passage "chaud" et qui disent à la sortie "t'as vu que ça craignait pas" .... jusqu'au jour !
enfin bref : quand on joue faut avoir pleinement conscience de ce que "perdre" peut te couter !

Hors ligne gizmostro

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #356 le: 26 avril 2015, 23H 20mn 11s »
Oui c'est sur que si on veut jouer il faut savoir à quoi on peut s'attendre et que le coût des couroies n'est pas démesuré par rapport au coût de la casse.
Ceci étant sur certaines voitures elles ne sont pas plus larges que celles de nos ducat's; et elles nous sont vendues très cher par rapport à leur coût réel.

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #357 le: 28 avril 2015, 00H 18mn 47s »
z'êtes pas joueur, c'est tout...
moi j'attends encore un peu...  :siffler:

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #358 le: 28 avril 2015, 00H 57mn 49s »
Encore un peu... Encore un peu... Fait voir à quoi ça ressemble, raaah c'est bon ça peu tenir encore.... Baaa ça a l'air comme neuf encore... Ça a pas bougé on dirai.... Allez bientôt je change... Allez encore un peu... BLAAAAAMMMM!!!!

ET MERRRRDDDDEEEEEEEEEE!!!!!  :cry:
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Hors ligne Glotton

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #359 le: 28 avril 2015, 01H 33mn 32s »
 :D